FLASH
[17/10/2017] Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2012
Décombres de l’ambassade

Sean Smith, un des diplomates américain tué mardi 11 septembre 2012 dans l’attaque du consulat américain de Benghazi, en Libye, a écrit sur GoonSwarm, un forum de jeu en ligne, quelques heures avant la brutale agression terroriste, qu’il avait vu les policiers qui gardent l’ambassade prendre des photos du bâtiment, et il se demandait si lui et son équipe n’allaient pas « mourir ce soir ».

Sean Smith, un agent du service extérieur d’information et de gestion auprès du consulat, était bien connu sur le forum du jeu en ligne du site EVE Online sous le pseudo « vilerat ».

Il a été tué avec trois autres personnes, dont l’ambassadeur américain en Libye Christopher J. Stevens, lorsque le consulat américain a été attaqué par la foule, et non par quelques hommes armés, qui plus tard ont traîné le corps de l’ambassadeur dans les rues de Benghazi en signe de victoire, sans rencontrer aucune opposition de la police.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques heures avant l’attaque, Smith a envoyé un message à Alex Gianturco, le réalisateur de « GoonSwarm »  : « En supposant que nous ne mourons pas ce soir. Nous avons vu l’un de nos « policiers » qui garde l’ambassade prendre des photos ».

Quelques heures après l’affichage de ce message, Smith, père de deux enfants, était mort.

La thèse rassurante de la Maison Blanche qui fait état d’un acte isolé, et reprise par l’ensemble des médias internationaux tombe en lambeaux, la police de Benghazi étant maintenant impliquée dans le drame. Qui plus est, l’enquête se dirige maintenant dans une direction qui montre que l’attentat était préparé de longue date, et qu’il est sans aucun rapport avec le film d’amateur sur Mohamed dont quelques extraits sont disponibles sur YouTube. 

Barack Obama a déclaré mercredi matin 12 septembre qu’il faisait confiance à la police libyenne pour retrouver et punir les coupables.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz