
Vendredi, Michel Garroté publiait cette information : le soldat israélien Netanel Yahalomi est mort pour son pays (1).
Je me dois de compléter à la lumière des derniers développements, car la réalité est bien pire. Netanel n’était pas en train de protéger son pays au moment où il a été abattu par des terroristes d’une balle dans la tête.
Netanel était un juif religieux, un bon garçon, élevé avec des vraies valeurs morales, un solide respect de l’être humain qui n’a rien à voir avec les simulacres des droits de l’hommistes. Et il a été abattu parce qu’il était en train d’apporter de l’eau à un groupe d’africains qui s’étaient infiltrés en Israël depuis l’Egypte, vendredi 20 septembre après midi.
Selon les résultats de l’enquête, les terroristes avaient appris qu’un groupe de 15 Africains s’apprêtaient à franchir la frontière égyptienne pour entrer en Israël. Ils les avaient suivis jusqu’à la frontière, dans une région montagneuse, à l’endroit où une nouvelle barrière de protection de 17 km est en cours de construction.
Arrivés à la frontière, les terroristes s’étaient cachés en embuscade derrière une colline.
Lorsque les infiltrés africains apparurent, visiblement épuisés par la chaleur et leur longue marche, plusieurs soldats israéliens, dont Netanel Yahalomi, s’approchèrent d’eux pour leur offrir de l’eau.
Les terroristes sortirent alors de leur cache, et ouvrirent le feu sur les soldats, tuant Netanel sur le coup, et blessant un autre soldat.
Le reste du corps d’artillerie riposta et tua un des terroristes. Dans le quart d’heure suivant, une autre troupe de soldats israéliens arriva sur les lieux et élimina les autres terroristes.
Un porte parole de Tsahal, le brigadier général Yoav Mordechai, expliqua que les terroristes portaient sur eux de nombreuses armes, des munitions, des Kalashnikov, des pistolets et des grenades. Un des terroristes touché par les tirs israéliens portait une ceinture d’explosif, qui explosa, blessant un soldat israélien. Mordechai précisa que les terroristes étaient habillés en civil mais que le nom de l’organisation terroriste dont ils faisaient partie n’est pas encore connu.
Finalement, conclut le porte parole de l’armée israélienne, les terroristes ont tous été éliminés dans les 15 minutes qui suivirent l’embuscade, ce qui a permis d’éviter l’attaque terroriste de grande envergure pour laquelle ils étaient équipés.
On ne sait pas, au moment d’écrire ces lignes, si les fugitifs africains se savaient suivis, ou s’ils avaient passé un accord avec les terroristes qui leur laissaient la vie en échange de leur participation à l’embuscade, car l’Egypte tire sur les Africains qu’ils surprennent en train de franchir la frontière avec Israël.
Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4284517,00.html
(1) http://www.dreuz.info/2012/09/netanel-yahalomi-soldat-mort-pour-son-pays/
« s’ils avaient passé un accord avec les terroristes qui leur laissaient la vie en échange de leur participation à l’embuscade, car l’Egypte tire sur les Africains qu’ils surprennent en train de franchir la frontière avec Israël. » C’est quasi certain ! un piège de terroristes dans lequel sont tombés des innocents au grand coeur comme d’hab. !!
Une vie perdue, que dis-je DES vies perdues encore et encore ! C’est la rançon de la guerre, une guerre qui n’en est même pas une ! Une guerre qui leur convient parfaitement … Tuer régulièrement une petite poignée de nos soldats et/ou de nos citoyens voilà une stratégie diabolique !
Si nous faisions le compte, une guerre franche, organisée, structurée, ferait moins de morts israéliens que cette guérilla quotidienne dans laquelle les pièges sont beaucoup plus nombreux, alors qu’en temps de guerre les soldats se méfient et sont donc moins vulnérables forcément.
Espérons au moins que les terroristes sont hors d’état de nuire et que les africains ont été réexpédiés à leur case départ !
Quel malheur pour cette famille qui perd un enfant de 20 ans qui plus est pendant les fêtes, fêtes qui auront désormais pour elle, le souvenir du désespoir !! On peut lui souhaiter de tout coeur à cette famille, du courage, et des paroles d’espoir pour leur enfant qui est parti pour un paradis de lumières. Sincères condoléances pour zl Nétanel Yahalomi.
Quelle tristesse pour ce jeune soldat. Encore un juif tué par cette vermine ! Qu’on récupère nos terres, le Sinaï, Gaza et tous le reste !!! Je dis que ce gouvernement Netaniayu est trop faible aujourd’hui. Barack devrait démissionné pour ça ! Il faudrait un Ben Hari premier ministre !! C’est révoltant de ce faire piétiner aux quatres coins du globe !! Israel devrait dire au monde que c’était le Juif de trop !!!
un peu de patience… la situation s’améliore en permanence, malgré la mort tragique de ce jeune soldat trop humain.
D’ailleurs le gouvernement israélien vient d’interdire de désormais donner de l’eau aux Africains qui franchissent la frontière en expliquant que les pleurs des mamans et des veuves sont plus puissants que ceux des gauchistes.
Les tromperies les plus ignobles sont bonnes pour tuer l’humain véritable … Que la mémoire de ce soldat se conduisant avec amour de l’autre soit source de bénédiction.
Condoléance pour cette pauvre famille Yahalomi en ces jours de fêtes. Je crie vengeance ! Vengeance ! Vengeance !! Netaniayu dehors !!
Si ça c’est pas une tactique de gros connards, je sais pas ce que c’est. Il n’y a vraiment rien à récupérer chez ces sauvages.
+1
Barouh’ Dayan Aemet (béni soit le juge de vérité )
Que l’Eternel puisse rendre(coup pour coup) tout ce qu’on a subit tout au long de ces éxiles interminables! AMEN!
Hachem Yinkom Damo (Que Dieu venge son sang). C’est la formule d’usage.
En Israël, depuis la fin des années 70, toujours ce décalage révoltant, entre d’une part la bravoure et la redoutable efficacité des soldats, et d’autre part, cet « angélisme » émollient et suicidaire qui empêche l’armée de faire son devoir.
Or cette magnanimité envers ceux qui veulent voler la terre d’Israël aux Hébreux, est absolument contraire à ce qu’ordonne la Torah. Nous avons lu hier (Débarim XXX1, 5,6,7) : « Le Seigneur vous les livrera (ces peuples) et vous les traiterez entièrement selon la loi que Je vous ai prescrite. Soyez forts et courageux, n’ayez pas peur, ne tremblez pas devant eux, car le Seigneur Ton Dieu, lui Même, marchera avec toi. Il ne te laissera pas faiblir, et ne t’abandonnera pas. ».
Pour un Juif, c’est certainement lâche de ne pas partager la vie des Hébreux en Israël. Mais, si assurément les Israéliens ne sont pas lâches, leur attitude officielle envers les déchets nazislamistes est tragiquement suicidaire. Il faut les détruire jusqu’à ce que les ultimes détritus implorent grâce. Et même ainsi, nous avons la misva de les achever.
en son temps le rabi de loubavitch zal avait critiqué tres vivemment les accords de camp david estimant que les egyptiens n y voyait que la valeur d un bout de papier que l on dechirerait le moment voulu, la perte du Sinai etant strategiquement tres importante sur le plan militaire et economique du fait des des puits de petrole.
Nous voyons aujourd hui ou menent ces concessions; les islamistes a notre porte encadrés bientot par l armee egyptienne avec l accord tacite des USA Obamatisés
Que ce jeune soldat zal soit le dernier a payer de sa vie l aveuglement et la faiblesse des dirigeants israeliens
Le peuple juif doit eradiquer toute menace sans demander l agrement des americains comme le stipule la tora qui enjoint d exterminer tout ennemi qui se serai reroupe à la frontiere meme dans le simple but de voler de la paille. L aide du createur concrete nous est alors assuree.
PS:Un de mes enfant est actuellement sous les drapeaux dans une unite de tsahal
Qu’il soit béni et protégé ! Chanat Tova ve métouka !! Amen !
Netanel portait l’uniforme des Forces de Défense d’Israël (IDF), et, par conséquent, il est – aussi – mort pour son pays, il est mort en servant son pays sous les drapeaux. Il a donc droit aux honneurs. Cela dit, qu’il ait donné de l’eau à boire est une information capitale, car, les médias européens donnent des IDF une image aux antipodes de ce que sont réellement ces filles et ces garçons en uniforme. Je peux en témoigner personnellement. Ces jeunes sont des êtres éduqués, civilisés, épris d’éthique, contrairement a nombre de « soldats » mahométans…
Je me suis demandé en vous lisant que fait l’armée Égyptienne dans le Sinai ?
Chasse-t-ils des coyotes ou des gazelles?
Voilà plus de 2 mois qu’ils sont à la traque de terroristes et qu’apparemment le nettoyage n’a pas été fait correctement malgré tous les moyens considérables utilisés.
La question maintenant est de savoir si Israel peut il faire confiance à une armée Égyptienne corrompue cédant facilement au bakchiches quand il s’agit de fermer les yeux pour laisser passer des marchandises vers l’enclave de Gaza.
Dussions-nous les suspectés de connivence avec certains terroristes pour les laisser faire quand il s’agit d’abattre un ennemi commun.
Comment Tsahal peut il être aussi naïf que cela je n’arrive pas à comprendre.
Un jour il sera temps qu’Israel réoccupe le Sinai une fois pour toute.
Il y a un proverbe connu qui dit : qu’on envoie pas un chat chercher du lait
merci pour cette info qui honore encore plus ce soldat et honore aussi votre profession de journaliste.
> Dimanche 23 septembre 2012 à 11:39
Israël : une organisation du « Jihad salafiste » revendique l’attentat de vendredi dans le Sinaï
Une organisation du « Jihad salafiste » a revendiqué l’attentat à la frontière israélo-égyptienne de vendredi au cours duquel le caporal Netanel Yahalomi, 20 ans, a été tué. L’organisation Ansar Beit El Maqds, déjà responsable d’un attentat qui avait causé la mort de 8 Israéliens dans le Sinaï l’année dernière, a indiqué que l’attaque de vendredi était une punition pour ceux qui se moquent du prophète Mohamed.
Quelle bande d’islamostralopithèques….beurkkk..
Lors du premier accrochage à la frontiere avec l’Egypte il y avait eu des soldats Egyptiens tués, l’Egypte avait adressé une vive protestation, Israel s’était empressé de s’excuser alors qu’ils s’agissait d’une attaque terroriste en regle contre les soldats de Tahal.
Dans ce cas précis, Israel devrait adresser une vive protestation à l’Egypte d’autant plus que l’arméé Egyptienne est bien presente dans le Sinai et il n’est pas possible qu’ils n’aient pas vu ces terroristes.
Toutes mes condoleances à la famille de ce valeureux soldat et qu’il repose en paix.
Abattre un jeune soldat en train d’apporter de l’eau à un fugitif torturé par soif, ne peut susciter qu’une très juste colère et un sentiment de révolte profond.
Encore une fois, c’est le combat du Bien contre le Mal et aucune parole ne peut exprimer l’incompréhension douloureuse de voir le Mal triompher sur le Bien.
Netanel a perdu la vie en faisant preuve d’humanité, de compassion, de générosité. Il a écouté son coeur, sans se douter que son geste d’amitié, de fraternité, envers ces inconnus, allait lui coûter la vie, car derrière ces fugitifs, se cachaient des assassins, ces hommes, dont la seule loi est de tuer, tuer, tuer, ces terroristes criminels, dont la vision islamique de l’amour du prochain se traduit par ôter la vie.
Je ne puis qu’exprimer tout mon respect envers Netanel, dont la mort brutale, au service d’autrui, fait de lui un être de lumière, un juste, et rallume une étincelle d’espoir en l’humanité. Que son âme repose en paix!
Toute ma sympathie à sa famille, privée, en l’espace d’une seconde, de leur enfant à tout jamais. J’ai souvent exprimé mon admiration pour le courage des mères juives, des pères juifs en Israël, ce pays en état de guerre permanent, à cause de la haine des nations, confrontés à chaque instant de leur journée, de leur nuit, à la crainte d’apprendre la mort de leur fille, de leur fils, ces jeunes soldats-citoyens, qui assurent la protection et la sécurité d’Israël et de ses habitants, et je le réitère aujourd’hui du plus profond de mon coeur.
Amen ……
Nous devons tous être au côté d’Israel , pour la Paix de l’humanité !!!!!!!
Encore un de nos enfant tué. Je suis bouleversée, et en colère. Je trouve insupportable anormal, voire que nos enfants soient ainsi sacrifiés au nom de qui et de quoi ? Après autant de batailles, autant de morts, toutes les guerres se sont soldées par l’abandon des territoires restitués à nos ennemis. Nos enfants seraient-ils devenus de la chair à canon à la disposition des gouvernements et de leur politique faillitaire ? La suite à venir n’est pas bien rose, déjà il faudra aller vers le Golan que les syriens réclamerons lorsqu’ils auront fini de s’entretuer, ensuite vers l’Iran qui déjà met ses troupes en place à la frontière syrienne…. Combien de nos enfants seront-ils encore sacrifiés ? Et pour en arriver à rendre quel territoire cette fois encore ?
Netanel Yahalomi…que ton Âme Lumineuse et Immortelle repose dans le plus parfait Amour de D.ieu.
Profondes condoléance pour les inconsolables parents de ce Fils merveilleux qui a démontré l’Essence du Judaïsme, la véritable religion de Paix et Amour.
Et bravo à Tsahal, instrument du Divin et sa parfaite Justice.
Je presente mes plus sinceres condoleances a la famille de ce jeune soldat Netanel Yahalomi qui, par respect de l’Homme, de la vie est venue au secours de personnes usees, assoiffees, ereintees pour leur redonner des forces et c’est lui qui perd la vie. C’est au Gan Eden qu’il se retrouvera aux cotes d’Hachem.
Cette guerilla, que ces assassins de tous bords confonfus adorent n’en finira pas si aucun miracle divin ne se produit.
Je me complais a rever qu’un jour tous ces musulmans de la planete, hommes et femmes, se reveillent un matin tous steriles. Un siecle plus tard, la Terre ressemblera (presque) a un paradis. C’est permis de rever…