FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 septembre 2012

 

Le dernier livre de Guy Millière, Le désastre Obama, est sorti le 27 août 2012. Chez Amazon, fait rarissime pour une nouveauté, il est indiqué comme « habituellement expédié sous 1 à 2 mois ». C’est la façon, pour un libraire, d’empêcher la vente d’un livre.

Les concurrents d’Amazon ne censurent pas ‘le désastre Obama’ de Guy Millière. Pourtant 90% des Français sont pro-Obama. Amazon est une entreprise américaine. Fnac.com livre ‘le désastre Obama’ sous 2 à 4 jours. Chapitre.com l’expédie sous 3 jours, et lalibrairie.com indique l’avoir en stock. (Le Furet du Nord ne s’est pas donné la peine de le référencer, et le moteur de recherche de la Griffe noire ne connaît pas le mot Obama (!), quel gâchis pour une librairie si impliquée)

J’ai questionné Amazon sur cette étrange indisponibilité du livre, et Amazon m’a répondu que le livre « apparaît comme “ Temporairement indisponible” car nous n’avons pas de stock dans nos entrepôts. ». Amazon n’a donc pas commandé le livre, il a décidé de ne pas le commercialiser.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Amazon est une entreprise privée, et il a le droit de vendre ce qu’il veut. En France, le refus de vente étant interdit, Amazon contourne la loi en annonçant un délai de livraison qui décourage les acheteurs.

Nous sommes affiliés à Amazon.fr depuis 2 ans. Cela permet à nos lecteurs de commander d’un simple clic les livres mentionnés par nos auteurs, c’est un vrai service. Cela nous apporte une commission d’environ 45€ par mois. Autant dire que si nous décidons de résilier notre programme d’affiliation, Amazon risque la faillite.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz