Une filière djihadiste conduisant de jeunes musulmans vers la Somalie vient d’être démantelée.
Sept arrestations ont eu lieu à Bruxelles et a Paris.
L’un des suspects est un Algérien qui a obtenu le statut de réfugié politique en mai dernier. Surveillé par la Sûreté Belge, le musulman est parti au printemps dernier en Bulgarie, pour aller ensuite combattre en Somalie. Selon les autorités judiciaires, il faisait partie d’un second “ envoi ” de djihadistes recrutés en Belgique et partis vers la Somalie.
Quatre autres militants dont on a perdu la trace s’y seraient déjà rendus en avril 2011 pour combattre au sein du groupe Al Shabaab. La France, la Belgique, l’Allemagne, sont infestées de cellules terroristes dormantes, dont celles du Hezbollah, les pires de toutes, et que l’Europe refuse de mettre sur la liste des organisations terroristes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée.
C’est rassurant de voir que la Sûreté de l’État fait encore un bon boulot en Belgique et pas seulement des boulettes .
l’autre réfugié politique Algérien, il faut le remettre directement aux autorités de son pays d’origine, eux ils vont s’en occuper comme il faut et puis faire la même chose avec tous ces djihadistes qui prennent nos contrées pour des bases arrieres islamiques.
Ce n’est pas tout de démanteler les réseaux islamistes; que fait-on de ces criminels lorsqu’ils se font arrêter? On les condamne à de petites peines de prison où ils seront accueillis en héros et pourront convertir d’autres tarés à leurs délires. Ensuite ils ressortiront et continueront leur combat. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la déchéance de nationalité et l’expulsion ne font pas partie des mesures communes à ce genre de cas. Pourrait-on éclairer ma lanterne à ce sujet?
Effectivement la quasi totalité des islamistes est composée de repris de justice, de gangsters à qui des prêcheurs font comprendre que leurs méthodes de délinquants et de criminels doivent être mises au « service de la cause ». En France une éventuelle déchéance de nationalité ne semble pas envisageable pour ceux des islamistes nés sur le territoire national; quant à ceux qui ont été naturalisés, il faudrait avoir des dirigeants courageux et intègres pour prendre les décisions qui s’imposent.
Pour se protéger, il va falloir les expulser… ça vaudrait mieux pour tous et toutes…
Voir Sam Solomon sur YouTube… Ex-muslim revealing the truth about islam.
un réfugié politique venant du seul pays mus qui lutte pour sa démocratie, il y avait de grandes chances qu’ il soit un terroriste.
si on compte ce que l’ on paie pour la lutte contre le terrorisme, pour remettre en état ce qu’ ils détruisent, en allocs, ils nous coûtent horriblement cher !
Toutes mes félicitations à la Sûreté belge .
Continuez !
Ah , si nous pouvions vous être utiles … ( nous = les Belges néo-conservateurs ou libéraux ou même radicaux socialistes ).
Mais nous n’avons pas l’aspect arabo-musulman et nous ne connaissons pas les langues ad hoc .
Super ! C’est vrai que c’est tellement mieux de les garder chez nous…
C’est quoi un réfugié politique algérien ?…
Un salafiste ? Un AQMI ?…
La filière djihadiste destinée à la Somalie démantelée à Paris et à Bruxelles ne comportait que 7 personnes ? Vous y croyez, vous ? Seulement 7 ???… Moi je n’avale pas des couleuvres !!!