C’était hier le onzième anniversaire des attentats du onze septembre 2001. Ces attentats ont été à l’époque comparés à l’attaque japonaise contre Pearl Harbor. C’était effectivement la deuxième fois que les Etats-Unis étaient attaqués sur leur propre sol.
A Pearl Harbor, l’attaque était une déclaration de guerre par effraction. Cela allait marquer l’entrée des Etats-Unis dans la Deuxième guerre mondiale. Celle-ci allait s’achever quatre années plus tard par une victoire des Etats-Unis, qui fut aussi à l’époque une victoire de l’Union Soviétique, car Franklin Roosevelt n’avait pas compris que Joseph Staline était un monstre différent d’Hitler, mais un monstre lui aussi. Si les Etats-Unis avaient regardé plus lucidement le monde en 1937 ou 1938, voire un peu plus tôt, il leur aurait été possible d’arrêter Hitler préventivement.
Ils n’auraient pas pu compter sur les gouvernements français ou anglais de l’époque, certes. En 1938, Chamberlain et Daladier se rendaient à Munich pour parler de paix et d’apaisement avec Hitler. Si l’un des principaux conseillers de Franklin Roosevelt en politique étrangère ne s’était pas appelé Alger Hiss (condamné plus tard à la prison pour espionnage au service de l’Union Soviétique), Franklin Roosevelt aurait sans doute écouté davantage Winston Churchill, qui conseillait de se méfier de Staline et qui voyait d’un œil sombre les manœuvres de rapprochement du général De Gaulle avec les communistes et les Soviétiques. Les erreurs de 1938 ont permis Pearl Harbor, la guerre en Europe, la shoah. Les erreurs ultérieures ont permis à l’Union Soviétique de perdurer et de coloniser la moitié de l’Europe.
A la Deuxième Guerre Mondiale a succédé la guerre froide et celle-ci a duré jusqu’à ce que Ronald Reagan décide d’en finir avec la doctrine Truman et de passer de l’endiguement à une politique plus ferme. Après avoir vaincu deux totalitarismes en 1945, le fascisme et le national-socialisme allemand, les Etats-Unis avaient enfin vaincu le troisième totalitarisme, le totalitarisme soviétique. Le Mur de Berlin est tombé, d’abord. Puis l’Union Soviétique elle-même en 1991.
Les attaques du onze septembre 2001 ont été elles aussi une déclaration de guerre par effraction. Elles ont conduit à la guerre engagée par George W. Bush contre le terrorisme islamique. Cette guerre a débouché sur le renversement du régime taliban en Afghanistan et sur la destruction des bases arrières d’al Qaida dans les zones tribales afghano-pakistanaises. Elle s’est poursuivie par le renversement du régime de Saddam Hussein en Irak (dont les armes de destruction massive avaient été envoyées en Syrie, comme l’expliquent le rapport Duelfer et le livre de Stephen F. Hayes, ‘The Connection’) et par la mise en place d’une doctrine de recomposition du Grand Moyen Orient destinée à en finir avec l’islam radical et à endiguer le régime des mollahs en Iran, puis à le faire tomber.
La doctrine n’a pas pu être menée à bien, car le monde occidental s’est divisé et a compté en ses rangs des gens qui se sont rendus coupable de coopération active avec l’ennemi. Un axe Paris-Berlin-Moscou s’est dessiné. Jacques Chirac s’est fait chef de file du monde islamique. Malgré la victoire remportée sur les mouvements terroristes islamiques en Irak, le krach boursier et le « bank run » de la mi-septembre 2008 ont donné à Barack Obama l’élan qui pouvait encore lui manquer. John McCain était un candidat faible. Le monde est entré dans les années Obama, et Barack Obama s’est activé à défaire ce que George W. Bush avait commencé à faire. Les soldats américains tombés au combat sont, hélas, morts pour rien.
Au retrait précipité des troupes américaines d’Irak, qui a poussé le gouvernement Maliki laissé sans protecteur occidental à se rapprocher de l’Iran, a succédé l’annonce d’une date de départ du dernier soldat américain d’Afghanistan et un changement des règles d’engagement des troupes américaines. L’Afghanistan va lui-même retomber aux mains des talibans.
Selon la logique du monde musulman qui veut qu’entre le cheval faible et le cheval fort, on choisit le cheval fort, le cheval fort est apparu être l’islam radical.
Le Hezbollah s’est emparé du pouvoir à Beyrouth, au moment précis où Saad Hariri était en visite à la Maison Blanche. Les émeutes de la faim en Tunisie puis en Egypte ont débouché sur un soutien discret des Etats-Unis aux mouvements islamiques. A suivi le soulèvement libyen, au cours duquel le Qatar, financier des Frères musulmans, a également financé les « rebelles » et les actions des armées françaises et britanniques, avec le support des Etats-Unis. Aujourd’hui, toute l’Afrique du Nord est islamique, puisque le roi du Maroc a pris les devants et confié le gouvernement aux Frères musulmans, puisque le gouvernement algérien apporte un soutien aux groupes islamistes agissant dans le Sahara et à la république islamique de l’Azawad, autrefois Nord du Mali. La Tunisie est gouvernée par Ennahda, la Libye par des gens liés aux Frères musulmans et par les Frères musulmans eux-mêmes, tandis que les milices islamique, dont celles d’al Qaida, parcourent le pays. L’Egypte est gouvernée par Mohamed Morsi et les Frères musulmans et l’armée se trouve purgée de ses éléments modérés. L’issue en Syrie reste indécise, mais entre la peste Assad soutenue par le Hezbollah et l’Iran des mollahs, et le choléra Frères musulmans plus al Qaida soutenu par le Qatar et par la Turquie, il n’existe aucune issue positive.
Si Chirac et Schröder ne s’étaient pas alliés à Poutine et à l’islam radical, l’issue aurait-elle été différente ? On ne refait pas l’histoire. On la déchiffre. Toujours est-il que onze années après le onze septembre, on assiste à une offensive islamique qui n’en finit pas de progresser, et l’Occident tout entier semble se comporter comme Chamberlain et Daladier en 1938. Il n’y a pas même un Franklin Roosevelt à la Maison Blanche, car Obama est infiniment plus à gauche que Franklin Roosevelt, qui était pourtant très à gauche.
Obama s’efforce non pas de gagner la guerre contre le terrorisme islamique et d’essayer d’en finir avec l’islam radical, mais d’accompagner celui-ci vers la possibilité de régir le Proche-Orient. Il présente comme une victoire l’élimination d’Oussama Ben Laden, mais al Qaida est très actif dans une dizaine de pays, et Ben Laden a été éliminé au moment précis où Ayman Al Zawahiri voulait une autre stratégie, qui est en train d’être mise en œuvre : la prise de pouvoir dans le monde islamique et la restauration du califat (je donne les détails sur ces points dans mon livre le désastre Obama). Obama change la signification du onze septembre 2001, et si on récite toujours le nom des morts à Ground Zero, au Pentagone et là où le vol 93 s’est écrasé, le 11 septembre est désormais une journée de « recueillement »/ Le fait qu’une guerre ait été déclarée par effraction aux Etats Unis ce jour là est oublié et laissé de côté parce que le gouvernement américain a « mis fin » à la guerre en laissant la place à l’ennemi.
Les conséquences sont chaque jour plus visibles : le fait que ce soit le jour précis du onzième anniversaire du onze septembre que le frère d’Ayman al Zawahiri, au Caire, ait décidé de mener une manifestation d’agression contre l’ambassade des Etats-Unis au nom du fait que tourne aux Etats Unis un film humoristique sur Mahomet, que cette manifestation ait débouché sur la destruction du drapeau américain placé devant l’ambassade et sur son remplacement par le drapeau d’al Qaida est tristement significatif. Le fait que la réaction du département d’Etat américain ait été de publier un communiqué d’excuses destiné aux manifestants émeutiers islamistes est plus significatif encore.
C’est le jour précédent qu’Hillary Clinton (la voix de son maître) a stipulé au gouvernement israélien que les Etats-Unis ne fixeraient pas de ligne rouge à ne pas franchir pour le gouvernement iranien eu quête de l’arme atomique, message très bien reçu à Téhéran, et bien plus mal à Jérusalem. C’est le 11 septembre que Barack Obama a fait savoir officiellement qu’il ne recevrait pas Binyamin Netanyahou le 28 septembre prochain, alors qu’il recevra Mohamed Morsi. Barack Obama a fait livrer des armes au régime égyptien, qui achète aussi deux sous marins à l’Allemagne, mais il n’a pas fait livrer à Israël les armes qui avaient fait l’objet d’un accord contractuel. Jamais un Président n’avait été aussi hostile à Israël, ce qui est logique puisque jamais un Président n’avait été aussi ouvert à l’islam radical.
L’Iran a fait savoir qu’une attaque israélienne déboucherait sur une attaque contre les Etats-Unis. Ce qui place le gouvernement israélien dans une position très difficile. Comme je l’ai déjà écrit, une attaque avec les Etats-Unis n’aura pas lieu. Une attaque sans les Etats-Unis aujourd’hui entraînerait des tensions sans précédents avec les Etats-Unis et seraient très risquée, surtout si Obama est réélu, comme c’est très possible.
Je n’aurais jamais pensé le onze septembre 2001 que le monde et les Etats Unis en seraient là onze années lus tard. Je n’aurais pas imaginé qu’un Président des Etats Unis puisse se conduire ainsi vis-à-vis d’Israël. Je pensais en 2008 que si la presse américaine faisait son travail, Obama ne serait pas élu : la presse américaine est devenue un ensemble de Pravda au service d’Obama, les médias conservateurs n’ont pu compenser, et Obama a été élu. Cette année, les médias américains sont plus que jamais au service d’Obama. Je ne puis penser à la possible réélection de celui-ci sans ressentir un instant d’effroi. Chaque jour, je me dis que cela ne peut pas être pire, et pourtant si, c’est pire. Mes analyses sont souvent modérées par rapport à l’action d’Obama, et c’est moi qu’on traite d’extrémiste et qu’on essaie de réduire au silence. Obama, lui, est adulé. J’en viens à le dire que s’il recevait Ahmadinejad à la Maison Blanche, il serait plus adulé encore. Au point où nous en sommes…. Triste époque, vraiment triste époque.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Et l’ambassadeur américain vient d’être tué en Libye…
Pour répondre a cet article, il y a des gens qui se prennent pour des historiens et qui induisent les gens volontairement vers le mensonge.
Primo perl Harbour était voulue par les Américains ‘archive du pentagone ouverte’ les états unis ne pouvait rentrer en guerre contre l’axe car Roswell avait promis que si il était élu il ne s’engagerait pas dans la guerre des européens. Donc fallait manipuler l’opinion publique par cette attaque dont les USA étaient parfaitement au courant.
Et en deuxième lieu tous le monde Arabes est au courant aujourd’hui de la fumisterie sioniste sur le 11septembre sous faux drapeau de Al-Qaïda , comme le précise dans ce film un responsable de la CIA ‘ Al-Qaïda est une liste fourre tout ‘ mes les gens arrêtés le 11 septembre avec des cartes de la zone , des explosifs de l’argent liquide et faux passeports était tous agent du Mossad, emprisonnés 71 jours et relâchés par la maison blanche, relayé par une véritable armé de Say animes ‘4000 exactement autour des 3 tours . A votre avis pour pas de commémoration en 2012 sur le 11 septembre, car des généraux militaires et OBAMA sont dégoutés d’ISRAEL, certains vont jusqu’à dire il faut rayer ISRAEL de la carte pour ce qu’ils ont fait. ALORS REGARDEZ ET FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPIGNION EN ATTENDANT LA FUREUR DU MONDE ARBE CONTRE CET OCCIDENT QUI CONTINUE A NOUS TRAITER DE TERRORISTE, pour ceux qui ont un peu de culture souvenez vous des frégates de la Rochelle.
Bon film et diffusez le merci
http://www.propagandes.info/product_info.php/missing-links-le-document-sur-le-11-septembre-pointant-sur-israel-p-30
Oui “Vigilant” c’est bien connu ! Pearl Harbor était un coup monté conçu par des Juifs, tout comme le 11 septembre d’ailleurs; et pour preuve, aucun Juif n’est mort durant le 11 septembre. Ceux qui figurent sur les listes de morts du 11 septembre n’avaient fait que semblant de s’écraser sur le pavé. En fait ils ont en cours de route abordé une soucoupe extraterrestre qui les emmena au triangle des Bermudes ou se trouvait le mother-ship nommé « Mossad », qui les transporta sur la planète Mars. D’ailleurs pourquoi cette obsession au sujet de cette fausse terre d’Israël qui n’est pas leur, alors qu’ils peuvent tout autant repeupler la planète Mars ? J’vous jure. Formez votre propre « OPIGNION » bon sang de bonsoir, et mort aux historiens !
On pourrait faire de vous un czar obamaniaque.
Encore un excellenbt article!!! Rien à redire. On atteint la perfection, Guy Millière.
Votre article témoigne très bien du renversement des valeurs à l’oeuvre depuis longtemps on dirait. En effet, FDR est encore considéré comme le sauveur de l’économie américaine grâce au New Deal keynésien et comme le grand libérateur de l’Europe et du Pacifique , alors que ceci relève du mythe mais on adore. Alors qu’avec GWB, exit les talibans, exit Saddam Hussein, exit les ADMs (y compris celles de Kadhafi), bonjour la guerre préventive (très churchillienne cette approche), bonjour la lutte contre le sida en Afrique sub-saharienne, etc., mais on le hait plus que la haine. Le monde est curieux car ses doubles standards sont pathétiques.
Je partage votre analyse sur de nombreux points mais pas sur l’Irak. Peut-on estimer que le départ des troupes américaines fut précipité alors qu’elles y étaient stationnées depuis 5 ans ? Combien de temps auraient-elles dû ou pu encore rester dans l’assurance de laisser un pays stable et non islamique ? Etes-vous sûr que les armes de destruction massives ont été transférées en Syrie ? Dans ce cas, comment ne pas s’en être rendu compte ? Et si on s’en est aperçu, pourquoi ne pas avoir envahi la Syrie qui, de fait devenait le danger numéro 1 ? Enfin, si la Syrie possède ces armes, pourquoi ne les utilise-t-elle pas contre les rebelles ?
Désolé mais je pense que sur l’Irak c’est la droite française qui a eu raison, plus que les républicains américains qui l’ont ensuite et continueront si votre funeste pressentiment se vérifie,de le payer dans les années qui viennent.
Je vous lis et je vois Yves Calviscie. C’est bien français, cette analyse. “Peut-on estimer que le départ des troupes américaines fut précipité alors qu’elles y étaient stationnées depuis 5 ans?” Que dire de la Bosnie et du Kosovo où cette comédie dure depuis 15 ans? Double standard, car là la France, le pays du droit, de la république (athéisme militant, rien d’autre), de la transparence, du courage et du franc-parler, joue un rôle – son rôle – et donc c’est bien. “Etes-vous sûr que les armes de destruction massives ont été transférées en Syrie?” Etes-vous certain que François Hollande est aussi con qu’il en a l’air? Les ADMs ont été en partie détruites, en partie recyclées et en partie évacuées vers la Syrie. “Enfin, si la Syrie possède ces armes, pourquoi ne les utilise-t-elle pas contre les rebelles?” Elle a menacé de le faire (mais pas sur TF1). “Désolé mais je pense que sur l’Irak c’est la droite française qui a eu raison” On vous a expliqué qu’il n’y a pas de droite en France. Il y avait le collabo Ch-Irak et ceci me fait repenser une nouvelle fois à cet excellent programme onusien “Pétrole contre Nourriture” qui a certainement dû échapper à votre bonne attention et qui explique pourquoi tant de dirigeants occidentaux, russes et autres ne voulaient pas entendre parler de renverser Saddam Hussein. Il fallait garder la pompe à pognon intacte en syphonant le pétrole. La guerre pour le pétrole et ses milliards, c’est le truc des européens, pas des européens, n’inversons pas les rôles. Les européens ont été et restent de très grands acteurs: les meilleurs. C’est tout ce qu’ils savent faire. Enfin, je vous laisse débarquer afin que vous décantiez un peu car j’ai l’impression que vous voulez nous poser tellement de questions embarrassantes qu’on en est tout retournés. Chez dreuz, on n’est pas dans “C’est dans l’air”. Donc posez vos questions compliquées, on y répondra et nos réponses ne vous plairont pas.
“Je pense que sur l’Irak c’est la droite française qui a eu raison, plus que les républicains américains qui l’ont ensuite et continueront si votre funeste pressentiment se vérifie,de le payer dans les années qui viennent.” Je pense que l’action de GW Bush marquera considérablement le Proche-Orient du XXIème siècle. Néanmoins, et pour abonder plutôt dans votre sens, je crois qu’il est bien trop tôt pour pouvoir juger l’action des uns et des autres dans un secteur géographique aussi marqué par les dissidences politiques ou religieuses.
1. Le gouvernement irakien, avant de se tourner vers l Iran, demandait aux etats unis le maintien sur place de vingt mille hommes. Les etats unis sont en coree du sud depuis 1953, et en allemagne depuis 1945. Bush voulait ce maintien. 2. Les armes ont ete transferees vers la syrie.Et il en a ete parle aux etats unis, jusque dans un rapport officiel que je cite, le rapport duelfer. Le weekly standard et frontpage magazine, entre autres, en ont parle abondamment. L information n a pas penetre la france, en dehors de mes livres et mes articles, et j ai ete boycotte, la liberte de l information en france est aujourd hui aussi grande qu en urss sous brejnev. J ai des documents, des faits, mais aucun espace de parole sinon dreuz. Concernant obama aujourd hui, c est la meme chose. 3.intervenir contre la syrie alors que les etats unis etaient face a un axe chirac schroder poutine qui avait deja serieusement entrave l efficacite des operations en irak etait impossible, 4 si assad utilisait des armes chimiques en syrie presentement, cela serait un tel scandale qu une intervention americaine aurait lieu, meme obama, qui ne veut pas intervenir, a ete contraint et force de le dire. 5 chirac villepin, ce n est pas la droite, ce sont des collabos de l islam radical, plus proches de petain que de de gaulle. Ils ne se sont pas tenus hors du conflit, ils ont tout fait pour rmpecher, puis entraver l action americaine et britannique. Leurs interets etaient financiers, comme le montrent les documrnts inclus dans le livre de kenneth timmerman, the french betrayal of america.
nous sommes en plein munich : obama , hillary , hollande , sarko , sont prets à instaurer le délit de blasphème (de l’islam , ne vous inquiétez pas , les curés continueront d’être calomniés) en “réponse adaptée”
ceci grâce aussi à la pression des colons musulmans en europe
Lisez les grands titres : c’est l’islamophobie qui a tué . Pas les musulmans
Réveillez moi de ce cauchemar…
Les usa se repentirons un jour d’avoir favoriser l’islam radical et abandonné ISRAËL par l’ignoble obama qui n’oublie pas qu’il a été musulman pendant 20 ans.
J’espère avec Guy MILLIÈRE QUE CE SALOPARD NE SERA PAS RÉÉLU.
LES AMÉRICAINS NE SONT PAS AUSSI CONS BON SANG.
Non non Manitou, pas si cons. Ils ont juste élu comme Président un musulman, 7 ans après ce funeste 11 septembre…
mais sie mais si !vous verrez…
J’ESPERE MOINS CONS QUE LES FRANCAIS .. CEPENDANT J’EN DOUTE..!
Plus con,comme l’histoire en temoigne.Le gars est un menteur pathologique.De plus elire quelq’un de Chicago avec les frequentation du bon vieux reverend,son mentor,Bill Ayres etc etc.De plus Obama a fait scelle les documents sur son passe.Le gars et le seul au monde qui est alle a l’ecole et a l’Universite,mais n’avez aucun copain,personne ne l’a frequente etc etc.Etrange cette homme!
Je me demande de plus en plus pourquoi, devant l’affront renouvelé que vient de faire subir Obama à M. Netanyahu, pourquoi disais-je, Israël n’attaque pas l’Iran.
Même si le choix est difficile, il vaut mieux essayer que de ne rien tenter de d’être annihilé par la suite de façon certaine. Imaginez le cauchemar si les terroristes parvenaient à disposer facilement et en abondance d’engins nucléaires.
J’en viens à me demander s’il n’y a pas une limitation technique à l’intervention en Iran que seuls les USA pourraient pallier. Cela expliquerait le comportement d’Obama et l’attentisme terrifiant du gouvernement israélien.
