Les riches cons ont donné raison à Libération. Ils sont donc partis du journal, qui perd 500.000€ de publicité, indique L’Express (1) il y a quelques minutes.
Les journalistes de Libération était bien moins regardants lorsque le patron du journal a fui l’enfer fiscal Français en prenant lui aussi la double nationalité. Etrange. Ils n’ont pas été beaucoup plus bavard pour Zidane ou Noah. Un peu plus, et l’on pourrait que certains réfugiés fiscaux sont moins égaux que d’autres.
Pourtant les combines fiscales, les journalistes connaissent. Ils savent même fort bien naviguer lorsqu’il s’agit de protéger leurs niches fiscales spécial journalistes bien peu solidaires.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
excellente idée a renouveller chez les autres médias !!!
Ils n’en ont rien à fiche, car subventionnés par l’état, donc par nous!
Libération a ce qu’il mérite. La liberté d’expression d’accord, mais d’insulter NON.
En possession d’une pareille FORTUNE, je ne verrais aucun inconvénient me faire insulter du matin au soir.. plutôt que de me faire Enc.. quotidiennement par nos Socialos..
J’ai énormément de mal à approuver l’attitude du gouvernement français dans cette histoire. On frise l’hystérie une nouvelle fois. Bernard Arnault fait ce qu’il veut et s’installe où il veut. On dit qu’il a reçu des subsides dans le passé et que son devoir est de rester en France. C’est bien ce que je dis: les subsides, c’est du poison. Bernard Arnault n’a plus besoin de l’état socialiste français, très bien. La France ainsi qu’une certaine Belgique de gauche évidemment oublient que l’Union européenne se fonde aussi et surtout sur la liberté de circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux. L’OMC ne dira pas le contraire. Ou alors il ne faut pas signer d’accord en ce sens. La France, dans son jugement de valeur à l’égard de Barnard Arnault, ressemble de plus en plus à Cuba ou à l’ex-URSS. Trop d’impôt tue l’impôt. Et au delà de 25%, ce n’est plus de l’imposition, mais de l’extorsion. Bernard Arnault a bien raison de se foutre du système. On ne naît pas pour payer des taxes. On laisse croire ça aux petites gens. La vie, c’est autre chose.
Labération
excellent!
ils l’ont mérité , elle est trop bonne celle-là !
Je n’ai pas de sympathie excessive pour Bernard Arnault, mais là, j’avoue que j’applaudis; tout ce qui fait du tort à « Libération » me réjouit.
Bien fait pour liberation !!.
Et comme vous l’avez si bien fait remarquer noah et zidane, entre autres, se sont exiles fiscalement, mais les francais ne leur en tiennent pas rigueur, puisqu’ils sont toujours leurs personnalites preferees ! Et yannick noah doit toujours 1 million d’euros a ce jour au fisc, non ?
Donc, tous les « riches cons » ne sont pas loges a la meme enseigne!
Magnifique ! Dans ta gueule Libé !
Le plus drôle avec les gauchistes donneurs de leçon, c’est qu’ils sont tous dépendants de ceux qu’ils critiquent sans relâche.
C’est un peu comme scier la branche sur laquelle on est assis…
Dans le même registre, quand le gouvernement Hollande sera à court de pognon, il ira mendier de l’argent aux Marchés.
A poil et à quatre pattes!
Comme l’avait fait Mitterrand dans les années 80. Lui qui est à l’origine de la création des premières bourses de dérivés de crédit en France (et en Europe). Produits financiers parmi les plus toxiques qui soient.
Mais si Mitterrand avait dû consentir à leur création, c’est parce que plus personne ne voulait prêter de l’argent au gouvernement français. Par manque de confiance dans le franc français, en raison de l’inflation galoppante qui faisait perdre de l’argent aux investisseurs.
Les dérivés de crédit permettaient ainsi aux investisseurs de se protéger contre cette inflation. Donc Mitterrand lui-même, a « donné » les outils de spéculation les plus sophistiqués et opaques au Grand Capital qu’il abhorrait tant. Tout simplement parce qu’il n’avait plus le choix!
Moralité: Les gauchistes donnent des leçons au monde entier mais finiront tous par ramper comme des limaces quand ils auront besoin d’argent.
Très drôle!
Ce que je trouve intéressant dans cette histoire est l’argument ultime utilisé par le gouvernement socialiste : « Traître à la patrie »!!
La boucle est bouclée, c’est le chant du cygne. Incapable d’assumer économiquement leur politique en étant confrontés au réel, ils sont évidemment incapables politiquement de faire face à leur échec économique ce qui mène au paradoxe incroyable d’une gauche appelant au sentiment national! Le monde à l’envers ou exactement à l’endroit.
Quel aveu! Socialisme et nationalisme vont à nouveau de pair ouvertement.
Heureusement, il reste des pays libres et l’avantage, quand l’on dispose de moyens comme ceux de M. Arnault, est de pouvoir choisir très aisément où l’on vit et ce quels que soient les imprécations et les galimatias manqués de la gauche.
et on a vu ce qu’a donné le « national-socialisme » !!!! Hollande avec un « H », Hitler avec un « H » ! coïncidence ? future évolution du socialisme ? Les mois qui viennent nous le diront.
« Hollande avec un “H”, Hitler avec un “H” ! coïncidence ? » : combien de noms propres commencent par un H ? Donc toutes les personnes dont le nom propre commencent par un H sont des criminels nazis parce qu’il n’y a pas de coïncidence ? Voyons voir : Oliver Hardy, Bill Haley, Bernard Haller, Johnny Halliday, Tom Hanks, François Hardy et Ben Harper cachent bien leur jeu.
Avec un peu de chance ,ils devront fermer ou ils pourront essayer de revendre « libération » a un autre « riche con » qui se feras un plaisir de diminuer la liste des employés…..
Je savais que Libération était un torchon mais là ils ont montrés leur vrai visage celui d’un journal soumis à l’idéologie soviéto communiste de la première heure.
Comme ferait dire Audiard à ses personnage : « les cons ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait »
Je ne suis pas riche mais j’ai assez de cervelle pour comprendre qu’il n’est jamais bien venu de s’en prendre à ceux qui produisent de la richesse donc des emplois.
D’où l’état tient son pognon qu’il distribue si largement si ce n’est pas des créateurs de richesses.
Bande d’abrutis de libé quand il n’y aura plus de riches il n’y aura que des pauvres et à ce moment là qui achétera votre journal de merde d’après vous ?
Jpg,
Question qui dépasse cet article que je voulais partager: pourquoi pas un picto Facebook « partager » sur Dreuz.info ?
C’est frustrant, il faut c/c le lien et etc….
Ou alors je suis aveugle.
Merci à vous .
Bonsoir , si c ‘est dreuz info sur fb ….il faut cliquer » share » pour partager ! ….ou alors ne n ‘ ai pas compris votre question ….??
Bonne soirée !
Si seulement cela pouvait causer la disparition de ce torchon…
Ces sales cons de journaleux de gauche oublient de préciser qu’ils sont exclus des dispositions fiscales qui vont passer les français au rasoir !
Pardon de poser une question sans rapport avec l’article : dimanche , vers midi , j’ai suivi comme tous les ans , la cérémonie en mémoire de la Shoah , sur la 2 . Tout à la fin de l’émission , on a diffusé une mélodie qui à chaque fois me bouleverse . L’un d’entre vous peut-il me donner son titre ? Merci !.
Je suis une « pauvre » conne et je me casse aussi ! Je ne peux plus supporter de travailler pour financer la frénésie dépensière de l’Etat et la gabégie. Vive l’émigration !
comme vous tous ,je n aime pas liberation et l esprit extreme gauche…. et pourtant sur ce coup,je trouve cela courageux de leur part et je leur dis bravo !
ces soit disant francais qui se moquent des maghrebins ,ne sont pas mieux !
les impots c est la base du patriotisme !
Payer des impots, oui, rien de plus normal. C’est le principe même d’un Etat. Mais il y a une différence entre payer des impots et le racket fiscal opéré sur 50 pour cent de la population pour financer le clientélisme et la frénésie dépensière de l’Etat. Courage, fuyons !
Mon patriotisme s’arrête là où commencent mes intérêts !
Joseph
Vous avez le droit de trouver cela courageux. Pour moi cette « une » est provocatrice pour gonfler les ventes, flatter les instincts les plus bas de la populace en jetant en pature le riche « profiteur » et « traitre » et la formule employee rappelle celle qu’avait employee Sarkozy « president des riches » dans l’imaginaire populaire.
Donc c’est de la manipulation journalistique des basses oeuvres et ca n’a rien de courageux.
Le courage, eut ete de denoncer les autres exiles fiscaux tels Zidane,Yannick Noah qui doit encore 1 million au fisc mais bon comme il est venu chanter le soir de l’election de son pote francois il va peut etre y echapper !
Et il y a beaucoup de stars et de sportifs exiles Sans que cela dechaine les medias et Libe, mais c’est tellement facile de lyncher les riches qui sont dans le colimateur des francais en difficulte par ces temps de crise, dresser les riches contre les pauvres. A ce train la il n’y aura plus que des assistes et on ne pourra plus payer justement lleurs allocations ! Et je fais partie de la classe modeste mais lucide. Vive les Riches !
« ces soi-disant francais qui se moquent des magrhebins ne sont pas mieux! »
Je ne vous suis pas, a quoi faites vous allusion en particulier ??
Je lance donc une pétition afin que vous payiez nos impôts à notre place. Vous aurez ainsi tous nos encouragements et notre soutien patriotiques, Joseph. Etes-vous bête à manger du foin ? Joseph, comme St Joseph entre l’âne et le boeuf (et ses cornes). « Je n’aime pas l’esprit d’extrême gauche, mais les taxes sont la base du patriotisme ». Vous êtes génial, Joseph. Trop fort. Vous en avez d’autres comme celle-là?
mdr !
Non, ce n ‘est pas la base du patriootisme. LMa base du patriotisme c’est d’aller prendre une balle pour la patrie. Alors parler de patriotisme quand on glorifie les déserteurs, quand on ridiculise l’idée de patrie et l’esprit de défense, quand on n’a aucun état d’ame à passer des accords électoraux avec un parti qui a aidé les ennemis de la France dans toutes les guerres bonnes ou mauvaises y compris en 39-40 où le Parti National Communiste sabotait nos armements pour aider ses amis nazis et biin on ferme sagh.. sur le sujet du patriotisme.
J’ajoute que je ne vois pas pourquoi moi ou quiconque devrait payer des impots pour, par subventions et niches fiscales interposées, financer le niveau de vie de Monsieur July. Et si Mr July est si patriote qu’il fasse campagne pour la suppression des avantages exorbitants des journalistes (instaurés, je le rappelle, au moment de l’affaire Stavisky) et en attendant qu’il verse volontairement à l’Etat la différence par rapport à un salarié ordinaire.
Il y a là un message fort donné à l’ensemble de la presse française .
Je pense surtout au Nouvel Obs qui est du même acabit que Libération c’est de publier des articles au vitriol.
Les français ne sont pas dupe pas plus que con ils ont maintenant la possibilité de boycotter pour se replier sur d’autres journaux sérieux si ils en existent encore dans ce pays.
Excellent mais bientôt un impôt pour financer la Pravda alias Libération ?
Bravo Mr Arnault
Je ferai de meme si j’en avait les moyens et pour libe il faut aller jusqu’au bout
Demorand n’est qu’un petit prétentieux ,bouffi de haine qui a été imposer a libe du fait du prince contrairement a la charte du journal .
Mais les règles ,la morale c’est pour les autres eux il s’autorise tout
nous devons faire en sorte de fuir ce journal . Pas d’abonnements , pas d’annonceurs , que des lecteurs gauchistes ! on verra bien .
Comment sauver « Libé » voire « le Nouvel Obs » ? Leur permettre d’être imprimés sur du Moltonel …
COMMENT SE FAIT IL QU’AUCUNE VOIES NE SE SOIT ELEVEES LORS DE LA VENTE DE GRANDS CRUS A DES CHINOIS,QUE DE GRANDS MONUMENTS DE L ART FRANCAIS SOIT ACHETES PAR DES PRINCES ARABES JE NE COMPRENDS PAS
les chinois ont de grandes qualités , ils préparent magnifiquement le cochon , et les serveuses des restos chinois ont des chevelures magnifiques … la France leur est grande ouverte !
Pourquoi les Chinois ne rachèteraient ils pas « nos » grands crus ? Sauf erreur de ma part, ils n’emporteront pas les vignobles en Chine. Et les boites françaises n’acquièrent elles pas le capital de sociétés étrangères ? Que signifie ce nationalisme économique qui n’a plus aucun sens en 2012 ?
L’avantage d’être un riche con plutôt qu’un pov con, c’est de pouvoir se casser d’où on veut, quand on veut… N’étant ni trop con, ni trop pauvre, ni encore moins trop riche, je regarde ça et je me maaarrre !!!! Je n’ai jamais acheté ce torchon crasseux de ma vie, et ça ne m’a jamais manqué personnellement…
ou est la liberté de déplacement en france ? un homme riche à pas le droit de partir vivre ailleurs ? il a pas le droit d’aller dans un autre pays pour des affaires pour le cadre de vie ou pour ces vacances ?
Monsieur arnaut est parti de rien il à travailler sans relache sans prendre le temps de faire » des loisirs » s’est sa la vie d’un entrepreneur ils travaillent sans relache parfois 70 heures voir plus pour gagner de l’argent apprendre des choses etc et on insulte ce monsieur qui a enrichi la france ? s’est quoi cette mentalité de socialiste frustré au lieu de vouloir lui voler tout son argent comme le disent les malades mentaux de gauchistes ( front de gauche anarchiste etc…) ont ferais mieux de l’inciter a donner des conférences dans les écoles universités etc pour les jeunes qui veulent crée des entreprises
tout a fait d accord avec vous Végéta
et le Rothschild qui possède Libé, il en pense quoi?
Le ridicule de ces Juifs Riches voire Richissimes qui ne se préoccupent pas assez de leurs sociétés juives de philanthropie :(écoles professionnelles , d’aides pour les juifs pauvres: 6% de la population juive en France au dessous du seuil de pauvreté…) et qui financent le socialisme béat qui les a déjà plusieurs fois pissé dessus dans l’Histoire du siècle écoulé, m’apparait sidérant (une véritable psychose hystérique)
Ceci est une énigme psychiatrique de l’Histoire contemporaine: la confusion délirante entre le Messianisme réformateur social et Evolutioniste, et le Marxisme Léninisme plus ou moins « édulcoré modèle 1920 » en socialisme antisémite et totalitaire….: les fascismes et les socialistes passés En Masse au fascisme en fait foi.
La Bible,(Deutétonome-Lévitique je crois(?) disait que le Juge Ne Favorisera pas le Pauvre, et ne Fera pas de Faveurs au Riche…..
La jalousie morbide des riches de gauche et la corruption des Droites en sont toujours aussi éloignées…
Il n’y a aucun changement depuis des milliers d’années dans la tête des hommes, sauf de fort rares: 5% peut-être…? On ne fait pas Société avec 5% ….
Quand on lit des commentaires tels que les votres, on en vient à souhaiter que l’islamo fascisme triomphe et fasse rendre gorge à des gens comme vous … Ce message suite l’antisémitisme. Je crois que je préfère encore les muzz à des « de souche » comme vous, eux au moins ont des raisons de nous hair !
Vous avez des idées et des réactions à courte vue.
CE lecteur a raison; beaucoup d’entre nous sont en dessous du seuil de pauvreté.
Curieux que les socialos parlent de patrie alors que Taubira en tête excuse les voyous qui ont brulé le drapeau français le soir du 6 mai et pas un mot de réprobation de nos « élites politiques » contre les jeunes musulmans qui ont crié « sales français » et ont attaqué des soldats français à Castres.
que sont 500000 euros face aux 13 million de subvention que l’etat (donc nos impots) verse a liberation?
Libération n’a que ce qu’il mérite
Selon que l’on soit riche ou…très riche ont peut s’exiler physiquement et financièrement en toute tranquillité. Ces gens on les connait des mondes sportifs, artistes, culturels et autres ont quitté depuis longtemps l’exagone et Libération ne s’en était pas offusqué. Tiens, tiens il y aurait riches et riches !!!???
C’est en lisant des articles comme celui ci que je me felicite d’avoir choisi le Canada sur la france il y a 43 ans.
Mes diplomes francais a la poubelle, j’ai recommence a zero et je peux me considerer riche maintenant avec un taux d’imposition inferieur a 50%.
ah que la vie est belle…
j’espere que se torchon qui est liberation va perdre beaucoup plus!!! de quel droit ses ces journalistes gauchillons se permettent de tels dérapage de langage c’est détestable
Ils font montre de l’excellente éducation reçue dans leur enfance….
Cela dit ce torchon rejoint Marianne, le nouvel observateur pas si nouveau depuis 50 ans, l’humanité, la croix, et je dois en oublier…