Le secrétaire général du syndicat CGT appelle à manifester contre la situation économique et sociale « alarmante » du pays et contre le traité européen. François Hollande a réuni une commission pour qu’on lui explique ce qui se passe.
Dans une rubrique qui parait dans le Monde aujourd’hui, Pierre Moscovici et Nicole Bricq posent la question : Comment améliorer la compétitivité française ? JPG : je pense qu’ils sont preneurs de toutes suggestions.
Laurent Fabius confie des missions à Aubry, Raffarin et Schweitzer : le ministre des Affaires étrangères a confié ce mardi des missions sur la Chine, l’Algérie et le Japon à la première secrétaire du PS, l’ex-Premier ministre et l’ancien patron de Renault. JPG : Laurent Fabius n’allait tout de même pas faire le boulot lui-même.
Contrairement à un engagement de François Hollande, le gouvernement augmente tout de suite les impôts. Un bon nombre de contribuables découvrent, au retour des vacances, qu’ils vont payer, en 2012, un impôt sur les revenus 2011 revu à la hausse. Explication : le plan Fillon du 7 novembre 2011 décidait de ne pas indexer les tranches du barème de l’IR sur l’inflation. Or, face aux difficultés du bouclage du budget pour 2013, Bercy a l’intention de maintenir cette mesure pour 2013, quitte à renier une promesse de campagne.
Nucléaire : Manuel Valls et Claude Bartolone soutiennent Arnaud Montebourg qui affirme sur Europe 1 que le nucléaire est une « filière d’avenir, incontestablement ». Le premier ministre Jean Marc Ayrault a contesté, justement. Il a demandé ce qu’est une filière. Noël Mamère a dénoncé le scandale de la filière. Il a appelé Ayrault à « taper du poing sur la table » et non à lui foutre son poing sur la gueule. Trop tard.
L’Express, en couverture, parle des cocus de Hollande : fonctionnaires, jeunes, contribuables, écologistes, enseignants. JPG : les vrais cocus, ce sont les journalistes ! Commentaire de François Hollande : « na na nanère ! »
Jean Marc Ayrault est allé au Medef : « il n’y a que des riches ici, est-ce que François Hollande a été prévenu ? »
Le gouvernement traverse une rare période de grande cacophonie, révèle le Nouvel Obs du 28 août (1). Le Premier ministre tente de l’éteindre depuis 100 jours d’une phrase : « ce n’est pas à l’ordre du jour ». Vincent Peillon aurait demandé à Jérôme Cahuzac quel était l’ordre du jour lequel lui aurait recommandé de questionner Manuel Valls le fayot de service, qui lui a répondu : « coco je t’appelle on se fait une bouffe et je te fais un debrief, parce que là j’ai des Roms à déménager de Evry à Saint Denis pour France 2. »
Légalisation du cannabis : Cécile Dufflot dit oui. Puis non. Ayrault dit pas question, puis peut-être. François Hollande ne dit rien, puis ne dit pas un mot. Valérie Trierweiler envoie un tweet aux ministres : « soyez pas vache, mon fils s’est fait arrêter en avril en train d’en consommer »
Ségolène Royal a été empêchée par Valérie Trierweiler d’entrer au gouvernement. JPG : les Français remercient Trierweiler, toujours aux petits soins pour eux.
Harlem Désir s’est vu décerné « la langue de bois d’or » par les journalistes qui suivent les socialistes (2), ce qui devrait lui garantir la présidence du PS.
Justement, est ce que ce sont les socialistes qui suivent les journalistes, ou les journalistes qui suivent les socialistes, on ne sait plus très bien. L’épouse de Michel Sapin, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, a demandé à son journal de trancher.
Audrey Pulvar lui fait un procès. Nathalie Bensahel, rédactrice au Nouvel Obs et épouse de Vincent Peillon lui a demandé de fermer sa grande gueule.
Emploi : durant le conseil des ministres du 29 août, le ministre du travail a présenté sa solution. Pôle Emploi a recruté 2 000 CDI supplémentaires pour améliorer l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Et dire que personne n’y avait pensé avant lui.
Pour faire face à la situation syrienne, à la menace du nucléaire iranien, à la crise de l’euro, la crise de la dette, la crise de l’Europe, la flambée du prix de l’essence et la menace islamique, le conseil des ministres du 29 août a pris les décisions suivants (3).
Première décision : M. Michel LAFORCADE, directeur général de l’agence régionale de santé du Limousin, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé d’Aquitaine.
Seconde décision : M. Philippe CALMETTE est nommé directeur général de l’agence régionale de santé du Limousin.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120828.OBS0624/ministres-jean-marc-ayrault-demande-de-vous-arreter.html
(2) http://www.lexpress.fr/actualite/politique/et-les-ps-d-or-2012-sont-attribues-a_1152710.html
(3) http://www.elysee.fr/president/les-actualites/conseil-des-ministres/comptes-rendus/2012/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-mercredi.13815.html
Tout va être résolu en lançant…
une réflexion, une commission, une étude, un plans, une mission d’évaluation, une concertation, la création d’un groupe d’experts, un groupe de travail, une enquêtes, un sommets, une discussion…
….qui vont écrire un livre blanc. Cela sera suivi d’un grand débat national qui enterrera définitivement le problème en décrétant que c’est la faute du dollar issu d’un complot American-Sioniste.
C’est tout simplement un IMPOSTEUR !
Et y en a encore pour 5ans….. 🙂
…. beaucoup plus car d’ici là on aura changé de peuple ! ………
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!
Je me suis souvent posé la question il y a un qui devra être gratifié de la médaille d’Or du Silence c’est notre cher ancien président en la personne De Giscard D’Estaing.
Il a peut être quelque chose à dire sur tout ce qui se passe en France
Parait il qu’il écrit des romans d’amour.
Bon après tout c’est son droit si le talent y est .
De sa réserve auvergnate il doit s’esclaffer face à la désorientation du gouvernement actuel.
Je vous l’avez dit, dit il lors de sa dernière campagne Faites le bon choix entendons par là lui ou Miterrand.
En tous les cas il doit se dire que les français ont fait leur choix
LE MAUVAIS bien sur
Giscard ?
Le brillant économiste qui a créé un emprunt indexé sur l’or ?
Celui qui a fait le regroupement familial ?
Celui-là même qui expliquait qu’à 40% de prélèvements on entrait dans le socialisme et a explosé ce plafond ?
Celui qui a entamé la longue liste des budgets en déficit ?
Celui qui a rédigé le Traité rejeté à 55%, imbuvable brouet de dizaines et dizaines de pages ?
Bref, celui qui a sérieusement engagé la France sur la pente du déclin ?
Ben quoi, normal-one à bien baisser son salaire et revu à la baisse le traitement de certains de ses courtis… ministres !
Ca aurait été mieux s’il n’en n’avait pas nommé autant bien sur. Mais soyons indulgent mes amis, normal-one élu par défaut n’a jamais rien fait de sa vie il lui faut un temps d’adaptation.
Dans trente ans il sera surement apte à la présidence.
Patience…ce sera long.
AFFLIGEANT CE PRESIDENT QUI SE CROYAIT AUSSI GROS QUE LE BOEUF ET SURTOUT LA MORALE QUI EN DECOULE
Tout va très bien Mâdâme la marquise …tout va très bien.
Toutes ces gourgandines de la répoubblique mettent le bazar dans le fonctionnement de l’état .
Bravo peuple de FRANCE ! vous avez ce que vous méritez , je respecte votre choix .
En ce qui me concerne je fais comme bien d’autres citoyens autour de moi , je mets les voiles ! bon courage.
Le problème c’est qu’il continue à apprendre à nager avec une bouée… et que l’on ne peut pas lui retirer la bouée.
A propos de Mimolette I°, personne ne souligne son comportement de butor. J’ai vu sa conférence de presse avec Angéla. A la fin, Normal I° agite sa main vers les journaleux,(geste habituel d’ailleurs chez lui), puis se retourne et repart vers les coulisses … en passant DEVANT Angela !!! Regardez aussi la manière dont il raccompagne ses invités sur le perron de l’Elysée : il leur secoue ostensiblement la main en regardant les caméras et, brusquement, se retourne en laissant en plan la personne qu’il vient de raccompagner. Déjà qu’il est en course pour le titre d’homme politique le plus mal fringué, il le sera aussi pour celui de plus mal éduqué.
poulakia
il est à Madrid avec le chef d’état espagnol pour se concerter sur la politique européenne à suivre et tout d’un coup il se met à parler de l’armée, suite aux propos de la députée PS de Marseille … mais en quoi les espagnols sont-ils concernés ?? il a tellement peur que l’armée prennent le pouvoir et le vire qu’il s’est précipité pour dire NONNNNNNNNNN … PAS L’ARMEEEE …. AU SECOURS … il a les jetons … ça se sent !!!!
