@MdameMichu a fait le grand écart entre le MPF – Jean Baptiste Doat en fut le président des jeunes (plus à droite tu meurs) – et le soutien à François Fillon, lequel cherche à déraciner l’UMP de ses bases idéologiques déjà chancelantes, pour l’amener au centre gauche.

Jean Baptiste Doat ne serait-il donc pas plus à sa place en soutien de Jean-François Copé, qui se situe dans la ligne bien à droite et bien dans ses baskets de Patrick Buisson, et a permis à Nicolas Sarkozy, vers la fin de la course à la présidence, de regagner 15 points dans les sondages ?
Comment Jean Baptiste Doat a-t-il viré d’une droite extrême, virile, et qui ne s’en laisse pas compter, vers une droite molle et complexée, dont on pourrait croire qu’elle demande aux socialistes de valider la stratégie ? A-t-il réellement pris ce virage ?
@MdameMichu a plusieurs comptes tweeter, une nébuleuse, dirigés en direct ou en sous main, quelques fois par ses proches, qui va de @MdameMichu à @JBVaquette, de @PetitJules_ à @MsieurDuchemol, du #TeamMichu au petit dernier, @MsieurPignon, qui a « miraculeusement » totalisé 2900 abonnés après 48 heures en ligne.
Mais pourquoi Jean Baptiste Doat brouille-t-il ainsi les cartes ?
@MdameMichu a des complices – je pense à @MadameLenvie, qui, si mon petit doigt ne me trompe pas, pourrait bien être Anthony Bressy, qui tweete depuis le Conseil Général des Alpes Maritimes pour casser Jean François Copé à la demande de François Fillon, et qui a réalisé le blog de @MdameMichu.
Est-ce parce que Jean Baptiste Doat tweete depuis le Conseil général de Vendée pendant ses heures de travail (soit ses collègues et chefs sont aveugles, soit ils sont au courant) ?
Est-ce pour dissimuler son passé au MPF ? Ou ses vraies convictions politiques ? (Peut-être même affaiblir l’UMP et faire monter l’extrême droite ?)
Ou était-ce dans l’espoir d’un poste dans l’équipe de François Fillon, en remerciement des services rendus par @MdameMichu ? Espoir peut-être rapide, puisque @MdameMichu tweetait, vendredi : « Rien de plus désagréable que les pressions venant de sa propre famille politique », et qu’il/elle s’est, depuis, calmé/e contre Copé.
Certes, il ne faut pas jeter toutes les pierres à @MdameMichu. Sa prose ne manque ni d’humour ni d’esprit, et tout ce qu’il écrit est loin d’être idiot. Et puis la tête de l’UMP n’aurait jamais dû, au grand jamais, faire ses tractations en public, devant la presse nationale. Les intéressés ne l’ont pas compris, le grand déballage continue. Mais personne ne semble en mesure d’arrêter Jean Baptiste Doat, et les dégâts que sa stance anti-Copé font dans les rangs de l’UMP sont bien réels. Personne n’a donc tiré les leçons de la dérouillée qu’à reçue la droite divisée ?
Doat s’est encarté depuis peu à l’UMP – il n’est certes jamais trop tard pour bien faire, mais n’était-ce pas cavalier, pendant la présidentielle, qu’il se revêtît d’une fausse accréditation ?
Jean Baptiste Michu Doat, ne vous cachez plus, restez près de vos bases et de vos valeurs, quelles qu’elles soient. L’UMP a besoin d’outils de communication solides, pas de gadgets. L’UMP a besoin de militants, pas de sous-marins. Elle a besoin de vérité, pas de combines. Laissez la morale à géométrie variable et les petites magouilles aux socialistes.
Reproduction autorisée, avec la mention :
© Albert Bertold pour www.Dreuz.info
L’UMP n’a beaoin de rien.
C’est un PS soft, plus lent, pour aboutir in fine au même résultat.
Faut-il rappeler la nouvelle taxe mensuelle, le traité européen malgré le referendum, une nouvelle taxe tous les mois, l’ode à la diversité et les 200.000 entrées et 150.000 naturalisations par an, le Grand Emprunt, Merkozy, j’en passe et des meilleures.
