Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 septembre 2012

C’est un fait divers, une anecdote, mais elle en dit long sur la force de caractère de celui à qui incombe la charge de diriger la France dans cette période difficile.

Par peur d’affronter les foudres de Valérie Trierweiler, le président de la république française a préféré faire brutalement demi tour, au vu des journalistes, pour éviter de se retrouver face à face avec Ségolène Royal, être pris en photo avec elle en train, c’est tout de même la mère de ses enfants, de l’embrasser.

Le président français François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre aujourd’hui à New York en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, explique un journaliste du Figaro.

Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations Unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand Hollande a aperçu Ségolène Royal tenant son point presse devant une forêt de micros et de caméras, il a brutalement finalement fait demi-tour.

Quel homme, quel courage. Que vont inventer les journalistes socialistes pour dissimuler la couardise de leur chouchou ? Il avait oublié ses notes dans son cartable ?

Géraldine Woesnner, correspondante d’Europe 1 aux Etats-Unis, a été témoin de la scène.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/26/97001-20120926FILWWW00662-hollande-et-royal-se-croisent-a-new-york.php

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous