
Vous vous souvenez ? Le 1er juillet 2008, la police de Bruxelles découvrait que la veuve et les quatre filles de l’émir Al Nahyan de Dubaï étaient servies par 14 esclaves dans leurs suites de l’hôtel Conrad de Bruxelles (1).
Cette fois, c’est à Paris, à l’hôtel Concorde Opéra, que la police a découvert qu’une famille arabe de Dubaï possédait et maltraitait une esclave Ethiopienne. (2)
La malheureuse de 24 ans pense avoir trouvé du travail, en répondant début 2011 à la petite annonce d’une richissime famille des Emirats Arabes Unis. Hélas, dès qu’elle se fait embaucher, son passeport lui est confisqué, et elle reçoit, comme tout salaire, des coups de pieds, des gifles et des insultes pendant près de 2 ans.
« Je travaillais tout au long de la journée et de la nuit, car même quand je voulais dormir, j’en étais empêchée par la famille », a déclaré la jeune femme à la police qui l’a libérée, le 13 juillet dernier, grâce au personnel de l’hôtel Concorde. « Les enfants de la famille, surtout une fille, me frappaient avec la bienveillance de la mère. Je reçois des gifles et des coups de pieds de leur part, sans raison apparente mais ils prennent plaisir à le faire. Les coups étaient réguliers ».
Comme pour les esclaves de Bruxelles, je pose la question :
Pourquoi des gens qui dépensent des dizaines de milliers d’euros chaque jour, ont-ils des esclaves ? Pourquoi ne pas s’entourer d’employés haut de gamme, hautement qualifiées, et sortant des meilleures écoles hôtelières ?
Pourquoi, si ce n’est par choix. Pourquoi, si ce n’est pour des raisons enracinées au plus profond de l’islam ? Ces musulmans aiment avoir droit de vie et de mort sur des êtres humains. Posséder des esclaves est un mode de vie, une tradition, car les musulmans sont de grands esclavagistes.
La réponse se trouve en partie dans le reportage sur l’esclavage moderne en terre d’islam que j’ai publié ici (1)
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.dreuz.info/2012/05/article-l-esclavage-des-musulmans-s-arretera-t-il-48934517/
(2) http://www.liberation.fr/societe/2012/09/19/dans-l-hotel-quatre-etoiles-le-client-esclavagiste-est-roi_847495
Je me souviens avoir regardé il y a déjà quelques années un reportage sur je ne sais plus quelle chaîne qui montrait les conditions de vie des travailleurs Indiens an Arabie Saoudite.
Le terme esclave est vraiment le plus approprié pour qualifier les droits et les conditions de vie effroyables de ces malheureux Indiens qui vivaient à plusieurs dans des taudis/cabanes en bois sans eau, électricité,etc….sur de la terre battue, devant parcourir des kilomètres à pieds chaque jour pour aller sur leur lieu de travail et en revenir, et cerise sur le gâteau ceux qui voulait fuir cet enfer ne le pouvaient pas, leur passeport leur ayant été retirés.
Curieusement je n’ai pas entendu dire que des manifestants tuaient, agressaient les Saoudiens et brûlaient les mosquées. On devrait envoyer certains de nos éternels insatisfaits travailler en Arabie Saoudite pour qu’ils apprennent les bonnes manières en plus de les replonger dans la civilisation qu’ils chérissent.
Voici un site, et surtout des témoignages très intéressants, de la part d’expatriées françaises et musulmanes (et vous remarquerez que cette personne dit qu’elle va rentrer en France, à la fin de l’article…)
http://www.materneravecungrandaime.com/francaises-arabie-saoudite
Extrait de l’article :
MM Blog: Y a-t-il quelque chose qui vous agace, vous irrite dans les mentalités, habitudes du pays dans lequel vous vivez?
Oum Soumeyya: C’est un sujet un peu épineux, car lorsqu’on parle de l’Arabie et notamment de la Mecque et Médine on s’imagine le pays des compagnons (qu’ALLAH les agrée), et moi la première, j’ai beaucoup idéalisé le pays.
Le système des tribus (qabila) est très présent ici, par exemple les gens ne se marient en général qu’entre membres de la même qabila, donc si vous n’etes pas de la même qabila et encore moins du même pays alors ils ne vous donnent pas grande considération.
En tant qu’Européen, ou même Maghrébin on ressent le racisme et la dite supériorité Saoudienne, mais ce sont les Africains qui sont le plus dénigrés wallahou moustaane.
Je n’aime pas non plus leur façon de traiter les « khadimates », ce sont ces Philippines et Indonésiennes qui travaillent pour les Saoudiennes.
Je n’aime pas non plus leur manière de parler et rabaisser les Bengalais qui sont en général des gens venus travailler quelques années en Arabie et qui font les tâches les plus ingrates, puisque vous ne verrez jamais un Saoudien faire le ménage, ou être éboueur.
Enfin ce pays est très dépendant des Etats-Unis économiquement. Tout est fait sur le modèle américain que ce soit l’enseignement, les routes, les fast food, les produits alimentaires made in USA… pour moi je trouve dommage d’être autant envahi par ce qui n’est pas forcément le meilleur.
…
Extrait des commentaires, fôtes d’ortaugraffe comprises :
Khadydja Rafaela – 21 décembre 2010 :
C’est très interresant mon Mari dit k surtout Mecca est plus raciste
example il avait mis son tapis de priere un peu loin de la tombe du profet SAW
>strong>les policiers l’ont shooutés avec les piers pour kil se leve.
Et pour mettre de l’essence il faut attendre que les saudiens passent avant toi.
Mon beau père à vecu 10 ans làbas et c’était dure le racisme et il est Sri lankais de nationalité…
Enfin, dans ce même commentaire, la prostitution :
Je voulais faire hijra mais à Dubai mais apparement les prostituées voilés viennent prende la main de ton mari et dire on y vas. …
…
sirine – 11 novembre 2011
salam alaykoum
sa fait dis ans que suis a medine et tout ce la dit a propos du rasisme est malheureusement vrai
…Fin des commentaires…..
Bravo JP GRUMBERG pour ces informations !
Dans la religion islamique avoir un chien c’est peché, alors on se console avec des esclaves
Et encore, moi je suis sûre que je traite mieux les animaux que les Arabes et autres Muzz ne traitent les esclaves !
c’est un acte tres grave; voler (tuer) la vie et faire souffrance on devrai les punir c^^ ils se doit, mais les lois sont pour des hommes et ce genre d’individu ne sont pas des hommes il faudrait des lois differente pour ces gens lâ que je n’arrive pas a qualifier peut-on m’aider !
Sujet intouchable , l’esclavage côté arabe :
comme répondait Madame Taubira à un journaliste exceptionnellement couillu lui faisant remarquer qu’il avait aussi existé une mise en esclavage des noirs , côté arabe :
…….il ne faut pas désespérer les banlieues !
et moi je ne répondrai qu’une chose physiologiquement incontrôlable:
…….. GAAAAARGL ! … merde mes pompes !
par pur sadisme et s’est sa une religion de paix et d’amour ?
Si nos élus avaient des couilles, ils appliqueraient la loi : « Aller à la case « Prison » sans passer par la rue de la Paix ! »
le problème c’est qu’en haut lieu on préfère qu’ils passent par la rue de la « paix », c’est nettement plus rentable sans compter qu’en prison ils seraient pris en charge et cela revient cher. encore que les étrangers emprisonnés devraient participer à leur frais d’entretien
ils y sont aussi à la rue de la paix et même place Vendôme, peut-être pour y installer un nouveau ministère de la justice…halal…
ce sont des infidels (les non muz) qui doivent etre traité avec mépris
@ maujo En plus, l’esclave on peut se l’envoyer pour le même prix, c’est à dire « gratos ».
Mais…nous sommes déjà leurs esclaves…car une partie de notre labeur sert à payer douce sécu, généreuse Caf et bienheureux RSA…bon, ce n est pas comparable à la vie de misère des vrais esclaves mais on y vient.
Je peux également vous confirmer qu un ami qui a travaille en Arabie Saoudite a ecourte son contrat dégoûte. Bien sur, en tant que Français, lui et ses collègues étaient bien traités mais ce n était pas le cas des ouvriers pakistanais. Un jour, un jeune homme s est écrasé accidentellement. Ils ont tous enjambe son corps pendant des heures. Mon ami refuse toujours de tout dire ce qu il a vécu ou vu là bas.
C’est vrai j’y ai travaillé et je peux dire que c’est vraiment un pays de m..de: c’est sale, moche, tout le monde en chemise de nuit, aucune architecture, les rues sales,sinistre et , par dessus le marché, un peuple d’arriérés vivant en l’an zéro. quand c’est l’heure de la prière tout s’arrête, les gens se couchent partout, même sur les autobus.J’ai vu des types se faire tabasser à coups de bâton par des barbus en chemise de nuit juste parce-qu’ils étaient en train de discuter assis et ne s’étaient pas levés pendant que les autres priaient.C’est vrai que les Européens sont parqués dans des base-vie confortables et isolés. on mange en général dans le resto de l’entreprise (notre SODEXO national/ boufe de merde)et on a assez d’argent de poche pour aller au souk et acheter des babioles, c’est tout ce qu’on avaient comme distraction. les saoudiens vivent confortablement mais les autres, la majorité, vivent comme des miséreux. surtout ceux qui ne sont pas muz , les philippins, surtout,sont traités vraiment comme s’ils étaient des bêtes et payés une misère. ils n’ont, non plus, aucun respect pour les maghrébins même si ceux-ci venaient de France;je les ai vu plusieurs fois être humiliés sans aucune raison. La plupart des étrangers asiatiques ou philippins vivent dans des baraques faites de bric-brac, cartons et bouts de bois trouvés au hasard, sans aucun confort, même pas d’eau courante ni électricité . les détritus ne sont jamais enlevés, ils sont entassés en forme de cônes hauts de 4-5 mètres et les gens se baladent au milieu par des petits couloirs juste larges pour une personne. pour la toilette ils sont à deux pour se la faire / un se lave pendant que l’autre lui verse de l’eau sur la tête. à coté il-y-a les palais pour les rois, princes & co. Les palais sont entourés de murailles hautes de 8/10 mètres voir plus. en faisant attention on peut voir des grosses limousines aux vitres fumées renter et sortir toute la journée avec de belles filles blanches lesquelles se faisaient dorer la pilule au bord de la piscine et dans les jardins tout droit sortis des mille et une nuits, mais il ne faut pas regarder sinon on risque des ennuis. ça nous est arrivé au » Conférence Palace » de Ryiad ou je travaillait. la police est venu pour nous interdire de regarder ce qui se passait en face dans le palais d’un prince. or il se trouve que au fur et à mesure que le Conférence Palace se construisait il a fini par être plus haut que les murs du palais du prince qui était en face et la, problème, il a fait venir la police et voulait nous interdire de regarder ce qui se passait dans son jardin doré; la construction du bâtiment a quand-même continué parce-qu’elle appartenait au roi. enfin …un pays de débiles.il faut vraiment voir pour le croire… Et dire que c’est cette civilisation-la que nos gouvernants veulent nous imposer…
Voici un article de nos chers « cocos », datant du 15 juillet 2008 (ils parlent des pays du Golfe, et des emirats arabes unis en particulier :
http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article388
Extrait :
….
Un racisme réel
Les travailleurs étrangers subissent un racisme ambiant qui se généralise de plus en plus au fur et à mesure que la contestation grandit.
Ce racisme est quotidien dans le travail mais aussi dans l’administration où ils sont considérés comme des esclaves. Les gouvernants du CCG craignent que le grand nombre d’étrangers « étouffe la culture arabo-musulmane de la région ».
Le ministre du travail du Bahreïn, Majid Al-Alawy, déclare que « les travailleurs immigrés constituent un danger plus grave qu’une bombe atomique… », en soulignant que le nombre d’immigrés « risque » d’atteindre les 30 millions dans 10 ans.
….
Et nos xxxxxxx de dirigeants ne veulent rien voir, surtout pas entendre la voix de la vérité, normal, ils savent que seuls les MONGOLITOS importés voteront pour eux, et accepteront d’être des futurs esclaves – c’est d’ailleurs la « marque de fabrique » de l’ISLAM…
Les 2 commentaires de cette page rejoignent ce que tu as décris, mais surtout parlent des conditions de travail, de traitement, de la malhonnêteté et la corruption qui règnent en MAÎTRE dans ces pays de mxxxx !!
Idem dans les grands hôtels genevois depuis de nombreuses années. Pas souvent, heureusement, mais c’est arrivé.
En Arabie Saoudite, l’usage de l’asservissement est fréquent. (exclure du vocabulaire le mot : esclavage).
http://www.bibliomonde.com/livre/sujet-mamelouk-esclavage-pouvoir-religion-dans-le-monde-arabe–6152.html
Il y a un problème de date dans l’article.
Elle ne peut avoir trouvé du travail début 2011 et travaillé 2 ans… Nous ne sommes pas encore en 2013 + découverte de la police en 2008, etc.
2001?
Cordialement
pendant près de 2 ans
tiens a c est pour le pere jp grumberg
petite video sympa !!
faites un petit article pour demain !
cris de mort aux juifs sur les champs !!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gJZF-Vvv3wg
J’ai publié cela il y a presque une semaine !
Réveillez-vous Joseph ! 😉
JPG ne dort pas heureusement pour nous !!
Quand les arabes vont-ils rendre des comptes et faire repentance pour l’esclavage qu’ils ont pratique au moins autant que les europeens ?
Bon alors, on commence quand xxxxxx ? Parce que bavarder ici, ça ne fait plus avancer le schmilblik…
@Franck DEBANNER : vous avez quoi dans le ciboulot ? Vous ne comprenez pas que les incitations à la haine sont non seulement répréhensibles, qu’elles sont moralement inacceptables, et qu’elles me dégoutent ? Vous ne voyez pas que tous vos messages d’appel à la violence sont censurés par nos modérateurs ? Vous ne pouvez pas vous contrôler ? Je vais finir par demander qu’on vous censure systématiquement et sans même lire vos messages si vous continuez à nous faire perdre notre temps. 90% de messages d’incitation à la haine et à la violence, ce n’est pas acceptable. Inscrivez vous dans un club de boxe, nous ne sommes pas un putching ball.
on peut comprendre que la haine et le ras le bol prennent le dessus …..! il y a de quoi craquer !
Moyen-âge occidental : des serfs s’y trouvaient affranchis, déjà !
1884 : acte international entre occidentaux, déclarant la prohibition de l’esclavagisme (historiquement pratiqué par les arabes et des civilisations anciennes, sinon encore parmi les dictatures, au niveau mondial, sur des peuples entiers ou des individus asservis à l’état de bêtes !
XXIe siècle : certains n’ont toujours pas compris, trop heureux de faire subir à autrui ce qu’ils ne tolèreraient pas qu’on leur fasse subir à eux ou leurs pairs ! Du nazisme prolongé sous forme ordinaire…
je suis infirmiere dans le 06, il y a quelques années j’ai soigné dans mon service une princesse d’arabie saoudite qui souffrait d’alcoolisme et depression entre autres…
Il y avait dans sa chambre en permanence nuit et jour son majordome, et surtout ce qui m’avait choqué une tres jeune fille d’origine philippine qui devait avoir dans les 15 ou 16 ans. Elle n’était pas autorisée à sortir de la chambre et devait s’enfermer dans les toilettes pour manger quand arrivait l’heure des repas.
