FLASH
[19/12/2018] Après une augmentation de 17,6% en 2016, le nombre d’agressions contre les pompiers a augmenté de 23% en 2017. 2 813 sapeurs-pompiers ont été agressés au cours d’une intervention  |  [18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 septembre 2012
Image de la vidéo anti-islam

Le réalisateur de la vidéo qui a soit disant provoqué des soulèvements et des attentats -spontanés et simultanés – au Yemen, en Libye et en Egypte n’est ni juif, ni israélien, ni américain, il s’agit d’un hoax dans lequel tous les médias sont tombés la tête la première.

La fausse information a été publiée d’abord par le Wall Street Journal qui a reçu un coup de fil d’un certain Sam Bacile, qui se disait l’auteur de la vidéo, et se présentait comme israélo-américain.

Sans aucune vérification d’usage, le journal a publié l’info telle quelle, et elle a été reprise par les médias du monde entier. Mais quand les journalistes du Wall Street Journal ont tenté de rappeler Sam Bacile, la ligne était coupée. Une recherche dans les pages blanches leur a permis de constater qu’il n’existe pas de Sam Bacile, ni aux Etats Unis, ni en Israël, ce que le Ministère des affaires étrangères israélien a officiellement confirmé.

De plus, la vidéo était en ligne depuis juillet 2012, mais elle n’a été « remarquée » que lorsque Morris Sadek, un copte égyptien qui vit à Washington a envoyé le lien à des dizaines de journalistes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Associated Press vient de révéler que l’auteur de la vidéo serait un chrétien copte égyptien de 55 ans, repris de justice, condamné pour fraude bancaire, usage de fausses cartes de crédit et fausses identités à 790.000 dollars d’amende et à deux ans de prison, du nom de Nakoula Basseley, dont l’une des fausses identités est Nicola Bacily.

Associated Press a retrouvé sa trace grâce au numéro de téléphone portable que lui a procuré Morris Sadek, et qui mène à l’adresse de Basseley à Los Angeles.

Dans une interview devant sa maison à Los Angeles, Nakoula Basseley a reconnu hier soir mercredi 12 septembre, être derrière le film qui se moque de l’islam et des musulmans. (1)

Les coptes égyptiens sont victimes depuis des années de la christianophobie sauvage des musulmans égyptiens, et ceux qui le peuvent s’enfuient de ce pays qui était le leur bien avant qu’il soit envahi par les musulmans.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5ifWYKzUPaqJJsJ5aj-58K0JCL1Fg?docId=91c9d18979f24144ba8ea358237f046f

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz