–
–
Michel Garroté – Ancien rédacteur en chef du ‘Parisien Libéré’, Bernard Cabanes, donne son éclairage personnel sur la droite française (extraits adaptés et commentés ; lien vers source en bas de page) : « La droite est le parti des gens qui défendent la tradition et refusent de faire table rase du passé, comme le veut ce chant irresponsable, qui ouvre sur toutes les dérives : L’Internationale. Aujourd’hui, en France, l’extrême-gauche est au pouvoir, et pas seulement au gouvernement. L’accession de François Mitterrand au pouvoir au sein du PS, puis à l’Elysée a permis une entrée massive des gauchistes et trotskistes dans la haute fonction publique à partir de l’Ecole nationale d’Administration et de l’Ecole nationale de la Magistrature, qui avait d’ailleurs adopté une conception marxiste de la justice dès sa création : le délinquant est victime et la société coupable. La gauche occupe aussi une position dominante dans les médias » (Note de Michel Garroté – Selon un récent sondage, plus de 90% des journalistes français sont de gauche ou d’extrême-gauche ; on se demande d’ailleurs où se cache les 10% restants).
Bernard Cabanes : « Ainsi, l’audiovisuel public – qui devrait, à mon avis, être supprimé – est à gauche depuis 1981. Quant à la presse écrite, elle reste contrôlée par les Ouvriers du livre. Ce monopole syndical, créé pendant la guerre par les Allemands qui placèrent un appariteur CGT du quotidien ‘Le Soir’ à la tête de la corporation du Livre, fut maintenu après la libération. De Gaulle ne l’abolit pas non plus lors de son retour au pouvoir, en 1958, en dépit de la loi Moisant votée deux ans auparavant et bien qu’il sût que les communistes comptaient sur ce syndicat pour faire le ‘coup de Paris’, sur le modèle du coup de Prague. La gauche française s’est réinvestie dans la déconstruction de notre société, ce qui lui donne l’air d’innover, plaît à la jeunesse et pétrifie ses adversaires de droite, qui craignent de passer pour des ringards » (Note de Michel Garroté – Pour ce qui me concerne, le Parti socialiste français et l’UMP, ce mouvement français ‘de droite’ qui justement n’est pas de droite, sont incapables de rompre avec leur passé ; et ils sont inaptes à instaurer la ‘République irréprochable’ qu’un individu prétentieux avait promis, en 2007, dans l’un de ses innombrables gargarismes narcissiques. Quant à De Gaulle, ce « résistant » londonien, il a livré son pays au pétrole islamique et à la main d’œuvre musulmane ; il s’est rapproché de l’URSS ; il était un américanophobe primaire et ingrat ; et il a allégué que le peuple juif serait, selon lui, « un peuple dominateur et sûr de lui »…).
Bernard Cabanes : « C’est ainsi qu’à l’inverse de ce qu’il avait promis pendant sa campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy, sitôt élu, a pratiqué l’ouverture à gauche, ce qui lui a sans doute valu de perdre en 2012. Marine Le Pen se trompe dans ses analyses à propos de l’euro. Il serait possible d’en sortir, à condition de suivre l’exemple de la Suède, qui est restée hors de la monnaie unique mais a réformé l’Etat, notamment en réduisant sa fonction publique. On ne pourra pas quitter l’euro si l’on conserve un Etat tentaculaire, qui permet à la gauche de s’appuyer sur une ‘clientèle captive’ de 5,3 millions de fonctionnaires ‘à vie’. La décentralisation opérée par le gouvernement Mauroy a étendu à toute la fonction publique territoriale le statut de la fonction publique mis en place par Maurice Thorez, de telle sorte qu’aujourd’hui, un salarié sur cinq est fonctionnaire. Et François Hollande en recrute encore. Par comparaison, l’Allemagne compte 20 millions d’habitants de plus que nous et seulement 1,6 million de fonctionnaires à vie, affectés aux missions régaliennes, dont la Défense, éternelle sacrifiée en France » (Note de Michel Garroté – Le FN a une vision économique proche de celle de Mélenchon, notamment sur le mondialisme, les multinationales, les délocalisations, les « marchés financiers », la « haute finance internationale », autrement dit un jargon digne du 19ème siècle et des années 1930-40 qui dénote une totale ignorance de l’économie réelle).
Bernard Cabanes : « Il faut cesser de regarder à gauche, comme le font par exemple Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet. Il est au contraire indispensable de mettre fin à la fausse querelle entre la droite et la prétendue extrême droite pour retrouver une majorité. La droite doit également cesser de désigner pour la représenter des avocats d’affaires comme Sarkozy et Copé. Je ne pardonne pas à ce dernier d’avoir écarté Christian Vanneste pour avoir énoncé une vérité. Fillon est d’esprit socialiste et opposé à toute entente avec le Front national. Je crois enfin indispensable de rétablir la droite sur la base d’une bonne connaissance de l’histoire contemporaine », conclut Bernard Cabanes. Fin des extraits adaptés et commentés ; ci-dessous, lien vers source (Note de Michel Garroté – le blog catholique français ‘Le Salon Beige’ signale que dans le numéro papier de Nouvelles de France, Christian Vanneste déclare notamment : l’UMP est ‘une machine électorale dénuée du commencement du début d’une idée. Les candidats à sa présidence n’ont qu’un objectif : se positionner sur le marché politique, par rapport à d’autres produits politiques. Elle est devenue une machine sans âme, une agence de placement des ambitions électorales’ où règne ‘le népotisme, le placement à des postes clefs des petits copains et petites copines de dirigeants hauts placés’).
Michel Garroté
Rédacteur en chef
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/la-droite-p%C3%A9trifi%C3%A9e.html
–
–
je viens d’entendre le jeune député UMP Riester qui soutient le projet de la Garde des Sots Taubira sur le mariage homo, avec les mêmes arguments que les socialistes. C’est incroyable!
Même Juppé est pour, avec la variante sans adoption. Mais Roseline Bachelot est aussi pour le « mariage » entre personnes de même sexe, pour une ancienne ministre spécialiste de la santé et des réalités sociales des familles, c’est quelque chose.
Y a-t-il en France une différence entre la droite et la gauche sur les questions vitales de société?
Je ne serais pas surpris que Madame Le Pen s’y mette elle aussi, avec son langage « social » gauchi.
Qui va défendre les valeurs basiques?
BRAVO..BIEN DIT..Qui oserait le contraire.. Pauvres ENFANTS Pauvre HUMANITE.. Je n’ai plus de mots pour crier mon effroi et mon indignation…Merci l’Abbé..
Et B.Apparu est réapparu (je n’ai pas pu m’en empêcher) pour nous expliquer tout le bien qu’il pensait du renforcement de la loi SRU : une des pires que l’on puisse imaginer, jamais supprimée par l’UMP, et qui conduit droit la France à la « peau de léopard » avec une diversité islamisée répartie sur tout le territoire.
Vous voulez dire les valeurs ultimes, je suppose.
Il est vrai que le FN a été un VRAI parti de droite, même si da
Fausse manoeuvre…
Il est vrai que le FN a été un VRAI parti de droite, même si ses positions économiques d’autrefois, qui se voulaient libérales, étaient quelque peu embryonnaires, ce qui n’est pas étonnant de la part d’un parti peu structuré à l’époque, et qui de plus ne désirait pas accéder au pouvoir.
Aujourd’hui, Marine Le Pen a choisi l’alliance avec les souverainistes chevènementistes, ce qui l’a conduit à gauchiser son discours, également d’ailleurs pour asseoir son électorat populaire.
Le programme économique du FN contient néanmoins, me semble-t-il, des choses intéressantes notamment sur le soutien aux PME véritables moteurs de l’économie.
Et quoi qu’il en soit ce mouvement est à mon avis la meilleure chance de casser la logique socialiste européiste, immigrationniste et keynésienne dans laquelle nous sommes engagés.
Thierry, le programme du FN est d’extrême gauche: nationalisations, retour de la retraite à 60 ans, embauche de fonctionnaires, revenu familial,…
Quant aux mesures de société, elles dépassent la confrontation gauche-droite: je connais des gens de gauche qui sont contre le mariage homosexuel et d’autres de droite qui n’y sont pas opposés. Il en est de même de la peine de mort, de la fin de vie assistée,…
Ne tombons pas dans le piège de ces débats faussement clivant. De nombreux pays ont adopté le mariage homo et n’ont pas pour autant plus ou moins sombré que la France. Recentrons nous sur l’Economie. C’est là que la droite et la gauche divergent. Là dessus, ne tombez pas non-plus dans le piège de l' »UMPS » qui fait le jeu des socialistes. Militez à l’UMP pour soutenir les élus libéraux comme Bruno Le Maire.
M. Arbez, Riester est homo, voilà pourquoi il soutient le mariage homosexuel: il est directement concerné. Tout comme Benjamin Lancar, président des Jeunes de l’UMP (grand admirateur de la réforme de la santé d’Obama …).
mais la législation actuelle en France, sauf erreur de ma part, ne le discrimine pas en tant que personne?
le partenariat lui permettait d’assumer sa vie privée et de défendre les valeurs de l’UMP sans tomber dans le délire de la gauche?
Sans une réflexion sérieuse pour mettre de l’ordre dans ses positions idéologiques et philosophiques l’UMP n’a aucune chance de revenir au pouvoir.
En exil, comme Pierre Dac, je pourrai faire diffuser une petite ritournelle :
« Radio Paris ment,
Radio Paris est mu…man »
« Christian Vanneste déclare notamment : l’UMP est ‘une machine électorale dénuée du commencement du début d’une idée ». Ceci s’applique absolument à tous les partis francophones belges également, à commencer par le MR (Mouvement Réformateur équivalent plus mou encore que l’UMPS) qui ne réforme rien sauf pour aller dans le (non-)sens du PS. Ce n’est donc qu’une officine électorale de plus, une machine infernale qui s’enraye souvent mais qui est toujours là à faire semblant. Quand vous entendez un Didier Reynders, ancien président, ancien ministre des finances et actuellement ministre des affaires étrangères, déclarer sans rire lors d’un meeting que le socialisme émane du libéralisme et que l’idéologie du socialisme est repectable, il y a de quoi tomber par terre. Lorsque vous entendez ce même Reynders se vanter d’avoir répondu « Ce n’est pas grave » à un membre âgé du parti qui lui disait: « Président, je suis un vieux libéral ». On peur se demander en quoi ce parti est encore libéral, qui représente et combien de temps il va encotre prendre ses affiliés pour des idiots. Et puis on entend, Charles Michel, fils du Louis Michel (pitre de Jodoigne et grand mage anti-américain et anti-israëlien), et actuel président, déclarer un jour qu’il faut baisser les charges sur les entreprises et le lendemain qu’il n’est pas opposé à un impôt sur la fortune. C’est à se foutre la tête au mur. Le MR n’a pas d’idée, il n’est pas libéral et, comme l’UMP, fait le lit du socialisme. Bonne nuit.
l’électeur de « droite » est cocu et trahi depuis des décennies.
sa crasse ignorance, sa paresse et sa lâcheté en sont la cause !!
une fois pour toute et pour édifier les incertains, lire, relire, faire lire le dernier livre de PHILIPPE NEMO « La France aveuglée par le socialisme » parut fin 2011
ci dessous petit rappel des forfaitures de l’ump avec Sarkozy!
La liste est très longue, donc je vais me limiter à quelques exemples. J’insiste, ce sont des FAITS:
-Sarkozy et l’ump bafouent le NON des français au projet de Constitution Européenne et le font adopter par les parlements. Ceux ci prouvent ainsi qu’ils ne sont pas les représentants du Peuple.
-Sarkozy et l’ump font modifier un article de la Constitution française qui imposait un référendum pour tout nouvel élargissement de l’UE. Sarkozy et l’ump privent ainsi le Peuple de France de son droit à s’exprimer sur des questions essentielles.
-en dépit de leurs dénégations, Sarkozy et l’ump poursuivent les négociations avec la Turquie en vue de son adhésion à l’UE. Cerise sur le gâteau, fin 2011 , Sarkozy et l’ump versent 150 millions à cette Turquie au titre , je cite, de sa « pré-adhésion »
-Sarkozy et l’ump organisent en 5 ans l’arrivée de plus de 1,2 millions d’immigrants (faut-il vous rappeler que la France, en faillite, compte à minima 5 millions de chômeurs)
-Sarkozy et l’ump, pour en faire de « bons français » (avec le droite de vote !), exigent la simplification et l’accélération des procédures de naturalisation et, naturalisent donc à la cadence démentielle de 150 000 par an !
-Sarkozy et l’ump toujours couchés devant le gouvernement algérien, délivrent à ses ressortissants, plus de 170 000 visas chaque année
-Sarkozy et l’ump passent contrat avec de grandes entreprises pour que celles ci embauchent prioritairement des personnes d’origines étrangères
-Sarkozy et l’ump augmentent les subventions aux syndicats, aux cultureux, aux médias et aux associations dites « anti-racistes », en réalité des officines politiques anti-France.
-Sarkozy et l’ump n’abrogent pas les lois liberticides et à commencer par la redoutable loi PLEVEN, permettant ainsi aux associations de trainer en justice tout citoyen français pour propos ou acte « non conforme »
-Sarkozy et l’ump qui sont objectivement le patron des télés et radios d’Etat, n’ont rien fait pour leurs imposer une stricte neutralité et le respect absolu du pluralisme.
-Sarkozy et l’ump ont laissé l’Education Nazionale aux mains des idéologues et autres utopistes, sacrifiant ainsi nos enfants. Mais ils ont décidé d’alléger les programmes d’Histoire de France ,ont accepté l’entrée de la théorie du « genre », et ont permi aux associations homos d’y faire leur propagande.
-durant le mandat de Sarkozy , avec l’ump, les déficits et la dette ont augmenté. Les impôts et les taxes ont augmenté. L’immigration et l’insécurité ont augmenté. Le chômage et la pauvreté ont augmenté . En 5 ans la France a perdu 400 000 emplois industriels !!
-et je vous laisse écouter ce discours, ce terrible discours, de Sarkozy prononcé à l’Ecole Polytechnique:
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
Les FAITS prouvent qu’il n’y a aucune différence de fond en le ps et l’ump. Ce sont les deux faces d’une même médaille SOCIALISTE IMMIGRATIONISTE MONDIALISTE.
se réinformer est vital:
http://www.polemia.com
http://ripostelaique.com
http://www.fdesouche.com
http://www.lecri.fr
Pour ceux qui aiment la France millénaire, deux auteurs méritent une attention particulière : Jean Sévillia et Philippe Némo.
excellente lecture………..
Voici l’état d’esprit de la Belgique et des représentants des petites gens: http://www.rtl.be/info/belgique/politique/906357/moureaux-les-super-riches-sont-ils-malades-ou-psychotiques-
C’est certain, avec l’émir Mouro, on rentre gagnant.
Ensuite, ils veulent taxer les plus-values sur les actions. Il n’y a donc plus rien à faire dans ce pays où la médiocrité et la pauvreté sont en train de devenir les standards d’une vie saine et bien remplie où l’effort et les placements sont récompensés. Aujourd’hui, on entre pieds joints dans la logique de la vie vaine au vide intégral.
http://www.rtl.be/info/belgique/politique/906366/l-open-vld-rejette-vigoureusement-toute-taxation-des-plus-values-sur-actions
Le VLD (libéraux flamands) se feront ainsi éjectés du gouvernement et ce n’est donc qu’une question de temps avant que la fiscalité ne ravage absolument tout ce qui reste de prospérité.
Les Belgicons ont voulu un gouvernement. Ils l’ont. C’est si beau l’étatisme ou quand les escrocs vous dévorent officiellement.
Je vois que les Belges sont aussi bien dotés de crétins que nous….
Heureusement que les Flamands sont en voie de sécession; bonne chance pour eux.
hier entendu sur L C I un futur « marié » dire au journaliste : »je suis très heureux comme celà je pourrai dire c’est mon mari)!!!!!!non vraiment le ridicule ne tue plus!!!!!morte de rire!!!!
Ce n’est pas d’aujourd’hui que la droite française n’est pas de droite. Cela fait des décennies. Et enfin quelqu’un le dit. Bravo Dreuz !!!