–
–
Michel Garroté – Deux campements de Roms ont été évacués aujourd’hui jeudi à Lille et des dizaines de Roms bénéficiant de l’Aide humanitaire au retour ont décollé de Lyon pour la Roumanie. Quelque 200 Roms ont été évacuées jeudi matin, près de Lille. Un premier camp, à Hellemmes, où résidaient 150 Roms, a été évacué en début de matinée, puis un autre, à Villeneuve d’Ascq, avec cinquante de Roms. En matinée, alors que les cars transportant des Roms, candidats au retour, prenaient la direction de l’aéroport de Lyon, la police a délogé soixante de Roms d’un squatt de Vaulx-en-Velin, à la sortie de Lyon, près du Parc de la Tête d’Or. Un militant pour la défense des Roms, chiffre à 240 le nombre de Roms embarqués pour la Roumanie. « Ces retours volontaires sont des expulsions déguisées, et en plus on dilapide l’argent public car beaucoup vont revenir », a-t-il déclaré. Les candidats au retour touchent 300 euros pour les adultes et 150 euros pour les enfants.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Les roms en avion, Hollande en train…
Si les gens avait un minimum d’esprit critique, et se ferait leur propre opinion personne n’aurait été voté et aurait boycotter leur élections et si personne aurait voter ils se serait retrouver bien cons ! Mais bon entre des bobo gauchos collabo anti-raciste responsable de l’islamitaion de la Franches et des musulmans qui obéissent aux doigt et à l’oeil des imams comment voulez-vous gagner par les urnes ? Jamais! Si la France veut son indépendance elle va devoir le mérité..!
Il ne faut pas tout mettre sur le dos des roms il y a aussi les roumains et les bulgares ainsi que les tziganes !
FLAMBY PREMIER LE MONARQUE!
erreur ce n’est pas flamby 1 er c’est francois 2
3, François 2 c’était Mitterrand 😛
C est sur que c est moins risque que de s attaquer aux zones de non droit, source numéro 1 de l insécurité en france …
En plus, les muslims n’aiment pas les Roms. Parlez de gitans dans les kârtiers et vous verrez la réaction. Ça explique l’empressement de la mère Delors-Brochen et du dhimmi Valls (en plus, ils n’ont même pas de mosquées, ces kafirs!)
vaut mieux s’attaquer aux Roms (qui sont plutôt chrétiens) qu’aux musulmans
Ah, s’il avait expulsé 200 musulmans ! ….
scandale : les bandes blanches et bleu sont beaucoup trop grandes et trop visibles !
Jusqu’à présent je n’ai jamais vu un Rom construire une mosquée. Ils sont donc à aider, tout comme les Roumains ..
sur ce nouveau drapeau, la couleur blanche doit sans doute disparaitre
C’est une Honte. Bis repetita. Il ne faut pas oublier que les ROMs, tout comme les Juifs, les homosexuels, les dissidents… ont eu le droit d’aller à AUSCHWITZ.
Si le Gouvernement s’attaque aux ROMs, c’est pour détourner le problème Islamique sur les ROM.
Je ne dis pas que les ROM sont des Saints au point de vu vol et cie, mais eux au moins ne sont pas des Mohamed MERAH en puissance. L’on n’a jamais vu un ROM tuer pour le plaisir de tuer et à des fins idéologiques.
Donc facile pour le Gouvernement. Les ROMs ne sont pas aimés des Français parce que différents et incompris, et donc au lieu de s’attaquer au problème de l’Islam, le Gouvernement fait un amalgame avec les ROMs en ce qui concerne le vol, et se débarrasse d’eux en les évacuant. Mais les Musulmans ont un réel impact économique du fait de leur grand nombre, donc l’on n’y touche pas. Business is business.
Ainsi ils pensent que les Français seront content de se débarrasser des ROMs et que les problèmes seront résolus.
Mais les ROMs ne sont qu’une toute petite minorité, qui par rapport aux 7 millions de Musulmans en France (officiellement), 16 millions (officieusement) ne représentent rien économiquement et sont faciles à évacuer. Bref, le pouvoir s’attaque aux plus faibles !
La France n’a tiré des leçons que les mauvais côtés de l’Histoire et j’ai de plus en plus honte de mon pays.
«Il ne faut pas oublier que les ROMs, tout comme les Juifs, les homosexuels, les dissidents… ont eu le droit d’aller à AUSCHWITZ.»
Ce qui en fait de petits angelots sans tache (anges purs, an-ges ra-di-eux, ploum, ploum). Le passage par Auschwitz serait-il devenu certificat de bonne vie et mœurs?
Une autre chose qui me débecte profondément est la confusion systématique et constante entre roms et roumains. C’est une caractéristique française, et récente, introduite et entretenue par l’appellation «rom». Du temps que j’étais gamin on appelait «tziganes» ceux qui jouaient du violon et «romanichels» ceux qui mendiaient ou volaient les poules quand ils ne lisaient pas dans les lignes de la main. «Roumains» c’étaient les gens comme Elvire Popesco ou Eugène Ionesco. A l’époque on ne les confondait pas avec des romanichels. Si j’étais ambassadeur de Roumanie en France je l’aurais saumâtre.
«le Gouvernement fait un amalgame avec les ROMs en ce qui concerne le vol»
Le gouvernement ne fait rien du tout, et surtout pas de vagues. C’est pourquoi il laisse la bride sur le cou aux malfaisants de tout poil, ceux qui confondent ROMS et ROUMAINS par exemple. Ce gouvernement, de même que le précédent, ne gouverne RIEN, il se contente de faire à fond dans le clientélisme.
Quand nous étudiions l’histoire de Rome au lycée jadis je ne comprenais pas comment le clientélisme pouvait marcher. Je ne comprends toujours pas, mais je constate que, contre toute attente, ça marche en France. Je ne sais pas si ça marche bien (j’ai quitté la France il y a 40 ans) mais je soupçonne que ça ne marchera plus bien longtemps.
Bien sur qu il y a un pb de securite avec les roms, mais enfin d une part c est un épiphénomène, qui est loin d être la source principale des pbs d insécurité en france, et d autre part, s en prendre en roms ne risque pas de mettre les banlieues à feu et à sang…. Sans compter que les roms ne votent pas.
«Il ne faut pas oublier que les ROMs, tout comme les Juifs, les homosexuels, les dissidents… ont eu le droit d’aller à AUSCHWITZ.»
« Ce qui en fait de petits angelots sans tache (anges purs, an-ges ra-di-eux, ploum, ploum). Le passage par Auschwitz serait-il devenu certificat de bonne vie et mœurs? »
Réponse : Angelots sûrement pas, et Auschwitz n’est pas non plus un certificat de bonne vie et mœurs.
Étant pour ma part petite fille, nièce et petite nièce de déportés, je sais pour l’avoir vécu dans ma chair, les conséquences de ce passage à Auschwitz. Malheureusement, le passage a Auschwitz a touché également la génération suivante. Aussi cela me choque que l’on puisse banaliser à ce point la Shoah de nos jours, et en plus assimiler Auschwitz à un certificat de « bonne vie » et mœurs.
Non, ce que je voulais dire par là, c’est que du fait de leur petit nombre il est bien plus facile pour l’Etat de s’en prendre à eux en les virant, que de s’en prendre à 7 millions de Muzz qui eux aussi ne sont pas des Angelots.
C’est le 2 poids, 2 mesures qui me choque.
Soit l’on renvoie tous les « Angelots » dont vous parlez, soit l’on ne fait rien. Pourquoi ne renvoyer QUE les ROMS et pas les 80 % de repris de Justice Musulmans qui végètent dans nos prisons ?
«Non, ce que je voulais dire par là, c’est que du fait de leur petit nombre il est bien plus facile pour l’Etat de s’en prendre à eux en les virant, que de s’en prendre à 7 millions de Muzz qui eux aussi ne sont pas des Angelots.»
Quand l’Etat, qu’il soit flamby ou sarko, est incapable d’agir, ce n’est pas par le nettoyage de 7 millions (vous êtes modeste) de Muzz qu’il peut commencer à sortir de sa léthargie. C’est comme si, ayant décidé de faire un peu de gymnastique, vous commenciez par vouloir soulever 50kg à l’arraché. Un voyage de 500km commence par un premier pas, dit le proverbe chinois(1)
(1) Beaucoup de soi-disant proverbes chinois sont de pures inventions, mais celui-là existe vraiment. Voyez http://en.wikipedia.org/wiki/A_journey_of_a_thousand_li_starts_beneath_one%E2%80%99s_feet
selon plusieurs historiens, les Roms sont des populations que les conquérants musulmans ont extraites des régions de l’Inde lors des vagues agressives d’islamisation du sous-continent (à 3 reprises) et qu’ils ont trimballées en Europe centrale comme esclaves ou travailleurs d’appoint.C’est la raison pour laquelle ils sont déracinés et errent de pays en pays sans arriver à s’intégrer nulle part. Peu d’entre eux sont christianisés.
En un regard socio-économique, valable entre deux périodes contemporaines, je souhaite ajouter :
– dans l’immédiate après-WWII, ces errants pratiquaient un métier de base : celui de vannier (leur permettant une subsistance de base)!
– depuis lors, avec leurs enfants jamais scolarisés, ils n’eurent comme substituts quotidiens que …
1) la mendicité organisée (voir partout dans l’U.E.) et
2) malheureusement le vol organisé (où seuls les intéressent l’or et les devises, monnayables sans risques). Mais chuuut! Sur cet aspect-ci, tant les policiers que les magistrats sont invités à se taire et ne pas trop sanctionner!
Qui « invite » à se taire ? Les politiciens + les collectifs militants, se réfugiant chacun derrières les diktats émis par le Conseil des D.H. à Strasbourg et sa Cour, semblable à un tribunal inquisiteur!
Tristes réalités qu’il faut avouer, au-delà des aspects humains.
Plutôt que de s’en prendre à ces minorités (de droite comme de gauche) ils feraient mieux de faire le ménage dans LEURS mosquées…et de LEURS imams qu’ils ont importés du maghreb et de la Turquie..
Question.
Pourquoi n’ y a t il aucun rom dans les pays musulmans ?
Parce qu’ils n’aiment pas les étrangers.
Je ne sais pas. Mais je sais pourquoi il n’y a pas d’oeufs en Mésopotamie. Parce que la poule voit le Tigre et l’oeuf rate.
A mon avie on dois avoir 25 % des muzz in France. Le ciffre de 15% dure depuis 10 ans.lol
Facile de critiquer l’expulsion des roms en France.
Quand vous aurez un jour refusé qu’un de ces petits roms lave votre pare-brise (avec de l’eau dégueulasse) à un feu rouge, et que du coup toute une bande d’adultes roms sortis de je ne sais où viennent caillaser votre bagnole, vous penserez différemment.
Quant au journal satirique belge et sa couverture, je trouve que ses concepteurs ne manquent pas de culot avec leur capitale envahie par les arabes ils sont mal placés pour donner des leçons.
Ubu Pan est un journal satirique qui n’a jamais hésité à critiquer son propre pays :


Je me suis fait voler mon iPhone l’année dernière par une bande de roms au champ de mars. Je ne fais pas preuve d’angélisme. Mais enfin, dire que les roms représentent une menace pour la sécurité et s’en occuper, alors que dans le même temps, on livre les banlieues aux bandes, de peur de les mettre à feu et à sang, c’est un peu facile ! Les roms font du vol à la tire, sans violence, les « jeunes » du vol à l’arraché, avec violence donc et très choquant pour celui qui en est victime.
entierement d’accord avec vous PEPE allez sur la promenade des Anglais et à d’autres ronds points c’était une horreur ils vous crachaient et vous insulter si vous refusiez qu’ils touchent à votr véhicule,et celà sont loin d’etre chrétiens!
pourquoi emmener a Lyon par la route, les expulsés de Lille
un avion ça peux se poser a lille, non !!!!
C’est vrai qu’il ne faut pas confondre Rom et Roumain, car les Roumains n’aiment pas les Roms et ils sont bien contents qu’ils viennent chez nous car chez eux il font la même chose qu’en France, ils vivent, pour la plupart, de rapines en tous genres. Par contre, les Roumains en France heureusement qu’ils sont là pour remplacer la médecine française, défaillante dans les hôpitaux, notamment
sous des dehors généreux, rien de plus féroce et sectaire que la gauche, quand elle agit
on parle souvent de la FRANCE,mais y aurait il quelqu’un qui pourrait me renseigner sur la superficie totale,et la superficie achetée par les étrangers? les francais:sommes nous appeler a disparaître?
S’ils ne réagissent pas, la démographie leur promet, ainsi qu’à une grande partie des peuples européens faisant un enfant par famille, le destin des coptes.
C’est drôle, quand Sarko a parlé des roms il y a deux étés, qu’est-ce qu’on n’a pas entendu, des profondeurs de la gôche scandalisée !
Ça rappelle furieusement l’évacuation au bulldozer d’un bidonville d’immigrés à Nanterre par les communistes, il y a une trentaine d’années…
Quand c’est eux, ce n’est pas raciste.
Il suffit de le savoir.
Il est plus facile pour Hollande de s’attaquer aux Roms plutôt qu’aux islamistes. Avec ces derniers il sert les fesses mais tôt ou tard ils le …. pénètreront !
MDRRRRR Un peu de vaseline?
Tellement facile de renvoyer ces indo-européens d’Europe Centrale vers le centre de l’Europe. Mais qu’en est-t’il de l’Afrique du nord de la subsaharienne et de la noire ? Ils ont souvent un soutien de poids : un vieux prophète de quatorze siècles.
COPIE/COLLE : UNIVERSITÉ DE LILLE 1
Suite aux trop nombreux incidents provoqués par les campeurs sauvages, je souhaite que nous informions nos étudiants et nos collègues de la mise à disposition d’une pétition au sein de vos secrétariats pédagogiques .
L’objectif de cette pétition est d’alerter le Président afin qu’il puisse saisir le Préfet de cette question pour régler les problèmes d’insécurité.
La pétition me sera à remonté le 12 octobre 2012 à 14h00.
En comptant sur votre collaboration
PETITION DES ETUDIANTS ET PERSONNELS DE L’IUT A
Monsieur le Président de l’Université,
Nous tenons à porter à votre connaissance des événements survenus depuis début septembre en lien avec la présence d’un campement de gens du voyage aux abords de l’IUT A sur le site de la cité scientifique.
Du point de vue de la sécurité, les étudiants et les personnels se retrouvent aujourd’hui confrontés à:
des agressions par jets de cailloux et de bâtons,
des vols de vélos d’étudiants,
des carreaux fracturés de voitures garées sur le parking de l’IUT,
des tentatives de vol d’argent et de portables,
des tentatives de vols de vélos garés sur les parkings à vélos de l’IUT qui ont conduit des étudiants à poursuivre des gens du voyage qui s’enfuyaient avec leurs vélos,
des intrusions de la part des membres de la communauté gens du voyage provenant du campement dans les locaux de l’IUT,
des étudiantes importunées le soir vers 19h00 après leur séance de TP par des jeunes gens du voyage qui les ont suivies, ceci étant d’autant plus problématique,
des exhibitions devant nos salles de cours,
…
Des actes de mendicité sont constatés par les étudiants et personnels de l’IUT qui sont quotidiennement abordés dès leur arrivée le matin à l’IUT.
Depuis la rentrée universitaire, nous avons constaté une succession de dégradations de biens tels que des lampadaires pliés, des bris de glace des voitures stationnées sur le parking de l’IUT.
A cela s’ajoute une dégradation constante du cadre de vie qui vient d’être aménagé à l’occasion des travaux du Grand Stade (poubelles régulièrement renversées, détritus éparpillés,…)
Par ailleurs, l’IUT et le DUSVA subissent actuellement des préjudices financiers en termes de vol de courant électrique et de consommation d’eau (bornes incendie situées aux abords de l’IUT).
Devant l’ensemble de ces faits, nous vous demandons, Monsieur le Président de bien vouloir interpeler Monsieur le Préfet afin que des mesures soient prises avant que ne surviennent un incident qui pourrait prendre un caractère plus dramatique.
Nous vous remettons cette pétition car l’urgence de la situation mérite qu’une issue favorable se dessine très rapidement.