Tandis que les propagandistes dénoncent la situation dans la Bande de Gaza, la « gigantesque prison à ciel ouvert, qui manque cruellement de tout » prend des allures de riche ville des Emirats-Arabes (tout en conservant quelques immeubles délabrés pour les télévisions étrangères).
Gaza s’apprête à ouvrir son troisième luxueux Centre Commercial.
Gaza a connu une croissance économique de 10% au second trimestre 2012. Un nouveau centre commercial et deux hôtels de luxe vont ouvrir dans les prochaines semaines à Gaza Ville.
Les « pauvres Palestiniens affamés par le blocus de l’entité sioniste » vivent désormais mieux que les habitants d’Afrique du nord, obligés de franchir les frontières de l’Europe, souvent au risque de leur vie, pour chercher une vie meilleure, et à des années lumières de leur proches voisins égyptiens.
Au vu des photos de Gaza, on constate qu’ils ne sont pas dans la misère dont parlent les médias. Les images et les courts métrages montrant les marchés et les magasins d’alimentation et de vêtements de Gaza sont partout sur internet – mais pas au journal télévisé.
Le « siège » de Gaza n’existe pas, et la Bande de Gaza n’est pas « une prison ». Les cafés sont bondés, il y a un boom de la construction, et les produits de consommations abondent.
Le mouvement du passage des marchandises (importation d’un milliard de dollars par an) et des personnes (des dizaines de milliers, y compris les membres de l’aile militaire du Hamas) n’a pas cessé depuis qu’Israël a levé un grand nombre de restrictions sur l’entrée des biens.
Le chef du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh du Hamas, a déclaré que la bande de Gaza est ouverte pour ceux qui veulent investir. Haniyeh a suggéré lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’une série de projets dans la Bande de Gaza, que le secteur est actuellement en post-blocus. Il a souligné qu’il y « a des milliers de tonnes de matériaux de construction remplissant les villes de Gaza, et ceux qui veulent investir y trouverons les moyens nécessaires. »
Les exemples de projets de construction incluent un parc et terrain de jeux à Nusseirat, un Marché Central, un Club des jeunes de Maghazi, et un Centre social à Deir el-Balah.
Il est grand temps de cesser la victimisation systématique des Gazaouis alors que des millions de personnes, en Afrique, sont littéralement en train de mourir de faim.
Si vous choisissez Gaza, cet été, vous passerez de bonnes vacances !
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info
« la caverne d’ali baba et ces 40 voleurs »
Bande de cons d’occidentaux,qui feignent de croire que gaza est une « prison à ciel ouvert » ils baissent leur pantalon afin de se faire élargir leur fondement pour du pétrole.Pas de couilles ces politiciens,si, mais très molles.
Cher Manitou,ne mets pas tous les Occidentaux dans le même sac. Je vis en Suisse et je peux te dire que beaucoup de mes compatriotes connaissent parfaitement ce qui se passe à Gaza. Nous sommes des milliers à soutenir Israël et à consulter d’autres sources médiatiques que les éternels journaux télévisés manipulés à souhaits pour tous ceux qui pratiquent la politique de l’autruche et qui ensuite se sentent investis d’une mission de justice lorsqu’ils boycottent les produits israéliens. J’ai vu cela l’année passée sur une toute petite place de ma ville. Des gens qui ne savent même pas prononcer le mot » magen David » et disent, la croix d’Israël!!!! Suissesse, chrétienne et…juive je t’assure que ces images de Gaza me donne la nausée. Shabbat shalom!
Ce serait un thème idéal pour l’émission de CALVI, C dans l’air !
je partage excellente idee
Ils n’auraient jamais pû attirer l’attention sur la communauté internationale, obtenir ou construire tout ça si leurs ennemis d’en face n’étaient pas israëliens….ils en seraient encore à se ballader avec leurs chameaux et leurs charrettes d’ânes !!! Pour tout l’or du monde, je n’aimerai pas être à la place des gens qui vivent à Gaza avec ces groupuscules mafieux islamistes !!!!
photo du « terrible » camps de la terrible prison a ciel ouverte de gaza
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/israel-proche-orient/gaza-mensonge-inegale-t13.html
> Vendredi 3 août 2012 à 11:53
Le Hamas libère le responsable de la mort d’un militant italien pro-palestinien
Le Hamas a libéré, Hisham Sadeeni, un des fondateurs et responsable Salafiste du mouvement wal-jihad Al-Tawhid qui est affilié à al Qaïda.
Sadeeni a été arrêté par le Hamas en Mars 2011, un mois plus tard, les membres de son groupe ont kidnappé et tué un militant italien pro-palestinien ,Vittorio Arrigoni, afin d’obtenir la libération de leur chef.
Pas cher payé hein, pour la mort d’un militant de la cause palestinienne ???
Américains, Européens à vos poches. Il faut aider coute que coute ceux qui sont démunis de tout. Les pays, dits riches, DOIVENT payer pour ces pays « pauvres » qui s’épuisent au travail.
Bande de cons d’occidentaux,qui feignent de croire que gaza est une « prison à ciel ouvert » ils baissent leur pantalon afin de se faire élargir leur fondement pour du pétrole.Pas de couilles ces politiciens,si, mais très molles.
Ce serait un theme ideal pour l’emission de CALVI, C(comme couilles molles)dans l’Air
Qui voudrait aborder la verite sur ce sujet
manque plus que TATI !
L’important, c’est de faire circuler, à tous vos contacts (et leur demander aussi de faire circuler), les vidéos et les articles qui dénoncent la propagande islamistes.
Plus de gens seront au courant de la vérité et les médias commenceront »peut-être » à avoir honte et se mettront »peut-être » à dire la vérité.