FLASH
[22/08/2018] Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 24 septembre 2012

Anne-Laurence Piquet co-anime l’émission télévisée ZE MAG

Michel Garroté, réd en chef – Dans ma petite série « jeunes et courageux », j’ai récemment présenté à nos lectrices et à nos lecteurs, Paul Ohlott et Vivien Hoch (cf. liens en bas de page). Aujourd’hui, c’est une jeune femme que je souhaite vous présenter : Anne-Laurence Piquet.

En grandissant Anne-Laurence multiplie les apprentissages : musique, dessin, cirque, danses, puis jette son dévolu sur le mime et intègre l’école internationale de mimodrame de Marcel Marceau. Elle en sortira diplômée en 2004. Commence alors la vie d’artiste et elle trouve très vite sa place dans différentes compagnies, qui tournent partout en France et à l’international.

De 1998 à 2002 elle a joué dans la Compagnie des Actes, cette troupe de théâtre qui présentait les valeurs chrétiennes en sillonnant des églises réformées dans les pays de la francophonie. Elle a également fait un bout de chemin, ou plutôt de planches, avec ‘Habaquq et Compagnie’ qui se produit plutôt dans les milieux catholiques (la crypte St Sulpice à Paris, les JMJ au Canada, etc.).

Puis le milieu de l’audiovisuel s’en mêle. Vx-Com et Silver Ray, deux studios (l’un à Belfort l’autre en Belgique) dirigés par des chrétiens de conviction, font appel à elle pour du doublage de dessin animé, de reportage et de longs-métrages.

En parallèle Anne-Laurence travaille avec la télévision française en voix off ( pub, bande annonce ; cf. http://www.anlopiquet.com ) et elle intègre une agence conseil en communication parlée. Elle s’y épanouit en animant régulièrement des formations à la prise de parole en public.

Vx-Com – attiré par son profil de comédienne et d’oratrice, sa connaissance du milieu de l’audiovisuel et du milieu chrétien – lui propose d’animer l’émission hebdomadaire ZE MAG. Depuis 2007 elle a reçu sur le plateau plus de 200 invités (Note de Michel Garroté : dont moi-même…), aux côtés du journaliste Paul Ohlott et de ses chers chroniqueurs.

Elle écrit également une chronique dans le trimestriel féminin SpirituElles pour le groupe Alliance Presse (Suisse). Depuis deux ans, elle est engagée dans l’église de la Brie ( http://www.eglisedelabrie.com ), une église évangélique en région parisienne « pour ceux qui n’aiment pas l’église mais qui n’ont a priori rien contre Dieu ». Cette église a vu le jour suite à des spectacles pour enfants présentant les valeurs de la Bible mis en scène par Anne-Laurence et qui ont connu un engouement au-delà de toute attente.

Michel Garroté, réd en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

http://www.dreuz.info/2012/09/paul-ohlott-auteur-journaliste-et-conferencier/

http://www.dreuz.info/2012/09/vivien-hoch-jeune-chercheur-a-contre-courant/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz