–
–
Michel Garroté – C’est étrange. Je vis en Suisse. Je me rends souvent en Israël. Dans ces deux pays, j’expérimente chaque jour une réalité, celle de la liberté d’information et d’opinion. En revanche, la France en général et celle de François Hollande en particulier, me donne cette sensation hautement désagréable que les libertés susmentionnées sont en voie de quasi-disparition.
Ainsi, CHRISTOPHE GREUET, sur www.midilibre.fr écrit (cf. lien en bas de page) : « Mise en cause il y a quelques jours par Le Nouvel Observateur dans l’affaire Montebourg/Pigasse, la journaliste Audrey Pulvar, compagne à la ville du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, aura a peine eu le temps d’attaquer L’Obs en diffamation, qu’elle est déjà au centre d’une nouvelle polémique. Les méthodes de la nouvelle directrice générale en charge du rédactionnel de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles (propriété de Matthieu Pigasse), provoqueraient de nouveaux départs au sein du journal, comme l’explique le titre concurrent, Télérama ».
CHRISTOPHE GREUET : « Arrivée le 13 juillet à la tête d’un des news magazines les plus influents de France (après avoir quitté France 2 et France Inter), Audrey Pulvar aurait créé un mini-tremblement de terre au sein de l’hebdo âgé de 25 ans, dont aucun « journaliste people » n’a été jusqu’à présent à la tête, et dont l’influence vient en partie justement de la dénomination collective « Les Inrocks ». Cinq jours plus tard, l’éditorialiste politique Thomas Legrand, présent chaque semaine au sommaire du journal, quittait la rédaction avec fracas, expliquant à Télérama qu’un ‘journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays’ ».
CHRISTOPHE GREUET : « Moins de deux mois après, de nouveaux départs seraient en cours. Le premier, déjà acté, est celui de Marc Beaugé, journaliste depuis deux ans au quotidien, qui a été nommé rédacteur en chef actu du magazine le… 27 août dernier ! Cela ne l’aurait pas empêché, toujours selon Télérama, de remettre sa démission la semaine dernière. Une « incompatibilité de méthode » avec Audrey Pulvar serait en cause, cette dernière étant ‘jugée trop floue sur le projet éditorial et trop autoritaire dans son management’ ».
CHRISTOPHE GREUET : « Autre départ imminent : celui de Bernard Zekri, directeur de la rédaction, dont le poste même aurait été mis en danger par l’arrivée de Pulvar. Télérama rapporte que, lors de sa première réunion avec la rédaction des Inrocks en juillet dernier, la journaliste aurait répondu à la question d’un journaliste sur le sort de Zekri en ces termes : « Deux crabes ne peuvent pas vivre dans le même trou ». Enfin, Arnaud Aubron, ancien responsable du site des Inrocks nommé directeur général chargé du développement en même temps qu’Audrey Pulvar, vivrait mal la cohabitation avec sa « collègue ». Selon Télérama, « ce proche du propriétaire Matthieu Pigasse imaginait travailler en binôme avec la star et assurer une fonction de directeur de la rédaction bis, il se retrouve dans son ombre ». Il discuterait actuellement son départ ».
CHRISTOPHE GREUET : « De son côté, Audrey Pulvar annonçait lundi sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu’elle allait attaquer Le Nouvel Observateur en diffamation. Mais aussi revenir sur les plateaux télé en octobre prochain, aux côtés de Laurence Ferrari, sur la nouvelle chaîne D8 du groupe Canal+. Ces remous interviennent dans un climat particulier pour Les Inrocks, dont la progression de la diffusion en 2011, chiffrée à 14,31%, avait été saluée en mars dernier (juste avant l’arrivée d’Audrey Pulvar) d’une étoile OJD. Par ailleurs, le site Mediapart racontait en juin que le banquier Matthieu Pigasse, déjà co-actionnaire du Monde et du site Le Huffington Post (dont la rédaction est dirigée par Anne Sinclair), souhaiterait mettre la main sur le quotidien Libération. Pour cela, Pigasse pourrait, selon Mediapart, « adosser les Inrockuptibles à Libération, pour qu’il en devienne l’un des suppléments ». Un destin funeste pour un magazine dont l’indépendance est toujours saluée depuis sa création comme fanzine musical, en 1986 », conclut CHRISTOPHE GREUET, sur www.midilibre.fr (cf. ci-dessous le lien vers la source).
Michel Garroté
Rédacteur en chef
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
–
Bof, qui pleurera la disparition de ce torchon bobo bien pensant de la gauche la plus hypocrite?
Poser cette question, c’est y répondre. A son décès en 2007, Rudy Bogaerts, rédacteur-en-chef de Père Ubu, le seul journal satirique francophone belge, avait près de 30 procès sur les bras avec les Audrey Pulvar du petit pays rexiste. J’ose dire que son AVC a été provoqué non seulement par un surcroît de travail en tant que Directeur de la Brussels School, mais aussi et surtout par le mauvais stress généré par ces procès et les nombreuses menaces d’huissier. Il avait dit un jour qu’un huissier lui avait demandé de retirer de la vente tous les exemplaires d’UBU déjà en librairie dans les 24 heures, suite à une plainte d’un zozo quelconque. « Qu’est-ce que je peux faire? C’est comme si on me demandait de vider la Mer du Nord en 24 heures. C’est impossible ». Comme il me manque. Comme il doit manquer à sa famille. Mais ce que vous expliquez, M. Garroté, se fait donc déjà ailleurs. Et bien entendu, on appelle ça « gouverner ». Les Soviétiques staliniens ne faisaient pas autre chose dans les années 30. Reprenez aussi « La Purge Permanente » de Zbigniew Bzrezhinski – un petit chef d’oeuvre, ce mémoire d’étudiant. C’est donc bien ça la gauche de la tolérance et de la compassion, vous ne vous trompez pas.
Pulvar, une star ? On a de bien minables vedettes en France…
HOLLANDE, l’Art avec un grand A de se mettre tout le monde à dos.
Il détient à ce jour le record absolu de vitesse pour arriver à un score < 50% et = à 49%. Il lui a fallu 3 mois, du jamais vu.
Et c'est sans doute le seul également qui réussit à se mettre les Journalistes à dos au lieu de les caresser dans le sens du poil.
Réussira-t-il l'impossible ? A savoir faire des 80 % de Journalistes de Gauche, 80 + 20 % de Journalistes de Droite ?
En tous cas il est bien parti pour, ça râle chez les Journalistes !
49% les sources en France : méfiance – je pencherais plus pour 40 à 42%.
OUI , La FRANCE des socialos Muzz , cadenasse l’information , exerce des pressions sur les médias .Ce sont nos libertés publiques et individuelles qui disparaissent.
La FRANCE de Hoglande et de ses sbirs , c’est assurément une dictature
qui se mets en place . Demain vous verrez les appartements collectifs
imposés au peuple , comme au bon vieux temps du soviet .
Dailleurs les officines socialistes planchent pour contrôler le net !
Mouais… Je mettrais bien quelques claques à Pulvar si je le pouvais mais, pour l’instant, les champions des plaintes déposées contre divers organes de presse, ce sont encore de loin Sarkozy et ses ministres. On verra si la gauche les dépasse, mais il va falloir mettre les bouchées doubles.
… quand on fait bouffer dans sa main toute la corporation « journalistique » en leur maintenant une niche fiscale (que Sarko voulait supprimer !) on obtient un silence parfait sur tous les agissements de cette gauche moraliste « normale » …
C’est la normalitude!
Coluche disait dans un de ses sketckes que le président était gentil de nous accorder des libertés, et que si il lui prenait un jour la fantaisie de nous les reprendre (enfin, le peu qu’il en reste à présent); personne ne dirait rien…
Là, nous dépassons tout bonnement ce qu’il avait dit, ce n’est pas l’exécutif en lui-même qui nous retire toute liberté; c’est la bienpensance gaucho-bobo-écolo-donneuse de leçons, première actrice de l’enfermement idéologique dont nous sommes victimes, qui nous la retire.
Parce que bien évidemment, si eux pensent d’une certaine manière, il faut que le bas peuple de France pense aussi de cette manière, et accepte de se faire laver le cerveau au nom de grands principes républicains qui n’ont plus de principes que le nom…Et qui ne servent plus qu’à protéger une certaine partie de la population (face à une autre tout en retirant à l’autre l’essentiel de ses droits et prérogatives naturelles) tout en dissimulant la pleutrerie et la veulerie de notre caste politique…
Pauvre France, mais qu’as-tu donc fait pour mériter ça??
Pourquoi, comme disait CHARLES DE GAULLE, les français sont des moutons de panurge. Qu’il avait raison et voilà pourquoi ns en sommes là aujourd’jui.
Mais quand l’affaire de viol sortie par Libération, concernant Jacques Lang sur la fillet de quatre ans décédée, sortira ?
Comme aurait dit Coluche … J’attends !!!
J’ai étudié cette histoire, et elle sent le mythomane à plein nez. Un peu comme l’histoire du chauffeur de François Hollande qui n’aurait jamais été payé.
Et le père de la fillette qui a témoigné en vidéo, c’est quoi ? Un faux père ?
Et si cette histoire est un montage, il n’y a pas de plainte en diffamation de Lang, de Hollande et aussi de Libération dont le nom aurait été utilisé abusivement ?
Alors, j’attends ou je n’attends pas ?…
Voici ce que le site Hoaxbuster a analysé. Je les reprends parce que j’ai moi-même travaillé le sujet et je suis arrivé aux mêmes constats, raison pour laquelle je n’en ai pas parlé.
– M Emmanuel VERDIN dit avoir porté plainte contre plusieurs personnalités politiques du P.S. pour viol en réunion ce qui signifie que, selon lui, toutes ces personnalités étaient présentes et ont participé.
– la copie du récépissé de la plainte date du 27 avril 2012.
– La vidéo où M VERDIN met en cause ces personnalités et dans laquelle il parle de son dépôt de plainte a été mise en ligne le 26 octobre 2011, soit 6 mois avant le document mis en ligne.
– Toujours dans cette vidéo, M VERDIN dit avoir porté plainte contre Jack LANG le 23 juin 2011. Pourtant, dans sa vidéo, M VERDIN dit avoir été informé en 2007.
– Compte tenu des dates fournies dans la vidéo, Monsieur VERDIN ne peut pas, biologiquement parlant, être le père de la petite Laureen, dont il aurait reconnu la paternité après le décès.
– Les seules sources d’information dont M VERDIN dit disposer sont des confidences faites par les anciens amants de son ex-compagne (on ignore comment il les a retrouvés), par des voisins de son ex-compagne (qui semblent ne rien ignorer de sa vie privée) et par des membres de la famille de son ex-compagne (famille avec laquelle, toujours selon ces dires, il n’est pas en bons termes).
– M VERDIN obtient d’un voisin de son ex-compagne, qui ne voulait donner aucun nom, celui de Jack LANG grâce à une technique d’interrogatoire toute personnelle. Par contre, il oublie de nous préciser comment ce voisin pouvait bien être au courant.
– Enfin, M VERDIN n’a déposé plainte à Paris que contre deux personnalités P.S. mais, étrangement, pas contre son ex-compagne ni contre les compagnons de celle-ci, qu’il affirme connaitre, alors que, toujours selon ses dires, ils participaient tous activement à ces soirées où voyages pédophiles. De même, il aurait aussi dû déposer plainte contre ses informateurs pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime.
Je vous remercie pour ces précisions.
Peut être, mais son visage est loin de refléter la pureté.
Cette gr.. est insigni-fiente, et je ne suis pas surpris que tout ce qu’elle tripotte et touche coule dans le vide,je donne quelques mois aux Inrocks. En revanche ce qui me réjouit (avec une petite joie…)T.Legr qui se fait virer comme un malpropre lui qui était aux chevilles de ce qui pue la gauche… c’est bienfait …