Ayant indiqué hier que Charlie Hebdo allait publier dans son édition d’aujourd’hui des caricatures de Mahommed, un grand nombre de nos lecteurs se sont précipités à leur kiosque à journaux ce matin tôt pour acheter l’hebdomadaire.
Et plusieurs de nos lecteurs – certes pas tous – m’ont informé, par email et dans le fil des commentaires, de l’absence de Charlie Hebdo. Un lecteur perspicace a questionné son marchand de journaux, qui lui a indiqué qu’« il n’a été livré que de la moitié par rapport à d’habitude. »
Alors si vous passez par un marchand de journaux que vous connaissez bien, demandez-lui s’il a reçu, aujourd’hui, sa quantité de Charlie Hebdo habituelle, et faites-nous en part.
Par ailleurs, nous apprenons à l’instant que le site internet de Charlie Hebdo est bloqué car il a été piraté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Est ce que dans le coran il y aurai un passage qui indiquerai que Mahomet avait de l’humour???
Un imam a affirmé que le rire est proscrit par l’Islam, le rire est considéré comme une offense à D’. Au vu de ce qui se passe, c’est une confirmation. Nous devrions nous poser la question: Peut on vivre dans une société sans humour ?
non! Mais il a assassiné ceux qui se foutaient de lui, notamment une poetesse et son vieux pére!
je le dis sur un autre article : cette caricature peut se traduire par un juif – les deux producteurs du film sont juifs – poussant un muslim en état de faiblesse – sur la chaise – Omar Sy . Donc ils respectent le politiquement correct cher à la gauche de m….e
derniere nouvelle
attentat contre le Naouri Market de Sarcelles – supermarché casher en debut d’apres midi, pas un mot des medias
charlie hebdo non trouvé, en rupture de stock!
Réponse du buraliste: les 10 que j’ai ont été « arrachés » à la premiere heure ce matin, question « en recevrez-vous d’autres », réponse: « ce n’est pas moi qui décide c’est le distributeur »!
Conclusion: je ne suis pas prete à le trouver…..il est introuvable!
Bonjour,
merci de corriger immédiatement votre titre mensonger et qui nous porte évidemment préjudice : Presstalis ne distribue plus Charlie Hebdo depuis de très nombreux mois, ce sont les MLP (Messageries Lyonnaises de Presse) qui en sont le distributeur. C’est donc à eux qu’il faut s’adresser pour toute remarque ou question.
Il suffisait de se renseigner pour ne pas se tromper.
Merci donc d’enlever notre nom du titre de votre article.
Cordialement
Stéphane BRIBARD, Directeur de la communication externe de Presstalis
01 49 28 75 23 / 06 85 43 86 25 / fax 01 49 28 74 19
[email protected] / http://www.presstalis.fr
Merci de cette correction, je vous présente mes humbles excuses pour cette erreur. L’information était bien cachée. Je corrige immédiatement.
C’est bien de lire Dreuz … 😉
Une fois n’est pas coutume, il n’est dit que des vérités par de VRAIS JOURNALISTES !!!!
Mr le directeur de la communication externe de Presstalis
Bonjour ,
En ces temps difficiles pour nos emplois au sein de l’entité PRESSTALIS , je préférerais vous entendre communiquer sur le sort et le devenir des 1250 licenciements sec à venir dans notre réseau plutôt que d’informer les lecteurs du Charlie hebdo sur les réseaux sociaux ou autres de qui distribue quoi …..
Je ne me sens en aucun cas responsable de la baisse des ventes et je ne vois pas pourquoi je paierais moi la facture
de cette restructuration . On n’a plus d’argent , on vend plus …. Faut que je prévienne mr dénisot et son vanity fair , dans quel galère il va se mettre alors 😉
Les solutions pour sauver le print et les emplois ont les a !!!
J’espère que le tour de chauffe de la mi septembre aura eu son petit effet 😉
Quoiqu’il en soit vous pouvez déjà communiquer ou vous voulez qu’avec 1250 licenciements sec , PRESSTALIS ne distribuera plus grand chose début octobre 🙂
mais comme j’ai la conscience professionnelle je facturerai et distribuerai quand même un titre : ………. Le titre infos 🙂
Bien cordialement
Mr mercier
Pouvez-vous développer, le cas échéant en privé, parce qu’on ne comprend pas très bien de quoi il s’agit. Que viennent faire Denisot et Vanity Fair dans la restructuration de Presstalis ? Combien y a t-il de salariés chez Presstalis ? Qui est concerné par ces licenciements ? Que se passe-t-il exactement chez ce distributeur ? Que voulez-vous dire par tour de chauffe mi septembre ? Vous parlez de « baisse des ventes », baisse des ventes de quoi, des magazines et journaux que distribuent Presstalis ? Quelles solutions avez-vous pour sauver le ‘print’ (les journaux imprimés) et les emplois ? Vous dites que ‘vous facturerez et distribuerez’ : quel est votre statut ? Salarié ou sous traitant ou prestataire de distribution pour Presstalis ?
Merci à vous.
Ca ne m’etonnerait pas et cela sera un test pour constater le degre de collabozislamisme de certains rouages de notre societe !
Si ce n’est pas de la censure 😀
il avait de l’humour macabre!!!!comme la majorité de ses adeptes!!!Helas pour nous…
Mercredi 19 Septembre 14h30 et pas de Charlie hebdo au supermarché Leclerc de cette bourgade de la banlieue ouest de Tours, seul magasin à distribuer les journaux. Ce fut la même chose lors de la parution du numéro « C’est dur d’être aimé par des cons ».
Même réponse : « Je ne sais pas! Tout est en rayon » a répondu l’Anastasie de permanence. Silence! On censure la Liberté.
Coordonnées du patron de Prestalis, SVP.
Quand le monde defend et prend l’insulte pour du sacré, et l’insulte n’a jamais eté une vertue. le monde ne sera plus comme avant et tout le monde est perdant
Il fallait y penser avant, au sacré, par exemple lors du concours de caricatures sur la shoah du grand merdeux perse.
L’insulte n’est peut-être pas une vertu,
mais l’islam est bien une verrue à la face du monde …
Meuh non…c’est une tactique pour faire grimper les ventes qui avaient désespérément baissée la dernière année.
Le fric a parlé.La revue sera disponible j’en suis sûr.
Plus de CH chez le marchand de la galerie Super de Chemillé (49).
Il m’a indiqué en avoir reçu plus que d’habitude mais des clients en ont acheté 2 voir 3.
Il espère en recevoir d’autres demain comme cela avait été le cas la dernière fois.
cancer, cancer quand tu nous tiens et pas encore de remède
Je ne suis pas lectrice de Charlie mais je souhaitais, cette fois ci, bien m’amuser avec ces caricatures ; impossible : à 7 h 30, le kiosque ne l’avait pas encore reçu ; à midi, je sors du bureau, j’en fais 2, ils ne l’avaient plus.
Zut ! pensez-vous que le journal peut être commandé par correspondance ? Je n’aime pas m’avouer vaincue !
Chez moi, il n’aurait pas été livré ce matin…??
Mais comme c’est un musulman, et qu’il m’a répondu avec un sourire très satisfait, j’ai de sérieux doutes…??!
Plus sérieusement, il n’est pas musulman et il a été livré normalement.
Plus de stock chez mon buraliste ce matin.
Il m’a indiqué en avoir reçu MOINS que d’habitude.
Le mien était le dernier.
Aux infos de ce midi, le journal annonce un nouveau tirage de 70 000 exemplaires, disponibles vendredi prochain.
Chez moi, le libraire a écoulé sont stock dès 8H30 ce matin…
Pourquoi défendez-vous Charlie Hebdo ? Ce journal annonce des caricatures de Mahomet, et vous avez vu sa une ? Il associe le judaïsme à l’islam et met les deux « intégrismes » au même niveau. Comme l’écrit Caroline, ils ne sortent pas du politiquement correct ! Une fois de plus, dans une affaire impliquant l’islam, les Juifs sont pris en otage.
Je me fous, dans le contexte, et de manière générale, qu’on se moque des Juifs. Je ne tolère pas les mensonges sur les Juifs et leur pays.
Etait-ce bien une raison pour me censurer ?
Même absence de CH ce matin chez 2 distributeurs. Livraison d’un nombre réduit qui s’est volatilisé dans les 1ères minutes.
Il faut une réimpression par CH
Pareil pour moi pas de CH ce matin, a la librairie de Nogent
Lettre Charlie Hebdo à Moussaoui
Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui, Président du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)
Monsieur Moussaoui,
La publication du numéro de « Charlie Hebdo » représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des représailles lamentables de la part d’individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du CFCM, vous avez le devoir de canaliser.
Dans « Le Monde » paru ce mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les élections en Tunisie et en Libye et l’outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu’est la charia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le citoyen français de base peu au fait de ce qui se passe sur son sol.
Je vous tiens pour quelqu’un d’intelligent et de cultivé, vous devez donc savoir qu’en France la caricature est une tradition très ancienne et un art très prisé, qu’aucun sujet n’y échappe et surtout pas un sujet d’actualité, et l’instauration de la charia sur un sol resté longtemps laïque est un sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la règle. La charia, l’islam, n’ont pas à faire exception à cette règle.
La charia est un système archaïque fondé il y a 14 siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique. Dénoncer ce système par la caricature est un procédé visant à en montrer toute l’abjection.
Condamner la charia, Monsieur, est un acte de salubrité publique nécessaire à la démocratie dont vous profitez puisque c’est en France que vous vivez en toute liberté.
Il ne faut pas em.merder Charlie-Hebdo Page 2 sur 5
Jouiriez-vous de la même liberté au Maroc ? J’en doute fort sinon comment expliquer la présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ? C’est bien que l’air y est plus doux et plus libre ici
Cette charia prônée par Le Coran et faisant partie intégrante de l’islam (Le Coran est la base de l’islam, l’islamisme n’en étant que son expression la plus spectaculairement virulente) il est hautement souhaitable de s’en inquiéter, d’autant qu’une bonne partie de ceux qui ont permis ce désastre antidémocratique vivent sur notre sol et que des élus «dhimmis» comme les nomme votre dogme appellent de leurs voeux le droit de ces promoteurs charia-mistes de se présenter à des élections avec les conséquences terribles qu’on imagine.
Vous déclarez que «Pour les musulmans, le simple fait de caricaturer le prophète est, en soi, inacceptable et blessant». Blessant je le conçois mais inacceptable ?
Ce qui est inacceptable c’est d’interdire le divorce, y compris en France ;
Ce qui est inacceptable c’est d’autoriser la polygamie, y compris en France ;
Ce qui est inacceptable c’est de considérer que la femme est inférieure à l’homme, y compris en France ;
Ce qui est inacceptable c’est d’enfermer les femmes sous des linceuls noirs, y compris en France ;
Ce qui est inacceptable c’est de refuser à la femme d’épouser l’homme de son choix pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle, y compris en France.
Ce qui est inacceptable c’est qu’il existe un «Conseil
Il ne faut pas em.merder Charlie-Hebdo Page 3 sur 5
Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les fatwas ayant pour vocation d’être appliquées en France»
En France aucune loi ne punit le blasphème, comme l’a d’ailleurs démontré la récente affaire du coran brûlé et qui a vu la relaxe de l’incendiaire. En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un coran si on le souhaite et de caricaturer et de se moquer d’un prophète, fût-il le vôtre.
Les différentes manifestations hostiles à cette publication de Charlie Hebdo n’ont pas manqué de fleurir sur les forums, certains insultant copieusement les Français, d’autres réclamant à grands cris des caricatures de «juifs de 40», ce qui semble assez loin de votre souhait d’un «désaccord exprimé dans le respect des Lois et de l’intégrité des personnes».
Vous devriez d’ailleurs rappeler à vos coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les citoyens qui les accueillent, que la fête de l’Aïd al-Adha qu’ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant hommage à Abraham, un Juif ! A mon avis certains doivent ignorer ce détail au vu du niveau intellectuel remarquablement bas de leurs commentaires.
Dans votre interview une phrase m’interpelle tout particulièrement «Dans Le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos sociétés le rapport au sacré n’est pas le même pour tous». J’aimerais savoir de quelle société vous parlez ? Est-ce la société musulmane, la société française, la société marocaine ?
Si c’est la société marocaine, c’est que vous ne vous sentez pas français. Si c’est la société musulmane c’est que vous ne vous sentez pas démocrate et si c’est la société française, je vous rappelle qu’elle n’a aucun rapport au sacré puisque
Il ne faut pas em.merder Charlie-Hebdo Page 4 sur 5
séparée du religieux depuis qu’une célèbre loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre récente naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.
D’ailleurs dans votre document répertoriant les différents abattoirs pour l’Aïd vous illustrez parfaitement la difficulté que vous -et vos coreligionnaires- avez à vous considérer comme des citoyens français à part entière puisque vous adressez vos voeux aux «musulmans de France» et non pas aux musulmans français.
Je vous invite donc -vous et vos coreligionnaires «de France»- à vous interroger sur votre rôle dans notre société française, sur votre capacité à adhérer à nos valeurs laïques et démocratiques et sur votre capacité à pratiquer l’autodérision car décidément, je vous trouve très coincés du turban.
J’attends avec impatience votre rapport sur les actes islamophobes que vous avez recensés et je ne manquerai pas de compiler de mon côté les actes francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.
Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos coordonnées je tombe à l’instant sur un article du site cfcm.tv particulièrement insultant pour les citoyens français. Je suis très choquée par les relents de xénophobie de cet article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d’un pouvoir occulte qui trouve toute sa jouissance dans le spectacle du malheur d’une frange indésirée de sa population», de «la France victime de son
Il ne faut pas emmerder Charlie-Hebdo Page 5 sur 5
arrogance et de son orgueil».
En tant que représentant des musulmans en France vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le pays qui vous accueille et qui vous a accepté comme citoyen ne soit pas insulté et trainé dans la boue par votre communauté, car si la loi sur le blasphème n’existe pas, la loi sur la diffamation existe bel et bien.
Je vous prierais donc de faire en sorte que cet article injurieux soit rectifié afin de ne pas créer davantage de tensions.
Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.
Caroline Alamachère.
Charlie Hebdo est un journal de merde.Pourquoi s’y intéresser?
Ils n’ont pas encore réussi à nous MuZZeler!
je travaille dans un depot de presse et toute la journée les gens ont demande charlie hebdo qui a ete pris d’assaut des le lever du jour et n’ayant pas anticipe cette ventes les messageries non rien pu faire en fait c’est l’editeur qui n’a pas edite assez de papier
Pour celui qui souhaite se suicider, il n’a qu’à se procurer C.H. et le lire dans le metro .
mort au combat!
Je note que Charlie Hebdo n ‘a pas pu s’empecher d’ajouter la caricature d un juif avec celle de mahomet , courageux un petit peu quoi , les juifs n ont jamais mis a sac une embassade , ni sodomise un embassadeur en poste ni lyncher a mort quiconque bien que trashes quotidiennement a volo, Charlie Hebdo si vous vouliez caricaturiser mahomet , inutile d ‘ajouter un juif a votre couverture , quelle lachete !
Ce qu’en dit Shmuel Trigano :
« Le nouveau scandale lancé par Charlie Hebdo est aussi significatif de l’idéologie dominante. En portraiturant un Juif orthodoxe poussant la chaise roulante d’un musulman (et donc la dirigeant), il « justifie » la provocation anti-musulmane en « l’équilibrant » par une comparaison de l’intolérance islamique avec une pseudo-intolérance judaïque. J’aimerais que l’on nous donne des exemples de l’intolérance des Juifs sur le plan français et que l’on nous montre son caractère meurtrier dans le monde entier. Nous observons ainsi comment les critiques de l’islam instrumentalisent l’antijudaïsme pour éviter d’être taxés de racistes et dire en même temps leur critique des Juifs. C’est d’autant plus odieux que ces mêmes juifs, eux, n’ont jamais bronché devant les énormités que les médias débitent depuis 10 ans sur la communauté juive et Israël. »
moi je l’ai perçu autrement!
En Suisse il n’y a eu aucune livraison, le distributeur c’est arrogé le droit de diffuser ce qui lui semblait bon, Charlie Hebdo devrait porter plainte pour « muZZelage ». J’ai fait 3 kiosques en ville de Lausanne, tous les 3 m’ont répondu : Pas de livraison. Peut être que le directeur est musulmans, on serait bien étonné, si on pense à Jean-Luc Delarue, converti à l’islam et enterré dans un carré musulman, alors que son père n’a pas été autorisé a ensevelir son fils, la famille musulmane doive se réjouir du patrimoine gigantesque de ce Monsieur, les musulmanes savent y faire
la famille musulmane doit se réjouir
petite pierre supplémentaire : CH pas livré chez le buraliste hier matin et quand il a téléphoné on lui a dit qu’il n’y en aurait pas ! un point c’est out ! circulez y a rien à voir ! Par la même occasion je félicite Mme Alachère pour son mail qui remet, enfin, les « choses » (comment voulez-vous les nommer autrement ?) en place ! Pour avoir vécu au Maroc je peux vous dire que le seuil de tolérance est beaucoup plus bas pour les islamistes ! Il ya qques années la prière du vendredi dans la mosquée au centre de Casa était entourée par les troupes pour éviter ttes envies à ces prieurs zélés de s’égarer !
En France la religion est séparée de l’Etat depuis plus d’un siècle : s’ils ne le comprennent pas, ils reprennent leur nationalité (savoir que les Marocains mm nés en France sont considérés par l’état marocain comme marocains mais pas français) et retournent chez eux où ils pourront, peut-être, agir comme ils l’entendent !
Impossible de trouver Charlie à cannes et au Cannet (06). Les marchands de journaux disent en avoir reçu un ou deux exemplaires.Cela se passe de tout commentaire.