–
–
Sarkonage le retour
–
–
Michel Garroté – « Vous n’entendrez plus parler de moi », avait menti Sarkozy lors de sa défaite en mai. Je n’y ai pas cru une seule seconde. Comment aurais-je pu y croire, de la bouche d’un individu qui pendant cinq ans a dit tout et son contraire ? Du reste, en août, le « disparu à jamais » est réapparu pour inciter à la guerre contre la Syrie. En matière d’inutile maladresse, seul lui pouvait pousser le bouchon aussi vite et aussi loin. Mais au-delà du cas Sarkozy, force est de constater que toute l’UMP, et pas seulement l’ex-président, donne l’impression désagréable de flirter avec la sottise et l’aveuglement.
J’ignore combien de responsables de l’UMP rêvent d’être élu en 2017. Je note que l’air de rien, Sarkozy s’y prépare déjà. Je constate que ni Copé, ni Fillon ne font l’unanimité. Je découvre que NKM – qui avait assez clairement suggéré son intention d’être candidate en 2017 – propose désormais la candidature, dans cinq ans, de Sarkozy. Si l’UMP continue sur cette voie jusqu’en 2017, elle contribuera fortement à la réélection de Hollande pour un deuxième quinquennat. Ce qui renverra la victoire de l’UMP à 2022 dans le meilleur des cas.
A ce propos, le magistrat Philippe Bilger écrit sur son blog (extraits ; voir lien en bas de page) : « Avec quel effarement doit-on relever que « l’UMP réclame Nicolas Sarkozy » et qu’une NKM, tout en déplorant « un très grand vide à droite », déclare que Sarkozy est « la référence à droite » alors qu’il a vidé celle-ci de sa substance en l’engageant sur des chemins douteux lors de la dernière campagne présidentielle et que surtout il l’a fait perdre. Que faudra-t-il pour que la droite nostalgique de Sarkozy se réveille et cherche ailleurs des raisons d’espérer ? ».
Philippe Biger : « Dans un monde politique cohérent, la défaite nette d’une omnipotence présidentielle comme celle de Sarkozy durant cinq ans n’aurait dû entraîner qu’un rejet logique, l’invention d’une stratégie renouvelée et la quête d’un leader ni usé ni ingérable. Par quelle fatalité l’UMP – ou est-elle si pauvre en chefs de rechange ? – serait-elle contrainte de faire du neuf avec de l’ancien ayant de surcroît tourné au fiasco ? Serait-elle – je n’ose l’hypothèse – le parti le plus sot et aveugle dans notre République ? Etre défait à l’élection présidentielle serait-il le signe éclatant et paradoxal du caractère irremplaçable d’une personnalité politique ? ».
Philippe Biger : « L’UMP est clairement masochiste. Cette inaptitude à dégager à droite d’autres chemins et à regagner les nombreux déçus du sarkozysme est d’autant plus dommageable aujourd’hui que François Hollande, pour ceux qui l’ont fait élire sans être socialistes, révèle moins des limites qu’il ne suscite des doutes. Recherche désespérément une nouvelle droite. Elle est facile à trouver. Celle de 2007 est encore toute fraîche, emmaillotée dans ses promesses. Elle est pure, elle n’a pas servi », ajoute Philippe Biger.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction avec mention www.dreuz.info
http://www.philippebilger.com/blog/2012/08/la-droite-est-elle-masochiste-.html
–
–
NKM ? Et bien qu’elle aille rejoindre son idole au Maroc …
L’avenir de la droite c’est Florian Philippot et Marion Le Pen…
Mais ces gens ne sont pas de droite!!!!!!!!!!!!!
Ils sont à la droite de la droite, ou également droite MLP. Maintenant, si vouloir garder son background français c’est extrême droite ; là un grand nombre de souschiens le sont et il y en aura de +en+.
Soyons clair : PERSONNE en France n’est de droite (au sens libéralisme, je suppose que vous l’entendiez ainsi).
Alors, pour les élections, on a le choix suivant sur les 2 grands sujets que sont l’économie et l’immigration/islamisation (l’insécurité et l’attitude vis-à-vis d’elle y étant liées).
Donc, on a des partis :
– plus ou moins socialistes sur l’économie (et le FN n’est pas le pire et peut-être même le meilleur avec l’idée de sortir de l’horreur économique qu’est l’euro),
– tous immigrationnistes/dhimmis sauf le FN.
Quant à espérer l’émergence de quelque chose qui n’existe pas – un parti libéral, anti-euro, anti-UE (actuelle), et anti-immigration/islam, je pense que vous pourrez attendre longtemps : au niveau libéralisme, Madelin a jeté l’éponge (usée) et il n’était ni anti-euro ni anti-immigration.
Voili voilou.
Ils sont communistes peut être ?
@fREDDY
parfois je me pose la question quand j’écoute l’ami Philippot (qui est respectable par ailleurs). Quand j’écoute Marine parler d’ économie, j’ai l’impression d’entendre Soral, ex membre du pc (mais toujours marxiste) reconverti dans l’antisionisme/antisémitisme.
Je suis d’accord qu’ils sont très limites et doivent fournir des garanties sur leur parti (notamment sur certains petits nazillons) cela dit Florian Phillipot est assez pertinent (mais bien seul, je le conçois).
En ce qui concerne l’économie, il n’y a pas 36 solutions aux cas ou la France devrait un jour sortir de l’Europe.
D’ailleurs si tu connais bien l’Histoire de France tu sais que les Français ne l’accepteront pas à terme.
Les Français se battent pour leur indépendance depuis 2000 ans, ça ne changera pas et, de surcroît, ils ont horreur qu’on leur impose les choses.
Maintenant ils faut les aider à travailler dans quelque chose de présentable, tout en empêchant une colonisation arabo-muzz-socialo-communiste-mercenaires EELV ou alors créer un nouveau parti se débarrassant du côté entreprise familiale LePen si la structure actuelle n’évolue pas ..
Je pense notamment qu’Israël devrait plus se faire connaître en France au moins tout autant que l’Algérie et Maroc et de briser ce sale monopole Arabo-socialiste sur la France que toute personne Française, au sens propre du terme, c’est à dire amoureuse de la Liberté, ne devrait pouvoir supporter.
Il devrait y avoir un avoir des partis politiques qui s’affichent ouvertement pro-israéliens avec un discours d’indépendance basé, main dans la main sur le discours d’indépendance d’Israël.
Pour le cas de trou du fion Soral, comme je le disais sur l’article traitant de Taubira, il se déclare Robespierriste, ce qui signifie qu’il se sert de ce concept avec les mercenaires arabos-muzz pour attaquer les juifs et les blancs (qu’il croit défendre), comme Robespierre attaqua les Vendéens avec les mercenaires étrangers.
Etre Robespierriste permet de cracher toute sa haine des blancs et son antisémitisme légalement en France…
C’est très encouragé par les socialistes, forcément.
Taubira mène l’exacte politique prônée par Soral- Dieudonné et les légion étrangères colonisatrices arabo-muzz tout comme EELV, Terra Nova et Mélenchon.
N’oubliez pas qu’être patriote, en France, ne veut pas dire être Français qui aime son pays, mais toute personne du monde entier adhérant au projet Robespierriste.
Robespierre a fait génocider les Vendéens en recrutant des patriotes, autrement dit en recrutant des mercenaires Allemands, Antillais, Africains et Arabes…
Vous devriez mieux comprendre maintenant la manipulation de la gauche sur les termes « chance pour la France » et « patriotes » cela voulant simplement dire, installation d’une population étrangère formatée à leur cause…
Hollande est socialiste of course !
Ce Fl.Philippot ne rate pas une occasion de dècrire Mario Draghi comme l’ homme de Goldman Sachs, c’ est à dire un complice des banquiers juifs.Donc au FN on a en 2012 ,les memes arguments que Charles Maurras utilisait en 1934 , soit : » derriere la crise c’est le judaisme financier cosmopolite ».Ce genre de misère intellectuelle voudrait prendre le pouvoir, et bien qu’il le prenne et le Fn dèvoilera très vite sa nullitè crasseuse.
Philippe, la paranoïa se soigne paraît-il très bien.
Philippe, je suis entièrement d’accord avec toi , quand le FN a commencé sa campagne il fallait lire les commentaires sur le Figaro, la parole « libérée », en attendant il s’en est bien sorti Philipot, il a renfloué les caisses de papa le pen , c’est tout ce qu’on attendait de lui . Il faut se mettre dans la tete que le front ne gouvernera jamais , le père par ses provoc a fait tout pour que jamais il n’ait à prendre le pouvoir . Ce type est un escroc et un menteur et croyez bien que quelque part je le regrète, les français qui ont voté FN , il y avait aussi beaucoup de juifs , on cru que le FN sauverait la France
Mon oeil , il a juste rempli ses caisses
« Sotte et aveugle », c’est sûr. Mais la plus bête du monde, aussi ; enfin la droite française. Les massemerdia de francarabia commencent déjà à nous parler du retour de Sarko. Ils n’ont pas attendu longtemps le bourrage de mou.
Ce n’est pas tant « l’omnipotence » de Sarkozy que je déplore mais bien ce qu’il a mis dedans !
Il a sorti la crème à cirer les pompes des musulmans « de » – la belle affaire ! – France au lieu du karcher annoncé. Il a multiplié les mains tendues vers la gauche au lieu du doigt d’honneur à tous ces adeptes de la bienpensance. Il a écouté la sensible Carla plutôt que le réaliste Buisson à qui il devait son élection. Il s’est excusé lors qu’il devait envoyé paître. Il voulait être le président de tous les Français… et a oublié ceux qui l’avaient fait président. Il voulait s’imposer internationalement… et a été un petit garçon dans la main d’Obama. Il voulait marquer l’histoire d’une guerre.. qui a ouvert grand – et gratuitement – la porte de la Libye et du Mali à AQMI. Il voulait impressionner par sa vision de l’avenir.. en contribuant à installer l’islamisme et la charia sur les rives sud de la Méditerranée. Il s’est dit l’ami des Juifs… en soutenant la création d’un état terroriste aux portes de Jérusalem. Il voulait que la France l’aime… et a réussit à se faire détester par les Français, parfois plus encore dans son camp que dans celui d’en face.
Comme Philippe Biger le dit si bien, la droite est en effet facile à trouver : « Celle de 2007 est encore toute fraîche, emmaillotée dans ses promesses. Elle est pure, elle n’a pas servi »
Un cocu pas content !
+1, très juste. Et en plus, ceux du FN qui ont voté pour lui en 2007 au tout début se sont fait gruger (mot poli). Donc, une fois mais pas deux. Sarko mal conseillé ou menteur, qui saura ? De nouveau, une fois mais pas deux ; il « revient », vite fuyons. Il aurait pu être un grand président et rentrer dans l’histoire, mais il a tout raté.
Sarko ?
Sarko fonctionne à la taille du billet que tu lui présentes, il n’en a rien à cirer de la France…
Entendre Bruni expliquer à qui veut l’entendre « son sens inouïe du devoir » en commençant son mandat par des vacances dorées et en le terminant par des vacances aux frais de l’ennemis du Maroc, ça laisse imaginatif sur le gros vide que ressent La Borgia ..
freddy vous répétez comme un perroquet ce que les médias vous ont servi pendant 5 ans et vous les avez crus !!! les croyez-vous encore sous le règne flamby ???
exacte , ceux qui dénigrent Sarko se sont fait piègés par la gauche et les médias qui n’ont fait que descendre Sarko
sansdieu et ça vous a apporté quoi de voter FN en 2012 ?
Votre question idiote, « sorry », mais faut pas me chercher. Surtout en politique française.
je vous le redemande qu’est-ce que ça vous a apporté de voter super Marine ? le FN a renfloué ses caisses et le compagnon de super marine est promu vice président du front , mais vous et les électeurs du front national qu’avez-vous obtenu en dehors de l’omniprésence de Hollande et de sa bande ?
Il fallait revoter pour les promesses de 2007 selon vous ?
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.
SANS HONTE ET SANS REMORD.. UN GRAND SOULAGEMENT..CAR DURAND 50 ANS.. JE N’AI JAMAIS TOURNE MA VESTE.. ELLE A TOUJOURS SES COULEURS, SES MEMES VALEURS ET CONVICTIONS DEPUIS L’AMBOMINABLE TRAHISON EN 1962 PAR LE GOUVERNEMENT de L’EPOQUE..FRANCAIS ! VOUS ETES AVEUGLES.. SADOS-MASOS.. PLUS L’ON VOUS DONNE DES COUPS et PLUS VOUS EN RECLAMEZ..
Je partage votre réaction. Je pense que la défaite de N.Sarkozy n’a pas été un ras de marée du ps, avec un taux d’abstention élevé.
Sur la gouvernance de N.Sarkozy et à la lecture de certains commentaires, je trouve incroyable que l’on nie les crises qui apparurent successivement depuis 2008! De plus reprendre les dérives et mauvaises habitudes de droite de gauche, depuis au moins 20ans!Tous les Pays ont été impactés! Le dynamisme de N.S.à largement contribué à entrainer l’Europe.François Fillon et son gouvernement ont pris tout un ensemble de mesures qui allaient dans le bon sens (sachant que personne n’atteint la perfection).
Je pense 5 années de N.S. n’étaient pas suffisantes pour apprécier les résultats, notre Pays auraient gagné du temps sur la sortie des crises et de l’endettement.J’ajoute que les médias ont apportés un concours sur mesure au ps ( Pas d’explications sur les décisions du Gouvernement, le tout traité par la dérision où l’indifférence,attaque personnelle!de préférence le traitement unique des polémiques stériles tous les jours.). Actuellement je vois bien la différence…..!Quelle différence..!
Je ne suis pas convaincu que les voix qui se sont égarées vers la gauche ou l’abstention,nous en tirions un avantage, bien au contraire, la réalité nous le démontrera bientôt, vers début 2013..! Grosse responsabilité pour notre Pays!
Je comprends qu’un bon nombre de personnes se laissent influencer par leurs maitres à penser ou par leurs dogmes…
Je préfère la démocratie républicaine, la défense de mon Pays et de l’Europe, la réalité du monde nous y oblige, la France seule ne peu plus rien, la réalité économique de notre pays le prouve!
Sur cette nouvelle gouvernance je souhaite la réussite de son gouvernement même si je n’ai pas voté pour le candidat… »normal »! Beaucoup de perte de temps à démonter les précédentes décisions, non respect des engagements internationaux! augmentation des dépenses(les journalistes n’ont pas parlé des restaurants « chers » des 80 taxis à Villa le soir des élections combien..? Je ne parlerai pas de la concubine…et j’en passe!). Pour boucler le budget et respecter la « règle d’or non signé… trouver les Milliards d’Euros qui manquent….! Nous les paierons avec toutes les conséquences qui s’en suivrons….. SURPRISE……!!!! Ce n’est que mon avis il n’engage que moi personne ne me dit ce que je dois penser et je ne l’impose pas davantage. C’est juste mon point de vue exprimé.
Le résultat le voilà, et vous l’avez souhaité:@[email protected]
http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/2012/aout/point-de-presse-hebdomadaire-de-la-porte-parole-du.13785.html?search=&xtmc=&xcr=&offset=0&context=null
http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/2012/aout/najat-vallaud-belkacem-porte-parole-du.13786.html?search=&xtmc=&xcr=&offset=0&context=null
Bon courage pour la suite…..
henry je vous suis totalement Sarko fut le meilleur président que l’on ait connu, malheureusement le peuple de veaux n’a pas suivi, trop volatile, trop versatile, trop égoïste, trop hargneux, haineux,jaloux, jemenfoutiste, prêt à retourner sa veste dès qu’il voit la carotte mais hélas le bâton est derrière et là le réveil est amer … tant pis pour ceux qui ont voter flamby/l’islamiste , qu’ils versent des larmes de sang,ça leur mettra du plomb dans leurs
petites cervelles !!!!
Excellent résumé.
Sarkozy est le Giscard de 2007.
Aussi stupide : le « grand économiste » qu’est Giscard avait créé un emprunt indexé sur l’or (nous avons eu le Grand Emprunt en pleine débandade financière), il avait dit qu’à 40% de prélèvements on entrait dans le socialisme et les avait allègrement dépassés (Sarko a créé un impôt par mois), avait voulu rassembler 2 Français sur 3 (là, Sarkozy, c’est le remake total), avait hébergé Khomeini (Sarko a fait la guerre en Libye), avait fait le regroupement familial (Sarko a supprimé la « double » peine et fait venir 1,2 M d’immigrés en 5 ans), etc
On pourrait continuer ce parallèle à l’infini (propre des parallèles d’ailleurs…)
débandade financière « CRISE OBLIGE »!!!!
mac gayan, énumérez les 6O impôts votés pour les citoyens lambda !!
Sarko n’a pas besoin de « FAIRE ENTRER » les immigrés, ils rentrent tout seuls. Sarko n’a pas FAIT la guerre en Libye, il a avec l’Angleterre, sous l’égide de l’ONU, empêché les avions de Khadafi de décoller. Après coup c’est trop facile de critiquer. C’est, ne pas creuser davantage : quand on sait, avec quelle perfidité, les frères musulmans oeuvrent, sous couvert d’aide sociale, on ne peut que s’étonner de l’islamisme qui s’est emparé de la Tunisie, la Libye, l’Egypte et qui menace le reste des pays arabes.Le monde entier pensait que le printemps arabe était l’avènement de la démocratie et
FLOP !!! l’islam PUR ET DUR est remonté à la surface … pas si obscur que ça !!! Donc, Sarko comme tous les chefs d’Etat y a cru et comme toujours, car il est actif.. même hyperactif, je le conséde, il s’est précipité le premier. Et s’il a parlé pour la Syrie, c’est qu’il voit venir encore la cata !!! et si personne ne l’écoute, tant pis, ils seront encore dans le caca !!! Moi ça m’est égal qu’ils se tuent entre eux mais si l’on peut faire barrage aux mollahs tant mieux … plus de vies épargnées… moins d’égorgements barbares et de femmes lapidées..
perfidie … sorry
je le concède …
désolée barack de vous décevoir, je n’ai jamais détesté NS comme les 48% qui l’ont plébicité et je serai prête à revoter pour lui… c’est le meilleur président que la France n’ait jamais eu (l’histoire le dira)c’est uniquement l’antisarkozysme médiatico/socialo/communard/islamiste (ça en fait du monde qui l’a calomnié pendant 5 ans)qui a labouré le cerveau des français indécis. Certains ont persisté et signé dans l’indignation, c’est cette portion abstentionniste qui a gagné. Sarko a perdu très honorablement vu le lynchage médiatique. Les indignés, les 48% de fidèles et la droite FN peuvent s’allier pour envoyer aux oubliettes ces traites de la nation. C’est très URGENT… c’est toujours le premier qui tire qui gagne !!!!
plébiscité…
Il n’a rien compris et il faudrait parler plutot de sarkonade….mais Bilger non plus ,dont « les chemins douteux » lui reprochent de toute évidence la « droitisation » qui serait cause de sa défaite;au contraire , c’est la gaucherie permanente de Sarko qui a rendu le trop tardif retour des valeurs patriotiques peu crédible….
la droite est en perdition, reniant son aile droite de patriotes attachés aux valeurs et au fondement de notre civilisation judéo-chrétienne, telle une vierge outragée – la droite la plus bête oui en vérité, la droite du ni / ni & des compromissions un coup avec le centre, un coup avec la gauche (NKM) – elle n’est plus crédible, déconnectée de sa base et du peuple de France ; la comédie qui se joue au jour d’aujourd’hui pour la présidence de l’UMP le confirme – et ce n’est pas Mr Lemaire qui va changer la donne –
non lipizza nous sommes toujours là les fidèLes de sarko et nous voulons résister avec le FN…nous voulons dire à l’UMP que le FN a des valeurs très proches des nôtres (la famille, l’enfant, le travail, la discipline, la patrie,les droits et les devoirs)de notre rassemblement avec le centre et le FN , de notre UNITE dépendra le ralliement des indignés abstentionnistes !! laissons à flamby les bobos, les communards et les islamistes, nous n’avons rien à faire de ces vendus et racailles.A moins que le FN joue un double jeu comme les printemps arabes ??? mais je ne le crois pas !!!
Si Bachar el Assad est balayé, Le Pen ne pourra plus aller chercher ses valises de billets à Damas… il lui restera toujours Téhéran, mais c’est moins discret !
^^
Dans le genre fantasme complotiste vous vous posez là…
Bravo Gérard Pierre et vive la FRANCE ÉTERNELLE.
Tout ce que je voix moi, c’est que tant la Gauche que la Droite est en vacances en ce moment ! Le resteront-ils tous 2 à la rentrée ? Je parie que OUI. Le reste n’est que blabla !
Sarkozy après un très bref vide mélancolique vient de me rappeler pourquoi il vaut mieux qu’il ne soit plus là.
Le surnom qui lui a été donné par certains internautes de « naboléon » lui va exquisément bien.
mais ce fût un GRAND HOMME NAPOLEON… c’est un honneur pour Sarko !!!
Bref, tout cela ne fait que confirmer la médiocrité du monde politique français!
pas d’amalgame, il y a de très bons politiciens, mais comme dans tout il y en a très très peu, c’est pour cela qu’il ne faut pas se tromper
L’UMP n’est plus la droite depuis longtemps et le¨PS appartient aux mêmes cercles dont le célèbre SIECLE.
Qu’ils crèvent de leur soif de pouvoir et dégagent le terrain aux vrais patriotes qui eux ne cèdent ni aux franc-maçons, ni à l’arabie saoudite ni au qatar ni aux tenants du nouvel ordre modial voulu par les anglo-saxons !
Retour aux vraies valeurs de la France et pour son bien !
Sarko comme flamby et les autres avant ne sont que des erreurs de l’histoire !
Dehors !
j’adhère à 100 % –
flamby seul est une erreur !!
U M P : Unique Machine a Perdre.Idem au PS : Plus Sot tu meurs ; Donc plus cela change et moins cela change .Le dernier mot appartient toujours aux français qui ont èlu une belle brochette de nuls depuis 1974 : VGE, l’ emasculation de la Banque de france en janvier 73 , l’ europe centralisèe, la loi sur la reunion familiale de 1977. Mitterand , 14 ans pour rien.Chirac 12 ans pour rien .Sarkozy 5 ans pour rien.Hollande 5 ans pour rien.Donc les français aiment les nuls et en font des prèsidents » populaires » .La France est une monarchie » populaire » ou le monarque doit jouer le jeu du » je suis popu et vous aimez ça ».Le pays s’ enfonce mais le jeu continue et les français adorent ce jeu ils votent meme beaucoup (83% de votants en mai 2012).Si ils etaient lucides ils refuseraient en masse cette mascarade.
Oh non .. j’espère qu’il partira avant qu’on le vire !!!
Être Président aujourd’hui est un poste tellement convoité par des hordes de requins, que celui qui est élu, que ce soit aux U.S. (OBAMA) ou en France (SARKO, BOUBOULE 1er), fait tout pour ne pas être éjecté trop vite et tenir. Ils sont capables des coups les plus vils et les plus bas pour garder le pouvoir, quitte à mettre leur pays en danger et trouver une nouvelle combine pour se faire des électeurs (je pense à la régularisation des sans-papiers. OBAMA vient d’en régulariser 1 million (je m’étais trompée en disant 400 000) 80 jours avant les élections. Je parie que BOUBOULE 1er nous fera le coup début 2017. Pour ça les Présidentiables ne manquent pas d’idée !
Et si l’UMP continue comme ça, Hollande est capable d’être réélu. Et si c’est le cas, quel sera le score de MLP en 2022 ?
Vous allee trop loin dans le temps. Je pense que apres Hollande ce le Parti Islamiste de France qui va prendre le pouvoir en 2017 (si non pas avant), vu la guerria qui est en marche dans tout le pays.
UMPS est MORT.
quelle guérilla ? je ne vois rien …
Sarko a été un des meilleurs présidents qu’on ait jamais eu!
quand au FN qui a fait la stupide erreur de voter à gauche
persuadé qu’en 2017 le Fn parviendra au pouvoir
il n’a pas compris que la dictature de gauche va l’ étouffer
et le priver de moyens de communications!
et qu’il ne rattrapera jamais 5 ans de silence!
et c est bien fait!
Assez d’accord !
Je suis bien d’accord avec Alouette…
Quelle alternative à l’UMP à NS ou François Fillon ?
JFC ? Il sera très vite encore plus vilipendé que Sarko…
Villepin, ce branleur chiraquien ?
Et ne me parlez pas de la socialiste Marine Le Pen !
Les électeurs du FN ont voté comme ils l’entendaient !! Certains pour Sarkozy, d’autres pour Hollande, d’autres sont allés à la pêche !!!
Vous pouvez toujours chercher un bouc émissaire aux conséquences d’un mandat assez catastrophique et d’une candidature faiblement motivée de l’Agité pas normal face au Capitaine de pédalo de piscine normal, cela ne trompera que vous…
On ne vas pas être nombreux cher Ami.
Créer un nouveau courant, investir un courant existant, ne rien faire tout de suite ou attendre encore un peu qu’on soit enfoncés plus profondément, se barrer vers un hypothétique ailleurs ou prendre le maquis ?
Je suis incapable de dire à quel niveau peu se situer la ligne rouge qui ferait basculer les français vers une révolte active.
Et si cette révolte se produisait, quelle chance aurait-elle d’avoir comme but la liberté, le libéralisme, la nation, les valeurs judéo-chrétiennes et l’occident.
Ce n’est pas très optimiste tout ça et je vous sens bouillir à l’autre bout du fil …
Ne pensez vous pas qu en tapant sans relâche sur Sarkozy, vous avez contribue aussi à l élection de Beubeu 1er? Tout comme le webzine Riposte laïque? J ai vote Sarkozy en toute connaissance de cause. Parce que j aime assez sa personnalité et aussi parce que je déteste les traîtres socialistes ( les cadres pas les sympathisants). Il y en a qui pensent que c est très bien que hollande soit élu, que cela accélérera l élection de MLP. Je pense qu au stade ou nous en sommes, la solution ne viendra pas des politiques mais du peuple. Si un politique vote une loi anti Islam, immédiatement, l Europe, que nous y soyons ou pas, et le reste le monde va gueuler.
Alors que beaucoup d internautes crachent sur les Français,ou qu ils nous prédisent que nous sommes foutus, je crois en ce peuple. L important ce
n est ni Hollande ni Sarkozy ni marine, l important c est la France.
Il est toujours facile de critiquer celui qui fait plutôt que celui qui ne fait pas. Lorsque l’on voit que la personnalité préférée des français est Noah, on peut s’inqièter sur leur jugement de la performance à part celle de ne pas payer ses impôts. La chose que je regrette le plus c’est que nous n’ayons pas eu Royal à la place de Sarkozy, cela nous aurait fait gagner 5 ans pour être au niveau de la Grèce.
On nage en plein délire ! Comment cette bande de bras cassés écervelés peut encore rêver au retour de sarko ?! J’ai envie de reprendre un slogan souvent entendu du côté de la gauche extrême : Sarko dégage ! pour de bon ! La simple évocation d’une seconde victoire possible du flan me rend malade…
Il n’y a pas que l’UMP qui est morte, c’est la France qui agonise, vite et sûrement.
chacun son délire… on peut parler des mêmes bras cassés qui ont élus Flamby… Moi je n’attend que ca, que Sarko revienne, chacun ses opinons
ET MOI AUSSI !!!un sauveur comme De Gaulle en 40 …. la patrie est en danger et le bon peuple feint de l’ignorer !!!
Le salut viendra des arabes eux-mêmes qui, ataviquement, iront « un pont trop loin » et galvaniseront les Français endormis pour les bouter hors de France.
Une réplique de Deir Yassine en fera partir un premier tiers, la réduction/annulation des aides sociales en fera partir encore un tiers et le tiers restant se réglera au coup par coup en fonction du degré d’assimilation !
Marchons, marchons…
«Marchons, marchons…»
Vous ne marchez pas, vous courez!
C’est bien de nous inciter à voter contre! Tellement français!
Moi je voterai aujourd’hui encore Sarkozy, faute de candidat sérieux, faute de candidat crédible… Lepen-Bayrou non merci,le bal des ego… sinon pas de tête, pas de caractère qui m’incitent à mettre un papier dans l’urne. Sans parler de programme… peut être la dame aux lunettes, machine à perdre scandinave qui suggère un peu de compassion pour sa nullité reconnue et encouragée?
D’ailleurs un signe palpable, l’unanimité grossière et lamentable contre lui de l’extrême Droite et extrême Gauche et de la gauche enfin qui s’en ai fait un programme! C’est tout dire, une telle haine m’intéresse, y aurait-il quelquechose derrière…
ET MOI AUSSI !!!
Bon. Il faut quant même que quelqu’un puisse se dévouer à répondre à cette bande de GAUCHISSANTS ( pas vrai loupiote ) qui prétendent que l’UMP et toute la droite s’est mise à couler avec SARKOZY. Suis désolé de venir jeter un caillou dans leur marre d’espoir de ne plus voir SARKO et l’ensemble de ses sympathisants, mais voyez vous, ILS SONT TOUJOURS BIEN VIVANTS et le fait que les socialistes durant presque tout le quinquennat de SARKO qu’ils n’ont eu de cesse à le démolir pour prendre sa place, ils prouvent leur incompétence, ils multiplient leurs erreurs de manoeuvres qui irrémédiablement vont tout droit pour couler le bateau France, devant les yeux de tous les cons réunis qui se sont mobilisés pour élire le flamby des bateaux lavoirs, les socialistes viennent de tirer la plus mauvaise carte de leur jeu qui vont les faire échec et math pour longtemps aux yeux de l’électorat de France. En 2014, les premiers pas d’une droite qu’il sera très difficile de déraciner de sur le nouveau terrain politique de notre Pays. Les socialistes, ceux qui en restera, pourront créer un club de foutus avec les communistes et les verts. Les autres, on ne s’en souviendra même plus.
je commence à respirer de voir que les sarkosistes osent s’exprimer de plus en plus sur ce blog… n’oubliez pas d’adhérer à l’association des amis de Nicolas Sarkozy (déduction fiscale)
J’apprécie vos billets , mais pas votre opposition systématique au Président Nicolas SARKOZY .
Vous pensez qu’avec les islamo socialistes on va s’en sortir ! !
le chaos maintenant.
Qui est tu?
nous pourrions être intéresses
Le travers majeur de N Sarkozy fut l’ application qu’il mit à détruire un peu plus le Socle de notre Nation: la Laïcité. Sa « laïcité positive » ou assouplie, c’est le retour aux concordats, à la loi Falloux, au délit de blasphème…
Dans une France déjà bien malade des communautarismes nés de 68, Sarko n’a pas liquidé la HALDE chiraquienne, cet outil scélérat inventé pour contourner la loi de 1905. Il n’a pas abrogé les lois Pleven et Gayssot, il s’est entouré au début de grenouilles de bénitier, les Mignon ou les Boutin qui l’ont très mal « conseillé ».
Il ne s’est pas attaqué au communautarisme religieux qui pourrit les banlieues. Non pas parce qu’il est croyant, ce qui est excusable, personne n’est parfait, mais parce qu’il a usé de son mandat électif pour faire passer sa mystique de croyant, ce qui est inexcusable. Il a trahi ses électeurs! » Latran et le curé plus utile que l’instit », ses engagements de Riad envers les islamistes, sa commission Machelon qui sert encore au CFCM pour instruire des procés anti laïques et construire des mosquées… et puis Aliot Marie qui décide que l’état doit former les imams , Sarko qui en remet une couche en prenant à son compte le terme inventé par fut Aounit d’islamophobie, qu’il assimilera à du racisme. Le Citoyen se moque éperdument de la race noire ou blanche des islamistes, de leur croyance aussi bête qu’une autre… le Citoyen n’a pas « peur » de l’islam, il rejette, il vomit ces atteintes permanentes et impunies à nos lois Laïques qui lui pourrissent l’existence.
Pour TOUT le reste, mais c’est si peu quand notre Liberté est attaquée, Sarko à été un très bon Président.
il ne pouvait pas TOUT faire… vous semblez oublier qu’il y a eu 3 crises successives et que l’argent étant le nerf de la guerre,il a donc fallu s’atteler aux finances et à l’économie qui ont été ses priorités, celles qui nous ont permis de maintenir nos têtes hors de l’eau !!! S’il avait été reconduit, d’autres réformes étaient prévues, dont on aurait vu les effets à court (ceux du 1er quinquennat)et longs termes (pour le second) mais notre monde actuel veut TOUT… TOUT DE SUITE… et ce n’est pas possible, surtout en ce moment de CRISE MAJEURE !!!!
Je « n’oublie » rien et nous disons la même chose.
Sarko a été un excellent président, qui a su faire face aux crises: son action en Georgie contre les US et la CIA, ce qui n’est pas rien, ses courageuse prises de position lors de la crise financière et là il n’a pas pu ou pas osé imposer le contrôle de la spéculation.
Son echec, MAJEUR, puisque c’est surtout là dessus que les Français l’avaient élu, c’est de n’avoir pas « nettoyé la racaille au karcher ». Quand les Libertés fondamantales qui ont fait la France son attaquées, le Citoyen oublie le reste.
Si Sarko avait tout fait pour restaurer la Laïcité dans notre Pays au lieu de l’affaiblir, il aurait été réélu.
La HALDE a été supprimée en 2011 !
Remplacée pa le « Défenseur des Droits »
http://defenseurdesdroits.fr/
C’est l’emballage qui a été changé. Seule Janette Bougrab patrone de la Halde, trop peu de temps, avait osé prendre quelques décision fortes. Elle a été remplacée par Baudis dans le nouveau comité théodule, ex journaliste de télé, ex maire de Toulouse, ex du CSA du temps d’Alègre, président d’un tas de trucs… et ex centriste, c’est dire si la laïcité à du mourron à se faire.
Au demeurant, le libellé du « machin » est sans importance. Ce qui est insupportable, c’est que de telles « Autorités, Commissions, Conseils, Cours »,etc… nommées par le fait du prince et grassement payées sur les deniers publics aient le « pouvoir » exorbitant d’imposer leurs oukases aux lois de la République et, partant, aux magistrats. C’est un camouflet monumental à la démocratie et au suffrage universel.
Il faut dire que les médias gôchos se sont tellement appliqués à démolir Sarko durant 5 ans quoiqu’il dise et quoiqu’il fasse qu’on ne peut pas maintenant aussi péremptoirement l’accuser d’être responsable de tout.
D’ailleurs,rappelons nous les résultats du deuxième tour en nombre de voix.
Maintenant,ce que l’on peut dire de Normal I°,Quatre mois après son élection,c’est qu’il n’est pas un foudre de guerre,c’est le moins que l’on puisse dire.Et si l’on écoute les médias étrangers,il n’impressionne personne.S’il continue à ce rythme,j’ai bien peur que dans cinq ans,nous soyons passés derrière la Grèce.
A ce moment là,peut-être que nous regretterons Sarko?
il ne fera pas ses 5 ans ça pétera avant !!!!
Je n’ai aucune nostalgie de Sarko et sa clique, elle nous a bien trahi cette droite et nous a amené les gauchistes pro-charia au pouvoir! De toute façon, PS et UMP sont islamo-compatibles… hélas.
la droite n’a pas trahi, c’est à gauche qu’il y a les traites : 93% de muzz qui ont voté flamby et ils sont près de 8 millions en France..fourbes et menteurs comme ils sont, il y a dù avoir fraude c’est sûr !!!
au fait, c’est quelle type de nage qu’il effectue la?
et au cas ou, a t-il sa bouee?
lol…
Alors qui pour sauver la France? Nous voterons tous pour l’homme (ou la femme) honnête, courageux,intelligent, sans parti ni religion, ne pensant comme nous qu’à sauver ce bateau qui sombre car personne n’ose évacuer les vers qui le rongent. Cherchons, cherchons, qu’un sang impur……..
Si Bachar el Assad est balayé, Le Pen ne pourra plus aller chercher ses valises de billets à Damas… il lui restera toujours Téhéran, mais c’est moins discret !
^^
S. Perrin
23 août 2012 at 11:53
Répondre
Dans le genre fantasme complotiste vous vous posez là…
Annie
24 août 2012 at 13:5
OK, sur cette image…le gros borgne, sa Grecque…et Saddam Hussein, connu pour donner des grosses enveloppes aux nazillons…aux traitres, autrement dit…
http://i.imgbox.com/adeuf3wT.jpg
Bonjour Ming the Merciless,
non, je ne me laisse pas aller au complotisme, je ne fais que constater les amitiés sulfureuses de Le Pen pour Assad et le régime khomeiniste… et si sa fille semble plutôt pro-sioniste, je ne m’y fierais pas!
Tout ça pour dire que cette droite là n’est pas la mienne!
vous remarquerez qu’un article sur Sarko est commenté abondamment, peu censuré , dès que l’on parle gauche FN ou va savoir , la plupart des commentaires passent à la trappe .