Le personnage virtuel de MdameMichu et son blog ont toutefois été très actifs et utiles lors de la campagne présidentielle, essayez donc de ne pas tomber dans l’ingratitude.
Pour les “vrais” cyber-militant présents depuis le début de l’aventure, il est je pense inutile de rappeler que justement lors de la campagne MdameMichu disait je cite: “ceux qui pense que la défaite est due à une campagne d’entre-deux tours trop à droite n’ont rien compris, c’est le quinquennat qui n’a pas été assez à droite”.
Ce personnage est donc toujours resté droit dans ses bottes, et lorsque se pose la question de choisir un futur leader pour un parti, il faut prendre compte certes des divergences politiques de chacun mais aussi d’autres paramètres, tels que la capacité à rassembler, la droiture et l’éthique des candidats.
Plutôt que de vous acharner sur un personnage ayant conservé avec une certaine sa ligne de conduite depuis le début, ne devriez-vous pas aller à la pêche aux infos, en interne de l’Ump, et tenter de comprendre d’où viennent les dissensions actuelles, d’où vient la révolte des fédérations qui ne sentent plus écoutées, à l’heure où toutes les prises de position et nominations locales ne sont que décisions de “Paris”?
je suis bien du même avis
j’approuve commentaire, même si tout le monde s’en fout de mon avis.
C’est Eric CIOTTI derrière tout ça?
*Commentaire corrigé suite aux quelques fautes non repérées sur Iphone :
Le personnage virtuel de MdameMichu et son blog ont toutefois été très actifs et utiles lors de la campagne présidentielle, essayez donc de ne pas tomber dans l’ingratitude.
Pour les « vrais » cyber-militant présents depuis le début de l’aventure, il est je pense inutile de rappeler que justement lors de la campagne présidentielle MdameMichu disait je cite: « ceux qui pensent que la défaite est due à une campagne d’entre-deux tours trop à droite n’ont rien compris, c’est le quinquennat qui n’a pas été assez à droite ».
Ce personnage est donc toujours resté droit dans ses bottes, et lorsque se pose la question de choisir un futur leader pour un parti, il faut prendre en compte certes les divergences politiques de chacun mais aussi d’autres paramètres, tels que la capacité à rassembler, la droiture et l’éthique des candidats.
Plutôt que de vous acharner sur un personnage ayant conservé avec une certaine logique sa ligne de conduite depuis le début, ne devriez-vous pas aller à la pêche aux infos, en interne de l’Ump, et tenter de comprendre d’où viennent les dissensions actuelles, d’où vient la révolte des fédérations qui ne sentent plus écoutées, à l’heure où toutes les prises de position et nominations locales ne sont que décisions de « Paris »?
Il n’y a rien à reprocher à JEan-Baptiste Doat, il ne fait que suivre les traces de son nouveau mentor B. Retalleau qui fut lui aussi un Villiériste de la première heure, son “poulain” notamment au Conseil Général et qui a mis de Villiers dehors à la première occasion il y a peu… Retalleau ne jure à présent que par Fillon et Jean-Baptiste Doat, déjà animateur du blog et du Facebook de Retalleau, sur ses heures de travail (ce sont les contribuables vendéens qui doivent être contents!!) écrit sous la dictée! C’sst malheureusement inquiètant pour l’avenir de l’UMP que d’accueillir ainsi des girouettes. Certains Vendéens diraient même des traitres, en parlant de Retalleau, qui n’a pas hésité à “virer” de Villiers pour prendre sa place, alors qu’il lui devait toute sa carrière… Il parlait que ça commence sérieusement à grogner en Vendée…
Ca c’est sur que ça grogne, et même sévèrement… Depuis 2 ans qu’il est là, le nouveau “patron” s’est surtout caractérisé par sa chasse à tout ce qui est qualifié à tort et à travers de “villiériste”. Surtout à travers d’ailleurs : tout ce qui ne plaît pas ou qui est un tant soit peu critique ! Mais par ailleurs, il n’a pas fait grand chose du conseil général depuis, où il règne une ambiance délétère, où les cadres fuient les uns après les autres… Ha si pardon, une petite cour, caricature d’ancien régime, grouille autour…
Pas d’action, pas d’idée mais on casse de la droite… Fillon devrait choisir ses soutiens
césar, succombant sous les coups de poignard des conspirateurs dit à Brutus :” Toi aussi, mon fils”.
