FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 septembre 2012

Tagada revoilà les Dalton

Michel Garroté – Certes, le site Internet ‘Mediapart’ et son gourou aux cheveux teints en noir, Edwy Plenel, sont d’extrême-gauche. Certes, Edwy Plenel, néo-trotskiste, proche de la bande à Mélenchon, proche du Nouveau Parti Anticapitaliste et proche de Lutte Ouvrière, reste un militant assumé, et non pas, uniquement, un journaliste. En outre, Edwy Plenel aime à vendre sa camelote au Grand Journal sur Canal+ où il est toujours le bienvenu.

Je me souviens, aussi, de l’ineffable Cécile Duflot, expliquant, que pour s’informer, elle lisait Mediapart. Cécile Duflot qui lors de la catastrophe de Fukushima, déplora ce drame survenu, selon elle, dans l’hémisphère sud, alors que même un élève de troisième apprend que le Japon se situe dans l’hémisphère nord. Autant dire que l’on peut être ministre, lire Mediapart, et néanmoins raconter des sottises. Cela étant posé, je dois ici admettre que Mediapart a au moins un mérite. Celui d’énoncer – parfois – des faits s’étant réellement produits.

Ainsi par exemple, Mediapart écrit (cf. lien vers source en bas de page) : « Nous sommes des millions  à avoir voté pour François Hollande, puis pour un(e) candidat(e) socialiste aux législatives. Malgré les difficultés de la tâche, malgré des débuts difficiles, nous avons encore quelques illusions sur la volonté du PS d’apporter justice sociale et solidarité et de rénover ce pays en profondeur. Mais, attention, notre soutien est fragile ».

Mediapart : « Si le PS nomme à sa Direction M. Désir ou M. Cambadélis, dont je rappelle ci-dessous les condamnations, il envoie à ses électeurs un signal désastreux. En quelques jours le PS va perdre tous ses soutiens populaires. Si ce parti n’a pas la capacité à mettre à sa tête une femme ou un homme jeune, qui ne soit pas un apparatchik, et qui incarne un renouveau, alors, il va vers des lendemains qui pleurent. En 1998, M. Désir a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis et 30’000 francs d’amende pour « recel d’abus de confiance ».

Mediapart : « En cause, son emploi fictif comme formateur dans une association lilloise entre novembre 1986 et octobre 1987, alors qu’il occupait la présidence de SOS-Racisme. M. Cambadélis, lui, a été reconnu coupable en 2006 dans l’affaire des emplois fictifs de la Mutuelle nationale des étudiants de France (MNEF). Condamné à six mois de prison avec sursis et 20’000 euros d’amende, il avait été rémunéré par la mutuelle proche du PS entre 1991 et 1995, à hauteur de quelque 620’500 francs (95’000 euros) au titre d’une activité fictive de conseil », conclut Mediapart (cf. ci-dessous lien vers source).

Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je prends acte du fait que, d’une part, le Parti socialiste français, et d’autre part, l’UMP, ce mouvement français « de droite » qui justement n’est pas de droite, puisqu’il est étatiste, le PS et l’UMP écrivais-je, sont incapables de rompre avec leur passé ; et ils sont inaptes à instaurer, enfin, cette « République irréprochable » tant attendue, qu’un individu prétentieux avait promis, en 2007, dans l’un de ses innombrables gargarismes narcissiques.

Quant au FN, lui, je tiens à l’écrire encore une fois, il a une vision économique proche de celle de Mélenchon. Je suis pleinement conscient du fait que mon analyse de la France politique soulève, chez certains, une indignation, au demeurant peu sincère. A vrai dire, les indignés et leur égocentrismes ridicules, cela m’a toujours fait rire, tellement c’est pathétique et décalé.

Or donc, malgré une situation économique mondiale extrêmement difficile, la France, avec ses dirigeants et ses opposants, à la fois égoïstes, autistes, anachroniques, incompétents et désorientés (mais oui, tout ça à la fois), semble vouloir à tout prix sombrer. Je finirais par croire que c’est peut-être de cela dont la France a le plus besoin. Et je finirais par penser, que son plongeon, aux allures parfois niaises et joviales, plongeon dans les abysses, lui sera, tout compte fait, un jour, salutaire. Mais d’ici-là, il n’y aura, semble-t-il, plus grand-chose d’agréable à dire, à écrire ou à faire. Une fois de plus, avec ma fichue prose impertinente, je ne vais pas me faire que des amis, dans l’Hexagone…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://blogs.mediapart.fr/blog/chevalier-culblanc/090912/avis-au-ps

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz