–
–
Michel Garroté – Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères demande au ‘Quartette pour le Proche-Orient’ d’intervenir pour que les palestiniens tiennent des élections. Dans une lettre adressée au Quartette (Russie, ONU, Union européenne, Etats-Unis), Avigdor Lieberman confirme que Abbas, chef de l’autorité palestinienne est indifférent ou incapable de parvenir à un accord qui permettrait de mettre fin au conflit israélo-palestinien. Il est temps de considérer une solution créative, hors des sentiers battus, pour renforcer la direction palestinienne, écrit le ministre. Des élections générales devraient être tenues et une nouvelle direction palestinienne, légitime et nous l’espérons réaliste, devrait être élue, ajoute-t-il, rappelant à juste titre que des élections auraient dû se tenir en 2010 et ont depuis été reportées à de nombreuses reprises.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction avec mention www.dreuz.info
–
–
Il devrait savoir que leur seul but, poussé par l’Iran, est la destruction d’Israël. Mais bon, il peut toujours essayer.
Les élections pour l’Autorité Palestinienne c’est comme le budget US d’Obama : l’Arlésienne.
et les nouvelles mesures « d’austérité » de flanflan ….
Israël est trop bon,
Trop bon, trop con ?
Comme on dit.
La Palestine rêve d’un monde sans Israël et Israël tend la main aux Palestiniens, que ce soit pour aider les enfants Palestiniens blessé ou autre.
On voit toute la générosité d’Israël !
Je ne pense pas qu’il puisse y’avoir un quelconque accord de paix entre les deux pays, Israël est pour mais la Palestine est contre !
Quand on voit que le gouvernement de la Palestine bourre le crâne des enfants pour en faire des futures Kamikazes, je me dis qu’il est impossible de pactiser avec eux surtout qu’ils sont appuyés par le Hezbollah et l’Iran.
Le mieux pour Israël serait de conquérir l’intégralité de la Palestine pour y instaurer une démocratie entière.
Pactiser avec l’ennemi c’est comme pactiser avec le diable, il finira toujours pas vous planter un couteau dans le dos.
Que D.ieu protège Israël et ses habitants de cette menace qui ne fait que grandir de jour en jour.
Des élections ? mais le Hamas est là et bien là !! Il n’acceptera jamais de céder son siège de terroriste à Abbas éventuellement, ce mollasson qui retourne sa veste suivant le vent, ce faux-jeton, un fiéfé menteur ! Ismael Haniyeh se sert de lui pour « négocier » mais on apprend aux dernières news qu’Abbas ne veut plus d’accord de paix tant qu’il y aura des juifs à Jérusalem ! MDR 😉 😉 😉
Décidémment ces bougnoules quelle intelligence !!!!!!!!!!!!
il est malin Lieberman : le temps que les palos passeront à se mettre sur la gueule pour savoir qui doit être le chef, c’est du temps en moins à assassiner des civils israéliens.
limpide. bien vu.
Demander « aux autres » de faire appliquer la démocratie « chez eux ». Doux euphémisme de faire applique on ne sait quelle démocratie dans un pays musulman. Mais ils sont en islamo-fascisme du tout écrit coranique sharriatique dont seuls ceux qui croient au ciel se sont attribués tous les droits sur la terre jusqu’au 72 vierges. Circulons…mais nous risquons fort d’y voir quelque chose à nos dépends. Les collatéraux seront pour nous aussi…et gravement sans doute.
Il a bien raison Liebermann pourquoi allez discuter avec ce pantin qui ne represente que lui même, qui n’est plus president depuis 2010 et puis c’est vrai, penadant qu’il s’entreturons pour savoir qui sera le chef, israel pourra se reposer.
Qu’ils soient privés d’élections ou d’autre chose, ce n’est pas demain la veille que je pleurerai sur les soi-disant « palestiniens ».
Bonjour M. Michel Garroté.
Avez-vous lu l’interview du commandant de la police jurassienne et criminologue Olivier Guéniat dans le journal suisse » Le matin dimanche » du dimanche 19 août 2012 n° 232 concernant la recrudescence des crimes des Maghrébins ( Algérie-Maroc-Tunisie-) depuis le soi-disant printemps arabe ? voir http://www.lematin.ch.
Juste un extrait de cette longue interview édifiante.
» Le printemps arabe a en effet attiré en Suisse nombre de Maghrébins , qui ont fait exploser les chiffres de la criminalité, essentiellement les effraction de véhicules ( + 1500 % ),les vols à l’étalage (+ 390 % ), les vols par effraction ( + 130 % ) et les vols à la tire ( +130 % ). Un tiers des délits commis par les prévenus requérants sont le fait de Tunisiens , alors qu’ils représentent un peu moins de 6% de cette population. Ces infractions sont commises par quelques multirécidivistes qui les cumulent au quotidien » .
A la question.
Pourquoi ces nationalités ?
Réponse:
« Ce n’est pas une question de nationalité. Dans les années 1990, on a eu des vagues de réfugiés venus à cause de la guerre en Bosnie et en Croatie, puis au Kosovo. C’étaient beaucoup des familles qui migraient . Les familles du Printemps arabe, je ne les ai pas vues. On a des hommes seuls*, qui sont âgés entre 18 et 30 ans, et qui n’ont aucune chance d’obtenir un statut en Suisse. Il est juste impossible de les sociabiliser « etc.
* Ils sont extraordinaires ces arabo-musulmans, avec des régimes dictatoriaux ou autoritaires ,il fuient leur pays au péril de leur vie et avec le » Printemps arabe » ils fuient aussi. Autre fait sympathique, ces jeunes comme on dit viennent seuls et au bout de quelques mois ils font venir leurs famille. ( regroupement familial).