
L’information est partout dans la presse… arabe !
L’hebdo satirique remet donc ça. Charlie Hebdo publiera demain, cette fois dans les pages intérieures et en 4e de couverture, des caricatures « salaces » de Mohammed dans des positions « osées ». Ce numéro paraît en pleine période d’hystérie hypocrite islamique, à propos d’une soi disante offense créée par un film que, comme c’est étrange, seules des télévisions satellites arabes ont diffusé.
Le premier ministre Ayrault a déclaré « Dans le contexte actuel, je désapprouve tout excès et j’appelle à l’esprit de responsabilité de chacun ».
Le premier ministre Ayrault souhaite apaiser les islamistes, et il recommande au journal de s’auto-censurer, mais il ne demande pas aux musulmans d’accepter les lois de la République qui garantissent la liberté d’expression, la liberté de culte, et la liberté de critiquer, et même de blasphémer, les religions.
La police protège depuis ce matin les locaux de Charlie Hebdo, tandis que les médias arabes « craignent que ce numéro n’apaise pas les tensions ».
Charb, le directeur du journal, a déclaré que les dessins choqueront peut-être des gens qui décideront d’être choqués, alors qu’ils ne lisent jamais Charlie Hebdo.
En ce qui me concerne, je trouve la date de parution de ce numéro fort bien choisie, et je félicite mes confrères de Charlie Hebdo de cette initiative : ou bien l’on vit dans un pays libre, et l’on peut publier ce qu’on veut quand on veut dans le respect des lois, ou bien l’on accepte de vivre dans un état régenté par un droit nouveau dont les règles sont écrites par les islamistes et qui porte le nom de Sharia.
Qu’on aime ou pas Charlie, chapeau les mecs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
La France est une Terre Chrétienne, a plus de Deux Mille ans d’Histoire et ce n’est pas Ceux que nous Accueillons sur notre Territoire qui doivent nous dicter leurs façons de voir les choses. Nos Ancêtres, nos Aïeux et nos Parents se sont durement battus pour la Liberté !
Je suis un Humaniste Patriote Français et j’ai toujours autant soif de Justice et de Liberté… Aujourd’hui mon Pays est menacé à cause de la Gauche incapable et divisée, par le communautarisme religieux, par les extrémistes de tous bords et des nostalgiques du Trotskisme qui veulent instaurer le Prolétariat et rétablir la lutte des classes dans notre beau Pays en s’appuyant sur le prétexte de la Crise pour soulever les Foules.
Assez ! de supporter la Couardise et le Laxisme des Partis Politiques qui cultivent l’Angélisme naïf et qui s’inclinent devant l’Islam Radical, ou qui Prônent le retour au Pouvoir des Partis Extrémistes. Aujourd’hui la France doit assumer, reconnaitre ses torts et accepter la Diversité, mais la France ne doit pas laisser les Extrémistes Radicaux et les Fondamentalistes Religieux s’opposer à la Laicité et nous Dicter leurs Usages.
La France, Pays des Droits de l’Homme et de la Liberté d’Expression.
«La Tolérance est la Qualité Première des Peuples Civilisés» (Anfossi Willy)
Reconnaître ses torts ? Encore la repentance…
Accepter la diversité ? Quoi, en accepter plus ? Renouveler toutes les cartes de séjour ? Ne pas supprimer la double nationalité ? etc
« Aujourd’hui mon Pays est menacé à cause de la Gauche incapable et divisée, (…) »
Bien qu’étant de droite, le pb ne date pas d’aujourd’hui d’abord et ensuite, la droite française a autant sa responsabilité d’incapable.
Vous parlez pour ne rien dire.
Bonjour à tous,
Anfossi, je vous invite à mettre le nez dehors… Diversité en France ! Il faut arrêter de se voiler la face, désolé mais je ne vois que des blonds au yeux bleu en constante augmentation…
Tant que la repentance est à sens unique et en occultant une grande partie de l’Histoire du Monde, je refuse d’être le seul à me prosterner ; j’estime que l’on a donné et il n’y a aucune raison que je culpabilise sur ce que mes ancêtres ont fait de bien ou pas ! Le sang a irrigué le sol de la planète et nous ne sommes pas coupable de tout, loin s’en faut ! A force de tendre les joues pour se faire gifler, il ne restera plus que le pied au c.l pour aller de l’avant dans une direction que l’on ne choisira plus… Stop à la béatitude et à l’ignorance servile crasse !
Zayrault de conduite, le premier sinistre !
Jamais ce triste sire – ni les autres d’ailleurs – n’aurait l’idée d’appeler à « la responsabilité de chacun » et de « désapprouver tout excès » s’il s’agissait de caricaturer Jésus, le Pape ou un Rabin.
Cet épouvantable faux-cul me fait vomir. Dans le même temps, par sa réaction il nous donne la preuve qu’il y a tout à craindre de l’islam et de ses plus dangereux promoteurs… mais gageons que, cette fois encore, ça ne fera pas tilt chez les Français. Tous dévots ?!
Ayrault menace à mots couverts CH des tribunaux !
Alors que c’est le moment au contraire de dire stop à l’arrogance et l’intolérance islamiques.
Ces salauds essayent de nous vendre à l’islam et ça ose donner des leçons à la Syrie !
Quant à Boubaker et au CFCM, par leurs réactions scandaleuses, ils démontrent qu’il n’y a pas d’islam modéré; ils vivent à nos crochets ces bons à rien et ils entendent nous imposer chez nous leur religion !
DEHORS !
Non, la France n’est pas un pays des libertés, elle subit une inquisition islamique depuis 30 ans. Parce qu’elle a subi à 2 reprises une invasion allemande au 20e siècle, sa politique de défense dépend aujourd’hui de Washington.
Sa monnaie dépend de la BCE établie à Francfort et ses frontières sont englouties dans un ensemble Schengen.
Quelle liberté ? celle d’élire un Président idiot ?
Excusez-moi mais si vous voulez avoir une politique de défense faudrait mettre un peu la main au portefeuille car en ce moment le budget de la Défense est proche de zéro et le Charles de Gaulle pour ne citer que lui serait coulé bas par l’aviation de n’importe quel dictateur de troisième zone s’il venait à opérer hors du parapluie de l4Us Navy.
Et si votre idée d’une défense autonome c’est la politique de France « p… des nations » ouvrant ses cuisse au plus offrant telle que définie par De Gaulle alors non merci. Moi je veux une France fermement ancrée dans le camp) de la liberté pas celle hier amie des communistes et des arabo-fascistes du Baas, aujourd’hui des islamistes.
Depuis Napoléon,quelle guerre a gagnée la FRANCE??? Aucune et maintenant avec les Muzzs elle ne gagnera pas plus.
PAUVRE FRANCE ON TE RETOURNE ON TE SODOMISE COMME DISE LES RAPPEURS (UNE CHANCE POUR LA FRANCE) Tu n’est plus crédible,tu te laisses faire tu as baisser les bras,je ne te reconnais pas,tu brise mon coeur.
pour le président on ne peut qu’etre d’accord avec vous !
« En ce qui me concerne, je trouve la date de parution de ce numéro fort bien choisie »
Pour quelle raison ? Pouvez-vous expliciter ? Je suis très intéressé.
Vous venez de naître ?
Il y a des tas de nouveaux nés ces temps-ci, pas vrai JPG?
peut etre qu’elle vient d’arriver sur dreuz….
Vous la laissez sans explications!
Je sais que les muzzs font le tintouin pour un simple film de série B, merci, je ne suis pas idiot.
Mais puisque vous dites « date », je pensais que vous faisiez référence à un 19 septembre des années précédentes important en rapport avec l’islam.
Je pensais alors que vous faisiez référence à ce massacre
http://en.wikipedia.org/wiki/Guelb_El-Kebir_massacre
Vous auriez alors pu dire « période » mais même dans ce cas, les gens ne sont pas sourds ni aveugles.
Le 19 septembre, c’est la date des apparitions de la Salette ; franchement, je ne vois pas trop le rapport avec la parution de « Charlie » ; mais je vais creuser la question…
Il faut crever l’abcès maintenant. Les hypocrites prétendent que le faire maintenant c’est de la provocation alors qu’il s’agit d’un acte de résistance. Dans 2 ou 3 mois pour une seule caricature de leur prophète on aurait droit aux mêmes menaces. Décidément la machine à broyer la démocratie s’emballe… depuis les « révolutions arabes ». J’espèrais au moins que nous seraient épargnés les discours lénifiants nous demandant d’être encore un peu patients et très tolérants. Que non, voilà que le gouvernement s’étrangle en excuses et nous fait culpabiliser d’avoir droit à la liberté d’expression. Vite, faites-nous donc une bonne loi contre le blasphème pour calmer les cinglés! Je lis que Caroline Fourest n’a pu prendre la parole à la Fête de l’Huma à cause des Indigènes (les glorificateurs des émeutiers de 2005)et autres allumés dangereux. Cette bande d’extrémistes plus les cinglés barbus et voilés, voilà une belle brochette de fachos. Vidons ce pus.
Bravo à Charlie Hebdo d’avoir le courage de s’exprimer publiquement dans ce pays muselé par la gauche!
je n’aime pas spécialement Charlie Hebdo , mais sur ce coup il faut reconnaitre qu’ils en ont dans la culotte, en faite ce que je trouverais plus conséquent c’est qu’il y ait une opération de la presse en générale pour dire ASSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS
Ayrault de la capitulation ! –
C’est quoi cet appel politique à la responsabilité qui consiste à se coucher devant le diktat salafisto-intégriste ! Au contraire, il est de notre responsabilité de résister au laminage de notre liberté d’expression, comme je l’explique dans « Leur talion sans loi » publié par AgoraVox. Pour se rendre compte de ce qu’on osait au XXème siècle sur la religion, regardez la petite sélection illustrative de créations Hara Kiri : http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/09/leur-talion-sans-loi.html
Bravo Monsieur pour cet article, je l’ai vu hier grâce au lien que vous avez posté sur Corse Matin mais la censure là-bas l’a déjà supprimé. Je voulais le reposter ici ce matin tant cet article est parlant. Notre ouverture d’esprit face à l’obscurantisme. Vous avez apporté des preuves et tout est dit dans cet article. BRAVO !
AYRAULT (« bite molle » en arabe) est donc Premier Dhimmi de francekipu.
JP GRUMBERG souligne parfaitement la lâcheté de cet individu. Il soumet les lois de la République, qu’il est sensé dirigé, aux vociférations des déchets nazislamistes.
Je n’aimais pas Charlie Hebdo, jusqu’aux premières caricatures de momo le déchet. Mais depuis l’éjection du déchet antijuif qui a tenté en vain un hebdo concurrent, Charlie Hebdo est devenu un organe de gauche, résistant (à l’islam).
La guerre contre les déchets nazislamistes dépasse de très loin les sensibilités politiques ordinaires pour temps de paix.
OK J’ai passé le mot, on l’achete jusqu’a rupture de stocks!!!!!!!!!!!!!
Ayrault, grosse couille ! On aimerait bien qu’il condamne les réactions plutôt que les « provocations ».
vous en savez des choses sur le ministre de monsieur personne
lol
à suivre ces cons qui nous gouvernent avec leur mode de la « Soft Power » typiquement européenne,
après avoir banni la pratique de la génuflexion chrétienne il nous recommanderaient la pratique des prosternations et du cul en l’air (ce qui leur semble plus décent)?
S’aplatir devant le pouvoir reste la caractéristique de tous les rouges penseurs : obséquieux, vassalisés, fourbes, soit trois caractéristiques d’islam. Pas étonnant de les retrouver chez Ayrault & cons-orts !
Le Soft Power ce n’est que la traduction en politique de la Soft Bite.
demain je l’achete le charlie hedbo voir meme une quarantaine histoire de faire du chiffre et dénoncer leur pression islamique
vous pouvez aussi le pirater !
La France est un pays de culture (judéo)-chrétienne mais reste jusqu’à preuve du contraire un pays laique où la liberté de critiquer les religions est garanti par la loi voire par la constitution (ce point étant à vérifier). Le gouvernement français se conduit en parfait dhimmi. Voltaire reviens ! Ils sont devenus fous.
Au nom de la liberté d’expression il faudrait que tous les journaux du monde s’y mettent en même temps. Ainsi les pays islamofascistes ne seraient plus ou donner de la tête et finiraient bien par arrêter leur comportement intolérant et d’un autre âge.
La voici….
http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c017c31f5d237970b-pi
Mardi 18 septembre 2012 à 22:34
France : le PM désapprouve la caricature de Charlie Hebdo
Jean-Marc Ayrault a affirmé aujourd’hui, « dans le contexte actuel », sa « désapprobation face à tout excès » et appelé à « l’esprit de responsabilité de chacun », à la veille de la publication par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.
Ah enfin!!!!!(pour mercredi)
Bravo à Charlie Hebdo.
les manifestants à Paris défilaient en scandant « nous sommes tous des Ben Laden »
Ce qui veut dire bien sûr « nous sommes tous des assassins de Koufars (mécréants) »
Sympa non ? Ah les magnifiques chances pour la France ! Ah la religion de paix et de tolérance !
Nos politiques n’ont toujours pas compris ? Que fait la HALDE ? Que fait SOS raciste ?
les manifestants à Paris défilaient en scandant « nous sommes tous des Ben Laden »
ah bon , je pense que l’on avait tous ou prèsque compris depuis longtemps
Pas seulement, ils scandaient aussi « égorgeons les juifs »
Encore faudrait il que Charlie Hebdo aille jusqu’au bout de sa revendication quant à la liberté d’expression.
Quand je constate qu’en Une l’hebdo se couvre en dessinant un juif pour ne pas heurter les sensibilités de ceux qui sont en cause actuellement je ne trouve pas cela courageux mais timoré et même lâche.
Nous allons pouvoir vérifier si la France est toujours le pays qu’elle croit être ou si nous sommes officiellement sous la charia.
Je vais acheter Charlie Hebdo rien que pour encourager la liberté de la presse. Bonne initiative de Charlie Hebdo ! 😉
Vous souvenez-vous de « Piss Christ », oeuvre que des cathos ont détruite***, sans doute au grand bonheur de l’artiste qui a bénéficié d’une pub miraculeuse ? Aucun mort ! Les musulmans prendre exemple et devraient détruire leurs propres PC, coupables selon moi de crime de lèse-diffusion de « l’innocence des musulmans ».
***http://www.rue89.com/2011/04/17/des-cathos-integristes-detruisent-le-piss-christ-blasphematoire-200337
Lâche caricature : Charlie Hebdo met sur un même plan Juifs et Islamistes et se sert des juifs pour ne pas assumer réellement ses prises de position.
http://www.ledevoir.com/images_galerie/d_126966_98449/image.jpg
sur que C.H. a besoin d’un coup de pub, business is business, mais son politiquement correct façon gauche à savoir taper sur les juifs et sur Sarko est là ! la gauche me donne la nausée , je ne comprends pas ses principes ?
Juste à titre d’infos !!
Le Haut Conseil à l’Intégration HCI rappelle unanimement qu’en République, la critique de la religion, comme toutes les convictions, est libre, qu’elle est constitutionnellement garantie et qu’elle fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
Elle ne serait être assimilée au racisme et à la xénophobie, que les membres du haut conseil à l’intégration réprouvent et combattent activement.
La pratique de la religion étant libre, islamophobie, c’est à dire la peur ou la détestation de la religion islamique, ne relève pas du racisme.
Rapport annuel de 2005 du haut conseil à l’intégration !!
C’est bon à savoir ça quant même. ^^
Je n’ai jamais aimé Charlie, mais ils faut reconnaître qu’il a des ouilles et pas des petites, surtout maintenant ; après ce qui s’est passé la première fois. Chapeau, on nomme ça en remettre une couche. BRAVO. Mais bon, c’est vendeur… Une idée derrière la tête ?
Bravo Charlie. Vive la liberté, vive la France !
JE SOUTIENS « CHALIE HEBDO » ..BRAVO POUR SON COURAGE..!
Si je pouvais en faire autant ..malheureusement (R.GARCIA 73 ans)
Ca va caillasser sévère demain!
on espere!
espérons seulement que ce n’est pas la police qui va trinquer !
demain , et pendant une semaine , je vais m’assurer qu’aucun exemplaire ne restera comme invendu chez ma petite libraire chérie !
la dernière fois j’ai acheté les deux derniers le dernier jour !
allez Charlie , c’est bon c’est bon
allez Charlie c’est bonbonbon !
les arabes ont pratiqué l’esclavage beaucoup plus intensément , plus quantativement et plus tardivement que l’ Occident , mais c’est fini !
…….ils n’auront pas l’ Europe !
ils l’ont deja! helas…..
moamem ils continuent de le pratiquer , pourquoi croyez-vous que nos petits et gros bourgeois se précipitent au Maroc , entre autre, ils aiment la docilité d’apparence des indigène sur place, en arabe un simple employeur quelqu’il soit est appelé par son personnel – mralem = maitre, vous avez sans doute vu des reportages sur le traitement des petites bonnes dans les pays du M.O. …
Oui, chapeau pour le courage.
Hélas, on ne peut s’empêcher en même temps de penser que ce sont les mêmes qui sont immigrationnistes, ce qui ne peut qu’amplifier la marée islamiste.
Disons-le tout net : je n’aime pas Charlie-hebdo. Leur humour est rarement fin, et, ce qui est plus grave, rarement intelligent. De plus en tant que chrétien je n’aime pas leurs façons de bouffeurs de curé, autrement plus présentes dans leurs pages que les critiques de l’islam (au passage en voilà de l’amalgame…).
Mais bon.
Si on veut un pays pluraliste, il est bon que toutes les tendances s’expriment, même celle-ci, extrémiste par certains côtés, qui permet de jouer le rôle de l’aiguillon pour ceux qui sont visés.
Mais nom de Zeus, j’ai beau être chrétien, être choqué, éprouver parfois du mépris pour ces gens et leurs oeillères anticléricales, jamais il ne me viendra à l’idée de m’en prendre physiquement à eux !
J’imagine d’ailleurs le tollé si, lors d’une énième provocation antichrétienne, des intégristes catholiques allaient abattre un ambassadeur, crier « mort aux arabes » en pleine rue, lancer des fatwas ! Je vois d’ici le Pape et les évêques, sommés de prendre des sanctions, et brocardés pour les 10 ans à venir !
Mais comme par hasard, rien de tout ça.
« Dans le contexte actuel, je désapprouve tout excès et j’appelle à l’esprit de responsabilité de chacun »
C’est beau comme du socialiste (ou comme de l’UMP, c’est pareil.
Le message est clair : le gouvernement a peur. Peur de perdre tout simplement le contrôle de la rue.
Bravo Messieurs ! Vous avez sciemment laissé s’installer une situation explosive, et maintenant que tout est en place, prêt pour l’explosion, vous craignez de gratter l’allumette ? Rassurez-vous, d’autres s’en chargeront. Vous, vous avez simplement fabriqué la bombe.
je n’achèterai pas Charlie-Hebdo demain, mais cette parution et ses suites seront un test significatif. Je passe sur les débats ineptes des journaleux, il n’y a rien à en attendre, mais que maîtrisera-t-on ? Ou que ne maîtrisera-t-on pas ?
En tout cas, une fois n’est pas coutume, je rends hommage à ces rédacteurs et dessinateurs.
+1
C’est lamentable que le premier ministre incite a bafouer le droit d’expression pour ne pas froisser le communautarisme musulman (mais uniquement celui-ci jamais les chretiens quand il est question de ridiculiser jesus christ comme ce fut dernierement le cas )
Taisez-vous Mr Ayrault !
Non seulement le dictateur nantais n’a aucun mot pour condamner les attaques contre les autres religions mais il va encore assister avec son compère, le parleur Valls (qui ne fait strictement rien pour passer aux actes) aux inaugurations de mosquée en contradiction avec la règle républicaine. Les socialos tous des crypto-musulmans à la Obama ?
Un grand coup de chapeau à Charlie Hebdo pour sa détermination et son courage !
Oui, du courage, il en faut pour braver ses hordes dont le seul objectif est de semer la terreur dans les Etats démocratiques qui les ont accueillis, sauvés des dictatures de leurs pays, nourris, logés, employés, financés, éduqués, estimés, respectés, élevés socialement.
Tous les immigrés, de toutes nationalités et de toutes croyances, ont collaboré aux côtés des français, se sont intégrés même si cela a, trés certainement, été difficile. Il faut malheureusement constater, depuis la nomination de François Mittérand au pouvoir en 1981, que seuls les arabo-musulmans, dans leur grande majorité ont insidieusement choisi la voie de l’Islam ostentatoire et ce faisant ont instauré leurs lois et leurs mises en application.
Cet expansionisme islamique qui s’est avéré fanatique, du pire obscurantisme, a réussi à éliminer tragiquement tout ce qui n’était pas dans sa mouvance, dans nombre d’Etats Européens et nous voilà en France sous son joug d’un désastre annoncé que l’on veuille ou non le reconnaître. Nous ne sommes qu’au début de la déclaration de la maladie et il faut espérer -trés vite, si ce n’est déjà trop tard !- que nous trouvions le remède « radical » pour l’enrayer avant une autre « nuit de cristal » !
Just pour dire que depuis une semaine 15 voitures ont eté brulées a Versailles mais personne n’a parlé, tout vat trés bien madame….
la routine quoi, en plus ce ne sont pas des VELIB parce que là les vandals sont prévenus , des escadrons de forces de l’ordres seront dépéchés et les coupables seront retrouvés .
Just pour dire que depuis 4jours 15 voiture ont brulée a Versailles par des « jeunes »
ils font tellement plus graves et c’est pas dit non plus!
Oh, brûler des voitures c’est has been, l’on n’en parle même plus ! S’il fallait répertorier tous les actes de ces barbares (insultes, vols, voitures brûlées, antisémitisme, appel au meurtre etc.), il faudrait une édition entière par jour !
una amie arabe (elle est bien elle), me disait qu’a marseille (quartiers ou la police ne va plus), quand ils arrachaient les sacs des petites mamies, ils les brandissaient en trophées!
Bravo! du courage et une bonne assurance!
si tous les journaux pouvaient en faire autant
ça calmerait peut être ces fous furieux
Un exemple à suivre. La presse française attachée à la liberté d’expression (elle se compte, hélas, sur les doigts de la main) devrait lancer un concours pendant un mois, renouvelé régulièrement : « Une caricature de mahomet par jour » doublé d’un concours de l’article le plus islamophobe. Ce serait la seule façon de lutter contre la dictature des débiles intoxiqués à la religion de l’idole sanglante de la péninsule arabique.
bonne initiative
quoique les journalistes de charlie disent qu’il faut faire tomber les derniers tabous c’est à dire « la religion »
c’est une motivation invraisemblable, comme si on pouvait mettre l’islam
mortifère au meme niveau que les autres religions
Le « courage » de Charlie Hebdo qui ose mettre sur le même plan un juif à papillotes et Mahomet, n’est qu’un « courage de lâches ».
A-t-on vu des hordes de juifs hystériques s’en prendre aux mosquées, et crier « mort aux musulmans » ?? A-t-on vu des juifs massacrer des non juifs ?
Traiter avec dérision les fous musulmans haineux et leur fameux « prophète » est une chose, se moquer de l’accoutrement de religieux juifs et ce qu’ils représentent en est une autre, mais les traiter de la même façon est tout simplement peu glorieux.
Charlie Hebdo fait sa pub, avec partialité, pour un journal qui prétend défendre la liberté et l’indépendance, et un certain « humour » …ce n’est pas très digne.
Oui Bellar….finalement pas aussi courageux que l’on voudrait nous faire croire..et certains musulmans comme Mohamed Moussaoui et Boubakeur ne sont même pas capables de voir ça….on a eu droit à un tombereau de pleurnicheries en direct hier soir…
Entièrement d’accord avec Bellar.
Si effectivement je m’amuse en lisant CHARLIE HEBDO, la seule chose qu’on pourrait leur reprocher (notamment à CHARB et à CABU), c’est de placer sur le même plan les Juifs et les Musulmans.
Bellar le juif poussant un muzz c’est juste pour faire référence au film « les intouchables » si vous suivez ma pensée ….
oui oui
« ou bien l’on vit dans un pays libre, et l’on peut publier ce qu’on veut quand on veut dans le respect des lois, ou bien l’on accepte de vivre dans un état régenté par un droit nouveau dont les règles sont écrites par les islamistes et qui porte le nom de Sharia.
Qu’on aime ou pas Charlie, chapeau les mecs. »
Tout à fait d’accord avec ces mot JPG. Ayrault a raté une occasion de se taire (une de plus). Le gouvernement n’a pas à intervenir là-dedans. Si quelqu’un n’est pas content des publications de Charlie Hebdo et qu’il s’estime offensé, nous sommes présumés être en démocratie, il doit aller devant les tribunaux. Soit il y a diffamation , soit ce n’est pas le cas. Point final. Nous n’avons pas à nous plier devant ce terrorisme islamique comme devant toute forme de terrorisme intellectuel d’ailleurs.
Ce matin MLP était sur Télématin, elle avait le mot juste, c’est rare chez les politicards. Je confirme que je n’aime pas son programme économique, mais pour le reste, elle a le mérite de la fermeté. Elle est la seule.
La mollesse, la lâcheté et l’ineptie sont les maîtres-mots dans la conduite de l’Europe entière. On est dans la ligne…dormons tranquille pendant que ces incompétents oublient de protéger nos droits et nos libertés.
ATB
BRAVO CHARLIE et ses drôles de Caricatures ! L’on verra bien si comme pour les Premières, HOLLANDE vient défendre CHARLIE HEBDO à la barre, comme l’avait fait naguère SARKO !
Hollande défendre quoi que ce soit en dehors de sa nouvelle promotion ?
J’ai fait trois magasins spécialisés dans la presse et le Charlie Hebdo de cette semaine est introuvable!!!! « On ne le commande pas » (ce qui est faux), « on ne l’a pas reçu » (mais on a reçu le Canard Enchaîné), « on ne le reçoit que le vendredi ». Etrange, non? C’est ce qu’on appelle la Wallonie du courage et de la tolérance. Il est évidemment beaucoup plus facile de taper sur Mittal qui, pourtant, est encore chez lui et est donc LIBRE de décider s’il en a marre ou non de se coletiner encore longtemps ces dangereux extrémistes mafieux rassemblés dans des associations de malfaiteurs appelées pudiquement « syndicats ».
Même chose chez mon libraire. Rupture de stock à 8 H 30 ce matin. Non pas parce que nombre de gens l’ont acheté, mais tout simplement il n’a été livré que de la moitié par rapport à d’habitude.
J’ai comme l’impression que l’on a empêché CHARLIE HEBDO de diffuser trop de journaux !
Bref si l’on autorise la Liberté d’Expression à petite dose, l’on ne l’autorise pas à grand tirage. Ce serait la Révolution en France et les bains de sang !
le meme succès que closer ? humour des fois que l’on me comprenais pas !
Il paraît que le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé « à ne pas verser de l’huile sur le feu ».
Eh Dalil, mets de l’huile, t’en as besoin. Ca marche aussi avec de l’huile de palmier. Demande à Bertrand, il a essayé.
mdr!
Comme j’aurais aimé que Ben Ayrault condamne aussi fermement les gus qui ont fait cette magnifique « oeuvre » d’art où un crucifix est plongé dans le l’urine…
Mais bon, on est collabos ou on ne l’est pas !!
Tout à fait d’accord avec vous.
« Le premier ministre ayrault souhaite apaiser islamistes, et il demande au journal de s’autocensurer, mais il ne demande pas aux musulmans de respecter les lois de la république qui garantissent la liberté d’expression, la liberté de culte et la liberté de critiquer et même de blasphémer les religions. »
C’est exactement ça, le problème est bien posé et je partage totalement votre opinion.
Président et premier ministre en tête, ce gouvernement se comporte comme une tête de pont de l’islam chargée de préparer le terrain au gros de la troupe qui se tient prête à intervenir.
Le rôle du président et du premier ministre est de respecter les lois et de les faire respecter, pas de laisser se dérouler des manifestations haineuses anti-occidentales et de se permettre de culpabiliser un journal qui travaille dans le cadre de la loi.
Il faudrait peut être rappeler à ce gouvernement qu’ici nous sommes en FRANCE et pas en arabie saoudite.
C’est curieux ! Cela sort aussi au moment où on réactualise la question du vote des étrangers … Mais, hélas, avant de faire réflechir des socialistes …
le vote des étrangers : ça serait la fin des haricots et de nous avec et plus vite que l’on croit
c’est pour 2014, et 74 « députés socialistes » accélerent le vote de cette loi, si elle passe, ben oui……..les jours sont sombres!
j’ai pas trouvé charlie hebdo nulle part………..
La liberte d’expression en France, bien sur que c’est sacré, nom de D…!!! (Charia Hebdo, Piss Christ). Mais alors si on l’aime tant pourquoi l’avoir ecornee dans certains cas par des lois « mémorielles »?
La demarche de la redaction de Charlie Hebdo serait plus convaincante si le courant libertaire dont ils se reclament n’etait pas celui qui, depuis un demi siecle, n’a eu de cesse de denigrer les fondements de nos societes et d’ouvrir ainsi un boulevard aux integrismes religieux importes.
Je viens d’aller faire un tour sur facebook où se trouve une page « manifestation au film anti-islam », et j’y ai lu qq échanges…
L’une des références d’un de nos adorables mahométans, est Hitler…et il ne s’en cache pas.
J’ai préféré quitter cette fenètre avant que la haine s’empare de moi.
Mais c’était trop tard, la haine m’avait gagné.
Je ne suis pas juif, mais chrétien, non pratiquant, bien que je prie de temps à autres, et, je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer non pas ma colère mais plutôt une colère froide, voilà.
Effectivement, les esprits s’échauffent, c’est aussi, selon moi, la preuve chez certains d’entre eux, les mahométans, d’une incapacité totale, absolue, de vivre sereinement, et ce éternellement (?).
La fièvre monte, c’est aussi la preuve d’une perte de leurs moyens psychiques, face à ce qui est, et ils en ont conscience, de ce qui est la force. La force de ce que nous sommes, de ce que nous représentons, la force de notre faiblesse, c’est une peur qu’ils dégagent, la peur d’être impitoyablement chatié par la puissance de feu de l’Occident, laquelle se définit par la liberté.
Il existe une poignée d’hommes et de femmes chez nous, en Occident, qui tôt ou tard sauront prendre la décision.
Ce que les Journaleux se sont bien gardé de dire, c’est que les manifestation contre le film anti-islam où 151 personnes ont été arrêtées et relâchées aussi tôt (juste histoire de justifier les salaires des Policiers) ont dégénéré en manifestations ouvertement antisémites (et non pas antisioniste cette fois-ci) où les Islamistes demandaient ouvertement la réouverture des camps de concentration pour les Juifs.
Mais ça, aucun de nos Politique ne l’a souligné !
Et ça continue:
http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/907971/cimetiere-juif-d-uccle-des-cercueils-sortis-de-leurs-tombes-et-des-ossements-jetes-a-terre
ce n’est pas un cimetiere juif, il y a aussi des chrétiens….
pour eux ça ne fait aucune différence, ils veulent que nous nous conversions tous
convertissions : je dois faire un blocage
Et pour le franc-mac Armand De Decker-et de Compas-, le bourgmestre pseudo-libéral d’Uccle, non plus, car ce sont des trous d’Uccle comme lui qui ont créé cette situation. Son ego est proportionnel à sa taille: il faut un double-decker pour le mettre dedans. Mais le bel Armand de l’Avenue Circulaire et de la Ferme Rose ne prend jamais le bus, lui. Par humilité, sans doute. Attendons-nous à le voir « scandalisé » et « horrifié » ce soir au JT dans une interview orchestrée soit par Hakima Darmousch (sur RTL-TVI)ou Hadja Lahbid (sur RTBF-1).
Il n’y a aucun courage à faire cela (juste une recherche de vente, pas plus que dans la réaction du PM qui donne raison aux casseurs en demandant l’auto censure du journal…
j’en viens à espérer une violente réaction des intégristes afin que la France se réveille face au danger du droit de vote que Flanby veut leur donner… sans voir qu’une fois obtenu, ils s’en serviront pour élire des naturalisés aux même pratiques extrémistes…
aujourd’hui c’est le jour de foire , je vais atteler la jument blanche à la carriole et m’en aller au marché du canton , pour acheter
une douzaine de Charlie Hebdo pour envoyer à mes cousins
de Là-Bas..tille ! il paraît qu’à Paris ,Lille ,Roubaix ,Tourcoing , il ne sont pas approvisionnés , un syndicat de la distribution aux ordres du parti anti-Fourest protège ses électeurs afistes de Là-Bas…tille ! …..
alors j’organise la Résistance !
Radio Paris ment ,
Radio paris ment ,
Radio Paris est ……..?
IL y a eu des résistants bien avant le 11 novembre 1940, notamment le réseau Navarre de Loustaunau-Lacau. Seulement il n’était ni étudiant, ni communiste mais militaire et anti-communiste (il avait même monté le réseau Corvignolles avant la guerre pour lutter contre les communistes dans l’Armée) alors à la Libération on lui a fait tâter de la paille humide des cachots pendant que les Résistants de le 25eme heure, ceux décorés de la francisque et ceux qui avaient aidé l’armée allemande en 1940 s’épinglaient mutuellement des médailles.
Le Haut Conseil à l’Intégration HCI rappelle unanimement qu’en République, la critique de la religion, comme toutes les convictions, est libre, qu’elle est constitutionnellement garantie et qu’elle fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
Elle ne serait être assimilée au racisme et à la xénophobie, que les membres du haut conseil à l’intégration réprouvent et combattent activement.
La pratique de la religion étant libre, islamophobie, c’est à dire la peur ou la détestation de la religion islamique, ne relève pas du racisme.
Rapport annuel de 2005 du haut conseil à l’intégration !!
C’est bon à savoir ça quant même. ^^
M. Ayrault, continuez de vous taire comme vous le faites si bien lorsque le Christ est ridiculisé !
Pourquoi deux poids, deux mesures ? De quoi (de qui) avons-nous peur ?
Le Haut Conseil à l’Intégration HCI rappelle unanimement qu’en République, la critique de la religion, comme toutes les convictions, est libre, qu’elle est constitutionnellement garantie et qu’elle fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
Elle ne serait être assimilée au racisme et à la xénophobie, que les membres du haut conseil à l’intégration réprouvent et combattent activement.
La pratique de la religion étant libre, islamophobie, c’est à dire la peur ou la détestation de la religion islamique, ne relève pas du racisme.
Rapport annuel de 2005 du haut conseil à l’intégration !!
Je viens de terminer la lecture de mon Charlie-Hebdo, excellent numéro, les islamistes en prennent plein la gueule et le c..
Bravo à l’équipe de ce journal dont je suis un fidèle lecteur depuis les débuts.
Continuez à nous faire rire et à oser remuer la m…., nous avons besoin de vous.
« je suis un fidèle lecteur depuis les débuts. » : depuis quand ?
hi hi !
Où doit-on rire ?
Depuis 92, date à laquelle j’ai commencé à travailler pour eux comme sous-traitant.
Moi je ne l’achèterai pas, pour la simple raison que je l’ai entendu se justifier hier soir sur BFM : « ces caricatures sont une réponse à l’actualité et pour dénoncer la débilité de ce film » pas un mot sur l’assassinat de l’ambassadeur et des autres fonctionnaires américains, pas un mot sur le saccage des ambassades…voilà ce qu’a dit Charlie hier soir….secundo, vous allez voir que ces caricatures vont encore se retourner contre les juifs, comme en 2006, quand Ahmadinejad a organisé un concours de caricatures sur la Shoah et ensuite tenu une conférence négationiste et révisioniste à Téhéran avec tout le gratin des antisémites…
un scoop quoi pour vitaminer ses ventes
ça s’appelle du marketing !
Contre tout l’Occident!
regardez moi ce collabo
http://fr.news.yahoo.com/video/people-5213026/charlie-hebdo-ayrault-souligne-qu-on-peut-saisir-les-tribunaux-30637182.html
quelle honte!!!!
les juges répondront positivement aux DESIRS du ministre , ils n’ont pas voté pour rien pour qui vous savez
pas trouvé de CHARLIE HEBDO !!!! toutes les presses ont été dévalisées….tant mieux, c’est un message de soutien à la liberté d’expression !
une femme enseignante en mathematiques a été agréssée à AMIENS
la « valse » continue
Oui, vive la liberté d’expression…mais vous, bien au chaud dans vos beaux quartiers, pensez vous a ceux qui vivent à l’étranger?
Moi, je vis en Tunisie…et, je ne remercie pas C H!
Je trouve cet acte mal venu pour la France et pour les français vivants à l’étranger
Toute blague n’est pas bonne à dire en fonction de la personne que vous avez en face de vous, ce que vous faite à titre individuel et aussi vrai pour C H.
Les Français de Malaisie ont reçu instruction par l’ambassade de se planquer quelques jours. Vous aussi non ?
Non, merci de vous souciez de nous francais.
Mais je suis très lassée de la facilité a la quelle se livre les médias français, c’est pour cela que je vous lis avec plaisir depuis 3 mois.
C’est vrai que CH est un journal caricatural, mais dans le malaise ambiant, c’est une provocation mal venue.
Moi je suis désolé mais NON. Je ne félicite PAS Charlie Hebdo, je n’achèterai PAS ce numéro, et surtout pas celui-là et leur lâcheté me dégoute.
Chers lecteurs de Dreuz je vais vous donner une grille de lecture de la presse:
-Quand après des émeutes, des attentats islamistes ou une mesure contre les femmes particulièrement révoltante prise par un pays musulman un hebdo (le Nouvel Observateur il y a quelques années) vient vous dire « nous sommes contre tous les intégrismes » ça veut dire « on est les derniers des lâches alors on essaie de noyer le poisson pour qu’ils ne se sentent pas trop visés ».
-Quand un site web bien-pensant américain met sur le même plan voire invente une paille dans l’oeil des juifs, des chrétiens et des hindous avec la forêt de poutres dans l’oeil des musulmans on eput se demander s’il n’est pas un compagnon de route allumant un contre-feu.
-Quand Charlie Hebdo titre « intouchables » au dessus d’un dessin représentant un imam et un rabbin à papillotes on peut non seulement voir une des attitudes énumérées ci-dessus mais aussi une tentative de se racheter auprès des islamistes et de leurs alliés de gauche en caressant leur antisémitisme dans le sens du poil.
Tout à fait exact, leur « courage » se limite à renvoyer comme d’hab dos à dos musulmans et juifs, sauf que les juifs eux, n’ont jamais ni agressé, ni brûlé, ni tué, ni hurlé, ni caillassé, les non musulmans, ou les journaux et les films qui les tournaient en dérision, à commencer par Charlie Hebdo…Qui ne s’est jamais gêné de critiquer le Pape, les Juifs et les bonnes soeurs.
Là, son sens de la « liberté d’expression » a un relent d’opportunisme, de mauvaise foi et de mercantilisme, doublé de lâcheté.
Que n’a-t-il, dans le cas présent, et pour aller jusqu’au bout de ses positions et convictions, présenté seul Mahomet comme il le voulait sans mêler un rabbin…
Mais peut-être qu’aux grandes gueules, on ne peut trop en demander, alors enlevez donc, mesdames et messieurs, les escarbilles qui obstruent votre vue et essayez d’expliquer le pourquoi d’une position aussi peu tranchée.
Je n’avais pas beaucoup de sympathies pour Charlie Hebdo, mais là je leur tire mon chapeau et les félicite.
Charlie Hebdo me fait penser à cette magnifique chanson (je crois de Maurice Chevalier) : qui en allant des royalistes aux communistes chantait « et tout çà ca fait d’excellent Français … »
C’est vrai que notre gauche de cette époque (Jules Ferry, Blum, …) était réellement française à l’inverse notre minable gauche actuelle). D’ailleurs même Georges Marchais plus récemment avait plus de couilles que nos connards de maintenant.
vive charlie hebdo qui sont dans le domaine médiatiques les rares à exercer leur métier dans la liberté
Vous tirez votre chapeau à Charlie Hebdo ? Pas moi. Regardez le dessin de couverture : le judaïsme est associé à l’islam, les deux « intégrismes » sont mis au même niveau, voilà le sens évident de ce dessin. si le reste du torchon est à l’avenant, il n’y a pas lieu de se réjouir. Une fois de plus, dans une affaire impliquant l’islam, les Juifs sont pris en otage.
En tout cas, un truc est sûr c’est que ces messieurs de CH le soir, ils éteignent leurs ordinateurs, et rentrent chez eux, le tout sous escorte policière. Ce n’es pas le cas de nos expatriés, qui ont leurs écoles fermées, des menaces et des pierres. C’est vrai que de ce point de vue c’est facile d’assumer pour le directeur de CH. Lâcheté ou hypocrisie ?
Même si le problème de la liberté d’expression est toujours là et mérite toujours d’être défendu, il n’empêche qu’on ne peut pas tolérer qu’un média se permette de mettre des française en danger de mort pour faire vendre du papier (… pour la liberté d’expression…laissez-moi rire).
Comme souvent celui qui l’ouvre et celui qui en assume les conséquences sont différents.
Je vais vous faire une réponse du même niveau que la votre : si les expatriés se sentent en danger, qu’ils quittent les pays dangereux. S’ils restent, ils assument.