Les siècles passent, la race des conspirateurs se perpétue et les maneuvres relayées par les merdias remplacent les glaives.
Je ne trouve pas très élégant de votre part de dévoiler l’identité de MdameMichu,vous gâchez mon plaisir, nous sommes nombreux à apprécier , son mordant , son humour, seriez-vous jaloux de son succès sur twitter?ceci-dit vous devriez vous souvenir que notre adversaire c’est la gauche et personne d’autre, nous sommes de la même famille politique, et nous devons rester unis , en agissant comme vous le faites , nous regrettons davantage l’irremplaçable Nicolas Sarkozy.Quant à mon choix sur le candidat idéal,je n’ai besoin de personne pour savoir pour qui je dois voter, et je suis désolée d’assister à ce genre de querelles
“ceci-dit vous devriez vous souvenir que notre adversaire c’est la gauche et personne d’autre” : c’est précisément la leçon qu’on voulait donner à Mdame Michu, et je pense qu’elle a été reçue 5/5. Son acharnement contre la droite “de l’autre camp” était regardée par les socialistes avec délectation. Qu’il mette son talent au service exclusif des attaques de la gauche, car ses sorties contre Copé et ses suporters devenait suicidaire et il ne le voyait pas.
Vous comprenez mieux maintenant la raison pour laquelle on a dévoilé son identité ? Son anonymat ne lui était bénéfique que pour tirer sur la droite, alors que pour dégommer la gauche, il n’a nul besoin de se cacher.
A méditer.
Bravo.
La “droite” est toujours aussi bête : au lieu de serrer « à la culotte » les socialistes, leurs scandales, leurs déclarations et leurs décisions toutes aussi stupides et/ou contradictoires les unes que les autres, ce qui ne serait vraiment pas difficile, la voilà qui se donne en spectacle. Et depuis trop longtemps.
Maintenant, si elle veut débattre et occuper les merdias comme l’ont fait les socialistes l’an dernier pendant 6 mois au prétexte de leurs “primaires”, qu’elle le fasse. Mais dans le registre des idées, pas dans celui de la personnalisation !
de toute manière que sa soit copé ou Fillon ce qui compte c’ est la France
et germaine Michu a travaillée pour la droite alors que d’ autre a L’UMP n on rien foutu pendent la campagne
perso je suis pro Copé mais je suis surtout pros Droite et pros France la France prime sur tous donc merci a germaine
Donc vous devez être très irrité lorsque Michu a sans répit attaqué la droite coté Copé.
Mais on s’en fou de ce que vous balancez sur @MdameMichu qu’elle s’appelle comme il lui plaira qu’elle soit pour un candidat ou un autre au sein de l’UMP pour moi perso cela ne change rien au fait qu’elle travaille pour la droite alors que d’autres ne pensent qu’à la salir .. alors que tout ce qu’elle écrit vous reconnaissez vous même que c’est loin d’être idiot..y aurait il de la jalousie qui transpire quelque part dans tout cet acharnement..?? de plus ces attaques me paraissent tellement laides venant de membres de la droite…belle image que vous donnez en voulant laver votre linge plus que sale en public…un peu de pudeur je vous en prie pour le bien de toutes les droites réunies…un peu de gratitude aussi ne ferait pas de mal aussi pour ceux qui se démènent pour éteindre la gauche…car au final c’est de ça dont il s’agit non…??
“Mais on s’en fou de ce que vous balancez sur @MdameMichu ” : ‘on’ c’est qui ? Et ce que vous pensez, vous croyez qu”on’ ne s’en fout pas ?
“pour le bien de toutes les droites réunies” : vous voulez que je vous retrouve les attaques de Doat contre Copé ? Vous trouvez qu’elles ne salissent pas la droite ? Arrêtez de vous foutre du monde avec votre caca nerveux qui pue la mauvaise foi et le mensonge et relisez les messages de Doat (s’il ne les a pas effacé)