Une information essentielle pour les citoyens européens a été publiée dans le journal de l’Union Européenne, The European Union Times (1).
Le gouvernement Hollandais a déclaré qu’il abandonne son modèle multiculturel, qui a encouragé les immigrés musulmans à créer une société parallèle à l’intérieur des Pays-Bas.
Une nouvelle loi sur l’intégration, présentée par le ministre de l’intérieur néerlandais Piet Hein Donner, a été soumise au parlement hollandais.
Voici l’essentiel du document de 15 pages ainsi que la lettre d’introduction du Ministère :
Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple Hollandais face au modèle de société multiculturelle, et exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales du peuple hollandais.
Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs du peuple néerlandais joueront un rôle central, dont le gouvernement exclue le modèle d’une société multiculturelle.
L’obligation de s’intégrer est justifiée par le fait que c’est ce qui demandé par le gouvernement à sa propre population. Elle est rendue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se déliter et que plus personne ne se sent chez lui en Hollande.
La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante vis à vis des immigrés. Par exemple, les immigrés devront obligatoirement apprendre le hollandais, et le Gouvernement prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des immigrés qui ignoreront les valeurs néerlandaises et qui désobéiront aux lois hollandaises.
Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l’intégration des immigrés musulmans parce que « ce n’est pas le travail du Gouvernement d’intégrer les immigrés ».
Le gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui interdira les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les immigrés musulmans qui diminuent volontairement leur chances de se faire employer en raison de leurs choix vestimentaires.
Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port des burqa qui couvrent le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013.
Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesure de retrait des cartes de séjour aux immigrés qui ne s’intègrent pas.
Cette loi est soutenue par le nouveau centre-droit (VVD), les démocrates Chrétiens (CDA), ainsi que le Parti anti-islamique pour la liberté (PVV).
Les sondages indiquent que la majorité des néerlandais partagent le scepticisme du gouvernement sur le multiculturalisme. Selon un sondage publié par le quotidien centriste Trouw le 19 juin (2), 74% des électeurs hollandais affirment que les musulmans doivent respecter les valeurs du Pays-Bas, et 83% approuvent l’interdiction de la burqa dans les lieux publics.
On estime la population musulmane à 1.2 millions, soit 6% de la population totale. Mais ce chiffre cache la réalité, à savoir que la plupart des musulmans vivent dans les quatre principales villes du pays, Amsterdam, Rotterman, La Hague et Utrecht, qui comptent 2.2 millions d’habitants. Là où les musulmans sont présents en nombre, ils représentent donc 50% de la population hollandaise.
En décembre 2004, le ministère de l’intérieur néerlandais avait publié un rapport de 60 pages intitulé « de Dawa au Jihad », préparé par l’agence de renseignements hollandais, l’AIVD, qui concluait que la Hollande ne comptait pas moins de 50.000 musulmans radicaux dont l’objectif idéologique principal est de détruire le mode de vie occidental et d’attaquer la « domination politique, économique et culturelle » de l’occident. Le rapport concluait que la société néerlandaise est pauvrement équipée pour résister à la menace de l’islam radical en raison de sa « culture de tolérance » qui est devenue synonyme de « fermer les yeux » aux multiples transgressions de la loi.
Le ministre de l’intérieur Piet Hein Donner a récemment déclaré que son gouvernement « va prendre ses distances avec le relativisme que contient le modèle de la société multiculturelle ». Bien que les sociétés changent, a-t-il ajouté, elles ne doivent pas être « interchangeables avec d’autres formes de sociétés »
C’est la première fois qu’un gouvernement européen prend clairement position en faveur de son peuple et admet les dégâts commis par l’immigration. La première fois qu’un gouvernement européen respecte l’esprit du mandat pour lequel il a été élu. La première fois qu’un gouvernement dit à ceux qui ont peur, et qui ont la phobie de l’islam : vos peurs sont légitimes.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.eutimes.net/2011/06/the-netherlands-to-abandon-multiculturalism/
(2) http://www.trouw.nl/tr/nl/4492/Nederland/article/detail/2446769/2011/06/19/Integratiebeleid-kabinet-krijgt-brede-steun-bevolking.dhtml
L’UE ne réagit pas? Curieux! Les commissaires européens ne sont pas encore rentrés de vacances?
Mais ou va l’UE si le multiculturalisme n’est plus à la mode?
Qu’allons nous faire avec toutes les économies réalisées?
Soigner gratuitement les hollandais de souche les plus démunis.
Bravo!
Maintenant il faudra voir ce que ça va donner en pratique…
Excellent, mais interdire la burqa ne suffit pas : il faut interdire le voile, principal outil de la conquête, puis du maintien et de la mise en oeuvre de l’islam ( selon une étudiante iranienne ayant fuit l’Iran, qui dénonce les méfaits de l’islamisme, l’Iran consacre un tiers de son budget au voilage des femmes, en ce compris la rémunération des policières de la vertu qui circulent partout pour s’assurer du bon voilage de toutes les femmes iranniennes, étant précisé qu’un autre tiers du budget est consacré à l’armée).
C’est sans compter avec le respect de la laîcité et celui des femmes.
J’en ai plus qu’assez du voilage des femmes, cette autre amputation de la féminité après l’excision, cette atrocité.
Et en France c’est pour quand ?
Quand ils abandonneront la politique Eurabia ?!
Bravo à la hollande pour cette exemple plus qu’exemplaire !
faut pas rever ca n’arrivera pas en france, c’est impossible. les gauchos sont trop impliquer dans la « culture » et les medias. la france est un fruit pourris y a plus rien a en tirer.la balkanisation de ce pays est tres avancée au regards des derniers developpements a marseille, mulhouse….etc ( ai je besoin d’evoquer le cas du 9.3??)
couscous, plat préféré des Français ?
Hollande n’est pas la Hollande, peu de perspectives positives dans ce sens en Francarabia.
Monsieur l abbé, même si je n aime pas l islam, je préfère un bon couscous ou un tajine à un gratin dauphinois, désolée. Ce sont plutôt les rapatriés d Algérie (juifs ou non) qui ont rapporté en France le couscous et les merguez, bien avant l immigration invasion. Alors, non au multiculturalisme chez nous, oui à la diversité culinaire !
Je partage complètement : oui au couscous , à la diversité culinaire (il est bon de goûter à tout, surtout si c’est bon. Par contre NON A L’ISLAM t’en a tous ces agités de la cafetière, non au multi culturalisme .
C’est exact, les européens en Afrique du Nord le consommaient bien avant de s’établir en Fance.
pauvre idiot le multiculturalisme n’est plus possible avec un monde comme l’islam c’est la mort assurer si on ne fait rien ,la cohabitation peut être éventuellement bonne avec des société ayant la même culture !! l’islam est a l’opposer de notre vision du monde se sont des phallocrates ,impudents,sous développer,abjects,archaïque,anti-démocrate,satanique,suffisamment d’adjectifs pour faire comprendre que l’on ne peut vivre en communauté avec un islam et sa charia, qui est a mon sens serait le pire malheur pour l’Europe et il est tant que cette Europe réagisse c’est parfait mais pour être efficace il faudrait déjà commencer par remettre les frontières et jeter dehors tout les sans papiers tout manifestations de la part des islamistes serait durement sanctionner , et faire comme la Chine réduire la procréation dans le monde musulman a 1 enfant par famille cela limitera la casse pour le futur
Le couscous c’est le plat national des Pieds-Noirs/
A propos de couscous il s’est tenu il y a qulques années une sorte de vongr-s ou de concours international du couscous. Isrêl y a envoyé une délégation en vertu de ses juifs du Maghreb qui ont continué d’en manger après l’avoir quittée. Que croyez-vous qu’il arriva? Les Palestinines ont exigé d’avoir eux-aussi une représentation bien que ce plat soit totalement inconnu dans les pays arabes du Proche Orient.
Mais… le couscous israélien est infect ! Rien ne vaut le couscous qu’on mange en France.
Je ne sais pas je ne l’ai pas gouté mais je pense qu’aussi infect soit-il il est supérieur à l’inexistant coucous palestinien. Surtout si on n’a pas mangé depuis 24h.
Et le couscous fabriqué par les indigènes que ce soit au pays ou dans les gargottes ethniques n’est qu’une ragougnasse médiocre augmenté de semoule dont la basse qualité des produits est masquée par un maximum de harissa. Les seuls couscous (c’est un plat dont personnellement je ne raffole pas, pas ma culture culinaire) corrects sont, en effet, faits par les pieds-noirs.
Il ne faut pas le manger à Alger ou à Marakech. La semoule est trop raffinée, trop blanche, trop fine. Il faut manger le couscous gris dans une palmeraie du Sahara. Berboucha bel ham ou bel djej. Savoureux ! A damner un Saint ! A fortiori un abbé !
À mon avis votre couscous gris est de l’orge et non pas du blé dure. Pour ma part je préfère le couscous d’orge vert agrémenté d’artichauts sauvages et beaucoup plus digeste que celui de blé. C’est effectivement un vrai plaisir des Dieux. Le Glaoui mangeait un couscous d’orge vert tout les matins (cette info n’est pas connue). Les Romains cultivaient en Afrique du Nord en particulier le blé dur pour nourrir leur armée. La semoule est comme le riz facile à conserver et transporter pour une armée ou des nomades. Les berbères n’ont pas connu les nouilles plus difficiles à produire. Les Pieds Noirs ont amélioré la sauce mais je pense qu’ils n’ont pas rajouté beaucoup plus que les Juifs sépharades. Idem pour le thé à la menthe et autres plantes ce sont les comptoirs juifs qui fourguèrent leur thé vert impossible à vendre à la fermeture du détroit des Dardanelles. Enfin les Arabes mangeaient du riz et buvaient du café au levant avant de se perdre en Afrique du Nord car leur nombre n’a pas été significatif. La plupart de ceux qui se disent Arabe ne sont que des berbères arabisés. Les turcs sont les vrais colonisateurs du Maghreb et Makrech sauf le Maroc…
@YMS,
Il n’y pas moyen de vous répondre directement car vous êtes à la fin de l’arborescence.
Je le fais donc ici.
Vous avez raison, c’est une semoule d’orge et roulée rustiquement.
Le principal apport des Pieds Noirs au couscous, tel qu’on le mange en Europe d’ailleurs, est d’y rajouter des merguez ! Les populations du Sahara, les arabes (berbères arabisés) ou haratins (les noirs, selon la terminologie encore utilisée !) des palmeraies n’y mettent jamais de merguez.
Pour le couscous je mets du ragout de PORC c’est excellent!
Effectivement, le meilleur couscous est celui des pieds-noirs.
J’en ai mangé à Alger, à Oran, mais le meilleur (parmi les meilleurs) fut préparé (après l’indépendance) par un collègue originaire de Bone. Il avait ajouté des coeurs d’artichaut, la semoule, les viandes étaient délicieuses.
Des amis (à Marseille) originaires du Maroc (OUJDA) faisaient un Coucous de rêve.
Pour être juste, c’est l’épouse de mon ami qui cuisinait comme un grand Chef.
Monsieur Arbez , décidément je ne vous comprends pas.
warum??
explicitez!
Grande différence entre la HOLLANDE (je n’ai pas dit HOLLANDE) et la FRANCE : en HOLLANDE on autorise un Parti anti-islamique pour la Liberté et en FRANCE, on autorise le Parti de DIEUDONNE ouvertement anti-sioniste. C’est là toute la différence !
Vous voulez dire ouvertement nazi. Et j’ajoute que cet oncle Tom de Dieudonné ne trouve rien à redire à l’esclavage quand il est perpétré par les Arabes de même qu’il n’a rien trouvé à redire au sujet des Noirs du Soudan.
+1, que dis je +1000 !
ils me font rire les gens ou meme certains lecteurs de Dreuz qui
croyent encore qu’on va « les » repousser, que la France va se reveiller, que les francais vont gagner et autres sornettes.
c’est fini et bel et bien fini, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tard !
c’est plutot le contraire qui va se passer. un grand coup de pied au cul !
il faut signer la déclaration de Bruxelles du 9 juillet, disponible sur le site ICLA pour commencer à contrer l’eurabia!!!
bonjour
il faut aider et diffuser sur le mouvement crée le 09 juillet
interdisant l’O C I en Europe. le représentant français est ALAIN WAGNER.Le mouvement a crée la DÉCLARATION DE BRUXELLES..
Printemps européens, à venir ?
Cette information date donc de la fin juin ! Force est de constater que nos médias n’ont pas relevé cette excellente avancée démocratique et républicaine ! Pour ma part je n’a vu ni un article, ni entendu un télé journal qui en parlait. Mais que font LCI, TF1, France 2, France.info, etc ?
Evidemment, personne n’en parle afin de menager les musulmans de France! Surtout pas de stigmatisation. De toutes manieres, si un des medias que vous citez en avait parle, cela aurait ete pr critiquer cette loi, la denoncer comme raciste et… faire de la leche aux bons musulmans de France!
Encore une perte de tps et d’encre!
Bravo a la Hollande. Neanmoins, il est dommage que l’antisemitisme soit particulierement rampant las-bas.
de la propagande socialo-con muniste et antisioniste.
Ce peuple d’hypocrites bataves faits de grands dadets coincés et avares a voulu montrer qu’il était tolérant tout en feignant d’ignorer ses propres intérêts. Il est allé très loin à contre courant. A présent, il se réveille pour désaoûler. Qu’est-ce cela cache-t-il comme entourloupe? Et que vont-ils faire face à la meute d’enragés danois et suédois? Le multiculturalisme ne marche pas? Ca, on le savait déjà depuis longtemps, mais on ne pouvait pas le dire sous peine d’amendes et de représailles en tout genre. Je suis curieux de voir la suite que donnera ce petit pays au ventre mou et à la bouffe dégueulasse à cette conclusion très « progressiste ». En attendant, je me marre.
peuple d’hypocrites … grands dadets coincés et avares….. 🙂 excellent c’est tout a fait ca.
À quand la meme chose en France ?
Surement jamais, mais on à encore le droit de rêver (pour le moment)
c’est trop beau, j’ai cru à un canular tellement c’est beau !
J’ai pensé que beaucoup penseraient qu’il s’agit d’un canular, aussi ai-je joint les documents officiels.
cette info date un peu !??
concrétement, qu’est qui est mis en oeuvre au quotidien pour stopper l’islamisation de ce Pays ? De quel arsenal législatif la Hollande compte-t-elle se doter ?
le permissivité de la société hollandaise n’est plus à démontrer, donc j’attends autre chose qu’une déclaration d’intention.
Je crois que la sauce harissa devra répondre à des normes plus strictes, certains s’étant plaints de maux d’estomac.
La vente de tajine, couscous, loukoums et autres halaleries devrait, elle, rester non contrôlée.
Qu ils mangent hallal, qu ils ne mangent pas de porc, qu ils ne boivent pas d alcool, qu ils circoncisent leurs fils, si cela leur chante, on s en fout ! En revanche, qu ils obéissent à nos lois, écrites ou non, qu ils ne cherchent pas à nous imposer leur mode de vie et leur croyance, qu ils respectent l égalité entre tous les hommes, quels que soient leur sexe, leur race et leur religion, c est ce que cherche à faire, sans l ombre d une arrière pensée raciste, ou xénophobe, le gouvernement néerlandais. Bravo ! un exemple à suivre !
La Harissa contient « la mouche » pour la couleur et elle est interdite au Canada ( la vrai ) mais vendu en France. C’est peut-être la cause des crampes d’estomac… 😉
c’est pas une sauce, et d’un !
Trop bon l’harissa (je n’y peux rien, j’aime le piquant et les épices d’où mon gout très prononcé pour les cuisines des îles, orientales ou asiatiques).
Je suis parfois étonné du faible nombre de commentaires sur des sujets super-importants. Ici, c’est le contraire: je suis affligé par le grand nombre de commentaires, certes valides pour la plupart – ce n’est pas le problème, sur un sujet qui n’en vaut pas la peine. Non pas que l’article manque de substance. Au contraire. Non, le problème, c’est que les Pays-Bas, ce n’est pas ce que vous croyez. C’est un pays de caramels mous déboussolés. Juste que les politicards bataves savent un peu mieux comptés. Mais ça s’arrête là. Je vous l’ai dit: j’attends la suite qui sera donnée à ce constat soudain, celui que nous faisons déjà depuis très longtemps. Et donc aucun reproche ni à l’auteur, ni à la communauté dreuz.info. Simplement, quand on connaît les Hollandais, y a rien à en attendre pour aller dans la direction souhaitée par la plupart des commentateurs. C’est un non-event. Comme on dit, c’est NUL ET NON-AVENU. Nous verrons bien.
C’est vraiment ENORME comme nouvelle !!!
Maintenant ll faut vite faire de même en HOLLANDIE… Chiche ?
…….trop tard !!
quoi que ,le proverbe dit bien …il n est jamais trop tard !
Vieux motard que jamais !
Enfin une politique avec des c-uilles !
Si en France on posait aussi la question : « Voulez-vous que les immigrés respectent les valeurs françaises? » ne pensez-vous pas que 3/4 des sondés diraient oui ?
On peut taxer les français de bêtes, d’immobilistes, etc… Si on avait des politiciens moins intéressés par le pouvoir…
LE MULTICULTURALISME A EU SA LEÇON.
La Hollande, où 6 % de la population est musulmane, rejette dorénavant le multiculturalisme.
Le gouvernement hollandais en a assez de se faire piétiner par les musulmans et abandonne son modèle de longue-date de multiculturalisme qui n’a fait qu’encourager les immigrants musulmans à se créer une société parallèle et nocive à l’intérieur du pays.
Un nouveau bill présenté au Parlement hollandais par le Ministre de l’Intérieur Piet Hein Donner le 16 juin dernier se lit comme suit :
« Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple hollandais face au modèle de société multiculturelle en Hollande et exprime son intention de centrer maintenant ses priorités vers les valeurs fondamentales du peuple hollandais.
Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs hollandaises vont jouer un rôle central et, de ce fait, le gouvernement n’adhère plus au modèle de société multiculturelle. »
La lettre poursuit :
« Une intégration encore plus rigoureuse est parfaitement justifiée du fait que c’est ce que demande le Gouvernement à tout son peuple.
Cette orientation est absolument devenue nécessaire parce la société hollandaise est en train de se désagréger en terme d’identité et plus personne ne se sent chez lui en Hollande. La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante vis a vis des immigrants. Par exemple, les immigrants devront obligatoirement apprendre le hollandais et le Gouvernement hollandais va prendre des mesures davantage coercitives à l’endroit des immigrants qui ignoreront les valeurs du pays et désobéiront aux lois hollandaises. Le Gouvernement hollandais va aussi cesser de donner des subsides spéciaux aux musulmans pour s’intégrer (ils ne le font pas de toute façon) car selon Donner il n’appartient pas au Gouvernement et aux fonds publics d’intégrer les immigrants.
Jusqu’à présent et dans tous les pays, les immigrants se sont intégrés d’eux mêmes parce qu’ils étaient venus dans un nouveau pays pour survivre ou vivre mieux que chez eux.
Le bill prévoit aussi la création d’une législation interdisant les mariages forcés ainsi qu’une législation imposant des mesures sévères pour ces immigrants musulmans qui diminuent volontairement leurs chances d’emploi simplement par la manière dont ils se vêtent. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port de vêtements couvrant tout le visage telle la burka et ce, à compter de janvier 2013.
La Hollande s’est rendu compte peut-être sur le tard que son libéralisme multiculturel est en train de faire du pays un territoire de tribus du désert qui, somme toute, est en train de tuer la nation d’origine ainsi que son identité propre.
Le futur de l’Australie, du Royaume-Uni et du Canada peut très bien se lire dans ce texte.
Note aux lecteurs : Les immigrants musulmans quittent leur pays en raison de l’instabilité prévalant chez eux et en raison de la nature même de leur culture et du fondamentalisme moyenâgeux. Mais ils reproduisent ces conditions néfastes dès qu’ils mettent pied dans un pays d’accueil.
Des pays comme la Hollande, l’Australie, le Royaume-Uni et le Canada ont instauré un style de vie qui fonctionne très bien.
Pourquoi donc faudrait-il favoriser un système invivable, impraticable.
Si les musulmans ne veulent pas accepter la culture, la langue et les valeurs du pays d’accueil, ils n’ont qu’une chose à faire : rester là où ils sont et ne pas venir.
Et surtout demeurer avec leur instabilité et leur mentalité dont personne en démocratie ne veut.
Ce qui précède donne une toute nouvelle signification au terme COURAGE HOLLANDAIS que n’ont pas encore exprimé les dirigeants de l’Australie, du Royaume-Uni et du CANADA.
L’élection 2013 approche au CANADA.
Soyons comme les Hollandais, soyons courageux !
UNE NATION DE MOUTONS ENGENDRE TOUJOURS UN GOUVERNEMENT DE LOUPS… QUI SE RETOURNENT toujours CONTRE SON PROPRE PEUPLE ! »
PRENONS POSITION AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE !
FERMONS NOS FRONTIÈRES À LA MAUVAISE IMMIGRATION (et même, au moins pour un temps, à toute immigration !).
ÉTABLISSONS L’OBLIGATION INCONTOURNABLE DE PARLER LA LANGUE OFFICIELLE DU PAYS D’ACCUEIL…
PLACER DE MANIÈRE INÉBRANLABLE NOTRE CONSTITUTION COMME SEULE ET UNIQUE CHARTE DES DEVOIRS ET DES DROITS.
SUPPRESSION DE TOUTE GRATUITÉ POUR LES IMMIGRANTS RÉCALCITRANTS.
Sans doute pas les 3/4, parce que le lavage de cerveau multiculturaliste est passé par là…Mais bien une moitié des sondés je vous l’accorde, en nuançant toutefois cela car, si la moitié des sondés dira oui, cette moitié ne le fera que parce les sondages sont anonymes et qu’elle ne pourra être inquiétée pour délit d’opinion.
Nous en sommes rendus là, nous sommes contraints et forcés de nous « cacher », de dissimuler certaines de nos opinions afin de ne pas être taxés de racisme et que sais-je encore.
Si nos politiciens étaient moins avides de pouvoir, c’est un fait, la situation ne serait peut-être pas ce qu’elle est à l’heure où nous parlons. Mais si les populations se réveillaient un peu et retiraient leurs œillères, nous n’en serions sans aucun doute pas là…
Mais encore faut-il que les gens acceptent de voir la situation telle qu’elle est -plutôt que de courber l’échine en permanence et de penser à leur petit confort perso- et surtout qu’ils veuillent y remédier, mais c’est un autre problème.
Il semblerait que Geert Wilders ait été entendu…
Samuel ,
j’ai eu la même conclusion que vous en lisant le titre de l’article , mais vous avez répondu bien avant : merci .
Mes amitiés ALPHA…OMEGA.
« Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l’intégration des immigrés musulmans parce que « ce n’est pas le travail du Gouvernement d’intégrer les immigrés ».
A quand la meme mesure en france ? Cela devrait avoir un effet dissuasif sur les demandes d’immigration
Pour une fois les responsables des problèmes d’intégration sont clairement cités. En France on cite juste le « multiculturalisme » mais ce n’est pas le problème, non, ça ça a toujours existé et avec un minimum de tensions, avant; c’est UNE SEULE « culture » qui est responsable de 90% des problèmes et il est temps de la montrer du doigt et de ne plus laisser payer les autres communautés par non différenciation.
Et le marxisme culturel il est pas responsable? Il a affaibli les défenses naturelles de l’Occident et la France est très malade! surtout sa soi-disant élite politico-médiatique!
non il n’est pas trop tard en france!
ca fait du bien d’entendre « vos peurs sont légitimes »!
ca risque pas que cette alcoolo socialo-islamiste et maire de lille le dise Ca!
Mais les français que la dictature socialiste à interdit de parler sous peine de sanctions pénales, commence a parler!
MERCI JEAN PATRICK GRUMBERG, merci a tous!
à Berlin, il y a des quartiers turcs où ce sont les Allemands de souche qui doivent être « intégrés » par les nouveaux venus restés dans leurs coutumes allogènes…
Idem à Londres East End, j’imagine.
Pareil à Bruxelles .
Il y a quelques mois , un Marocain relativement cultivé m’a dit qu’il était temps que je m’intègre … véridique !
Je suis belge mais il est vrai que je n’ai pas l’accent bruxellois , mais un accent wallon … « j’ai laissé pisser le mouton » pour ne pas envenimer notre courte discussion dans le café-restaurant où cela se passait ; mais par après , je l’ai complètement ignoré comme s’il n’était pas là ; après un certain temps , on ne l’a plus vu !
Sharia4Belgium a pourtant prévenu les Belges : les musulmans méprisent l’Occident, sa culture et ses valeurs ! l’avantage des « islamistes » ? ils annoncent la couleur, ce que les pseudo musulmans modérés essayent de cacher depuis 30 ans…
On devrait remercier S4B pour son honnêteté. Désormais, les belges sont officiellement prévenus : en français et en néerlandais 😉
En France, si on s’avisait de faire quelque chose de similaire, JAMAIS on n’oserait nommer les musulmans dans le texte, et on finirait avec une grosse bouse qui ferait plus de tort aux juifs et aux chrétiens qu’aux mahométans.
Voici un exemple de texte pour cette bouse que vous évoquez ;-)) :
« Le Gouvernement partage l’insatisfaction des musulmans face au modèle de société multiculturelle, et exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales de la religion musulmane.
Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs de la religion musulmane joueront un rôle central, dont le gouvernement exclue le modèle d’une société multiculturelle.
L’obligation de s’intégrer est justifiée par le fait que c’est ce qui demandé par la charia à sa propre population. Elle est rendue nécessaire parce de la religion musulmane est en train de se déliter et que plus personne ne se sent chez lui en Francarabia.
La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante vis à vis des non musulmans. Par exemple, les Juifs et Chrétiens devront obligatoirement apprendre l’arabe, et le ministère de la promotion de la vertu et de la répression du vice prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des non musulmans qui ignoreront les valeurs de l’islam et qui désobéiront aux lois de la charia.
Le gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui imposera les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les Juifs et Chrétiens qui diminuent volontairement leur chances de se faire employer en raison de leurs casiers judiciaires vierges.
Plus spécifiquement le Gouvernement va imposer le port des burqa qui couvrent le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013.
Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesure de retrait des cartes d’identité aux Juifs et Chrétiens qui n’abjurent pas.
Complètement c.. votre post.
Désolé !
Et Dieu sait que je ne blaire ni les muz, ces xxxxx, ni les solialos.
Ce n’est pas si c. que ca.
Par le passé, les grands philosophes, les poètes, en Occident comme en Islam, ceux qui se battaient pour la Liberté, en tout cas pour moins de rigidité, ne pouvaient pas écrire ce qu’ils pensaient, donc ils utilisaient des techniques pour dire quand même, notamment l’humour et la dérision. Voyez le Candide, notre Candide national.
Si vous dites dans la rue : à bas la burqa, vous aurez peut-être des problèmes. Si vous dites à bas la burqa et vive François Hollande, vous avez moins de chance d’avoir des problèmes. Petit exemple parmi tant d’autres.
Auriez-vous cru ce que WilliamKramps a écrit ?
Il faut bien dire que les prescriptions islamiques sont à vomir.
Ben non c’est pas si con. C’est pas drôle, je l’admets, mais on y arrive, croyez-le. Si vous ne vous sortez pas le doigt de la bouche bientôt ce sera notre constitution. Moi je n’ai pas d’enfant, donc pas de terreur pour ce que je vais laisser, c’est ce qui me fait tenir.
ce WilliamKramps
encore un autre xxxxxxx
@mvoor: épargnez vous la tâche de créer de multiples pseudos pour publier vos messages, et faites l’effort d’apporter une contribution qui favorise, et non qui stérilise, le travail des idées.
JP Grumberg
à la maison ya rien qu’un ordi…on est 5 cinq personnes au total à l’utiliser, chacun a un e.mail et fait ses commentaires
Et bien vous devez souvent vous battre pour le clavier, parce que quelques instants séparent certains de vos commentaires signés d’un pseudo différent. Et vous devez également avoir plusieurs écrans puisque plusieurs personnes commentent les mêmes articles presque au même moment.
Heu, le concept « d’humour » vous en avez entendu parler ou vous prenez toujours tout au premier degré ? Et beh ! La prochaine fois je ferai précéder mon texte de la mention « TENTATIVE D’HUMOUR » au moins même si vous rigolez pas, ce que je comprends, vous ne vous sentirez pas attaqué. Relax, on en a encore pour quelques temps à être français, serrons-nous un peu les coudes (les coudes j’ai dit).
Ton vomi peut tout à fait rester anonyme, il n’en demeure pas moins qu’il pue … le terroriste. C’est bien connu, les « chiens » retournent à leur vomi (Montherland sans guillemets).
Mais comme tout à une fin ici-bas, celle des muzz arrive, « Tout vient à qui sait attendre »… Plus c’est long, plus c’est bon paraît-il 😉
Pas si c. que ça…suite :
Mon commentaire (en principe ci-dessous) concernait la forme de votre texte.
Votre scénario m’a intéressé et m’a décidé à répondre à http://www.D‘Jip.com en premier lieu car il me renvoie à mon sentiment d’abandon : ce que l’ilam veut nous imposer à nous occidentaux et au reste du monde est en contradiction violente avec notre Référence occidentale, cad avec ce que nous considérons comme fondamental et non négociable et qui se trouve exprimé notamment dans nos Constitutions.
Pourant, nos institutions ne s’y opposent pas, au contraire, elles nous l’imposent petit à petit.
Autrement dit, le respect de nos valeurs et de nos identités n’est plus assuré et ne me sens impuissant, mais aussi interdit de dire ma souffrance Il ne me reste plus d’autre solution parfois que la provocation. Je perçois dans votre scénario comme un cri. Croyez bien que vous n’êtes pas seul.
Votre scénario est plausible car notre Référence s’est effondrée en même temps que l’effondrement des Etats, dont la fonction anthropologique est de la soutenir. Depuis plus de trente ans, s’est installé le règne de la non-limite et du sujet-Roi, qui a amené à l’impératif social de jouir : chacun doit jouir. Cet impératif s’exprime notamment à travers la bienpensance, qui n’est autre que l’interdiction d’empêcher l’autre de jouir.
Vous n’avez pas le droit d’interdire à l’autre de porter le voile, de frapper sa femme au nom d’une prescription prétendument religieuse, de se droguer, car l’autre est libre (ce qui est particulièrement faux s’agissant du toxicomane qui n’a nullement le choix car il est atteint d’une addiction, qui n’est autre qu’un sympptome humain) et que c’est son plaisir, même petit. Toute critique, même raisonnée, vous fait donc encourrir le qualificatif de faciste ou de raciste selon les cas (ou les deux à la fois).
Autre conséquence : le droit ne s’applique plus (c’est l’anomie), sauf à être utilisé comme technique destinée à faire tout et n’importe quoi (permettre à un enfant de changer de nom, en violation du principe fondamental de l’indisponibilité de l’état des personnes, choisir son divorce comme dans un supermarché libre service) et faire de l’argent (le management utilise le droit comme une arme dans le cadre de la guerre écononmique que se livrent les entreprises, étant précisé que le droit communautaire de la concurrence, sous l’impulsion de la Commission de Bruxelles, en « instituant » la libre concurrence, dresse en réalité les individus les uns contre les autres)
Ajouter à cela le retour du scientisme (avec notamment la confusion de la Science et du Droit) et vous avez encore moins le droit de dire « non », de vous opposer, car si comme le prétend abusivement le scientisme, tout problème peut être résolu scientifiquement, dire non c’est introduire du politique, de la subjuectivité, ce qui est contraire à la grande règle de la résolution scientifique des problèmes.
Bien entendu, vous êtes prié de renoncer à votre subjectivité (et à l’Histoire, qui est donc gommée) : on en a pas besoin, c’est même nuisible : la Science est là qui suffit.
Ajoutez à cela la terreur causée par les attentats du 11 Septembre et tous les autres attentats, y compris ceux de MERAH à Toulouse, terreur si forte que les gens ne peuvent que refouler, et il devient extrêmement difficile de parler, y compris à ses proches.
J’en profite pour revenir à mon commentaire précédent, à propos de la forme de votre texte : non seulement les grands penseurs ont souvent été containts de s’exprimer à mots couverts, entre les lignes, à l’aide de l’humour (voir Candide mais aussi Molière pour l’Occident) en raison des risques pour leurs vies de la part des puissants (rois, sultans etc.), mais aussi de la part de leurs propres concitoyens.
Vous avez lu le commentaire de wwww.D’Jip.com : il se dit d’accord avec vous sur le fond, mais pas sur la forme.
Vous répondez d’ailleurs que vous n’avez pas de terreu : lui il en a peut-être.
Nombre de personnes ont peur, pour une raison ou pour une autre.
Elles sont suceptibles de vous devenir hostile : quel paradoxe.
Certains n’osent pas s’exprimer et ne vous soutiendront pas parce qu’ils ont peur d’être vus, entendus (peur d’un père tout-puissant, peur d’être vu en train de désirer etc.).
C’est pourquoi toutes les formes de discours, humoristique, littéraire, provocatrice sont les bienvenues.
Il me paraît important de toucher le coeur des gens en mobilisant ce qu’ils ont de bien en eux, notamment l’humour, l’amitié etc. et il est nécessaire aujourd’hui (car nous avons perdu le sens des choses) d’expliquer pourquoi il y a des lois, pourquoi elles sont si importantes pour notre Liberté, pour nos Fils, avant de les marteler, inlassablement, car on touche à la Liberté.
Ainsi votre discours me paraît devoir s’insérer parmi les autres.
Il est capital.
La Liberté et la Démocratie se conquièrent et il faut en payer le prix.
Si la FRANCE fait comme la HOLLANDE, qui va voter pour notre HOLLANDE en 2017 s’il n’a plus le soutien des Muzz ?
J’avais pris connaissance de cette loi au mois de juin, mais j’avoue avoir cru à un canular, c’est tres bien qu’il en soit ainsi.
Je me demande tout de même, si il n’est pas déja trop tard, car le vers est déja dans le fruit et à la vitesse ou ils se reproduisent la Hollande finira par être submerjée par cette engeance.
Il faudrait également étendre cette loi à toute l’Europe mais on peut toujours réver.
Rappelle-toi que l’Andalousie a été envahie pendant près de 8 siècles, et pourtant, en 1492, ces ORDURES finissaient d’être virés à grand coup d’lattes dans la guxxxe !!
Ici, ça va être beaucoup plus rapide, surtout avec la crise économique qui va faire s’écrouler l’Europe…
Personnellement, la seule question qui m’agite est « Dans combien de temps les attentats vont arriver en Europe » , dès lors que l’option « naissance » va être OFFICIELLEMENT « morte », c’est à dire que les « bons » musulmans vont comprendre qu’on veut les virer, et donc que plus aucune aide à l’invasion – migratoire – n’est possible…
Préparez-vous, car je pense que d’autres pays vont emboîter le pas à la Hollande…
En France, le ps veut accélérer l’invasion, et c’est cela, à mon avis, qui va provoquer la guerre civile, à un moment ou un autre…
En France en attendant un nouveau Charles Martelle-les une Saint Barthélémy convenable se prépare à l’horizon.
Rassurez vous pas avec un gouvernement de socialo collabo
Il n’est pas trop tard car nous sommes encore majoritaires sur plus de 60 millions de francais il doit y avoir environ 10 millions de musulmans bien qu’on nous dise qu’ils ne sont que 5 millions.
Il faudrait avoir le courage de voir la realite et non se voiler la face comme le font les gaucho socialos qui mise sur le changement de population pour s’assurer les votes et perenniser leur prise de pouvoir. Je pense qu’au sein de l’ump et quoiqu’on en dise il y a des reflexions qui vont dans ce sens et seraient tout a fait a meme de prendre des dispositions comme celles des neerlandais….lorsque les francais auront enfin compris l’imposture socialiste.
Et vous semblez oublier les « colored men »…..
Petite question quand même pour ceux qui auraient des antennes aux Pays-Bas : il s’agit d’un prjet de loi datant de juin 2011 ; a-t-il été voté, promulgué et mis en application ?
a l heure ou des milliers de musul-ment prient leur idole mahomet dans les rue de paris en plein vendredi pour paralyser les routes … je pense qu’on devrais aussi faire quelques choses pour éviter que la france devienne le nouveau arabie saoudite bis
dans le meme temps le conseil de l’europe (le truc avec la turquie , préfigurant l’europe de 2020) publie un manuel de rééducation des islamophobes
http://www.al-kanz.org/2012/09/02/rapport-conseil-europe/
Lisez , ‘est édifiant. On passe de l’accommodement raisonnable à l’application de la charia
J’aimerais vraiment lire un article / une analyse de JPG sur Dreuz à ce sujet
… quand un pays a besoin de main d’œuvre il la prend, quand il n’en n’a plus besoin, il la renvoie …
Alors là… si ce n’est pas être à côté de la plaque… qu’est-ce? Il n’est nullement question de renvoyer de la « main-d’oeuvre », ni même de renvoyer, mais d’intégrer aux valeurs d’un pays… ça vous semble égal?
Geert Wilders est actuellement le plus grand homme politique d’Europe.
Si la lumière vient sur ce continent pourrissant, ce sera de son côté…
D’accord avec vous Thor!
Si Mozéért Wilders est le meilleur homme politique d’Europe, on a vraiment un très gros problème. Quel est le projet et qu’at-il accompli pour être le meilleur? Vous me rappelez le Prix Nobel décerné à Barack O-hole sans qu’il ait jamais accompli quoi que ce soit. Par ailleurs, il est pathétique de devoir s’en remettre à de telles personnes qui certes disent des vérités, ce qui est très courageux, mais qui n’ont pas vraiment d’idées. On a déjà vu ça avec le FN. Vu la volatilité de leurs électorats et donc de leurs idées, ces personnes sont bien souvent des girouettes et donc je m’en méfie tout comme je me méfie des partis dits « traditionnels ». Le changement avec rupture ne peut venir que de l’économie. Tout le reste suivra en ce sens que tus les autres gros problèmes se résoudront automatiquement pour la plupart. Enfin, à part pour l’arrogance, les Pays-Bas ne sont un modèle en rien. Un peu comme la Scandinavie. A bien des égards, celle-ci commence déjà à Maastricht (passage de la Meuse) et à Heerlen, çàd. à l’extrême sud des Pays-Bas.
Pour te permettre d’affirmer de telles choses, je suppose que tu es néerlandophone et que tu as aussi bien lu tout le programme de Wilders que suivit tous ces meeting, n’est ce pas ?
Dans le cas inverse, cela s’appelle un procès d’intention, doublé d’une certaine fatuité s’imaginant tout savoir de Wilders en lisant le (très) peu qu’on trouve à son sujet dans les médias francophones…
Je ne lis pas la presse francophone, à part UBU-PAN et encore. J’apprécie Wilders mais jusqu’à un certain point. Son programme économique manque de punch et est très mal articulé et très incomplet sur des choses cruciales qui justifieraient le nom de son parti « Partij voor Vrijheid ». C’est un amateur. Un de plus. En gij, ben gij nederlandstalig? Wilders is ook voor de vereniging van Vlaanderen met Nederland. Wa’s da’ voor een zot? Vlaanderen moet onafhankelijk worden, ja zeker. Maa’ nie’ om met Nederland te goon. Da’ zou geen zin hebben, m’neer Galli.
OK, tu es donc néerlandophone 😉 (pas moi :P)
Donc, question suivante : tu te révoltes contre le fait qu’un intervenant déclare Wilders comme le meilleur homme politique européen (disons l’un des meilleurs) et prétend en réponse qu’il n’a rien fait. Être l’un des seuls (le seul à son niveau en fait) à s’être levé, avec des mots plus que justes, contre le multiculturalisme, Eurabia, la façon dont ces problèmes sont en train de détruire les différents pays européens, …, avoir eu, pour faire cela, le courage d’engager sa vie (il ne se déplace qu’entre 4 gardes du corps), de faire passer sa sécurité après son combat, … tu appelles cela de l’amateuriat ? Peut-on savoir ce que tu as eu, comme engagements, dans ta vie, pour te permettre d’ainsi lui cracher à la figure ? Peut on savoir qui (homme politique actuel évidemment, à l’échelle mondiale) tu considères ne pas être amateur, à ce point de vue ? (vu le festival de charlots « sans couilles ni colonne » qui sert de classe politique à l’Europe, bon courage)
NB : je n’adhère pas à la totalité de ce que je connais du programme de Wilders, mais les gens qui crachent dans la soupe au lieu de reconnaître les qualités et chercher à être constructif…
Mais non Galli. OK, c’est un courageux, je l’ai dit, et ce que vous dites est exact. Mais Wilders est encore loin d’exercer le pouvoir. Il dit des choses très vraies. Mais vous m’avez questionné sur son programme et je vous ai répondu qu’il était loin d’être complet surtout sur l’économie, chose ultra-essentielle. Le type n’est pas mal, c’est sûr. Il manque juste un peu de stratégie non pas pour se faire élire ou se faire entendre, mais bien pour régler les problèmes une fois élu. Je sais qu’il est en coalition et qu’il ne fait pas ce qu’il veut. C’est pourquoi j’affirme aussi qu’il n’a encore rien accompli de tangible au niveau de grandes réformes qui se font attendre. Cela veut dire ceci: si l’on coupe la pompe à pognon, on coupe d’office l’électro-aimant qui engendre une immigration hors de tout contrôle sérieux. C’est pourquoi je parle de privatisation des pensions, de la sécu, etc. où tout cela fonctionnerait un peu comme une assurance-auto. C’est fini les allocations en tout genre sur le compte des autres. C’est tout simplement infinançable à terme. Et ce serait résoudre beaucoup de problèmes liés à cette immigration de populations de remplacement qui ne seront JAMAIS intégrées et qui ne paieront JAMAIS pour le système étatiste et anarchique des pensions ponzistes désormais exsangue. Où en est Wilders sur ces thèmes? Il est temps de passer à l’étape suivante.
Tiens Obambi, pour une fois vous ne critiquez pas les Wallons (;-)
Ce sont les Bataves qui bénéficient de vos « compliments ».
Votre style me rappelle celui d’un lecteur, qui s’est volontairement éclipsé, pour revenir sous un autre pseudo, le troisième depuis que je poste sur Dreuz. Heb ik verkeerd?
Geert Wilders n’est certainement pas parfait, mais qui peut se vanter de l’être, en tout cas, il se bat ouvertement contre l’islamisation de son pays, ce qui fait de lui un homme traqué, comme Gally l’a écrit, et n’hésite pas à défendre publiquement Israël, ce qui lui crée de nombreuses inimitiés. Avez-vous lu ses discours à Tel Aviv en décembre 2010 et celui de New York en mars 2012?
Vous préférez peut-être un gouvernement à la Cameron qui donne l’ordre à la police, lors d’une manifestation pacifique de l’EDL, d’enfermer les patriotes anglais qui refusent de voir leur pays continuer à agoniser sous le poids de son islamisation, mais protège les centaines de barbus, venus caillasser et menacer les manifestants.
«« Freedom of Assembly and Freedom of Speech died in Walthamstow on September 1st 2012. This was the date that Britain officially became a Police State”
Cette phrase de Paul Watson semble sonner le glas de la liberté. L’état policier remplace la démocratie et cela, dans le but de protéger les islamistes et leur charia.
England’s New Totalitarian Police Force
http://britishfreedom.org/englands-new-totalitarian-police-force.
Geert Wilders est un excellent homme politique, il travaille à redonner la souveraineté à son peuple et de nos jours, rares sont les politiciens qui pensent à l’intérêt de leurs peuples d’abord. Il nous manque en Belgique un Geert Wilders.
Une économie florissante oui, l’esclavage non !
Encore un mot : j’ai travaillé avec des Hollandais, ils étaient tous très charmants, un peu radins oui, ce qui ne les empêchait pas d’offrir des fleurs ou des pralines belges, à certaines occasions, à toutes les dames du bureau, simples, ouverts, spontanés, grands buveurs de café, se moquant de leurs défauts et moins grincheux que certains Wallons et Bruxellois.
C’est mon avis, inutile de m’agresser verbalement si cela ne correspond pas au vôtre.
Geachte Rosaly, U zit nie’ verkeerd. Maar U moet toch begrijpen dat veiligheid ook belangrijk is. Et puis à force de prendre les choses très à coeur, on finit par se démolir. Vous devriez aussi faire attention de ce côté-là. D’accord avec vous, Wilders est connu pour ce pour quoi il est connu: immigration, défense d’Israël, critique acerbe mais juste de l’Europe institutionnelle et constructiviste, etc. Tout cela est bien, mais quid de l’économie? Dès que vous n’aurez plus de presse subsidiée par exemple, d’une part il y aura moins de papier pour emballer les choux et d’autre part on reviendra à plus d’objectivité dans la plupart des media avec des gens qui referont leur travail par passion et non par crainte ou par nécessité alimentaire. J’ai visité votre lien. Rien à dire, vu que je déteste tellement l’étatisme, l’Etat et la gouvernance étant autre chose. Nous avons laissé et laissons encore nos libertés se faire grignoter. Nos parents nous ont aussi montré l’exemple (« petit bourgeois »). Aujourd’hui, le constat est que nos libertés ont vraiment perdu du terrain. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer. Vraiment. Quant à mes pseudos, vous avez une bonne mémoire et j’espère que tout le monde n’est pas vomme vous.
« C’est mon avis, inutile de m’agresser verbalement si cela ne correspond pas au vôtre ». Vous me prenez vraiment pour un mauvais. J’ai lu la plupart de vos réponses et de vos arguments sur dreuz. Je vois où sont vos priorités et votre combat. Pourquoi devrais-je vous agresser? On s’est expliqués il y a longtemps déjà et je pense qu’on s’est compris, même si vous ne partagerez jamais les mêmes idées que moi sur l’économie par exemple. L’essentiel est de comprendre cette expérience de l’autre qui amène des conclusions différentes. Je critique les Francophones belges parce qu’ils se laissent bouffer par le socialisme. Je critique les Néerlandais pour leur arrogance de monsieur-sait-tout (à mourrir de rire) et pourrais critiquer les Flamands qui sont parfois plus beauffs que beauffs. Et alors? J’aime aussi beaucoup nos terres et suis consternés devant ce qu’elles deviennent car elles tournent à vide pour des raisons essentiellement idéologiques et des complexes d’un autre temps. C’est tout. La dureté et la grossièreté sont là pour attirer l’attention. Les mondanités n’attirent qu’oubli immediat et mépris total. Mais je suis d’accord, il y a aussi des limites à l’invective. J’espère ne pas les avoir trop dépassés.
Geachte O.
Ik begrijp en Ik ben blij U nogmaals te lezen. Uw laast bericht als M was triest. (and rather worrying)
» Je ne sais pas comment tout ça va se terminer. »
Ik ook niet, mais comme j’ai une nature optimiste, je garde l’espoir. Le réveil est en marche, cela prendra peut-être du temps, ou peut-être pas, mais cela bouge, même en Belgique. Quand je parle autour de moi de la menace islamiste qui plane sur nos libertés, je suis surprise de constater que les gens m’écoutent avec intérêt et approuvent, mais ils craignent de s’exprimer.
L’islam fait peur, les exigences des musulmans agacent et irritent les gens, et si seulement, il y avait un parti comme celui de Wilders, je suis certaine qu’il drainerait beaucoup de voix. Nous vivons le calme qui précède la tempête.
Juste un dernier mot sur les prochaines élections: d’après les sondages, la N-VA de Bart De Wever cartonne toujours en Flandre.
avec un score de 40,1%.
Mon père a été mineur, puis métallurgiste Obambi et non « petit bourgeois » et c’est à lui que je dois ce que je suis aujourd’hui.
Amicalement!
Rosaly
Oui, je persiste et signe, GW est le meilleur d’Europe.
Mais je lis que d’autres ont déjà répliqué à ce commentaire…
Pour éclaircir un peu les choses, je me fiche comme de ma première couche que GW soit pour le rattachement Flandre-Hollande.
En outre, que le programme de GW ne soit pas parfait n’est pas en soi un obstacle dirimant. Vous sortez d’où? Bienvenu en Europe socialo-gauchiste. GW est la seule diversité de pensée visible en politique qu’il reste. Alors oui, nous sommes très très mal barrés. Encore une fois, bienvenu en europe!
GW est un homme qui a réussi la conjonction rare de non seulement comprendre ce que le continent devait à son héritage judéo-chrétien historique mais aussi de le revendiquer ouvertement. A cet égard, il n’a rien à voir avec MLP. Pas plus qu’économiquement. Et confondre le socle électoral du PVV avec celui des extrémistes nationalistes des pays francophones est une grave erreur. La base du PVV est solide et s’ancre dans le paysage politique hollandais. Ce n’est pas un vote de protestation.
Par ailleurs, on dirait que vous raisonnez à l’envers. Il ne faut pas confondre, ce n’est pas l’économie qui rend une société libre mais une société libre qui permet le libre échange. GW mène son combat à l’endroit le plus pertinent, celui de la liberté qui entraînera tout le reste. Une économie libre dans une société collectiviste et menaçant les libertés individuelles comme la nôtre est impossible. Par ailleurs, se rabattre sur l’économie pour ne pas avoir à affronter les questions brûlantes est une forme d’abdication de la pensée qui ne mène à rien. Ce n’est pas en laissant les cerveaux se stériliser qu’il faudra ensuite essayer de leur inculquer la logique économique élémentaire et se lamenter parce qu’ils ne comprennent rien à rien. Regardez dans quel état est la France!
Enfin, c’est quand même un plaisir de vous lire O. ou devrais je dire M.?
Le RESSAC a commencé…il ira désormais jusqu’au bout !
Connaissez-vous la galette de sarazin ?
Obambi et Franck,
Vos commentaires, commentaires étant un mot bien poli pour vos éructations, sus le peuple hollandais ne stigmatisent que vous.
Merci Etienne,
des propos inadmissibles dans une Europe qui se veut solidaire des peuples européens.
Ces clichés anti-hollandais circulent en Belgique, hélas !
Ne pas oublier que le royaume de Belgique a été crée suite à une sécession avec les Pays-bas : il a fallu 9 ans pour calculer le partage de la dette publique à l’époque…Depuis on a créé le Benelux, certes, les rancoeurs historiques fermentent encore dans la « tête » de certains frustrés…
« Ces clichés anti-hollandais circulent en Belgique, hélas ! »
Intéressant. Et les clichés sur les Belges, les Français, les Anglais et les Allemands aux Pays-Bas, vous n’en dites rien?
De la Hollande, même la Flandre n’en veut pas. C’est tout dire.
Tout à fait d’accord avec vous Etienne.
Merci Etienne pour cet éclairage éclairant. En fait, Franck n’a rien dit. Et d’autre part, je pense avoir été poli, m’étant auto-censuré.
Les Hollandais sont-ils des Bataves? Oui.
Les Hollandais sont-ils des avares? C’est rien de le dire.
Les Hollandais sont-ils grands et pas très fûté? Ben oui.
Les Hollandais savent-ils conduire? Non.
Les Hollandais sont-ils à l’étroit dans leur petit pays? Oui.
Les Hollandais peuvent-ils faire construire leur résidence à la surface désirée? Non. Les lois en ont fait des nains de jardin. Comme ils sont trop grands, ils achètent en masse en Belgique et en France.
Les Hollandais sont-ils raffinés? Non.
Les Hollandais ont-ils une cuisine fine? Non.
Les Hollandais sont-ils un exemple? Non.
Les Hollandais ont-ils collaboré pendant la WWII? Oui, le mot est faible.
Les Hollandais souffrent-ils de ma « stigmatisation »? Non.
Si la Hollande, c’est si bien, pourquoi ne suis-je pas encore hollandais? Ah ben je me le demande.
Ils ont surtout contribué aux 17ème/18ème siècles de faire de l’Afrique du Sud, pays quasiment désert, une nation prospère .
TO Mr. Geert Wilders:
WE LOVE YOU SIR!! First, because you’ re a courageous and honest friend and Ally of America and Israel.
But also cause YOU DID a wonderful JOB in your own country !
Since you are an elected Politician with a seat at the Government, things have changed…in the right way.
G-d Bless You now and always.
à Etienne:
vous avez raison mon pote
vous savez sur Dreuz il y a beaucoup de faux-jetons-espions qui prétendent faire parti du groupe
mais en réalité, ce sont ou bien des muzz qui parlent sous un pseudo ou bien des socialos pourris, qui à un moment donné se trahissent eux-même en calomniant les progrès contre la multiculturalisme et l’immigrationniste.
Si ils étaient de vrais dreuziens ils ne seraient pas aussi frustrés de voir que le mouvement anti islamisation prend de l’ampleur et gagne du terrain aux Netherland. Leurs commentaires démontrent de quel côté ils sont
Je ne suis ni « muzz », ni « espion », ni « faux-jeton », ni socialiste et je rejette le multiculturalisme imposé. Mais ce ne sont certainement pas les Hollandais et leur petit gouvernement qui vont m’impressionner par leur constat soudain et vain, vous comprenez. Enfoncer les portes ouvertes, c’est une chose courageuse: nous remercions donc le gouvernement néérlandais pour ses analyses justes et avisées. Mais après, on fait quoi. Et ça, par contre, ça m’intéresse.
Voilà un bel exemple de réussite politique du PVV, quasiment inexistant il y a 5 ans, grâce à une ligne conservatrice moderne, antithèse absolue du parti inutile numéro du FN qui n’a jamais eu plus de 10 élus en plus de 40 ans. Voilà ce que c’est que de se trimbaler des souvenirs antisémites et néo-nazebroque.
Le FN, pourtant bien lucide sur l’immigration, est un formidable cas d’école de la médiocrité politique. Si le FN n’était pas diabolisé, il y aurait de quoi écrire sur leurs multiples erreurs de stratégies qui ne cessent de les éconduire.
c’est vrai, mais le progrès est en marche, et avec les bons résultats électoraux (et donc le financement public), on peut parier que les progrès réalisés récemment vont se poursuivre (embauche de cadres de valeur).
Et comme vous l’évoquez, c’est le seul parti qui dénonce les accommodements faits à l’islam, ainsi que la radicalisation des musulmans mous par les salafistes et assimilés, le seul parti qui réclame que soit inscrit dans la constitution que « la France ne reconnait aucune communauté », c’est le seul parti qui freinerait l’arrivée massive d’immigrants dont on sait qu’ils sont musulmans à 95 % (1 million de légaux sous Sarko, assez pour faire pencher une élection, manque de bol, ça a « penché » pour son rival) … C’est aussi le seul qui réclame qu’on expulse les criminels et auteurs de délits graves, qu’ils soient étrangers ou récemment naturalisés avec interdiction de territoire. Ce dernier point est particulièrement important parce qu’une mesure de ce genre, appliquée sans exception, rendrait le pays bien plus respirable en l’espace de quelques années et réduirait considérablement la surpopulation carcérale.
Bref, malgré toutes ses tares (et quel parti politique français actuel ne pue pas la médiocrité à plein nez ?) le FN est le parti le plus proche des bonnes solutions concernant le cancer islamique et c’est aussi le parti qui talonne le plus les deux grosses merdes.
Le parti de Geert Wilders, en arrivant troisième avec 15 % de suffrages aux législatives de 2010 (15 % tiens tiens…), est assez puissant pour infléchir la politique de son pays, comme en témoigne ce magnifique texte que nous commentons. Il est vrai qu’en France, comme le dénonce le FN, le système de bipartisme, soigneusement verrouillé par les deux partis en question empêche complètement la représentation de tous les courants politiques représentatifs. Cela n’empêchera probablement pas la France de continuer à donner des leçons de droits de l’homme à toute la planète … pardon, à tout le monde non-musulman.
JPG : vous parliez de médiocrité politique, en fait c’est tout le pays qui est médiocre, arrogant, bête et centré sur soi.
Il y a des médiocres partout, le problème en France depuis 2 décennies : les médiocres vampirisent le débat public, pourquoi ?
Voir du côté de nos « chers » francs-maçons…
Au Portugal, on le dénonce régulièrement car ils sont moins discrets et leur pouvoir immense, dans un pays en faillite où des milliards d’euros ont été détournés au vu de tous…
http://www.tugaleaks.com/nomes-da-maconari.html
Liste de FM portugais http://pastebin.com/mfV0gQ4r
Le seul AVEC LE BLOC IDENTITAIRE. Et le Bloc est le seul parti à avoir mis le rejet de l’antisémitisme dans sa charte…
C’est vrai, mais pendant 30 ans, le FN a tout fait pour NE PAS arriver au pouvoir ; il n’y a guère que 18 mois que la stratégie a changé, je partage l’avis de pepere.
Mais peut être que je me trompe, Marine me semble plus astucieuse et futée que son père, sachant que en France gauche et droite sont biens unis pour le barrage et ce depuis plusieurs années. Son travail sera long, la période actuelle est meilleure pour elle.
Astucieux d’avoir refusé d’appeler à voter pour Sarkozy et ainsi faire barrage aux socialistes, plus s’assurer de meilleurs résultats aux législatives, uniquement parce qu’elle voue une haine aux deux partis principaux. Ah tiens, j’avais une autre définition du mot astucieux.
Je pense que c’est sa stratégie, comme vs le dites, de limoger SARKOSY et l’UMP, sachant que la goche bobo allait l’emporter de justesse, une partie des français si bien sûr ouvrent un peu les yeux, verront que vu le marasme économique auront été bel et bien bernés, la situation je doute très fort n’ira pas dans le bon sens et malheureusement l’histoire devrait ns le rappeller, la crise économique, le chômage, les ponctions fiscales, etc…développent d’autres phénomènes entre-autre l’immigration intenpestive et tout ce qui l’accompagne. Je ne serai pas surprise de cette stratégie, sachant que bien souvent l’être humain bouge quand il est adossé à un mur tel qu’un felin !
Même si à titre personnel j’ai voté Sarkozy pour faire barrage au pire, je ne peux donner tort à Marine : d’une part l’UMP comme le PS sont deux partis de gauche, et d’autre part appeler à voter Sarko aurait abouti à se fusiller car elle n’en aurait obtenu aucune contrepartie politique. Là, tout est possible. Elle est à 15% , qui sait où elle s’arrêtera ?
Cette astuce doit faire parti des gènes français car on vient ce soir d’élire au Québec un gouvernement socialiste ( sociale démocrate ) minoritaire de surcroit grâce aux félon du CAQ on pourrait ajouter un à. Le Canada grâce aux Conservateurs diminue de beaucoup l’impacte de la crise et ce vote débile va paralysé le Québec français pour combien de temps ? Au mieux on revote et au pire quatre années de perdue et la vrai crise pour le Québec…
Principes directeurs à l’attention des éducateurs pour combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans
Aborder l’islamophobie à travers l’éducation
http://www.coe.int/t/dg4/education/edc/Source/News/Principesdirecteurs_FR.pdf
1.Quel débat ?
Le COE n’analyse pas le contenu de l’islam mais s’inquiète de l’islamophobie. De l’art de tuer le débat démocratique.
Pourtant il existe un arrêt de la CEDH de 2003 qui constate clairement que la sharia est contraire aux principes démocratiques consacrés notamment par la Convention européenne des Droits et Libertés fondamentales de 1950.
http://mbarral.webs.ull.es/refah.html
2. Quelle terminologie ?
Refuser une doctrine fasciste, liberticide, misogyne, raciste, est-ce une phobie ? Refuser l’islam, est-ce forcément de l’islamophobie ?
Si oui, peut-on aussi parler d’europhobie, de christianophobie, de francophobie, etc ou la phobie ne concerne que l’islam ?
3. Rôle du COE ?
Le COE serait-il devenu une institution de propagande fasciste ? Décidément, les institutions issues de la 2e guerre mondiale vieillissent mal. Le printemps arabe a démontré que la sharia veut s’imposer là où les musulmans votent librement; on continue à simuler le contraire en Europe ? Le COE ne connaît pas le Maghreb ? Il n’a rien vu, rien entendu depuis 2011 ?
C est un piège… L « islamophobie », terme inventé par l ayatollah khomeiny pour assimiler toute critique de l islam à du racisme et ainsi empêcher toute critique de la religion, est l hostilité à une religion et à ses aspects identitaires. Sauf erreur de ma part, elle est légitime en pays démocratique et devrait donc donner lieu à debat. Oui, l islam est ceci cela, pour telle ou telle raison, non pas du tout car ceci où cela. L islamophobie n est pas l hostilité de principe aux individus de culture musulmane, en tant que tels. Le hic c est que toute personne qui critique l islam aujourd’hui fait l l objet d un procès d intention et est ipso facto assimilé à un raciste. Bien sur que certains des gens qui critiquent l islam ont des arrières pensées racistes, mais pas plus que la moyenne. Certains racistes authentiques ont une véritable passion pour l islam au contraire en ce que cette religion est une ideologie de la, »race des seigneurs » …
Les mouvements dits antiracistes ont totalement biaisé le débat et ont joué le rôle d idiots utiles de l islam radical et le jouent encore.
http://www.islamisation.fr/archive/2012/09/02/le-front-de-gauche-met-a-l-honneur-l-algerie-islamiste-sur-s.html
« Le paysage français pourrait changer au cours de ce siècle et le clocher ne plus être le symbole qu’en 1981 M. Mitterrand prenait lors de sa campagne électorale. Il dépendra de nos gouvernants et de nous tous de veiller à respecter l’enjeu : nous sommes appelés au dialogue mais pas à la soumission !
Parce qu’il est politique, l’islam ne peut pas ne pas se vivre publiquement : il façonne la société, pour lui tout est religieux. Le malentendu est donc permanent avec une société qui se veut « sans Dieu » et qui est en même temps, dans sa culture, héritière du christianisme. Le modus vivendi de la République française avec le catholicisme ne peut s’appliquer à l’islam parce que celui-ci est trop loin de sa propre conception. J’ai souvent constaté que, chez nous, l’Administration pense les religions à partir du schéma catholique, ce qui est évidemment inadapté à l’islam.
…L’intégration viendra de la rigueur et de la clarté du politique vis-à-vis des citoyens de religion musulmane. Mais sommes-nous sur ce chemin quand, d’une part, nous savons que les mouvements extrémistes refusent toute forme d’intégration et quand, d’autre part, nous voyons les pouvoirs publics et le discours officiel gênés devant une religion qu’ils ne maîtrisent pas et dont ils craignent certains de ses membres ? »
Msgr Bernard Ginoux
http://www.lanef.net/t_article/islam-et-christianisme-un-dialogue-necessaire-msgr-bernard-ginoux-25651.asp?page=0
Merci, Monseigneur, d’une réaction qu’on ne rencontre pas si souvent chez les hommes d’Eglise, et notammant chez les Evêques. L’Eglise nous enseigne le secours à l’étranger, mais le contexte de l’Evangile est clair : on parle de l’étranger chassé de chez lui, pas de ceux qui envahissent un pays pour en profiter sans contrepartie ni en respecter les lois, et en maltraitant sa population. Les malhonnêtes, le Christ les a chassés du Temple à coups de fouet.
Puis-je ajouter ces commentaires ?
1. Les religieux experts en théologie et ayant l’expérience vécue des pays d’Islam, comme le R.P. Soubeyrand (de plus engagé dans le dialogue interreligieux) doutent fort du résultat de leurs efforts.
