Mon nouveau livre « Le désastre Obama* » est désormais en librairie et sur les librairies en ligne. Il peut aussi être commandé directement chez l’éditeur (www.tatamis.fr).
Je pense pouvoir dire sans grand risque de me tromper que ce sera, cet automne, en langue française, le seul livre qui donnera des références précises concernant la réalité de la présidence Obama, et le seul livre aussi qui énoncera les faits tels qu’ils sont.
Tant de gens censés être des analystes « lucides » de la politique américaine ont glissé vers l’idolâtrie envers Obama il y a quatre ans qu’ils ne peuvent vraiment se dédire cette année. La plupart d’entre eux ne chercheront d’ailleurs pas à le faire : les références, la réalité, les faits ne les intéressent semble-t-il pas. C’est pour cela qu’on les invite régulièrement sur tous les plateaux de télévision.
Une exception (y en aura-t-il d’autres ?), j’ai été invité mardi soir dernier sur France 24. Le journaliste qui me faisait face était courtois, sympathique, mais visiblement surpris que j’ose tenir le discours que je tiens : comment puis-je parler de désastre Obama m’a-t-il demandé d’emblée. Oui, comment ?
Il m’aurait fallu bien davantage que les dix minutes qu’a duré l’émission pour lui répondre. Il m’aurait fallu même davantage qu’une heure.
Je n’ai pu lui répondre qu’elliptiquement.
Y aura-t-il d’autres exceptions, demandais-je ? Il devrait y en avoir au nom de la vérité, et au nom aussi du pluralisme. J’incarne le pluralisme. Et je dois assumer d’être seul à dire la vérité.
Rien n’est dit en France et dans le monde francophone sur la dette vertigineuse créée par Obama. Et nul ne dit qu’il a endetté davantage les Etats-Unis à lui seul que ses quarante trois prédécesseurs réunis. Nul n’explique la logique qui sous-tend l’endettement, bien que divers membres de l’administration Obama l’aient énoncée.
Rien n’est dit en France non plus sur le chômage qui monte, la pauvreté qui s’accroît, le nombre record de gens devant s’alimenter avec des food stamps (quarante huit millions).
Rien n’est dit sur le fait que le nombre d’emplois occupés aujourd’hui aux Etats-Unis est inférieur à ce qu’il était il y a quatre ans, sur le fait que la croissance est proche de zéro après des années de récession, ou sur le fait que les trois principales lois votées sous la présidence Obama, loi de stimulation de l’économie, loi de réforme de la finance, et loi de réforme du système de santé, ont représenté des dépenses immenses en pure perte, la transmission d’argent par milliards à des circuits de corruption massive et de connivences, la préservation de cartels, ou la captation par le gouvernement fédéral de secteurs entiers de l’économie du pays.
Rien n’est dit, surtout, sur la politique étrangère que certains osent présenter comme le « point fort » d’Obama (« point fort » disent-ils ?) : c’est sans doute très fort, effectivement, d’avoir fait passer la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Yemen, le Liban aux mains d’islamistes et d’avoir lassé l’Iran avancer tranquillement vers l’arme nucléaire en évitant soigneusement des sanctions efficaces. C’est incontestablement très fort d’avoir abandonné l’Irak à l’Iran, redonné l’Afghanistan aux talibans, et fait de la Turquie un partenaire majeur des Etats Unis après avoir entériné le basculement du pays vers l’islamisme. Et si j’ajoutais à la liste la Russie, le Venezuela et la Chine vis-à-vis desquelles Obama s’est illustré d’une façon effroyablement négative, si j’ajoutais la situation dans laquelle il a placé Israël, on obtiendrait des résultats exceptionnels. « Points forts » ? Vraiment ?… On me parlera de l’élimination de Ben Laden qui sera, là, l’arbre qui cache la forêt d’al Qaida, organisation qui se porte bien au Yemen, en Somalie, en Libye, en Azawad, en Mauritanie, dans le Sinaï, au Pakistan et en Syrie.
Je donne tous les détails sur ce dont on ne dit rien en France dans le livre. Il y a deux cent notes pour ceux qui veulent aller plus loin (ceux qui voudraient contester ce que je dis ici sont priés de lire d’abord).
Comme c’est un livre essentiel, et le seul en son genre, il était logique que les maisons d’éditions qui ont il y a quatre ans publié des livres sur le dentifrice utilisé par Obama, et qui publieront cette année sans doute des ouvrages sur la brosse à reluire utilisée par ceux qui lui cirent les chaussures dans le bureau ovale, se soient refusées à le publier. C’est tout aussi logique que de devoir me demander s’il y aura d’autres exceptions à la règle qui fait qu’on n’invite pas des gens qui disent la vérité et qui incarnent le pluralisme sur les plateaux de télévision. Nous sommes en France ! Le beau pays de la vérité et du pluralisme !
Le journaliste très sympathique de France 24 (ce n’est pas une critique, et je le remercie de m’avoir invité), après m’avoir demandé comment je pouvais parler de « désastre Obama » a évoqué Paul Ryan et l’a qualifié d’idéologue n’ayant jamais travaillé en entreprise : je ne peux le lui reprocher, en France, lire Hayek, Milton Friedman et Ludwig von Mises, c’est être un idéologue, lire Marx c’est devenir un économiste sérieux, et travailler comme agitateur social gauchiste (seule activité d’Obama avant de devenir Sénateur pendant deux ans, puis Président), c’est travailler en entreprise.
Le journaliste m’a parlé de Tampa, l’une des principales bases militaires des Etats-Unis comme de la « capitale du strip tease » aux Etats-Unis et m’a demandé si c’était là la raison du choix de Tampa par les Républicains pour leur convention. Comme s’il était possible d’en douter ! Bien sûr que les Républicains ont choisi Tampa pour voir des femmes nues ! C’est évident, non ? J’ai trouvé une seule référence à « Tampa capitale du strip tease », dans le journal français Le monde, qui est vraiment à mes yeux une source infiniment fiable. Je suis allé de nombreuses fois à Tampa, je n’y ai pas remarqué de boîtes de strip tease, et j’ai pourtant parcouru la ville comme je l’ai fait pour toutes les villes américaines depuis plus de trente ans : s’il m’avait parlé de New Orleans, The Big Easy, j’aurais mieux compris. Enfin…
Tout cela n’est pas grave. Comme je l’ai déjà écrit, ceux qui voudront lire le livre le liront, ceux qui préfèrent Le Monde ou le Journal de Mickey (je recommande le journal de Mickey, il contient bien plus d’informations pertinentes que Le Monde) liront Le Monde ou le Journal de Mickey.
Je pense que les journalistes français qui ne liront pas mon livre et n’en parleront pas vont beaucoup s’extasier sur la convention démocrate qui va commencer. La liste des orateurs donne incontestablement l’eau à la bouche : Harry Reid, l’homme qui sait que Romney est un escroc mais qui ne dira pas comment et pourquoi il le sait, Nancy Pelosi, madame qui dit qu’il faut voter les lois afin de découvrir après ce qu’il y a à l’intérieur, Sandra Fluke, l’étudiante qui a de gros besoins sexuels et qui parlera de la « guerre » des républicains contre les femmes qui ont de gros besoins sexuels et qui ne veulent pas leur offrir dix mille dollars de préservatifs par an, Rahm Emanuel, le maire de Chicago qui parce que la police de sa ville est débordée fait appel aux milices de The Nation of Islam pour patrouiller dans les rues, Jimmy Carter, l’ami du Hamas lui-même, Bill Clinton, l’homme qui a immortalisé le nom de Lewinsky et fait de la publicité aux pipes de Saint Claude, Joe Biden, l’homme que Clint Eastwood a décrit comme un sourire avec un corps qui suit, loin derrière, et pas de cerveau entre les deux, et, bien sûr, le meilleur disciple de Saul Alinsky et de Bill Ayers, Barack en personne. Dans les parages on verra sans aucun doute les membres du Jumah, barbus et femmes en hidjab, les Women in Pink habillées en vagins géants (en 2004, elles étaient habillées en « dicks » à la convention républicaine), quelques anarchistes rescapés d’Occupy Wall Street revenus de Tampa où la tempête tropicale leur a permis de prendre une douche, ce qu’ils n’avaient pas fait depuis des mois : ils auraient pu aller porter secours aux victimes des inondations en Louisiane, mais ils préfèrent vociférer, pas aider les autres. Ce sera un bien beau spectacle.
Serai-je invité quelque part pour commenter ? J’en serais surpris. Je ne refuserais pas. Je dirais la vérité. Est-ce concevable ? Vous le saurez bientôt. Du pluralisme en France ? Qui sait…
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d’une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%.
Bonjour prof. G.M. :
en dépit d’un bruit de fond assourdissant, votre interview à débit de mitraillette et très argumenté est convainquant. Information transmise à une vingtaine d’autres contacts attentifs à ce thème. Good luck !
Monsieur Millière, je constate qu’il n’y a pas d’édition kindle à ce jour. Cette voie de diffusion a t’elle été abandonnée?
Merci et bonne continuation!
J’ai demandé à l’éditeur. J’attends sa réponse. Désolé de ne pas l’avoir encore.
Merci M. Millière pour votre réponse. Puisqu’il était impossible d’avoir la version kindle, je me suis rabattu sur la version papier.
Néanmoins, amazon donne des délais de livraison anormalement longs. J’ai passé commande le 30 août et l’expédition est annoncée entre le 19 septembre et le 8 octobre!!
C’est déjà la deuxième fois! Lorsque j’avais commandé la septième dimension, j’avais dû attendre 1 mois également.
Je vous le signale car étant un grand consommateur chez amazon, je n’avais jamais vu ça avec un autre auteur. Je suis très étonné. Et je pense que ce type de retard peut artificiellement faire baisser vos ventes que je vous souhaite nombreuses.
Cordialement
Je me suis plaint auprès d’Amazon de cet état de fait. J’ai reçu une belle réponse sculptée dans le bois.
Bonjour,
ainsi que je vous l’ai déjà dit : nous ne saurons jamais si les républicains auraient fait mieux. Reste le bilan économique d Obama n’est pas brillant même s’il faut lui accorder que les USA ont été confrontés à un désastre économique. Très probablement beaucoup de personnes ont trop espéré de lui et n’y n’a pas pu (ou su mais cela aussi on ne la saura jamais) être à la hauteur de cette attente.
Seul le parti républicain semble capable de mettre fin à poursuite de l’endettement. La bien pensante de gauche pourra dire tout ce qu’elle veut c’est un Mitt Romney et un Paul Ryan qui manquent à la France. Je ne prendrai pas beaucoup de risques en affirmant que le prochain gouvernement n’aura pas beaucoup de choix (pour l’instant les socialistes tente en vain de cacher l’inéluctable : il faudra « réduire l’envergure envie ou pas».
Pour les naïfs qui croyaient que l’absence « leadership » américain se traduirait automatiquement par plus de démocratie et de liberté on du vite déchanter. Ceux qui on les ont remplacés ou les remplaceront (Iran, Chine etc.) sont des dictatures qui n’ont aucune bonne intention vis-à-vis de leurs voisins et plus généralement du reste du monde.
Vous dites : « Du pluralisme en France ? Qui sait »…Avec deux écoles de journalisme qui comptent, pour le moins, 80% de socialistes ?…. ?…. ?…
« … nous ne saurons jamais si les républicains auraient fait mieux. »
Non, Franco, non, cent fois non ! Les Républicains sous la présidence de John McCain auraient très probablement continué à pratiquer la politique d’apaisement avec les Démocrates, oui. Mais ils n’auraient jamais poussé l’Amérique vers l’abîme islamo-socialiste comme l’ont fait les Démocrates actuels métamorphosés en gauchistes à tous crins, dont les «ancêtres» doivent se retourner dans leurs tombes à l’idée de la trahison qu’ils ont commise.
Et surtout, aucun Président Républicain, ou même Démocrate – en fait, aucun Américain digne de ce nom – n’aurait jamais osé infliger à son pays les humiliations que M. Obama a jugé bon de lui infliger de son propre chef. C’est tout juste s’il n’a pas présenté ses excuses aux nazis pour avoir libéré les camps de concentration, et il a fallu que le Japon refuse d’accepter les excuses qu’il offrait pour avoir riposté à l’attaque de Pearl Harbor. Seule une clique du type Alinsky/Ayers et compagnie arrivée au pouvoir (et par quels moyens, on se le demande encore) a pu perpétrer les infamies que nous endurons depuis tantôt 4 ans dans tous les domaines.
Et dire que le bilan économique Obama n’est pas brillant, c’est une litote : il n’est rien moins que catastrophique.
Le désastre économique, il y a de fortes chances pour que la clique Obama l’ait délibérément provoqué. Le Professeur Millière a souligné dans son livre « La résistible ascension de Barak Obama » combien il est peu probable que la panique financière créée le 15 septembre 2008 par le retrait en une heure de 550 milliards de dollars des marchés financiers américains ait été le fruit du hasard.
Et concernant les subprimes, j’ai copie d’une des injonctions signées Obama menaçant une banque de poursuites si elle refusait d’approuver des prêts à des gens insolvables. Ça non plus, ce n’est pas une coïncidence.
Les plaintes de M. Obama concernant une situation dont il aurait «hérité», alors que c’est lui et sa clique qui l’ont manufacturée, ne font que souligner sa phénoménale impudence, qui n’a rien à envier à celle de Hitler dans les années 30.
Si vous lisez mes deux livres sur Obama, vous verrez qu’il n’y avait rien à attendre de lui, sinon le pire. Et les Républicains auraient, bien évidemment, fait mieux. Un démocrate modéré aurait fait mieux aussi. Obama est le plus effroyable Président de l’histoire des Etats Unis. Et il fallait être aveugle pour ne pas savoir qui il était avant la présidence.
« Et il fallait être aveugle pour ne pas savoir qui il était avant la présidence. »
En France, hélas non ! Ceux qui se sont contenté de lire leurs journaux et leurs hebdomadaires habituels – Le Figaro, le Monde, Libération, l’Express, Le Nouvel Obs, le Point, etc. – et de consulter les sites de ceux-ci, ne pouvaient pas savoir. Ce ne sont pas les chaînes TV qui ont corrigé le tir ! France 1 (TF1), 2, 3, 4, 5, 6, etc.
La désinformation était générale.
En Suisse où j’habite, même topo.
Pour ceux qui cherchent vraiment à s’informer sérieusement, pour ceux qui ont lu votre livre « la Résistible Ascension de Barack Obama », c’est évidemment différent. Mais combien en France font cet effort et ne se contentent pas de biberonner l’information diffusée par l’AFP ou sur les ondes de France Info ?
Peu de chance, Francarabia n’aime pas la vérité. Seule compte la pensée unique distillée par les massemerdias. Pt’être une fois seul contre une flopée de menteurs qui vous empêcheront de parler, aidés par le meneur de jeu acquis d’office aux menteurs.
Je viens de commandeer le livre chez Tatamis, de préférence à Amazon.fr dont le délai de livraison n’est pas attirant : « habituellement expédié sous 1 à 2 mois ». En plus, Tatamis ne semble pas débiter de frais d’expédition pour les USA.
Je vais veiller à ce que les délais d’amazon soient raccourcis. Ce n’est pas normal. Je ne veux pas y voir de malveillance, mais cela m’arrive d’y penser
J’ai eu la même pensée.
Amazon est un site américain … de gauche ? Ce qui expliquerait leur « nonchalente rapidité » 😉
Monsieur Millière,
Je ne comprends pas votre livre devrait être écrit tout d’abord en anglais et publié en premier chef aux USA car l’arène politique se passe la bas et non en France où vous êtes sur de prêcher dans le vide car ici le français moyen est complètement déconnecté de la réalité .
Si vos arguments sont si pétants vous pouvez faire une hécatombe dans les milieux démocrates. me tromperai-je?
Il existe des livres en anglais sur le sujet. J’en ai fait ci la recension. Ce lire en anglais aurait pu exister effectivement, en plus des autres. Mais je pense qu’il est bon que le public francophone ait aussi les moyens d’être informé.
Bonjour monsieur Millière ,
serez vous invité dans les médias français ?
Vous savez , avec cette France qui a basculé du côté de la gauche et de son dogmatisme .
Un militant socialiste qui goûterait une tartine garnie de merde , préparée par un camarade , eh bien , il dirait que c’est bon ; tout ce qui est fait par eux , ne peut qu’être bon !
C’est ça l’objectivité du gauchiste fidèle ou opportuniste !
Sur ce , si vous devez passer à table , bon appétit !
Je sais. Mais comme je l’ai dit à plusieurs journalistes; si vous voulez un débat vraiment pluraliste, invitez moi. Je crains que beaucoup ne veulent que des débats entre admirateurs d’Obama, mais j’ai voulu les mettre au pied du mur…
Ouf!! Enfin…
Je réside en Californie et je consulte fréquemment les medis français sur la politique américaine. Quel désastre d’analyse chez la plupart de mes confrères, complètement « washingtonisés » dans leurs analyses de la politique américaine!
Ils feraient bien de se déplacer dans le pays: Californie, Arizona,Wyoming,New Mexico,Kansas,Montana,etc.
L' »Obamaidolâtrie » a des limites!!
Je vais lire ce livre, qui me semble être une exception parmi nos programmes de lectures en cet automne d’élections.
A bientôt pour mes impressions,que je ne manquerai pas de vous communiquer.
Jean-Claude Criton
Journaliste professionnel
Santa Barbara, californie
Cher Guy,
Hier, j’ai vu le film ‘Obamas Dream 2016″ sorti en salles dans ma ville.
Excellent documentaire qui explique l’enfance de l’actuel président, et les connexions avec les gens d’idéologie anti-capitaliste, anti-blanc, anti-colonialiste et tous ceux qui soutien le socialo-communisme, comme son père.
Tout est très bien expliquée à l’exception de l’appartenance et l’influence religieuse de BHO qui fais partie de sa vie.
Ceci dit, tout est deja exposé dans votre livre « La Resistible ascension de B. Obama » livre que j’ai aprecie a sa juste valeur.
Ce qui m’a agréablement surpris hier soir, est que la salle de cinema était pleine un samedi soir, et dans un week-end feriee.
A la fin du film, tout le monde se leva et applaudit. Un excellent signe dans un état comme la Californie.
En ce qui concerne NDC, vous avez manqué une
« célébrité ».lol….Ahh oui, Eva Longoria, qui va nous faire un caca nerveux de la taille de son cerveau.
Can’t wait read your new book !
Guy, we love you !!..have a nice day !
Espérons que le succès remporté par le film de Dinesh D’Souza sera un bon signe pour le 6 novembre. Et merci pour vos gentils mots.
Bonjour Mr Milliere, j apprecie beaucoup vos analyses et commentaries politiques.
J étais aux USA quand vous avez publie la liste des livres anti Obama et » l amateur » que je suis entrain de lire nous donne froid dans le dos.
Le film de Mr D’Souza pourrait il être visionne en France afin d essayer de de faire taire nos journalistes français ou tout du moins de nuancer leurs propos.
Merci pour décrypter pour nous l actualité toujours brulante et bonne chance pour votre livre.
J’écrirai un article sur le film de Dinesh D’Souza, mais je crains qu’il ne soit jamais distribué en France. Et merci infiniment.
M. Miliere, le bilan d’Obama est une catastrophe à tous points de vue et vous illustrez avec rigueur son bilan désastreux.
Quand aux journalistes français, leur obamania reflète bien la hauteur de leur niveau de réflexion. Il pourrait se résumer à papa m’a dit que…! C’est tout simplement vide de substance.
Paru sur Le Journal de Montréal aujourd’hui.
http://www.journaldemontreal.com/2012/09/01/obama-une-presidence-a-defendre
Un homme de la classe moyenne qui a fait son chemin, quelle facon elegante et elliptique de decrire un agitateur social professionnel! Et dire que la convention republicaine n a pas insiste sur les qualites humaines et personnelles de romney implique de n avoir pas assiste a la convention…
l’avis de nos journaleux qui en parlent
http://cinema.nouvelobs.com/articles/20410-polemique-a-tampa-les-republicains-s-emballent-pour-2016-obama-s-america
http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/27/01003-20120827ARTFIG00357–obama-2016-le-brulot-qui-enflamme-les-republicains.php
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/08/28/un-documentaire-accuse-obama-de-vouloir-detruire-les-etats-unis_1752489_3222.html
http://www.20minutes.fr/ledirect/991655/cinema-documentaire-anti-obama-cartonne-box-office-americain
avec une petit aperçu du documentaire
Je vais lire. Merci d avoir rassemble les liens….
Monsieur Millière, je crains qu’Obama soit réélu car voyez le nombre d’emplois crées depuis le début de l’année, j’en conviens minime, à cela ajoutez sa personnalité, il se fait fort de commettre peu d’impairs, il se montre stoïque, tranquille…Peu de contestations au sein de son parti, l’autre est divisé. Et surtout Wall Street en a décidé ainsi.
Amitiés.
obama, la taqquia :
http://www.europe-israel.org/2012/09/crise-iranienne-le-vrai-visage-dobama/
Faisant partie de la minorité silencieuse anti-Obama depuis le premier jour, je trouve le mot désastre on ne peut plus approprié… son investiture à été un désastre, son mandat un quadruple désastre. Si par malheur il était réélu, il faudra inventer un nouveau mot. Je ne suis ni idéologue, ni républicain, ni américain ; je suis un français moyen, je n’ai pas fait d’études, et pourtant le désastre m’a sauté aux yeux dès les premières minutes. Voir la France, grande malade du socialisme, tomber en pâmoison devant cet ‘ex’ musulman black blanc beur, c’était déjà suffisamment révélateur. Ce que certains appellent printemps arabe, n’aurait jamais pu voir le jour, que ce soit sous Ronald Reagan ou Bill Clinton ; et George W Bush aurait certainement déjà mis l’Iran sans dessus dessous… Je n’ai pas encore lu votre livre M. Millière, mais je vais de ce pas me le procurer ! Merci et bravo pour ce formidable combat que vous menez depuis tant d’années. Je ne comprendrais jamais la structure mentale de ceux qui refusent de voir les faits, d’entendre la vérité… Peut être une question de confort et de facilité, aux antipodes de la Sagesse qui est la votre.
J’ai acheté le livre ce jour en passant par Tatamis.
Amazon annonce un délais de un à deux mois ! Je me suis fendu d’un commentaire indigné en précisant qu’une semaine semblait largement suffisante pour un envoi ! Que les délais proposés étaient rédhibitoires à un achat par Amazon.
Savez vous queles sont les delais par Tatamis ?..puisque j’ai commande aussi chez eux…Merci d’avance.
Je l’ai reçu ce matin, soit 3 jours, à mon adresse en Suisse, sans frais de port, par la poste.
Amazon vient d’expédier ma commande du 30 août .
Tiens oui, je m’etais demandee ou les francais avaient eu cette idee saugrenue que Tampa est la capitale du strip-tease, apparemment les journaleux francais se copient les uns les autres. En fait ils sont comme les notres et vivent dans une ‘bulle’.
Eh bien bravo Guy pour un nouveau livre sur « l’empereur sans vetements qui occupe une chaise vide », il sort at temps pour expliquer aux francais la raison pour laquelle il ne sera pas reelu. Super!
j’ai toujours la funeste impression qu’obama sera réélu. s’il ne l’état vous verrez que nos bien pensants attribueront cet échec « aux américains qui ne sont finalement qu’un peuple raciste »…
économiquement parlant il y a bien des choses que je ne comprend pas. nous sommes en faillite aussi l’europe et le fmi nous demande, pardon nous ordonne une cure d’austérité insoutenable. les usa ont un déficit qui remplirait l’océan pacifique et on n’entend pas le fmi dire quelque chose, ni les autres nations, curieux tout de même
Nous n’avons pas besoin du FMI pour réaliser que nous autres Américains devrons nous serrer sérieusement la ceinture dans le futur, comme tout le monde, pour remonter la pente. Ça tombe sous le sens.
Il n’y a pas de miracle : lorsqu’on a vécu au-dessus de ses moyens, il vient toujours un moment ou l’on doit payer. Chris Christie ne nous l’a d’ailleurs pas caché lors de son discours durant la récente Convention Républicaine, et j’ai apprécié son honnêteté.
Charlotte: Une forte pluie endommage une immense sculpture de sable à l’image d’Obama.
http://www.washingtontimes.com/blog/inside-politics/2012/sep/1/rains-wash-away-mount-obama/
Obama, celui qui se prend pour un dieu et que l’on vénère comme un dieu, devrait peut-être prendre ça comme un signe. Dommage qu’elle ne soit qu’endommagée.
Il est tout a fait normal que les medias Francais idolisent Barack Obama.Ils se reconnaissent en lui ont les memes valeurs que le menteur pathologique en chef 36 mensonges recenses dans son livre du jamais vu!Quel autre President ou premiere ministre a autant debite de mensonges?
En fait aucune surprise Obama c’est le type qui pendant 20 ans dans son eglise n’a rien vu ni entendu!Sa femme qu’a telle entendue dans cette eglise?En ce qui concerne l’economie Obama est au centre des subprimes et du desastre cause par celles ci,comme les documents des
tribunaux le montre.En fait les subprimes sont l’oeuvre du parti Democrate,comme le disait l’un des responsables Barney Frank « j’aurais du etre plus attentif »!
Je n’ai aucune sympathie pour ceux qui se plaignent maintenant et avaient vote pour Obama,je leur ris au nez ilsn’ont que ce qu’ils meritent!
Difficile de contester vos conclusions sauf une : « Bill Clinton, l’homme qui a immortalisé le nom de Lewinsky … »
Depuis la crise des subprimes 2008, on s’est rendu compte que le grand démocrate Clinton avait signé une loi en 1999 neutralisant le célèbre Glass-Steagall Act
http://www.davemanuel.com/fact-check-did-bill-clinton-repeal-the-glass-steagall-act-120/
Et qui avait voté en faveur ? une majorité républicaine, bien sûr
http://dealbook.nytimes.com/2009/11/12/10-years-later-looking-at-repeal-of-glass-steagall/
Clinton comme Obama ont joué la carte de la défense du pauvre américain pour gagner les élections, la réalité est bien sûr différente.
De là à penser que les Républicains sont moins « dangereux », c’est un pas que je ne parviens pas à franchir.
ps : Tampa est plutôt connue pour son musée Dali, ses alligators et ses moustiques voraces … http://family.go.com/travel/things-to-do/florida/tampa/poi-620669-dali-museum/
Je viens de passer commande sur Amazon du livre de M. Millière.
Le délai de livraison est invraisemblable. D’autres Dreuziens l’avaient déjà mentionné.
J’ai tout de même décidé de passer par Amazon pour deux raisons :
– Donner des sous à DREUZ qui les mérite bien
– Montrer à Amazon qu’il y a un intérêt pour le livre et qu’ils cessent leur pratique commerciale détestable de ne livrer qu’avec retard.
A propos d’Obamacare, voici l’opinion du Dr. Barbara Bellar, spécialiste en médecine familiale en Illinois, exprimée dans la vidéo ci-dessous intitulée « Obamacare résumé en une seule phrase » :
http://www.youtube.com/watch?v=vdnY8r7_fLw
Traduction (mine) :
Si j’ai bien compris, nous allons bénéficier d’un système de soins de santé que nous serons forcés d’acheter sous peine d’amende,
Qui vise à prendre en charge au moins 10 millions d’individus supplémentaires sans augmenter d’un seul le nombre des médecins,
Mais qui fournira au Service des Impôts 16.000 agents supplémentaires,
Décrit dans un document que le Président du Comité de rédaction avoue ne pas comprendre,
Approuvé par un Congrès qui ne l’a pas lu, mais qui s’est empressé de s’en exempter,
Et signé par un président qui fume,
Dont le financement sera administré par un Chef du Trésor qui ne paie pas ses impôts,
En vertu de quoi nous serons taxés pendant 4 ans avant d’en bénéficier,
Par un gouvernement qui a déjà conduit à la faillite la Sécurité sociale et Medicare,
Le tout supervisé par un Chef des Services de Santé obèse,
Et financé par un pays ruiné.
Comment voudriez-vous que ça ne marche pas ?
Le journal de Mickey. Dans la rubrique cinéma, chaque film qui venait de sortir en salle recevait une note sur 4 (ou sur 5, je me souviens plus). Lorsqu’il s’agissait d’un film produit par les studios Disney, comme par hasard, il recevait invariablement la note maximale (ils prenaient vraiment les gamins pour des idiots).
J’ai lu le livre LA FIN DU DOLLARS de MYRET SAKI, écouté ces débats, concernant les US, et l’attaque de l’Europe à commencer par la grèce, très logique. La politique menée en US, on imprime le dollars 24/24, un déficit hors du commun et certainement avec des réserves d’or quasi nulles, une politique économique virtuelle et OBAMA n’a fait que empirer le process.
Ca vous étonne ????? c’est un socialiste rien d’étonnant –
Je comprends qu’on lutte avec acharnement pour empêcher Obama d’être réélu mais des phrases comme celles-ci « l’étudiante qui a de gros besoins sexuels et qui parlera de la « guerre » des républicains contre les femmes qui ont de gros besoins sexuels et qui ne veulent pas leur offrir dix mille dollars de préservatifs par an » ne sont-elles pas contre productives ? Ne participent-elles pas à la caricature dont ceux qui veulent débarrasser le monde d’Obama sont victimes ?
Par ailleurs, pourquoi en rajouter sur Clinton ? Outre qu’il fut un bien meilleur président, il est aujourd’hui le plus populaire des ex. Le cantonner à sa condition de libertin ne fait plus guère recette.
Critiquons Obama sur son bilan. Défendons le programme de Romney. Ne nous égarons pas dans des grivoiseries lourdaudes.
Hormis que l’étudiante à laquelle se réfère cette phrase existe bien, et a bien demandé que l’état lui rembourse ladite somme de 10.000 dollars par an pour ses besoins sexuels (c’était censé être une défense de l’Obamacare). Donc la seule caricature que l’on peut voir ici, c’est bien l’argumentaire de ladite timbrée, et les démocrates qui, un an après que ladite timbrée ait fait scandale, en font une intervenante vedette de leur convention 😉
Elle a bel et bien ete faire un speech devant le Congres pour se plaindre qu’elle – ainsi que les femmes qu’elle croisait a l’universite – avaient tellement d’activites sexuelles chaque annee, que ca leur coutait trop cher en contraception… C’est elle meme qui l’a dit, ce n’est donc pas une caricature. Il faut quand meme le faire !
Que Ms. Sandra Fluke, étudiante prolongée de 31 ans, ait de gros besoins sexuels et qu’en conséquence l’achat de contraceptifs grève son budget, c’est son problème et tout le monde s’en fiche. Elle aurait pu choisir de garder les jambes croisées, recourir à ses partenaires pour l’achat de préservatifs, ou se trouver un job afin de couvrir les frais de son passe-temps favori mais elle a choisi une autre alternative – c’est son privilège bien entendu.
Mais ayant fait ce choix, qu’elle charge les contribuables d’en assumer le coût afin de la libérer de toute responsabilité, c’est vraiment se moquer du monde.
Les contribuables seront déjà forcés de payer pour son avortement en cas d’échec de son contraceptif, pour son traitement médical si elle contracte une maladie sexuelle ou le SIDA, et ils en ont marre, les contribuables de voir leur dette nationale exploser pour protéger ces sempiternels assistés des conséquences de leurs choix !
Dans cette optique, si les «gros besoins» de Ms. Fluke, au lieu d’être sexuels, étaient alimentaires, elle exigerait sans doute aussi que les contribuables paient pour ses repas, pour le coût du régime à suivre afin d’en minimiser les conséquences, voire pour une opération de réduction d’estomac, pourquoi pas ?
Le scandale est là et pas ailleurs, de voir ces adultes inaboutis, ignorants et bêtifiants, qui non contents d’avoir renoncé à se prendre en charge, non contents de vivre aux crochets de la communauté, prétendent en plus imposer leurs vues débiles au pays tout entier.
2 liens interressants concernant OBAMA et la religion :
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/10/25/obama-va-t-il-casser-la-baraque.html
http://www.aschkel.info/article-obama-admet-qu-il-est-musulman-la-preuve-48146769.html
Merci, je le savais, mais a re-lire..ca fais froid au dos.
A consome avec moderation, petite dose de lecture pour ne pas pete un cable.
Le menteur Clinton qui soutient l’autre menteur Hussein ! Il aurait dû prendre une bible dans la main, encore une fois, et juré que son copain l’islamosocialo est un homme intègre, qui aime l’Amérique, qu’il est un bon père, un bon mari qui ne connaît pas Monica Lewynski 😉 alors là on le croira !
@G. Millière.
Livre commandé directement chez l’éditeur.
Pas un centime de marge pour Virgin.
Merci M/ Mlillière pour votre livre, qui j’espère dessillera les paupières de ceux qui voient en BHO un Président modèle. Et surtout que les « merdias » sévissant en France aient au moins le courage intellectuel de vous ouvrir leurs moyens de communication afin qu’il vous soit possible d’exposer clairement et distinctement votre prise de position, plus respectable que le flot de non-sens et de contre-vérités qui nous sont assénées de manière continue.
Enfin pour en revenir à Tampa capitale US du Strip-Tease ? Comme vous je connais cette ville. Des boîtes de strip ? Ni plus ni moins qu’ailleurs. Néanmoins ce qui fait à mes yeux de cette ville un endroit spécial, est qu’il y existait un restaurant » Bern’s steack house » qui présentait une liste de vins de plus de 3000 références, présentées à chaque table sous la forme d’un gros Larousse, où l’historique de chaque vin était clairement explicité Un monument unique en son genre.
Bern Laxer, sont propriétaire et ami était un puit de connaissance en matière vineuse, particulièrement française.
Où dans le monde, est-il possible de trouver dans un restaurant ( ne servant que des steacks et des pommes de terre au four) plus de 3000 vins ?
Je viens de me rendre sur le web, et je viens de lire que ce restaurant présente désormais 7000 références ( excusez du peu ) et a en stock , disponibles à la commande plus ….. d’un million de bouteilles !
Voilà ce qu’un journaliste fouineur aurait pu préciser pour décrire cette ville.
Je me rendrai dans ce restaurant lors de mon prochain passage à Tampa. Merci pour l’adresse. Amicalement.
Lire :
http://fr.danielpipes.org/11931/romney-obama-israel
Délai proposé par mon libraire du coin : 5 Jours. J ai commandé ce « désastre » ! Guy, je vous souhaite un franc succès ! Je ne manquerai pas d’inciter mes relations à lire votre livre. La vérité éclatera un jour ou l’autre, et peut-être, grâce à vous. Bonne chance
On me dit que la Fnac Champs Elysée aura le livre en stock ce week end.
OK mais le livre de G. Millière sera-t-il bien en vue ou caché au fond d’un rayon.
Cela m’étonnerait qu’il soit honoré du « coup de coeur » de la Fnac !
On s’en moque, il faut l’acheter et le faire lire au maximum autour de nous.
Je viens de recevoir ma copie, 5 jours exactement après avoir passé commande à Tatamis. Pour une commande Europe/Etats Unis, c’est un record d’efficacité, bravo Tatamis !
Par ailleurs, on ne m’a pas débité de frais d’envoi, alors qu’ils sont habituellement très élevés pour les USA. Amazon m’aurait facturé des frais d’envoi de €10.99, alors qu’il n’en a couté que €2.13 à Tatamis, le timbre sur l’enveloppe faisant foi.
Par ailleurs, en voulant annuler ma commande inachevée sur Amazon, j’ai bien trouvé le délai de 1 à 2 mois inchangé, mais la note suivante a été ajoutée :
» Cet article ne peut malheureusement pas être expédié à l’adresse sélectionnée. Vous pouvez modifier l’adresse de livraison ou retirer cet article de votre commande. »
A quel jeu joue donc Amazon.fr ?
j’ai commandé le livre dans le gard, le libraire ne le connaissait meme pas!
merci mr Milliére, faites attention à votre sécurité!
Jamais un président américain, au moment de la crise des subprimes en 2008 n’eut occasion plus belle de réformer Wall Street et ses pratiques mafieuses. Obama eut historiquement cette opportunité.
Je propose ce lien disponible sur ARTE TV qui montre la concomitence d’intèrêts communs entre le milieu banquaire mafieux et les financements des campagnes de Barak OBLABLA ou pourquoi la réforme de Wall Street annoncée à cors et à cris n’a paz eu lieu .
Wall Street et Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde.
http://www.arte.tv/fr/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/6820372,CmC=6891612.html
‘Le jour de l’élection de Barak OBAMA, j’ai pleuré.Mainteant je pleure’
Suzan Georges (militante altermondialiste et présidente d’honneur d’ATTAC