–
–
Michel Garroté – Des hauts fonctionnaires américains disent qu’ils ont bon espoir qu’Israël ne planifie pas de frappes unilatérales contre l’Iran en ce moment, suite l’assurance récemment donnée à Israël par les États-Unis, assurance selon laquelle ils sont préparés à agir eux-mêmes militairement, dans l’avenir, si nécessaire. La décision des Etats-Unis de mener eux-mêmes des frappes dépend des informations données par le renseignement américain sur le programme nucléaire de l’Iran. Les services de renseignements des Etats-Unis pensent qu’ils sauront si et quand l’Iran sera près de la fabrication d’une bombe nucléaire. Des hauts fonctionnaires américains suggèrent qu’une décision sur une action militaire des Etats-Unis ne devra pas être prise avant 2013 ou même plus tard, et ce, pour autant que l’administration américaine conclue que la diplomatie et les sanctions ont échoué. Pas très clair tout ça…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
–
–
–
–
–
–
Forcement en attendant la fin des élections américaines,pour essayer d’avoir le vote juif !
Pas très fute fute Obama ou ses conseillés !
Il faut tout de meme voir les juifs americains soutenir a plus de 60%, encore aujourd’hui, NOBAMA. C’est incroyable. Il faut savoir qu’ils etaient presque 80% lors de la derniere election. Aux Etats-Unis, c’est facile: en general lorsque vous parlez avec un Juif Americian il supporte totalement NOBAMA au point d’en etre violent (par la parole va de soi)et lorsque vous voyez un Juif en Amerique qui critique et denonce le veritable NOBAMA c’est quasi toujours un Juif qui vient d’immigrer ou originaire, depuis plusieurs annees, de pays tres frequentes par les « chances du pays »… Il y a donc deux types de Juifs aux Etats-Unis: ceux qui n’ont pas encore compris et ceux qui ont tout compris et c’est pour cela qu’is ont quitte leur pays… la France par exemple.
c’est plus que pas clair, c’est carrément obscur!
même son sourire est crispé à cet homme sur la photo, très révélateur
la région devient de plus en plus explosive,pour qui le temps qui passe sera à son avantage ? une question que je me pose.
Je suis très inquiet de cette situation. Déclencher une attaque contre l’Iran est une opération très risquée. Le pays est grand, avec une population importante ; il dispose de grandes ressources et d’alliés avec la Russie et la Chine… Ces facteurs font qu’une guerre du type Irak ou Afghanistan semble exclue. Reste alors l’attaque aérienne mais elle doit être « one shot », réussir en une seule fois. Qui peut garantir le succès d’une telle opération ? Israël, lui-même, pourtant spécialiste des frappes surprise, hésite et il a bien raison. Mais peut-on tolérer que ces fous démentiels puisse disposer de la bombe ? La vraie question n’est-elle pas qu’Obama a laissé passer 5 ans et qu’il est peut-être désormais trop tard…
Il n’y a rien de mystérieux dans ces déclarations.
Si Obama se retrouve en difficulté dans les intentions de vote, une bonne guerre lui assurera la victoire.
Il s’agit juste d’un placement de pions.
C’est probablement aussi une manière de faire cracher financièrement les mollah pour la campagne du disciple de Saul…
Pour comprendre les choses actuellement, il faut complètement s’abstraire des notions de morale ou de bien. Ces considérations n’existent pas dans la cervelle pourrie du bon Barack.
Obama se tortille. Il à déjà tourné sa veste dans tous les sens ces derniers temps et passe donc maintenant au pantalon.
Mais il n’en est pas à une pantalonnade prêt puisqu’il remettra tout dans le sens islamo-radical dès que réélu. Enfilera t’il sa djellaba !?
Pour moi c’est très clair: le Frère Musulman Obama fait tout pour que l’Iran ait la bombe et détruise Israël. Les mollahs ont besoin de temps et Obama leur en donne. Ce n’est pas compliqué.
Est-on sûr, absolument sûr, du délai d’obtention de la bombe par les iraniens ? Et si leurs travaux étaient beaucoup plus avancés qu’on ne le croit ? Après tout les opérations d’intox ça s’est déjà vu, et ce ne serait pas la première fois que les SR américains se planteraient dans les grandes largeurs…
Par ailleurs il me semble que Catonsavonarole a raison sur les risques d’une attaque militaire. Il me semble donc nécessaire d’exercer sans tarder une pression de tous les instants et sur tous les plans sur Téhéran. Mais bon, avec l’ONU et Obama, c’est pas gagné…