Marine Le Pen a voulu, ces dernières années, rendre le Front National plus acceptable dans le débat politique. Elle a tenté de se démarquer des propos favorables aux dictatures arabes et hostiles à Israël tenus quand son père dirigeait le parti, tout comme elle a tenté d’effacer le souvenir des propos antisémites tenus par ce dernier. Elle a tenu des propos très clairs sur la menace islamiste et a fait preuve sur ce strict point d’un courage dont aucun autre dirigeant politique en France n’a fait preuve.
Cela s’est accompagné d’un discours économique souvent navrant, teinté de socialisme, d’étatisme et de nationalisme venu des chevénementistes qui ont rejoint son équipe. Le Front National est devenu ainsi un mouvement nationaliste, socialiste, protectionniste et anti-islamique. Ce positionnement ne le démarquait vraiment de l’ancienne extrême droite qu’en ce que les Juifs n’y étaient plus traités sur un mode aux relents pétainistes. Il ne compensait pas les déficiences intellectuelles de la droite dite modérée, qui a surtout des déficiences, et peu de dimensions intellectuelles. Il faisait du Front National un mouvement populiste un peu crispé, porteur de vieilles senteurs de soufre pas encore effacées, mais un mouvement plus « acceptable » dans le sinistre paysage politique français.
Et puis, voici quelques jours, Marine Le Pen s’est prononcée contre le port du voile islamique, au nom de la « laïcité ».
Et emportée dans son élan, elle y a ajouté le port de la kippa.
Je me suis demandé sur l’instant si elle avait ajouté le port de la kippa pour adresser un clin d’œil aux antisémites toujours présent dans le Front National et pour, en même temps, se donner les moyens de rediaboliser son parti en ouvrant grand la porte à nouveau aux accusations d’antisémitisme. Que telle ait été son intention ou non, c’est, en tout cas, le résultat de ses paroles.
Ses paroles ont aussi complètement faussé le débat sur le voile islamique et sur l’avancée de l’islam radical en France.
Ce qui pose problème dans le voile islamique, ce n’est pas qu’il s’agisse d’un signe religieux, et le mettre en parallèle avec la kippa, (ou avec la croix chrétienne) est inepte et inadmissible. La kippa est un signe religieux. Le voile islamique n’est ni un signe religieux ni une prescription de l’islam. C’est un signe de soumission à une lecture radicale de l’islam qui fait de celle qui le porte une militante de cette lecture radicale. C’est un signe d’infériorité de la femme qui remet en cause les principes même de l’égalité de droit, et que cette infériorité soit acceptée par la femme concernée n’est pas la question, car derrière cette remise en cause, il y a l’ensemble de la charia, donc un refus du droit occidental et une affirmation du droit islamique. Alors que les questions à poser seraient celles du danger de l’islam radical, de l’incompatibilité de la charia avec le droit occidental, de la réformabilité de l’islam, de la compatibilité de celui-ci avec la démocratie, de l’avancée de l’islam radical sur la planète en général et en Europe en particulier, le débat est renvoyé aux « signes religieux », à la laïcité, l’islam est présenté comme stigmatisé tout comme le judaisme est stigmatisé.
Si Marine Le Pen avait voulu non seulement adresser un clin d’œil aux antisémites du Front National et se trouver accusée d’antisémitisme, mais aussi fausser le débat sur le voile et l’islam radical, si elle avait voulu permettre aux représentants de l’islam de faire front commun avec les représentants de la communauté juive et avec l’essentiel des dirigeants politiques, elle aurait difficilement pu faire mieux.
Je n’ai jamais pensé que le Front National était un danger pour la démocratie. J’ai toujours pensé qu’il était un épouvantail providentiel pour la gauche aux fins d’amener vers elle les moutons qu’elle entend tondre, et qu’il se complaisait dans ce rôle d’épouvantail. Je n’ai pas changé d’avis. J’ai toujours pensé que le Front National polluait les débats indispensables et les vidait de leur sens, pour la plus grande satisfaction de la gauche, je n’ai pas changé d’avis non plus.
Reproduction autorisée, avec la mention suivante :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
PS: Marine Le Pen a ajouté depuis ses premiers propos ce qui suit : « Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l’exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis maintenant une vingtaine d’années, qui a changé la donne. Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu’une grande partie d’entre eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice. Si j’avais demandé que cette interdiction ne frappe que le voile, alors, évidemment, immédiatement , j’aurais été brûlée en place de Grève pour islamophobie ».
Ces propos ne changent rien à ce que je viens d’écrire. Si la kippa ne pose pas de problème, pourquoi en parler ? Le problème n’est pas un équilibre dans l’exercice des religions, et il n’est pas un problème de signes religieux. Ce qui compte n’est pas le voile, mais ce qu’il y a dans les têtes. Quant à la crainte d’être accusé d’islamophobie, cela équivaut à se placer sur le terrain de l’adversaire.
Les propos tenus par Marine Le Pen à La Baule parlant des gens qui depuis trente ans prennent leurs ordres « à Berlin, à Washington ou chez Goldman Sachs » ne changent rien non plus à ce que je viens d’écrire, au contraire. Goldman Sachs ? Banque juive cosmopolite, comme dirait Jean-Marie.
C’est sûr, avec une kippa c’est une cible plus facile pour certains.
GOLDMAN SHCHS cela fait des années que cette banque n’est plus Juive et à était vendue il n’y à plus de juifs dans cette banque
Mais c’est bon de le dire pour tous ces antisémites tout comme continuer à dire que ce sont les Juifs et les Israéliens qui ont financer ce film
À qui profite le crime??????? Je vous le demande.
Rappelez-moi quand Philippot a dit que Goldman Sachs était une « banque juive » ? Juste pour rire comme ça…
c’est un petit plaisantin ha ha ! tu parles !
en 36 ans d’enseignement public dans les écoles des beaux quartiers ( Plaine St Denis ,
Aubervilliers , la Courneuve , Nanterre , Colombes , pour finir une vingtaine d’années dans le XXème ) , je n’ai jamais vu une kippa !
j’ai vu des petites Croix , des petites étoiles de David , des petites mains de Fatima . J’ai vu lors de fêtes musulmanes , du henné sur les mains des fillettes apportant des gâteaux au miel pour la classe , et tout allait bien , très très bien !
puis vint SOS Baleines , le droit à la différence , l’efficacité du mélange pour la mobylette mais seulement en France , pas en Algérie où le résultat du marché » la valise ou l’cercueil » fût probant !
donc , c’est l’arrivée du foulard islamique qui a plongé notre société dans un noir absolu dont on ne sortira qu’avec une nouvelle valise , une guerre civile ou …. une conversion à l’Islam !
moi , j’ai choisi la valise , je laisse les deux autres options
aux bobos anti-fascisteuh !
En Francarabia, peu auront le choix, valise ou cercueil. Ne restera que le cercueil en se défendant.
Sansdieu dans l’école primaire de mon fils on pouvait compter les enfants juifs . Ils étaient très peu nombreux . Nous avons choisi notre logement en pensant que le quartier et les écoles y seraent plus surs pour les enfants et ben on a eu tord .
« Nous avons choisi notre logement en pensant que le quartier et les écoles y seraent plus surs pour les enfants et ben on a eu tord . » : quand il n’y aura plus de quartiers plus sûrs, où irez-vous ?
Je suis très inquiète et nous envisageons une autre destination si rien n’est fait . Je suis arrivée dans mon arrondissement il y a une dizaine d’années , maintenant ce ne sont plus seulement les enfants juifs qui désertent les établissements public, les enfants catholiques suivent également . Les écoles privées sont prisent d’assaut . Voir ce qui se passe en GB
Le Voile
La sœur
Qu’avez-vous, qu’avez-vous, mes frères ?
Vous baissez des fronts soucieux.
Comme des lampes funéraires,
Vos regards brillent dans vos yeux.
Vos ceintures sont déchirées.
Déjà trois fois, hors de l’étui,
Sous vos doigts, à demi tirées,
Les lames des poignards ont lui.
Le frère aîné
N’avez-vous pas levé votre voile aujourd’hui ?
La sœur
Je revenais du bain, mes frères,
Seigneurs, du bain je revenais,
Cachée aux regards téméraires
Des giaours et des albanais.
En passant près de la mosquée
Dans mon palanquin recouvert,
L’air de midi m’a suffoquée :
Mon voile un instant s’est ouvert.
Le second frère
Un homme alors passait ? un homme en caftan vert ?
La sœur
Oui… peut-être… mais son audace
N’a point vu mes traits dévoilés…
Mais vous vous parlez à voix basse,
A voix basse vous vous parlez.
Vous faut-il du sang ? Sur votre âme,
Mes frères, il n’a pu me voir.
Grâce ! tuerez-vous une femme,
Faible et nue en votre pouvoir ?
Le troisième frère
Le soleil était rouge à son coucher ce soir.
La sœur
Grâce ! qu’ai-je fait ? Grâce ! grâce !
Dieu ! quatre poignards dans mon flanc !
Ah ! par vos genoux que j’embrasse…
O mon voile ! ô mon voile blanc !
Ne fuyez pas mes mains qui saignent,
Mes frères, soutenez mes pas !
Car sur mes regards qui s’éteignent
S’étend un voile de trépas.
Le quatrième frère
C’en est un que du moins tu ne lèveras pas !
Paroles de Victor Hugo.
paroles tirées de quel ouvrage , de quel recueil ?
merci de bien vouloir me répondre ,
à bientôt !
Les Orientales, mais c’est idiot d’enrôler Hugo dans un combat pareil, combat qui n’a rien à voir avec un recueil plein de rêveries, d’exotisme fantasmé et de pittoresque.
Le Voile, tiré des Orientales
http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Voile
Le poème Le Voile est tiré des « Orientales » de Victor Hugo.
Les Orientales ont été composées par V.H lors de l’écrasement sanglant des révoltes grecques par les turcs qui avaient colonisé le berceau de notre civilisation.**
La population grecque va se soulever à trois reprises en 1821 : les deux premières tentatives échouent, mais la troisième s’étend à tout le pays et sera sauvagement écrasée par les Turcs.
L’année suivante, la révolte s’organise et les Grecs vont proclamer l’indépendance. Avec l’appui de l’égypte, les Turcs répondent à cette volonté d’émancipation par d’épouvantables massacres, jusqu’en 1826.
Du monde civilisé, un immense mouvement va se manifester en faveur de la Grèce. Les Orientales font partie de ce combat pour la liberté mené par V Hugo. On y trouve d’autres passages:
« Les Turcs ont passé là : tout est ruine et deuil.
Chio, l’île des vins, n’est plus qu’un sombre écueil, » (L’enfant )
ou dans une Ode au héros grec Canaris:
« Console-toi : la Grèce est libre.
Entre les bourreaux, les mourants,
L’Europe a remis l’équilibre ;
Console-toi : plus de tyrans ! » (V Hugo Ode au héros Grec Canaris)
a Grèce par les turcs.
Ajout: la fin de la réponse a sauté!
**la Grèce a recouvré son indépendance en 1829.
En 1976, la Turquie a de nouveau envahi Chypres, ile Grecque.
À ce jour, les adeptes de l’europe turque n’ont pas condamné cette abnnexion turque qui se poursuit.
Elle n’a fait aucun clin d’oeil! En quoi demander l’interdiction de la kippa ET du voile est antisémite? Elle a seulement dit que elle ne voulait pas se faire traiter d’islamophobe donc par mesure d’égalité elle a dit les deux…
Je réponds à cet argument dans le texte. Si vous le relisez, vous le verrez. Pourquoi la kippa? Pour ne pas être islamophobe? Comme l’a dit Joel Mergui, des Juifs portant kippa ont apporté infiniment à la France depuis des siècles. Je ne pense pas qu’on puisse en dire autant des fantomes noirs qui hantent certaines rues, et cela n’a, de toute façon aucun rapport. Lisez avant d’écrire.
@ Guy MILLIÈRE
Il faut savoir de quoi nous parlons…
Si l’on parle de sécurité : On interdit le voile et donc on ne s’occupe pas de Kipa, de Kroix mais certainement de Kirpan, de Koumia ou de croix en forme de dague et évidemment de masques et de limitation à l’identité… 😉
Note: Au Maroc français les Koumias devaient être soudées pour être portées en public.
Si l’on fait référence à la loi de la laïcité « franchouillarde » c’est net et précis, c’est NE DOIT PAS ÊTRE VU.
J’ai subi ce diktat à mon Lycée français qui comprenait des juifs, des chrétiens, des musulmans et peut-être d’autres religions. On recevait immédiatement un avertissement de cacher ce signe sous la chemise. Même obligation au service militaire. Ce qui n’a pas empêché notre adjudant chef de nous porter volontaires pour la messe de l’aumônier. Parmi nous il y avait mon ami juif Dayan « réfractaire » que nous avons gentiment poussé avec nous pour éviter que notre chef éclate de rage…/
C’était le bon temps 😉
Exactement il faut le comprendre comme vous le dites.
Les Juifs, d’une façon générale, se fondaient dans la laïcité sans faire de vagues, et pas seulement qu’eux.
L’augmentation de la population musulmane la poussée à formuler les revendications que nous connaissons ; revendications sans cesse plus nombreuses au fur et à mesure de leur poids numérique. Ce qui fait que maintenant, pour être juste en tant que laïcité, on se doit de mettre dans le « même panier », musulmans et juifs, sans oublier les sikhs avec leur turban et certains avec leur robe orange. C’est dommage pour les pacifiques, mais c’est comme ça. La laïcité n’y peut rien.
j’ai vite fais regarder le petit journal de Y. Bathès où on voit Le Pen père complimenter Philippot sur sa com » meme si nous employons les memes mots, nous voulons etre dans les médias » .
sa sortie était calculée , en sachant qu’elle risquait un piège elle a joué celle qui s’était fait piègée .
suite : M.Le Pen a fait un BUZ on a parlé d’elle sur le dos de la Kipa et des juifs !
c’est plus clair maintenant ?
D’accord avec vos différences entre la kippa et le voile, mais je crois qu’elle a voulu faire l’équilibre pour ne pas se faire traiter d’islamophobe et ne voulait en rien léser les juifs.
Le problème c’est que Marine Le Pen n’ose pas attaquer le Coran alors qu’elle pourrait demander des explications officielles de la part des hautes instances religieuses musulmanes sur les sourates racistes et haineuses et demander à chaque fois aux hommes politiques leurs réponses à ces dites sourates.
aaaaaah , enfin quelqu’un qui pose les bonnes questions et qui incite à lire le Coran !
merci !
tous ces témoignages de sympathie pour Le Pen , ça en est touchant
snif !
@Guy
Sauf que pour être honnête, ce n’est pas elle qui a introduit la kippa, mais c’est le jounaliste du Monde qui a mis la question sur le tapis en lui demandant de se positionner:
– Le Monde : Cette interdiction vaudrait pour tous les signes ostentatoires ?
– Marine Le Pen : Qu’appelez-vous des signes ostentatoires ?
– Le Monde : La kippa par exemple…
– Marine Le Pen ; Il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public.
Bizarre, personne n’a l’air d’avoir vraiment lu cette interview!
Elle pouvait ne pas reprendre l’association du voile et de la kippa, même si le journaliste la suggérait.
Vous êtes très bien placé pour savoir comment agissent les journalistes avec les « indésirables ». quand ils veulent absolument vous coincer ils posent les questions et dès que vous commencez à répondre ils vous coupent et vous chargent avec la question suivante. et c’est déjà avoir la chance d’être invité.
Et vous auriez pu le préciser dans votre texte aussi.
je plussois. elle se fait piéger, et tout le monde tombe avec elle .. j’aime la culture et le peuple juif, je vote marine et je ne crois pas à son antisémitisme présumé.
« je ne crois pas à son antisémitisme présumé. » : et vous avez raison, elle n’est pas antisémite.
Bravo Joe, je suis d’accord avec vos propos. Je ne vois pas d’antisémitisme chez Marine LePen.
Daniel,
Je souscris pleinement: Aucun antisémitisme chez Mme Marine LePen. Si c’était le cas, je ne voterais pas pour elle.
Marine LePen n’EST PAS ANTISÉMITE !
daniel alors je vous éclaire un peu : « tous les juifs ne sont peut-etre pas socialistes mais tous les socialistes sont juifs , ça doit dater de la deuxième guerre mondiale, donc ça parle à pas mal de monde . Ce qu’évoque Le Pen c’est la présence de juifs au gouvernement, de là il n’y a qu’un pas pour désigner les responsables . J’ai lu je ne sais plus où , ils font tout pour garder les arabes ici …etc ..
un peu plus clair ?… ajoutez ensuite une lecture du site FDS dont madame le pen dit qu’ils font du bon travail !
Merci de dire, enfin la vérité.
Tout le monde parle sans savoir, et sans analyse sérieuse.
Et même, parfois, malheureusement, les chroniqueurs de Dreuz, que je lis depuis toujours , même quand Dreuz avait deux z.
tout est dit dans cet article de la LDJ
http://www.liguedefensejuive.com/apres-charb-marine-fait-le-buzz-sur-le-dos-des-juifs/
« Ce qui compte n’est pas le voile, mais ce qu’il y a dans les têtes »
Et comment est-ce que l’on légifère sur ce qu’il y a dans les têtes ? C’est bien là le problème non ?
Pour légiférer, il faut un peuple à peu près homogène, le socle judéo-chrétien de l’Europe a été brisé, la loi ne peut pas s’appliquer sainement en face d’un peuple aussi hétéroclite, alors on se réfugie et on légifère sur une base conceptuelle où un signe religieux en vaut un autre, ou donc la kippa vaut le voile. Marine Le Pen n’est pas aussi bête que vous le croyez, elle énonce les vrais problèmes entre les mailles du politiquement correct.
Vous dites du voile : « C’est un signe d’infériorité de la femme ».
Pas pour la femme musulmane. Le voile est le signe que la femme musulmane est pure. Cela lui donne une impression de supériorité sur les autres femmes ainsi que des droits et un rôle important au sein de sa communauté. La femme non musulmane, elle, est impure, elle n’est donc que de la viande à violer. Pour une femme, le voile est une bonne affaire lorsque l’on vit au milieu des musulmans.
On ne peut pas légiférer sur ce qu’il y a dans les têtes, mais on peut parler nettement, et sans circonlocutions, des problèmes posés par l’islam, que j’évoque dans l’article. Cela ne se fait pas. Et ni Marine Le Pen ni une autre personne ne le fait dans la sphère politique.
La femme voilée se considère pure, car à l’abri des regards des hommes, mais elle n’en est pas moins inférieure: la sourate 4 le dit très explicitement, et la définit comme inférieure aux hommes. La charia reprend cette thématique de l’infériorité de la femme dans de multiples domaines. La charia est totalement incompatible avec le droit occidental. Une femme voilée est, de fait, une militante de la charia.
Malheureusement, je crains qu’on ne puisse plus rien dire. L’idéologie socialiste est fortement ancrée dans les têtes. Quiconque les rappellent à la réalité s’expose à la vindicte populaire : vous en avez eu un avant-goût à la radio en critiquant Obama l’intouchable.
Marine Le Pen a décidé de composer avec le politiquement correct (avec le déni de réalité massif donc…), il faut savoir lire entre les lignes. Au pouvoir, elle laisserait les kippas tranquilles, et entamerait une « croisade républicaine ».
Ensuite, il y a le contexte anthropologique global, les gens ne comprennent pas pourquoi ils ont fait la Shoah, ils s’enferment alors dans un devoir de mémoire qui banalise ce drame. Nous sommes une génération qui culpabilise à mort alors qu’on n’a rien à se reprocher. Et le vaisseau commence à tanguer… la réussite des juifs -intellectuelle plus que financière- suscite à nouveau la jalousie d’autant plus que nous autres Européens détruisons en ce moment même la structure familiale que nous ont apporté les juifs. Pensez donc, en un siècle il y a eu Freud, Einstein et Lévi-Strauss, ça rend les gens fous… Voilà qui explique en partie ce déni de réalité qui tourne si facilement à la vindicte populaire.
Une femme voilée est une militante de la charia, tout à fait. Pour ce qui est de leur infériorité mentionnée dans le coran, elle laisse ce petit plaisir aux hommes. Mais n’allons pas croire qu’elles sont des victimes pour autant. Au quotidien elles y trouvent leur compte dans le système musulman, et ce par étrange mélange de masochisme, de jalousie, et de manipulation.
» Au quotidien elles y trouvent leur compte dans le système musulman, et ce par étrange mélange de masochisme, de jalousie, et de manipulation… »
Très juste, dans les villes arabes les hommes rampent sur le sol et font allégeance aux babouches supérieurs. Les femmes sont plus proches du ciel. Les terrasses sont leur domaine, les intrigues leur passe temps et leur service de renseignement marche grandement grâce aux pré-pubers. Et le soir la sérénade est pour elles pour quelques douros. 😉
« on ne peut pas légiférer sur ce qu’il y a dans les têtes »
ce qu’ il y a dans les têtes c’ est ce qui est écrit noir sur blanc dans les écrits ( coran, prêches d’ imams, opinions de « savants » ) que l’ on trouve partout sur la toile. on pourrait légiférer pour protéger la France contre tout ce qui est tentative de l’ islamiser.
quant au voile, sous sa forme linceul, il est clair que les responsables endoctrinent les femmes pour le porter dans un but de visibilité de l’ islam en France. ne croyez pas que cela n’ a aucune incidence pour les femmes qui s’ habillent à l’ européenne, qu’ elles soient de souche ou non. plus le nombre de femmes en linceul augmente, plus le nombre de femmes habillées à l’ européenne qui se font embêter augmente. et avez-vous lu les commentaires à la suite du documentaire d’ une étudiante belge sur ce thème ? « si les femmes ne veulent pas être embêtées elles n’ ont qu’ à porter la burqa » ; discours qu’ on n’ aurait jamais entendu autrefois, et qui vise à voiler toutes les femmes dans le futur, qu’ elles soient musulmanes ou non : c’ est CRAVE, et l’ immense majorité des gens n’ en ont même pas conscience.
pardon : GRAVE
À Joelle,
Très pertinent votre commentaire, vous avez touché des points très significatifs.
« …on pourrait légiférer pour protéger la France contre tout ce qui est tentative de l’ islamiser… » : C’EST URGENT!
si Marine pouvait oublier les juifs en parlant du probleme de l’Islam ce serait mieux, elle n’est pas obliger de parler de la Kippa pour justifier l’interdiction du voile.
Si vous soulignez que le hijab n’est pas un signe religieux, ça devient difficile de l’interdire…
Le plus simple est d’interdire ce genre de signes ostentatoires sauf pour les gens dont la religion est le « métier ».
Le voile sous toutes ses formes est un signe d’islam radical. L’islam radical est un dogme totalitaire protéiforme. Il faut débattre de l’islam radical et de l’islam lui-même.
Islam radical et Islam lui meme..Bizzare, j’ai toujours lu et vu un seul Islam.
Par contre les musulmans peuvent etre radicaux ou pas.
Apres moi, Il y a un seul Islam, desole de vous contradire.
Si non, ce quoi l’Islam lui meme et pourquoi persone ne le defend si il existe ?
Merci.
J ai ecrit deux livres sur l islam. Le deuxieme est Face a l islam radical, toujours disponible. J y explique les differences entre islam et islam radical. Pour cibler le dsnger et viser juste, il faut identifier le danger. Je vous incite, en toute cordialite, a approfondir vos connaissances sur l islam.
Je vous cite « Le voile islamique n’est ni un signe religieux ni une prescription de l’islam. C’est un signe de soumission à une lecture radicale de l’islam qui fait de celle qui le porte une militante de cette lecture radicale. C’est un signe d’infériorité de la femme »
Voilà ce qui fait de cette soit disant « religion » qui se prétend telle un modèle d’intolérance et de rejet des autres. Imposer le port du voile, mener les femmes à une sorte d’isolement social c’est aussi et surtout vouloir se démarquer et imposer un mode de vie. C’est poser un acte politique. Et pas des moindres !
» Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, »
Pour elle c’est de faire un petit effort pour ceux qui n’en font aucun.
D.J
Il n’y a aucun effort à faire. La kippa ne repose pas sur une inégalité de droit entre homme et femme. Elle ne signifie pas un prosélytisme conquérant. Elle ne renvoie pas à des principes juridiques incompatibles avec le droit occidental.
Non, de tous se regrouper face à l’Islam.
Pas très difficile à comprendre.
Monsieur Millière, vos contributions sont précieuses mais là, je ne suis plus. Vous savez et expliquez pourtant d’ordinaire très bien qu’il n’est pas besoin d’aller chercher Marine ou Jean-Marie pour « fausser le débat sur le voile islamique et sur l’avancée de l’islam radical en France » : on ne peut pas fausser ce qui est fondamentalement tordu ! Or tout le rapport de notre politique à l’islam est tordu.
Ne me dites pas que nous en soyons encore en France à un problème de débat faussé ou non. Le temps du débat est révolu, vous le déploriez assez dans vos livres et articles, cela s’aggrave avec l’arrivée de la gauche, le peuple l’a bien compris : Nous sommes en avant-guerre.
Pourquoi a t-elle parlé de la Kipa qui ne pose pas de problème ?
Mais voyons vous le savez très bien.
Car oui, le voile est bien une arme politique, non la Kipa ne l’est pas. Même le plus beauf tatoué du FN le plus rural sait faire cette analyse tout seul !
Mais qui ? qui selon vous a intérêt à maintenir l’égalité statutaire illusoire de ces deux postures dites vestimentaires ?
Marine le Pen ? Allons-dont, c’est une escroquerie.
Vous savez parfaitement que dans le cadre légal et répressif actuel elle ne peux agir autrement que sur la base des lois sur la laïcité.
Alors qui ?
Enfin faire de la critique de Goldman Sachs l’acte manqué d’un inconscient antisémite, voilà qui va valoir à Alain Soral 10 000 volumes vendus supplémentaires dans le mois qui vient.
Merci à vous et à Dreuz de sa part.
Mais la question qui ? n’y aura pas la réponse que vous escomptez.
Cela ne va pas trop m’aider à inciter les militants de terrain a s’enrichir d’une vraie culture sur l’histoire du sionisme.
D’un chien, on n’est pas aidé.
Je maintiens que Marine Le Pen n’a pas contribué à poser le problème d’une façon correcte. Et puisque la kippa ne pose pas de probleme, il ne fallait pas en parler. Point final. J’expose dans mon article les engrenages enclenchés ainsi.
Guy elle sait qu’en parlant de la Kipa et des juifs elle va faire réagir . Il ne faut pas aller chercher ailleurs ! Tout le reste c’est de la flute !
Et pendant qu’on agace la société avec toujours les mêmes sujets, on ne parle pas des propositions économiques de MLP dont on voit bien jour après jour quelles vont devenir les seules possibles. Messieurs les journalistes et messieurs les politiques, vous nous E……dez avec votre islam à toute les sauces. Oui les français veulent rester français, et avant tout il voudrait qu’on s’occupe des problèmes qui sont les leurs.
J’évoque dans mon article les solutions économiques du Front National tel qu’il est aujourd’hui. Ces solutions sont largement protectionnistes et socialistes, et ce ne sont dès lors pas des solutions. Le programme du Front National il y a vingt ans était plus sensé. L’arrivée de gens venus de l’entourage de Jean-Pierre Chevénement au Front National a pesé lourd dans l’évolution.
Il est d’ailleurs surprenant qu’avec deux programmes aux antipodes l’un de l’autre, les cadres du FN soient pratiquement les mêmes. Le Fn présentait en 2007 des propositions économiques très libérales (retraite à 65 ans, baisse de la fonction publique, suppression à terme de l’impôt sur le revenu,…). Comment un parti sérieux peut-il changer ainsi du tout au tout ? Le fait est que le programme socialiste de M.Le Pen devient un repoussoir pour toute alliance avec l’UMP. C’est, à mon sens, une stratégie. Les Le Pen ne veulent absolument pas le pouvoir mais simplement laisser prospérer leur petite entreprise familiale. Le FN est maintenant si ancré dans l’inconscient collectif uniquement comme parti « anti immigrés », que s’il proposait à côté la dictature du prolétariat et le retour de la sesterce il aurait grosso modo le même impact électoral.
Le clin d’oeil d’un femme, c’est un « appel de fard ».
les kippas ne posent aucun problème ! confondre les kippas et les voiles est innacceptable !
mais ça fait réagir ! c’est tout ce qui était recherché !
Il y a ceci de génial c’est que le français à nationalité unique ne sera jamais légitime de quoi que ce soit chez lui…
En fait je suis né français pour comprendre que je devrais subir la haine des autres, c’est sympa…
Coupable pré-vita, il va falloir l’inventer en pénal pour verser une alloc à mes futurs enfants…
C’est curieux ce que vous dites freddy , perso je me sens plus française quand je vais à l’étranger que quand je vis ici . Peut-etre n’a-t’on pas assez développé la fierté nationale dans l’éducation des français , ex : dans d’autres pays , le jour de l’indépendance, le jubilé de la reine d’Angleterre …. le patriotisme se manifeste , on déploie des drapeaux, on chante l’hymne national etc…. en France accrochez-vous des drapeaux à vos fenètre le jour du 14 juillet ?
Oui Caroline j’accroche un drapeau à mes fenêtres le jour du 14 juillet, comme le 8 mai ou le 11 novembre ! Et je vote Marine également et j’en suis fière ! Et petite précision je n’ai pas attendu que Marine arrive pour comprendre que ce que son père disait tout haut la plupart des Français sensés le pensait tout bas!
Marine je m’en tape et je ne crois pas du tout qu’elle va sauver la France ! le FN est une pompe à fric , un business comme un autre
« le FN est une pompe à fric , un business comme un autre » : vous avez lu mes notes ?
A Freddy: Je suis d’accord avec vous!
1) Si elle était antisémite elle se serait mise avec un autre conjoint qu’Aliot.
2) Elle s’est faite piéger et n’a pas eu les c***lles d’infirmer, c’est une erreur.
3) Je suis anti jacobiniste mais pour le moment Marine est notre seule option.
1) oui
2) oui
3) ne rêvez pas. Ce n’est pas parce qu’il n’existe aujourd’hui aucune option qu’elle est l’option.
exact J.Patrick ! Depuis quarante ans le programme de Jean Marie Le Pen s’intitule « avec poi avant qu’il ne soit trop tard » ? ?
je rappelle que grace à F.Mittérand il y a vingt cinq ans le FN obtenait 25 sièges de députés and …. ? ? qu’a-t’il fait à part provoquer ?
je me suis trompée en fait
le Figaro – Par conviction autant que par opportunisme, François Mitterrand avait décidé d’instaurer la proportionnelle intégrale aux législatives de 1986, permettant l’élection de 35 députés du Front national.
Pas du tout d’accord !
Marine Le Pen, interrogée p
Pas du tout d’accord !
Vous faites ici un mauvais procès à Marine Le Pen ! Son propos n’avait rien d’antisémite !
Interrogée par le journaliste et surtout piégée par lui, elle ne pouvait pas, après avoir dit qu’elle interdirait le voile islamique, ajouter que la kippa serait autorisée dans l’espace public… On l’aurait accusée d’islamophobie, de discrimination etc etc
Tout le monde sait bien, et Marine Le Pen la première, qu’il n’y a rien de comparable entre la kippa et le voile.
La première, avec sa signification uniquement religieuse, ne dérange personne en France ; mais le second -symbole de le soumission de la femme et marqueur qui réserve la musulmane au seul musulman- est insupportable dans un pays qui conçoit l’homme et la femme comme égaux…
Bien sûr, Marine Le Pen aurait pu expliquer ces différences et montrer que le foulard participe symboliquement de la conquête du territoire par l’islam. Mais c’était un exercice périlleux… et le cadre de l’interview ne se prêtait guère à un long développement pédagogique !
De plus, il ne faut pas oublier qu’on serine aux Français, sur tous les tons, que le foulard islamique n’est que religieux, et c’est ce que croient la majorité des gens, nourris aux médias bien-pensants : comment Marine Le Pen aurait-elle pu justifier l’interdiction du voile sans interdire aussi la kippa ?
« Interrogée par le journaliste et surtout piégée par lui, elle ne pouvait pas, après avoir dit qu’elle interdirait le voile islamique, ajouter que la kippa serait autorisée dans l’espace public… On l’aurait accusée d’islamophobie, de discrimination etc etc »
C’est un mécanisme de défense bien connu maintenant, que nous sommes tous tentés d’adopter face à cette peur de diabolisation et d’accusation d’islamophobie. Marine Le Pen le reconnaît clairement (voir le Post Scriptum de Guy Millière).
Mais lorsque l’on est à la tête d’un parti politique, d’opposition de surcroît, que l’on prétend se distinguer des autres et tout remettre à plat, que l’on clame à l’envi qu’il ne faut pas céder aux divers chantages et intimidations des miliciens de la pensée et du politiquement correct, on ne se laisse pas grossièrement « piéger » par un journaliste.
Peut-être manque-t-il à Marine Le Pen ce soupçon d’intelligence, d’honnêteté intellectuelle et de connaissance des sujets traités, qui ferait toute la différence. En attendant, l’analyse éclairée de M. Millière est encore une fois salutaire.
pas antisémite on s’en tape , ses potes réalise qu’elle a perdu ses électeurs juifs c’est tout . elle ne sera jamais présidente ni rien d’autre , juste un moulin à paroles
Parce que les Juifs n’égorgent pas,ne tue pas,ne lapident pas les femmes,ne font pas chier la FRANCE avec leur religion,ne demande pas plus de synagogues,et apportent de l’intelligence,et de la créativité dans tous les pays qu’ils habitent. Et ça, ça fait chier la moitié du monde.
Tout le monde l’a vu maintenant, MLP a été piégée par le parano-gaucho Abel Mestre. Cela dit, comme le souligne M. Millière, elle n’a pas infirmé son propos. Pour trois raisons :
– d’abord ce n’est pas son style,
– elle se décrédibiliserait en le faisant,
– et surtout, dans le contexte de terrorisme intellectuel bienpensant où nous vivons, il est encore difficile d’attaquer le seul islam, même si nous savons, nous, que c’est là qu’est le principal, pour ne pas dire le seul danger. MLP ne s’en prive pas néanmoins, je peux en témoigner pour visionner chacune de ses interventions. Jamais je ne l’ai entendue dire ou même sous-entendre que l’exercice de la religion juive posât le moindre problème en France. Ses propos du lendemain avaient d’ailleurs pour objet de fortement relativiser ceux de la veille.
Aujourd’hui MLP a choisi, pour combattre la montée de l’islam radical, la voie de la laïcité pure et dure. C’est un choix. Il est peut-être critiquable. Dans ses propos, les seuls exemples de troubles causés par des religieux concernent les musulmans (je rappelle également sa nièce Marion, seule responsable politique française à avoir dénoncé les appels au meurtre des juifs demeurés impunis sur les Champs-Elysées).
Quant à parler de « clin d’oeil aux antisémites du FN…M. Millière, pas ça et pas vous ! MLP a visiblement décidé de se débarrasser des relents d’antisémitisme qui traînent encore au FN. C’est d’ailleurs le seul parti à le faire, alors qu’il y aurait du ménage à faire chez les autres…Elle y a encore du travail. Un Châtillon est problématique car il a un pouvoir financier au parti. MLP semble en permanence triomphante, mais il reste quelques éléments d’une vieille garde du Parti, qui la détruiront si elle commet un faux pas.
Quant à moi, goy et chrétien, il ne m’amuse pas d’envisager que nos amis juifs doivent enlever leur kippa, mais si le fait d’enlever une croix peut me servir, si peu que ce soit, d’argument pour lutter contre le voile (et tout ce qui va avec), je le ferai avec plaisir.
la kippa c’est les hommes qui la porte ,le voile c’est la femme et si la femme se voile c’est à cause du regard de l’homme …Comme disait Jesus si ton oeil est une occasion de chute creve-le.L’islam rend les hommes impuissants et ils font payer aux femmes leurs faiblesses car c’est toujours de la faute des autres s’ils succombent aux tentations .Le pretexte du voile est une occasion révée pour les fous d’allah de tester la dhimitude ne nos nations occidentales qui ont perdues tout reperes en plongeant dans la religion laique car le laicisme et l’humanisme sont des religions .
Marine Le pen là elle même dit, les juifs n’ont rien à craindre du front national.
Il fut un temps ou le front national était antisémite, quand le père Le pen était aux rennes.
On le sait tous que Jean Marie Le Pen est anti-sioniste / antisémite sur les bords malgré le fait qu’il dise beaucoup de vérité sur pas mal de sujet.
Aujourd’hui c’est Marine qui est présidente du front national et elle n’est aucunement antisémite / anti-sioniste d’ailleurs elle voulait aller en Israël si je m’en souviens bien.
Au final ça proposition sur le Kippa c’est tout simplement pour éviter de se faire taxer d’islamophobe,
Elle n’aurait pas parlé de la kippa on aurait dit » le voile ? et pourquoi pas la kippa ? en la taxant évidement d’islamophobe au passage donc c’est une sorte d’ « égalité ».
Tu fais ça à l’un et à l’autre aussi ou sinon rien ! (en gros c’est ça)
Il est vrai que les juifs ont apportés beaucoup pour notre pays et ils sont chez eux en France, par contre les musulmans… à par la violence je vois pas…
Au final, Marine n’est ni antisémite, ni anti-sioniste et le front national d’aujourd’hui (je le précises) n’est en aucun cas contre les juifs sinon je n’en serai pas adhérent 🙂
Un juif sans kippa a moins de chance de se faire taper par un musulman dans la rue donc c’est pas négligeable 😉
Avec tout le respect du à votre talent d’écrivain et de journaliste, je dois vous dire publiquement, Monsieur Millières, que vous êtes dans l’erreur au sujet de la LAICITÉ, la mère de nos Libertés Républicaines « à la Française ».
Tout homme ou femme de progrès ne peut qu’approuver la proposition de Marine le Pen d’interdire TOUS les signes ostensibles de croyances dans l’espace public : TOUS.
Pour le prochain exécutif qui appliquera cette mesure de salut public, il s’agira alors d’un simple retour à la loi de 1905, cette avancée humaniste déterminante qui a coûté tant de douleurs aux Français pour la faire appliquer.
La Laïcité, c’est une Liberté MAJEURE offerte par la Nation France à ses citoyens. La Laïcité offre à tous les citoyens, quels que soient leur couleurs de peau, leurs croyances, leurs engagements sociaux culturels, la garantie de pouvoir exercer librement les rituels de leurs choix, en PRIVÉ et bien au delà, de dire et d’écrire ce qu’ils pensent sans risquer le procés pour blasphème de la part des clercs de toutes ces sectes anachroniques.
Accessoirement, la relative confidentialité publique des croyances de chacun assurée par cete mesure proposée par MLP assurera indéniablement une plus grande sécurité aux porteurs de kippas.
Ce sera le retour à la situation d’avant cet « islam de France » voulu par la gauche et une partie de la droite déïste. Nous retrouverons nos rues, nos magasins, nos halls d’attente de gare, de Sécurité Sociale, de Postes, nos portails d’écoles et de lycées enfin débarrassés de ces oripeaux religieux islamiste qui ne pourrissent pas seulement notre environnement familier.
Le citoyen laïque, débarrassé des croyances religieuses comprend bien que le croyant, qu’il soit islamiste et hélas Juif, refuse cette liberté parce qu’il s’imagine qu’elle s’oppose à ses croyances et ses rituels. Certes, le mot lui-même de Laïcité n’existe pas pour un Juif ou pour un islamiste. Cette notion n’a donc aucun sens pour ces croyants puisque la séparation de leur religion et de l’état ne peut pas exister dans leur croyance, une croyance qui doit, selon eux, décider de TOUT.
Permettez au citoyen lambda d’affirmer que cette crainte que vous affichez dans la restauration de la Laïcité s’avère fausse. Les catholiques se sont bien adaptés à cette situation. Si les abbayes sont aujourd’hui transformées en auditorium de musique classique ou en musées, si les cathédrales sont plus visitées par les amoureux de ces « maisons de splendeur** » que par les adeptes du christianisme, ça n’est pas à la laïcité qui en est responsable, mais le refus de la hiérarchie cléricale de s’adapter à l’évolution des sciences et des connaissances. Le Pape Roncali avait essayé avec Vatican II. On voit ce que JP2 ou B16 en ont fait.
Mes amis Millières ou Garotté, (ou Mr l’Abbé) continuez à affirmer votre fidélité au Peuple Juif ou au Peuple des églises, c’est exactement ce que nous faisons, nous autres LAÏQUES en défendant l’identité du Peuple Français, mais « de grâce », faites l’agiornamento de vos pratiques religieuses. Un peu de rationnel cartésien!
**Pour avoir visité des milliers de fois, sans foi autre que celle de la beauté des réalisations humaines,à peu près toutes les grandes basiliques de mon Pays, je partage cette assertion d’Anne Sylvestre dans « Les Cathédrales »..
Le problème, est que dans ce pays supposé démocratique, nous ne pouvons plus critiquer l’islam sans être automatiquement accuser de racisme, de discrimination voire d’islamophobie .
Ce mot très à la mode dans les milieux médiatiques et politiques bobos est jeté à la figure de tout réfractaire à cette religion de paix et d’amour.
MLP a été piégée par le journaliste du monde qui a rajouté la kippa afin de la mettre en difficulté.Or MLP sait très bien que le problème est le voile islamique qui se multiplie comme des petits pains dans l »espace public .MLP est la seule qui a le courage d’en parler et il faut lui en reconnaître le mérite .
Ce symbole islamique, reflet de la soumission de la femme par l’homme est une provocation,de ce fait, tous les français doivent en être conscients et le combattre avant qu’il ne soit trop tard .
A mon avis, vous faites fausse route. En lisant l’interview, on remarque que le journaliste haineux essaie de la piéger. D’abord elle ne parle que du voile musulman. Le journaliste demande ensuite: « et la kippa »? C’est là que pour faire bonne figure, elle répond: « aussi ». Vous imaginez le tolé si elle avait répondu: « pas la kippa ». Elle ne s’en serait pas sortie.
Je pense donc qu’il ne s’agit pas d’un bon procés que vous lui faites là.
Presque tous les partis politiques (et tous les grands partis) français sont antisémites. Le FN ne l’est actuellement pas davantage que l’UMP. Par contre, le FN est le seul qui « désire » (tout du moins en paroles) combattre la plus grande menace pour l’avenir des Français Juifs: l’immigration. En ce sens, le FN en fera bien davantage que l’UMP.
tous les potes de le pen sur le pont , on dirait bien qu’elle a les chocottes la chochotte
caroline, qu’apportez-vous au DEBAT à part des sarcasmes et des jeux de mots ? Messieurs Millière, Grumberg et Garroté nous ont fait part de leurs analyses sur le FN, elles sont sérieuses et argumentées. Si vous avez des reproches à faire au FN, présentez votre analyse ! Je ne suis pas adhérent du Fn, juste un de ses électeurs, mais je m’engage à vous répondre point par point, et même (bien que je sois un abominable facho au front bas) à vous donner raison quand ce sera le cas.
Comme je l’écrivais précédemment, M.Le Pen tire sur les musulmans en visant les juifs. Elle ne s’est jamais franchement démarquée des propos révoltants de son père condamné à maintes reprises pour révisionnisme et négationnisme. Rappelons qu’elle n’a pas demandé la traçabilité ou l’interdiction de la viande halal mais l’obligation d’étourdir les animaux avant abattage ce qui empêche de fait la production de viande cascher. De même elle demande l’interdiction de l’alternative au porc dans les cantines. Son but est bien, peu à peu, d’instiller l’idée que juifs et musulmans sont deux feuilles d’une même salade. Toutes les institutions juives sont d’ailleurs extrêmement méfiantes à l’égard du FN et de Mme Le Pen. A mon avis, à juste titre.
C’est sûr, Marine Le Pen, en parlant de la kippa, s’est seulement efforcé de former une égalité d’idée, tout comme elle l’avait fait en disant qu’en France, il serait souhaitable d’étourdir les bêtes avant de les tuer. Certes, c’est une affaire de diplomatie que certains ont du mal à observer, comme si il n’y avait pas une menace certaine du côté Islamique à ce point importante, grâce aux manœuvres de F. H. et sa clique, qu’il ne serait pas de première nécessité pour Marine, de prendre des gants avec ces gens là.
Dans ma famille il y a autant de juifs que d’athées, comme moi, qui vivons dans une très bonne entente. Or, aucun des membres de ma famille n’a vu un côté péjoratif dans les propos de Marine, mais, seulement, un volonté de ménager la chèvre et le choux, comme cela nous l’est imposé depuis que des français fascistes nous imposent l’émigration en masse d’islamiques. Ne pas confondre.
Quand on procès qu’on essaye de lui mettre sur le dos vis à vis de son père, c’est qu’on a rien compris !
Si je n’ai pas compris, je ne suis pas le seul: les Le Pen sont solidairement personae non gratae en Israël.
On ne parle pas d’Israële ici,(qui est d’ailleurs dans mon cœur), mais d’un procédé politique où il devient de première nécessité d’entrer dans une diplomatie qu’on ne serait pas obligé d’employer, si la clique à F. H. et sa gôche n’avait pas tout détraqué en inversant les valeurs, pour répondre à un problème devenu épineux qui se joue en France.
le voile porté en France n’est pas vraiment un signe religieux mais bien plutot signe d’agressivité et de provocation
anecdote:
A la sortie des cours,à la pause, mon amie se glisse parmi ces « dévotes » à voile :elles ne parlent que que de sexe…
en français ? parce moi j’ai remarquéautre chose les muzz femmes ne parlent entre elles qu’en arabe et je dis bien entre elles , on ne les absolument pas parler avec des non muzz
pas tout à fait d’accord avec vous.Peut etre parce qu’il s’agit d’étudiantes en commerce,et d’élèves en coiffure, donc « évoluées »…
L’islam : le monotheisme pour les cons..
L’islam : comment légaliser la perversité,le crime et le vice en leur donnant les attributs de la foi.
L’islam : comment détourner un héritage millénaire en prétendant que l’ainé est un escroc et en cherchant à le tuer
L’islam : comment détourner et anéantir des civilisations en les colonisant par la démographie et la terreur.
L’islam : la méchanceté et l’orgueil
L’islam : religion idolatre et satanique …………………………
HORS SUJET : Les sites RIPOSTE LAÏQUE et LE GAULOIS INFO ont disparu du net… Piratage ?.. quelqu’un ici a peu-être des nouvelles ?
Concernant Marine Le Pen, j’ai la conviction qu’elle n’est pas antisémite et que ses paroles ne doivent pas être interprétées comme une atteinte aux juifs de France. Cependant, comme la plupart de nos politiques, elle est plus ou moins muselée par la dictature du politiquement correct et l’insistance manipulatrice du journaliste qui l’interrogeait l’a conduite à être prudente dans ses propos. Elle ne pouvait prendre fait et cause pour la laïcité en prônant un « deux poids deux mesures ».
Il n’y a que Marine le Pen qui met sur la »table » tous les problèmes qu’occasionne toute, cette racaille !maintenant Coppé se réveille en disant qu’il y a du racisme anti_blanc!pauvre de nous!
« Il n’y a que Marine le Pen qui met sur la”table” tous les problèmes qu’occasionne toute, cette racaille » : exact, mais reconnaissez qu’elle fait partie d’un parti tellement nul en politique, qu’elle a encore échoué à aller plus loin que les déclarations médiatiques : elle et le FN ont toujours, 40 ans après, zéro pouvoirs. Je regrette de donner un coup de pieds dans le jeu de quilles, car je sais que les Français sont peu pragmatiques et n’aiment pas forcément mettre les deux pieds dans les faits, mais politiquement, le FN et MLP sont nuls, ils n’arrivent à rien, n’accomplissent rien, ne sont arrivé à rien et n’ont rien accompli de concret.
Le FN existe depuis 40 ans. Pendant 39 ans, il a tout fait pour NE PAS accéder au pouvoir. De ce point de vue il a atteint ses objectifs. Depuis un an il a changé de cap. Je pense que les élections de 2014 marqueront un tournant -surtout après 2 années de Flambystan Qatarisé…
Je constate que pour la dernière élection, MLP a encore tout fait pour ne pas arriver au pouvoir en refusant toute alliance avec la droite.
Exact.
Mais avait-elle le choix ? Une alliance n’aurait-elle pas signifié sa mort politique ? Si, probablement. Elle se serait vraisemblablement retrouvée dans la position actuelle des écolos par rapport au PS. Et ses électeurs ne le lui auraient pas pardonné.
Il est vraisemblable qu’elle vise à devenir la 1ère force de droite. Et il est vraisemblable qu’elle va y arriver.
Et accessoirement, pourquoi croyez-vous qu’elle fasse des clins d’oeil, non pas aux antisémites, je persiste et signe, mais au contraire aux juifs ? Parce qu’elle sait qu’elle ne peut pas arriver au pouvoir sans un vote juif significatif.
« Une alliance n’aurait-elle pas signifié sa mort politique ? » : si le but d’un parti politique est de gouverner pour faire appliquer sa politique, le FN est politiquement mort né. Qu’avait elle à perdre, sinon d’entrer peut-être au gouvernement, et d’avoir des députés à l’Assemblée ?
C’est bien ce que je dis : elle aurait eu un sous-secrétaire d’état et 10 députés, et elle aurait été contrainte d’appliquer la politique de l’UMP -donc celle du PS aussi- sous peine de devoir se démettre. Regardez comme ça a réussi aux écolos.
Alors que là, j’insiste, elle a une réelle chance de devenir la première force de droite.
« avec la droite ». Nous devrions plutôt parler de « centre droit ». Il n’existe pas de droite en France, Mr Grumberg. Juste un centre droit imbécile, naïf et gauchisant d’un côté (UMP), une extrême droite proche de l’extrême gauche sur certains points de l’autre (FN) 😀
Marine n’a jamais rien eu contre les juifs au contraire,ne rentrons pas dans le jeu de la gauche !
Eydann,il y a un autre site qui a disparu Kabyle.net…
Riposte Laïque est de retour, ce n’était qu’un « plantage » 🙂
Kabyle.net est en travaux.
Par contre pour le Gaulois le nom de domaine est à vendre, donc le site n’existe plus.
» Si la kippa ne pose pas de problème, pourquoi en parler ? »
A mon avis, pour contrebalancer avec les conos d’islamistes qui ne comprennent rien, ou ne veulent pas comprendre. Nous sommes en plein au bord de la guerre civile. Alors que faire ?
Les curés ont enlevé leur soutane, les bonnes-soeurs leur cornette, et alors …
Moi je suis FN, j’ai des amis juifs, des amis arabes (non-islamistes), et dans des commentaires précédents j’ai bien précisé que rien ni personne ne me les fera renier.
Peut-être faut-il attendre un peu avant de trop s’avancer dans les accusations. Mais cela, ce n’est que mon humble avis !
Jean Patrick
« le FN est une pompe à fric , un business comme un autre » : vous avez lu mes notes ?
je ne crois pas , pourriez-vous en dire plus ?
je n’arrive pas à répondre à des commentaires ?
c’était humoristique. Je ne fais pas partie de ceux qui diabolisent le FN. S’il faut diaboliser un parti, c’est le parti communiste, le front de gauche, les verts. Ceux là sont des diables au sens religieux du terme. Ils sèment le mal et la mort.
je ne diabolise pas plus le FN que le parti communistes, leurs discours ne me disent tout simplement rien qui vaille
à Saluki:
! MERCI ! Enfin, une réponse SENSÉE, Honnête et Vraie, selon moi.
Vous voyez Saluki, les lecteurs qui détestent MARINE sont incapables de voir autre chose que du mal en elle, ils tiennent le même discours aliénant que les socialos.
Beaucoup on préféré voter pour Hollande, plutôt que pour Marine tout en SACHANT qu’ils allaient s’enfoncer encore plus dans le merdier…
Où en serait la situation, en ce moment,en France, si MARINE avait été élue?
Vous croyez que…
– Les islamistes se croiraient tout puissants et tout permis pour tuer du chrétien ou du juif, comme c’est le cas maintenant ?
– Que les lois favoriseraient les assassins islamistes ?
-Que les Policiers français n’auraient toujours pas le droit de riposter par leurs armes lorsqu’ils sont sauvagement attaqués ?
-Que la Légitime Défense du citoyen serait toujours abolie ?
-Que le racisme Anti BLANC serait encore toléré ?
– Que les immigrants envahisseurs continueraient à arriver en France par milliers ?
– Que le FN s’apprêterait à faire passer la Loi sur le Droit de Vote des étrangers ?
Et j’en passe.
Avant de penser à l’Économie, les Finances etc etc. ne voient-ils pas qu’il s’agit de leur SURVIVANCE comme Peuple qui est menacée ?
N’est-ce pas là le plus IMMÉDIAT et le plus CRUCIAL de tous les problèmes ?
Quelle est l’Unique Politicienne qui le rabâche depuis des années?:
MARINE LEPEN.
Ah… j’oubliais…Et ne vous gênez pas chers lecteurs, venez vite me répondre que Marine est nazie, antisémites…et autres inepties, continuez à faire le bonheur des islamistes !
Oui, si nos institutions dites « représentatives » et nos « élites » autoproclamées avaient un peu moins lutté contre le pen durant ces 30 dernières années, on n’en serait pas là aujourd’hui.
Bonjour. Dans ma famille une cousine catholique pratiquante ne pouvant avoir d’enfant a adoptée un bébé Juif, sa mère l’ayant abandonnée a la naissance elle la élevée dans les deux cultures. Je suis au FN depuis 3 ans et j’en suis fier, je milite je tracts je participe aux réunions et je peux vous certifiez sur mon honneur que jamais je n’ai entendu parmi les militants parler du mal des Juifs, si c’était le cas je ne serais pas resté un seul instant. Pour avoir côtoyé Marine a plusieurs reprise jamais au grand jamais je n’ai entendu de sa bouche des mots ou paroles contre les juifs. Si Marine a parlé de kippa et je pense sincèrement qu’elle voulait préserver les juifs de tout attaquent. Sous-chiens et Juifs sont de plus en plus attaqués nous ne sommes plus un Pays ou il fait bon vivre la preuve votre article que je viens de lire sur Nîmes. La France est en guerre tout les jours nous en avons la preuve, commerces attaqués voitures brulés ect ect . Nos politiques sont responsables de la destruction de notre beau Pays. Il y a plus de 5 millions de chômeurs. Droite gauche tous coupables de l’état de délabrement de la France. Les Français ont peurs de l’avenir nos enfants dans les écoles ne sont plus en sécurités et je ne dramatise pas je le vois tout les jours en allant chercher mon petit fils de 13 ans au collège.Les profs sont contre nous et préfèrent les magrébins. FRANCE réveille toi nous sommes un PAYS Judéos-Chrétiens et nous voulons garder notre Identités nos valeurs. Je reçois vos articles tout les jours avec plaisir. Merci de nous renseignez Andréa
OUi, Andéa, je partage tout à fait votre point de vue.
La France EST laïque et le restera. Elle est ni judéos-chrétienne ni autre chose. Il faut vivre avec son temps. La France comme tout autres pays est MONDIALISEE.
La France n’appartient ni au chrétien ni au juif ni au musulmans mettez vous bien cela dans vos petites têtes pleins de haines et d’ignorance.
Ces musulmans, ces autres étrangers que vous voulez pas accepter ILS SONT LA, ILS SONT BIEN LA ILS NE VONT PAS SE VOLATILISER! IL FAUT LES ACCEPTER ET MONTRER L’EXEMPLE DE TOLERANCE.
HITLER NE VOUS A PAS MONTRÉE CE QUE LA HAINE ET L’INTOLÉRANCE SONT CAPABLES DE FAIRE?????
@ J-P Grumberg,
Mes réponses à divers commentaires de cette page se sont volatilisées..? Y a t’il un problème…?????????
Pas à ma connaissance. Sauf si vous avez insulté quelqu’un.
@ J-P Grumberg
Non !!! pas du tout, je ne mache pas mes mots mais jamais d’insultes à qui-que ce soit.