FLASH
[17/10/2017] Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 septembre 2012

Vendredi 21 septembre vers 17 h, près de la Synagogue de Sarcelles, un jeune juif de 16 ans, Mikaël Z. qui porte la kippa a été agressé par un musulman qui s’est approché de lui, et, sans motif, lui a asséné un violent coup sur la tête qui l’a assommé et étourdi pendant quelques instants. Le musulman a ensuite craché par terre et prononcé des mots en arabe dont le terme « Yahoud », qui veut dire juif.

Mikaël Z. a déposé plainte, cependant le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) qui a révélé l’agression, a constaté à la lecture du procès verbal, que la police a choisi de ne pas inclure toutes les précisions relatées par la victime, notamment la nature antisémite de l’agression, très probablement parce qu’elle a reçu instruction de faire ainsi « diminuer » le nombre des agressions antisémites.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le BNVCA est intervenu pour faire corriger le procès verbal, ce qui fut fait le lendemain, et a demandé à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller l’auteur des faits.

BNVCA : Nous percevons une certaine nervosité des membres de la communauté juive qui sont victimes d’actes antisémites depuis plus de 12 ans, en dépit de toutes les mesures prises par les autorités.

BNVCA : Cette inquiétude est palpable aussi bien à Sarcelles où un attentat a été commis la semaine dernière par des individus qui ont jeté des grenades contenant des billes métalliques dans une supérette cacher, que dans les autres communautés de l’hexagone.

Je souhaite assurer Mikaël de toute de ma sympathie.

Toutes les agressions de Juifs de ces dernières années sont commises par des musulmans. L’antisémitisme musulman s’exprime par la violence. A Paris, le 15 septembre, des musulmans modérés manifestaient sur les Champs Elysées aux cris de « mort aux juifs » dans l’indifférence totale des autorités, de tous les médias, et bien entendu des organisations qui « luttent » contre le racisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.sosantisemitisme.org/communique.asp?ID=734

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz