Atikva : Les sondages sont fabriqués, ils sont absolument faux. Rush Limbaugh en a longuement parlé ces jours derniers.
Atikva : Voyez ce qui s’est passé avec Gallup. En avril dernier, la société de sondage a publié le résultat d’un sondage montrant que Romney était en tête 48/43. Immédiatement, l’organisateur de la campagne Obama, David Axelrod, a exigé qu’elle révise ses méthodes de calcul. Devant son refus, le Département de Justice (dont le Procureur général Eric Holder a été récemment condamné pour outrage au Congrès à la suite du scandale Fast and Furious) les a menacés d’un procès basé sur l’allégation d’un ancien employé de la firme, militant démocrate convaincu, selon laquelle Gallup aurait gonflé ses factures – le tout assorti sans doute d’autres moyens de chantage (1).
Atikva : Gallup publie maintenant des statistiques qui vont dans le sens qu’on lui a imposé.
Mais alors, comment sont truqués les sondages ? En un mot, et en grossissant le trait, ils le sont de la façon la plus simple qui soit. Prenons un exemple. Si vous faites un sondage dans la rue chez moi à Berkeley, où 95% de la population vote démocrate, vous imaginez à quoi ressemblera le résultat n’est ce pas ?
Kevin DuJan, sur hillbuzz.org (2) (merci Vincent Jappi) explique :
En 2012, il y 33% de démocrates, 37% de républicains, et 29% d’indécis. Le nombre de républicains encartés est le plus élevé de l’histoire, celui des démocrates le plus bas de l’histoire. Mais dans des sondages comme celui de l’Ohio par exemple, l’échantillonnage contient 44% de démocrates, alors que le nombre d’encartés le plus élevé jamais atteint, en 2008, était de 41%.
La seconde méthode, certes un peu grosse mais qui est utilisée pour truquer les sondages consiste à tricher sur la parité hommes/ femmes, car les femmes ont plus tendance à voter démocrate que républicain. Dans le monde réel, il y a 51% d’électeurs femmes et 49% d’hommes. Tout sondage qui avoue un écart de 9% dans l’échantillonnage est donc non représentatif, et à ce tire, faussé.
La troisième méthode consiste à tricher sur l’échantillon racial. L’explication est plus complexe que pour la parité hommes/ femmes. Les noirs représentent 12% de la population, mais ils ont un taux de participation très faible, sauf en 2008, année du vote racial où les noirs ont voté pour un président noir. Mais élire et réélire sont deux choses différentes. L’histoire est passée par là entre temps, et on peut supposer qu’il existe des noirs déçus par Obama, ceux qui attendent toujours « l’argent Obama » par exemple. Cette catégorie ne pouvait pas exister en 2008. Pour cela, on peut supposer que le taux de participation des noirs sera plus faible qu’en 2008. Pourtant, les sondeurs ne tiennent pas compte de ce paramètre, et ils inclus dans leurs échantillons le taux de participation des noirs aux élections de 2008.
De plus, il faut comprendre ce que « indépendants » veut dire pour une élection comme celle-ci. Les indépendants, encore appelés indécis, ne sont en fait ni indépendants ni indécis. Ils refusent simplement, pour une raison ou pour une autre, de s’engager pour un parti ou pour un autre. Ils savent parfaitement qui est Obama, ils n’ont pas besoin d’en savoir plus sur son compte. Si maintenant, deux mois avant l’élection, Obama n’a pas réussi à les gagner à sa cause et à leur faire quitter la position « d’indépendants », rien ne les fera changer dans les deux mois qui restent. Indépendants est pour beaucoup une posture intellectuelle qui consiste à refuser de dévoiler pour qui ils vont voter alors qu’ils le savent très bien eux-mêmes.
Finalement, il existe un moyen simple de juger si un sondage est pipé ou pas, c’est de suivre le voleur jusqu’à sa porte.
Regardez qui a payé le sondage qu’on vous présente. Regardez qui annonce les résultats, et qui annonce que tel ou tel sondage reflète à 99% le résultat de l’élection. Surveillez également les sondages que MSNBC et CNN ignorent ou enterrent plus vite qu’on mange un Hamburger simple MacDonald : ceux là sont des sondages fiables 😉
Atikva : « Il y a eu la très positive Convention républicaine. Les démocrates n’ont même pas réussi à remplir l’arène qu’ils avaient réservée. Il y a eu les résultats plus que décevants des statistiques du chômage. Il y a eu les efforts redoublés de Barack Obama pour réunir des fonds supplémentaires. La semaine passée, les démocrates n’ont pas réussi à remplir une salle destinée à accueillir des donateurs éventuels. Et maintenant, la crise du Moyen Orient, les drapeaux d’al Qaida sur les ambassades américaines, et les excuses présentées par Obama aux islamistes. »
Atikva : « Et la Maison Blanche voudrait nous faire croire que la popularité de M. Obama est tellement en hausse que sa réélection est garantie ? Come on, whom do they think they are kidding ? »
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://sweetness-light.com/archive/gallup-sued-by-doj-has-obama-up-by-4
(2) http://hillbuzz.org/how-the-corrupt-media-deliberately-deceives-you-with-polling-in-order-to-help-obama-66033#more-44377
sondages trafiques ou pas, j’ai le sentiment que Seigneur Obama repassera
(helas!)
Super Atikva, cet article arrive a temps pour les francophones
Le but de cette tactique des dhimmicrates: decourager l electeur republicain d’aller voter puisque ce serait foutu de toutes les manieres
Je remarque que meme notre Grand Guy Milliere tombe dans le panneau
Je sais que obama peut encore l’emporter mais ce sera en semant le doute dans nos rangs et pas en convainquant le public de lui donner 4;annees de naufrage suplementaires…
si cette « photographie » est la bonne, Obama sera remercié
ouf !
Jean-Patrick Grumberg ,
un t est resté dans votre clavier ( » Comment sonT fabriqués … » ).
Cordialement .
Merci. C’est incroyable comment l’on peut passer à coté d’une si grosse faute, même en se relisant, sans la voir.
Je suis d’accord avec cette analyse. MAIS, car il y a un MAIS depuis ce matin, c’est que je viens dee voir que FOX News donnait aussi O-Hole grand gagnant. Si FOX News traficotte aussi les sondages, où allons-nous? Ou alors c’est la sous-traitance qui est mauvaise. En tout cas, c’est assez inquiétant.
Moi ce qui me fait peur de ces sondages truqués c’est que leur but soit de masuqer un massif bouurage d’urnes. Non pas à la Démocrate mais à la Chavez. Si les ondages donnet Obama ganant alors personne ne sétonnera qu’il gagne. Voilà pourquoi ceq sondages truqués me font peur.
Sans compter l’influence des médias : si c’est « vu à la TV » c’est que c’est bon !
J’espère que vous avez raison M. GRUMBERG, l’on serait bien débarrassé !
Au pays de l’oncle sam même les sondages sont truqués ?
Et dire que les ricains envoient des observateurs dans les pays pour surveiller les urnes.
En quatre ans il a drolement changé, et si il passe il sera président à vie.
CHANAH TOVA A TOUS
Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant « Injustice »
les sondages sont truqués, là-bas comme ici, l’erreur est une chose, quand elles systématiquement dans le même sens, ce n’est plus une erreur, c’est un trucage.
En France, les sondages gonflent quasi-systématiquement les candidats de gauche et plombent ceux de droite.
Sans compter les stats économiques « truquées » pour faire ré-élire Obama ; ainsi que la folie de la FED avec son QE3 de 40 milliards par moi pour 2 ans. Tout ça pour faire monter WS, rendre les américains plus riches virtuellement et les pousser à consommer comme avant.
Merci M. GRUMBERG, grâce à vos lumières, je reprends espoir !
C’est vrai qu’en temps que lecteur régulier de Real Clear Politics j’ai toujours remarqué la différence dans les sondages avec Rasmussen et Gallup comparé aux autres.
C’est difficile d’y voir clair, tellement les paramètres sont nombreux. G. Millière dont les analyses sont fines, semble perplexe,partagé et ne se prononce pas de façon définitive.Les dés ne sont pas encore jetés et rien n’est encore perdu pour M. Romney.Je continue à y croire en comptant sur un sursaut des Américains.
Je suis surpris de constater un écart important entre l’institut Rasmussen Reports, qui donne Romney en tête, et les autres, qui mettent Obama largement devant.
En 2004, Rasmussen Reports avait pronostiqué Bush à 50,2% et Kerry à 48,7%. Au final, Bush a fait 50,7% et Kerry 48,2%.
En 2008, Rasmussen Reports avait pronostiqué Obama à 52% et McCain à 46%. Au final, Obama a fait 53% et McCain 46%.
Cet institut peut donc être considéré comme crédible au vu de ses résultats passés. Serait-il le seul à ne pas truquer les résultats ?
Oui mais depuis 2008 la clique Obama est au pouvoir et tout est faussé. Ses armes sont la diffamation, le chantage, la dissimulation, l’extortion, la fraude, la désinformation, l’abus de pouvoir, l’abrutissement des populations, et probablement pire encore.
Personne n’est à l’abri d’un coup bas de la part d’une telle mafia, surtout pas, en ce moment, les compagnies et les individus qui peuvent influencer la réélection du pantin dont elle a fait son fétiche.
Comme en France les sondeurs gôchiste sont à la manoeuvre .
C’est à nous d’avoir nos propres instituts pour dire la vérité aux peuples des Amériques et de l’Europe.
Les sondages sont toujours de l’enfumage et les personnes avisées ne suivent pas ces sondages mais suivent les statistiques et résultats pendant un mandat.
Ce qui serait vraiment intéressant c’est de savoir en quoi les sondages peuvent influencer le vote des électeurs.
Il y a t il eu des études à ce sujet?
Shana Tova 5773 a tous,.Je crois que la fierté Americaine a pris un coup cette semaine,et sondage ou non Moubarak Hou ssein ne passera pas, voir Carter 1980.
J’ignore sous quel article proposer cette nouvelle:
L’hebdomadaire belge Le Vif annonce qu’une association (!?!) iranienne vient de proposer une substantielle augmentation pour assassiner l’écrivain Rushdie.
C’est un bon récapitulatif Atikva et c’est vrai qu’on n’en lit rien dans les medias francais. D’ailleurs j’ai été indiquer votre article sur obamazoom 🙂
Aux U.S. de nos jours c’est le modus operandi dès qu’il y a des nouvelles déplaisantes et négatives sur obama
(1) les medias n’en parlent pas
(2) altèrent la vérité ou mentent sans aucune retenue
(3) blâment quelqu’un d’autre (Bush – Romney – la reine d’Angleterre, etc)
(4) inventent une autre cause/fonction/problème, etc
j’étais habituée a ces méthodes dans les Pravdas français, mais j’usqu’a 2008 elles n’avaient jamais été aussi flagrantes aux Etats Unis (ceci même durant les 8 années Clinton). C’est un des points les plus effrayants avec obama, lui et ses marionnettistes connaissent bien les méthodes socialo-marxistes qu’on a observe depuis plus d’une génération au sein du gouvernement/presse français.
Will they succeed at ruining America the way they ruined France? On some Florida days I think all is lost, and then I go back to Colorado mountains where people’s heads are still screwed on right. And I have hope again. I think it’s harder for us, because we’ve seen it before and know what evil may come.
You are right, Annika, I didn’t leave socialist France for the land of the free to find myself back in the same lethal environment 40 years later. It does hurt a lot to see too many Americans blindly marching into the socialo-democratic plantation.
Contrary to you, in my corner of Alabama life still makes sense, although our economy is suffering, like anywhere else. But there are a lot of military and para-military people here, and they are NOT happy with Mr. Obama, I can tell you that! Anyway, it’s not over till the fat lady sings, and she hasn’t yet – not by a long shot.
En essayant de comprendre comment l’Europe en est arrivée à ce degré d’abjection, il me semble que la France a joué les apprentis sorciers en 1789 pour le seul bénéfice des socialo-communistes qui n’ont pas cessé depuis d’amboucaner la planète.
Alors que les medias (et leurs sondages preferes) voudraient nous faire croire que Romney est deja ‘mort’… vous avez vu Rasmussen? Romney 47% Obama 45%. I told you that Rasmussen is different (egalement ils echantillonnent des ‘likely voters’, non pas des ‘registered voters’)
http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/obama_administration/daily_presidential_tracking_poll
Vous avez la mémoire courte ici. Pas plus tard que la semaine dernière rasmussen donnait obama vainqueur de 5 points. http://actualite.portail.free.fr/monde/10-09-2012/l-etat-de-grace-de-barack-obama-dans-les-sondages/
Idem pour la France, sondages largement truqués ! bref de l’intox
La question que je me pose est celle d’ l’intérêt de trafiquer un sondage. Sauf à penser que les électeurs sont des veaux qui votent sans réfléchir pourquoi pencheraient-ils plus volontiers du côté de la majorité sondagiaire ? Où bien il faut que les arguments des deux camps aient bien peu de valeur pour que la décision s’établisse sur un critère aussi léger.
Pour ma part, le risque du vote Obama est bien plus important en raison des derniers évènements internationaux: quoi de plus mobilisateur pour un électeur américain que voir l’effigie de son président brûlée par des bandes de crétins barbus ? En agissant ainsi, les islamistes ont à l’évidence choisi leur camp.
pensez vous que lorsque en France on vous dit que 63 % des Français sont favorables au vote des étrangers non communautaires ces sondages ne sont pas truqués ? Ils doivent l’être puisque Valls lui-même freine des quatre fers pour retarder le processus et ne veut en aucun cas d’un référendum (lu aujourd’hui dans le quotidien La Croix)
@ kimora2012
http://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/obama_administration/obama_approval_index_history
Rasmussen Report Obama Approval Index (lien sur mon site). Cela n’a rien a faire avec n’importe quelle longueur de la mémoire !
je crois que les americains ont envie d’etre fiers de nouveau de leur drapeau,de leur pays,remettre le pays sur les rails,ils se sont rendus compte que les musulmans ne peuvent pas les voir (ils veulent etre calife a la place du calife)ils vont voter je l’espere MITT ROMNEY PRESIDENT MITT ROMNEY PRESIDENT et hussein obama barra barra en vacances chez ses amis les brothers muslims……..
Brian K. Powell:
« They know that current polls are skewed in favor of Obama; they also know that the actual models show Romney widely ahead. This sets the stage for them to argue,
« Polls showed us ahead. They can’t be THAT imprecise. The results must be flawed because of these voter ID laws, because of GOP corruption… »
yada yada. I believe the picture is clarifying before us: even through cheating, they can’t win. And if that’s the case, they’ll sue and drag this out ad.
http://www.examiner.com/article/mitt-romney-holds-large-lead-unskewedpolls-com-average-of-polls?CID=obnetwork
47% des américains voteront pour Obama quoiqu’il arrive.
Ce ne sont pas mes propos mais ceux de Mitt Romney alors qu’on le filmait à son insu. Enfin je dis à son « insu », mais cette histoire me paraît franchement louche. Cette vidéo, ces vidéos ( http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/09/17/Shock-Mother-jones-Finds-Video-Of-Romney-Talking-Like-Conservative )auraient été diffusées pour piéger Romney mais si ses propos peuvent choquer les gauchistes, les conservateurs et certains indépendants ne trouveront rien à redire, au contraire.
Un Mitt décomplexé, réaliste et stratégiste. Cette vidéo devrait rassurer ceux qui le prenaient pour un mou et remotiver les donateurs « OBAMA A UNE GROSSE AVANCE ». Mitt Romney s’adressait à des donateurs, officiellement à un petit groupe de donateurs mais aujourd’hui il a réussit à alarmer beaucoup d’autres donateurs qui n’étaient pas présents dans la salle. Un spot de pub républicain diffusé par des démocrates ?
Dans cette affaire comme dans toutes celles du même genre ,le juge de paix seront les elections. Les sondages sont tjrs faux polemique ou pas.
Andrea Shea-King:
« Poll sampling –likely voters, percentage of party registration, demographics, all have a big effect on results.
Results as now reported by MSM are fraudulent. Romney is actually ahead. Read why: »
http://www.examiner.com/article/mitt-romney-vs-barack-obama-an-unskewed-look-at-the-latest-polls
Mitt Romney vs. Barack Obama: An unskewed look at the latest polls
http://www.blogtalkradio.com/hillbuzzandmrsfox/2012/09/21/hillbuzz-and-mrs-fox
Kevin DuJan and Megan Fox talk about updates to the nationwide story people are buzzing about:
THE OBAMAS MOVING TO HAWAII IN 2013
and living in a luxury estate that 99% of us could only dream of.
How can they afford this?
Who will pay for it?
Will it be run by a blind trust like the Kennedy fortune?
What is street money and how does it effect election?
by Megan Fox, September 22, 2012
Kevin DuJan and Megan Fox talk about the Chicago culture of « Street Money » and how it impacts elections.
Could the lack of street money being distributed in 2012 spell doom for Obama in cities like Chicago where street money is used ot hire thugs to drive Democrat turnout?
Tune in and find out!
http://www.blogtalkradio.com/hillbuzzandmrsfox/2012/09/22/what-is-street-money-and-how-does-it-effect-election
Call in to speak with the host 1-(818) 431-8248
Quand les sondages ne sont pas truqués, ça donne :
http://www.unskewedpolls.com/
« … As the Examiner reports, the Reuters/Ipsos poll has “52.5 percent Democrats, 37.6 percent Republicans and 9.2 independents among the 2,078 registered voters and 1,437 likely voters.”
« Thus, Reuters/Ipsos is oversampling Democrats by about 15% and undersampling and misrepresenting Independents.
« Independents are favoring Romney, not “leaning Democrat,” so it is dishonest to lump together Independents and Democrats.
« Many more strongly disapprove of the president’s job in office than strongly approve, the majority dislike big government policies, and most believe the country is on the wrong track.
« More trust Mitt Romney on the economy, which is overwhelmingly this election’s most important issue, and the president’s lead on foreign policy is shriveling.
« If anything, the presidential polling should be neck-in-neck. The only landslide here is the mainstream media’s reputation crumbling and their continued slide into irrelevance. »
http://www.ijreview.com/2012/09/16897-romney-ahead-double-digits-after-unskewing-polls/
http://datechguyblog.com/2012/09/28/and-the-msnbc-morning-joe-train-bypasses-realville-againanother-stop-in-realville/