–
–
Chers lectrices et chers lecteurs, depuis le « Questions – Réponses » de février, vous avez posé de nouvelles questions à notre rédacteur en chef, Michel Garroté. Vous avez posé de nouvelles questions entre mars et août dans des commentaires postés sur notre blog, sur Facebook, sur Twitter ou dans des mails que vous avez envoyés directement à l’intéressé. Qui lui, n’a tout simplement pas suffisamment de temps disponible pour répondre en temps réel à chaque question. C’est la raison pour laquelle les questions les plus importantes et les plus amusantes, posées par vous – lectrices et lecteurs – ont été conservées et sont reprises ci-dessous avec les réponses ad hoc de Michel Garroté (voir en bas de page le lien vers le « Questions – Réponses » de février 2012).
–
Question de lecteur (ou lectrice) – Concernant le conflit syrien, vous ne soutenez ni le régime, ni les insurgés. Est-ce à dire que le nombre très élevé de victimes vous indiffère ?
Réponse de Michel Garroté – Le régime syrien musulman alaouite se bat contre des insurgés syriens et étrangers musulmans sunnites. Des centaines de milliers de chrétiens syriens ont déjà quitté le pays pour se réfugier en Arménie, au Liban et ailleurs. En ma qualité de chrétien et en ma qualité d’ami d’Israël, je me vois mal soutenir le régime en place et je me vois mal soutenir des insurgés islamistes. Quant au nombre élevé de victimes, je m’intéresse plutôt aux victimes chrétiennes en terre d’islam au sens large.
Q. Etes-vous pour ou contre le maintien de l’euro comme monnaie commune ?
R. Je suis ni pour, ni contre, tout au contraire. Blague à part, je pense que la seule motivation qui reste pour continuer avec l’euro, c’est que l’euro peut éventuellement nous éviter un scénario type 1939-45.
Q. Pensez-vous toujours que des frappes contre le nucléaire iranien sont nécessaires ?
R. Oui. Frapper le nucléaire offensif iranien est plus important que d’intervenir en Syrie ou de combattre le Hezbollah. Il faut frapper le serpent à la tête.
Q. Quel est votre premier bilan sur la gauche au pouvoir en France ?
R. Elle me fait rire. Au plan économique, elle n’est pas seule à décider. Au plan intellectuel, elle est catastrophique. En fait, elle ne m’énerve même pas. Elle me fait juste rire.
Q. Les catholiques français vous « agacent-ils » toujours autant ?
R. Moins qu’il y a quelques années. Après tout, je suis catholique, mais je ne vis pas en France. Certes, je continue de penser que beaucoup de catholiques français sont américanophobes et israélophobes. Et après tout, cela m’est égal.
Q. Qui comptez-vous soutenir en France d’ici la présidentielle de 2017 ?
R. Probablement personne. L’UMP est toujours aussi nulle. Et le Front National est – comme d’habitude – à côté de la plaque.
Q. Comment sera, selon vous, l’islam dans le futur ?
R. Il restera une idéologie religieuse obscurantiste qu’il est déjà et qu’il sera encore interdit de critiquer en Europe de l’Ouest, notamment en France. Il va prendre de plus en plus d’ampleur à court et à moyen terme. En revanche, à long terme, il est condamné à échouer comme le communisme soviétique a échoué.
Q. A quoi ressemblera dreuz.info dans les mois et les années à venir ?
R. Posez la question à Jean-Patrick Grumberg.
Q. Vous n’en avez pas assez de continuer d’écrire toujours sur les mêmes sujets ?
R. Oui, j’en ai plus qu’assez. Le plus difficile dans la vie, c’est de durer. J’écris par conviction. Sans quoi je n’écrirais plus depuis longtemps.
