–
–
Prix renversant sur fuckingworld.com : 570’000 euros la semaine.
–
–
Michel Garroté – (avertissement : la lecture de ce texte est fortement déconseillée aux moins de 18 ans ainsi qu’aux adultes particulièrement sensibles) – Sacré Tapie ! T’es quand même couillu ! Je lis avec amusement (cf. lien vers la source originale en bas de page) que le nouveau yacht (yote) de Bernard Tapie – proposé par lui, lorsqu’il ne s’en sert pas, en location pour la somme ridicule de 570’000 euros la semaine – mouillait (c’est comme ça qu’on dit non ?) récemment au large de la station baisenéaire de Don-Juan-la-Pine, dans les « Alpes-Maritimes » françaises (j’adore cette formule : tu mouilles en même temps à l’alpage et à la plage ; n’importe quoi pourvu que ça mousse…).
Bernard Tapie est ainsi le seul propriétaire français à figurer dans le classement annuel des cent plus grands yachts du monde, peut-on lire, çà et là (les autres Français seraient donc nuls ? On jauge la vigueur d’un homme à la taille de son yote ?). Son bateau s’adjuge le 89e rang (bof), avec sa longueur de 75 mètres et sa largeur de 14 mètres (je dois avouer que la mensuration est impressionnante). Le yacht, dont de nombreuses photos sont visibles sur le site de location fuckingworld.com, peut accueillir douze partouzeurs et dispose d’un équipage de 25 esclaves. Le bateau est décrit par le magazine Yachts France comme « une unité assez exceptionnelle de par son style et son gabarit » (gabarit, c’est le mot qui convient, je suppute) pouvant aller à une vitesse maximale de 15 nœuds (je ne vous la fait sur ce coups-là, encore que parler de nœuds, je me demande s’ils font exprès ou s’ils sont cons).
Racheté à un milliardaire australien, le bateau construit en 1999 a été totalement transformé en 2010 dans un chantier naval de Gênes (faut pas se gêner quand on est riche et puis là ou y’a pas de gêne, y’a pas de plaisir) et rebaptisé « Reborn », renaissance en français, nous raconte-t-on (on peut toujours faire renaître un rafiot australien de haut standing, Boldoré, Tapie Concordia ou Bernard Costa, mais il y des organes qui ne renaissent pas avec l’âge, même si on s’est fait des couilles en or avec le pognon des contribuables français).
Il est désormais possible de rejoindre le bateau au mouillage en hélicoptère, lis-je (mouillage en hélicoptère, même Diallo et DSK n’ont pas osé). Doté de huit cabines, dont une suite avec vue érotique à 180 degrés (ça doit faire mal à son âge), il possède, lis-je, un niveau de luxe hors du commun avec des salles d’eau entièrement revêtues de marbre (niveau hors du commun avec marbre, on parle de quelle partie du truc là ?). Son salon s’étend, par exemple, sur deux niveaux, formant un atrium avec 5 mètres sous plafond autour duquel un couloir dessert une galerie de tableaux (donc tu la fais grimper au plafond, 5 mètres tout de même, et c’est ça le tableau ; on parle bateau ou porno là ?).
Il (le yote) est bien sûr équipé d’une piscine, d’un spa et d’un cinéma, et même d’une cabine spéciale pour un médecin (cabine spéciale médecin, c’est quoi ça ? Un Club échangiste ? Un salon SM ? On joue au docteur à cet âge-là ?). Touche originale : il est agrémenté sur l’un des ponts d’un jardin tropical (touche originale, qu’ils écrivent, non mais ils le font exprès, cé pas possible ; et c’est sûr que pour être trop pical, c’est vraiment plus que trop pical, la toutouche originale du vieux reborn sur le retour).
L’ex-ministre et homme d’affaires (et ex-taulard et gros queutard, non ?), devenu comédien (il l’a toujours été bande d’abrutis), a soldé (c’est les soldes ?) en 2010 ses comptes avec la justice française (aaahhh la justice française…), mettant fin à plus de 20 ans de divers démêlés judiciaires (bel euphémisme…).
Après avoir perdu son yacht le Fauxcea dans le processus (processus qu’ils écrivent ; non, là je ne bouge pas ; s’en est trop), il a pu aisément financer sa nouvelle acquisition. Il avait obtenu en juillet 2008 le versement par l’État (on dit les contribuables, mais bon…) d’une indemnité de 285 millions d’euros (indemnité, est-ce bien le mot qui convient à ce niveau-là ?), un tribunal arbitral jugeant que le Discrédit lyonnais avait floué (sic) Bernard Tapie d’une plus-value importante lors de la revente d’Abibas en 1993. Plusieurs chiffres ont circulé dans la presse sur le prix d’acquisition du Reborn, allant de 40 à 70 millions d’euros (avec 285 millions d’euros « d’indemnité », on s’en tape de savoir si le tapis flottant a coûté 40 ou 70 millions. De toute façon, Tapie le loue 570’000 euros la semaine, alors…). Cf. ci-dessous le lien vers la source originale.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
–
Tapie, ça n’est pas ce Ministre de Gauche qui est resté 10 jours au pouvoir naguère sous MITERRAND ?
D’ailleurs il en est sorti un histoire drôle :
« Quand on a eu BALADURE, on a eu la BALADURETTE,
Quand on a eu JUPPE, on a eu la JUPETTE,
Heureusement que TAPIE n’est resté que 10 jours au pouvoir ! LOL »
😆
En tous cas la tapette elle nous l’a bien mise profonde …
En forme MG !
Je me suis bien marré, merci .
Sacré Nanar, toujours le meilleur des antipodistes de la phynance.
Souvent imité, jamais égalé .
l’incroyable, c’est que c’est justement mon livre de chevet en ce moment, « l’aventure Tapie par Christophe Bouchet » prete par un ami.
(c’est pas tres recent)
c’est hallucinant ce que ce type a fait !!!!!!!!!!!!!!
Michel, il vous reste une pile de « Yacht France »? Je suis preneur pour ma salle d’attente…
En tout cas, toute cette histoire ne dit pas si dans les cabines échangistes, on court le risque de prendre son pied dans le Tapie.
trop bon de rire de bon coeur!! c est vrai que vous avez la super forme j en veux encore et encore chapeau bas monsieur
En effet, il est couillu comme mec et toujours avec succès. C’est un escroc des crapules parmi des gangsters…
Le vieux nanard m’a toujours beaucoup amusé.
Il aurait du appeler son yacht « Vive le socialisme »
« Vive Mitterrand, vive le socialisme », c’est pas mon crédo évidemment, c’est juste la devise de Tapie qui fut ministre sous Mitterrand, héraut des socialo-communistes de France, héros des thuriféraires de la diversité.
Croyez-vous que Hollande s’exprimera sur le sujet, lui qui « n’aime pas les riches », sauf les siens et lui-même ?
Tapis était socialiste il y a 20 ans mais il avait soutenu Monsieur Sarkozy en 2007 qui le lui a bien rendu via ce tribunal (sans précédent s’agissant d’une personne privée face à l’État).
Ce tribunal arrangeant a caseé les jugements jusqu’ici défavorable aux intérêts de Bernard Tapie…Il a préféré lui accordé une indemnité bien plus importante que la justice « commune »…
Suspendre la procédure judiciaire ordinaire, juste après une décision de la cour de cassation très défavorable à « Tapie » et donc favorable au contribuable français, est incompréhensible pour un honnête citoyen…
Le président de ce tribunal d’exception,Jean François Rocchi, a été confirmé dans ses fonctions de président de la caisse des retraites complémentaires de fonctionnaires par le président Sarkozy fin 2011…pour bons et loyaux services ?
Cet homme qui se dit de gauche appelle à nouveau à voter Monsieur Sarkozy en 2012…à la fidélité du porte-monnaie…
Qui a soutenu Sarkozy en 2007 et 2012 ? Tapie bien sûr…pourquoi ce tribunal d’exception a cassé les jugement jusqu’ici défavorable à Tapie ? Pourquoi le président de ce tribunal a été confirmé dans des fonctions de directeur des caisses de retraite par Nicolas Sarkozy fin 2011 ?
A Kmichele
Sur votre lancée et pour la rime quand on a eu DSK on a eu DISQUETTE
Quand on a eu FLAMBY on a eu FEMMELETTE
Il a été formé par GOLDMAN SACHS ?
Comme ne disait jamais ma grand-mère : les boîtes de cons servent, surtout en temps de crise.
Le plus important sur un yacht de cette taille, c’est la cock.
La blague que DSK n’hésitera pas à sortir (entre autres choses) : Pran-mi et Pran-moa sont sur un bateau. Pran-mi tombe à l’eau : qui est-ce qui reste ?
Quoi dire encore sur Tapie et ceux qui l’on soutenu et le soutiennent encore ? …ECOEURANT !!!
Et comment! Je me disais justement que ça faisait une paie (!) qu’on en entendait plus parler, de celui-là! Une lacune de comblée…
Ca n’a pas beaucoup changé depuis Tarquin le superbe en passant par Octavio impérator Auguste. Le pouvoir des plus forts aux plus riches se passe sans encombre. Les riches ça risquent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait.
» Tout ce qui flotte coule un jour … »
Après le Titanic (et le Phocéac), le « Reborn…ique ta mère »?
On peut bien rire des pérégrinations de ce triste sire, en attendant, c’est bien les « Con-tribuables » français qui sont les cocus… N’est-ce pas eux qui crachent au bassinet ? ? ? Comme le dit l’un des intervenants, heureusement qu’il n’est resté ministre que très peu de temps ! ! ! ! ! LOL non…… je veux dire LCL……………….
Votre article m’a beaucoup divertie, et j’ai adoré « Fukingworld.com beaucoup de ses amis SOSS, vont se connecter !!!
Vous pouvez tous rigoler Tapie c’est un super ! Il a profité du système. BRAVO.Une précision : le procès Tapie n’a pas de lien direct avec le Crédit Lyonnais de l’époque mais avec la SDBO sa filiale à 100% dont le directeur général un certain Despesailles, ami intime de Tapie faisait la pluie et le beau temps(voir le rapport d’enquête de l’Assemblée Nationale accablant pour ce sieur). J’ai été personnellement la victime de cette banque. Mon affaire, que le Procureur avait nommé « petite affaire Tapie » est passée à la trappe après 18 ans de procédure (deux pourvois en cassation). A court de tout j’ai abandonné. Je n’avais comme ami ni Mitterrand ni Sarko. Simple citoyen lambda. Alors que reprocher à Tapie ? d’avoir été plus malin que les autres ? D’avoir fait jouer le piston ? C’est le système qui est pourri. Rien ne changera sous le soleil, faut être lucide.
Parmi les crapules, « la crapule est roi ». On voit bien que l’argent ne fait pas la grandeur d’un homme.
C’est une crapule sans vergogne, le gentleman truand …! mais y a t-il des fortunes de cette envergure honnêtes ? J’veux savoir et
voir 😉 !!
un gentleman ?