Publié par Michel Garroté le 16 août 2012

Michel Garroté – Je lis çà et là qu’Obama aurait « une réussite » à l’actif de son mandat présidentiel : la mort de Ben Laden. Il est vrai qu’Obama n’a pas manqué de communiquer largement sur l’opération qui avait conduit à l’élimination du terroriste d’Al Qaïda au Pakistan.

Les images du comité de crise assistant au raid depuis la Maison Blanche, avec Obama concentré, le regard intense, et, Hillary Clinton, une main devant son visage pour retenir une exclamation, ont fait le tour du monde. Depuis, Obama et son team ont repris cet épisode comme un argument électoral, « pour souligner les réussites » du président en matière de politique étrangère…

Mais Obama est désormais critiqué sur ce point et accusé d’avoir diffusé, notamment à propos de ce fameux raid, et, aussi, à propos d’autres opérations similaires, des informations secrètes, dans le but d’embellir son bilan, sans se soucier de la sécurité des espions et soldats américains. Ces critiques politiques trouvent aujourd’hui un écho de poids au sein d’un groupe d’anciens officiers de la CIA et des forces spéciales.

En effet, le site Internet de ce groupe d’anciens espions et soldats, le Special Operations Opsec Education Fund, présente une vidéo (cf. liens ci-dessous) qui reprend ces critiques. Obama est accusé de s’être empressé de rendre publics des détails du raid visant à éliminer Ben Laden au lieu d’attendre et d’exploiter pleinement le trésor d’informations découvertes lors de cette opération au Pakistan.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://opsecteam.org/

http://abcnews.go.com/Politics/video/special-ops-group-attacks-obama-bin-laden-raid-17011890

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

12
0
Merci de nous apporter votre commentairex