Je ne sais pas ce qui se dira aux Nations Unies cette semaine ; même si je m’en doute.
Je ne sais pas non plus si le gouvernement israélien décidera de frapper les installations nucléaires iraniennes. Je pense que ceux qui savent, en Israël même, se comptent sur les doigts d’une seule main.
Ce que je sais est que l’administration Obama a placé Israël dans une position très difficile.
Ce que je sais est que si Obama devait être réélu (j’espère encore que ce ne sera pas le cas), la position d’Israël serait plus difficile encore.
Ce que je sais est qu’Obama, quelles que soient ses circonlocutions verbales passées, présentes et à venir, est un ennemi d’Israël, et cela, Binyamin Netanyahou le sait aussi bien que moi.
Ce que je sais est que l’administration Obama craint aujourd’hui comme la peste qu’Israël agisse et frappe l’Iran, d’où les propos tenus sans cesse par des gens de l’administration Obama disant que les Etats-Unis ne sont pas concernés, ne veulent pas tracer de « ligne rouge », considèrent que les négociations peuvent se poursuivre encore.
Ce que je sais est que l’Iran s’approche de l’irréversibilité et que ses dirigeants tiennent un discours aux accents génocidaires qu’il faut prendre très au sérieux. Sous-estimer les fanatiques qui parlent avec des cadavres dans la bouche est toujours suicidaire.
Ce que je sais est que les dirigeants iraniens sont engagés dans une fuite en avant au sein de laquelle la marche arrière n’existe pas, et que leurs menaces récentes d’attaquer les Etats-Unis en cas de frappes israéliennes sont destinées à inciter l’administration Obama à freiner Israël davantage encore qu’elle ne le fait et à accentuer la fracture qui sépare aujourd’hui les Etats-Unis d’Obama et Israël en fournissant pour cela des arguments à Obama.
Ce que je sais est que la carte géopolitique de la région est en train de se recomposer à un rythme très rapide : l’Egypte se rapproche de l’Iran tout en se rapprochant de la Chine, dont elle attend des financements. L’Irak bascule sous la coupe iranienne. Le régime Assad résiste en Syrie où l’alternative est l’islamisme sunnite. Ben Laden est mort, mais al Qaida est bien vivant. Les vainqueurs de la recomposition actuelle sont, outre la Chine, la Russie, qui est l’alliée tant de l’Iran que du régime Assad en Syrie, l’Iran lui-même, le Qatar, les Frères musulmans, et al Qaida.
Le grand vaincu de la recomposition actuelle est l’Arabie Saoudite, qui est menacée par les Frères musulmans et al Qaida d’un côté, et par l’Iran de l’autre.
On pourrait dire que l’autre grand vaincu est les Etats-Unis, mais il faudrait ajouter qu’ils sont en cette position parce qu’Obama l’a voulu.
Comme je l’explique dans le prochain numéro d’Israël magazine, Israël est isolé, mais, parce qu’il y a des dirigeants dignes de ce nom en Israël aujourd’hui, parce qu’il y a Binyamin Netanyahou au poste de Premier ministre, Israël est debout et ne baisse pas les yeux.
Israël peut espérer l’élection de Mitt Romney, et si Mitt Romney est élu, la situation changera profondément, c’est exact.
Sinon, l’alternative est claire.
Si Israël ne frappe pas et qu’Obama est réélu, l’Iran disposera de l’arme atomique et deviendra la puissance hégémonique de la région, une continuité chiite existera de Téhéran jusqu’à Beyrouth, la Turquie se rapprochera très vraisemblablement de l’Iran, et l’Egypte s’en rapprochera davantage encore. Une déstabilisation de l’Arabie Saoudite s’enclenchera sans doute, par les régions chiites du royaume. L’Egypte s’en prendra vraisemblablement à la Libye ou en fera son protectorat pour des raisons pétrolières. La mainmise russo-chinoise sur la région deviendra presque totale. Israël sera très menacé et acculé à un accord de paix qui ressemblera à la stratégie du salami énoncée en son temps par Joseph Staline : une tranche coupée s’ajoute à une autre tranche coupée jusqu’à ce que le salami disparaisse. L’Europe sera sous protectorat russo-islamique.
Si Israël frappe, les installations nucléaires iraniennes ne seront pas pleinement brisées, mais les programmes prendront du retard, plusieurs années. L’Iran sera déstabilisé et tenté de bloquer le détroit d’Ormuz, ce à quoi il ne parviendra pas. Il pourrait frapper l’Arabie Saoudite, qui ne serait pas vraiment en mesure de riposter, ce qui pourrait entraîner une riposte très limitée des Etats-Unis. L’Iran ne frappera pas les Etats-Unis et l’armée américaine, car Ahmadinejad et Khamenei savent qu’en ce cas, l’armée américaine interviendrait et en finirait avec eux en quelques jours. L’Egypte n’agira pas, car l’armée égyptienne n’est pas encore totalement sous le contrôle des Frères musulmans et Morsi ne s’est pas encore assuré de l’argent chinois. La Syrie, prise dans la guerre civile, n’agira pas non plus. Si le Hezbollah agit, Israël en finira avec le Hezbollah. Si, ce qui est moins probable, le Hamas agit, Israël ripostera de manière foudroyante. La Turquie, bien sûr, n’agira pas, car les dirigeants turcs ne feront, pour l’heure, rien qui puisse conforter le régime de Téhéran.
Ce sera, le cas échéant, une opération risquée, difficile, mais l’armée israélienne a des plans, j’en suis certain, comme je suis certain de son efficacité.
Si une frappe a lieu avant l’élection présidentielle américaine, Obama dira qu’il n’y est pour rien, mais ne pourra pas se dissocier totalement d’Israël.
Si une frappe a lieu après une éventuelle réélection d’Obama, Obama aura la même posture attentiste et désimpliquée, mais pourra plus aisément se dissocier d’Israël.
Si une frappe a lieu, la donne régionale s’en trouvera profondément changée. Le régime Assad pourrait tomber, mais il est plus probable que la guerre civile en Syrie se poursuivra. L’affaiblissement de l’Iran affaiblira les positions de l’Egypte, alliée aujourd’hui de l’Iran. L’Arabie Saoudite échappera vraisemblablement à la strangulation qui la menace.
Si une frappe a lieu avant l’élection présidentielle américaine, Israël sous une administration Obama II aurait toujours un ennemi à la Maison Blanche, mais serait soumis à un chantage moindre.
Je l’ai déjà dit, quelle que soit la décision prise, je sais que ce sera la bonne, car le gouvernement israélien dispose d’informations dont je ne dispose pas.
Quelle que soit la décision, si une administration Obama II voit le jour, Israël a tout intérêt à desserrer l’étreinte qu’Obama entend resserrer sur Israël. Obama est un ennemi d’Israël, je l’ai dit souvent. Je l’ai réécrit plus haut.
Tant qu’Obama sera à la Maison Blanche, Israël devra compter surtout sur lui-même. C’est ainsi, hélas.
Si les électeurs américains avaient la bonne idée de renvoyer Obama à Chicago, ils pourraient compter sur la gratitude de tous ceux sur terre qui aiment la liberté et la dignité de l’être humain, qui aiment Israël et qui aiment les Etats-Unis d’Amérique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Pas avant le 06/11/2012. Après ce sera selon…
Article très fort… qui fait songer qu’une attaque israélienne serait dans tous les cas de figure, la meilleure chose.
En ce qui concerne Israel magazine, il fut un temps où on pouvait le trouver en kiosque. A présent je ne le trouve plus nulle part.
Je trouve Israel magazine dans un Monoprix.. verifiez toujours si il y en a un pres de chez vous
Quand je vois, comparée à la rigueur de cette analyse, l’indigence de la pseudo-information qui nous est délivrée en France…
Petite précision : je suis étonné d’apprendre que l’Egypte sunnite se rapproche de l’Iran chiite. Je pensais que les frères musulmans avaient pour objectif de faire tomber le chiisme dans la région ?
Sinon, il est clair qu’Israël ne peut pas prévoir qui sera élu aux USA, et donc qu’ils frapperont…
Le rapprochement Iran Egypte est tactique. Les radicaux se regroupent contre les modérés. Et derrière ce rapprochement il y a le grand frère chinois qui tient à ce rapprochement. Or Morsi a besoin de l’argent chinois. Le conflit chiite sunnite continue, ailleurs, en Syrie: la Syrie est le champ de bataille de ce conflit aujourd’hui.
Vous écrivez ous les cas de figure Morsi a besoin de l’argent Chinois…donc dans tous les cas de figures les sunnites arabes et
les chiites iraniens sont condamnés a disparaitre selon votre analyse,soit ils sont sous la coupe de susa soit de la chine ou de la russie…or aucuns d entre eux ne veux d e l arme nucléaire dans la region…conclusion……
Et la Russie sur cet échiquier régional, alliée de l’Iran, de la Syrie, de la Chine, de l’Arménie et des pays riverains de la Caspienne ???….Quelle réaction peut-elle avoir après une attaque d’Israël sur l’Iran ? La politique de l’autruche ou la défense de « son influence au M.O. » ?
Je pense qu’il faut garder un oeil sur la Russie et ne pas sous-estimer les réactions de son dirigeant.
Ce qui me frappe le plus dans cet article, c’est l’absence de référence à l’Europe. Je suis sûr que ce n’est pas un oubli.
Mais que fait-elle?
Il est bien triste de constater la nullité de l’Europe qui semble ne jouer plus aucun rôle, sinon négatif, dans le cours du monde.
Il n’était pas assez honteux pour elle de ne pas soutenir politiquement Israël après avoir tenté d’exterminer les juifs, voilà désormais qu’elle accueille les capitaux du Katar en France à destination des banlieues (en partie islamisées), accélérant son inféodation au monde musulman.
Quand on sait les distances politiques (pour dire le moins) prises par l’Europe en général vis-à-vis d’Israël, et l' »antisionisme » (habits neufs de l’antisémitisme) du monde musulman, cette conjonction implicite, à l’intérieur même d’une nation européenne, fait peur.
Européens, nous aurons à la fois la honte et le déshonneur.
Guy Millière: je n’ai pas retrouvé sur le net votre intervention récente sur Radio Courtoisie.
Je parlais du rôle de l’Europe dans le monde, excepté via le prisme des Nations Unies.
Je viens de constater que la rediffusion de l’intervention de Guy Millière sur Radio Courtoisie est diffusée sur Enquêtes et Débats.
Voici le lien pour ceux que cela intéresse:
http://www.enquete-debat.fr/archives/emission-de-radio-courtoisie-sur-lactualite-economique-15080
l’europe a intérêt à ne pas bouger une oreille
elle est assise sur une grenade dégoupillée: deux caricatures,
et elle est déjà à la limite de l’implosion
Décidément, François Hollande a remis l’anaphore au goût du jour.
Je serais Netanyahou, j’attendrais au moins le 7 novembre avant de frapper : si Romney est élu, cela signifiera qu’Israël peut attendre quelques mois et compter sur une aide des USA dirigés par un véritable ami d’Israël,ce qui serait tout de même moins risqué. Et si Obama est réélu, cela ne changera pas grand-chose d’attendre le 7 novembre.
Alors que si Israël frappe avant l’élection américaine, les USA en guerre pourraient d’autant plus rechigner à changer de capitaine et réélire Obama fortement. Pas bon.
« Israël est debout et ne baisse pas les yeux » alors que l’ensemble du moyen orient veut sa disparition.
La France est à genoux, pantalon baissé et paye la vaseline !
France-Israël, Chrétiens-Israélites, même combat : Foutons une branlée mémorable aux mohamerdeux qui nous pourrissent la vie, montrons au monde que nous ne sommes pas les esclaves de cette idéologie aussi funeste que barbare et arriérée.
bien dit!
http://news.nationalpost.com/2012/09/26/canadian-diplomats-walk-out-ahead-of-iranian-leaders-speech-at-un-general-assembly/
Le Canada, courageux et formidable pays, bravo à eux.
Avant de vous laissez emporter vous devriez vous renseigner davantage sur la réalité de l’islamisation du Canada (cf. PosteDeVeille.cd par exemple)
…Et 65% des juifs américains votent démocrates…
C’est à pleurer.
Je dois souligner un point qui n’a pas été abordé dans le brillant exposé de Guy.
Le talon d’Achille stratégique de l’Iran est le pétrole, sa seule source de revenus outre ses tapis, son eau de rose ( d’Ispahan) et les pistaches.
Au cas où Israël frapperait les zones de production nucléaire Iranienne, et qu’immédiatement le fou furieux de Téhéran donne l’ordre de « missiler » Istaêl qui en ripostant pourrait également « missiler » les puits de pétrole, ce qui causerait un désastre économique pour ce pays et même pour l’économie mondiale.
Obama tient la dragée haute à Israël, c’est un fait, mais ce dernier pays a également les moyens de coller le souk total dans la région ce qui n’arrangera certainement pas les affaires de beaucoup à commencer par les bourses, qui n’ont pas véritablement besoin en ce moment en plus de faire face à un marasme économique.
je sais, des âmes bien intentionnées du style Boniface vont s’étrangler d’indignation , mais face à un génocide déclaré en plusieurs occasions ouvertement par le mini clone persan d’adolphe, Israël n’a pas le choix.
Pendant que les juifs respiraient du Zyklon et terminaient leurs vies en fumée, le monde regardait ailleurs.
L’inactivation du pétrole iranien aurait des conséquences désastreuses… pour les pays qui en dépendent… aux rangs desquels la Chine.
Bien entendu l’économie mondiale serait impact par une baisse de la croissance chinoise mais au bout du compte, ce serait certainement une excellente affaire pour les industries de l’Europe et des états unis ;-)))
J’ai lu avec intérêt votre article et je trouve particulièrement insuffisants les arguments mis en avant. J’y décèle une arrogance absolue vis à vis du reste du monde. Je me permets de faire quelques remarques:
– Quelle est la nation qui depuis plusieurs années ne respecte aucune décision des Nations Unies?
– Qui occupe la Palestine?
– Qui continue à coloniser des terres en Cisjordanie et a mis en place la prison la plus géante au monde à savoir Gaza.
Israel n’a aucune leçon à donner au reste du monde. Vu qu’il ne reste pas le reste du monde. Israel se comporte en enfant gâté par les USA et qui se croit tout permis.
Je ne suis pas un arabe, je suis un africain noir de peau mais la vision que j’ai est largement partagé dans mon continent.
J’admire le génie du peuple juif et nous savons tous l’apport d’Israel dans le développement du monde moderne, mas ce pays gagnerait mieux à être moins béliqueux et cesser d’entrainer le monde sur le sentier de la guerre.
De plus pensez vous vraiment que l’Iran va lancer une bombe sur Israel alors que le monde entier braque ses yeux sur ce pays? Avant même que l’Iran ait appuyé sur la gâchette Israel a largement le temps d’effacer ce pays de la surface du globe avec son arsenal qui échappe au controle de l’AIEA.
Halte à la parano et à l’arrogance. Y’en a marre!
Je réponds à vos questions.
– Quelle est la nation qui depuis plusieurs années ne respecte aucune décision des Nations Unies?
L’Iran.
– Qui occupe la Palestine?
Les arabes.
– Qui continue à coloniser des terres en Cisjordanie
L’Autorité Palestinienne.
– et a mis en place la prison la plus géante au monde à savoir Gaza.
Les Egyptiens.
– De plus pensez vous vraiment que l’Iran va lancer une bombe sur Israel alors que le monde entier braque ses yeux sur ce pays?
C’est ce que promettent les leaders iraniens, et lorsque quelqu’un promet d’exterminer les Juifs, l’histoire montre qu’il faut toujours le croire.
– Halte à la parano et à l’arrogance. Y’en a marre!
J’ai une excellente solution pour vous si vous en avez marre : ne venez pas lire Dreuz.
mdr! piquant Patrick Grumberg
Ousseynou
Cher monsieur,
En question de désinformation et ignorance, vous êtes un cas remarquable.
@ouseynou » Avant même que l’Iran ait appuyé sur la gâchette Israel a largement le temps d’effacer ce pays de la surface du globe avec son arsenal »
Bien entendu Israel pourrait le faire… sauf qu’Israel n’a JAMAIS menacé de rayer l’Iran de la carte.
Trop subtile la nuance pour vous ?-)))
Cons, c’est cons, c’est un faitavéré, vérifié par l’image ! J’adooooooore cette vidéo
http://weaselzippers.us/2012/09/25/tuesday-night-war-porn-jihadi-work-accident-edition/
@ JP
Bravo pr votre patience. repondre a ce genre de mail semble une perte de tps! Il y a chez ce monsieur … trop de degats faits par l’ignorance et la desinformation. Ni Dreuz, ni personne ni fera rien!
Je me permets neanmoins une remarque, votre reponse a sa question : – Qui occupe la Palestine? (Les arabes.) est fausse car la palestine n’existe pas… ou alors il aurait fallu preciser que les arabes jordaniens occupent ce qui a ete nomme dans le passe par les anglais, la « Palestine ». N’ajoutons pas a la confusion du dit Monsieur! lol
La Palestine existe bien selon les accords Sykes Picot et la décision de la SDN de reconstruire un foyer national juif en Palestine. Simplement les Anglais avaient conservé la faculté de décider autrement, et c’est en toute légalité qu’ils ont retiré 80% de la Palestine promise aux Juifs pour installer la Transjordanie. Les occupants de la partie de la Palestine qui est aujourd’hui disputée, à savoir la Judée et la Samarie, et depuis que les Jordaniens ont renoncé à faire valoir leurs droits à décider avec les israéliens du sort de ces terres, sont les petits enfants des arabes musulmans venus en travailleurs temporaires.
En effet la Palestine existe sur le papier (ma grand-mere est nee en « Palestine » anglaise!!) mais elle n’a jms ete le pays arrache de force par les Israeliens, comme veulent nous le faire croire les manipulateurs et les mal informes.
C’est ce que je voulais dire mais votre precision a le merite d’etre + clair que la mienne. Merci.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SULemueqpiU
NYC IMAM LEADS MUSLIM PARADE IN « NAZI » SALUTE!
Il y a une quinzaine de jours de nombreux articles sur la possibilité d’une attaque par bombe IEM ont été publiés. Je ne sais pas si c’est réalisable, mais en tous cas, la technologie semble exister:
http://siliconwadi.fr/4907/israel-iran-la-bombe-iem-expliquee-par-un-scientifique
http://siliconwadi.fr/4888/sunday-times-israel-possede-une-arme-secrete-qui-renverrait-liran-a-lage-de-pierre
Est-ce que vous croyez que c’est un scénario réaliste ?
Je pense comme vous qu’Israël a des plans dont on ne peut même pas imaginer l’envergure… Et j’ose espérer comme vous le suggérez dans « Le désastre », que les fuites vers l’état major américain sont désormais plus que contrôlées. Votre excellent ouvrage va bien au delà de ce que je pouvais imaginer sur Obama, je pré-sentais depuis longtemps l’ampleur du désastre mais j’étais encore bien loin du compte…
Israel ne laisserapas anéantir. avec ou sans les USA (quine servet pas à grand chose) Israel attaquera et viancra. ya pas d’autres formules.
israel gagnera bien que son oeuplue représente 0.2 % de la population mondiale.j’en fait leserment et Hachem avec moi.
Hachem ne peut pas ne laissera pas son peuple périr C impossible.
Il faut qu’Israel se bouge maintenant et vite et elle a les moyens d’attaquer et de riposter sur tous les fronts. Je pense que le discours de Netaniayu à l’ONU va vous surprendre… Vous verrez…Ou sinon qu’il démissionne !
Et encore bravo pour votre article M. Millière ! Vous devriez être conseiller à La Maison Blanche sous Romney-Ryan ou mieux encore en Israël pour le Premier Ministre !!
« ONU : Netanyahou promet de répondre à Ahmadinedjad
Le Premier ministre israélien a promis mercredi de répondre avec fermeté au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui, après avoir prédit la veille l’élimination de l’Etat hébreu, avait dénoncé quelques heures plus tôt les menaces des « sionistes barbares » à la tribune de l’Assemblée générale de l’Onu.
Benyamin Netanyahu, qui doit prendre la parole jeudi à la même tribune, a quitté Jérusalem dans la soirée. « En ce qui concerne l’Iran, nous sommes tous unis autour de l’objectif de l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire.
« En ce jour où nous prions pour être inscrits dans le Livre de la vie, une tribune a été offerte au régime tyrannique d’Iran qui saisit chaque occasion pour nous condamner à mort », écrit-il dans une lettre ouverte publiée à l’occasion de Yom Kippour, la fête juive du Grand Pardon.
« A la veille de Yom Kippour, jour sacré pour le peuple juif, le tyran iranien a décidé de plaider publiquement devant le monde entier pour notre disparition. C’est un jour noir pour ceux qui ont choisi de rester dans l’auditorium et d’entendre ces morts haineux », poursuit-il.
Les délégations américaine, canadienne et israélienne avaient quitté la salle, mais les représentants de l’Union européenne ont écouté le discours d’Ahmadinejad.
« Avec les déclarations que je ferai devant les représentants des Nations à l’Assemblée générale de l’Onu, ils pourront entendre notre réponse. En tant que Premier ministre d’Israël, pays du peuple juif, je travaille chaque jour à faire en sorte que l’Iran n’ait pas l’arme atomique.
« L’Histoire montre que ceux qui voulaient nous rayer de la carte ont échoué, alors que le peuple juif a surmonté tous les obstacles », ajoute Benyamin Netanyahyou.
Lundi, à son arrivée à New York, Mahmoud Ahmadinejad avait déclaré qu’Israël n’avait « aucune racine » au Moyen-Orient et qu’il serait « éliminé ». (Source GIN)
Le nucléaire iranien : un véritable nœud gordien qu’Israël doit trancher dans les plus brefs délais.
Pour l’illuminé de Téhéran, le péril c’est Israël. Il devrait être interdit de parole, tout président qu’il soit. L’impact de son discours de parano à l’ONU attise l’antisémitisme des foules arabes, partout dans le monde.
Celui qui appelle à l’éradication d’un pays, à la disparition d’un peuple, ose se poser en victime ! Et les représentants de l’UE l’ont écouté, au lieu de quitter la salle, en signe de protestation, comme les représentants américains, canadiens et israéliens eurent la décence de le faire.
« Selon un diplomate européen, ayant gardé l’anonymat,les fois précédentes, nous avions quitté la pièce en raison de son antisémitisme, de ses menaces contre Israël et de ses théories du complot sur le 11-Septembre. Cette année, son seul crime a été l’incohérence », a dit un diplomate européen ayant requis l’anonymat. »
Or, le fou mystique de Téhéran avait déclaré lundi, à son arrivée à New York, qu’Israël n’avait « aucune racine » au Moyen-Orient et qu’il serait « éliminé ». Selon moi, cette phrase n’est pas seulement incohérente, mais elle est aussi et surtout une menace.
Les représentants de l’UE auraient-ils un problème de compréhension ?
Petits extraits de son discours:
« L’Iran est menacé d’une action militaire de la part de « sionistes barbares » et les grandes puissances recourent à la menace contre certains pays afin de les asservir, a déclaré mercredi Mahmoud Ahmadinejad à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies.
« La menace persistante venant de sionistes barbares de recourir à une action militaire contre notre grande nation est un exemple clair de cette triste réalité », a dit Mahmoud Ahmadinejad, qui s’exprimait le jour de Yom Kippour, la fête du Grand Pardon, l’une des plus importantes du calendrier juif. »
« Durant ses 33 minutes de discours, il a ainsi réclamé la création d’une « commission d’enquête indépendante » pour établir la « vérité » sur les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Il s’est aussi plaint des « politiques et actions hégémoniques du sionisme mondial ».
(Source Guysen Int.)
Israel a une fenetre d’opportunité jusqu’au 6 novembre !
Que H.Shem et Tsahal protegent notre Peuple !
Bonne fete de Succot a Tous !
J’ai lu dans le nouvel obs de début septembre, un journaliste préconise que ns devont intervenir pour la Syrie afin d’ouvrir les portes sur l’Iran
Le mois d’octobre nous apportera une réponse à une partie du problème majeur du monde et de l’occident pour les 10 années à venir : comment on renvoi les mollahs et les imams dans leurs gourbis !
Selon la dureté de la crise qui suivrait une attaque Israélienne sur l’Iran, nous pouvons penser que la France, successivement :
– protestera et ne fera rien
– aidera un peu les Américains (sans le dire)
– tentera d’acheter la paix civile en maniant un tout petit peu le bâton et beaucoup la brosse à reluire et la bétonnière à faire des mosquées et des casbahs
Donc la pire des politiques.
Si la crise se durci rapidement, ou si la déflagration est immédiate, la France tentera de bloquer diplomatiquement les Israéliens, surtout si Obama est élu durant la crise (j’ai l’impression que même dans ce cas les américains choisirons Obama).
Je ne crois pas, et j’espère qu’elle n’y parviendra pas.
Si la crise devient très violente, les Russes feront à peu prés comme la France et les Chinois ne se priveront pas de leur premier marché ; la France -poussée entre autre par la pression des « blancs »- se rangera au coté des attaquants en monnayant un peu (et en cherchant à conserver pour l’avenir les avantages de sa première politique). L’occident s’unira de fait contre les musulmans.
Il n’y aura pas de guerre mondiale, parce que je suis convaincu que l’intérêt des Russes et des Chinois n’est pas d’affaiblir trop l’occident, et encore moins de le souder. Souhaitons – oui souhaitons- que les émeutes des musulmans d’Europe soient violentes, démonstratives et violentes : la solution chez nous sera ainsi en vue.
Il y aura donc une guerre, probablement limitée géographiquement, ce n’est ni l’Égypte ni la Syrie et encore moins la Jordanie qui attaqueront Israël, et ce dernier s’il à les mains libres réglera leur compte au Hezbolla et au Hamas
L’issue militaire ne fait aucun doute, c’est la suite qui importe le plus ; comment jouer le plus longtemps possible la carte des oppositions Sunnites/Chiites, musulmans riches/pauvres, arabes/non-arabes …
L’Iran peut aussi avoir cette analyse, et dans ce cas, il ne fera pas grand chose non-plus pour répondre à une attaque, juste le minimum pour renforcer le régime.
Enfin, et ce n’est pas la moindre interrogation, Israël a-t-il vraiment les moyens de détruire suffisamment d’installation pour retarder fortement le programme Iranien ?
Si nous n’avons pas une bonne nouvelle de bombardement un matin des 4 semaines prochaines, ce sera une nouvelle dramatique.
La déclaration haineuse du nabot à l’ONU le jour de Kippour n’est pas une date comme une autre … En ce jour particulier empreint d’une aura extraordinaire, ce jour où les cieux sont ouverts pour entendre la prière des JUIFS du monde entier, implorant D.ieu de pardonner leurs fautes et de nous inscrire dans le Livre de la Vie, ce jour là précisémment, Ahmadinejad déclare haut et fort, qu’il FAUT faire disparaître le peuple juif, le peuple d’Hachem, ce peuple qu’Il a toujours gardé debout depuis 5773 ans !
Si j’avais été à sa place, j’aurai choisi un autre jour ! L’avenir nous le démontrera …
Il n’y a pas de hasard… et comme nous le voyons dans la bible: sa malediction se transformera pr le peuple juif en une benediction!
Lui par contre peut compter ses jours…
« C’est ce que promettent les leaders iraniens, et lorsque quelqu’un promet d’exterminer les Juifs, l’histoire montre qu’il faut toujours le croire « …. Malheureusement c’est on ne peux plus vrai!!!
je suis chretien mais tellement admirateur du peuple juif ;;;; je suis persuadé qu’ils sauront une fois de plus mettre une déculottée magistrale a ces « arabes » qui ne veulent que tuer des infidèles.. Par contre je suis honteux du « flamby » et de son parc a poules jacassantes et inutiles… les Français l’ont voulu et l’ont eu grace aux votes musulmans mais ils se mordent déjà les doigts devant les fausses promesses faites et bien sur non tenues.. Courage Israel !!!
ISRAEL n’a aucune autre alternative que de FRAPPER LE PLUS FORT POSSIBLE l’iran.
Je ne suis pas stratege mais il me semble qu’ISRAEL doit tout d’abord eliminer au MAX les centres militaires et d’armement iraniens air, terre, mer, afin de minorer au max la riposte.
Puis detruire toutes les installations nucleaires.
ERADIQUER le hesbollah et le hamas, virer tous les pseudo-palestiniens en jordanie laisser les syriens se massacrer entre eux et menacer les egyptiens islamistes au pouvoir actuel
NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX
IL FAUT CESSER LA LANGUE DE BOIS ET LE POLITIQUEMENT CORRECT.
Que les arabes moderes se manifestent qu’ils creent un nouvel etat musulman non belliqueux avec une charte stipulant la non violence a l’egard d’ISRAEL mais aussi de toutes les autres religions et nations du monde et une clause encourageant la moderation, l’intelligence et tous autres aspects positifs intrinseques a l’homme