Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 septembre 2012

 

Le dernier livre de Guy Millière, Le désastre Obama, est sorti le 27 août 2012. Chez Amazon, fait rarissime pour une nouveauté, il est indiqué comme « habituellement expédié sous 1 à 2 mois ». C’est la façon, pour un libraire, d’empêcher la vente d’un livre.

Les concurrents d’Amazon ne censurent pas ‘le désastre Obama’ de Guy Millière. Pourtant 90% des Français sont pro-Obama. Amazon est une entreprise américaine. Fnac.com livre ‘le désastre Obama’ sous 2 à 4 jours. Chapitre.com l’expédie sous 3 jours, et lalibrairie.com indique l’avoir en stock. (Le Furet du Nord ne s’est pas donné la peine de le référencer, et le moteur de recherche de la Griffe noire ne connaît pas le mot Obama (!), quel gâchis pour une librairie si impliquée)

J’ai questionné Amazon sur cette étrange indisponibilité du livre, et Amazon m’a répondu que le livre « apparaît comme “ Temporairement indisponible” car nous n’avons pas de stock dans nos entrepôts. ». Amazon n’a donc pas commandé le livre, il a décidé de ne pas le commercialiser.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Amazon est une entreprise privée, et il a le droit de vendre ce qu’il veut. En France, le refus de vente étant interdit, Amazon contourne la loi en annonçant un délai de livraison qui décourage les acheteurs.

Nous sommes affiliés à Amazon.fr depuis 2 ans. Cela permet à nos lecteurs de commander d’un simple clic les livres mentionnés par nos auteurs, c’est un vrai service. Cela nous apporte une commission d’environ 45€ par mois. Autant dire que si nous décidons de résilier notre programme d’affiliation, Amazon risque la faillite.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous