FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 14 septembre 2012

Dieu qui aimes tous les êtres humains sans exception, nous te prions pour ceux et celles qui ne croient pas ou qui hésitent à croire en toi.

Merci d’avoir voulu l’homme capable de choisir librement ce qu’il estime important, merci de lui permettre de cheminer à son rythme, et de respecter les étapes de sa vie.

Car tu n’es pas un Dieu qui s’impose par effraction dans nos âmes, mais après avoir parlé à nos prédécesseurs dans la foi, ta parole est un murmure en nos cœurs, et tu te laisses rencontrer dans l’expérience de la vie, à travers des circonstances et des événements multiples.

Tu es le Dieu Unique, mais les approches personnelles de ta présence sont nombreuses. En toi s’enracine notre vérité, mais nos chemins ne sont pas tracés d’avance, il revient à chacun(e) de chercher et de trouver sa voie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Tu apprécies ceux et celles qui, sans connaître ton message d’amour, luttent pour le respect des autres et s’engagent à leur service, car partager l’eau vive sans en connaître la source est déjà un pas vers toi.

Les épreuves de nos existences, ce n’est pas toi qui nous les envoies, mais tu es fidèlement à nos côtés pour nous donner la force de les surmonter.

Tu es invisible mais présent par l’Esprit vivant de Jésus, Fils d’Israel, guide pour chacun vers ton royaume de justice, de paix, de partage fraternel, de sérénité.

Dieu qui peux nous engendrer à une vie plus forte que la mort, mets des signes sur le chemin de ceux et celles qui peinent à croire en ta Parole, afin qu’ils découvrent à la fois la beauté de ton mystère et la grandeur de leur vocation humaine. Qu’un souffle les saisisse et les libère de leurs réticences.

Mets sur leur chemin des témoins proches et humbles qui seront pour eux un encouragement, une parole, un appel, un appui.

Que les communautés qui se réclament de toi et des Saintes Ecritures ne soient jamais des obstacles à la lumière que tant d’hommes et de femmes recherchent à travers leurs parcours difficiles ou joyeux.

Toi le Dieu d’Israel, le Dieu des assoiffés de vérité, toi l’inspirateur des artisans d’un monde plus humain, fais comprendre à ceux et celles qui rejettent ton nom que tu n’es pas celui qu’ils nient.

Toi le tout autre, invisible et proche de nous pour les siècles des siècles, sois l’étincelle ou le clin d’œil providentiel qui les remette en route vers toi et vers le meilleur d’eux-mêmes. Amen

Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :

© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz