FLASH
[18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 septembre 2012

C’est sur France Inter, le 24 août dernier, lors de l’émission Le Téléphone sonne (1) que la ministre de la culture chargée de la réécriture de l’histoire de France et de la mise en œuvre de la disparition de l’identité Française, au profit d’un multiculturalisme essentiellement tiers-mondiste qui peine à prouver le moindre bénéfice (à part pour le Maghreb et l’Afrique), a déclaré : le projet coûte trop cher et il est « contestable idéologiquement ».

Il n’y a pas lieu de créer un musée de l’Histoire de France, puisque le socle sur lequel elle s’appuie – la nation – n’existe pas, explique Hélène Terrom dans Causeur (2) avec raison.

Hélène Terrom: La vision idéologique de l’Etat-nation se légitime par l’histoire. Bref, au cas où vous ne l’auriez pas compris, Il ne saurait y avoir d’Histoire de France puisque la nation n’est pas un objet mais une construction idéologique.

Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, tous les jours en fin d’après-midi.

Hélène Terrom: Si le problème n’est pas le MHF, mais le concept même d’Histoire de France, pourquoi ne pas le dire ouvertement ? Peut-être parce que les Français, dans leur grande majorité, ne sont pas, contrairement à leurs gouvernants du moment, prêts à liquider, même au nom des oukases du vivre-ensemble, notre socle national et notre culture commune.

La partie sera dure. Déjà des idéologues sont en marche, tel Didier Raoult, sur le Point (2), qui « démontre » que le Français de souche n’existe pas puisqu’il s’agit d’un concept qui peut « servir à déguiser des termes dont l’usage est interdit par la loi ou par l’évolution des moeurs », et craint qu’il « ne serve qu’à exclure ceux que l’on ne veut pas comme Français… »

D’ailleurs pour Raoult l’affaire est entendue, et c’est tout juste si la France existe : « Il est d’abord bien difficile de définir géographiquement ce qu’est la France. En effet, ses frontières n’ont cessé de changer au cours des siècles. »

Marché africain – apport culturel ?

Le diable relativiste est l’incarnation du mal, et il se nourrit des plus faibles.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=436227

(2) http://www.causeur.fr/aurelie-fillipetti-enterre-la-mhf,18927
(3) http://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/le-francais-de-souche-n-existe-pas-23-08-2012-1498404_445.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz