–
Ouattara m’a « tuer »…
–
–
Michel Garroté – Rédacteur en chef – L’officine de censure de la presse écrite ivoirienne a décidé la suspension de sept quotidiens. Aucun des quotidiens concernés, ‘Le Temps’, ‘Aujourd’hui’, ‘Le Nouveau Courrier’, ‘Lg Info’, ‘Le Quotidien d’Abidjan’, ‘L’Alternative’ et ‘Notre Voie’, n’est disponible. « Nous faisons face à une dictature des plus féroces, des plus sauvages que la Côte d’Ivoire a jamais connue, même lors du règne du parti unique, même lors de l’intermède militaire avec le général Robert Gueï », dénonce, auprès d’une agence française, César Etou, porte-parole des journaux suspendus. Les libertés sont assassinées sous le régime Ouattara avec une Assemblée nationale dominée par son camp et son groupe ethnique.
Merci Sarkozy.
C’est un peu comme à Benghazi.
Encore merci Sarkozy.
Fera-t-il pire ailleurs, Flanby ?
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Déjà qu’il se passe plein d’horreurs en Côte d’Ivoire que les journaux français ne communiquent pas, si en plus les journalistes ivoiriens ne peuvent plus faire leur travail, Ouattara pourra faire son petit nettoyage « ethnico-politico-religieux » en toute tranquillité !
http://img683.imageshack.us/img683/4011/sarko.jpg
Sarkozy : « Ouattara est musulman », le soutenir « est un signe d’ouverture de notre part »
Je pense que ça pourrait servir d’illustration à l’article..
Les musulmans font la loi en France mais cela ne sert pas de leçon à nos gouvernants. A l’étranger partout où la France s’engage les musulmans avancent. J’ai peine à croire que ce n’est pas une volonté… Une pensée pour les Judéo-Chrétiens du monde entier, en Europe, en Afrique, au Moyen Orient… Toujours menacés et massacrés par les mêmes, avec l’aide de nos gouvernements.
Sous son air distingué se cachait un redoutable dictateur digne de ses compères islamistes !
Un musulman reste un muzz comme le cochon a qui on coupe la queue, ça reste un cochon disait ma grand-mère !! Que de bons dictons ils avaient nos chers vieux ! 😉
Je dirais une seule chose : Ils l’ont élu c’est leur problème ! On va pas pleurer ! D’ailleurs, je ne sais pas s’ils pleurent … C’est nous, démocrates purs et durs qui pleuront les censures !
La Côte d’Ivoire a, à sa tête un musulman … point !
Sarkosy pensera sûrement à lui adresser ses meilleures pensées pour le prochain ramadan 😉 Il s’est cassé, le pov’con ! Sa politique internationale a souvent été à son image … mégalo !
j’ai lu quelque part récemment (mais je ne me souviens pas où) que la france avait prêté une grosse somme à la côte d’ivoire et effacé sa dette.
C’est un peu long, mais pour ceux qui ne l’ont pas reçu (source inconnue) : Quand les Français comprendront-t-ils enfin qu’ils sont pris pour des cons par un gang de politiciens de tous bords qui se foutent totalement de la France et de ce qui l’attend ? On le savait, mais ça ne fait pas plaisir pour autant ! Et ça c’est normal ?? alors que nous on s’enfonce pour eux ! Endettement de la France : 85% du Produit Intérieur Brut. La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros. La France efface la dette des Comores : montant inconnu. La France efface la dette de Madagascar : 375 millions. La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros. La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros. La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros. La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros. La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros. La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée La France prête 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée La France dépense 500 millions pour le droit d’asile. La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers). Continuons à ce rythme et dans peu de temps il ne faudra plus dire la France, mais la Grèce bis ! Et nous nos dettes c’est quand qu’ils l’effacent ?? La sécu nous rembourse de moins en moins , pour dans le même temps soigner des gens de « TOUS les COINS » du monde qui ont trouvé de l’argent pour payer les passeurs pour venir mais n’en n’ont plus en arrivant chez nous . Ras le bol de payer pour ces gens venus illégalement car on ne peut plus accueillir toute la misère du monde ! Pensons un peu à nous, les Français canal historique, qui avons déjà énormément cotisé à la sécu .. Ce serait un juste retour des choses. Mais non ! L’Aide Médicale d’Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux, alors qu’on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides L’AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français. Laurent Lantieri , le grand… Lire la suite »
merci pour tous ces renseignements et pour tout dire j’ai arrêté de faire le compte à 5 milliards car je commençais à avoir une poussé de boutons. pour la sécu je suis en grande partie d’accord et la situation est telle que l’on commence à parler de s’attaquer aux retraités…il fut une époque où on serait descendu dans la rue pour moins que ça, peut-être devrait-on le faire et exiger que chaque taxe nouvelle exigée et imposée aux français soit d’abord remplacée par une économie sur les avantages et les dépenses occasionnées par et pour les étrangers, une révolution quoi
Évidemment !
Il était évident qu’il y avait une volonté précise derrière ce soutien sans faille de la communauté internationale à Ouattara contre Gbagbo. Donc ne nous lamentons pas, la situation actuelle est voulue. L’a-t-elle été pour installer un musulman – un de plus ? Peut-être. En tout cas il y a fort à parier que le sort des ivoiriens n’attirera pas plus de réaction que quelques déclarations compassées.
Le seul « petit « probleme c’est qu’il a pas été elu. La moitie du pays occupé depuis le 19 septembre 2002 par la rebellion armée par le Burkina faso et le soutien de la France. Urnes bourrées, volées, partisans de Gbagbo empeches de voter au second tour, listes electorales truquées.dans les zones rebelles(CNO) sur certains PV le nombre de votants est superieur au nombre d’inscrits et le total des voix des 2 candidats est superieur au nombre d’exprimes. Participation annoncée de 70 % le dimanche soir qui passe a 81 % le jeudi ! Pourqouoi ne pas recompter les voix ! Toutes ces infos sont sur le Net. Les senateurs americains John Kerry et Jim Inhoffe ont ecrit sur cette « election ».Voir les sites ivorian.net,ivoirebusiness, resistanCIsrael, le Nouveau Courrier, notre Voie.
Pourquoi Sarkozy,Obama et H.Clinton ont soutenu Ouattara ? Alors que les Republicains sont plutot pour Gbagbo ?
Ouattara est minoritaire en Cote d’Ivoire. Aux elections legislatives de decembre 2011,boycottées par le FPI parti de LG, il y a eu 15 % de participation.Chiffre non annoncé par les medias francais
Discréditer Ouattara en le présentant comme un musulman fanatique auprès de certaines franges chrétiennes, comme il l’est parfois comme un outil du Capital international géré par sa femme, une pied-noire juive catholique d’origine macédonienne (et oui cela existe!), parfois comme l’ami indefectible de Sarkozy ou de Soros, ou parfois comme l’amant homosexuel de son ministre de l’intérieur, est un autre angle erroné mais fréquent auquel Dreuz ne devrait pas s’associer avant d’en vérifier la réalité. Les actes de Ouattara montrent qu’il essaie de positionner son pays pour l’avenir en le dégageant des mâchoires de haine anti française ou l’ont enserré les fascistes crypto communistes et les phalanges évangéliques du couple Gbagbo. Le suffrage universel ivoirien a porté à la tête de l’Etat un candidat élu en toute souveraineté par le peuple ivoirien durant l’élection la plus transparente que l’Afrique ait connue depuis le début de la vague démocratique qui balaie le continent et plus surveillée que toutes autres par la communauté internationale. Don Mello soutient que « la France » , pour utiliser le mot vague qu’il emploie, et les multinationales ont installé par la force des armes à la présidence de la Côte d’Ivoire un mercenaire acquis à la cause de leurs intérêts particuliers. Selon les nostalgiques de Gbagbo, notamment ses thuriféraires messianiques tiers-mondistes illuminés, un fantoche musulman snguinaire est à l’office à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire grâce auquel la France met la main sur la souveraineté politique du pays et sur les secteurs vitaux de l’économie ivoirienne que sont l’énergie, les télécommunications, les banques l’agro-alimentaires, les mines. Les multinationales privatisent l’économie ivoirienne, désarment l’Etat avec le soutien actif d’un ancien directeur du FMI qui a été placé à la tête de l’Etat ivoirien par des armées étrangères et qui gouverne sous la protection de toutes les forces coalisées du néolibéralisme mondial. Cette complainte surannée et obsolète qui brasse un tissu d’opinions et de lieux communs simplistes rappelle un fossile : le romantisme révolutionnaire verbeux et le manichéisme politique dépassé des années de la guerre froide. Il est ici entonné sur l’air de la nostalgie par les politiciens véreux de l’ex gouvernement déchu, qui se sont enfuis hors des frontières pour échapper à la justice de leur pays après leur mandature calamiteuse et meurtrière. Ce disque rayé à force d’être joué et rejoué est le refrain emblématique de l’anticolonialisme dogmatique, du tiers-mondisme sans contenu et sans conviction; du socialisme vide et sans projet des tropiques qui camoufle bien souvent un ethno-nationalisme xénophobe et génocidaire. Cet anticolonialisme creux, ce discours émotionnel qui réveille les rancoeurs des sévices passés du colonialisme occidental n’est ici, rien de plus qu’un fond de commerce que les anticolonialistes d’opérette mobilisent dans le but de mettre les foules de leur côté pour prendre le gouvernement des Etats afin de se ménager l’accès aux canaux divers d’enrichissement personnel. A supposer que la structure secrète de la politique ivoirienne depuis les Indépendances se réduise au combat des multinationales pour mettre la main sur le… Lire la suite »
votre plaidoyer en faveur de ouatara est excellent de même que votre condamnation de gbagbo. j’ai toujours considéré gbagbo comme un type « pas bien » mais pour ouattara je ne sais pas, il est là depuis trop peu de temps et j’attendrais un moment avant de porter un jugement. tout ce que j’espère c’est qu’il travaille réellement pour son pays et son peuple. ma question concernant l’effacement de la dette ivoirienne n’était uniquement qu’une affaire purement franco française, une inquiétude d’un français moyen qui ne comprend pas comment alors que le gouvernement cherche de l’argent par tous les moyens on efface de telles créances. si j’étais réellement méchant je dirais que je ne comprend pas non plus pourquoi on leur a prêté tellement d’argent et je demanderais : où sont passé les sous car visiblement les différents peuples africains concernés à commencer par les ivoiriens n’en n’ont pas la couleur
Monsieur Aka Koto va vous répondre que tout ça, c’est le colonialisme, comme l’innocent Gayssot, qui disait que le scandale d’Air Liberté, c’était le capitalisme (scandale qu’il avait causé à coups de millions).
Il oublie que la colonisation, terme plus approprié que « colonialisme » a construit son pays pendant les 50-60 ans qu’elle a duré, et que la décolonisation et le post-colonialisme l’ont livré aux prédateurs endogènes, comme c’était le cas avant la colonisation, avec les vendeurs d’esclaves (je ne dédouane pas les esclavagistes « consommateurs »).
L’Afrique française, ce n’était pas la Françafrique de Focard et autres truands gaullistes, puis socialo-mitterandistes.
Le VRAI VAINQEUR DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE eN COTE d’Ivoire est LAurent GBAGBO. Les populations de l’OUest sont depossedées de leurs terres au profit d’immigrants burkinabes. Les FRCI font regner la terreur, asassinent,volent les citoyens, occupent illegalement des maisons,tuent,violent et detournent les impots. Ouattara est minoritaire en Cote d’Ivoire. Sans l’armée francaise et l’ONUCI il n’aurait jamais pu prendre le pouvoir. Ses « troupes » n’arrivaient pas a battre l’armée ivoirienne .Pourquoi ne pas avoir recompte les voix ?
La côte d’Ivoire est un double pays hétérogène.
La rci du sud avec ses ethnies, musulmane, climat sec,ouverte sur les vastes étendues du sénégal vers le Mali, n’a rien à voir avec la rci du Nord, chrétienne, animiste, tropicale, qui est ouverte sur la mer. Il faudrait que les Ivoiriens partitionnnent leurs pays qui n’ont rien à voir. Des pays voisin sont dans le même cas; par exemple, le Ghana du Nord pourrait fusionner avec la rci du nord.
La situation actuelle conduit à réunir des gens différents qui n’ont pas les mêmes traditions, morale, religion, et qui ne peuvent donc pas se respecter mais se combattre.
Face à cette situation à la Yougoslave( ou Belge) et tenant compte que le racisme jaillit de l’exès de métissage comme l’étincelle du choc du silex contre le fer, l’alternative consiste entre la guerre ou la paix de deux voisins étrangers.
Pour Richard C. Il me semble que vous avez fait une erreur de presentation sur la CI. Vous avez interverti les Zones Sud et Nord. Les lecteurs auront rectifié d’eux memes.
C’est la désolation dans le Nord de la Cote d’Ivoire apres 10 ans de « gestion » des rebelles de Ouattara et de Soro.
Je pense que la partition pourrait etre la solution. Il y en a bien eu au Soudan et en Somalie(avec la creation su Somaliland) et en Ethiopie avec la creation de l’Erythrée. Pour prolonger votre propos, le Sud de la Cote d’Ivoire pourrait fusionner avec le Sud du Ghana.
La re-création du Somaliland (ancien British Somaliland) et la re-création de l’Érythrée (ancienne Erytrea, colonie italienne, réunie à l’Éthiopie en 1947).
Les frontières coloniales, souvent si imparfaites ailleurs, n’avaient donc pas que du mauvais…
Il faudrait en effet, que la Côte d’Ivoire en vienne à la partition, comme beaucoup d’autres pays sous tensions ethniques (pour ne pas dire tribales ou raciales, mots interdits).
Cela n’empêcherait pas des recompositions territoriales de se faire, entre ethnies : un certain calme pourrait ainsi revenir.
Il y a du boulot.
merci de m’avoir remis le nord à l’endroit !
Au sujet de Barack Hussein Obama; là ou il avait été vraiment tres fort c’est quand il avait pensé( je ne sais pas où en est le projet ) a construire un centre islamique,avec mosquée, a New York, sur les lieus des attentats du 11 septembre. Judicieux !
une hommage, en quelque sorte. Le vrai visage du demi-dieu.
Pour avoir un apercu de la situation actuelle en Cote d’Ivoire avec un petit historique je vous invite a visionner une video italienne publiée sur la RAI. Elle est sous-titrée en francais.
Je pense que Aka Koto va apprecier; J’attends son avis avec impatience.
http://www.youtube.com/watch?v=eSumHaxLh4U
bonne lecture
On dit quoi, aka koto apres avoir visionné la video ?
Jovani Emile: Les passions ivoiriennes se sont un peu apaisées il est plus facile de voir maintenant comment le pouvoir actuel construit le pays après que Gbagbo ait accaparé le pouvoir sans election pendant 10 ans. Pour maintenir les identitaires socialo-fascistes racistes au pouvoir malgré la défaite électorale du LMP, son » Général de la Rue », Blé Goudé encourageait » l’article 125″ pour griller les ressortissants de la CEDEAO:, un pneu, 100 F d’essence et 25 F d’allumettes. Comme le dit Thabo Mbeki aujourd’hui, l’intervention d’un pays étranger fut il ami est toujours une tragédie. Le massacre d’une partie du peuple par un dictateur au vu et au su de tous malgré une communication bien rodée le présentant comme un Africaniste allait conduire a un autre Rwanda. Alassane Ouattara vient d’être réélu, tout le monde a pu voter et personne n’a contesté le résultat. Tout n’est pas parfait. Le problème de la Cote d’ivoire est la corruption et s’il ne le résout pas, tous ces morts auront été inutiles.
Le Monde se porte mieux avec Gbagbo et Blé surnommé la Machette a la Haye, Simone et ses escadrons de la mort en prison.
pour toute info surla Cote d’Ivoire :
http://contrepoids-infos.blogspot.fr/
Pour Y.
Au sujet des dettes on pourrait ajouter un don de 300 millions d’Euros a l’Egypte pour la construction du metro du Caire, des millions d’euros pour payer les fonctionnaires…palestiniens, a l’Afghanistan et au Pakistan pour lutter contre l’islamisme(on croit rever), pour construire la mosquée de strasbourg, pour subventionner la Turquie (allocation de pre-adhesion) et pour courronner le tout 7 milliards d’euros par an pour l’UE.C’est le differentiel entre ce que la France donne pour le budjet europeen et ce qu’elle recoit de l’Europe.
ET pendant ce temps on a besoin du fric des Qataris pour les banlieues !
Chercher l’erreur.