FLASH
[20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 septembre 2012

C’est sur France Inter, le 24 août dernier, lors de l’émission Le Téléphone sonne (1) que la ministre de la culture chargée de la réécriture de l’histoire de France et de la mise en œuvre de la disparition de l’identité Française, au profit d’un multiculturalisme essentiellement tiers-mondiste qui peine à prouver le moindre bénéfice (à part pour le Maghreb et l’Afrique), a déclaré : le projet coûte trop cher et il est « contestable idéologiquement ».

Il n’y a pas lieu de créer un musée de l’Histoire de France, puisque le socle sur lequel elle s’appuie – la nation – n’existe pas, explique Hélène Terrom dans Causeur (2) avec raison.

Hélène Terrom: La vision idéologique de l’Etat-nation se légitime par l’histoire. Bref, au cas où vous ne l’auriez pas compris, Il ne saurait y avoir d’Histoire de France puisque la nation n’est pas un objet mais une construction idéologique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, tous les jours en fin d’après-midi.

Hélène Terrom: Si le problème n’est pas le MHF, mais le concept même d’Histoire de France, pourquoi ne pas le dire ouvertement ? Peut-être parce que les Français, dans leur grande majorité, ne sont pas, contrairement à leurs gouvernants du moment, prêts à liquider, même au nom des oukases du vivre-ensemble, notre socle national et notre culture commune.

La partie sera dure. Déjà des idéologues sont en marche, tel Didier Raoult, sur le Point (2), qui « démontre » que le Français de souche n’existe pas puisqu’il s’agit d’un concept qui peut « servir à déguiser des termes dont l’usage est interdit par la loi ou par l’évolution des moeurs », et craint qu’il « ne serve qu’à exclure ceux que l’on ne veut pas comme Français… »

D’ailleurs pour Raoult l’affaire est entendue, et c’est tout juste si la France existe : « Il est d’abord bien difficile de définir géographiquement ce qu’est la France. En effet, ses frontières n’ont cessé de changer au cours des siècles. »

Marché africain – apport culturel ?

Le diable relativiste est l’incarnation du mal, et il se nourrit des plus faibles.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=436227

(2) http://www.causeur.fr/aurelie-fillipetti-enterre-la-mhf,18927
(3) http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/le-francais-de-souche-n-existe-pas-23-08-2012-1498404_445.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz