Quantcast
FLASH
[14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  |  La république du Kosovo désigne le Hezbollah “organisation terroriste”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 septembre 2012

 

OK, l’info est, a été, et sera totalement censurée par les médias occidentaux, et l’Union Européenne fera comme si elle ne savait pas, et elle continuera à verser votre argent par millions aux « pauvres palestiniens de Gaza ».

L’info vient pourtant d’une agence de presse palestinienne, la Palestinian Press Agency (1), qu’il serait difficile de traiter de propagandiste.

L’auteur explique que les tunnels de contrebande, qui fêtent maintenant leur 5e année, ont permis de faire transiter chaque jour des milliers de tonnes d’essence, de médicaments, de matériaux de construction comme le ciment et l’acier, ainsi que des voitures et des cigarettes.

PalPress : personne ne sait exactement combien il y a de tunnels, qu’on appelle ici les artères de vie, mais il pourrait bien y en avoir 400 principaux, et plus d’un millier en tout, dont une partie appartient au Hamas, et les autres à des « entrepreneurs » privés.

PalPress : le coût de construction d’un tunnel est d’environ 80.000 dollars, selon sa taille et sa longueur, et il permet de faire transiter jusqu’à 150.000 dollars de marchandise par jour.

PalPress : une source palestinienne a récemment déclaré au journal d’Arabie Saoudite ‘Middle East’ que « les tunnels qui appartiennent au Hamas font transiter des voitures, des armes ainsi que les militants du Hamas eux-mêmes ». Selon la même source, les tunnels « appartiennent à des gens ordinaires, qui sont souvent associés à des bédouins égyptiens, sous la supervision du Hamas ».

PalPress : le Hamas a mis sur pieds, il y a quelques années, un comité des tunnels, qui a établi le montant des droits de passage sur les marchandises, a organisé leur collecteur auprès de leurs propriétaires, et leur a donné une existence légale. Ainsi, lorsque l’attentat qui a tué 16 soldats égyptiens du coté égyptien de la frontière de Rafah a été commis, le Hamas a ordonné la fermeture des tunnels pendant 3 jours à titre de sanction.

PalPress : le comité des tunnels supervise toutes les activités et tous les mouvements, et des observateurs sont postés à toutes les entrées des tunnels. Il accorde des licences pour ouvrir de nouveaux tunnels, qui imposent aux candidats de montrer leur surface financière. Certains projets sont acceptés, d’autres sont refusés.

PalPress : une source égyptienne a déclaré au quotidien saoudien ‘Middle East’ que les tunnels sont devenus la première source de revenus du gouvernement du Hamas. Si le Hamas encaisse 5 livres par litre de fuel, vous pouvez imaginer le montant de leurs revenus, quand on sait qu’un demi million de litres de fuel transitent chaque jour. Ce sont des « profit astronomiques », a indiqué la source égyptienne.

PalPress : Selon le site Al-Sharq Al-Awsat, le Hamas taxe environ ½ dollars par litre d’essence, 8 cents par paquet de cigarette, 15 dollars par tonne de fer, et 10 dollars par tonne de ciment. Les voitures sont taxées à 25%. Les travailleurs, qui peuvent être au nombre de 30 par tunnel, peuvent acheter hors taxes, et gagnent entre 60 et 80 dollars par jour.

PalPress : Hamas a refusé de fermer les tunnels tant que la frontière avec l’Egypte ne sera pas totalement ouverte, et que ne sera mis en place un marché libre entre l’Egypte et Gaza, ce dont ont discuté Ismail Haniyeh et le President Mohamed Morsi lors de leur rencontre en juillet dernier au Caire, mais le Hamas veille sur ses tunnels comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Ils ont ainsi déclaré que 600 nouveaux millionaires ont fait leur fortune grâce aux tunnels.

PalPress : L’Autorité Palestinienne a déclaré que les tunnels divisent les palestiniens, représentent un danger pour la stabilité de la région, et ne font que profiter à un petit groupe, au détriment des populations. Elle a ajouté que « l’Autorité Palestinienne alloue la moitié de ses budgets à la bande de Gaza, et donc les tunnels ne font rien pour la revitalisation de l’économie dans la région ». Le Hamas a immédiatement répondu que « les remarques (de l’Autorité Palestinienne), sont très basses et ont pour objet de maintenir et de resserrer le siège (de Gaza) »

Le quotidien Asharq Al-Awsat cite Mohammed Dahlan, l’ancien gouverneur de la bande de Gaza pour l’Autorité palestinienne, qui a déclaré fin août 2012 que « c’est le Hamas, et non l’Egypte ou Israël, qui maintient le siège de Gaza (pour conserver sa source d’enrichissement) et étrangle et punit les palestiniens ». Mais chut, il ne faudrait pas que les antisionistes lisent ceci.

Traduction, Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.palpress.co.uk/arabic/?action=detail&id=57872

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz