Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi 12 septembre, a annoncé Manuel Valls.
« Manuel Valls condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle profanation de la mosquée de Limoges, dont les portes, la nuit dernière, ont été souillées par des excréments. Cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance », selon le communiqué de la place Beauvau.
« Manuel Valls assure les communautés musulmanes de Limoges et de France de son entier soutien. Il réaffirme enfin sa détermination, ainsi que celle des services de police en charge des investigations, à identifier le ou les auteurs de ces agissements intolérables, afin de les déférer à la justice », a-t-il ajouté.

La semaine précédente, l’église de Cormery a elle aussi été profanée, volée et vandalisée. « La porte de la sacristie était ouverte, explique un paroissien. La porte du tabernacle avait été arrachée, tout était saccagé à l’intérieur. Dans la sacristie, tout était sens dessus dessous ». Le ciboire, les hosties et différents objets ont été volés dans le tabernacle.
« C’est un sacrilège pour nous, précise le curé. Le tabernacle, c’est le lieu où se trouve le corps du Christ. C’est très grave pour tous les paroissiens. La communauté est attristée, choquée qu’on puisse s’en prendre ainsi au Christ », poursuit le père Meunier, (qui ne doit pas beaucoup suivre ce qui se passe en Egypte, en Algérie ou à Bethlehem pour les Chrétiens).
Manuel n’a pas condamné. Il n’a pas considéré que la dignité des catholiques a été gravement atteinte. Il n’a pas assuré les communautés catholiques de son entier soutien, et il n’a pas affirmé sa détermination à identifier les auteurs. Il n’a pas non plus jugé ces agissements intolérables. En fait il n’a rien dit du tout. Pas un mot. Les catholiques, il s’en fout comme de ma première chemise, le ministre Manuel Valls.
Je suis bien triste que les Français, ce peuple que je croyais grande gueule, soient anesthésiés au point de supporter ces humiliantes injustices sans réagir, et qu’ils acceptent passivement la destruction de leur culture et de leurs racines, au nom d’un multiculturalisme qui ne leur attire que des emmerdes.
Certes les minorités doivent être protégées. Mais aujourd’hui, la minorité religieuse pratiquante, ce sont les catholiques. Les Français de souche méritent-ils ce mépris Mr le ministre ? Ils payent votre salaire. Vous êtes à leur service autant qu’à celui des communautés récentes, et votre attitude discriminatoire est moralement injustifiable. France terre d’accueil ne veut pas dire terre catin. Les Français de souche ont payé et payent de leurs impôts pour accueillir ces minorités d’immigrés. Ils ouvrent leurs bras et leurs offrent ce qu’ils ont construit depuis des siècles. Vous vous grandiriez en vous élevant au dessus de leur indifférence, en vous posant en garant de leur identité qu’ils laissent filer. A moins que vous cherchiez à la détruire ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/09/12/La-mosquee-de-Limoges-profanee-avec-des-excrements-Valls-indigne
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/12/Qui-a-vole-le-ciboire-de-l-eglise-de-Cormery
Les francarabiens sont vraiment nuls, ils ont les deux poids deux mesures bien en face des yeux depuis de nombreuses années ; et ils continuent à croire au petit Jésus Soviétique.
2 poids 2 mesures comme d’habitude en franquistan
il y a longtemps que le 2 poids 2 mesures est dépassé, c’est du sens unique
Manuel Vals fut Espagnol avant d’être Français. Reste à connaitre ses antécédents familiaux pour savoir :
Si ses parents et grands-parents étaient » Républicains » dans la Guerre Civile. ?
Si Républicains de quelle obédience ?
Car les gens qui ont étudié la guerre civile espagnole savent que certaines factions rouges ont commis des monstruosités effroyables à l’encontre des catholiques, ( clergé et lieux saints ).
Ceci pourrait expliquer cela au vu de son amnésie apparente concernant la profanation de l’église de Cormery.
Pourtant les Maures servaient dans les rangs de l’armée Nationaliste de Franco ,personnage qui alliait son épée au service du goupillon Ibère. Allez donc comprendre quelque chose.
Info complète sur ce Toxique dans l’Encyclopédie Politique Française, p. 862 et 863 dont l’aureur est Emmanuel RATIER….un vrai régal d’infos!!! publié en 2005 par Faits& Documents.
Les chrétiens sont des gens respectueux des lois, travailleurs qui ne brûlent pas les voitures et ne sont pas adepte des conversations à la kalachnikov, donc on s’en fout.
Et si un jour cela changeait !
si nous devions résister autrement qu’en courbant l’échine !
L’islam est un danger pour notre société mais il n’est pas le seul !
que feriez-vous alors ?!
LA METHODE BRONSON !!!
Ouf! C’est mieux que la méthode Landru!
Vous demandez ce que l’on ferait ? Pour ma part, moi, je ne courberai pas l’échine et je n’hésiterai pas à me battre, comme, et avec ce que je pourrai.
Français je suis, Français je resterai jusqu’au bout. Et personne ne pourra me faire changer !!!!!
De 3 èmè Croisade, point ne sera besoin d’aller entreprendre le voyage en Terre Sainte. Le carburant coûtant trop cher, elle aura tout bonnement lieu en Europe et là nous y assisterons et y participerons.
Nous les avons aidés à s’élever, à développer les pays où ils vivaient, comme les Romains l’avaient fait du temps où nous étions des barbares. Chez nous la greffe a pris ; pas chez eux : ils sont resté des fabricants de déserts. Nous n’avions pas besoin de les importer. Il sera difficile de s’en désincruster mais indispensable de le faire, sinon nous ressemblerons à la triste planète Mars.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/04/97001-20120904FILWWW00262-liaison-avec-un-eleve-elle-est-condamnee.php
On annonce que l’observatoire de l’islamophobie réclame des caméras devant les mosquées pour les protéger.
Et le Pape qui y va de sa dhimmitude avec Benghazi. Tous ces « curés » ont-ils lu le Coran en entier et tout ce qui s’y rattache ? Savent-ils ce qui se passe en Orient depuis 1450 ans ? Athée car les yeux ouverts.
C’est bien plus grave, le pape agit comme un allié de l’islam, il defend l’islam plus que la chrétienté, un bouffon des arabes.
Ne comptez pas sur le pape (institution, et non personne physique) pour protéger ses ouilles du fascisme (islamique ou autre), il ne l’a jamais fait et ne le fera jamais. L’Eglise ignore ce que fascisme signifie. Pour elle, l’islam est religion, la critiquer signerait son acte de décès.
vous plaisantez?
Personnellement je m’interroge, comme beaucoup, sur l’absence de réaction officielle du Vatican face à la guerre larvée que mène l’islam radical contre le christianisme. Cependant je conserve ma confiance à Benoît XVI car il a l’habitude de n’agir et parler qu’à bon escient, et toujours avec grande pertinence.
Je suis d’accord avec vous Thierry. J’ai confiance en Benoît XVI. D’autre part, le Saint Père ne peut oublier l’existence fragile des Chrétiens d’Orient. Un seul mot de travers et les barbares y mettront encore plus de zèle…
Flamby a donne le ton (ils sont l’avenir de la France) et ce pauvre Valls baisse son froc devant les bougnouls.
Valls est non seulement un espagnol qui a obtenu la nationalité française en 1982, il est aussi juif et franc maçon. Juif franc macon, Autant dire qu’il ne porte pas les catholiques dans son cœur.
Ça fait de moi quoi votre raisonnement ? Un blaireau?
Quand on lit ce genre de raisonnement, ça donne envie que l’islamo fascisme l’emporte dans ce pays et mettent ce genre d’individus à genoux.
Merci de ne pas jouer au con svp.
Vous êtes peut-être juif et franc-maçon mais cela veut-il dire que vous êtes représentatif du juif franc-maçon type ?
Vous savez pertinement que non.
De la même manière que vous êtes sans doute aux antipodes de ces intellos juifs américains qui continuent, contre toute logique, à voter Démocrate à 75%.
Est-il devenu impossible d’observer et de critiquer les choix, les actions (et leurs impact sur la société) d’une majorité de ces mêmes juifs franc-maçons ou intellos new-yorkais ?
Cela dit, bravo pour votre article… et pour votre courage à vous distancer des positions « communautaristes » de certains de vos proches.
« Merci de ne pas jouer au con svp. » : vous venez sur Dreuz, c’est à dire chez moi, me donner des ordres ? Des conseils que je ne vous ai pas demandé ? Vous me dites de ne pas jouer au con, chez moi, c’est à dire là où je fais ce que je veux ? Quelle suffisance, quel insolence. Sachez que si ma porte est grande ouverte, les coups de pieds au cul des malotrus comme vous partent vite. J’attends vos excuses, espèce de vaurien.
Cher Monsieur,
Excusez-moi de vous répondre tardivement mais je travaille beaucoup et je ne fréquente pas régulièrement votre site. Je ne connaissais d’ailleurs pas Dreuz que j’ai découvert par hasard.
Pour le reste, je ne vous vous insultais pas. En effet, je vous ai demandé seulement de ne pas « jouer » au con, ce que je n’aurais pas fait à l’égard d’un vrai con.
Mais ça, je présume que vous le saviez déjà !
Cela dit, comme vous persistez, je fais de même et signe !
Merci quand même d’essayer de comprendre ce que, maladroitement peut-être, j’essayais de vous dire. Celui qui mérite un pied aux fesses n’est peut-être pas celui que vous pensez…
Valls juif!!!!!????? Senegalais ou Peruvien pendant que t’y es?
Ah bon, Valls est Juif et Franc-Maçon ? D’où tenez-vous cette info ? A mon avis, s’il était vraiment Juif (Franc-Maçon je ne sais pas), il ne baisserait pas son froc comme vous dites !
Franc maçon, je ne sais pas, et ça n’a pas d’importance.
Mais je crois, pour être précis, qu’il n’est pas juif. C’est sa femme qui est juive. Et ça n’a pas d’importance.
Explicitez SVP.
C’est quoi être juif ?
C’est quoi être Franc-maçon ?
juif et franc-maçon, purée il a tous les défauts : sacrée France profonde rien ne change !
Je suis né chrétien. J’ai des amis juifs, des amis arabes, et personne ne me fera les renier.
En revanche je suis aussi anti-Valls quanti-islamiste. Et là encore personne ne me fera changer d’avis !!!
quelles sont vos sources, franc maçn je veux bien, naturalisé en 1982 pourquoi pas mais juif !!!!!!! je demande confirmation
oui il y en a marre du 2 poids 2 mesures. le devoir d’ équité, ils connaissent ça nos politiques ???
je n’ ai pas tenu de listes, mais entre les profanations de tabernacles, les bris de vitraux, de statues, les caillassages de fidèles, ça n’ arrête pas ! tout ça dans le silence méprisant des politiques
qu’attendent les chrétiens pour se défendre ? qui a dit aide-toi et le ciel t’aidera ? pourquoi blamer toujours les autres , les chrétiens forment encore une majorité en France non ?
mettons des caméras DANS les mosquées pour savoir ces qui s’y dit
Bien dit, mais cela rapporterait moins que les voitures…… N’oubliez pas que nous sommes des cochons de payant, mais aussi des vaches à lait (qui commence à se tarir), ou des veaux. Maintenant avec le gouvernement actuel nous sommes des moutons, bons à tondre, et en plus c’est la viande préférée des Arabes. Que voulez-vous de mieux. Merci Hollande et consort……
L’indignation officielle, quand il s’agit de la profanation d’une mosquée, et l’indifférence tout aussi officielle, quand une église subit le même sort, prouve toute la lâcheté de la classe politique, alimentée par la peur de représailles de la part des adeptes de la « religion » de « tolérance » et de « paix ».
Même si les églises devaient être détruites par les « Vladimir » au cocktail molotov, les statues abattues à la kalach, l’autel au mortier, il y aura toujours des prêtres qui baisseront les yeux et demanderont à leurs fidèles de ne pas stigmatiser les musulmans, de les comprendre, de ne pas les juger, au lieu de se plaindre avec force auprès des Autorités. A croire qu’ils se considèrent déjà comme des soumis! De quoi se sentent-ils coupables pour accepter de la sorte toutes ces humiliations, ces vandalismes, ces insultes, ces menaces, sans réagir? Les Chrétiens ne doivent rien aux musulmans et il serait temps qu’ils relèvent la tête, se fassent respecter et par les musulmans et par les membres du gouvernement et se plaignent aussi de la stigmatisation systématique et bien réelle celle-là dont les non musulmans sont tous les jours les victimes et ce, chez eux!
La peur d’une riposte violente par les adorateurs du dieu de la pax islamica tétanise et les responsables de l’Eglise et ceux du gouvernement. Les vandales l’on compris et en profitent un max.
Tous nos peuples occidentaux semblent être anesthésiés, à l’exception de ceux qui s’informent ailleurs que sur les médias officiels, ils ne sont malheureusement pas encore suffisamment nombreux.
Il y a peu une église et son autel ont été profanée à Moscou.
Les Pussy Riot y ont exécute une sarabande endiablée et grotesque, debout sur l’autel, sur des paroles insultantes pour le clergé, son guide, et le président russe.
Des chrétiens (orthodoxes) s’en sont ému et ont fait appel à la justice pour condamner cet acte.
L’ensemble des médias en France ont tenu ces profanateurs pour des héros et se sont positionnés à leur côté. Les extrémistes, les ultras, les fachos, ont été désignés : ce sont la communauté orthodoxe, le patriarche Alexis, et bien sûr le président russe. Les malheureuse victimes : les profanateurs.
Le même positionnement de la presse avait été pris lorsque fut joué à Paris la pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu » dont le moment de bravoure était le bombardement du visage du Christ d’excréments par un vieillard. Les chrétiens manifestant dans la dignité et sans violence aux portes du théâtre pour dire leur indignation, furent désignés comme extrémistes, fondamentalistes, ultras, etc.
Ce jour l’éditorialiste du « Matin » (Lazlo Molnar), journal populaire suisse, s’indigne du la projection du film s’en prenant à l’Islam, « commis par des juifs américains », qui a provoqué émeutes, manifestations avec assassinats d’innocents de par le monde. Il ne s’indigne pas des assassinats commis, surtout ceux perpétrés à l’ambassade américaine à Tripoli. Il condamne la projection du film et les auteurs de ce film « juifs qui veulent insulter l’Islam et mettre la confusion en Dar al-Islam ».
Si de telles provocations avaient été perpétrées dans une mosquée, vous imaginez le tollé, les déclarations indignées de ces défenseurs de la liberté d’expression « artistique » dans les églises, de préférence, le discours réprobateur officiel d’un Valls, « vert de colère, exigeant, avec autorité, le respect, dû par tous les citoyens non musulmans, aux lieux de culte musulmans, ces casernes où l’on prêche, en toute impunité, le jihad guerrier contre les infidèles !
Et les articles outrés de nos médias dhimmis, hurlant au sacrilège, à l’islamophobie abjecte, rappelant les heures les plus sombres des années trente, etc. etc. auraient fleuri un peu partout.
De même, à propos de cette pièce immonde, si mahomet en avait été le sujet, la pièce aurait été immédiatement interdite et ce, afin d’éviter tout débordement des nos « pacifistes » adeptes de l’idéologie prônant la tolérance zéro. Et les médias, les intellectuels, les politiques se seraient exprimés à l’unisson, la bouche cœur, contre cette pièce sacrilège.
A l’instar de ce journaliste suisse, qui doit avoir Obama comme maître à penser, nombreux doivent être les « faiseurs » d’opinion en Occident qui se sont plus offusqués par ce petit film « offensant » pour l’islam, que par la violence des manifestants et les meurtres crapuleux de l’Ambassadeur américain et de ses trois employés. Que le malheureux ambassadeur ait été sodomisé avant d’être assassiné, puis sa dépouille profanée par la foule hystérique, ne semblent pas heurter la sensibilité de ces journalistes.
Par contre, blesser les sentiments « religieux » des musulmans, alors là, c’est quasi un crime contre l’humanité …
A croire qu’un vent , chargé de forces occultes, souffle sur la terre, il rend sourd, aveugle et anesthésie toute capacité de penser, de réfléchir, de raisonner, d’où cette inversion des valeurs, si en vogue de nos jours, auprès d’une grande partie de notre société.
Concernant les journalistes Suisses, ils sont le miroir des journalistes français, ils s’indignent quand cela touche les musulmans et excusent ceux qui comment des exactions au nom de leur religion, (comme la sodomisation et le meurtre de l’ambassadeur) sur 10 commentaires que j’ai pu écrire dans les 3 journaux, Le Matin, 24Heures et le 20Minutes, 9 sont censurés, car politiquement incorrectes, sur quels que sujets que se soient, ne vous étonnez pas, la télévision c’est pareil, par contre au niveau politique, on a su garder un respect certain de la différence de pensée, quoique si vous écoutez les socialistes à la sortie du parlement de Berne, ils -les socialistes- affublent les personnes qui ne pensent pas comme eux de noms d’animaux, ils sont irrespectueux, ils ne peuvent pas donner leur avis s’en insulter leurs coreligionnaires.
L’ISLAM, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.
« Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle.
Elles ont réglé :
– la forme de la constitution,
– les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen,
– sa nourriture,
– ses heures de veille et de sommeil,
– la coupe de ses vêtements,
– ce qu’il apprend à l’école,
– ses coutumes,
– ses habitudes et jusqu’à …..
– ses pensées les plus intimes.
L’ISLAM, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »
(Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938) Fondateur de la Turquie laïque.
En outre, il avait condamné le « mouvement pour la Burka » (déjà à cette époque !!! ) et avait trouvé la solution d’une manière » élégante » (si l’on peut ainsi le dire ) en décrétant : » … avec effet immédiat, toutes les femmes turques ont le libre privilège de porter ce qu’elles choisissent, cependant, toutes les prostituées devront porter la burka !!!
Et comme par enchantement, dès le lendemain, pas une femme turque ne fut vue avec une burka…
CQFD et avec élégance.
Notre Ministre de l’Intérieur (de quoi ??) devrait s’inspirer de ces élégantes mesures appliquées avec finesse par le créateur de la Turquie moderne. Malheureusement elle se tourne vers son passé et aura son avenir dans le dos. Comme la France … Mais Valerie trucweiler aurait dit : …. laisse tomber c’est une VALLS español !!!
De 3 èmè Croisade, point ne sera besoin d’aller entreprendre le voyage en Terre Sainte. Le carburant coûtant trop cher, elle aura tout bonnement lieu en Europe et là nous y assisterons et y participerons.
Nous les avons aidés à s’élever, à développer les pays où ils vivaient, comme les Romains l’avaient fait du temps où nous étions des barbares. Chez nous la greffe a pris ; pas chez eux : ils sont resté des fabricants de déserts. Nous n’avions pas besoin de les importer. Il sera difficile de s’en désincruster mais indispensable de le faire, sinon nous ressemblerons à la triste planète Mars.
@JPG: Je suis très touché de votre soutien à la liberté de pensée, de parole et de religion. Je suis aussi très touché de votre soutien à notre communauté chrétienne en général et catholique en particulier. J’espère vous le rendre un jour. Et si ce jour ne vient pas, que Dieu le fasse pour moi directement ou à travers quelqu’un d’autre. Cela n’a pas de prix.
Je vous remercie de ces mots, auxquels je suis très sensible. C’est la seconde fois aujourd’hui qu’on me remercie pour mes textes, pourtant je pense avoir le devoir de les écrire. Je soutiens la liberté de parole, mais je ne la place pas aux sommets des valeurs, car elle permet aussi aux négationnistes de s’exprimer. La recherche de la vérité se situe pour moi au dessus de la liberté de parole.
Ne soyez pas sensible: quand c’est bon, il faut le dire aussi. La Liberté n’est pas de faire ou de dire n’importe quoi à n’importe qui, car la Liberté implique aussi une certaine responsabilité. En tout cas, continuez. Vous pouvez parfois être dur, mais ce que j’apprécie chez vous par-dessus tout c’est votre intransigeance sur les thèmes qui vous tiennent à coeur et avec lesquels on ne plaisante pas. Et ça, c’est très bien et ça efface le reste, càd. tout ce qui peut paraître dur. Vous avez raison de pas laisser dire n’importe quoi façon tolerance zéro. Dreuz est un site unique. Je m’en étonne tous les jours vu les tonnes de réflexions qu’il suscite, non sans humour d’ailleurs. Il y a vraiment un travail des idées. Grâce à vous, à MG, GM, le RP Arbez, RF qui sont les intervenants les plus fréquents. Je vous ai dit tout cela et c’est un peu indécent. Et pourtant, je n’ai rien à vous demander. Absolument rien. Sinon de continuer.
Bon, comme dirait un ami, cela met l’église au milieu du village… L’amour pour épée et l’humour pour bouclier
l’expression « mettre l’église au milieu du village » est d’origine suisse. Et le CH de leur plaque minéralogiques signifie « CHuiche ». (Je voulais simplement plaisanter un peu face à cette tristesse qui nous entoure avec gravité)
Quel gouvernement de m… !
Enfin, connaissant le côté expéditif de Walls, les coupables devraient être rapidement déféqués sur le parquet…
» Les Français de souche méritent-ils ce mépris »
Les Français peuvent voter librement. Quel fut le taux d’abstention aux dernières élections ? ceux-là (de souche ou non) se fichent du mépris du ministre.
Le PS a été élu démocratiquement, et tous savaient avant mai 2012 que sa priorité est l’islam, pas le christianisme. Personne ne peut prétendre avoir été trompé à ce sujet. Le mépris du chrétien et l’islamophilie sont voulu par les électeurs PS, de souche ou non.
Oser le dire clairement.
Je trouve l’attitude de Vals scandaleuse.
J’ai hâte que nos hommes politiques démontrent de la méfiance envers une religion qui dit promouvoir la paix et l’amour mais qui met une bonne partie du monde à feu et à sang.
La conciliation jusqu’à l’impossible est une bien méchante politique.
Le passé en témoigne.
Pour moi il est clair que l’Islam est un danger pour l’Occident
Non pas un danger mais un cancer : on peut en mourir. Dans l’état actuel des techniques (médicalement = des protocoles) deux solutions : 1-l’ablation de la tumeur (là tu meurs) ; 2-la chimiothérapie. Il faut éliminer, slogan bien connu qui coule de source.
Ma foi, les chrétiens sont encore majoritaires en France. Cela fait maintenant plusieurs décennies que le pouvoir politique les méprise.
Cela fait au moins douze ans, que des églises sont profanées dans l’indifférence de la propagande et des politocards.
Depuis douze ans, ils est plus que probable que la majorité des profanations aient été le fait des nazislamistes, autrement dit, des racailles, ou encore des jeunes…
Donc, frères chrétiens qu’attendez vous pour faire justice vous même puisque depuis très longtemps ceux qui en ont officiellement la charge, refusent de le faire ?
Si vous le faites, je serais particulièrement heureux de me joindre à vous, avec fougue et enthousiasme !
Faire justice soi-même, c’est à dire profaner des mosquées serait totalement contre-production : cela escaladerait les attaques. Garder les églises, déjà que les gens n’y vont pas beaucoup pour la messe, cela semble irréaliste. Je pense que dans un monde parfait des millions de catholiques devraient manifester dans toutes les villes de France pour protester contre la profanation d’une seule église et exiger que l’état prenne à bras le corps l’intégration des racailles dans la société. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait.
Pardon Jean-Patrick, vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.
Je n’ai jamais parlé de profaner des mosquées. Comme vous, je juge cela idiot, pour le moment.
Il faut traiter le mal à la racine, pas encore les symptômes externes.
En parlant de self justice, je pense aux collabos qui pullulent en toute impunité. On en trouve partout. Nous n’avons que l’embarras du choix ! Dans le tas, ce serait bien le diable, de ne pas mettre la main sur des antichrétiens virulents, qui assouvissent leur haine par nazislamistes interposés…
Le problème est en fait que les chrétiens ne sont plus majoritaires en France. C’est le résultat de décennies de politique continuelle visant à déchristianiser la France. Si une majorité de Français étaient encore imprégnés de culture et surtout d’éducation chrétienne, ils seraient beaucoup plus nombreux à voir les excès islamistes. Mais pour une large part de la population, qu’est-ce que l’islam ? « ben, c’est une religion quoi, ils ont leurs curés, les imams ils les appellent, leurs églises c’est des mosquées, ils ont leurs fêtes aussi, et un genre de bible, quoi. » Et quand on en est là, on ne voit pas les profondes différences de fond.
Qui, à part Dreuz, a noté l’inadmissible différence de traitement entre ces deux profanations ? Personne. Les médias sont complices, bien sûr. Et il paraît qu’un vieux principe journalistique dit « l’information est sacrée, le commentaire est libre. » Où la profanation de Cormery est-elle médiatisée ?
Pour répondre à Valérie, je recopie ici ce que j’ai lu sur Msn Actualités concernant la visite du pape Benoit XVI
« » » »
S’exprimant en français, le pape a particulièrement encouragé les chrétiens « à être des constructeurs de paix et des acteurs de réconciliation », alors même que la crise syrienne ne connaît pas de trêve.
« Demandons à Dieu de donner au Moyen-Orient la paix tant désirée », a ainsi lancé Benoît XVI, exhortant en particulier « les chrétiens du Moyen-Orient, qu’ils soient de souche ou nouveaux arrivés, à être des constructeurs de paix et des acteurs de réconciliation ».
« L’histoire du Moyen-Orient nous enseigne le rôle important et souvent primordial joué par les communautés chrétiennes dans le dialogue interreligieux et interculturel », a-t-il ajouté.
La richesse des différentes communautés religieuses du Liban et plus largement du Proche- et du Moyen-Orient ne pourra perdurer « que si elle vit dans la paix et la réconciliation permanente », a affirmé Benoît XVI.
Benoît XVI se rend de vendredi à dimanche au Liban, un voyage aux enjeux élevés et non sans risque dans ce pays adossé à la Syrie, et où chacun de ses mots sur les équilibres politiques et le pluralisme religieux au Proche- et Moyen-Orient sera observé et soupesé.
Benoît XVI devrait essentiellement appeler les chrétiens à travailler à la paix et la démocratie, en bonne entente avec l’islam. Il devrait exalter un modèle de laïcité qui garantisse la diversité religieuse, et pourrait adopter un ton plus ferme pour demander aux musulmans de respecter l’identité chrétienne.
« » » » »
Vous noterez comme moi qu’il na dit mot aux Muzz, pas même un mot aux Hesbollah pas même aux Druzes mais généreux de demander tout aux catholiques de ce pays alors que paradoxalement la communauté chrétienne est persécutée continuellement, le but est de les expulser du Liban pour en faire un état 100% islamiques.
La raison de ce silence c’est que le pape ne dit pas une seule critique sur les muzz de peur de se faire caillasser que dis-je assassiné.
merci de votre commentaire !
Une Eglise qui parle de paix avec l’islam cautionne l’islam, son contenu et sa pratique. Respectez le fascisme islamique, allez à l’abattoir, chers Catholiques, l’Eglise comptera les morts, bien au chaud à Rome, jusqu’au jour où l’islam absorbera Rome (dans un siècle, si rien ne change ?).
Nous ne serons plus là pour assister à ce spectacle, dommage…
C’est idiot de dire que le Pape a peur de se faire caillasser
Sincère réconfort à nos amis Chrétiens ! Pour les Musulmans, Valls s’en est chargé.
les « racailles » ne s’integreront jamais, qu’israel les prennent on en sera débarrassé!
vous ne croyez pas qu’Israel a déjà assez à faire avec ses racailles djihadistes locales?
@francoise
C’EST IDIOT COMME REMARQUE. POURQUOI ISRAEL DEVRAIT-ELLE ACCUEILLR CES RATS ? PRCE QU’IL Y EN A PAS ASSEZ LA BAS PEUT ËTRE !!!
françoise : nous attendons la réponse à la question de new york avec beaucoup d’intéret : pourquoi Israel devrait prendre les racailles ?
Oui, c’est normal de condamner l’un et pas l’autre car la France est un pays musulman (c’est d’ailleurs sa religion officielle) et les églises n’ont rien à faire dans ce pays. L’ayatollah Rachid Ben Hollande l’a bien dit dans son discours de campagne en banlieues : « mort aux infidèles (les riches non socialistes) »
Vous dites dans votre article : « Mais aujourd’hui, la minorité religieuse pratiquante, ce sont les catholiques. »Vous semblez faire une sacrée discrimination en oubliant les protestants évangéliques ou autres .
vous avez raison de rappeler l’existence de diverses communautés, mais il est vrai que numériquement en république socialiste de France les catholiques sont encore la 1ère minorité pratiquante, comme le dit à juste titre JPG.
mais les musulmans revendiq
Pourquoi Israël? Ce pays a déjà assez à faire. Je n’ai pas lu une ligne au sujet de cet acte vandale…C’est consternant!
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/12/Des-precedents-dans-le-Loir-et-Cher
ici ils parlent de 2 autres églises dans lesquelles on aurait volé seulement les hosties, et pas un seul objet de valeur. ils émettent l’ hypothèse de vols faits par des satanistes pour des messes noires !
on vit dans un monde hideux
JPG, mais vous faites une légère erreur :
« les Français, ce peuple que je croyais grande gueule »
Mais ils sont grande gueule !… et petits bras.
(d’ailleurs, qui s’appelle « les Grandes Gueules » à la radio ?)
C’est de l’indignation sélective à la Stéphane Hessel mais c’est infiniment plus grave ici car il s’agit du gouvernement qui instaure une politique scandaleuse de discrimination .
Comment expliquer cette mollesse dans la réaction des chrétiens ? Je pense qu’une bonne partie des chrétiens en France, catholiques ou protestants sont tenus en bride par un certain discours pseudo-chrétien qui consiste au nom de l’amour et de l’évangile, à accepter l’Autre inconditionnellement, surtout s’il est pauvre ou en situation de minorité. Comme le dit Philippe Némo (La France aveuglée par le socialisme, p. 161-163, ce discours pseudo-chrétien est une hérésie chrétienne, fruit entre autres de la théologie chrétienne-marxiste dite « de la libération ».
Il dit : « Si l’immigration massive cause violence et échecs et produit, au total, plus de souffrances humaines que de bienfaits, comment des chrétiens pourraient-ils l’approuver ? Comment refuseraient-ils de prendre en compte les autres paramètres politiques, économiques, sociologiques qui déterminent la structure d’une société, donc son équilibre et son bonheur ? »
En France dit encore Némo, l’épiscopat à largement viré à gauche depuis les années 60.
Quand à la fédération protestante de France (là c’est moi qui le dit), voix officielle du protestantisme en France, celle-ci est noyautée par le courant libéral (théologie libérale) essentiellement gauchiste. Il ne faut donc pas compter sur les élites représentatives à mon avis. Sauf peut-être, mais c’est à voir, des représentants évangéliques plus proches des conservateurs américains.
Pour résumer, et là je rejoins JPG, la réaction doit se faire de la base.
Je ne sais si cela perdure, mais, il y a peu,c’était quasi quotidiennement que des « jeunes » (suivez mon regard) barbouillaient d’excréments une église de la banlieue d’Avignon, s’en prenaient au prêtre desservant et à ses ouailles.Ce en toute impunité à ma connaissance.Pauvre France!!!
En période de guerre, pour survivre, il faut adopter une logique de guerre.
Car, nous sommes en guerre contre une idéologie qui prône ouvertement le jihad islamique pour nous conquérir et nous asservir, qui concrétisera l’oumma en piétinant nos démocraties. Celles-ci, telles qu’on les a imaginées sont moribondes, bientôt euthanasiées par le venin du politiquement correct.
Il nous faut une logique de guerre, car le harcèlement et la propagande médiatiques nous y acculent et leur tyrannie au service d’une idéologie unique islamophile transforment les citoyens de souche qui font de la légitime défense en hors-la-loi dans leur propre pays.
Il nous faut une logique de guerre, pour extirper l’humain libre de l’emprise de l’islam inhumain et de l’humanisme tiers-mondiste culpabilisateur.
Il nous faut une logique de guerre, car nous ne sommes plus dans un pays de droit. Les médias sont devenus juges, les experts sociologues sont devenus les procureurs qui sans forme de procès hormis celui de l’intention, condamnent à la mort civique, sociale, politique et médiatique tous ceux qui ne se conforment pas à leur dogmes ou qui osent leur résister.
Il nous faut une logique de guerre, contre les collaborateurs, ces traitres élus qui déforment et renient notre culture et notre morale et veulent nous imposer une histoire pervertie qui nous inculque une repentance indue tout en glorifiant une idéologie scabreuse.
Il nous faut une logique de guerre, pour retrouver le droit de débattre librement, et celui de combattre le terrorisme intellectuel, ce jihad de la pensée unique qui interdit tous les débats réalistes sur le réel et sur les questions essentielles qui engagent notre avenir.
Il nous faut une logique de guerre, contre une idéologie qui appelle ouvertement à la haine, à la guerre, au massacre, au viol, au vol, à l’esclavagisme, au mensonge, au meurtre, au génocide, à la lapidation et la pédophilie, une idéologie qu’on nous présente comme étant d’amour, de paix et de tolérance.
Il nous faut une logique de guerre, contre les démagogies des idéologies 68ardes et celles antiracistes qui en découlent, qui ont renversé nos traditions et souhaitent les dissoudre sous couvert d’un multiculturalisme sectaire.
Il nous faut une logique de guerre, car l’islamo-gauchisme est une régression totale, un crime contre l’humanité contre lequel nous avons l’obligation morale de nous rebeller et d’entrer en résistance.
Il nous faut une logique de guerre, pour oser affirmer nos racines chrétiennes, celtiques, romaines, notre culture, notre morale tournées vers la vie, la vraie tolérance et le respect de l’autre.
Il nous faut une logique de guerre, car pleurer des larmes de sang ne nous sauvera pas.
Bravo pour votre com.
je suis en complet accord.
En revanche quand vous écrivez »il nous faut »,vous avez une idée?Un lieu?Une association?Un point de ralliement . Nous sommes isolés,par écrans interposés nous avons toutes les audaces….Je ne pense pas que nous manquions de courage ou que tous nos propos soient de l esbrouffe.Je crois que nous passons les uns à côté des autres sans nous reconnaitre,il nous est impossible de nous compter,il nous parait difficile de nous organiser et j ai peur car le temps nous joue en faveur.Je pense juste que nous attendons un chef.Et s il ne vient pas,que deviendrons nous?
edit
le templs ne joue pas en notre faveur
Bravo, vous ciblez le problème : l’absence de solidarité des « chrétiens » face à l’islam guerrier. La logique de guerre inscrite dans l’islam est connue depuis l’invasion de l’Europe au 8e siècle. Qui a chassé l’envahisseur musulman d’Europe au Moyen-âge ? la noblesse française. Celle qui a été « décapitée » en 1789…
Qui est notre ennemi ? l’islam ou ceux qui nous obligent à le respecter en Occident ? 2 guerres à mener de front ? dur, dur…
demander à grumberg nos coordonnées !
Je partage totalement votre point de vue sans aucune restriction. Celui qui vient d’être condamné en Norvège à 21 ans de réclusion va faire des émules. Il est coupable d’avoir défendu des valeurs que ses con-patriotes n’ont plus. Soyez sans crainte, d’autres vont se lever pour chasser ce que les politiques n’osent pas désigner car les élus de « notre opposition » n’ont plus de courage et d’autres attributs que la décence m’interdit de dévoiler.
Jamais, jamais, et encore jamais je n’ai lu qu’un politique condamnait les incivilités, les agressions, et encore moins les sacrilèges commis contre l’Eglise catholique, celle ci d’ailleurs ne s’en plaint que très rarement. La France est me semble t-il une terre chrétienne, mais ceux ci restent discrets, que dis-je effacés… Ils n’osent pas, ne se montrent pas, ne s’indignent pas…Ils ne demandent rien, ni dans les cantines, ni dans les entreprises, ni dans quoi que ce soit d’ailleurs…C’est peut-être pour ça qu’on pense qu’ils n’existent pas. Les socialistes a la morale bien particulière, confondant religion catholique et valeurs bourgeoises se font un plaisir à piétiner tout ce qui peut avoir un lien direct ou indirect avec une religion qu’ils ne détestent pas, mais dont ils se méfient ce qui est pire, car lorsqu’on déteste, on a au moins le mérite de prendre une position…Triste pays aux mains de tristes sires. Une imposture !
Voilà le résultat de 200 ans de révolution permanente, car il ne faut pas se leurrer, les francs-macs ont tout organisé pour mentir sur la vrai histoire de France et maintenant ils sont au pouvoir grâce à des benêts de français qui passent leur temps vautrés devant leur télé à écouter les mensonges éculés de nos mierdas qui font la pluie et le beau temps au lieu d’être de vrais journalistes objectifs. et nos gouvernants se conduisent exactement comme leur cousins nationaux socialistes, le socialisme peut avoir plusieurs visages. On assassine les enfants dans le ventre de leur mère, demain on tuera les fous parce qu’ils coûtent trop cher et les vieux comme ça on n’aura plus besoin de leur payer la retraite, c’est la même idéologie, mais en douceur.Aujourd’hui, ce sont les catholiques qui sont visés parce que comme le Christ, ils pardonnent, mais demain ce sera le tour de ceux qui ne sont pas gris tout court et après demain ceux qui n’auront pas la carte du parti. Et quant à dire comme certains l’ont dit plus haut, Benoît XVI ne défend pas son peuple, je pense qu’ils devraient lire ses écrits et ils seraient moins remplis de parole de haine envers lui. Et est-il nécessaire de jeter de l’huile sur le feu, il suffit d’un tocard et Dieu sait si dans cette pseudo-religion , il y en a un paquet, pour mettre le feu au poudre et assassiner en toute impunité des chrétiens dans tous ces pays. Il suffit de savoir que dans le coran il est écrit : mort aux infidèles (tous ceux qui ne sont pas muzz)
OH c’est simple,les musulmans savent se révoltés pour un rien,avec l’approbation et le soutien des organismes pro musulmans tel que SOS racisme et toute la SMALA quant aux Chrétiens eux sont des MOUTONS et ne lèverons rien aucunes protestations ce sont des DEFETISTES et cela me rend malade et quand ils voudront se plaindre ou se révolter cela sera trop tard
Il n’y a pas que M.Valls qui se tait sur ces profanations d’église….hier, suite à ce qui s’est passé à Benghazi, 1 ambassadeur et 3 fonctionnaires tués lâchement pour un film….était invité sur le plateau de BFMTV, Mohamed Moussaoui, président du Conseil du Culte musulman…bien évidemment il a condamné ces crimes mais a passé le plus clair de son temps à se lamenter sur la profanation de la mosquée et cette insulte faîte au « prophète » et à l’islam à travers ce film…..et aucun de ceux invités sur le plateau n’a pipé mot avec énergie….qu’est ce qui est le plus grave, l’assassinat de ces 4 hommes ou ce film à 2 balles ??….de plus, combien de fois a été dit en boucle, que le réalisateur est un israëlo américain, que ce film a été financé par des donateurs juifs américains….blabla blabla etc…ce qui démontre bien qu’ils sont tous dans une politique de dhimmitude et de soumission…et à propos de ce film….
> Jeudi 13 septembre 2012 à 07:58
Le réalisateur du film anti-islam n’est ni israélien ni juif
Selon une enquête effectuée par l’agence AP (Associated Press), la société qui a produit et financé le film anti-islam appartient à un copte de Californie. Le réalisateur du film n’est ni israélien ni juif, mais copte. Sam Bacile est un pseudonyme : les autorités américaines et israéliennes n’ont trouvé aucune trace d’une personne portant ce nom.
ce matin, les différentes infos annonçaient que c’était un film fait par al quaida pour commémorer le 11 septembre. et ce serait rien d’étonnant!
Pour la totale, il faut ajouter noir. Comme l’avait si bien dit Samy Davis Junior qui s’étonnait d’avoir réussi aux USA en étant noir, juif et franc-maçon. Le fameux triptyque du triangle d’or en plein milieu du cercle. Allez être linéaire après-ça !
« Samy Davis Junior qui s’étonnait d’avoir réussi aux USA en étant noir, juif et franc-maçon. » : il me semble me souvenir qu’il disait noir juif et borgne. Les francs maçons américains ne se dissimulent pas comme en France. Ils ont pignon sur rue.
JPG
En France aussi.
Pour qui penche la balance socialo? Collabos et sympathisants réjouissez vous, vous pourrez cracher sur le christ en allant tourner 7 fois autour du météorite idolâtré conservé à la mecque.
kanopus
Les autochtones que nous sommes, juste bons à payer des impôts et
taxes pour les « autres que nous » (qui ne nous aiment d’ailleurs pas
et qui nous le montrent tous les jours) seront bientôt réduits à se terrer dans leur chez-eux afin d’éviter les dangers étrangers.
Dans le cas présent, il y a belle lurette (quatre mois environ), que nous ne nous faisons plus d’illusion sur la nouvelle justice française.
Cela dit, voilà bien trop longtemps que le laxisme de la justice existe
par rapport à tous ces faits.
Enfin, un ministre devrait prendre en compte l’histoire de notre pays
dans sa diversité laïque et confessionnelle. Pas seulement celle qui
n’est pas la notre.
A’rvi Pâ
comment un ministre venu d’ailleurs comme un certain nombre de ses acolytes prendrait fait et cause pour les français qu’ils exècrent.Et les francs macs qui sont particulièrement nombreux avec flanby ont décidé de détruire la France et détruire la société, c’est clair, il suffit de voir leurs projets
en faite la profanation des églises catholiques a plusieurs sources, dont peut-être les satanistes ? lorsqu’ il y a vol d’ hosties uniquement, mais aussi banditisme ( vol d’ objets de valeur ) ou délinquance de désoeuvrés y compris de jeunes enfants de villages.
la question avait été posée en 2010 au ministre de l’ intérieur :
http://2007-2012.nosdeputes.fr/question/QE/72545
on peut y lire :
« Parmi les 621 lieux de culte et cimetières attaqués ou profanés en 2010, 84,05 % (522) étaient des sites chrétiens.
augmentation inquiétante du nombre d’atteintes contre des sites chrétiens (+ 31 % en 2010, + 24 % en 2009, + 22 % en 2008 )»
Très facile et bien mal venu ce coup de griffe au père Meunier.
Et sur un argumentaire si faible : on ne voit pas pourquoi ce qu’il dit aurait un lien avec le fait de suivre ou pas ce qui se passe dans d’autre pays…
L’agression gratis d’un brave homme, fut-il curé, n’est pas plus glorieux que le fait de désacraliser un église.
La paille et la poutre en somme… On n’a pas dit mieux depuis 2000 ans.
J’ai parcouru tous les commentaires et je suis d’accord avec eux.
Cependant, étant chrétien moi-même, je voudrais expliquer notre attitude : nous devons suivre l’Evangile. Et qu’est-il écrit ? (je ne citerai que de mémoire, donc sans les références).
Pardonnez à vos ennemis, aimez-les et priez pour eux.
Si on vous demande 100 pas, faites-en 200
Si on vous gifle sur la joue gauche, tendez la joue droite.
Ne jugez pas.
On m’a persécuté, on vous persécutera.
Quand on pense que des chrétiens ont été martyrisés seulement parce qu’ils refusaient de mettre quelques grains d’encens devant une statue en laquelle personne ne croyait plus !
La vérité est que le royaume des chrétiens n’est pas de ce monde.
Mais la légitime défense est reconnue par l’Eglise. On a le devoir de défendre ses parents, ses enfants et même l’honneur du Christ. On a assi eu les Croisés et Jeanne d’Arc, les scouts qui sont morts pour la patrie.
Donc on voit que la bonne attitude n’est pas facile à déterminer.
Il est légitime de descendre dans la rue pour protester contre ceux qui lancent des excréments sur le visage du Christ. Il est tout aussi légitime de préférer se retirer dans sa chambre pour prier pour les profanateurs.
Je ne suis en rien théologien, j’essaie d’expliquer cette passivité coupable.
le temps où les chrétiens entreront en résistance approche… préparons-nous !
Moi j’hésiterai pas une minute je prendrai les armes comme au temps des Chouans, y’en a marre de tous ces curés pacifistes à deux balles qui sous pretexte d’une compréhension fallacieuce du discours des Béatitudes ne réagissent pas idem pour nos évêques honte à eux ils en répondront au ciel de leur lacheté; que les cathos se ré&veillent et manifestent, on a pas besoin de demander d’autorisation de qui, de quoi, de qu’estce
Délit de … faciès religieux ! France, pays des Droits de l’Homme, sois donc cohérente !
Le Christ a bien dit à peu près ceci : si on t’en met une sur la joue droite,tends la gauche…mais il a pas dit quand.
Durant ma longue vie j’ai mis en pratique la « parole » de la manière suivante : quand j’en prenais une, j’en rendais deux bien vigoureuses, en suite de quoi je tendais l’autre joue….
Y avait généralement plus grand risque.
Les grains de Vals, vous ne connaissez peut-être pas. C’est un très vieux remède de grand – mère. La mienne en prenait pour la constipation. C’était tellement efficace et difficilement dosable qu’après c’était la courante, je ne vous dis pas les dégâts.
J ai lu tous ces commentaires, encourageant, patriotique,de bon sens, et d inquiettude, mais cela ne suffiera pas a faire cessez les insulte, non respects,vols, vandalisme de la part de ces magrhebins, que tant qu on en parle ils risque rien , mais si nous passons a l action cela changera la donne, alors qu attendons nous ???????