FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 septembre 2012


La dure réalité offre un nouveau signe inquiétant pour les Portugais, mais aussi pour le gouvernement français, aux abois en matière de rentrées fiscales.

La forte augmentation de TVA mise en place depuis la fin 2011, qui est passée de 13% à 23%, et de 6% à 23% pour l’énergie, non seulement n’a généré aucune croissance des revenus fiscaux attendus par le gouvernement de Passos Coelho, mais elles ont même diminué, selon les chiffres du budget jusqu’au 31 Juillet présentés fin août.

Le taux normal de TVA au Portugal est à 23% depuis 2011, contre 18% actuellement en Espagne, chiffre qui passera à 21% le mois prochain.

Pour se conformer aux exigences de l’Union Européenne, et recevoir l’aide financière étrangère, le gouvernement portugais a introduit des changements dans les tranches de TVA qui lui faisait espérer une hausse de recette fiscale de 11,6% par rapport à l’an dernier. Hélas, jusqu’au 31 Juillet, la collecte nette d’impôts indirects s’est soldée par une baisse de 1,1% par rapport à 2011.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce manque à gagner s’explique par la forte baisse de la consommation, ainsi que l’augmentation de l’évasion fiscale. Par exemple, suite à l’augmentation du taux de TVA en Janvier, des restaurants offraient à leurs clients la possibilité de réduction en cas de paiement en espèces.

Le problème, par rapport aux prévisions, est qu’il est impossible d’atteindre l’objectif de réduction déficit accordé par la troïka (UE, FMI et Banque centrale européenne). « Alors que nous approchons de la fin de l’année, les résultats vont plonger de 4,5% » indique un porte-parole du ministère des Finances, soit un trou d’environ 3.000 millions d’euros par rapport aux prévisions du gouvernement pour 2012.

L’année dernière, le Portugal a satisfaisait aux exigences imposées par la troïka de nationaliser la caisse de retraite. Dans ce contexte, la question est de savoir si le Portugal devra appliquer des ajustements supplémentaires, ou se voir accorder plus de temps pour réduire son déficit public.

Et pendant ce temps, en France, le gouvernement, bille en tête, fonce dans la mauvaise direction avec ses certitudes, ses nouvelles taxes, et ses mesures de transfert de la capacité de création d’emploi et de richesses du privé vers le public.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lavanguardia.com/economia/20120825/54341817447/recaudacion-iva-baja-portugal-subida-tipos.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz