Lors des journées d’été EE-LV, à Poitiers en juin dernier, Cécile Duflot, ministre du logement, a expliqué lors d’un débat qu’elle portait « une muselière » lui permettant « un petit peu de l’ouvrir » (Libération du 24 août 2012, lien en bas de page)
J’avoue que j’ai douté.
En bon journaliste, j’ai donc fait mon enquête, une enquête difficile, dans des milieux interlopes, mais je ne recule devant aucun effort pour les lecteurs de Dreuz. Je suis en mesure de confirmer les propos de la ministre, et de vous livrer les preuves que j’ai collecté.
Auditionnée par Jean Marc Ayrault :
Lors d’un conseil des ministres :
Et pour arrondir ses fins de mois, sur une publicité :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.liberation.fr/politiques/2012/08/24/duflot-j-ai-une-museliere-qui-permet-un-petit-peu-de-l-ouvrir_841570
Drôlement classe dites donc!
Je ne sais pas si c’est censé être du journalisme ou de l’humour, et je suis un peu vieux jeu peut-être, mais, dans un cas comme dans l’autre, c’est proprement navrant (pareil pour Treierweiler et la liposuccion d’ailleurs)…
Il existe une rubrique « détente » sur Dreuz. C’est indiqué en petit, sous le titre de la brève…
Si nous ne rions pas un peu, nous sommes morts. Si nous ne nous lâchons pas de temps à autres, nous sombrons dans le désespoir le plus total. 98 % des articles publiés ici le sont dans des rubriques autrement plus sérieuses. Les sujets abordés révèlent la cruelle réalité d’un monde en pleine déchéance ; il y a de quoi se flinguer. Alors on peut bien se défouler et taper sur ceux et celles qui nous méprisent à longueur de journée et dont le noir dessein est de nous réduire au silence ! C’est une preuve que nous sommes encore bien vivants et en bonne santé mentale. C’est un acte de résistance.
Je ne pars pas en croisade contre le rire. Se moquer des Verts une fois par jour est d’ailleurs sûrement intellectuellement aussi bon que ne l’est physiquement la pomme quotidienne que conseille le bon sens populaire.
Mais si pour vous se rouler par terre à la lecture de cet article est un acte de résistance, tant mieux. Pour ma part, je le trouve gratuit et franchement vulgaire.
Vulgaire sans doute. Gratuit, c’est que vous ne vous mettez jamais, mentalement, à la place du camp opposé. Etonnant.
Je voulais dire gratuit dans le sens où Duflot n’a pas commis de lapsus, n’a pas dit de bêtise (dans cette partie du débat évidemment). Si vous vous moquez de l' »inflation » de Dati, de Hollande qui essaie de faire coucou à une athlète malvoyante, ou de Montebourg qui fait très bien de grands moulinets avec les bras, et beaucoup moins bien son travail de ministre, là je ne le considérerai pas comme gratuit, et ça me fera même rire. Je vous accorde toutefois que l’on peut se moquer gratuitement, mais, s’il vous plaît, essayez de le faire avec un brin d’élégance…
Pour ce qui est de me mettre à la place du camp opposé, j’y parviens, merci. J’avais été scandalisé par exemple par l’arbre généalogique en croix gammée de Marine Le Pen chez Ruquier, bien que je serais prêt à voter pour presque n’importe qui plutôt que pour elle.
« Je voulais dire gratuit dans le sens où Duflot n’a pas commis de lapsus, n’a pas dit de bêtise » : Oh…
Vous oubliez la parenthèse qui suit (dans cette partie du débat évidemment).
On est sûrement d’accord pour estimer que Duflot est une arriviste incompétente qui a du mal à l’ouvrir sans dire au moins une connerie…
Ah oui, c’est vulgaire ?
Elle elle, la Duflot-Cantat, elle n’est pas vulgaire ?
Cécile DUFLOT-CANTAT, la donneuse de leçons ne veut pas que les journalistes citent son patronyme marital car:
1°) Son beau-frère Bertrand CANTAT n’est autre que l’assassin de Marie TRINTIGNANT, celui même qui organisait des actions contre le FN (le F- HAINE comme il disait. Par gentillesse , il a massacré sa maitresse à coups de poings ).
2°) Quant à son mari, Xavier CANTAT … lire ci-après !
Xavier Cantat est militant des Verts et maire adjoint de Villeneuve-St.Georges, et la France, il le dit, il s’en « bat les roupettes ». Tellement qu’on pourrait se demander pourquoi il milite pour sa sauvegarde, si l’on ne savait pas que derrière Europe-Ecologie se cachent l’ultra-gauche totalitaire et anti-démocratique.
Xavier Cantat, donc, au cours de l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC info, a déclaré : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » !
Qui se ressemble s’assemble et je ne trouve pas vulgaire du tout d’en mettre une bonne truellée à ce genre de bipède malfaisant !
Lisez mon message auquel vous répondez, vous verrez si je défends Duflot…
Mais la vulgarité d’une moquerie n’a pas grand chose à voir avec la valeur de la personne qu’elle vise.
+1
+ 1
Pas digne jpg, c’est du mauvais Harakiri.
Hé jeanpierre, vous n’êtes pas rigolo !
Et puis si certaines personnes ne veulent pas que l’on se moque d’elles, elles n’ont qu’à bien se tenir … surtout si elles sont ministres ou proches du Pouvoir !!!
Bien vu ! Effectivement vous êtes vieux jeu 😉
Toutes ces donzelles ne méritent que ces caricatures, j’en rajouterais tellement, tellement d’autres dans la France politique actuelle de gauche comme de droite d’ailleurs, je n’ai aucune préférence … Quelques hommes sortent un peu du lot des bran…rs !
Je suis pleinement pour la caricature et la moquerie – et triple dose pour les Verts, encore -, mais bon, je suis vieux jeu alors, vous avez raison… il va falloir que j’apprenne à me taper sur les cuisses en voyant des images sado-maso.
Enfin bon, on ne va pas en débattre pendant trois jours (oui, je sais, c’est moi qui ai commencé).
Comme disait Chevènement, « On démissionne ou on ferme sa gueule! »
Apparemment, elle a compris.
elle se dit pour la liberalisation de la drogue et a prétendu à la téloche que ca permettrait de
casser le trafic
pur mensonge;elle pense que la drogue permet de s’éclater et de s’épanouir
Je n’aurais jamais ose mais la c’est trop tentant : duflot n’est-elle pas la petite chienne verte de papa Hollande?! Les canides sont mal representes franchement…
quand elle la ferme, c’est comme cela que je la prefere.
… et quand elle l’ouvre, elle a le don d’énerver, jusqu’à parfois réveiller des instincts sadiques insoupçonnés… J’en ai rêvé, Jean-Patrick l’a fait ! Dans tous les cas, cet article vaut mieux que le plus sérieux des papelards de libé.
J’ai remarqué avec amusement et intérêt que la dimension au second degré de ma sortie a été arrêtée par le coté vulgaire des images. Je recommencerai tout de même, car il faut bien en saisir l’effet hautement urticant sur nos opposants. L’article a déjà beaucoup circulé.
Faut avouer que c’est assez violent… d’ou l’interet!
Certains se trompent sur la vulgarite: ce sont les images elles-meme qui sont vulgaires et tout ce qu’elles representent mais l’article ne l’est pas une seconde…
a working ,, j’ai eu la même réaction pie
… c’est sur que c’est pas un article de Rachel Franco ou de l’abbé Arbez. En allant sur votre site, je ne pensais pas voir de telles photos. merci de ne pas tout nous faire partager ce qui vous passe par la tête… Par ailleurs, lorsque je lis « muselière, je pense plus à chien méchant qu’à des scènes sado-mazo, mais bon… chacun sa vie, hein?
Du mauvais gout, de la mauvaise foi, une petite pointe de machisme… J ‘adore! Quand on voit en plus l’air mi-pince, mi-coince de la verte muselee, c’est meme assez jouissif…
Licol et muselière !
Confirmation de l’article. Résumé pour le plaisir du citoyen démocrate, laïque et rationnel.
(Vu sur Soir 3 Ve 24/8/2012 au journal vers 23h)
Il s’agissait d’un reportage sur les journées d’été d’EELV à Poitiers.
On y a vu l’accueil de la madone du Poitou par Duflot. Royal avait préféré venir devant les caméras à Poitiers. Se tremper dans l’ambiance communautariste et sectaire de la vertitude ça valait mieux que de participer aux journées d’été de son grand parti, le péhesse.
Il est vrai qu’à La Rochelle elle risquait à tous les coups d’y croiser Forlani et son ancien compagnon Ayrault « qui ne l’a pas prise dans son équipe ».. et peut-être même la première concubine de france.
Bref ! Ça a dû lui coûter beaucoup de venir chez les verts, mais moins qu’à Duflot pour l’accueillir. On les voit défiler, Duflot coincée, Royal le sourire permanent comme à son habitude en débitant des niaiseries. Avec l’ombre …et la gueule qu’elles se faisaient mutuellement, on y voyait à peine clair.
Rencontre avec eva joly, embrassades, congratulations appuyée avec la candidate aux 2,31% sans qui rien n’aurait été possible au péhesse, puis on voit Duflot à la tribune.
La coliqueuse verte et verbale ne parle pas pour ne rien dire, cette fois. Elle parle pour dire qu’elle n’a pas le droit de parler.
C’était violent, insupportable de cabotinage et de réalisme grand guignol. Mimiques à l’appui, Duflot tire sur le « licol » symbolique qui naguère, à EELV, la limitait dans ses interminables errances verbales, puis elle mime la pose d’une muselière qui lui interdirait désormais, parce qu’elle est ministre, de proférer des âneries.
Belle démonstration d’inutilité politique et de pipolitude verte ! Sacré Hollande ! Lui au moins il sait les trouver, les compétences.
Merci à JPG d’avoir rappelé, pour ceux qui l’avaient manqué, ce grand moment de riduculitude absolue. Ça ne serait pas grave qu’ils fassent les clowns entre-eux, mais ce faisant devant les caméras, c’est la France et les Français qui sont insultés. Et puis ils ont tous les pouvoirs en France, exécutif, législatif, communes, régions, justice, médias, TOUS!
Remarque parallèle à celle que j’ai faite pour l’article sur V. Treierweiler : lassant, vos machins SM. C’est du journalisme, ça ? Dreuzz est mieux inspiré, usuellement.
Bravo à Dreuz de ridiculiser tous ceux qui peuvent l’être !
Il est où l’entartreur, il aurait du travail !!
Je viens de decouvrir un livre interests ant: « Agenda 21: behind the green mask » de Rosa Koira revelant les veritables intentions placees derrière cet agenda , et comment les combattre.
Que Cécile dise des conneries, encore des conneries, toujours des conneries jusqu’à ce que le populot finisse par comprendre! Alors, elle demandera des vacances dans l’hémisphère SUD; Au japon, pourquoi pas?
Vous devez vous tromper, je pense qu’elle demandera à aller dans l’hémisphère nord, en Inde avec les babas cool de la fumette par exemple.
mdr, quelle embarque AUBRY dans les bars à biére en allemagne!