Q. Vos deux livres préférés ?
R. « Justice n’est pas vengeance » de Wiesenthal et « La Révélation de Jésus-Christ » de Bruckberger.
Q. Vos deux films préférés ?
R. « La liste de Schindler » et « Piège de cristal ».
Q. Vos deux séries télévisées préférées ?
R. « Les experts » et « NCIS » parce qu’elles sont excellentes et réactionnaires.
Q. Vos deux chefs d’Etat préférés ?
R. L’actuel Président colombien et l’actuel Premier ministre israélien.
Q. Vos deux médias écrits préférés ?
R. « The Miami Herald » et la « Frankfurter Allgemeine Zeitung ».
Q. Vos deux pays préférés ?
R. La Suisse et Israël.
–
Le « Questions – Réponses » de février dernier :
http://www.dreuz.info/2012/02/michel-garrote-repond-a-vos-questions/
–
–
OUUUUUAAAAHHHHH!…. Moi, mes LIVRES PREFERES son Historia depuis leur parution en 1946! (nous les avions tous!), FILMS PREFERES sont tous les films de De Funes, bebel, gabin, La main du diable, goupil mains rouges, etc et les sience-fiction US! SERIES PREFEREES sont les chevaliers du ciel et Sarsky&Hutch (a cause des annees 70s et des bagnoles US) CHEFS d’ETATS PREFERRES, AUCUN actuellement! PAYS PREFERES sont la France et l’Allemagne dont le peuple est admirable dans la sympatie commune apres toutes ces guerres malgres une sorte de sous culture de l’amour de l’autre depuis 68!
Pour un anti-américain vous faîtes fort … !!! Starsky&Hutch, les bagnoles et les fictions US ! Il y a quand même plus « évolué » à choisir aux USA mais chacun sa tasse de thé n’est-ce pas ?! 😉
J’etais un pro-US presque actif, un fan! L’Amerique de mon coeur etait l’Amerique anti-communiste de la guerre froide, L’Amerique qui nous faisait rever ou les Cad et Lincoln etaient superbes, la classe moyenne protegee, l’Amerique qui etait claire politiquement ou le communisme des 100 000 000 de morts et de la distribution de la pauvrete etait le vrai camp hostile!…L’Amerique actuelle depuis Clinton est a l’opposee totale, ou les minorites sont adulees, l’olligarchie des CEO ressemble aux olligarches communistes…etc… Invasion Latinos qui detruit le pouvoir d’achat de l’ouvrier US. Il y a maintenant un appauvrissement de la classe moyenne qui ressemble effectivement (paradoxe) a un communisme « light »… Les USA n’ont plus rien a voir avec les USA des annees 50,60,70s dont le but etait l’enrichissement de la classe moyenne et du peuple en general!…C’est pour cela que j’aimes 1000x plus les series (non pluri-ethniques) des annees 60-70s que les series actuelles (idem Francaises)
Ce n’est pas une raison pour être anti-américain. Je comprends bien ce que vous dites, mais la priorité est de combattre le phénomène tant qu’il en est encore temps aux USA, car pour l’Europe il est trop tard. J’ignore aussi d’où cette décrépitude « boboiste » peut provenir. Mais il faut préserver l’exceptionnalisme américain.
Hors sujet
Il semble que pour la plupart d’entre vous, chers équipiers de Dreuz, vous êtes en vacances ce qui est bien normal 😉 alors ne pouvant adresser ce mail à JPG, je l’envoie à Michel Garroté ….
Je, ou plutôt NOUS, sommes scandalisés par l’antisémitisme de la société d’habillement ZARA qu’elle affiche sans aucun scrupule et sans peur des conséquences, car nous espérons qu’il y en aura !!!!
Voilà la CHOSE !
La marque ZARA ajoute la croix gammée sur l’une des collections de ses sacs ! Vous aimez vous vêtir dans les magasins Zara ? Fort possible vu le nombre de Français en Israël qui ne jurent que par Zara…. Si vous allez chez Zara, vous verrez sur la nouvelle collection de sacs,
> des belles fleurs brodées qui rappellent le printemps et sur le côté une croix gammée ! Dans le passé, la marque avait décidé de ne pas imprimer le drapeau israélien avec le prix en shekels sur les produits que les Arabes ont menacés d’un boycott.
> Aujourd’hui Zara vends des sacs avec des tissus marqués d’une croix
> gammée. Il est temps enfin de nous réunir comme le font si bien les
> européens qui soutiennent les terroristes palestiniens en boycottant
> les produits israéliens. Il ne faudrait plus rentrer dans les magasins Zara !
La photo des sacs n’est pas passée en copier-coller mais on peut certainement la trouver sur le net.
Messieurs, pouvez-vous réagir à cette ignominie !!!!
ZARA est une marque Juive!, et la croix gammee est a l’enver comme en Inde! Il n’y a rien a voir de NAZI la-dedans!
Excuses, cet évènement date … Je n’étais pas au courant.
Zara a été condamné parait-il …
Juste comme ça, dreuz pourrait s’inspirer du daily mail sur le fait d’utiliser des photos chocs, souvent répugnantes pour illustrer ses articles. L’aspect du site gagnerait à être travaillé.
Absolument personne ne l’a remarqué mais l’état palestinien existe déjà à l’UNESCO et maintenant aux JO de Londres 2012 : les palestiniens ont défilé en tant que nation à part entière sous leur drapeau à la cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012.
Inoui, incroyable car personne ensemble l’avoir vu et personne se semble s’en offusquer à part :
http://observatoiredumensonge.wordpress.com/2012/07/28/mon-actu/
Il a été reconnu UNILATERALEMENT à l’UNESCO, mais n’a pas été reconnu à l’ONU, les U.S. ayant fait jouer leur droit de Veto.
Je rappelle que l’UNESCO est l’endroit où l’on classe les sites historiques mais n’est pas habilité légalement à reconnaître un État.
Par ailleurs, un Juriste CANADIEN de haut niveau (non Juif je le précise) a relu les textes de 1920 sur la définition d’ISRAËL, et il apparaît au vu de ces textes signés par Théodore HERTZL, que 90 % des territoires octroyés à cette époque à ISRAËL ont été confisqués par le LIBAN, la SYRIE, la JORDANIE et l’Égypte. ISRAËL, au jour d’aujourd’hui vit donc sur 10 % des terres qui lui ont été octroyées en conformité avec le Droit International en 1920. De plus n’est jamais fait état d’un quelconque Etat Palestinien puisque le terme de « Palestiniens » au sens où on l’entend aujourd’hui a été créée de toute part dans les années 1970 par l’OLP.
Et la partition entre Juifs et Arabes (car il s’agit d’Arabes et non de Palestiniens) qui a été faite en 1947 (et qui s’en est suivi de la Déclaration d’Indépendance d’ISRAEL en 1948) par les BRITANNIQUES est donc totalement ILLÉGALE.
L’on peut donc se poser des questions sur les JO et le CIO (dont Pascal BONIFACE – antisioniste notoire a été élu Président), et surtout sur QUI FINANCE LES JO ? Car dans le total irrespect des Lois qui régissent les JO, l’on a autorisé une Judoka du Qatar a combattre la tête voilée.
CIO et OCI même combat…
J’ai encore une fois beaucoup ri grâce à votre superbe ironie. J’ai aussi remarqué quelques points commun. Les Cathos français m’emmerdent et c’est réciproque pour les raisons invoquées ainsi que l’économie. La Liste de Schindler: eh oui. Un chef d’oeuvre. Piège de Crystal: Brucxe Willis, ce « bougre de con » y est excellent, mais mon truc, c’est Peter O’Toole dans la Nuits des Généraux. Sinon, « Le Docteur Jivago ». Chefs d’état préférés: aucun, à moins que Vaclav Klaus. Hommes d’état préféré: président chilien, B. Netanyahou. Sinon, il y avait Reagan, Thatcher et GWB. Grand point de désaccord: la Suisse. Vous vous moquez? Pourquoi la Norvège ou Terre Neuve? C’est juste un étouffoir parce que c’est beaucoup trop petit. Les USA, c’est autre chose.
euh, hum, c’est à dire que je vis en Suisse, à 1500 mètres d’altitude, donc au-dessus de l’étouffoir… 🙂