–
–
Michel Garroté – Poutine s’exprime, via le ministère russe des Affaires étrangères, sur le respect par le Royaume-Uni des principes diplomatiques, alors que la situation de Julian Assange reste incertaine malgré l’asile accordé par l’Equateur. Le ministère russe des Affaires étrangères allègue dans un communiqué : « Ce qui se passe ne peut que nous pousser à nous interroger sur le respect de l’esprit et de la lettre de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, en particulier de son article 22 sur l’immunité des locaux des représentations diplomatiques ».
Pourquoi Poutine soutient-il Assange ? Les câbles diplomatiques volés et publiés par Assange étaient essentiellement des câbles diplomatiques occidentaux. Quant à la Convention de Vienne, elle ne passionne pas systématiquement Moscou. L’Equateur entretien d’excellentes relations avec la Russie, la Chine, le Venezuela et l’Iran. Concernant Assange, le problème ne se posera que lorsqu’il se rendra de l’ambassade équatorienne de Londres à l’aéroport de cette même ville. Peut-être Assange sera-t-il transporté dans une valise diplomatique…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction avec mention www.dreuz.info
–
–
Les propos du président de l’Equateur m’ont donné envie de vomir : « Le temps des colonies est révolu ». Mais en quoi le passé colonialiste du UK a t-il un rapport avec cette affaire? Le pire, c’est qu’aucun journaliste ne s’est posé cette question.
Mais que l’Equateur ferme son ambassade s’il estime que le Royaume Uni n’est pas fréquentable.
@ Nicolas
Correa veut dire que son pays n’a pas à obéir au doigt et à la lettre aux anglais. Ils sont libres de leur choix.
Je pense que POUTINE se couvre ! Si en effet ASSANGE a fait du grabuge contre les pays Occidentaux, si POUTINE le soutient, voire même le finance peut-être, cela lui évitera qu’ASSANGE fasse de même avec les documents de l’ex Union Soviétique. Il ne faut pas oublier que POUTINE est un EX du KGB, et qu’il doit avoir de sacrée couleuvres à planquer !
Avec nom comme Correa; Le président de l’Equateur ferait mieux en parlant de colonisation de se rappeler d’où vient son nom.
D.J
Son nom vient probablement des espagnols et alors quel rapport avec Assange et les anglais ?
@ J-M,
Je répondais au commentaire de Nicolas quand il écrit que le président de l’Equateur dit » que le temps des colonies est révolu » en évoquant la GB sur son passé colionaliste avec l’affaire Assange.
D.J
il ya des convention ,la GB n’ pas a menacer d’intervenir dans l’ambassade ,imaginons l’inverse et que l’equateur a entretenu les meme propos que la GB ???????????????????????????????????????
@ benmimon,
L’Equateur doit aussi respecter certaines règle quand on a une ambassade dans un pays où règne l’état de droit. Les réfugié politiques sont censés être des personnes persécutées par des nations qui ne respectent pas les droits élémentaire des individus.
L’Equateur donne l’asile politique à quelqu’un qui doit répondre d’accusation de viole contre une ressortissante suédoise. La Suède est un état de droit qui devra prouver qu’Assange est un violeur ou non. Si il est dit innocent il sera libre. L’Equateur en donnant l’asile à Assange; il donne asile à une personne qui pourrait être un criminel de droit commun.
Là aussi imaginons l’inverse.
D.J
Je rappel que les anglais se sont montrés particulièrement hautain. Qu’ils ont menacés de bloqués l’Ambassade d’équateur. C’est à la limite de la déclaration de guerre. Je rappel que c’est l’équateur qui à décidé comme il est de son droit. De « virer » quelques multinationale du pétrole comme SHELL.
Ce qui gêne les Anglais, pardon les Américains, c’est que celui qui les a légèrement égratignés, puisse se sortir d’affaire aussi facilement. J’ai eu la chance de lire les accusations contre ASSANGE. Franchement si c’est un viol, et je ne supporte pas les violeurs. Mère Thérésa serait alors pressenti comme une voleuse et une escroc de haut vol !
Poutine ne soutien pas directement ASSANGE (toujours regarder au-delà des apparences, des évidences), il soutien l’Equateur, qui vient de faire un beau bras d’honneur au anglais (Américains)
PEtit détail, une voiture consulaire ne peut pas être arrêter elle reste le tt du pays qui la possède ! Il pourrait trés bien être considéré à titre personnel comme une valise diplomatique. Et cela déjà été fait par les USA et autres pays occidentaux !
Qu est ce qu il y a vraiment derrière tout ça? Pensez vous que l accusation de Viol tienne la route? Pour qui travaille réellement ce type? Avez vous des infos?
Joli troll