Sans compter que les livraisons d’armes américaines à l’Egypte et son renforcement rendent chaque jour plus dangereuse l’intervention contre l’Iran.
Que se passe t’il?
Bonjour,
vous dites ”Les émeutes de la faim en Tunisie puis en Egypte ont débouché sur un soutien discret des Etats-Unis aux mouvements islamiques.” Pensez-vous vraiment qu’un gouvernement néocon aurait agi différemment ? Connaissant l’affinité qu’entretienne les néocons avec les sunnites d’arabie saoudite.
“Connaissant l’affinité qu’entretienne les néocons avec les sunnites d’arabie saoudite”. Ca, c’est du Pascal Boniface qu’on n’arrête pas de nous servir encore et encore. Pitoyable, cette analyse.
L’utilisation de l’adjectif neocon est déjà en soi tout un programme. Etes vous lecteur du Monde diplomatique, ou écrivent non pas neocon, mais des cons à l’ancienne, modèle Karl Marx. Vous devriez lire davantage pour savoir ce qu’est le néo-conservatisme, commencez par Irving Kristol et Norman Podhoretz. Ce sera un bon début. Passez par Leo Strauss, cela vous sera utile. Lisez, tant qu’à faire, mon livre Face à l’islam radical. Aucun American conservative n’aurait passé le moindre accord avec les Frères musulmans et autres mouvements salafistes, non. Et l’Arabie Saoudite incarne l’aile modérée de l’ikhwan, dont les Frères musulmans et Al Qaida sont les deux faces de l’aile radicale. L’Arabie Saoudite dissémine un fondamentalisme hostile aux Frères musulmans et à al Qaida.
http://www.reuters.com/article/2012/09/11/us-israel-iran-netanyahu-idUSBRE88A10B20120911
La MB rejette la demande de Netanyahu de rencontrer O-Hole. Obama n’est pas du côté d’Israël. Et s’il l’est, il n’assume pas, ce qui revient au même.
Obama n’est pas du cote des Etats Unis et surtout pas du cote d’Israel,en fait il devrait demander que la video que possede le L A Times soit mette publique.
http://news.nationalpost.com/2012/09/12/u-s-consulate-in-libya-burned-diplomat-killed-in-protest-over-film/
“Comme je l’ai déjà écrit, une attaque avec les Etats-Unis n’aura pas lieu”: si romney est élu, ce sera possible.
http://news.nationalpost.com/2012/09/11/tensions-over-iran-strike-hit-boiling-point-threaten-to-throw-u-s-israeli-relations-into-crisis/
Ces attentats contre l’ambassade et le consultat des USA, ces innocents morts sous des attaquée muslim ne sont pas un bon point pour Pbama et sa réelection ; les républicains ne vont pas manquer d’en faire état, de mettre tout ceci en avant.
Par contre, e soutien du Canada à Israel est bien réel.
En effet, triste anniversaire…
> Mercredi 12 septembre 2012 à 12:10
Lybie : l’ambassadeur américain assassiné
L’ambassadeur américain et trois autres employés ont été tués par un tir de missile sur l’ambassade. Le bâtiment a été attaqué lors de manifestations organisées pour protester contre un film critiquant l’islam
08:16 «L’Innocence des musulmans»: le réalisateur du film qualifie l’islam de ”cancer”
Mitt romney n’aurait-il pas fait l’objet de menaces, assez sérieuses, car nous constatons effectivement qu’un calme règne, que l’on n’entend plus parler de lui ou trés peu en Europe semble t-il …? Depuis la dernière intervention de sa femme … ??? Nous ressentons trés fort comme un recul, comme un changement de cap.
Malheur au monde libre si Hussein est réélu. L’islam fait tache d’huile nauséabonde partout où l’on se tourne et Israel semble être de plus en plus seul à crier au secours mais nul n’ose réagir ! car les pays sont arrivés à la limite de leurs sanctions “possibles” et seule une attaque s’offre à eux.
“L’Iran a fait savoir qu’une attaque israélienne déboucherait sur une attaque contre les Etats-Unis. Ce qui place le gouvernement israélien dans une position très difficile” Je pense que ce n’est qu’une stratégie destabilisatrice (encore une) pour obliger Israel à réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans la bataille, mais n’empêche que cela peut fonctionner …
Quoiqu’il en soit, j’estime qu’Israel a trop attendu pour intervenir en Iran. Il aurait dû le faire quand les sanctions internationales n’étaient pas ou suffisantes ou respectées ou efficaces … quand l’Iran n’était qu’aux balbutiements de son programme nucléaire. De l’eau a coulé depuis et à présent Israel n’a pas d’autre choix que d’y aller seul avec les risques que nous redoutons ou de laisser faire, là aussi, avec le danger d’embrasement qui se terminera D.ieu sait comment ?!
Un autre exemple : Israel n’a pas réagit énergiquement aux premières attaques de roquettes sur Sdérot et environs et à laisser faire pendant + de 8 années rispostant avec quelques raids sur Gaza. L’opération “plomb durci” a fait couler beaucoup d’encre CONTRE Israel car le monde n’a pas compris pourquoi cette déclaration de guerre … si tardive donc “disproportionnée” !
Un autre exemple : l’Egypte viole sans vergogne les accords de paix en installant du gros matériel militaire le long de la frontière. Pourquoi Israel n’évacue pas la zone alors qu’il est dans son droit le plus élémentaire ? Qu’attend t-il ? Que Morsi nous déclare une guerre encore une fois “par effraction” comme vous le dîtes ?
Ces abus de la part des états arabes vont crescendo ! On le constate tous les jours, leurs provocations ne vont pas s’arrêter ! Ils se rallient, ils se consolident, ils s’arment dans notre plus totale crédulité.
Bien malin, celui qui pourra nous dire quelle solution est la moins pire. Car toutes sont trés risquées.
J’ai le sentiment trés profond que tout est perdu si Hussein est réélu ! Son jeu de dupe est découvert !
Republican presidential nominee Mitt Romney to speak about the murder of US Ambassador to Libya Christopher Stevens and three members of his staff. WATCH LIVE at 9:35 a.m. on Fox News and FoxNews.com
A suivre le speach de Mitt Romney sur FoxNews.com
L’imbécile récidive
Ahmadinejad accuse les occidentaux de détruire les nuages.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/176432,ahmadinejad-accuse-l-occident-de-detruire-les-nuages-iraniens.php
Bref Ktelbey avait raison de son oeuvre SUR UN MARCHE PERSAN il avait oublié la séquence sécheresse
Les occidentaux semblent plus puissants dans l’imaginaire d’A. que son propre dieu…
En fait il nous vénère mais en a honte comme tout bon musulman.
Absolument, Oblabla est un triste sir. Il n’a aucune idée, et il n’est pas le seul, de ce qu’est la taqqiyya. A-t-il au moins lu le Coran de bout en bout, et tout ce qui s’y rattache ?
ne vous inquietez pas Mr Milliere. tout cela fait parti du plan du Maitre du monde.comme amman est venu faire perdre tous les merites de la perse face a Israel (retour d’exil et reconstruction du Temple a Jerusalem) l’amerique avec obama est en train de perdre tous ses merites face a l’Etat d’Israel.le Maitre du monde ne tolere pas qu’on puisse penser un instant que la maoin de l’homme et le $ on permis au peuple juif de revenir sur sa terre.nous ne somme qu’au debut du processus et l’antagonisme des USA face a Israel ira en augmentant.
mais rira bien qui rira le dernier……ces processus sont des processus classiques de l’histoire juive.les autrichiens et les allemands avaient aider au maximum Theodore Hertzl a revendiquer une terre pour les juifs.on connait la suite
bonne annee 5773
Guy Millière
– L’histoire des armes de destruction massive irakiennes transportées clandestinement en Syrie est, pour reprendre l’expression de Chirac, “abracadabrantesque”.
– D’abord par ce que si ces armes avaient existé, on ne voit pas pourquoi Saddam Hussein ne s’en serait pas servi en 2003. S’il y a une guerre avec la Corée du Nord, ccelle-ci ne se gênera pas pour utiliser les siennes.
– Puis parce qu’on voit difficilement comment le transfert de ces armes aurait échappé à la surveillance des Américains et des Britanniques, qui survolaient nuit et jour la région depuis 1991 et n’hésitaient pas à la bombarder. Ces armes ne sont pas des pistolets automatiques ou des cutters qu’on cache dans sa poche…
– Ensuite, comme le dit Jean plus haut, si Bachar el-Assad les possède, pourquoi ne les utilise-t-il pas contre les rebelles, ou pourquoi n’en menace-t-il pas ses voisins ? Pourquoi, par exemple, l’Etat d’Israël, généralement si bien informé, se comporte-t-il comme s’il n’y avait rien ?
– En ce qui concerne les “confirmations” du Rapport Duelfer [selon lesquelles les ADM irakiennes auraient été évacuées en Syrie], je demande à voir, précisément, quelles “preuves” l’intéressé en apporte. Car vous vous réfugiez bien commodément derrière des rapports, livres, enquêtes, sans jamais fournir ne serait-ce qu’une bribe d’argument…
Les arguments, comme vous dites, sont des documents précis. Je n’ai pas la science infuse à la différence de grands génies, : je lis beaucoup. Je m’informe. Je fais un travail intellectuel scrupuleux. Je renvoie à des sources. Mais ne vous encombrez pas l’esprit, lisez les oeuvres complètes de Jacques Chirac, c’est plus reposant, passez ensuite à Tintin, qui a un disciple qui écrit ici. Je vous envie. C’est beau le confort intellectuel. Heureux homme, va!
Il me semble que vous confondez les armes de destruction massive avec les massives armes de destruction.
Ce com s’adresse à AZ.
Il ne devaient pas surveiller bien,parce que certaines de ces armes furent decouvertes en Jordanie,Et Europe.Rapport du cocu et faux jeton Dmrtrius a l’ONU Mai et Juin 2004.Decouverte faite grace au ferrailleur et du Roi de Jordanie.Tout cela sous les yeux et a barbe des inspecteurs de Blix.Lui il voyait bien passer les convois de camions et certainement pensait qu’ils contenaient lepognon destine a payer les “pourris de l’ONU”.
L’adjoint de Koffi le fameux Servan en a parle.Sur ce sujet de transfrt celui qui avait juste et avait averti ces inspecteurs c’etait le chef de l’AIEa,car lui s’etait fait “roule”par Saddam.Cette decouverte fut plus qu’embarassante pour l’ONU,il suffit de relire ce que disaient les portes paroles de cette organisation,mais qui plus aresulte a une reunion huis clos de cette organisationFait extrememnt rare,tellement rare que personne depuis 2004 n’a ete capable de m’indiquer le nombre de fois que cela s’etait produit.
Personnellement, je ne pense pas qu’il arrive quoi que ce soit avant les élections américaines.
Avant les élections, quelques soit les résultats d’une attaque , cela profitera a Hussein O.
Si c’est un complet succès , il se l’appropriera d’une manier ou d’une autre et sera réélus, si ce n’est pas un succès et même un échec , il jouera le jeu du grand frère qui sait tout et fera payes, très cher, les israéliens pour leur outrecuidance.
Donc , rien avant l’élection.
Après…. Si Hussein est réélus , les israéliens non rien a perdre. S’il n’est pas réélus , les états -unis redeviendront le fer de lance de l’occident .
Bonjour Guy ,
Une question me travaille depuis longtemps.
Pourquoi G W Bush et son administration ne se sont jamais défendus du fait que l’arsenal Irakien ais été transféré en Syrie , alors qu’Ariel Sharon en avait parlé , puis lui aussi avait passé cet élément sous silence ?
Parce que ce transfert s’est fait après que Bush ait accepté de passer par l’Onu, sous l’influence de Colin Powell, et que la France a trahi les promesses faites à Powell. La France et l’Allemagne ont été très impliquées. Bush n’a pas voulu d’un scandale diplomatique dont les conséquences étaient incertaines. Je ne suis pas certain qu’il ait eu raison.
On peut toujours compter sur des articles merveilleusement clairs et limpides de ta part, merci. Hier était un jour bien triste, d’abord il y eut le refus d’obama envers Netanyahu, mais nous sommes rassurés d’apprendre qu’il a eu le temps ce même jour de parler avec l’amuseur du programme « pimp-with-limp », et qu’il aura aussi le temps de parler avec l’amuseur Letterman prochainement. Puis l’on apprenait une attaque contre l’ambassade de Benghazi, suivit de la mort de plusieurs employés américains, ainsi que le déshonneur du drapeau au Caire. Et juste avant d’aller me coucher j’ai trouvé ton livre dédicacé « Le Désastre Obama » dans la boite aux lettres. Very timely, don’t you think? Thank you so very much ! Une journée difficile s’était clôturée avec un bon livre, from a good friend.
Dans la nuit j’ai pensé aux Juifs, ce peuple intelligent doit bien se rendre compte de ce qu’il se passe. Non ? C’est à leur tour de sauver l’Amérique contre elle-même, et la Floride est un état clé ou vivent de nombreux Juifs. I think the Jews who haven’t woken up yet will wake up. I have to have hope or I’d go crazy..
Merci, chère Annika. Bonne lecture. And I hope that the Jews in Florida will wake up, vote and help to defeat Obama. Warm regards
Et pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’anglais, warm regards ne veut pas dire “chauds regards” 😉
C’est à leur tour de sauver l’Amérique contre elle-même
Je sais qu’on peut compter sur vous, Annika !
J’espère aussi que des juifs lucides parviendront à convaincre le plus grand nombre possible des juifs américains de ne pas porter leur vote sur le candidat démocrate.
4 ans, barakat !
Une petite question, maître Millière : si les ADM de Saddam Hussein ont bien été envoyées en Syrie comme vous l’avancez, comment expliquez-vous l’arrangement nécessaire à ce transfert entre l’Irak de l’époque avec la Syrie, l’Irak étant en “froid” avec l’Iran, lui-même soutien de la famille Assad ? (Excusez mon scepticisme).
Avez-vous la moindre idée de la mentalité arabe?
Comme je l’explique et comme l’explique Daniel Pipes dans Face à l’islam radical, les régimes islamiques peuvent etre ennemis, mais face à l’Occident, ils peuvent passer des accords tactiques. La guerre enclenchée en 2003 était destinée à renverser tout l’islam radical. Et à ne pas s’arrêter à l’Irak. J’ai consacré plusieurs livres à ces sujets. Le plus complet est Ce que veut Bush.
Le plus complet est Ce que veut Bush.
L’or noir tout simplement , car Saddam Hussein était un rempard contre l’Iran, grosse erreur de la part de Bush d’avoir mis hs Saddam Hussein , certe un sale type , mais un mal contre un autre mal.
Brillante analyse du Guy Millière.
Seul bémol d’après mon analyse . En 1937/38 la puissance militaire des USA était epsilon, elle n’aurait en aucune mesure été capable de s’opposer à l’armée allemande de la même époque.
En Israël pour le moment, même Nétanyou ne sat pas s’il doit ou non donner le feux vert d’attaque sur l’Iran.
L’armée Egyptienne équipée de matériel made in USA est donc de ce fait dépendante à 100 % de la bonne volonté de ces derniers sur le remplacement des pièces de rechange et n’a aucune capacité industrielle pour remédier à cet état de fait, ce qui la rend opérationnelle que si elle reçoit l’aval de Washington, ce qui est aussi valable pour Israël, sauf que ce pays a la capacité technologique pour ” bidouiller ” le matériel reçu et le rendre souvent beaucoup plus efficace que prévu à l’origine.
Le dilemme pour le Gvt Israëlien est ” Cornélien “.
Soit il attaque et la région sombre dans le chaos total avec des implications mondiales à cause surtout des sources pétrolières, mais s’il réussit à endommager gravement la production nucléaire des Iraniens, il donne un fort sursis à son pays et au monde libre
Soit il n’attaque pas et alors le monde sera confronté au péril destructeur de voir un pays dirigé par des fous furieux possédant l’arme nucléaire qui seraient en mesure d’appuyer sur le bouton pour obtenir une réaction en chaîne qui détruira probablement une partie de cette région , et ainsi permettre à leur Mahdi de revenir sur terre pour se conformer aux traditions qu’ils croient être le destin de l’humanité.
Ce ne sont que des analyses du Café du Commerce, mais je m’y tiens.
Votre analyse du dilemme israélien est excellente. En 1938, l’Allemagne était encore intimidable. Il aurait été mieux encore d’intimider l’Allemagne en 1936, lors de la réoccupation de la Rhénanie. Les dignitaires nazis ont reconnu que c’était un coup de bluff.
@Guy Millière
C’est une grande satisfaction et un grand honneur pour ma modeste personne de recevoir de vous ce témoignage.
Pour en revenir au reste, je suis tout à fait d’accord avec votre analyse, à savoir que la réoccupation de la Rhénanie était un coup de bluff magistral de l’OKW. Ce que je voulais dire, c’est que l’US Army à cette époque était sous équipée et avait peu de soldats sous les drapeaux, l’armée française par contre paradoxalement était plus puissante qu’elle.
Non,le coup de bluff venait d’Hitler l’armmee Allemande etant contre et les officiers superieurs faisaient tout pour decourager Hitler.Tiens qui etait content que cette reoccupation s’etait faite sans perte de sang?
http://weaselzippers.us/2012/09/12/report-libyan-security-forces-betrayed-u-s-ambassador-fingered-him-to-be-killed/
http://weaselzippers.us/2012/09/12/taliban-call-on-afghans-to-fight-against-americans-over-mohammed-film/
http://weaselzippers.us/2012/09/12/romney-rips-obamas-disgraceful-apology/
http://politicalticker.blogs.cnn.com/2012/09/12/breaking-romney-renews-criticism-of-obamas-libya-response/
http://weaselzippers.us/2012/09/12/us-embassy-in-cairo-deletes-controversial-tweets-condemning-mohammed-film/
http://weaselzippers.us/2012/09/12/palin-rips-obama-for-pandering-to-islamic-radicals-if-he-doesnt-have-a-big-stick-to-carry-maybe-its-time-for-him-to-grow-one/
http://weaselzippers.us/2012/09/12/american-embassies-in-algeria-and-tunisia-brace-for-islamist-protesters/
Entre autres, réactions ô combien justes de Romney et Palin. Terribles, ces attentats, quant à Obama, avzc ce qui vient de se passer, il y aura des conséquences sur l’élection qui s’en vient.
M. Millière nous sommes avec vous ! Et encore bravo pour votre article tellement réaliste. M. Millière qu’attend le Mossad pour abattre cette vermine d’obama ? En Israël la sécurité des Juifs passe avant tout et à n’importe quel prix. Israël a libérée plus de 1000 terroristes pour un seul homme. Si obama va trop loin je pense qu’une action sera inévitable. Qu’en pensez vous?
espérons que d’erreur en erreur, Obama va tomber démocratiquement…
Shana Tova à tous ! Vive DREUZ.info !!
“(WASHINGTON) – Congressman Allen West (R-FL) released the following statement this morning upon learning of the attack on the United States Ambassador to Libya and three other Americans:
“Less than 24 hours after our nation remembered the heinous attacks of September 11, 2001, Americans find their sovereign soil attacked again as more American lives are lost at the hands of intolerant, barbaric, radical Muslims.
United States Ambassador to Libya, Christopher Stevens, and several embassy staff were murdered late yesterday when suspected religious extremists stormed the United States Consulate in Benghazi. This morning, my condolences and prayers go out to the families of the victims.
Americans need to question whether the deaths of these innocent patriots could have been avoided. The Obama Administration touted the Arab Spring as an awakening of freedom, which we now see is a nightmare of Islamism.
Even more concerning, is the initial response to these attacks last night from the embassy officials of the Obama Administration was to apologize for a Facebook video that supposedly hurt Muslim feelings. President Obama’s policy of appeasement towards the Islamic world has manifested itself into a specter of unconscionable hatred.
How anyone can believe this President is strong on national security and foreign policy is beyond my comprehension. President Obama has clearly surpassed former President Jimmy Carter and his actions during the Iranian Embassy crisis as the weakest and most ineffective person to ever occupy the White House.”
http://weaselzippers.us/2012/09/12/allen-west-shreds-obama-over-libya-killings-says-his-appeasement-towards-the-islamic-world-has-manifested-itself-into-unconscionable-hatred/
Col Allen West supports Israel, be the next président of the USA ? Ido hope so !
Un film sur le pédophile mahomet sur youtube a mis le feu en Lybie, un véritable incendie susceptible, connaissant les sanguinaires de ce pays et de ses voisins, de se propager dramatiquement dans toutes les contrées arabes et pourquoi pas aux USA et en Europe sans oublier Gaza qui profiterait de cette manne pour faire justice à leurs façons !
Est-ce un évènement providentiel Monsieur Millière à l’avantage de notre candidat préféré Mitt Romney ? A ce point, et dans le pessimisme que vous décrivez dans votre post ci-dessus et que nous partageons, de voir Hussein réélu hélas, je suis persuadée que la providence est avec nous !!!!
Ce soir, je vais faire de beaux rêves !
Il faut que Romney saute sur l’occasion pour faire prendre conscience à tous les benêts américains pro Hussein, de la réalité de l’islam pronée par l’imposture de leur président !
Nous avons une chance extra-ordinaire, saississons-là !!!!
Cher Guy,
vous avez été particulièrement précis dans l’énoncé de ce qu’ont entrepris les USA, après l’attaque du 11/09/01 à l’initiative du président GW BUSH. Donc, vous n’avez pas dit “les USA se sont attaqués à l’islamisme, doctrine hégémonique sanguinaire, qu’il faut vaincre.”.
En effet, vaincre “l’islamisme”, équivaut strictement à vaincre l’islam.
Tous les islamologue sérieux et compétents, ainsi que l’écrasante majorité des musulmans eux mêmes, ne font aucune distinction entre islam et islamisme. Cette différence entre islam et islamisme n’est qu’une grossière invention des abjects collabos occidentaux.
Le président BUSH lui-même avait appelé tous les dirigeants et religieux musulmans à entreprendre la réforme de l’islam, pour le rendre compatible avec les droits de l’homme. Cet appel est resté très discret et bien entendu, ce n’est pas le musulman quoi a remplacé GW BUSH qui va le faire connaître, puisque comme vous l’expliquez avec justesse depuis des années, il est là justement pour faire avancer l’islam réel, celui qui vient de ce manifester en Libye par exemple.
Bref, tant que les occidentaux ne déclareront pas officiellement la guerre à l’islam, celui ci continuera d’étendre sa domination.
Tant pis pour nous. Après tout, puisque ceux qui en ont la charge ne le font pas, faisons le nous mêmes.
Les remarques d’obama étant déplacées, j’ai traduit quelques des paroles de Romney, suite à l’attentat contre l’ambassade (s)
« Nous devons (prendre des précautions pour) nous assurer que le printemps arabe ne deviendra pas un hiver arabe (…) Les actions contre ces individuels et ces ambassades sont scandaleuses. Elles sont répugnantes. Elles brisent le cœur de tous et de tous ceux qui ont effectué un service pour leur pays, ou pour une cause de liberté et d’honneur. Nous pleurons leur perte, nous nous assemblons et prions le Tout Puissant pour que leurs familles puissent un jour trouver confort…
Quand il y a une telle infraction contre la souveraineté de notre pays, notre première réponse devrait être l’indignation. Nous ne devrions jamais nous excuser pour nos valeurs »
(cette dernière phrase ayant trait aux excuses prononcées par des membres de l’administration obama. J’ai aussi bien aime la reference au Tout Puissant, qui fera rugir un paquet de democrates).
http://www.rushlimbaugh.com/daily/2012/09/12/romney_s_presidential_response_to_terror
Dear Annika, Romney seemed to be the Président. His words were the incarnation of the American ideals. Obama seemed to be an arrogant busybody: alas, Obama is the President. I have the feeling I am in the middle of a nightmare, and I hope I will wake up soon. I would love to wake up on November six, around 8pm.
@Dear Guy,
Let us hope your nightmares have no prophetic meaning…
Friendly yours,
trump
MR MILLIERE, j’ai une question qui me taraude depuis longtemps….
à votre avis, et c’est l’avis de beaucoup de français jeunes: quand la france sera t’elle completement islamisée? (puisque je pense pour l’instant qu’obama va repasser à moins que….à moins que…et j’espere le à moins que quand je lis vos analyses)
Dois-je attendre 5 ans pour quitter la france? (parce que je n’ai aucun espoir que les gaulois se soulévent à moins que….à moins que….)
Merci à tous et à DREUZ-info, le seul site qui nous éclaire sur l’islamisme (et cette lumiére est effrayante)!
Françoise,
Si vous n’aimez pas la France , la porte est ouverte on ne vous retient pas
je n’aime pas ce que la france est en train de devenir, et c’est pas à vous que je m’adresse MERCI
Ici Paris, les collabos parlent aux Français…
Ici Paris aime la francekipu, c’est à dire la France violée par les collabos des déchets nazislamistes.
Cette France là, nous aimerions la voir atomisée !
Mais, il y a encore un unique moyen d’empêcher ça : – Il faut éradiquer jusqu’au dernier collabo…
Ca va commencer très bientôt…
Je suis curieuse de voir la réponse de Guy Milliere. Mon avis personnel c’est que vous ne devriez pas mettre vos rêves en arrière-plan sur le compte d’obama car il est bien plus insignifiant que l’Amérique. Il n’est qu’un navire pirate de passage, qu’il soit réélu ou non. Quand je suis arrivée aux U.S. c’était les années (dépressives) Carter, qui furent suivies des 8 années Reagan !! Le mal doesn’t stick very long aux U.S. Sur le plan islamisation, l’Amérique est loin, très loin derrière la France. D’ailleurs je dirai plutôt qu’aux U.S. nous sommes sur une planète différente (medias pluralistes, droit d’expression, le droit au self-défense, le droit de manifester) y compris contre l’islam bien sûr. (jusqu’a recemment) nos immigrants sont principalement chrétiens.
merci annika,
mes peurs de l’islamisation du pays sont légitimes, oui, on va voir la réponse de mr MILLIERE
mdr de la réponse franck debanner aussi (a qui je n’ai pas pu répondre) c’est exactement ça, mais à cause de ce genre de collabos, je me demande si c’est pas foutu!
M. Millière,
Vous écrivez: “le roi du Maroc a pris les devants et confié le gouvernement aux Frères musulmans”. Or il me semble que le premier ministre marocain est du parti PJD car ce dernier a obtenu le plus grand nombre de sièges aux élections. Est ce que je me trompe? Si non, voulez vous dire que les élections législatives marocaines étaient truquées?
Merci.
Nous touchons là le plus grand danger de la politique d’Obama.
Bien sûr, son bilan à l’intérieur est cataclysmique et les chiffres le prouvent sans qu’il soit besoin d’aller plus loin.
Mais l’Amérique est encore beaucoup trop forte pour être mortellement atteinte par son incompétence, même s’il devait rempiler.
Le plus inquiétant est son bilan en matière de politique étrangère : le monde est beaucoup moins sûr que lorsqu’il est entré à la Maison Blanche et pour le coup, j’ai bien peur que quatre nouvelles années à creuser le sillon ne débouchent sur une catastrophe planétaire aux conséquences très incertaines.
Jamais un Président US n’avait été aussi munichois et s’il est ré-élu, il pourrait prendre en pleine gueule ce que les munichois avaient pris en leur temps.
Et voilà qu’on apprend l’attaque en ce moment même de l’Ambassade US au Yemen.
Espérons que les choses n’iront pas aussi loin qu’en Libye.
Je n’arrive pas à trouver dans ces attaques un quelconque motif de satisfaction quand bien même elles joueraient contre la ré-élection d’Obama car il est toujours abominable de voir des représentants du monde libre et civilisé se faire agresser par des sauvages obscurantistes et dégénérés.
Néanmoins, nous assistons aux retombées de la politique de la main tendue aux islamistes qui offre les mêmes résultats que celle pratiquée par les munichois en 39.
Imaginer que ces déchets se calmeront si on leur parle gentiment est tellement stupide et historiquement démenti que je me demande bien ce qui passe par la tête des tenants d’une telle inéptie.
Quand on recule face aux enragés, ils attaquent deux fois plus fort. C’est malheureusement la loi de la nature.
Le seul moyen de les maîtriser et de les faire reculer, c’est d’élever la voix et de cogner encore plus fort qu’eux.
Sous Bush, ils prenaient raclée sur raclée et se faisaient dessus en voyant le drapeau américain.
Sous Obama, ils n’ont plus peur de sortir du bois et brûlent les drapeaux volés sur les ambassades US.
Un symbole effroyable de la différence entre les deux présidences.
Les américains ont plutôt intérêt à se débarasser d’Obama…quelque chose me dit que celui ci n’est pas seulement anti israëlien, pro islam mais aussi anti US…encore 4 ans et il mettra ce pays à genoux…..
Jeudi 13 septembre 2012 à 12:53
Irak : une milice islamiste menace de s’en prendre aux intérêts américains à cause du film anti-islam
Une milice irakienne, Asaib al-Haq, qui a déjà accompli des attaques spectaculaires par le passé contre des étrangers pendant la guerre d’Irak, a menacé, par la voix de son leader, de s’attaquer aux intérêts américains en raison du film anti-islam. “L’offense causée au Messager (le prophète Mahomet, ndlr) va mettre les intérêts américains en danger et nous ne pardonnerons jamais”, a déclaré Qais al-Khazali, le chef de la milice.
Obama est anti U S.Tout ce qu’il fait contribue a affaiblir les Etats Unis.
Ce Film est aussi une provocation forcement c’est mettre de l’huile sur le feu , pas très futés ces Ricains , à moins que les Américains veulent une guerre totale , avec le Facho de Mitt on va l’avoir cette guerre.
@IciParis
Une provocation ? Probablement, comme le sont les dizaines de dizaines de productions télévisuelles misérables produites dans des pays d’obédience musulmane qui crachent sur le Judaïsme, les Juifs et Israël.
Et ce n’est pas pour autant que les Juifs et/ou les Israëliens font sauter en représaille un établissement diplomatique d’un pays musulman, assassinent et sodomisent les diplomates victimes .
Le gvt actuel des USA ne veut pas la guerre, et est même prêt à donner gratuitement la vaseline à ceux qui veulent sodomiser leurs diplomates, mais beaucoup beaucoup de citoyens américains sont décidés à coller un pain de Semtex dans le fion des dits sodomiseurs pour leur faire exploser la succession de calebars qu’ils portent pour se protéger les klaouis qui leur seraient utiles pour honorer les 72 vierges.
Romney, faciste ? Ah bon camarade, et en quoi aurait-il selon vous adopté le programme de Benito ?
Le film n’a rien avoir avec ces evenements.C’est le plus gros mensonge qui est toujours avale pas ceux tres tres disposes a avaler les mensonges.
bon charles a dit la meme chose que moi mais d’une manière plus soft sans qu’on se soit téléphoné depuis au moins 2 semaines….
il faut dire qu’il y a une génération entre nous deux… moi je verrais le résultat de l’incurie de la sienne, çà rend moins diplomate.
Bon l’on parle des neo cons,mais on oubli de parler des vrais,ceux qui furent victimes comme le disait De Villepin “a connerie qu’il ne fallait pas faire” mais qui fut faite.Tres etrange qu les evenements actuels se passent durant la Presidence d’Obama.Ce qui est plus amusant encore ue tout cela a commence en Egypte sous le gouvernement du grand copain Morsi.Comme les choses ont change,il y a18 mois tous ces gens la adores les Americains.Quel changement d’attitude!Ce que nous devrions bien comprendre,et ce n’est que mon opinion,c’est que ces gens la vont s’Islamiser.La preuve en est que durant les dernieres elections la majorite des Musulmans vivant en France ont vote pour des partis Islamistes.Vous comprenez!
“Je respecte trop l’idée de Dieu pour la responsable d’un Monde aussi absurde.”(Georges DUHAMEL)
Je suis citoyenne du Monde! Parce que les religions, c’est pas pour moi.
Ma Foi,à moi, c’est la Spiritualité faite de Bon Sens et un peu de Curiosité.
Avec le Respect Mutuel et la Bientraitance Réciproque, le Monde serait beaucoup moins violent, plein de joie, sourire…
“Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde.” (Georges DUHAMEL)
Je suis citoyenne du Monde!Parce que les religions, c’est pas fait pour moi. Ma Foi, à moi, c’est la spiritualité faite de Bon Sens et un peu de Curiosité.
Avec le Respect Mutuel et la Bientraitance Réciproque, le Monde serait beaucoup moins violent, plein de joie, de sourire…
“Je suis citoyenne du Monde!” : vous n’êtes citoyenne de rien du tout. Si vous croyez qu’il suffit de déclarer être citoyen du monde pour vous rendre en Corée du Nord ou en Arabie Saoudite avec, par exemple, un tampon israélien sur votre passeport, il faut me dire quelle planète vous appelez monde.
Bush général de satan Benladen général majeur de satan les attentats de 11.9 et en Algérie le 11 symbole de satan donc ces terroristes Alqaida Bokoharam Aqmi Gia des soldats de satan pire que les sionistes et les soldats de l’Otan ces criminels ont tuer les enfants et les femmes pour que les non musulmans ne convertissent pas a l’islam et permet a Usa de coloniser les pays musulmans Elqaida Kardaoui et le wahabiisme ont dépasser satan normal ALLAH transforme ces criminels a des sangliers si ce n’est pas la fin du monde le chiisme code satanique leurs imams critique les amis de prophète nuit et jour pire que ce film anti-islam ALLAH punit les iraniens nuit et jour par les séismes si Ahmed nnejad ne met pas fin a ce chiisme la fin des villes iraniens et son nucléaire par les séismes pas par les bombardement israélien américains qui vivra verra