2. Les Pouvoirs Publics sont gênés par une religion qu’ils ne maîtrisent pas, parce qu’ils sont shyzophrènes : d’une part ils tiennent, non sans bonnes raisons au régime laïc et à ne reconnaître aucune religion (au point de ne pas diffuser de statistiques, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas !), mais d’autre part ils appliquent la loi en fonction de la religion de la personne concernée (mais seulement s’il s’agit d’un musulman !). L’incohérence ne mène nulle part. Ils ne peuvent donc plus ni avancer ni reculer.
3. Ils craignent ceratins de ses membres : bien sûr, c’est la conséquence du point 2. A force de tout donner à quelqu’un sans contrepartie (contrairement aux nationaux) et de voir leur nombre atteindre 10% de la population, avec les armes et la fortune du trafic de drogue, ces gens-là commencent à faire peur. D’autant qu’il est conne de longtemps que, par culture, ils ne respectent que la force, sans considération aucune pôur l’honnêteté et la bonté. En se montrant faibles en toute occasion, nos gouvernants seraient-ils les seuls à l’ignorer ?
Jean-Pierre Delmau
Les Européens ont combattu 15 siècles contre les hordes mahométanes !
Certes, leur conviction (religieuse) est moindre qu’avant mais CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP…
Demain, nous les remettrons à nouveau DEHORS !
Banzaï !
Je vous invite à écouter et voir cette vidéo avant qu’elle ne disparaisse :
Soit notre futur président ou le coach de FRANCOIS HOLLANDE
http://www.youtube.com/watch?v=z0qJe-VWChw&feature=player_embedded
Ce tissu de mensonges, de haine et de menaces a déjà été diffusé sur Dreuz…mais tant mieux, il faut que ce soit connu !
HOLLANDE PRESIDENT , MUSULMAN OU PAS , MAIS SURTOUT QU’IL DEGAGE
Magnifique initiative !
Mais voilà, encore faut-il que cette loi soit votée en l’état, voire soit même plus sévère, contre les parasites nazislamistes envahisseurs.
Or, est-il encore possible d’empêcher le naufrage du pays aujourd’hui ? Les politocards hollandais ne se précipiteront-ils pas avec délice dans la « takia » que vont leurs jouer les « tarik ramadan » locaux, comme par exemple, le maire islamiste de Rotterdam ?
Cependant, ce serait une bonne chose si cette loi poussait les collabos locaux à se débusquer et à polluer les rues. Car avec un peu de chances, les Hollandais qui veulent le rester, auraient enfin sous leurs bâtons, les fumiers à éliminer.
– Nombre de bénéficiaires du RSA au 31/12/2011 : 2 238 117 (en dehors de la TVA, productivité fiscale : NEANT)
– Nombre de chômeurs au 31/12/2011 : 4 470 358 et non 3 000 000 comme annoncé ces derniers jours (stats sélectives)
– Nombre d’étrangers au 31/12/2011 : 7 636 068 (données du contribuables associés)sachant qu’une grosse majorité d’étrangers envoie une grosse partie de leur argent dans leur pays (j’appelle celà de la relance économique négative)
– Nombre de délits officiels tout confondus au 31/12/2011 : 3 490 703
– Nombre de lieux de cultes au 17/07/2011 : 2 326
le tout avec 65% env. pour une population active (j’aurais tendance à plutôt penser 60%)
Conclusion, nous sommes sur la bonne voie : voie de la BEREZINA
C’est de votre faute ,en faisant élire Hollande, vous faites assommer (j’espère qu’il ne va pas mourir!) le félin français, avant qu’adossé au mur, il ne réagisse et voilà, voilà, voilà!
Pour JPG
Tenez on critiquait l’autre jour sur la presse française et de la désinformation
Ce matin en passant à coté d’un Kiosque je vois en grand titre
HOLLANDE ET SES COCCUS
On dirait que ces messieurs commencent à s’inspirer de ce qui se dit ici chez Dreuz
Ou alors comme le tiroir caisse est vide après 2 mois de vacances il est de bon aloi de doper les ventes par un sujet tapageur plaisant bien au français de tout bord.
Comme d’habitude remarquable article rapporté par Jean-Patrick Grumberg,
c’est du vrai journalisme qui remet les idées en place.
On n’est pas dans un monde de bisounours, les musulmans sont capables de mettre en danger tout un pays sans que personne ne bouge. Pour la France c’est déjà trop tard, les médias sont aveuglés et verrouillés par les islamistes.
Le roi du Maroc l’avait déjà confirmé, jamais vous ne pourrez intégrer des musulmans et cela se confirme.
Alors votez !
http://www.europe-israel.org/2012/09/licla-demande-a-la-france-de-sengager-contre-la-charia/
signé ! 🙂
L’islam, une chance pour le monde, mon œil
http://thesilentmajority.wordpress.com/2012/09/02/hindus-protest-indian-congress-sharia-law-nyc-5-ave-64th-st/
That’s an intelligent answer to a difficult qeutiosn xxx
L’ISLAM MINE L’EUROPE :
http://islamineurope.unblog.fr/
Le gouvernement néerlandais dit: Nous allons faire. Pourquoi ne dit-il pas nous faisons ? Bon, admettons que c’est un bon début.
Mais à quand les mêmes décisions des autres pays européens et en particulier de la France ???
http://www.libertiesalliance.org/2012/08/30/petition-lettre-ouverte-a-m-hollande-president-de-la-republique-francaise-et-m-jean-marc-ayrault-premier-ministre/
ça bouge !!!!!!!!!!!!
http://www.gerard-brazon.com/article-appel-a-la-mobilisation-generale-de-tous-les-patriotes-109722156.html
Merci pour vos commentaires sur le couscous pied-noir; j’estime en effet que notre plat national avec merguez est une réussite de l’intégration française.
Ceci dit j’en reviens à un fondamental: il y a de bons étrangers et des mauvais.
Les bons nous enrichissent et s’enrichissent intellectuellement et matériellement par le travail et l’épargne, les autres nous nuisent par l’escroquerie de nos institutions sociales, la machination et le vol. Rien d’étonnant après cela que « le dernier étranger ferme la porte », pour reprendre une expression simpliste!
Force est est de reconnaitre quand même que certains partis accusent l étranger qui travaille, qui paie ses cotisations et impôts le cas échéant de « voler le pain des français ». Si cela n est pas de la xénophobie ça y ressemble : soit on l accuse d être un parasite, s il ne bosse pas et vit du système, soit de voler le travail des français, s il bosse et finance, même modestement le système.
Certains partis : je vois de qui vous parlez Renee, mais « ils » ne disent pas cela. L’étranger qui travaille et paie ses impôts ne vole personne, et personne ne le prétend. En revanche, organiser sciemment, dans un premier temps -années 60- une immigration de travail qui permet, par l’augmentation de la main-d’oeuvre disponible, d’éviter que les salaires suivent le rythme de la croissance du PIB ; puis, dans un second temps -depuis les années 80- la transformer en immigration de peuplement pour faire face au déclin démographique de l’Europe et permettre d’alimenter une suicidaire politique de relance keynésienne par la demande, c’est là un crime dont sont responsables, non les étrangers, mais les responsables politiques européens. La crise actuelle de la dette est due à cette politique économique, et on a occulté les problèmes (le mot est faible) culturels rencontrés, dont nous nous faisons l’écho à longueur de pages ici.
Si, pour faire face au choc pétrolier, on avait mis en oeuvre une politique économique de l’offre, assortie d’une véritable politique familiale, l’immigration n’aurait tout simplement pas eu lieu – ou serait restée dans des proportions modestes.
C’est ce qui explique ce sentiment, effectivement trop répandu mais qui, encore une fois n’est pas véhiculé par « les partis » dont vous parlez, que les étrangers « volent le pain des français ».
Charles Martel revenez!!!!
Voici des propos tenus par le Président dez l’association Sharia4Belmgium : http://blog.sami-aldeeb.com/2012/09/05/propos-hallucinants/
Et ces gens font ce qu’ils disent : voyez ce qu’ils font dans le monde entier.
Nous devons créer un parti, car si chacun maugrée dans son coin, ca ne changera rien. Créer un parti c’est créer une personne morale qui nous représente tous, qui peut s’exprimer au nom de tous et fédérer, donc utiliser le nombre, pour peser, notamment contre les autres partis politiques qui nous islamisent et remplacent notre population par d’autres populations.
OUI…
Il y avait Marine…
Mais combien de Français ont voté pour ELLE…?
La politique de l’autruche…
2017…?
TROP TARD…
Il y aura trop de musulmans à qui flanby aura donné le droit de vote,pour favoriser sa réélection…
Parce que tu crois que la France va « tenir » jusque là ?
La faillite arrive, et cela va avoir pas mal d’impacts à tous les niveaux, à commencer par la réalité sur l’ISLAM, et les trahisons des ORDURES de politiques !!
Je découvre sept mois plus tard la décision des Pays-Bas d’interdire la migration.. .Bouffee d’allégresse ! La semaine derniere c’était Cameroun le Premier ministre britannique qui disait que la migration dans son pays terminée.
Euh … quelqu’un pourrait-il me faire connaître si, aux Pays-Bas, il y a moins de muzzs, si la communication a été suivie d’effets ?..
Merci, ça me ferait tellement plaisir.
tres bien la Hollande et pas seulement la burqa, le voile devrait a mon avis etre aussi banni ainsi que les incitants en tout genre et la construction de mosquées. et la Belgique c’est pour quand… reveillez vous !!!!