Enfin on lui écrit les discours et depuis il a pris de l’assurance même si ce qu’il lit est digne d’une conversation de bistrot.Pour s’occuper il prend le train.A chacun son train train.
Pauvre Gouda ! Il aurait mieux fait de s’abstenir. De rester sagement à la tête du PS, il était rond, un peu gras, pépère quoi ! Sa pétasse ne se faisait pas entendre, sauf peut-être à lui seriner qu’il devrait se présenter après Sarko … Imaginer son flanflan Président de la République et elle a ses côtés en 1ère p… de FrOnce ! Du délire à la réalité, il n’y eut qu’un pas … le sien ! Comme un toc, celui de répéter à Flamby tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, il faut que tu prennes la place de Sarko !! T’es folle ou quoi !? J’ai jamais fait ça … Président ? J’ai même jamais été ministre, tu crois que les français vont voter pour un débutant, tu crois qu’il y a des cours dispensés par l’AFPA ou quoi ? Je suis gauche, timide, je parle doucement, j’ai pas de voix, non et non ! Mais comment résister à son rotweiller ! Il y est allé, il a bravé et il s’est écroulé ! … trop dur pour un trop mou … trop mou ? et pourtant à en juger de ses frasques adultérines 😉 comment s’y prend-il ? Il a sûrement un truc !
Mais bon ! soyons miséricordieux et patients … putain 5 ans !
Il y a une solution pourtant à tous ces problèmes : une politique de droite néoconservatrice.
La question est donc : « est-ce que la gauche peut conduire une politique de droite ? »
UBU ROI !
En résumé ! ! Nos ministres ont des femmes ou compagnes JOURNALISTE ou ASSIMILE ! !vive l’indépendance, et l’objectivité !
Cours accélérés, qui v’a leur payer. Et à mon avis ce serait peine perdu, il faudrait les reformater complètement tous ces politichiens !
Nous ne pouvons pas rester 5 ans avec ce pitre, si oui dans 2ans au mieux nous serons dans le même état que l’Espagne ou la Grèce.
Il faut vite qu’il parte s’occuper de ses deux copines, et que nous sortions de cette Europe des nuls.
je ne voulais pas du tout une nouvelle alternance; y’en a marre de faire la girouette! Le « règne » Sarko méritait un mandat de plus pour voir comment il allait gérer l’interminable sortie de crise.
Les socialistes au pouvoir donnent la désagréable et dangereuse impression de « bricolos » qui tentent de construire quelque chose mais sans avoir établi un plan et sans coordination aucune.En quelque sorte un bateau à la dérive sans capitaine.
Cela pourrait prêter à sourire !!! Réalisent-ils que c’est de notre FRANCE qu’il s’agit ?
et oui c’est triste à en pleurer ……
Les français (certains) sont très sévères et impatients. Un Président a été élu pour 5 ans. Il ne faut pas être pressé …et si au bout des 5 ans il n’a pas tenu ses promesses il faudra voter pour lui une fois de plus. Normal. Non ?
Sans blague ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120828.OBS0611/hollande-victime-d-un-accident-d-opinion-serieux.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
Où sont les grands projets susceptible de relancer l’emploi en France ? Dans les années 70 nous avions le Concorde, les autoroutes, la modernisation du réseau téléphonique, les centrales nucléaires, le TGV , les « autoroutes de l’information » et le Minitel, la carte à puce, l’informatisation de la société. Aujourd’hui c’est le grand désert. Nous ne savons que démanteler nos industries existantes: merci les Verts. Ils s’insurgeaient contre la croissance: nous y sommes, la récession doit les combler d’aise à ces bobos qui pourront circuler dans Paris à vélo!
Si tu veux enterrer un problème, nomme une commission!!!!!