–
–
–
–
Michel Garroté, réd en chef – « Il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public ». C’est Marine Le Pen qui allègue cela dans un entretien (publié vendredi, jour de prière musulmane) avec le quotidien parisien d’extrême-gauche ‘Le Monde’. Le choix du journal me déconcerte. Le jour de la parution, un vendredi en pleine crise caricaturale, me dérange. Quant à comparer un voile islamique avec une kippa juive, il fallait le faire. A ce compte-là, porter une petite croix autour du coup en public est passible de la guillotine. Le « débat » est ouvert…
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
–
–
–
–
–
–
–
tout à fait d’accord. j’ai voté marine je le referais, mais là pour le coup je me dis elle baisse son froc… ou elle fait semblant de ne pas connaitre l’énemi…. (figaro !)oblige
Je me permets de la traiter grossièrement et vulgairement de sale xxxxx !!!!
Comme si une kippa nuisait à la société depuis la nuit des temps, les JUIFS ont porté une kippa sans que cela ne dérange personne et surtout sans aucune provocation !
D’ailleurs, quel est le juif qui, aujourd’hui peut porter une kippa sans risquer d’agressions voire de mourir dans les 5′ qui suivent !!
Je suis scandalisée de constater que pour éviter la stigmatisation de la burka ou autre accoutrement musulman on y associe la kippa ou la viande cashere !!!!!!!!!!!!!!
militant Fn depuis 12 ans ,c est exactement le même message que j ai posté ce matin sur l article de Nation presse info .il semble qu il est été censuré ,(il n est toujours pas passé ). j’y assumait aussi d être raciste islamophobe. De tout les copains fn je n ai jamais entendu de propos antisémites ,mais une islamophobie extrême .je pense qu entre la base et la direction nous ne soyons pas sur la même ligne. il serait constructif que vous postiez sur les sites du fn votre déception ou votre colère. les seules propos antisémites entendus venait d amis proche de la gauche pc. Un des commentaires constatait la dérive gauchiste du fn ,moi aussi je préférais la doctrine économique des années 90
Pas de quoi se vanter d’être raciste …
M L P est un monstre raciste xenophobe ANTISEMITE etc etc etc .Un yid n a point le droit de voter ou de faire partie du fn Elle me fait penser a un petit caporal
Vous vous trompez. Alliot, l’homme avec qui elle partage sa vie est judéophile, son grand père était juif. MLP est indifférente aux juifs, ni pour ni contre. En revanche, son parti contient un grand nombre d’antisémites, mais bien moins que chez les Verts, les communistes et au front de gauche.
Lorsque vous dites qu’un juif n’a pas le droit de voter et de faire partie du FN, je peux le comprendre, mais si vous n’écrivez pas qu’il a ENCORE MOINS le droit de faire partie des verts, des communistes et du front de gauche, alors vous subissez la désinformation et vos propos perdent tout valeur.
Jean-Patrick,
Tu as tout à fait raison sur le compagnon de Marine LE PEN, et sur le nombre d’antisémites dans les parties politiques…:-(
Je pense, et j’aimerais avoir ton opinion, qu’elle n’avait pas le choix, je m’explique :
Nous sommes dans un pays laïc, et interdire un « symbole religieux », et pas un autre, ne serait pas très « juste »…
Bien-sûr que la kippa, ou la croix, ou que les vêtements de soeurs Chrétiennes, ou ceux de mes frères bouddhistes ne sont que de « simples » distinctions, aucun prosélytisme, aucune agressivité, contrairement au voile, et au « sac à m… » et autre bâches sur la tête…
D’ailleurs Marine LE PEN a bien rappelé que la kippa ne posait aucun problème en France (sous-entendu, contrairement aux voiles et aux bâches…)
Le point « positif », surtout avec les derniers évènements – l’extrait de film « l’innocence des musulmans » pour être précis – est que cela est en train de forcer l’ISLAM à montrer son vrai visage, celui du NAZISME, de la HAINE, de la VIOLENCE… !!!
Comme l’a écrit Jen, les pleureuses de services s’engouffreront dans la victimisation, si seuls leurs symboles sont « visés »…
Mais la vérité est en train de remonter, et sur mes amis Juifs, et sur l’ISLAM, cette IDEOLOGIE de HAINE, de VIOLENCE, ce TOTALITARISME que l’on veut cacher au nom « vivre ensemble »…
De moi :
« La démocratie a parfois besoin d’une dictature temporaire, afin de retrouver pleinement par la suite sa légimité propre »
« Le point “positif”, surtout avec les derniers évènements – l’extrait de film “l’innocence des musulmans” pour être précis – est que cela est en train de forcer l’ISLAM à montrer son vrai visage, celui du NAZISME, de la HAINE, de la VIOLENCE… !!! » : non, c’est un point négatif. Si tu lis le dernier article de Dan Levy sur Dreuz tu comprends aisément ce qui va se passer ensuite, et c’est pas très bon.
Quand à MLP, je n’ai pas écouté l’interview, donc je ne sais pas si elle s’est fait piégée, si un mot lui a échappé, ou si c’est ce qu’elle pense. Donc je ne tire pas de conclusion.
Bien dit JPG : Marine n’est pas antisémite, il importe que les lecteurs le sachent.
A l’évidence, elle a été piégée par ce gaucho-parano d’Abel Mestre : quand vous lisez l’interview cela est clair. Mais ensuite elle assume, récupère, développe son propre propos -au passage c’est très fort-, afin que nul n’en doute : j’ai répondu « la kippa aussi », mais seul l’islam pose un réel problème.
Et je pense que les juifs auraient grand avantage à entrer dans le même jeu : vous voyez, du coup, les musulmans appeler à des manifestations communes juifs-muzz pour protester ? Ce sont eux qui seraient piégés, alors même que d’habitude ils utilisent le voile pour NOUS piéger.
« Bien dit JPG : Marine n’est pas antisémite, il importe que les lecteurs le sachent.
A l’évidence, elle a été piégée par ce gaucho-parano d’Abel Mestre »
Soyons complet alors. Abel Mestre se revendique ouvertement extrémiste et fasciste, sur son blog, on pouvait lire son aveu d’être d’extrême gauche.
MLP n’est pas antisémite, elle vit avec un homme qui est philosémite, et son ami d’enfance Frederic Chatillon, qui est impliqué au FN est violemment antisémite.
Vous n’avez rien compris. Personne (et MLP également) n’est gêné par la kippa.
Le problème c’est le voile, drapeau de l’islam qui envahit notre espace public.
Mais si on interdit le voile, on est obligé de faire de même avec la kippa et la croix chrétienne. Sinon vous entendriez les musulmans chouiner et crier à l’injustice!
Tout a fait d’accord
Car ça peut également servir a protéger nos amis juifs , en effet nous avons en France au moins 6
millons de musulmans donc au moins 6 millons d’antisémites ……..
x2
quils « chouinent » quoique ça veuille dire ! et qu’ils crient à l’injustice ! en quoi devrions nous être concerné par leurs états d’ame…
jen : après l’ntervention de Hollande , je ne sais plus laquelle tellement je trouve le type insignifiant, la première remarque de le pen a été , nulle mention des niches Copé et Fabius . Pourquoi relever juste ces deux points alors que flamby n’a palé de rien . Copé , Fabius ça vous dit quelque chose ? Les juifs qui ont cru qu’elle allait sauver la France se sont fait bernés comme tous leurs concitoyens qui ont voté le FN
Justement non. Ce qui est intolérable dans le voile n’est pas que ce soit un symbole religieux. C’est la religion musulmane et ce qu’elle sous-tend d’infantilisation et de sexisme, d’inégalitaire et de fasciste qui pose problème avec le voile lorsqu’il est porté et revendiqué.
Le symbole religieux en soi : la kippa, la croix ou autre ne pose aucune difficulté.
sur le huffpost j ai vue une photo d elle avec une tres belle croix
Le Figaro – Politique : En 1986, la proportionnelle avait profité au FNwww.lefigaro.fr/…/01002-20120220ARTFIG00465-en-1986-la-…+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
20 févr. 2012 – Dès l’ouverture de la séance, un député FN demande un rappel au règlement, une arme qui sera … Mitterrand se fichait pas mal du FN en 1985 quand il fit voter le retour à la … à l’Assemblée par une perte correspondante en nombre d’élus, ce qui est supportable. …. Quoi de neuf sous la lune de miel ?
je reposte pour ne pas oublier
Oui mais on ne comprend pas plus que la 1ère fois, l’objet et le sens de votre message.
le slogande Le pen père c’était : avec moi avec qu’il ne soit trop tard ! il a roulé longtemps le pen avec la meme arnaque
donc s’il voulait vraiment intervenir , freiner ce qui se passe il aurait pu . En claire il mène en bateau ceux qui croient en lui ou en sa fille
vous comprenez maintenant thierry ?
Fort et clair !
Sauf que la différence c’est que le père Le Pen a tout fait pour ne JAMAIS arriver au pouvoir, ce qui n’est pas le cas de sa fille.
Et moi si je veux porter un crucifix dans les quartiers orthoxes de jérusalem, j’ai le droit?
Biensûr que non, alors adaptez vous ou cassez vous, marre des minorités qui dictent leurs lois…
« Et moi si je veux porter un crucifix dans les quartiers orthoxes de jérusalem, j’ai le droit? » : non seulement vous avez le droit, mais il y a tellement de chrétiens à Jérusalem qu’on ne vous remarquera pas, même avec une croix énorme. N’oubliez pas que les israéliens ont rénové une porte du mur extérieur de la vieille ville pour permettre aux chrétiens d’accéder à l’église du St Sépulcre sans passer par le quartier arabe ou les musulmans leur jetaient des pierres.
Donc, porter un crucifix dans un pays arabe et vous terminerez en prison ou pendu. En Israël, pays de tolérance des religion, seul pays du moyen orient ou le nombre de chrétiens a augmenté depuis 50 ans, alors qu’ils sont chassés de tous les pays arabes voisins, il n’y a aucun problème.
Bonjour Martel,
Je suis catholique,et j’ai la chance de pouvoir me rendre régulièrement en Israel(bcp d’amis et de famille),sachez
que jamais je n’ai été menacé,enmerder,parceque je portais une croix,là bas.
Je n’idéalise pas ,il y a certainement des cons en Israel comme partout!Mais c’est un des rares pays,ou l’on fait preuve de respect des autres(à dire vrai,on ne se focalise pas sur votre croix,votre bikini,votre coupe de cheveux etc…)
Par contre en voyageant par exemple en jordanie (pour visiter la splendide Pétra)j’étais bcp moin rassuré(surtout pour ma soeur.je lui ai fortement conseillé décolleté et autres 🙂
déconseillé,bien entendu!
charles Martel A Carmiel nous croisons tous les jours des arabes musulmans et chretiens des druzes des juifs avec des kippas sur la tete nous sommes entoures de village arabes ou druzeS NOUS VIVONS EN PAIX AVEC EUX MAIS M L P VEUT UN MONDE YUDEN FREI JE DIT ET REDIT UN YID N A POINT LE DROIT DE VOTER POUR LE FN DANY DE CARMIEL QUI DIT ישראל חי pour l eternite Je souhaite a tous un צום קל Charles Martel Carmiel ce trouve a 40 kl d Acco
TON COMMENTAIRE EST ANTISEMITE IL ME FAIT PENSER A UNE CERTAINE MILICE
l’autre jour avant de sortir j’ai décidé de porter une petite maguen David en signe de mon appartenance religieuse et de ras le bol de ce qu’on entend tous les jours, et puis j’ai oublié , il faut dire que j’ai fais plusieurs achats, ma dernière course était pour la boulangerie , je rentre dans la boutique et honnètement j’ai totalement oublié mon étoile ,une arabe me sert et là je regrette d’avoir à le dire , mas pas besoin de signe distinctif pour la reconnaitre , je la trouve bizarre , ensuite seulement j’ai compris, c’était à cause de ma petite étoile, la fille , après réflexion était littérallement sur le point d’exploser .
C. Martel ça se passe en France et à Paris et mon témoignange pour preuve , afficher une appartenance religieuse est proscrit
Tu ne comprends mieux, ils profitent de ce qui se passe avec les arabes pour agresser les juifs
Entièrement d’accord !!!!!!!……..aucun rapport et perso je ne suis pas juive mais, qu’on laisse les juifs tranquilles à la fin !!!!!!!!!!!!!!!
Maryse, si je peux me permettre, prenez un peu de recul et analysez la situation ici et maintenant.
Ici et maintenant. Hier, la kippa ne posait aucun problème. Aujourd’hui elle ne pose toujours aucun problème. MAIS elle sert d’alibi à des gens qui eux posent problème. Et qui posent problème notamment aux porteurs de kippa… Pour être plus clair encore qui pose problème à toute la civilisation judéo-chrétienne.
Alors ?
Alors oui couper l’herbe sous le pied des combattants « pervers » qui utilisent votre propre histoire pour vous détruire est sain. Responsable du point de vue politique. Pour les aménagements on verra après. D’abord tuer l’hydre qui se nourrit de tous les aboyeurs… auquel vous avez prêté votre concours chère Maryse si vous me permettez…
tout à fait d’accord. j’ai voté marine mais là, pour le coup je me dis qu’elle a peur de choquer nos ennemis…
Si Marine le pen n’ose pas choquer ces pauvres petits musulmans(ils sont si sensibles,de vrais caliméro!)
ou va t’on!
MLP a ete piegee et cela s’est ressenti dans sa voix.
Afin d’interdire le voile, le niqab et autres accoutrements moyen-ageux, l’on risque fort de tomber dans un laicisme radical en interdisant aussi Juifs et Chretiens de porter des symboles religieux.
Nous sommes dans ce sens, piege par l’islam.
pas facile…
Assez d’accord. Le seul parti – avec tous ses autres défauts – qui parlait d’islam finit par tomber dans un excès laïciste.
A moins que ce ne soit pour apparaître à la pointe de la pointe du combat ? Ou pour faire parler de lui et de MLP ?
Piégés, exactement!
Piégés, exactement!
pas dificil de la pièger , elle est tellement nulle !
Il y a 25 ans, 35 députés Front national – Législatives 2012blog.lefigaro.fr/…2012/…/il-y-a-25-ans-35-deputes-front-national.ht…En cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
22 mars 2011 – A l’Élysée, François Mitterrand présidait le premier conseil des ministres … déroulaient pour la première et dernière fois sous la Ve République au scrutin … Surtout, la proportionnelle avait permis à 35 députés Front national, …
si le fn voulait il pouvait
Pour qui cette petite pétasse se prend elle? Oser comparer le voile avec la kippa est une monstruosité et pour le coup un réel blasphème.
Cette truie n’en est pas à son premier rapprochement islam judaisme. On se souvient du débat sur le hallal où elle avait fait le rapprochement hallal casher.
En réalité, son problème, ce ne sont pas les arabes islamiques (elle en a un certain nombre dans son parti qu’elle n’hésita pas à mettre en avant).
Non, son problème, ce sont les juifs. Elle montre enfin son vrai visage
« Pétasse, truie… » Nul doute qu’avec ça, le débat va s’enrichier sérieusement et le support y gagner en lecteur (trice) et en crédibilité !
heureusement que vous êtes là pour enrichir le débat, on n’attendait que vous.
Désolée mais point ici mon cher, ce n’est assurément pas le lieu adéquat pour ceci.
Mais elle emploie ces termes au sujet de ces adversaires…
Votre psychose vous perdra…
Le FN et le RBM comptent un certain nombre de compatriotes juifs… Le compagnon de MLP est juif…
Mais je doute que cela réussisse à vous calmer pour regarder calmement et stratégiquement la situation…
Elle pédale dans la semoule. Et pourquoi pas non plus interdire le beret basque, la quichenotte, la coiffe, le bonnet normand et le chapeau de gardian pendant qu’elle y est.
Comme si on voyait des kippas partout dans les rues de France!!! Cela serait a mourir de rire si ce n’était pas ridicule. Madame Le Pen y va de sa petite note antijuive!!! Chassez le naturel il revient au galop!
Je ne crois pas à son antijudaisme.
Comprenez le problème: comment se débarrasser du voile?
Non non et non !!!!!!!!! pourquoi s’attaquer à la Kippa ????? nos amis juifs n’ont jamais remis en cause les lois de la République à ce que je sache !!!!!!……Ils sont respectables et respectueux , n’ont jamais exigé quoi que ce soit et je suis d’accord, rien à voir avec les pyjamas ou voiles ………qui sont plus que provoquants !!!!
En plus, les juifs n’osent même plus porter leur Kippa ou plutôt …..ne peuvent même plus la porter alors STOP maintenant !!!!!…….MLP montre son vrai visage c’est tout !!!!! ……elle a fait une énorme bourde et c’est pas plus mal !!!!!
nous avons un problème avec l’islam point final et tant que personne ne le dira haut et fort , tout le reste n’est que blabla mais de grâce , laissons les juifs tranquilles !!!!!!!!!
A mon avis, ça lui coûtera sa Présidence !
Le fâcheux amalgame qui veut que l’on assimile les Juifs aux Arabes dans ce pays ne date pas d’hier. Bref, pour MLP, les Juifs et les Arabes « c’est des étrangers » et nombre de Juifs qui ont voté pour elle se rabattrons sur l’UMP et la Droite en 2017.
Grosse erreur MLP !
Par ailleurs, pourquoi ne pas interdire également le port de la Croix si MLP est si laïque ? Omission ?
Bye bye Marine !
Oui et qu’elle explique alors la différence entre la Kippa et le » bonnet » que les musulmans hommes sur leur tête !!! Alors ????…….elle s’est piégée toute seule …..
C’est la charria qu’il faut interdire point barré.
ne pas mettre la charia avant l’hébreu!
-:) Que pensez-vous, Abbé Arbez, de suggérer à Mme Le Pen de faire supprimer aussi la calotte de nos prélats?
Remarque tardive: cela a déjà été mentionné!
et comment cela va-t-il se passer pour certains lefebvristes sympathisants de Mme Le Pen, mais aussi antisémites et porteurs de soutanes noires?
allez vous recevoir une réponse ?
Aucun représentant du culte (abbé, prêtre, rabbin, imam, etc. ) n’est concerné…
Pas très catholique, votre commentaire!
Et il n’y a pas -Dieu merci- que des lefebvristes antisémites qui portent des soutanes noires…
La charia avant l’hébreu!
Excellent! répondre à la bêtise par l’humour.
Je ne me ferais pas la burqa du diable.
Merci l Abbe!
enfin un commentaire intelligent!
😆 Elle est pas mal celle là 😆
ecxellent!:-)
excellent:-)!!!!
Excellent ! +10
Chassez le naturel, il revient au galop, le chiens ne font pas des chattes…
Finalement Madonna avait raison, une petite croix gammée sur son front lui allait à merveille……
Réaction épidermique que je ne croyais pas rencontrer chez nos amis juifs…
L’ennemi c’est le voile, pas la kippa! Les Français en ont marre de voir des entorchonnées partout!
allez jen elle fait comme papa la petite bourgeoise
On a déjà supprimé les juifs, on continue à supprimer les juifs, on n’a toujours pas supprimé les islamistes.
Cherchez l’erreur.
@ mzzchzzl
Mais c’est tout à fait ça…il fallait voir il y a deux jours, le bal des faux c…. le bal des pleutres, des lâches, face à la menace islamiste, les O.Mazerolles, Fabius et autres qui y allaient de leur petite consternation et condamnation dixit les caricatures de CH…parfois je me demande quels sont ceux qui occupent le Quai d’Orsay, bien que j’ai une petite idée… donc on nous sort une phrase d’une MLPen pour agiter l’épouvantail…ils savent très bien comment fonctionnent les Juifs, ils ne risquent pas grand’chose, pourquoi se gêner de leur taper dessus ou de les assimiler aux extrêmistes muzzs…pfff….comment éprouver le moindre respect face à tous ces politiques et médias….tous complices et tous d’accord, ça ne leur portera pas chance, j’en suis certaine !!!
Vendredi 21 Septembre 2012 Shmuel Trigano
La case manquante de l’information finit toujours par se retourner contre les Juifs et renforcer le discours victimaire des activistes islamiques.
Jusqu’à il y a qq années les Juifs de France, d’une façon générale, ne faisaient pas de prosélytisme et se contentaient de rester dans un sain communautarisme qui ne perturbait pas la laïcité ; même le casher et la kippa n’embarrassaient personne ; ils se contentaient d’être EUX, sans demander que les autres le soient, EUX ; d’une façon générale, ils se fondaient dans cette laïcité. L’augmentation de la population musulmane la poussée à formuler les revendications que nous connaissons ; revendications sans cesse plus nombreuses au fur et à mesure de leur poids numérique. Ce qui fait que maintenant, pour être juste en tant que laïcité, on se doit de mettre dans le « même panier », musulmans et juifs, sans oublier les sikhs avec leur turban et certains avec leur robe orange. La laïcité n’y peut rien, c’est comme ça depuis 1905, et OH combien une bonne chose. La France a lutté pendant des siècles contre la suprématie d’une religion et sa façon de faire obscurantiste, ce n’est pas le moment de retomber dans une autre pire, puissance googol, de celle dont on s’est débarrassée. De plus la kippa peut servir à choisir les futurs assassinés, mais ça c’est un problème purement religieux. D’un autre côté, la kippa et le turban font montre d’une appartenance, tandis que le voile « est » une soumission, mais bon, on peut en discutailler à perte de vu.
La laïcité républicaine équivaut à nihilisme, néant et pseudo-valeurs, d’où les dicatatures totalitaires. Normal puisqu’il n’y a rien de sacré, sauf le culte de l’état qui, bien sûr, ne fait presque pas de prosélytisme sauf à la télé, dans les écoles, dans les tribunaux, dans la presse et dans les urnes. Séparons la laïcité de l’état et restaurons la liberté d’expression.
On est croyant ou incroyant, c’est notre libre choix et la laïcité en 1905 était le gage de notre liberté dans l’espace public. Chez lui, chacun fait ce qu’il veut ; dans l’espace public chacun fait ce que la laïcité lui permet. Quand la religion catholique a envoyé ses missionnaires pour convertir ceux qui ne croyaient pas en J.C. n’étaient pas mieux, mais d’une autre manière, que les islamistes depuis 1450 ans. La religion catholique = islamisme chrétien. Toute religion est un tyran. Lisez ou relisez l’ancien testament amélioré par le nouveau. D’ailleurs les plus grands pourvoyeurs de morts ont été les religions avant la politique. Encore que la religion et la politique ont toujours été intimement liés au mépris de la liberté humaine. Le nihilisme est encore un autre problème, pt’être même une certaine forme de religion ?
Voius êtes l’exemple même de l’intégrisme laïcard. Bravo. Voilà votre vrai visage. Lez problèmr est que vous voulez imposer votre relativisme. No pasaran!!!
quand on ressassew des âneries pareilles, il vaut mieux se taire!
des gens comme vous au pouvoir, ça fait peur.
Vous ne connaissez rien au Judaïsme, ni des problèmes qu’ont les Communautés Juives aujourd’hui. Je rappelle simplement que le Judaïsme n’a jamais fait de prosélytisme, ni avant, ni maintenant. Pour preuve, essayez de vous convertir au Judaïsme et vous verrez, c’est un véritable parcours qui peut durer entre 6 mois et 7 ans sans être sûr d’obtenir le précieux sésame !
Amicalement,
Bon ceci est ma première réaction, il faut dire que certais fafs se sont bien lâchés sur Jss.news….islamistes/extrême droite, même combat !!!!!
Maintenant je viens de réaliser, après avoir écouté les infos…est ce encore une diversion (ou un os à ronger) pour nous faire oublier les débordements des intégristes islamistes ces derniers jours ??? Et encore une fois mettre dans le même panier les Juifs face aux intégristes muzzs…y’en a marre de ces conneries franchouillardes…qu’ils nous lâchent les baskets bon sang…
Mais quand arrêtera-t-elle de débiter des absurdités ?
Eh oui! Marine, tellement chouchoutée par une certaine droite que vous connaissez bien, ici – « elle est pas comme son père » – n’aime pas les juifs. Ce n’est une surprise pour personne. Mais l’essentiel n’était-il pas d’abattre Sarko? Honte ceux qui ont manoeuvré ainsi: ils ont Hollande, Le Pen, les faibles et les salauds.
Oui, la kippa est un signe religieux au même titre qu’une croix, qu’une étoile ou même qu’une main de fatma. Le voile est un signe de l’islam identitaire, surtout chez les plus jeunes (chez une mamie, il choque moins) et un signe de supériorité de la loi coranique sur la loi des hommes. Mais juridiquement il est clairement difficile d’interdire uniquement le voile dans l’espace public. Alors que faire ? Je deviens hystérique quand je vois une voilée dans la rue, j’ai envie de le lui arracher et de lui dire « libère toi », mais la solution ne passe pas par l’interdiction, surement par l’intégration et la compréhension de ce qu’est la France ou par la lutte incessante contre l’islam radical en rappelant nos valeurs. Il y a 25 ans, il y avait déjà beaucoup de muslims en France et pourtant très peu de femmes portaient le voile, à part les très vieilles dames. La lutte contre le racisme, objectif noble, s’est trompée en prônant le respect des différences, et a fait le lit des radicaux et du FN …
Non, il y a 25 ans il n’y avait pas de femmes voilées en France !
Les immigrées étaient habillées à l’européenne, et parlaient français (dans la mesure du possible).Maintenant ils/elles se parlent entre eux partout en arabe…
Aujourd’hui, le port du voile est pure provocation, un défi. C’est le signe non seulement d’une appartenance mais la volonté de montrer qu’ils sont chez eux, qu’ils occupent le terrain et qu’ils envahissent visuellement l’espace public.
Quand on voit des filles voilées, maquillées avec outrance et portant minijupe, ou en jean’s moulants, il n’y a aucun désir de passer inaperçues…
Quant aux matrones, qui elles aussi s’habillaient à l’occidentale, elles s’enroulent aujourd’hui « pudiquement » dans leur torchon…Minable!
En tout cas MLP a fait comme tout le monde, l’amalgame facile entre Juifs et Musulmans avec aussi peu de courage que Charlie Hebdo qui n’est pas allé au bout de son « humour » et sa défense de la liberté d’expression.
C’est si facile de se dédouaner en tapant sur les juifs du même coup, avec l’air de dire : « vous voyez, on ne s’en prend pas seulement à vous, nous sommes objectifs, la preuve, on met aussi les Juifs dans le même sac… ».
Ni courageux, ni téméraires, ces pourfendeurs des islamistes…
Je suis de votre avis. Si ma mémoire est bonne, les seules qui portaient le voile (et ce n était pas le tchador mais un truc genre 1001 nuit), c était quelques vieilles dames qui n avaient connu que cela dans toute leur vie. Les muzz à l école étaient très sérieux et ne pensaient qu à maîtriser le français. Tout le monde se mélangeait à la cantine et il n était pas question de repas séparés. Ce n est pas si vieux c était le début des années 1980 et ça a dure grosso modo jusqu à l affaire rushdie.
tous cela est bien dit! rien à ajouter.
Quand je disais qu’il fallait se méfier de Marine le Pen @Mr Grumberg …
Par contre aucun Juif ou très peu ne se manifesteront si la kippa est interdite, contrairement au musulmans avec leur voile…
Mais elle commence par la Kippa et après ?
Et moi pendant ce temps là vous m’avez bloqué sur twitter…le monde à l’envers..
Mais pas grave, je ne vous en tiendrai pas rigueur quoiqu’il en soit, car l’essentiel est de défendre Israël et le peuple Juif.
Ce qui est plus important que quelques petits désaccords.
Et si vs alliez les defendre en Israel??
bauchard on a compris que l’on ne pouvait pas compter sur toi !
D’abord c’est « bRauchard » ensuite je ne vois ce qui dans mon post vous permet de deduire qu’il ne faudra pas compter sur moi…Que connaissez-vs de mon engagement ?
Ha ils sont beaux les guerriers du net…..!!!!
chose faite mais savez vous qu ‘un pays se vidant de sa population juive est un pays qui meurt .
regarder les pays vous entourrant ou les juifs sont partis
quand est il au jour d’aujourdhui
alors cher commandant Brauchard votre antissemitisme vous aveugle
bête et petit
et quand je vous lis je suis plutôt ravis de ce que les musulmans vous et continuerons a vous faire subire
car au moins en Israel nous savons les maitrisés que cela vous plaise ou non
seul le résultat compte
un Israelien depuis 20 ans
Mon cher franck, je ne pense pas que les insultes soient trés bienvenues dans ce cas. Je suis islamophobe sans complexe. Donc merci de garder vos insanités pour vous. ma premiére remarque était juste une réaction a un post « guerrier » mais posté en France. Je respecte Israel pour son combat contre ses ennemis, et les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Mais quand je lis des commentaires guerriers alors que soi-meme on est à l’abri cela m’enerve.Je respecte un israelien qui se bat pour son pays DANS son pays. Ceux de France doivent selon moi soit, se taire , ou partir se battre « la-bas ».Vous vivez en Israel donc acte.Quand a ce que les musulmans me/ns font subir, je remarque que chez vous c’est pas mal aussi.Et vous avez les memes problémes a long termes. Notamment une natalité galopante de lapart des arabes israeliens et ns au moins n’avons pas encore les attentats, et le stirs de roaquettes.Merci de m’avoir lu.
« Quand a ce que les musulmans me/ns font subir, je remarque que chez vous c’est pas mal aussi.Et vous avez les memes problémes a long termes. Notamment une natalité galopante de lapart des arabes israeliens et ns au moins n’avons pas encore les attentats, et le stirs de roaquettes.Merci de m’avoir lu. »
Vous faites erreur. La natalité des arabes est inférieure à celle des israéliens. Les arabes représentent 20% de la population totale, et les projections démographique indiquent que dans 30 ans, le chiffre sera le même, avec même un léger fléchissement de la population arabe.
La raison, je l’ai souvent donné et je la répète :
1- les juifs très religieux font énormément d’enfants, 8 à 12 par famille, lesquels font énormément d’enfants, etc…
2- les juifs non religieux, les laïcs, qui représentent la majorité de la population, font eux aussi beaucoup d’enfants, ce qui est un phénomène unique: on ne connait aucun pays au monde ou les Yuppies, la génération des jeunes entrepreneurs urbains de l’internet et de nouvelles technologie ont 3 enfants.
3- l’immigration continue.
4- et en face, tandis que leur niveau social s’améliore, les arabes ne font plus autant d’enfants qu’avant, environ 4/5 par famille.
Autre phénomène, en Israël, même chez les gauchistes, il n’est pas tabou de parler des arabes, des musulmans, des islamistes, des terroristes, et aucun média ni politicien ne se gêne pour le faire. Résultat, la population sait parfaitement à quoi s’en tenir.
je ne comprends pas cette logique: « ceux de France doivent partir là-bas- en Israël, ou se taire »…
à quel titre interdire aux français de confession juive de s’exprimer aur ce que les musulmans font subir à leurs frères vivant en israël? je ne saisis pas votre point de vue qui me semble inquiétant.
Cher Mr Breauchard
1 Je ne vous ai pas insulté et si vous l’avez pris de la sorte j’ en suis désolé en revanche votre post lui était blessant peu importe que l’ont soit ici en Israel ou ailleurs en diaspora que l’on soit combattant ou simple secrétaire ou cuisinier ou citoyen ou juif de diaspora qui peut être écris de son fauteuil mais apporte à nous tous Israéliens une sensation de savoir que nous ne sommes pas seul d’ou ma réponse un peu brusque . nous nous battons sous le même étendard celui de pouvoir vivre dans un monde libre .
2 concernant les ennemis de mes ennemis sont mes amis je suis entièrement de votre avis et vous vois en tant qu’allié et ami
3 lisez l’article parut il ya quelques semaines sur se site au sujet de la démographie en Israel Mr Grumberg vous l’a résumé en quelques lignes .
Au sujet des attentats, il est vrai que malheureusement nos services de sécurité ne peuvent tous les empécher mais au moins nos politiques droite,ou gauche ne connaissent pas la langue du politiquement correct car le peuple exigent des résultats à ce sujet car pour le reste il y a encore beaucoup à faire .
bien à vous
Vous savez parfaitement qu’en Israël les arabes ne sont pas si maitrisés que vous le prétendez. Quand à Jérusalem un serveur arabe, lors d’un mariage Juif, prétend avoir été agressé par un des convives, la police n’hésite pas à intervenir en interrompant la fête, au nom du politiquement correct. Il y a d’innombrables autres exemples comme cet israëlien, habitant la Judée et qui revenait de Jérusalem, où il était allé annoncer à une femme que son mari et leur bébé étaient morts après que leur véhicule ait été caillassé par des arabes, et qui fut également l’objet d’une attaque par jet de pierres, de pavés et de parpaings et qui réussit à faire fuir ses assaillants en tirant en l’air. La police débarqua chez lui juste avant le chabbat pour le sommer de justifier ses tirs et le lendemain, à la fin du chabbat il dût se rendre au poste de police pour développer sa déposition. Et souvenez-vous du massacre de la famille Fogel à Itamar, rendue possible parce que l’administration israëlienne des territoires avait exigé que les habitants du village arabe viennent eux-mêmes procéder à la cueillette des olives, alors même que les habitants Juifs, instruits par leur expérience d’un passé douloureux,(massacre précédent) proposaient de cueillir eux-mêmes ces olives, puis de les apporter aux intéressés. Les habitants d’Itamar craignaient donc que les arabes n’en profitent pour faire des repérages en vue d’une attaque. Hélas c’est ce qui arriva et les assassins purent revenir le vendredi soir, dans la soirée du chabbat, et égorgèrent les deux jeunes parents et leurs trois enfants de onze et quatre ans ainsi que le bébé de deux mois. Et n’oublions pas que les arabes, au nombre désormais d’un million six cent mille, ont des députés qui ont la possibilité de conseiller les chefs terroristes, tout en siégeant à la knesset. Le comble est que lors de la dernière assemblée générale de l’ONU, ahmed tibi, député israëlien, faisait partie de la délégation du terroriste et négationniste mahmoud abbas. Il y a plein d’autres cas de laxisme irresponsable à l’égard des arabes comme la liberté qui leur est donnée de détruire tous les vestiges Juifs situés dans les sous-sols des deux mosquées situées sur le Mont du Temple. Au nom de la liberté d’opinion et d’expression, la gauche et l’extrême gauche israëliennes démolissent chaque jour un peu plus l’État d’Israël en se faisant les complices des massacreurs islamistes. Les arabes se sentent tellement libres en Israël qu’ils n’hésitent parfois à vouloir tenter des pogromes, comme ce fut le cas à Akko et même à Yaffo.
1>J espere qu il n i aura plus une tuerie comme celle de la famille Vogel n i d attentat comme il a eu il y a une dizaines d annees
2>En Israel je suis en securite
3>le gouvernement francais n a rien fait pour empecher l attentat de Toulouse car des la premiere fusillade contre les soldats nous savions qu il s agissait d un attentat
4>Le jours ou M L P sera presidente les juifs seront en danger de mort et devrons fuir Dany qui vie depuis 44 ans en Israel et aime le nord d Israel et nous n entendons point comme en France mort aux juifs
Qui parle de guillotine? Ici au Canada la majorité des juifs apporte leur kippa et la porte à la synagogue le reste du temps ils se baladent en public tête nue, la laicité c’est ça. En France si il y a un problème de voile et que la laicité n’est pas respectée vous vous plaignez, il faudrait de la bonne volonté d’abord.
Ici les seuls juifs orthodoxes s’exhibent les autres vivent dans la laicité et ils se portent bien ainsi.(Comme je l’ai mentionné ils portent la kippa à la synagogue et l,enlève en sortant)
Il faut supprimer la calotte des curés dans les églises…
Ca commence à suffire !…
Les Français et les Européens d’une manière générale sont devenus de vrais crétins.
Les Juifs qui ont cohabité dans ce pays depuis mille ans et ont la calotte ou la kippa en commun avec l’église catholique n’ont pas à subir les conséquences de l’importation massive de primaires et d’incultes aux habitudes et au comportement infréquentable de voyous déguenillés.
Il est temps de savoir faire la distinction entre étrangers et habitants de ce pays, entre primates et civilisés, et imposer aux premiers de se comporter comme des invités dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont peu désirés…
S’ils ne comprennent pas, il leur sera chaudement recommandé d’aller se faire voir ailleurs et au besoin les y aider…
oui, elle mérite une calotte !
Ou une fessée décalottée !
J’avais entendu, au cours de la campagne présidentielle, Marine Le Pen répondant à une question sur la burqa, et disant que les kippas et les croix n’avaient jamais posé problème, et qu’elle ne voyait pas qu’il fallût les interdire. Je suis donc assez déçu de cette déclaration qui tranche avec ses prises de positions antérieures.
Thierry,
elle est passée sous la coupe du scatophile alain soral.
Erreur : Soral s’est, un temps, rapproché du FN parce qu’il pensait sincèrement y trouver aide, écoute et soutien à ses thèses antisémito-conspirationnistes. Normal : il venait de la gauche, et n’avait pas d’autre image du FN que la caricature néo-nazie habituelle. Et il est assez significatif de voir que l’histoire a duré 6 mois avant que Soral claque la porte, et aujourd’hui il vomit tant qu’il peut sur MLP et le FN.
L’anecdote est au contraire parlante sur l’antisémitisme prétendument congénital au FN.
Oui il me semblait avoir entendu la même chose en effet… Le but recherché était sans doute de détourner l’électorat juif de Sarkozy, je ne me suis jamais fait d’illusion sur celle qui n’a « rien contre le nucléaire iranien » et qui souhaite que Jérusalem soit une ville internationale… Elle met sur le même plan la kippa et « le voile » et là il ne s’agit pas d’une interdiction dans les lieux publics mais dans la rue… La kippa est un phénomène ultra-minoritaire, qui l’a toujours été et qui a vocation a le rester. Les accoutrements islamiques et autres burqas ont tendance à fleurir dans nos villes et villages, rendant très visible une minorité qui n’en est plus une. La kippa n’est pas un instrument de conquête, « le voile » si. « Le voile » a plus d’un tour dans son sac car si on interdit le niiqab ( déjà fait…), elles porteront un hijab ou toute autre tenue ostentatoire et identitaire qui ne voile pas intégralement. Donc, là où les juifs disparaîtront totalement sous une casquette ou un chapeau, les autres auront le champ libre… Personnellement, mon sentiment profond est qu’il ne faudrait pas porter de kippas dans les espaces publics, ne serait ce que par sécurité, mais de là à l’interdire en faisant un parralèle avec l’islam, c’est de la perversité digne de Jean-Marie. Dire que certains voyaient en elle la grande sauveuse de la France… Elle participe à sa destruction, et encore heureux qu’elle ne soit pas au pouvoir.
Et la kippa du pape et des cardinaux, on fait quoi, on l’interdit aussi, allo Marine t’es la ??
Oh Oh on se réveille… Aucun membre du clergé ou représentant d’un culte (imam, rabbin, cardinal etc) n’est concerné… je répète, seuls les laïcs sont concernés…
Selon moi, Marine a commis une erreur, en associant la kippa au voile islamique, car il n’existe aucun rapport entre le port discret de la kippa par un homme, et le port ostentatoire du voile islamique par une femme musulmane, le premier étant librement consenti, le second, le plus souvent imposé par les « religieux » selon une vision archaïque et discriminatoire de la femme.
La kippa sur la tête, la croix ou l’étoile de David autour du cou n’ont jamais offusqué qui que ce soit, même dans une république laïque, avant que n’explose la « mode » halal du voile, du hijab et de la très « élégante » burqa, grâce à la multiplication d’immams et de mosquées.
Encore une fois, l’islam et ses accommodements religieux grignotent peu à peu les libertés des occidentaux. Il n’est pas rare de se faire insulter, voire agresser par des musulmans, dont les poils s’hérissent et les yeux se remplissent de haine à la vue d’une kippa, d’une croix ou d’une étoile de David autour du cou. Leur droit à la liberté de montrer leur appartenance religieuse annihile le nôtre et ce dans nos propres pays.
Que ce soit la kippa, la croix ou l’étoile de David, ces petits symboles discrets ne peuvent être assimilés au voile islamique, signe de soumission de la femme et outil de propagande islamiste.
Ce ne sont ni la kippa, ni l’étoile de David, ni la croix qui représentent un danger pour l’Occident, mais le voile islamique, car son port n’est pas anodin, mais lourd de signification. Il n’a rien à voir avec la prétendue « pudeur » des musulmanes, mais avec le prosélytisme islamiste.
Marine a peut-être voulu éviter de se faire traiter d’islamophobe, si elle n’avait mentionné que la prohibition du port du voile islamique en public, mais cela ne justifie pas cet amalgame avec la kippa.
Vous avez raison, mais que faire?
Si on interdit le voile et pas la kippa, on aura des émeutes!
On s’est tellement couché devant l’islam, qu’ils sont devenus arrogants et exigeants et personne n’ assez de c…….s pour leur dire d’obéir à nos lois.
des émeutes ? et alors ! plusieurs raisons de plus pour les stigmatiser, ce qui n’est pas un mal….chaque exaction d’un muzz est une bénédiction pour les résistants…
jen on a déjà les émeutes
« Si on interdit le voile et pas la kippa, on aura des émeutes »
C’est exact, puisque jusqu’à présent, nos gouvernements ont cédé à toutes leurs exigences, au nom de la tolérance, et c’est au nom de cette même tolérance, qu’ils deviennent intolérants envers les non musulmans, les privant peu à peu de leurs libertés d’expression, de leurs libertés d’arborer leurs petits symboles religieux, tout en autorisant les musulmans à porter de façon ostentatoire leurs accoutrements islamistes.
Que faire pour éviter d’atteindre le point de non retour ?
S’ils en avaient vraiment la volonté, ils pourraient faire respecter nos lois par ceux qui n’exigent que des droits, mais rejettent les devoirs, ils en ont les moyens légaux.
Toutefois, aussi longtemps que nos gouvernements accueilleront à bras ouverts les investisseurs saoudiens, qataris, et autres monarchies du Golfe, ils continueront à favoriser les musulmans à notre détriment, les pétrodollars étant plus importants que la défense de nos libertés.
.
Rosaly, je ne pense pas qu’elle ait commis une erreur.
L’espace public est un espace de rétention publique. La religion est d’ordre privé. Les rues sont à tous sans distinction identitaire.
Marine a raison, c’est cela la laïcité.
Il ne s’agit pas d’un probleme de soumission ou de droit de la femme qu’on tient a defendre, il s’agit d’une culture qu’on n’est pas pret de ceder. Je vis en France par choix et par desir d’evoluer dans cette environnement culturel. Je combatterai donc tout ce qui peut la transformer – cette histoire de voile transforme radicalemment le decor et la culture de mon pays. Si mon pays voit une population de fantomes noirs croissante ou devrais je aller pour retrouver mon choix de vie?! Le monde est assez vaste et varié pour que chacun trouve sa place et le lieu qu’il convient pour s’epanouir. On reste acceuillant et poli par nature – un pan de la culture francais – dans la limite dunraisonable.ne cherchons pas de faux pretextes pour nous excuser du malaise qu’on nous impose. Je suis chez moi et j’y reste par amour de mon pays tel,qu’il a toujours été.
Lamentable alignement sur la couardise républicaine. On n’a pas le courage de s’attaquer à la seule communauté qui nous emmerde, alors on tape sur les Juifs (qui eux ne demandent rien à personne -surtout lorsqu’ils portent une kippa !) en espérant que par ricochet les muzz se changeront d’eux-mêmes en Mère Thérésa. Et cela la même semaine que l’attaque du supermarché Naouri de Sarcelle. Quel sens du discernement… quel flair politique… quel fumet idéologique !
je l’ai déjà dit quand Dreuz a publié le préambule au nouveau texte de loi sur l’immigration aux Pays Bas : jamais en France on ne pourrait imaginer la moindre mesure qui nomme les musulmans et que toute mesure visant à les stopper ferait plus de mal aux juifs et aux chrétiens qu’aux musulmans, que la mesure vienne de MLP ou de qui que ce soit d’autre.
Pourquoi ? La « loi sur la burqa » ne dit pas « pas de ces accoutrements moyenâgeux dans nos rues » mais « pas de visage couvert ». Avant cette loi, on ne luttait pas contre « le voile, en tant que symbole de soumission de la femme », mais contre les « signes religieux ostentatoires », et on les énumérait : « grande croix, kippa, foulard ».
On n’a pas de traitement particulier pour un groupe : les burqas pour ce qu’elles représentent. Non, on veut interdire la burqa, on fait une loi qui emmerde tout le monde et que les seuls intéressés ne respectent même pas.
En fait, il nous faut rompre avec certains de nos principes républicains et avoir les couilles de dire : « ceux qui font chier ici, ce sont les musulmans en djellaba et burqas, donc on va faire une loi contre eux et personne d’autre ». C’est cette réflexion qui fait dire à certains lecteurs ici (dont moi) qu’on ne sortirait de ce merdier que par une phase de dictature.
Bien vu :-))
De moi :
« Une démocratie a parfois besoin d’une dictature temporaire, afin de retrouver pleinement sa légitimité propre ensuite »
« La différence est une force, mais uniquement à partir du moment ou elle est teintée d’honneur et de respect pour le pays de naissance ou d’adoption »
—
Déclaration des droits de l’homme & du citoyen, écrite à l’origine par M ROBESPIERRE, mise à jour le 02 janvier 2011…
Extrait :
*ART. 5. Le droit de s’assembler paisiblement, le droit de manifester ses opinions, soit par la voie de la presse, soit par la voie de l’internet, soit de toute autre manière, sont des conséquences si nécessaires du principe de la liberté de l’être humain, que la nécessité de les énoncer suppose ou la présence, ou le souvenir récent du despotisme et de la barbarie.
ART. 5.1. Les droit énoncés à l’article 5 ci-dessus sont nuls dès lors que l’un des droits énoncés porte atteinte à au moins l’un des articles de la présente déclaration, notamment si les manifestations ou opinions remettent en cause d’une quelconque manière la suprématie de cette déclaration au profit de tout autre, y compris et d’abord toute déclaration ou autre ensemble de lois, se proclamant d’un quelconque ordre divin
L’alinéa est LOURD de SENS, non ?
—
Allez, je cite mon article préféré, que je suis fier d’avoir écrit :
*Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus qui commet des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de 1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique », mais comme un ou des assassins terroristes de la pire espèce, et la justice aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».
Art. 37a. « Toute personne, groupe de personnes ou entité spirituelle, politique, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité quand à la nature de cette entité, s’attaquant aux lois sur la laïcité, sans aucun accord ni consultation par référendum, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37. »
Art.37b. » Le fait pour toute personne, groupe de personnes ou entité de prêcher dans un lieu de culte, en public, ou dans n’importe quelle endroit, privé ou non, sur le territoire français, afin d’inciter d’autres individus à se rendre coupables d’actes tels que définis dans l’article 37 ci-dessus, rend cette personne, groupe, ou entité, coupable au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes types de poursuites par la justice tels que décrit dans l’article 37. »
Art. 37c. « Toute personne, groupe de personne, ou entité, tels que définis à l’article 37 – 37a – 37b – tentant d’interpréter ces articles et d’essayer d’en limiter la portée, ou d’en détourner le sens, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37 et suivants, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37. »
Art. 37d. « Tout individu, personne, groupe, entité, tels que cités dans les alinéas précédents, sans exhaustivité aucune quand à la nature de ces groupes ou entité, ne doit jamais pouvoir abroger l’article 37 et ses alinéas car une telle action serait directement interprétée comme une violation majeure de l’article 37 et suivants, et le peuple sera immédiatement, et légitimement en droit de se révolter, afin d’arrêter toutes les personnes se rendant coupables de cette action au sens de l’article 37, car les pouvoirs de la justice, au regard de la situation politique et juridique à ce moment-là, seront automatiquement transférés vers le peuple, qui sera légalement dans son droit de décider de toute poursuite au sens de l’article 37, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement du ou des individus, groupe d’individus, entité, coupable(s) sous le chef d’accusation de » assassin(s) terroriste(s) » tels que définis par l’article 37 et ses alinéas »
Dès que le ou les assassins terroristes seront tous arrêtés ou anéantis, le peuple redonnera automatiquement à la justice de son pays les pleins pouvoirs, dont le premier acte sera de juger et de condamner les accusés encore vivants, sur le territoire français.
La justice du pays pourra continuer dès lors à fonctionner comme avant les faits ayant provoqué le transfert de ses pouvoirs, et ceux, tant qu’aucun autre évènement ne transfère de facto à nouveau ses pouvoirs au peuple, conformément à l’article 37 & ses alinéas, ou à tout autre article inscrit dans la présente déclaration.
—Fin extraits———
Je souhaiterais présenter l’intégralité de cette mise à jour, et je suis certain que le peuple français l’adopterait sans hésiter !!
Cette déclaration enverrait devant la justice TOUS les politiques POURRIS, et enverrait TOUS ces SALOPARDS de NAZISLAMISTES, soit sous terre, soit dans un autre pays…
Le Pape, les évêques et les cardinaux portent bien une calotte qui est la soeur jumelle de la kippa, alors faudra t’il aussi leur interdire de la porter ? Marine a du forcer sur le chouchen en vacances , et une cure de désintox s’impose… Toutefois pas à Vichy quand même , cela ferait désordre .
vous en voyez bcp dans la rue ?
MLP ne fait que reprendre la une de Charlie où le Juif sert d’alibi pour les caricatures sur les intégristes musulmans. C’est une lâcheté.
Le problème est que cela renvoie dos à dos juifs et musulmans; depuis ces dernières années, une partie des juifs s’est communautarisée, il me semble, entre autre, en réaction à la montée d’un l’islam envahissant en France, mais tout amalgame entre judaïsme-christianisme et l’islam relève d’une perversion intellectuelle très grave.
Il aurait fallu que la constitution européenne mentionne les racines judéo-chrétiennes de l’Europe afin d’interdire purement et simplement l’islam en Europe.
Il est à craindre que les institutions représentant les juifs et les muz en profitent pour se solidariser, alors qu’en même temps, on assiste à un antisémitisme maghrébin violent à travers tous les faits d’agression et des affaires révoltantes gravissimes en France comme les crimes de fofana et merah.
Les dés sont pipés. MLP ne se serait-elle pas fait piéger par le journaleux interviewer de l’Immonde ? quelqu’un a-t-il lu l’interview ?
Affaire à suivre.
si le pape vient en visite en France, devra-t-il se mettre en bermuda et enlever sa kippa blanche?
hi hi
ha ha ha…heureusement qu’il y a l’humour, ça fait redescendre certaines tempêratures ou colères qui grondent intérieurement….mais faîtes quand même attention Mr. l’Abbé, vous pourriez donner des idées à CHARLIE HEBDO s’ils vous lisent !!!
Je viens de trouver l’interview sur le site de l’Immonde et l’ai parcourue.
L’intégralité des propos de MLP concerne l’islam, c’est indéniable, jusqu’aux « suggestions » sournoises du journaleux « qui prépare sûrement le terrain » avec sa question : casher comme hallal ?
On notera que c’est lui, qui, le premier, amène MLP sur le terrain des pratiques du judaïsme.
Un peu plus loin : question posée par MLP au journaleux : qu’appelez-vous signes ostentatoires ?
Journaleux : la kippa par exemple
le journaleux ramène à nouveau le débat sur le judaïsme.
Aimerais avoir l’avis d’internautes sur cette interview.
@Dan
Vous venez de démontrer qu’il est capital de contrôler SES sources avant d’émettre son opinion , même en devant touiller la caque Immonde .
Le journaleux auteur de l’interview – Abel Mestre pour ne pas le nommer – est un pisse-copie du Monde – donc d’extrême-gauche – qui sue la haine du FN par tous les pores de sa peau. Chaque fois qu’il questionne MLP il essaie de l’entraîner sur le terrain de l’antisémitisme avec la mauvaise foi congénitale des gens de sa caste. Je vous laisse visionner cet extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=m68UdqD1tGo
Ce n’est pas le voile ou la kippa ou encore la croix qui dérange mais sa signification.
Je suis pour l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public
La religion est censée être réservée à la sphère privée et passé cette sphère la religion devient un sujet de débat pouvant dans certain cas finir dans un bain de sang.
Dans la rue on est ni musulman ni juif ni chrétien.
C’est ma position vis à vis de ce sujet.
Light 51 je partage tout à fait votre point de vue qui est le seul en adéquation avec la laïcité.
Les gens peuvent se protester devant des concombres s’ils le souhaitent et se déguiser comme ils l’entendent mais uniquement dans leur sphère privée.
la religion « sphère privée » est un message réducteur, issu de la gauche et des francs maçons.
Abbé, que vous me répondiez autrement m’aurait étonné.
light51
J’ose croire que ce que vous mentionnez est également l’opinion de Mme LE PEN.
Toutefois, je crois que la kippa ne devrait pas être interdite, car elle n’a absolument pas la même signification de le voile !
Le voile musulman n’est pas un symbole religieux, c’est un symbole de NON reconnaissance des Droits des femmes, c’est la démonstration de sa supposée infériorité et soumission par des hommes jaloux et possessifs.
Difficile de faire plus con.
Je croyais qu’elle serait plus avisée que son paternel.
Hélas, ce n’est définitivement pas le cas.
Au final, le FN n’abandonne pas son nationalisme patriotique façon « Vichy » et dans son programme sociétal et économique le FN vire de plus en plus à gauche.
Où qu’on se tourne le paysage politique en France est désespérant !
A noter que la première caricature de Charlie.Hebdo, celle de couverture, procédait de la même logique. A une caricature de l’islam, on y fait contrepoids en mettant le judaïsme sur le même plan.
Je ne sais pas vous, mais moi cette caricature de couverture m’a profondément agacé, pour resté poli.
Oui, mais dans un sens comme dans l’autre, c’est la liberté d’expression qui doit être totale. Si cela nous déplait, une solution très simple : garder nos picaillons pour autre chose !
toutes les institutions et tous les médias pratiquent la fausse symétrie entre judaïsme, christianisme et islam.
C’est toujours l’islam le bénéficiaire, qui peut ainsi se refaire une présentation respectable aux côtés des deux religions de l’alliance, comme s’il en faisit partie…
et ces imbéciles ignorants qui utilisent sans cesse l’expression purement islamique de « religions du livre » pour judaïsme et christianisme – et l’amalgame est ficelé.
MLP vient de céder à la frange antisémite du FN, qui voit du complot juif partout et assimile comme « sémites » musulmans et Juifs : deux bonnes raisons de taper sur l’un si l’autre doit se faire recadrer.
Je ne voterai plus pour son parti.
C’est exactement ce que m’a avoué un ancien élu FN, maintenant dissident.
??? Vous êtes sérieux ?
bien entendu.
Quant à la tenue à porter dans l’espace publique ou « républicain », je m’en contrefous ! Chacun s’habille comme il veut et à le droit d’avoir les signes identitaires qu’il souhaite. Personnellement, ma seule exigence serait que le visage ne peut être dissimulé.
Dans les bâtiments publics, en particulier pour l’école (publique), la tenue vestimentaire devrait être propre, correcte (tenues sexuellement provocantes ou déshabillées, s’abstenir) et la tête nue. Pour le reste…
espace public
Je ne suis pas juif,mais j’aime le peuple juif..
mais pour calmer les esprits pourquoi les juifs ne montreraient-ils pas l’exemple..!
L’apôtre PAUL dit dans corinthiens8.13 et s’exprime de cette façon.. » »
si je fais quelque chose qui scandalise mon frére je m’en abstiendrai…(il parlait dans ce texte de la viande…je pense que cela peut-être ramener a beaucoup cas de la vie courante…!
Maintenant je sais aussi que si tel était le cas…
les musulmans trouveraient un autre prétexte pour provoquer les juifs de bonne volonté…
kippa – 18 Septembre 2009 – par waserman motek
En Babylonie naquit la kippa, qui fut dans un premier temps un symbole de reconnaissance.
Puis d’autres symbole naquirent.
Motek Waserman
Qui pourrait me répondre…??
« mais pour calmer les esprits pourquoi les juifs ne montreraient-ils pas l’exemple..! »
Donc les Juifs selon vous devraient une fois de plus faire les frais de la couardise du gouvernement ?
Si le gouvernement,avait donné l’ordre à la police dernièrement d’embarquer tous ces vociférateurs, ces provocateurs parasites qui priaient juste à leurs pieds,et si la loi Républicaine était strictement appliquée, on n’en serait pas là.
Si vous voulez lâcher du lest, demandez donc au Pape de venir en costard deux pièces à sa prochaine visite en France, à tous les curés et bonnes soeurs de s’habiller en civil, à tous les catholiques d’enlever leur croix , et à tous les Français de foutre le camp comme ça ce sera plus sûr et la « paix civile » sera respectée.
Le combat cessant faute de combattants, ils se boufferont entre eux …
Les Juifs montrent déjà l’exemple ! Point de voitures brûlées, point de Mosquées incendiées, point de cimetières vandalisés, point de haine, etc. Et pourtant, avec tout ce qu’il se prennent il y aurait de quoi.
Au lieu de cela, tous les Shabbats, dans toutes les Synagogues de France sont lues des prières de Bénédiction pour le Gouvernement Français, en Français et en Hébreu. Je suppose que c’est la même chose dans les autres pays d’accueil.
Les Juifs ne demandent qu’une chose, que ce soit en France comme en Israël, c’est qu’on les laisse vivre en Paix, dans le respect de leurs traditions et sans prosélytisme. Mais ça c’est déjà trop en demander pour qui ne connaît pas ou ne comprend pas le Judaïsme !
+1 !!!!!
Arrêtez vos cXXXXXXXs ! Il n’y a pas plus d’antisémitisme que de racisme anti-arabe dans les propos de MLP. Il est évident qu’elle a été piégée à son propre jeu par Abel Mestre, qui chaque fois qu’il l’interroge aborde le sujet du judaïsme.
Il est visible que MLP partage sur l’islam le point de vue de bien des intervenants de Dreuz, à savoir son caractère intrinsèquement pervers. Mais il est évident aussi qu’il est impossible de l’affirmer ainsi de la part d’un responsable politique, qui encourrait même probablement des poursuites judiciaires. La seule solution est de se réfugier derrière l’argument de la laïcité. Et là le journaliste a bien joué le coup. Citation :
« Cette interdiction vaudrait pour tous les signes ostentatoires ?
Qu’appelez-vous des signes ostentatoires ?
La kippa par exemple…
Il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public. »
Impossible de se dédire. Dire le contraire lui aurait attiré autant de foudres.
NB : catholique traditionaliste pour ma part, je n’apprécie pas plus cette déclaration, car elle peut à terme concerner les croix, et qui sait un jour les prêtres en soutane et la robe des religieuses.
il est clair que xxxxxx d’Abel Mestre est un antisémite marxiste et qu’il a voulu la piéger. Mais cela aurait du être l’occasion pour Marine Le Pen de CLARIFIER LA SITUATION:
NON LA CROIX N’EST PAS UN PROBLEME
NON LA KIPPA N’EST PAS UN PROBLEME
NON LES SIGNES HINDOUS, BOUDHISTES ET SIKHS NE SONT PAS ET NE SERONT JAMAIS DES PROBLEMES.
MAIS OUI L’ISLAM EST LE PROBLEME DE LA FRANCE, LE CANCER DE LA FRANCE ET IL N’EST PAS LE BIENVENU
Ben voilà, c’est exactement cela!
Juifs de France, ne vous trompez pas d’ennemis!
Nous devons être unis contre l’islam, il faut comprendre ce que voulait dire MLP!
DE toutes façons,pour nous, ce qui est important c’est d’avoir la tete couverte; une casquette et le tour est joué. pareil pour nos femmes d’ailleurs, une perruque et on y voit que du feu.
En France on carbure aux GPU (Grand Principes Universels) et pour justifier ceci ou cela ou encore cela on doit s’en remettre aux GPU, à charge d’en instituer un de plus si on ne trouve pas de quoi faire dans les GPU préexistants.
C’est pourquoi si l’on veut interdire l’entorchonnement il faut le faire au nom d’un GPU et comme il n’y en a pas, on en crée un. Et comme il se doit d’être grand et universel il affecte nécessairement les Sikhs qui eux n’emmerdent personne (tiens, la mère Le Pen a oublié les Sikhs dans sa fatwa)
Comme par hasard (le hasard ne fait-il pas bien les choses?) GPU c’est aussi Gosudarstvennoye Politicheskoye Upravlenie
Pour info, Resistance Républicaine appelle à une marche contre l’islamisme sur les Champs Elysées samedi 10 novembre
http://ripostelaique.com/marche-contre-le-fascisme-islamiste-le-10-novembre-a-paris.html
Ben je me demande si ce n’est pas trop tardif comme réaction …A mon avis il aurait fallu réagir dans l’instant, ou dans la foulée …Mais novembre c’est trop loin, pétard mouillé !!
Mieux vaut tard que jamais, non ?
Et si c’était aujourd’hui, ce serait interdit.
Désolée de vous décevoir, mais à mon avis cette manifestation sera également interdite, à l’instar des Manifs Saucisson Pinard qui par 2 fois n’ont pas reçu l’accord de la préfecture. Et pourtant, elles n’avaient rien de politique.
A mon avis, le Gouvernement ne pourra pas faire autre chose que de l’interdire puis-qu’aujourd’hui ont été interditeq les manifs Muzz contre le film anti-islamiste et contre CHARLIE HEBDO.
Peut-être, mais une fois de plus un commentaire a priori défaitiste ou disant « ça ne sert à rien ».
Les Assises ont bien été autorisées, comme le 18 juin et le 4 septembre, par contre il y avait peu de monde par rapport à la quantité de personnes qui postent sur des sites de réinformation.
Votre avis sur la question ?…
Bon :
– il ne faut pas voter FN, il y a trop d’antisémites,
– il ne faut pas aller aux Assises sur l’Islamisation, il y a les Identitaires et ça ne sert à rien,
et maintenant : « le 10 novembre, est-ce vraiment utile ? »
Et bien, je dirais « et si on se bougeait le c.. pour une fois qu’il nous en est donné l’occasion ? », hmmm ?
Et ne serait-ce que par respect pour ceux qui prennent tous les risques, comme C.Tasin et P.Cassen (dont je ne partage d’ailleurs pas tous les points de vue).
Quant à cette date « lointaine », c’est peut-être aussi pour avoir le temps de mobiliser, vous ne pensez pas ?
Donc, il faut interdire aux religieuses de porter leur voile et également leur grande coix!
De même, fini pour le Pape, les curés et autres de porter la chasuble et calotte.
Tout cela à cause des extrêmistes musulmans?
Quelle plaie!
« Tout cela à cause des extrêmistes musulmans? »
Tout ça à cause des musulmans.
Merci Giscard, merci Mitterrand, merci Chirac!
Vous oubliez De Gaulle!
OUI CET ANTISÉMITISME SYSTÉMATIQUE EST RÉVOLTANT.C’EST CURIEUX 1905 LA LAÏCITÉ N’EXISTE PAS POUR L’ISLAM C’EST LEUR CHARIA QU’ILS VEULENT NOUS IMPOSER C’EST UNE JUSTICE RELIGIEUSE DE LEUR LIVRE A TOUT FAIRE, ILS SONT « LAÏQUE RÉPUBLICAIN? FACHISTES POUR NOUS IMPOSER LEUR VOLONTÉ ? MLP DOIT AUSSI DEMANDER A TOUS LES GAMINS D’ENLEVER LEUR CASQUETTES DE BASE BALL LES HOMMES FINI LES BONNETS, GALURINS POUR AVOIR CHAUD LES OREILLES OU SE PROTEGER DU SOLEIL. JSUIS CATHO ET JE TROUVE QU’IL Y A UN INJUSTICE COLOSSALE A L’ÉGARD DES JUIFS . JÉSUS EST NÉ JUIF, VÉCU EN JUIF, MORT JUIF SANS AVOIR APPELÉ AU MEURTRE.
QUE FONT TOUS CES MUSULMANS QUE L’ON VOIT A LA TÉLÉ EN LONGUE ROBE TUNIQUE BLANCHE BONNET IDEM ILS SONT LAÏQUES ??
QUANT A MLP PAS DE KIPPA (CHAPEAU) PAS DE VOILE C’EST RELIGIEUX ET CELA GÈNE L’ESPACE PUBLIC BIEN ALORS QUE DIRA T ELLEQUANT ON LUI DIRA IL FAUT ENLEVER TOUTES LES BOUTIQUES DE VENTE D’OBJETS RELIGIEUX, LES VITRINES SONT À LA VUE SUR L’ESPACE PUBLIC PARIS, LOURDES, LISIEUX ETC.. MAIS ON NAGE EN PLEIN DÉLIRE TOUT CELA PARCE QUE DES GENS QUI VIENNENT ICI NE VEULENT PAS S’INTÉGRER A LA RÈGLE DE NOTRE RÉPUBLIQUE. SI JE N’AVAIS PAS DE PETITS (ARRIÈRE) ENFANTS JE SERAIS CONTENTE D’ÊTRE VIEILLE. MAIS QUE FONT NOS DIRIGEANTS PREVOIENT ILS L’AVENIR??? Y AURA T IL BIENTÖT UNE GRANDE EGLISE À RIAD ? AU CAIRE ? ET AILLEURS !
En langage internet, écrire en majuscule équivaut à hurler.
non, la chasuble, c’est seulement à l’intérieur des églises, pendant les cérémonies!
Bonjour à tous,
Restons dans la caricature… Puisque le cheveu ou le poil visible (bizarre pour les barbus!) déclenche des pulsions sexuelles pour certains mâles habillés en femme, puisque le voile sous toutes ces déclinaisons est incompatible avec la sécurité routière car il gêne la vision latérale (cf le K-Way de Dany Boon ) Demandons aux femmes de cette religion d’amour et de tolérance de se raser la tête,les sourcils et de s’épiler pour éviter la tentation et les accidents de la circulation ! Quand à la Kippa, une solution inaltérable, (cf certaines confréries monastiques) au lieu de la tonsure, rasons le pourtour pour une kippa permanente !!! CQFD
Bonne journée de franche rigolade…
si ça aide à supprimer le voile alors oui je suis pour!
d’autant plus qu’à moins d’être candidat au suicide
les juifs ne peuvent plus porter de kippa dans la rue!
Ça n’est pas grave ! Le tout c’est d’avoir la tête couverte. Rien n’empêche de dissimuler la kippa sous un bonnet, une casquette, ou tout autre couvre-chef ! D’ailleurs certains Juifs le font déjà de peur de se faire agresser !
Ce qui est intolérable dans les propos de MLP, ça n’est pas le fait d’interdire la kippa, c’est le fait de dire : si l’on interdit aux Muzz de porter le voile, alors on doit interdire aux Juifs de porter la Kippa. Et pourquoi pas les autres religions ? L’amalgame est insupportable !
Et après, quelles seront les nouvelles interdictions pour les Juifs ? Ira-t-elle jusqu’à mettre des panneaux « interdit aux Juifs » dans les squares ou sur les magasins comme en 1940 ?
on sera encore les premières victimes et notre destin en France est lié à celui des musulmans!
-on ne dit pas Hallal sans ajouter et casher!
-on dit juives et musulmanes pour les piscines réservées aux femmes
-Charlie hebdo a utilisé un juif poussant Mahomet en couverture!
-voiles et kippa maintenant!
Pourquoi le CRIF et autres ont-ils soutenu les musulmans au lieu de s’en méfier?
Exactement pour le même genre de raisons qui ont fait répondre à Marine Le Pen « la kippa aussi »…
Toutes les associations Juives n’ont pas soutenu les Musulmans à l’instar de l’UEJF. Cependant, indirectement, les Juifs craignent que si l’on s’attaque aux Musulmans, d’une part les Juifs seront les premiers sur lesquels les Musulmans viendront se venger (c’est déjà le cas, mais ça risque d’être pire), et d’autre part certains membres de ces associations ne se sont pas opposés parce qu’ils croient encore que si l’on stigmatise une certaine population, alors on stigmatisera également les Juifs (ce qui est déjà le cas également).
Personnellement je me place plutôt du côté de l’UEJF, mais chacun a le droit d’exprimer son opinion.
TROIS JOURS après l’incendie d’une école juive à Gagny (Seine-Saint-Denis), le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, a demandé hier aux juifs lors d’un entretien sur Radio Shalom, de « remplacer la kippa par la casquette » pour éviter de se faire agresser dans la rue. « Cela veut dire que je ne veux pas que des jeunes gens isolés dans un RER ou dans un métro risquent de devenir la cible d’agresseurs qui, généralement, fondent sur eux à plusieurs (…) pas plus que je ne veux que nos jeunes juifs répondent et deviennent à leur tour des agresseurs, c’est un commandement religieux impératif de garder la tête couverte tout le temps et il ne faut pas y renoncer. Au contraire, il faut plus que jamais que la communauté ne s’enferme pas dans son ghetto mais qu’elle soit toujours ouverte, sereine et confiante. » Joint hier soir par téléphone, Haïm Korsia, proche collaborateur de Joseph Sitruk, cherchait visiblement à minimiser ces propos : « Le grand rabbin a toujours dit qu’avoir la tête couverte est une obligation religieuse. Mais peu importe le couvre-chef : ça peut être aussi bien un chapeau, une casquette… » Avant d’expliquer, à propos de la kippa : « Dans le climat de haine actuel, ça ne sert à rien d’agiter un chiffon rouge dans les lieux publics. » Dans la communauté juive hier soir, de jeunes parents remarquaient : « Depuis plusieurs mois, nous sommes très vigilants et nous demandons à nos enfants de ne plus la porter dans la rue. » Le rabbin Sitruk a rejeté la comparaison de la kippa avec le voile islamique pour lequel il n’éprouve aucune hostilité. « Mais dans la mesure où celui-ci devient une couverture politique et dévie de sa raison première, qui était une manière de marquer sa foi, je peux comprendre la position des pouvoirs publics qui veulent l’interdire. »
Désolé, Sitruk est un âne, comme tous ceux qui n’ont pas vu venir le danger islamique.
Danger pour nous tous, et en particulier pour les juifs!
Beaucoup de commentateurs confondent les vêtements et accessoires liés à la fonction religieuse et les signes d’appartenance des croyants. Personnellement, la kippa ne me dérange absolument pas. La croix n’ont plus. Ce ne sont pas des signes agressifs car je sais ce qu’il y a derrière: en général, un croyant fier de l’être. Quant à la burka, au voile, etc., typiques de l’attirail musulman, sachant bien ce qu’il y a derrière (pas qu’un simple croyant), allez m’expliquer pourquoi je me sens agressé et violenté. D’autre part, la kippa et la croix sont des signes discrets. Cela me dérangerait également si tout le monde s’habillait en moine ou en religieuse. Imaginez-vous une conductrice de bus avec une cornette? Les musulmans, sauf les représentants du culte, pourraient porter un croissant ou un petit chapeau en guise de signe distinctif. Parce que s’ils croient que leurs autres atours vont me rapprocher d’eux, au contraire ils me rebutent et provoquent en moi un rejet profond: je ne suis pas à Damas, ni à Alger, où l’ambiance est mortifère.
Quant à la burka, au voile, etc., typiques de l’attirail musulman, sachant bien ce qu’il y a derrière (pas qu’un simple croyant), allez m’expliquer pourquoi je me sens agressé et violenté.
Parce qu’une tenue militaire de combat n’est pas forcément un treillis
peut-être c´est une tactique pour ne pas donner du grain à moudre aux islamiste….. possible aussi, vous les connaissez les spécialistes de la victimisation que sont les musulmans.
regarder l´intervention de phillipot sur I-Télé hier soir à 22h15… la version n´est pas la même…. car apparemment elle n´avait parlé que du voile et c´est le journaliste qui lui avait suggérer d´interdire la kippa… donc.
A ce jour je ne me souviens pas que des Juifs attaquent nos policoers, ni ne caillassent nos pompiers ou exigent un gynéco femme pour les accouchements.
Je ne me souviens pas, nonplus, de voir des bandes de juifs insulter les français ni les menacer, et je n’ai pas entendu des juifs siffler la Marseillaise dans les stades etc..etcc
Oui, il faut interdire, burqua, tchador, voile islamique mais aussi obliger les musulmans à s’hbiller àl’occidentale et s’ils refusent nos frontières sont ouvertes dans l’autre sens.
Je ne veux pas interdire l’islam en France mais je veux que la religion chrétienne soit la religion de référence et toutes les autres pouvant être tolerées. simplement tolérées.
Elle est un peu étroite votre vision de la laicité … La laicité c’est la neutralité. Il n’y a pas de « religion de référence » et de simple tolérance envers les autres. Aux yeux de l’Etat toutes les religions se valent et cela fonctionnait relativement bien jusqu’à ce que l’islam radical tente de nous imposer ses délires identitaires et souhaite devenir la « religion de référence » pour reprendre vos termes. Le problème c’est l’islam radical et non la primauté de la religion chrétienne sur les autres. Dans votre théorie, la simple tolérance envers les autres religions est soumise au bon vouloir de la majorité ? Quid si un jour la majorité décide d’être moins bienveillante ? En tant que juive, je n’ai pas envie d’être un « dhimmi » dans mon propre pays, que ce soit des muzz ou d’une « religion de référence » quelle qu’elle soit !
MLP est la seule à avoir les muzzs en ligne de mire…
Cessons de lui chercher des poux dans la tête…
En l’occurrence, elle cherche des solutions constitutionnelles pour virer les musulmans pratiquants…
Soyons derrière elle…
Le port de la kippa et la nourriture cachère sont de faux débats puisque lorsque je rentre dans un lieu de culte juif, comme j’oublie souvent ma kippa, je me mets n’importe quoi sur la tête….. et que ma grand-mère qui vivait six mois par an à la campagne où il n’y avait pas la moindre boucherie cachère dans les parages, cachèrisait elle-même sa nourriture…
Interdisons donc voile et kippa, halal et cacher et il n’y aura que les muzzs pratiquants qui en subiront les conséquences…
le pen aurait été plus avisée de parler du calvaire des chrétiens dans le monde
MLP a peut-être cédé à certains durs du FN, je ne sais pas vraiment mais ça m’interpelle.
Elle qui était la seule à attaquer frontalement les musulmans redevient éminemment suspecte. A surveiller.
Autre point de vue exprimé plus haut, MLP jetée hors jeu, il n’y a plus rien pour prendre le relais anti muz. Les barbus ont le champ libre pour se montrer en pauvres victimes des vilains islamophobes. Leurs imams peuvent ainsi jouer en France la carte des bons citoyens qui apellent au calme en démontrent ainsi les immenses qualités des tenants de cette belle religion d’amour.
Le tout abondament relayé par tous les lèches babouches des merdias francarabiens. Dormez en paix bons dhimmis, on s’occupe de tout.
Cela dit, Marine s’est très certainement fait piéger, entraîner dans le débat par un journaliste affuté.
Avez-vous déja remarqué comment se déroulent les interwiev quand le baveux veut entraîner son sujet quelque part ? La question glisse, devient insistante, si le politique se détourne on le ramène jusqu’à la faute.
Peu de politiques sont capables de déjouer ces pièges. En fait, très peu de personnes sont capables de résister à la pression d’un journaliste, un micro et une caméra.
Ceux qui ont fait l’exercice (même en simulation) me comprendront.
MLP, sachant qu’elle va être poussée dans ses retranchements doit avoir un stress énorme à gérer et ne sait pas dire au journaliste un truc du genre : »stop, je vois ce que vous cherchez à me faire dire pour m’empêcher d’exprimer mes idées. Alors vous arrêtez ou je m’en vais ».
Souvenez-vous quand les deux journalistes belges étaient venus interwiever Mitterrand sur sa fille cachée malgré la directive de ne pas le faire. « Messieurs, l’entretien est terminé ».
Mais, comme tout politique, MLP est si contente d’avoir un espace d’expression, qu’elle prend le risque et se fait planter.
Encore trop tendre pour évoluer dans le marigot politico-médiatique hostile.
Elle a dit, en substance, à C. Chazal au JT de 13 H que si elle n’avait évoqué que le voile, elle aurait été traitée d’islamophobe et brûlée en place de grêve.
Propos à vérifier mais sur le fond, c’est ce qu’elle a exprimé.
Et c’est ce que nous devons comprendre!
Je le répète: les Juifs ne sont pas visés!
Oui mais pourquoi parler des Juifs et pas des Coiffeurs ?
Et ici les antisémites sont censés demander « Pourquoi les coiffeurs ? »
LOL
Ben pour le coup je ne comprends rien du tout !! Oui pourquoi les coiffeurs ???
Dans les bâtons d’encens, il y a ceux qui plaisent et ceux qui ne plaisent pas.
Je trouve dis-proportionné le rapport entre l’Islam et l’enseignement de grâce des Sainte écriture surnommé aussi la Bible dont la version Massoretique d’Aaron Ben Asher de l’an 940 contenant le « code » dans les 3o4805 lettres de la thora permettant d’authentifié l’intégrité du texte et l’horiginalité des 39 premiers livres en comparaison de la septante en grec Koiné -200 éme siécle avant l’an zéro vulgaire de Rome; Des manuscrits de la mer morte datant d’environ la même époque, patrimoine reconnu de l’humanité et hué par les ignorants aveugles ou volontairement aveugles.
Faut pas s’étonner. Il faut savoir que MLP durant les élections a beaucoup essayée de se rapprocher de la communauté Juive et d’Israel et je trouve cela regrettable qu’on lui ai fermé la porte et pourtant je la préfére à tous ces Juifs de gauche islamocolabo à la Askolovitch & Co !
entierement d’accord avec vous
Ah bah là c’est plus du socialisme, c’est du Radical Socialisme ! 😆
Mais qu’elle conne pour sortir une connerie pareil.
Elle torpille toute la dynamique de son parti là.
C’est LES MUZZ qu’on veut dégager, pas les JUIFS pauvre âne !!!!
OK avec vous, Freddy.
« C’est LES MUZZ qu’on veut dégager, pas les JUIFS pauvre âne !!!! »
Exactement!!!!!
pas de différence pour moi entre un islamogauchoJuif et un facho. OK?!
C’est quand même incroyable d’avoir une classe politique aussi conne en France…
Marine préfère sans doute que les juifs remettent l’étoile jaune!
Commentaire désolant.
Décidemment, il y a des gens qui n’ont rien compris!
Non. Rien compris tu as raison
@NIaf
Par ce que vous croyez que les Juifs avaient décidé eux-mêmes de porter l’étoile jaune pour se distinguer de leurs compatriotes non -Juifs ? Il y en a qui n’ ont absolument rien compris.
« La présidente du FN a affirmé samedi sur TF1 que « la kippa ne posait pas de problème dans notre pays ». Elle a expliqué en avoir demandé l’interdiction dans la rue, de même que le voile islamique, pour « permettre une égalité entre les exigence qu’on demande aux uns et aux autres ». Elle a fait valoir que si elle avait « demandé que cette interdiction ne frappe que le voile », elle aurait alors immédiatement « été brûlée en place de Grèves pour islamophobie ». » Extrait d’un article de BFM.
la Kippa ne voile pas le visage et jusqu’à present je n’ai jamais vu un juif faire le kamikase.Comme toujours les juifs trinquent d’abord et après ce sera les chretiens!!!!SI on interdit la kippa il faut interdir les croix sur les eglises ou à certains embranchements,les grottes mariales etc…
Nos politiques sont décidément bien nuls, au moins autant que les « médias ».
Entre MLP qui met au même niveau nos amis juifs et les mahométans et Christine Boutin qui attaque Charlie Hebdo pour mise en danger des chrétiens d’Orient on voit bien qu’ils n’ont rien compris. Les Juifs n’ont aucun soucis de provocation et encore moins de prosélytisme et les mahométans n’ont pas attendu Charlie H pour éliminer les chrétiens comme ils l’ont déjà fait avec les Juifs et le tout dans le silence assourdissant des mêmes « politiques »
Interdisons le coran au même titre que Mein Kampf ,
Mériamon
j’ai toujours entendu dire autour de moi:
« Les Juifs et les arabes c’est la même chose ! »
« Cacher et halal c’est la même chose ! » Quand j’étais gosse à la cantine les profs « Vous ne mangez pas de porc comme les arabes ? »
Alors la MLP je ne suis plus étonner…
« Interdisons le coran au même titre que Mein Kampf »
Nous ne demandons que ça!
Mais comme nos dhimmis ne veulent même pas discuter du contenu du Coran…
Entre la une de Charlie, représentant un juif et un musulman dans des tenues exotiques et présentés comme « intouchables », et la déclaration de MLP sur le voile et la kippa, il y a une évidente convergence.
Finalement, le FN et Charlie Hebdo se rejoignent. Dans l’opportunisme et l’abjection.
Marcoroz vous m’avez habitué à mieux ! Aller sortir une ânerie pareille…
Mais il n’a pas tort Thierry, MLPen et CH ont fait exactement la même erreur (volontaire ou involontaire, D.ieu seul le sait)…pourquoi les caricatures de CH ne s’attaquaient pas aux chrétiens dans le cas de cette vidéo anti islam, pourquoi MLPen, n’a t-elle pas mentionné la croix ou autre procession chrétienne dans les rues, et mis sur un même plan que le voile ou la Kippa….ah d’accord, vous allez me répondre, la France est de culture chrétienne, SOIT, on le sait, mais elle est aussi LAIQUE depuis 1905…non non, tout ceci était un os à ronger pour calmer les ardeurs des activistes musulmans..et quels sont les plus grands ennemis des Juifs actuellement, dixit le conflit israëlo arabe….les renvoyer dos à dos (kif kif bourricot) voilà le message qu’ils ont voulu passer…..MALHONNETES qu’ils sont…quant à MLPen, elle ne fait que répéter bêtement ce que bon nombre de ses électeurs disent sur les forums, quel que soit le sujet du moment, elle ne fait que répéter ce qu’ils ont envie d’entendre….je commence à la connaître…lol…
je suis vraiment dégouttée de lire vos réactions et de cracher sur Marine Le Pen qu’a t ‘elle dit de si grave ??j’ai des amis juifs ,ils vont travailler sans leur kippa ,ils vont faire leurs courses sans la kippa ,ils vont au resto sans la kippa ils l’a mettent juste pour rentrer à la synaguogue,alors de grâce d’en rajouter pas!!!!moi personnellement la kippa ne me gêne pas elle a raison dans le sens que dehors c’est à dire dans l’espace public tous les « croyants »de toute religion devraient s’abstenir de montrer leur appartenance et cela devrait être réservé aux rabbins ,curés imams point barre!!!le port discret d’une main de Fatma ,d’étoile de David ,de Jésus ou de Bouddha n’aurait rien et n’a rien de choquant
beaucoup d’imams sont autoproclamés…
ça va donc faire du monde dans les rues à bénéficier de l’exception.
tandis que les prêtres et les rabbins sont formés (longuement) puis ordonnés, et beaucoup moins nombreux.
Coucou ! Je viens exprimer mon opinion de goy athée et d’encarté au FN.
Marine Le Pen rappelle à tous les obnubilés du divin barbu que la République Française est Laïque. Et que, pour ceux qui n’auraient toujours pas compris le sens de ce concept inconnu dans les mosquées et les synagogues, cela signifie simplement que les signes religieux dits ostentatoires ne sont pas tolérés dans l’espace public. Le but du jeu étant de rester neutres les uns envers les autres en tant que citoyens conscients que les signes discriminatoires sont TOUJOURS le prélude à de graves dysfonctionnements de la société dans son ensemble … La Laïcité fut conçue à un époque où personne n’avait envisagé que l’islam pourrait un jour débarquer en force dans le pays … À cette époque-là, les intellectuels et les responsables politiques avaient bien compris la toxicité de l’islam et de nombreux textes dénoncent l’aspect totalitaire et inhumain de cette « religion » de pillards … Personne n’aurait pu envisager que quelques décennies plus tard des traitres et des irresponsables, tous FM, allaient vendre l’Europe aux lobbys financiers et industriels qui se sont empressés de noyer le continent sous cette immigration islamique pour faire sauter tous les freins aux profits mirobolants qu’ils réalisent aujourd’hui …
Êtes-vous surs, en tant qu’hébreux, n’avoir aucune responsabilité dans ce qui se passe en France et dans le reste du monde civilisé ? Quand, lorsque vous défendez l’abattage rituel et la circoncision, vous n’avez pas non plus l’impression de voler au secours des envahisseurs islamiques contre les intérêts d’un peuple et d’une nation dans laquelle ces choses-là passent pour des monstruosités venues d’un autre âge ? Avez-vous seulement conscience que vous imposez ces pratiques barbares et cruelles contre l’avis du plus grand nombre, contre toute éthique et toute déontologie, et que vous foulez au pied le respect le plus élémentaire envers les us et coutumes de ceux qui vous accueillent?
Je pourrais encore écrire pas mal de choses sur les liens qui existent entre vous et les mahométans mais je voudrais juste que vous vous souveniez que vous avez désormais un pays à vous, Israël, qui accueille à bras ouverts ceux qui, parmi vous, se sentiraient déconsidérés, menacés, offensés ou incompris du simple fait que l’on puisse rappeler ce qu’est concrétement la Laïcité et, accessoirement, que les Français soient encore chez eux en France !
Quand à moi, je suis un citoyen laïc et athée, fier de vivre dans un pays de Liberté et je lutterais toujours contre les communautarismes, en particulier les communautarismes religieux qui cachent systématiquement en leur sein les germes du totalitarisme … Je n’impose à personne mes convictions philosophiques et spirituelles dans l’espace public et je déteste par dessus tout que d’autres puissent s’autoriser la transgression de cette politesse élémentaire … Je vis cela comme une déclaration de guerre et je pense que cela est effectivement une manifestation d’apartheid et de rejet des valeurs de la République …
Donc, en effet, ni kippa ni voile dans l’espace public, c’est la moindre des politesses que nous nous devons, malgré nos différences, les uns envers les autres qui espérons vivre en Paix dans un pays magnifique …
« … ce concept inconnu dans les mosquées et les synagogues … des traitres … tous FM, allaient vendre l’Europe aux lobbys financiers … Êtes-vous surs, en tant qu’hébreux, n’avoir aucune responsabilité dans ce qui se passe … ? … vous imposez ces pratiques barbares et cruelles contre l’avis du plus grand nombre …
ceux qui vous accueillent … les liens qui existent entre vous et … les Français soient encore chez eux en France … »
+1
« Avez-vous seulement conscience que vous imposez ces pratiques barbares et cruelles contre l’avis du plus grand nombre, contre toute éthique et toute déontologie, et que vous foulez au pied le respect le plus élémentaire envers les us et coutumes de ceux qui vous accueillent? »
D’où sortez-vous pour oser sortir ces régurgitations ? J’ai la quasi certitude que ce sont mes ancêtres- en France depuis l’époque romaine – qui ont dû accueillir les vôtres bien plus tard et leur ont appris à lire, à compter, à manger proprement et à se laver …
« Je n’impose à personne mes convictions philosophiques et spirituelles dans l’espace public »
Ah bon ? Parce-que les Juifs vous obligent à porter la kippa ? A manger casher ? à vous habiller en redingote ? Ils mettent le feu aux églises, et aux voitures ? Vous agressent dans la rue ?
Pauvre de vous …
« vous avez désormais un pays à vous, Israël, qui accueille à bras ouverts ceux qui, parmi vous, se sentiraient déconsidérés, menacés, offensés ou incompris du simple fait que l’on puisse rappeler ce qu’est concrétement la Laïcité et, accessoirement, que les Français soient encore chez eux en France ! »
Ben voyons, de mieux en mieux ….
D’un électeur du FN à un autre : désolé mais là tu as aligné pas mal de bêtises…
Si je comprends bien, il faut que les Juifs se tirent en ISRAEL ?
Moi je n’ai rien contre, simplement j’ai toujours respecté la laïcité, quand il est marqué « interdit de marcher sur la pelouse », je ne marche pas sur la pelouse, j’ai toujours payé mes impôts, mes PV, mes taxes etc. et je n’ai jamais brûlé de voiture, ni attaqué de banque, et me suis toujours bien comportée vis à vis de mon prochain, qu’il soit Juif ou pas.
Mais dans ce cas, que la laïcité me rembourse les droits exorbitants payés lors du décès de mes parents, et je pourrai partir en ISRAEL, si la République Française ne veut plus de moi.
Car, désolé de vous le dire, la crise frappe aussi les Juifs, et vu la cherté de la vie en ISRAEL il faut de l’argent.
L’État Français se sucre bien dans mon dos au même titre que pour les autres contribuables.
Sinon je serais déjà partie de France depuis longtemps vu la tournure que prend l’antisémito-sionisme prend en FRANCE.
Je ne pense donc pas que l’on doive embêter des citoyens qui sont corrects, juste pour le fait qu’ils veulent porter une Kippa, et les mettre sur le même plan que ceux qui foutent la merde volontairement, dans un but d’islamiser la France.
À tous les ignares ! Si les tous les Juifs quittent la France la France est morte. Sachez le!
@Athéos 33
Permettez à 1/2 goy, agnostique et non encarté au F.N de vous répondre en quelques lignes sur certaines de vos allégations.
1) En ce qui me concerne je crois que la première responsabilité des Hébreux en ce qui concerne la France ‘ Fille Ainée de l’Eglise » est d’avoir donné à l’humanité un de ses fils, un certain Jeshua Ben David communément appelé Jésus. Etre qui a fondamentalement changé le destin spirituel mondial.
Maintenant, je ne crois pas que c’est une responsabilité, mais une circonstance.
2)Ceci dit ( Bel Abbès ), la circoncision est une opération prophylactique indispensable pour le male
afin de lui éviter des désagréments majeurs, du reste dans certains pays dont les USA tous les bébés males sont automatiquement circoncis à leur naissance. Donc vous devriez remercier ceux qui furent les premiers à pratiquer cette nécéssité et non les montrer du doigt .
3) L’abattage rituel, commun aux juifs et aux musulmans était valable autrefois dans les régions où vivaient ces communautés, régions soumises à de fortes chaleurs, étant donné que les chambres froides n’ existaient alors pas. maintenant en effet la question se pose. En ce qui me concerne , défenseur de la cause animale, je pense que nous devrions établir des lois strictes, afin d’éviter que les animaux puissent souffrir.
Enfin n’oubliez pas que les premiers Hébreux sont arrivés en Gaule avec les premiers colons grecs il y a plus de 2.000 ans, ce qui fait de leurs descendants des citoyens français plus français que certains.
La vie est peut etre chere chez nous mais je crois que le kilo de cerise etait nettement moin chere qu en France Maximum 2euros tandis qu en France 6 euros A Tel-aviv les appartement sont tres chere Il est temps que tu fasse ton alliah A REGARDER SUR RTL UNE PHOTO DE M.L.P. FAISANT UN SALUT PAS SYMPAS
Atheos33
Je suis d’accord avec vous de rester neutres les uns envers les autres en tant que citoyens conscients, je suis d’accord quand vous dites que les Français sont encore chez eux en France ! sachez que les juifs sont également chez eux en France, cela remonte au Ier siècle de l’ère commune.
Le premier Juif célèbre ayant vécu en Gaule serait Hérode Archélaos, fils d’Hérode le Grand, exilé par Auguste à Vienne en l’an 6[2]. Divers vestiges, retrouvés pour la plupart dans la vallée du Rhône, attestent de la présence juive au Ier siècle.
Vous avez tendance a confondre religion et nationalité Israel est une nation comme la France, il y a des juifs français comme il y a des juifs Israeliens, il y a des chretiens français comme il y a des chretiens israeliens etc…
Quand à vous vous etes citoyen laïc et athée c’est votre droit cependant la religion est inséparable de l’histoire des hommes et elle apporte pour certains un sens à l’existence.
La circoncision n’est pas une pratiques barbares, Selon des études américaines et françaises, la circoncision pourrait diviser de moitié le risque d’infections par le VIH.
La LAÏCITÉ contre les COMUNAUTARISMES religieux !
Marine le Pen et Latifa Ibn Ziaten ont raison ! L’UOIF, Boubakeur et Richard Pasquier du CRIF, comme Ayrault, Hollande ou les quelques UMP qui leur emboîtent le pas ont tort.
Dans la période de guerre de religion que nous vivons, à l’initiative de l’islam politique, il faut réduire l’influence, les moyens de pression, les armes de guerre médiatiques et judiciaires dont dispose l’ennemi.
Alors, ne plus lui donner d’arguments en limitant les signes religieux dans l’espace public, comme propose Marine LePen, pourquoi pas ?
La maman musulmane et laïque de notre compatriote Imad, assassiné avec sept autres personnes par un fou d’allah, a une exigence similaire en duirection des parents musulmans : plus de rigueur, plus de « République Laïque », plus d’efforts d’intégration dans l’éducation de leurs enfants.
Lorsqu’elle va à la messe du Dimanche, Madame Michu porte sa croix de première communiante sur la poitrine, mais elle ne porte pas un crucifix au bout d’un manche de pioche. Pourquoi les fondamentalistes islamistes auraient-ils le droit de pourrir la vie des citoyens dans les rues avec leurs manifestations de femmes voilées, d’intégristes en kamis, d’encapuchonnés en djellaba, de prières de rues ailleurs que devant chez Hollande, de procès pour blasphème contre Charlie hebdo ?
Pourquoi les fondamentalistes Juifs devraient-ils exhiber kippas, anglaises ridicules et bandelettes alors que leur religion précise expressément qu’ils ne doivent pas faire de prosélytisme ?
La Laïcité n’est pas une recette de cuisine: un quart d’hostie, 10 grammes de matza et un Centimètre et demi de merguez. La Laïcité ne se découpe pas en tranches comme l’ont fait TOUS les politicards depuis Mitterrand.
L’exercice des rituels et des cultes religieux est libre, dès lors qu’il n’attente pas aux libertés et à l’ordre public.
Discuter de l’impact relatif de la burqa, de la kippa ou de la croa est un faux débat. Lorsque la Laïcité était encore la base de notre société, la croix catholique, la kippa ou la main de fatma ne portaient pas préjudice à la République. C’est avec l’islamisation de la société que sont apparus les signes publiques et OSTENTATOIRES d’appartenance religieuse. Le prosélytisme islamiste violent et haineux que l’on subit aujourd’hui s’est installé avec le salafisme.
Sarko a appris à ses dépens qu’on n’a pas le droit de parler de Laïcité quand on va à Latran ou à Riad faire l’apologie des croyances. On ne peut pas demander l’interdiction de la burqua tout en aidant à la construction de mosquées sur fonds publics selon Machelon. On ne peut autoriser pendant des années les simagrées islamistes de rues les Vendredis, les repas halal dans les cantines scolaires ou à l’équipe de France de foute, ou accepter sans broncher les horaires islamistes de piscines lilloises sans de très lourdes conséquences pour notre avenir.
Comment le citoyen peut-il tolérer ces insultes majeures faites au rationnel et à la raison ? Comment pourra-t-ilxaccepter longtemps la félonnerie des juges qui osent déclarer recevables les plaintes pour blasphème ?
« La République, bonne fille, leur a tendu la main et ils lui ont déjà dévoré le bras » !
Doit-elle tendre son bras encore valide ?
STOP ou ENCORE ?
Comment ose-t-on comparer le voile islamique et la kippa ???!!!
Pourquoi un juif portant une kippa sans aucune provocation risque-t-il l’agression à tout moment ?
Combien de temps vais-je pouvoir encore porter ma petite croix autour du cou sans risquer ce qui arrive à un juif qui porte sa kippa ?
Cela me fait penser au décret qui a obligé les citoyens à faire piquer les chiens de race dangereuse. Résultat : les bon pères de famille ont fait piquer leurs braves toutous bien élevés qui ne mordaient personne. La racaille, elle, n’a évidemment pas obtempéré, et vend désormais ces chiens illégaux le double du prix.
Le voile et la kippa, c’est pareil. On veut interdire les deux pour supprimer de façon légitime le voile, et à l’arrivé c’est uniquement la kippa qui va disparaître.
Marine le Pen raisonne en chef d’Etat, c’est-à-dire à un niveau abstrait qui ne vise aucune communauté en particulier, mais c’est bien évidemment le voile et toute sa clique colonisatrice qu’elle a dans le viseur.
Amis juifs, ne vous emballez pas pour si peu, et choisissez bien vos alliés car c’est le socialisme qui veut votre peau.
+1
Essayez de rentrer en Arabie Saoudite avec une croix ou un missel en poche, directe la prison ou refoulé et si vous arrivez avec un passeport avec un tampon d’Israël, alors la c’est peut être directe en prison alors avec la Kippa sur la tête même pas en rêve.
En Jordanie, en paix (normalement) avec Israël, il est interdit aux juifs qui viennent en visite de porter la kippa.
Tout ça pour dire que les pays arabes et musulmans en général avec qui la France à de bonnes relations, ne s’embarrassent pas de nos principes républicains et ils en ont rien à faire, aucun pays occidentale ne s’en offusque, ni nos médias.
Alors il faut faire comme eux, interdire le voile point barre et pas chercher des noises aux juifs pour justifier les interdictions aux musulmans et comme disait un certain ministre Australien à cette population, ici nous sommes un pays libre, tous le monde peut le quitter quand il le veut si une ou des lois ne lui plaisent pas.
@Maujo
Porter un nom Juif , tout en ne l’étant pas vous ferme la possibilité de descendre vous dégourdir les jambes lorsque vous vous trouvez en transit en Arabie Saoudite. je l’affirme parce que ce fut mon cas.
Je n’ai jamais eu confiance en MLP. J’ai toujours pensé qu’en tirant sur les musulmans elle visait les juifs. D’ailleurs, elle ne demande pas l’interdiction de la viande Halal mais celle de l’abattage sans étourdissement préalable ce qui empêche de fait de produire de la viande cascher. Le CRIF a toujours et avec raison su marquer ses distances avec le FN au lourd passé en matière de propos antisémites et négationnistes.
Ce sont les exceptions pour motifs religieux qui ont ouvrent la voie aux exigences musulmanes. Le problème est que les musulmans sont nombreux et que nous sommes en démocratie.
Cela dit, le voile n’est que l’expression d’un discours identitaire agressif. Ce n’est pas en interdisant le voile que l’on réglera le problème. Bien au contraire. Pour ne plus voir de voile dans les rues, il faudrait que la France impose de le porter à toute musulmane pratiquante! Comme ils appliquent le principe de la désobéissance civique, les musulmans auraient tôt fait de demander aux femmes d’enlever leur voile, fissa !
je pense au contraire que MLP est très intelligente. Interdire le foulard seul entrainera un tollé, les musulmans vont encore se poser en victimes et hurler à l’injustice qui leur est faite.
Mais l’interdiction de la kippa les forcera à s’associer aux juifs si ils veulent manifester contre cette loi et ça ils ne peuvent tout simplement pas le faire.
je pense que MLP a trouvé ce moyen pour court-circuiter les revendications des muz, où du moins les mettre en position inconfortable.
C’est en tout cas comme ça que je vois les choses.
Il faudrait interdire les synagogues et les mosquées, car cela forcerait les musulmans à s’associer aux juifs si ils veulent avoir des mosquées et ça, ils ne peuvent tout simplement pas le faire.
ça tient la route ?
oui ça tient parfaitement la route : il est évident que les Juifs sont prêts à aller prier dans les rues.
dans le domaine public, on peut porter les bijoux que l’on veut.
En revanche tout ce qui cache le visage est interdit.
Donc oui à la kippa, la main de fatima, la croix, le croissant et le pain au chocolat.
Non à la burqa, voile intégral et casque de moto pour les piétons.
Je trouve que les juifs devraient donner l’exemple étant donné leur intelligence dans tous les domaines. Je suis née à Oran et je n’ai jamais vue personne porter la kippa en dehors de la synagogue, les rabbins et les religieux portaient un chapeau, d’autres un beret. Les hommes de ma famille portent la kippa et la casquette par dessus et voilà rien de plus simple.**
Pour autant, la présidente du FN a voulu rassurer les juifs en affirmant sur TF1 que « la kippa ne pose pas de problème dans notre pays », mais qu’il fallait demander « ce petit effort, ce petit sacrifice » pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité et parer à toute accusation d’islamophobie.
Est-ce qu’en matière d’efforts et de petits sacrifices, les Juifs n’ont encore pas assez donné ?
Marcoroz a raison. Pourquoi est-ce toujours aux Juifs à faire des efforts, à s’effacer, à renoncer à leurs traditions religieuses?
Ils ne demandent rien à personne, n’imposent rien à personne, n’agressent personne. Cela devient carrément dément!
Nos gouvernements doivent comprendre une chose essentielle : ce n’est pas en cédant à la terreur, ni aux revendications des islamistes, au détriment des autres communautés de croyants, que le fossé entre les musulmans et les non musulmans va pouvoir se combler, mais en faisant comprendre aux immigrés musulmans que les enseignements de leur prophète sont contraires à l’esprit des Lumières et aux lois des pays occidentaux.