Je me suis enervée contre cette situation et je lui ai demandé de sortir prendre l’air au moins dans le couloir, celà faisait presque 2 semaines qu’elle etait cloitrée, pour toute reponse le majordome a fait un scandale, je suis restée sur mes positions en lui disant que ce qui se passait etait interdit par la loi francaise,le ton est monté, il est descendu voir la direction, tout le monde etait géné par cette situation ,mais j’ai été defendu par les cadres. Pour finir ils ont mis un terme à la cure de desintoxication de la princesse et ils sont partis à la vitesse de l’eclair….j’étais ecoeurée de n’avoir rien pu faire ….
Très bon billet , merci J-P GRUMBERG.
La revanche des médiocres !…
Beaucoup de juifs d’Afrique du Nord employaient du personnel maghrébin qui était nourri, logé, blanchi, au sein de leur foyer et ce, à demeure du dimanche au jeudi, pour diverses taches (nourrice, préparation des repas, ménage, courses, … mais le jeudi soir, leur salaire payé comprenait le déplacement A/R jusqu’à son domicile et le Hammam. Leurs fêtes (ramadan et autres) étaient chômées.
Ce personnel appréciait et donc conservait cet emploi 10 ans ou +, quelquefois même, il assistait au mariage des enfants auxquels il s’était attaché les ayant élevés pratiquement. Des rapports sincères et affectueux se nouaient et des souvenirs communs par le fait !
En revanche, les familles musulmanes suffisamment bourgeoises pour employer du personnel lui-même musulman étaient réputées les maltraîter (coups, privations, sequestrations, soumissions, harcèlement et viols, …) et la Police taisait, par peur de représailles, ces ignominies !
Les familles juives décidant de faire leur alyah, plusieurs de ces gens de maison, souhaitaient les suivre … où qu’elles aillent !
Où sont passés ces gens, musulmans, oh combien respectueux des juifs qui leur faisaient Le Bien … affectueusement !
En lisant le Coran livre que notre cher mohammad a accouche en bout de 23 ans(il faut le faire?)il est dit que mohammad a eu des esclaves,et au cours de sa vie il a toujours eu des esclaves,l’esclavage chez les musulmans jusqu’a aujourd’hui est tolere.Jamais il n’a ete aboli.Mon pere de son vivant en 1966 a refuse un enfant noir donne comme cadeau par un ami « puissant »il a simplement dit que c’etait contre ses convictions et sa religion.
Par culture le musulman ne sait faire que cela….sous considérer son prochain, surtout quand ce dernier n’est pas musulman. Les musulmans sont conscient de la différence entre notre mode de vie et la leur. Ils sont très intelligents quoique l’on puisse en dire. Toute tentative d’explication et/ou de justification ne serviront à rien, sauf que de nous faire perdre du temps. D’ailleurs, en analysant objectivement de ce qui se passe dans le monde, vous vous apercevrez que tous les conflits rapportés par la presse sont d’origine musulmane. Si nous persistons à laisser faire, la France n’y échappera pas.
Quoi d’étonnant ? Pour un musulman, un infidèle est quantité négligeable…
Pourquoi s’en soucier puisque tout le monde a baissé les bras? Tout va très bien, il ne sert à rien de s’exclamer, de s’offusquer ou de faire quoique ce soit, tout va très bien Mme la Marquise. Les muses peuvent tout faire même vous sodomiser. ah ah..
Le génocide voilé: La traite négrière arabo-musulmane
http://www.amazighworld.org/history/index_show.php?id=2140
Une république islamique près du Sénégal et du Mali, ou on parle encore de ‘’ses captifs’’.