Quant à savoir qui aura le cran de le faire, là est la question!
Pour faire avaler l’interdiction du voile islamique, symbole pernicieux de l’islam politique, on l’enrobe de sucre en l’associant à la kippa, à l’étoile de David, à la croix !
Pour ne pas sanctionner ceux qui enfreignent ouvertement la loi, par crainte d’être traité d’islamophobe, quoi de plus facile que de punir ceux qui la respectent. En Angleterre, une employée chrétienne de la BA a été virée, non pour une quelconque négligence professionnelle, mais pour offense envers des collègues musulmans, qui se sentaient stigmatisés par la petite croix autour de son cou !!!
Céder à la loi du plus fort, à celui qui braille le plus, qui menace, hurle, agresse, exhibe des accoutrements à la « talibane » et cherche à les imposer aux Occidentaux, par la violence de la terreur, n’apportera ni le respect, ni la fraternité entre les communautés, mais la haine et la division.
Pourquoi nous demander de faire preuve de tolérance, d’ouverture, de dialogue envers des gens qui ne pratiquent que l’intolérance et sèment la terreur à la moindre critique de leur idéologie fanatique ?
«Le multiculturalisme est la pente glissante qui conduit à l’acceptation ou à l’apaisement envers les politiques de djihad à l’intérieur d’une société démocratique» . «Le vers à l’intérieur de la doctrine du multiculturalisme est représenté par le mensonge selon lequel toutes les cultures mériteraient un égal respect et adhéreraient également à la liberté individuelle et à la démocratie. L’assaut concerté des islamistes contre les valeurs essentielles et porteuses d’un message de vie, basées sur les droits individuels et les libertés est la preuve de ce mensonge. »( Salim Mansur, un professeur de science politique de l’Université Western Ontario et auteur d’un livre publié il y a peu, Delectable Lie: A Liberal Repudiation of Multiculturalism. (Délectable mensonge : Une répudiation libérale du multiculturalisme).
“«Certaines pratiques autorisées au nom du multiculturalisme sont en contradiction fondamentale avec les valeurs occidentales» déclare Farzana Hassan militante et intellectuelle musulmane, auteur de deux livres appelant à une réforme de l’islam, Prophecy and the Fundamentalist Quest of Islam (Prophétie, la quête fondamentaliste de l’islam) et Islam, Women and the Challenge of Today (L’islam, les femmes et le défi d’aujourd’hui). « Nous avons ce multiculturalisme abusif maintenant, et il est devenu le talon d’Achille de l’Occident.
Oui à l’interdiction du voile islamique, étendard de l’islam radical, imposé à la femme musulmane par des hommes, non à l’interdiction des symboles religieux discrets : kippa, étoile de David, croix ou main de Fatma.
Pendant des décennies, nul songeait à interdire ces symboles dans nos pays laïques, il a suffi d’une immigration musulmane incontrôlée, intolérante, fanatisée par des imams radicaux, pour tout remettre en question.
L’islam n’a vraiment pas sa place en Occident.
Je partage votre avis, et sur les hommes et les femmes de culture juive et sur MLP .
Et je peux confirmer, pour y être allé en 59/60, que le « quartier Juif » d’Oran était le seul endroit de la ville ou le grifton que j’étais se sentait « en France », sans être environné de haïks ni de kippas. On pouvait se promener seul en civil ou en uniforme sans y être insulté par les « Unités territoriales »* pieds noirs , ni conspué par les arabes du « quartier noir ».
*Les UT dissoutes par de Gaulle formeront l’ossature de l’OAS.
RIKA entièrement d’accord avec vous,moi aussi je suis d’Oran et je ne voyais les juifs couverts soit de la kippa ou de mouchoirs blancs tout le monde n’avait pas de kippa ) que lorsqu’ils étaient prêts à rentrer dans la synagogue ,les juifs sont des gens comme vous dîtes donc ils pourront montrer qu’ils sont supérieurs à cette racaille qui par leur déguisements veulent imposer leurs lois,et il n’y a pas que les salafistes derrière tout çà il y a les frères musulmans qui eux avancent cachés!!!! comme vous dites des gens intelligents)
Je crois que ceux qui ont voté blanc aux élections présidentielles n’ont rien à regretter .
Ils sont bien les seuls à ne pas s’être fait couillonner finalement .
moi j’ai voté Marine et je ne le regrette pas une fraction de seconde!!
Pareil
rappel!
définition de la laicité.
Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 2 de la Constitution française de 1958.)
C’est bien beau toutes ces histoires de religion, mais peut-être faudrait-il se souvenir que l’interdiction du voile est plus une mesure sécuritaire que religieuse. N’importe quel assassin peut se déguiser en fatma et se cacher sous un voile. En tant que motard, personne ne m’ouvrira le sas d’une banque si je ne retire pas mon casque, c’est pareil.
Quand aux signes religieux ostentatoires, préférez malgré tout la croix à la kippa, une croix de bonne taille peut toujours servir à en foutre un coup sur la tronche du premier pouilleux islamiste venu. 😀
Etant Juif laïque et pas très croyant, je ne porte la kippa que lors de cérémonies religieuses.
Je n’ai pas l’impression que Marine Le Pen soit personnellement antisémite, même si sa déclaration a pu choquer certains, ce que je peux comprendre.
Disons qu’elle s’est sentie obligée en tant que responsable politique d’équilibrer son affirmation sur le voile par une affirmation sur la kippa.
En tout cas ce que je constate c’est que dans la pratique, ceux qui s’opposent avec beaucoup d’efficacité au port de la kippa dans l’espace public, ce sont certains jeunes musulmans qui par la menace qu’ils font planer, amènent les Juifs qui souhaiteraient la porter à adopter un autre couvre-chef plus commun.
Or je constate également que le seul parti politique susceptible de tenir en respect l’immigration massive c’est le FN. On peut le déplorer mais c’est un fait.
TOUS les autres partis ont encouragés cette immigration jusqu’à l’absurde et ne font pas grand chose pour lutter contre ses conséquences néfastes.
Donc taper à outrance sur Marine Le Pen et sur le FN, c’est se priver de la SEULE formation politique capable de prendre les mesures radicales qui permettront entre autres qu’un Juif puisse marcher tranquillement dans la rue en France.
« Je n’ai pas l’impression que Marine Le Pen soit personnellement antisémite, » : j’ai eu confirmation qu’elle n’est en effet pas antisémite. Son entourage en revanche, c’est une autre paire de manche, il y a quelques ordures autour d’elle. Chatillon en est une.
Oui mais il reste quasiment le seul. Et si j’ai bien compris il a un pouvoir financier au FN, donc il ne sera pas facile à virer comme les autres. Mais ça se fera !
Collard s’est désolidarisé de ses propos il me semble …….il ne mélange pas tout , à mon avis !!!!
Et de plus, il n’a pas sa carte au FN et donc……il s’est TB quel panier de crabes entouré MLP !!! NON ????
Voila Juifs de france la Le Pen nazie comme son pere : les musuls tuent et brulent des voiturent? Il faut embeter les Juifs aussi….
Maintenant Juifs de France voila le message est clair,les collabos vous lachent, comme en 40…Les muzzs revent de vous virer de fwance, idem pour les nazis de le Pen et vous au milieu.
Votre avenir n est pas a long terme en Fwance, preparez vous pour Israel, au moins on peut pratiquer sa religion LIBREMENT!
Moi ma religion est JUIVE et pas laique…
Un Israelien
avec votre réaction vous ne valez pas mieux que les extrémistes d’allah!!!réfléchissez un peu ,les juifs de France sont FRANCAIS !!!!!!si vous vous sentez juif Israélien évidemment votre place est en ISRAEL
Arretez votre hypocrisie, le pen est aussi nazie que son pere, et non les Juifs en Fwance ne sont pas consideres comme Francais.
Elle veut les empecher de pratiquer leur religion cette adolphe, c est quoi la prochaine etape drancy?
Je vis en Israel libre, votre france n est pas la mienne, elle est devenue a vomir entre nazis et musulmans fanatises super pays!
« Arretez votre hypocrisie, le pen est aussi nazie que son pere, » : vous faites erreur.
Les Juifs enlèvent déjà leurs kippas par peur des agressions ou bien les couvrent d’une casquette. Quand je vois un monsieur avec un beau costume et une casquette de base-ball, je suis à peu près sûre que nous appartenons au même peuple. C’est vraiment pas la peine de nous demander de faire des « efforts ».
+1, ca me fait rire ces histoires de casquettes, de chapeaux, de bobs
ou autres, comme si on ne reconnaissait pas un juif.
en cas de danger, on peut l’enlever la kippa. point barre.
Réponse à Atheos33 (encarté au FN ) qui écrit :
« Êtes-vous surs, en tant qu’hébreux, n’avoir aucune responsabilité dans ce qui se passe en France et dans le reste du monde civilisé ? »
Oui, c’est évident d’ailleurs le déclin de la France va s’accentuer avec le départ des Juifs, eux qui ont toujours enrichi le pays dans lequel ils se trouvaient depuis des générations, voire même bien avant certains bouseux qui ont la prétention de s’arroger une supériorité liée selon eux à leur ancienneté sur le sol…
Enfin , je confirme aussi que les Juifs sont à l’origine de la tempête Xinthia, de l’explosion chez AZF, de la crise économique, de l’élection de Hollande, de la montée de l’islamisme , et de grandes découvertes puisque nous parlons du « monde civilisé » , ainsi par exemple depuis 1948, Israël, ce tout petit petit pays, a réussi à se distinguer dans bien des domaines. Reconnu mondialement dans des univers très divers, l’ingéniosité israélienne a donné naissance à des inventions de plus en plus difficiles à dénombrer et ce en dépit des défis démographiques, politiques et sécuritaires, Israël compte un nombre grandissant d’inventions et d’innovations reconnues à travers le monde…et compte un nombre impressionnant de prix Nobel…
Enfin les propos de Atheos33, sont très révélateurs de l’esprit et des intentions des gens du FN…
Tout a été dit : Marine coule avec le poid de l’antisémitisme congénital de la famille le Pen et des vétérans du F.N.
S’en prendre aux kippas et aux voiles, c’est hors sujet et débile.
Il faut seulement obliger le gouvernement à appliquer les lois républicaines et laïques :
donner les moyens aux policiers de les faires respecter et contrôler que la justice fasse son travail. Un point c’est tout !
Le seul soucis aujourd’hui, c’est que la France est une pétaudière holland’hic après en avoir été une sarkos’hic.
chayR.
c’est etonnant tout de meme, que des qu’il y a un post sur Dreuz, ayant pour sujet MLP, ca bombarde. ca fait des decennies que les juifs portent la kippa, et la d’un coup, tributaires de l’air du temps, a cause de ceux qui vous savez, on met ca sur le tapis.
pathetique
ps: a ceux qui croyent encore qu’elle va faire quelque chose, oui un trou la ou elle en a deja un !
J’avais appelé de mes voeux il y a quelques temps un sujet sur le FN : me voilà servi ! J’étais sûr du succès…
Mais, robert, vous m’avez habitué à mieux – je ne parle pas du vocabulaire, mais de la pertinence.
bonjour à tous!
petit rappel:
LAÏCITÉ, subst. fém.
A. − Principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse. La laïcité est un des grands principes sur lesquels repose, avec l’obligation et la gratuité, l’enseignement public français (Pédag.1972).Le principe de la laïcité n’est pas absolu : l’Alsace et la Lorraine demeurent sous le régime du Concordat de 1801 (Debb.-Daudet Pol.1978) :
1. … M. Piou fonde l’Action Libérale Populaire, merveilleux régulateur de l’opinion bien pensante, parfait outil aux mains de la République anticléricale, et qui va lui permettre de poursuivre, avec le minimum d’à-coups, jusqu’au vote de la Loi de Séparation, le grand œuvre de la Laïcité. Bernanos, Gde peur,1931, p. 366.
B. − Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l’État à l’égard des Églises et de toute confession religieuse. Laïcité de l’État, de l’école publique. Pourtant le cœur déchiré, broyé par la vision du châtiment, il s’attachait encore aux paradis menteurs de la laïcité et implorait à mi-voix l’appui de son député (Aymé, Vouivre,1943, p. 244):
2. En France, on préféra instituer un système dont le principe paraissait plus conciliable avec les conceptions constitutionnelles de neutralité et de laïcité. Aussi l’État s’interdit-il d’aider matériellement, de patronner, d’appuyer ou d’encourager d’une manière quelconque l’action privée dans le domaine de l’enseignement… Encyclop. éduc.,1960, p. 89.
Prononc. et Orth. : [laisite]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1871 (La Patrie, 11 nov. ds Littré Suppl.). Dér. sav. de laïc*; suff. -(i)té*. Fréq. abs. littér. : 25. Bbg. Maugenest (D.). Laïcité auj. Cah. de l’actualité relig. et soc. 1981, no223, pp. 215-216.
n’ utilisez pas ce mot à toutes les sauces.
ou peut etre le sens des mots changent aux grés des argumentation.
ecole laique oui je connais mais rue laique…
en france , on parle français les amis.
Je trouve que certains d’entre vous réagissent de façon trop émotive.
« Je trouve que certains d’entre vous réagissent de façon trop émotive. » : et nous ne devrions pas avoir d’émotions ?
Etes-vous un cyborg?
Tant d’hypocrisie! tout le monde a bien compris le message de Marine L.P. mais l’occasion était trop belle pour lui gerber dessus à tout va tout en sachant qu’elle est la seule à dire la vérité. allez, continuez à la critiquer, comme ça, bientôt , au lieu de mettre une kippa vous mettrez plutôt une chemise de nuit blanche, raserez les murs et paierez la dîme pour ne pas finir égorgés. J’en ai marre des hypocrites…
Jo, je suis d’accord avec vous.
Je trouve effarant que les Juifs continuent à croire qu’ils doivent être aux côté des musulmans dès lors qu’ils croient être discriminés. Ignorent-ils ce que dit l’islam sur les Juifs?
Hadith de Tabarî,Annales I, 1363 :
« Mahomet a dit : Tout Juif dont vous serez maître, tuez-le. »
Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
« L’apôtre d’Allah a dit, l’Heure (du Jugement) ne sera pas établie jusqu’à ce que tu ne combattes les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. « Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le. »
Il y a comme une erreur là, ceux qui raseront les murs ce seront les Chrétiens qui eux n’ont nulle part où aller …
Ne pas oublier les « amitiés » du FN et de la famille Le Pen pour les dictateurs arabes entre autres : Saddam Hussein, Assad, Amahndimachinchose & c°, alors penser sincèrement qu’elle ferait réellement quelque chose contre les islamistes commandités par ceux-là mêmes avec qui la famille Le Pen « copine », si elle était élue c’est se mettre le doigt dans l’oeil.
Enfin voici quelques paroles du pasteur Fruhinsholz, pour tous ceux qui ont hâte de voir partir les Juifs…
« Lorsque les Juifs commencent à quitter un pays, celui-ci a du mouron à se faire ; c’est la bénédiction qui s’en va… C’est un fait que le monde a été au bénéfice du monde juif et de ses communautés. C’est ainsi, non seulement parce que la Bible le dit, mais simplement parce l’Histoire le démontre. Les pays européens, lorsqu’ils chassaient leurs Juifs après les avoir spoliés, laissaient toujours la porte ouverte pour qu’ils reviennent, sachant combien ceux-ci représentent une élite et une richesse à beaucoup d’égards…. »
L’Allemagne ne semble pas en trop mauvaise santé et ses Juifs ont été exterminés.
Quand à MLP, on peut légitimement se demander si elle ferait quelque chose contre l’invasion musulmane.
« Quand à MLP, on peut légitimement se demander si elle ferait quelque chose contre l’invasion musulmane »
Elle ne fera RIEN….au même titre que les autres, elle courbera l’échine !!!
Oui, vous avez raison, je sais qu’en Allemagne et notamment à Berlin de nomreux israéliens vivent…Mais pour moi c’est de l’inconscience, compte tenu des derniers évènements qui devraient les alarmer (circoncision qui fait débat …)
l’hypocrisie n’est pas là ou vous pensez.
« SI on interdit la kippa il faut interdir les croix sur les eglises ou à certains embranchements »
dernièrement une croix a été sciée au-dessus d’ un portail de petit cimetière de campagne, suite à une demande de mise en conformité avec la laïcité. la croix au cou a été interdite dans les écoles et pour les fonctionnaires je crois.
bref tous ces nouveaux interdits contre les signes du judaïsme et du christianisme ne sont arrivés que suite à l’ interdiction du voile, pour mettre tout le monde à pied d’ égalité, et ça n’ a servi à rien, puisque les mus se crient toujours « seuls victimes ».
tout cela arrive parce qu’ on ne tape pas où il faut. comme j’ ai écrit sur un autre post :
s’ attaquer à des femmes ( victimes d’ endoctrinement )pour des foulards, puis des burqas, sachant que l’ interdit ne sera pas respecté et rendra les politiques ridicules d’ avoir à avouer leur impuissance, et laisser des imams endoctriner ses fidèles contre nous, laisser des violents s’ en prendre à notre drapeau, nos commissariats, nos militaires sans prendre de mesures drastiques ( leur ôter la nationalité fr et les exiler ), j’ appelle ça une politique de femmelettes. ils devraient faire pile l’ inverse.
Précision : La Kippa n’étant portée que par les hommes juifs ……..MLP n’a rien dit du petit » bonnet » ( je ne sais plus comment il se nomme ) que portent les hommes musulmans !!!……..
Alors, qu’elle aille jusqu’au bout ou qu’elle se taise !!!!!!
nous ne voulons pas de pyjamas ( hommes ) ni de voiles , burka ou hijab ( femme ) …..c’est simple pourtant !!!!!
Et il y a encore 10 ans, je n’ai pas souvenir de voir toutes ces filles et femmes voilées dans les rues moi !!!!!!!
Marine peut dire ce quelle veut, de toutes les facons, les musulmanes ne se plieront pas a une quelconque loi francaise et notament celle du voile donc, la Kipa a encore de beaux jours devant elle.
Cela dit, pour question UNIQUEMENT de securite, il est preferable que les juifs utilisent la casquette, chapeau ou autre et de dissimuler la Kipa.
On ne peut pas dire reellement ce qu’a dans la tete Marine concernant les juifs.
Il est certain que la Kipa n’a jamais pose probleme en France et ce, jusqu’au probleme du voile, burka musulmans.
J’imagine que les juifs d’Europe subiront les degats collateraux des futures lois en relation avec la laicite.
Ah, j’oubliai un autre element.
Souvenons-nous des juives d’Europe de l’Est qui ont du opter pour la perruque afin de s’acommoder avec l’air du temps.
Donc, pourquoi pas la Kipa
Pa
Je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui proposent de supprimer tous les signes religiex.
Au nom de quoi ? La France est Chrétienne.
IL n’y a pas eu de problèmes avec les immigrés italiens, Polonais, Espagnols, Portugais etc… Des chrétiens pour la plupart.
Seul l’Islam pose problème et c’est tout ce qui peut le rappeler qu’il faut interdire et, surtout, appliquer l’interdiction.
si la France est « chrétienne », alors que les chrétiens investissent leurs églises le dimanche au lieu de se reposer de leur sortie en boîte du samedi soir et qu’ils renoncent à faire les courses dominicales au supermarché.
qu’est-ce que c’est que ces chrétiens virtuels?
Il me semble que les églises de France ont ajouté une messe le vendredi pour permettre aux gens de partir en week end et ça ne marche pas beaucoup mieux.
ce n’est pas un problème d’horaires, c’est un problème de société et de rabotage massif des esprits.
les anglicans ont ordonné des femmes prêtres pour être plus dans le vent de la « modernité », et leurs églises sont encore plus délaissées que celles des catholiques!
il faut que les gens redécouvrent que la spiritualité biblique est aussi nécessaire à la vie humaine que l’oxygène que l’on respire (enfin, ce qu’il en reste…)
Bien dit Mr. l’Abbé, j’suis morte de rire !!! lol…
Tout à fait d’accord avec vous !!!!!!
Monsieur l’Abbé,
je ne sais pas où vous habitez, mais la vitalité de nombre de communautés pastorales et la densité des participants aux célébrations eucharistiques est tellement croissante que je suis surprise par ce qui me semble comporter un peu d’aigreur.
Mais peut-être vous ai-je mal lu.
Que la paix du Seigneur soit avec vous.
il me semble que c’est un peu votre travail, voir votre devoir d’essayer de les faire revenir aux sources… non?
Exactement !!!
Tous chrétiens quand ça ne va pas!
Marine le Pen se sent contrainte de faire de la lèche aux français de confession juive comme si elle avait commis l’irréparable!
Une gamine de 7 ans voilée serait embrigadée mais un juif du même âge avec une kippa non!
Combien de juifs ont quitté notre pays pour l’Israël au prétexte que nous serions des antisémites.
C’est tout de même curieux d’en faire des citoyens gentils,qui nous aiment nécessairement,et qui sont victimes à chaque fois quand bien même les enquêtes judiciaires ne conduisent pas l’ antisémitisme.
Il y a des musulmans qui détestent nos valeurs mais des juifs aussi.
Marine s’est grillée et je ne crois pas qu’elle aura un jour le vote des juifs par cette méthode de lèche permanente dans laquelle elle se sent contrainte de s’excuser en permanence contrairement à son père!
Pauvre femme!
Et les asiatiques qui organisent un véritable dumping dans notre pays ne sont-ils pas un souci pour les français?Ils organisent leur communautarisme tranquillement sur notre sol.
Le FN fait une obsession sur l’islam qui nuira tôt ou tard aux français.
« Marine le Pen se sent contrainte de faire de la lèche aux français de confession juive » : vous êtes danseuse ? Parce que déduire de la demande de MLP d’interdire la kippa que c’est faire de la lèche aux juifs, c’est fort.
Par ailleurs je vous rappelle que dans toutes les synagogues de France est récité le samedi une prière pour bénir et protéger la France.
Oui et dans toutes les mosquées chaque vendredi on commence par la profession de foi islamique qui maudits juifs ,chrétien etc…
je suppose qu’il doit bien y avoir des imams délivrant prières maudissant l’occident,Israel etc…
suis je bêtes tout est prévu justement dans la fathia…l’est fort
ce mohamed 🙂
le samedi, c’est Shabbat JP, je sais que tu es un juif laique, mais tout de meme ! amlt
« le FN fait une obsession sur l’islam qui nuira tôt ou tard aux français »
possible mais ce qui est certain c’est que l’islam tel qu’il est actuellement nuit gravement au français aujourd’hui
« “le FN fait une obsession sur l’islam qui nuira tôt ou tard aux français” : je pense plutôt que l’islam fait une obsession sur la France qui nuira tôt ou tard aux français.
Je suis un de ces juifs qui a quitte la France pour Israel en 2002.
Vous vous plantez completement. Ca n’est certainement l’antisemitisme marginal des francais qui m’a fait quitte la France mais la capitulation des autorites francaises face a l’islam et a tous les actes antisemites non geres par l’Etat et je vous parle de 2002 DEJA.
Clairement mon sentiment etait que la France faisait plutot comme vous le dites de la leche aux musulmans et non aux juifs.
C’est bien complique ces differents approches de la situation.
De plus, je savais que la situation n’allait que se deteriorer.
Donc cessez de croire que les juifs pensent que les francais sont antisemites.
Majoritairement, les francais de religion musulmane sont antisemites C’EST UNE EVIDENCE et c’est ce qui pose probleme aux juifs de France aujourd’hui.
APRES CHARB , MARINE LE PEN FAIT LE BUZZ SUR LE DOS DES JUIFS
http://www.liguedefensejuive.com/apres-charb-marine-fait-le-buzz-sur-le-dos-des-juifs/
« Et moi si je veux porter un crucifix dans les quartiers orthoxes de jérusalem, j’ai le droit? »
Oh l’autre hé Charles Martel, on voit tout de suite qu’il n’a jamais mis les pieds à Jérusalem…..Les US et Israël sont peut être les deux seuls pays au monde les plus permissifs en matière de signes religieux…même une religion non monothéïste comme le Bahaisme (je ne sais pas si c’est la bonne orthographe) a son Temple magnifique à Haïfa…
les bahaïs issus de l’islam par Baha Ullah sont monothéistes…
mais monothéiste ne veut rien dire! le mazdéisme aussi est monothéiste.
Les musulmans utilisent l’argument: nous sommes monothéistes, donc forcément dans le vrai.
C’est le contenu qui compte!
@ Atheos33…
« Quand, lorsque vous défendez l’abattage rituel….Avez-vous seulement conscience que vous imposez ces pratiques barbares et cruelles contre l’avis du plus grand nombre, contre toute éthique et toute déontologie, et que vous foulez au pied le respect le plus élémentaire envers les us et coutumes de ceux qui vous accueillent? »
Dommage qu’ils ont retiré de Youtube les vidéos des abattages d’animaux CHARAL….là vous auriez vu ce qu’est la BARBARIE (et la VRAIE) à l’état pur….mais il y en a d’autres…googlez et vous verrez…..vous n’avez aucune leçon à donner de ce côté là……quant à la circoncision, elle n’a jamais tué personne, sinon ça se saurait depuis le temps, des millénaires qu’elle est pratiquée….
Et les corridas, combats de coqs et autres « joyeusetés » du genre, vous croyez que ce n’est pas barbare tout ça ????
Certainement moin,que la décapitation vivante des non muzz…la preuve personne n’en parle!
Que l’on tue un animal par plaisir (dans le cas de la corrida et à petit feu) est tout aussi sadique que de tuer un être humain innocent…
Bien dit! Mes amitiés Kathleen
Il a ete prouve scientifiquement que l’abbatage rituel juif ne fait en aucun cas souffrir l’animal.
Je regrette de ne pas retrouver ces etudes que je vous aurai volontiers adresses.
Nous avons cette étude, peut être devrait-on la republier un de ces quatre.
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Si l’on a bien compris MLP, il n’est pas question de « demander aux Juifs qui ont déjà tant donné », comme l’écrivent Rosaly ou Markoroz. Il s’agit d’exiger, oui, d’EXIGER de tous les croyants qu’ils n’affichent plus en public et de façon ostentatoire les signes de leur croyance religieuse. Les femmes – impures pour la papauté – étaient naguère obligées de porter un fichu pour se couvrir la tête lorsqu’elles entraient à l’église. Cette obligation religieuse ne les obligeait cependant pas à porter des cornettes de bonne-sœur.
Et puis La désaffection des églises, la culture… et la mode féminine ont conduit à l’abandon de cet usage. C’en sera de même pour les autres signes communautaristes Juifs, du moins si Israël et les rabins ne laissent pas faire les harédims ou les loubavitchs , alter ego fondamentalistes des salafistes.
Pour les islamistes, hommes ou femmes, ce sera évidemment plus difficile puisqu’on a laissé la gangrène verte se propager en France depuis 1968. A moins que Hollande (qui vient de perdre encore 11%) et son équipe de guignols ne fassent appliquer la loi interdisant la burqa dans les rues. On peut toujours réver. Ils ont –ou auraient- l’obligation d’exiger son application bien qu’ils aient voté CONTRE cette loi de libération des femmes sous contrainte islamiste.
Pour ce qui ressort du propos de Marine Le Pen, qui est contre le port de TOUT signe religieux en public, elle a RAISON et c’est la hiérarchie religieuse catho, juive et islamique qui a tort avec Hollande, Copé et quelques autres. ! Il faut priver les obscurantistes de leurs outils de propagande et de leurs moyens de pression.
Et la laïcité ne se négocie pas ! En période de crise, la République doit se montrer ferme pour défendre ses principes et ses citoyens.
Ah ! Vivement 2017 ! Fillon sera Président avec 60% s’il suit les gogos de l’UMP comme NKM qui refusent un accord avec MLP, avec 70% s’il fait un accord de gouvernement avec les 20% de Bleu Marine.
Il n’y a qu’au péhesse qu’on peut faire alliance avec des verts à 2,31% et ignorer les 20% de Français qui en ont ras le béret, la casquette, la barrette ou la kippa, de l’islam et des islamistes.
Bonjour,
Il me semble que le fondement fort de l’occident est la liberté. Chacun est donc libre de porter ce qu’il veut, voile, Kippa, béret, casquette, chapeau, bonnet de nuit etc.
En revanche, liberté ne signifie pas absence d’ordre, ou alors elle n’aurait pas de sens.
Pour un bon ordre collectif, la laïcité est une volonté de respect de tous, qui implique nécessairement quelques règles de bon sens.
Le bons sens veut que les têtes dans les classes de nos écoles publiques et laïques soient découvertes parce que c’est un signe de respect.
De même dans tous les espaces d’accueil laïcs, sauf s’il s’agit d’un accessoire propre à l’exercice d’une profession.
De même dans les piscine publiques, on respecte les règles d’hygiène, donc on ne se baigne pas en Burqa !
De même qu’on ne pratique pas le judo ou de l’escrime de compétition en Burqa, parce que sinon ce n’est plus ni du judo, ni de l’escrime mais du mime.
Après tous les autres endroits, on s’en fout que chacun porte ce qu’il veut, c’est son problème. Tout comme c’est le problème de chacun de ne pas emmerder les autres et ne pas se laisser emmerder par les autres.
Bonne journée
gardez la kippa for today et priez pour la paix
http://consistoiredemarseille.com/index.php/Actualite-Du-C.I.M/priere-mondiale-du-peuple-juif-pour-la-paix-a-travers-la-venue-du-machiah-dimanche-23-septembre-2012.html
Je suis je crois la 226éme réponse.( JPG vous devrez être ravis le million visé par Deuz est atteint je crois)
MLP a fait explosé tous les signes ostentatoires de ce pays visant toutes les composantes de ce pays sans distinction de religion de race ou de meurs.
Ce nivellement est dramatique dans la mesure où son message est clair pliez vous à ne rien porter d’ostentatoire ou bien laissons les muzz porter ce qu’ils veulent de peur qu’ils nous disent pourquoi vous et pas nous .
Il y a là un 2 éléments dangereux poids plume à équilibrer sur la balance.
Bref elle a réussi encore une fois à remuer le couteau dans la plaie c’est une spécialité que connaisse bien le FN pour qu’on parle d’eux.
Pourquoi mon post adressé à Atheos33 n’est il pas validé, il n’est pas conforme ?????
republiez le, je n’ai pas de réponse.
moi même j’ai posté mais en vain.
Je ne comprend pas..
Becassine a encore frappè ! Mettre sur le meme pied la kippa juive et le voile des musulmanes.Et elle en remet une couche en demandant aux juifs de faire le 1er pas pour donner le bon exemple.Mais pas un mot sur le voile des nonnes , ou la soutane des pretres.A mourrir de rire ( pour le moment ) mais MLP vient de faire une grosse boulette.Sa cote va chuter.Tant pis pour elle et tant pis pour les simplets( juifs ou non-juifs )qui ont ètè aveuglès par son air sympa.La France continue de chuter, les musulmans extremistes ou simplement traditionnels se marrent, ils ont la demographie avec eux et en face la betise de MLP l’ inertie complice de la gauche, la trouille de la droite de passer pour raciste.Encore merci a Mr Bensehmoun de Natanya qui a apportè son 500eme parrainage à Becassine.
C’est votre raisonnement qui est simplet…ce serait bien que ceux, juifs ou non, qui viennent ici commenter, se donnent la peine de lire les précédents coms et réponses, avant d’énoncer des lieux communs déjà écrits plus haut, déjà contredits aussi, et qui n’apportent rien au débat. On est bientôt à 300 coms, ce qui montre l’intérêt que suscite le sujet, mais combien font double emploi et combien sont ineptes ?
Desolè mais sur ce site il ya une enorme majoritè de gens qui disent que MLP s’ est bien enlisèe en mettant sur le meme pied le voile et la kippa.Donc pour etre encore plus simple et comprehensible je dirai que je ne souhaite pas avoir de soutien pour ma libertè vestimentaire , et je n’ ai pas de leçons de style vestimentaire » rèpublicain » a recevoir de MLP.Bien evidemment ce sont les musulmans qui profitent de cette betise de Becassine qui n’ a pas eu le courage ( comme Manuel Valls ) de dire que les juifs peuvent porter leur kippa avec fiertè.
Effectivement Philippe, les musulmans doivent bien se marrer en ce moment!
D’où prenez-vous que MLP a un « problème juif » ?
Les juifs xxxx avec le pen s ils n ont pas l’excuse d’ une alzheimer sont des xxxxx.
Ou étaient ces xxxxx quand l occident fricotait avec le neveu du mufti ?
Arafat ? Je leur souhaite tous un bon cancer bien douloureux pour tous le mal qu ils m ont fait et pour leur destruction du judaïsme européen et tous les morts en Israël par le faute.
Anti facho avec 60 ans de retard et xxxxxx
Je pense que MLP a été piégée par le journaliste du monde .
En effet, Celui-ci a ajouté la kippa lorsque MLP a parlé de supprimer le voile dans l’espace public .Aussi, afin de ne pas être traitée d’islamophobe par les bobos, elle a acquiescé .
Par ailleurs lors de l’émission Zemmour et Naulleau sur Paris première, Marion Maréchal Lepen a parlé des cris « mort aux juifs, il faut égorgé les juifs » scandés par les islamistes . C’est bien la seule femme politique qui en a parlé . Aucun représentant religieux ni associations juives ne sont sont exprimés sur ces rugissements de haine .
J’ai voté MLP et je continuerai à le faire or je peux vous assurer que je ne suis nullement antisémite . La kippa ne me gène aucunement mais le voile, je ne le supporte pas .Pour moi, il est le symbole de la soumission de la femme par l’homme .L’islam est la religion la plus intolérante et meurtrière qui soit.