–
–
Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement (lien en bas de page) : Bernadette Chirac pense que « les Français iront chercher Sarkozy », croyant à un retour en politique de l’ancien chef de l’État, dans des confidences au Parisien/Aujourd’hui en France de vendredi. Pour l’épouse de Jacques Chirac, qui s’était engagée aux côtés de Nicolas Sarkozy durant la présidentielle de 2012, « les gens changent d’opinion. Ils regardent ceux qui sont élus à l’œuvre et n’hésitent pas à les sanctionner s’ils ne sont pas contents ». Bernadette Chirac estime qu' »il ne faut pas que (Nicolas Sarkozy) parle pour le moment. Il faut qu’il se taise, il faut savoir attendre. Et s’il juge qu’il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors… Moi, je crois que c’est ce qui va se passer. Je crois que les Français iront chercher Sarkozy ». Disant regretter des critiques qu’elle avait formulées à propos de François Hollande durant la campagne, sur son supposé manque de « gabarit » présidentiel, Bernadette Chirac considère aujourd’hui qu' »il faut laisser du temps » à l’actuel président, en butte désormais à l’impopularité. « Tous les chefs d’État ont besoin d’un peu de temps pour savoir comment contourner les difficultés qui se présentent », explique-t-elle.
Par ailleurs, dans une interview diffusée vendredi par Europe 1, Bernadette Chirac juge inutile tout statut de première dame, appelant à rester « relativement humble ». Faut-il un statut pour la première dame, demande-t-on à celle qui a passé 12 ans à l’Élysée ? « Non », tranche-t-elle. « C’est inutile, il me semble qu’il faut rester relativement humble et toute la lumière doit se faire par rapport au chef de l’État, à ce qu’il veut engager comme réformes, à ce qu’il peut faire pour la France. L’épouse doit rester très attentive », selon elle. « L’épouse : il faudrait l’élire alors ? » a ironisé la conseillère générale de Corrèze. Interrogée sur le désir de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, de rester journaliste, elle a refusé de commenter : « Je n’ai rien à dire – mais rien ! – sur ce sujet, chaque épouse crée elle-même, par rapport à sa personnalité, ses goûts, la place qu’elle veut occuper. Un point, c’est tout ». Quant à son mari, « il va bien comme un homme de 79 ans qui aura 80 ans le 29 novembre ». » Il ne va pas mal. Il a passé un bien meilleur été que l’année précédente. » Elle a toutefois rappelé la citation de De Gaulle « la vieillesse est un naufrage ». « Je continue à le penser », a dit Bernadette Chirac. La maladie de l’ancien président ? « Quelle maladie ? » objecte son épouse. « Vous savez, la maladie, c’est quelque chose de très mystérieux ».
Je lis, avec encore plus d’amusement (lien en bas de page) : « À présidence normale, relations normales », a lancé Ségolène Royal après avoir été « snobée » mercredi à New York par François Hollande, rapporte Le Figaro vendredi. « Ça suffit. Si cela avait été Martine Aubry ou Harlem Désir, il serait venu les saluer », a-t-elle dit, selon ses propos rapportés par le quotidien. Elle estime que cette attitude du président, père de ses quatre enfants, « brouille » leurs messages respectifs. Le président François Hollande et son ex-compagne Ségolène Royal se sont retrouvés à quelques mètres l’un de l’autre mercredi à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, se croisant mais ne se saluant pas. Tandis que le président Hollande faisait son entrée dans un bâtiment des Nations unies pour participer à une réunion sur le Sahel, Ségolène Royal expliquait à une vingtaine de journalistes français les raisons de sa présence, en sa qualité de vice-présidente de l’Internationale socialiste.
Comme on lui demandait si elle avait l’intention de saluer le président, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu par l’affirmative, « oui, si le protocole le permet », assurant que tous deux n’étaient pas « dans des postures de démonstration, de mise en scène ». « Nous sommes chacun dans nos responsabilités, nous représentons chacun une voix de la France, moi, à l’Internationale socialiste qui rassemble plus de 150 pays, et François Hollande, qui est la voix de la France sur la scène internationale », a-t-elle observé. « Ce qui est très important, c’est que ces voix soient convergentes », a-t-elle souligné. Le président Hollande, qui patientait dans le hall du bâtiment pendant que Ségolène Royal tenait son point de presse devant une forêt de micros et de caméras, a finalement fait demi-tour pour pénétrer par une autre issue.
Copyright Michel Garroté
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
–
–
Bernadette calme toi! je crois que dans la famille, c’est elle qui tire les ficelles, lui ne fait que se tirer sur le schmilblick…Mais au niveau des neurones: deux handicapés , et ça ne va pas aller en s’arrangeant!
Handicapés ? qui Bernadette et vous ?
pardonnez lui , il est nourri à la propagande gauchiste qui nous a installé le hollandais fuyant ! le programme est fini mais les gogos ont l’impression d’exister quand ils utilisent la daude qui passe à la télé . A propos pendant la campagne 2012 les chaines publiques passaient en boucle des films et documentaires à la gloire de tonton , du genre le promeneur du Champs de Mars ….. maintenant sur public sénat en boucle « looking for Nicolas Sarkozy », quand vous regardez la fiche info , il s’agirait de l’opinion qu’ont de NS 18 (pas 19) journalistes étrangers . Curieusement en regardant – 5 minutes – j’ai vu au moins 3 journalistes français en train de descendre N.S. on se demande pourquoi ? Auraient-ils peur qu’il se représente ? Personnellement , j’ai beau penser qu’il soit le seuk capable de bouger quelque chose d
suite (?) je ne souhaite pas qu’il redevienne candidat , ce pays ne le mérite pas
VOILA POURQUOI SARKOZY DOIT DISPARAÎTRE DE LA SCENE POLITIQUE
« L’objectif, c’est relever le défi du métissage. (…) Ce n’est pas un choix, c’est une obligation. (…) On ne peut pas faire autrement. Nous devons changer (…) Et on va se mettre des obligations de résultat. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore. »
A cela il faut ajouter la discrimination positive qui envahit le pays au détriment des Français !
Et les propos imbéciles sur Bibi à comparer aux embrassades ridicules avec Abbas…
Français, n’oubliez pas !!
On n’oublie pas ….on n’oublie pas.
Reste juste à créer une vraie opposition et là,c’est pas gagné.
Le médiacrate de gauche,( ils le sont à peu près tous, de gôche,) utilise des euphémismes pour abuser le petit peuple des hachélèmes. Cette foultitude de handicapés du cortex, shootés au TF1, footés au canal pluche et parfois au cannabis n’est plus à même de comprendre qu’on se moque d’elle, précisément parce qu’elle ne peut rien comprendre.
Ainsi de la présidence normale vantée par les organes centraux* du péhesse et raillée par la madone du Poitou.
Normal est pris pour « inférieur à la norme républicaine », faute de quoi la normalité resterait incomprise d’un habitant des Tarterets, de Chanteloup les Vignes ou des quartiers nord de Marseille. Que pourrait savoir en effet des normes laïques, démocratiques, républicaines celui qui les enfreint, les transgresse, les viole chaque jour qui passe ?
Exemple de ces euphémismes normatifs dont se gargarisent les sociologues : les Français ne seraient pas victimes de l’islamisation et de tout le cortège de peur, de violences et de haine qui accompagne cette annexion de notre beau Pays, non. Ils « ressentent seulement une insécurité culturelle »**
Sont-ce des crimes ou délits, ces agressions, vols, violences, drogues en liberté et toutes ces atteintes féroces à la Laïcité et à la démocratie ?
Pas du tout, puisqu’on rebat les oreilles du franchouillard qui a voté « Normal », qu’il est est juste atteint d’insécurité culturelle !
Normal !
* L’ organe central, c’ est le journal porte-parole d’un parti de gauche. Ce fut l’Humanité pour les communistes, Le Monde l’est devenu pour le Péhesse et Libération pour les islamo- gauchistes.
**Laurent Bouvet, 11 juin 2012, sur France cul : « du grain à moudre ».
Hollande était bien moins regardant à l’égard de Royal quand elle était dans son lit. Après tout, il lui a fait 4 enfants !! Il lui a donc écarté au moins 4 fois les cuisses !!
Hollande est un goujat et un parvenu ! Mais les Français l’ont voulu ! Qu’ils se démerdent désormais !!
La vulgarité n’est pas utile ici pour préciser comment sont nés les 4 enfants ! Restez décent SVP ! Vous ne parlez pas d’une traînée mais d’une mère de famille qui a subit effectivement, comme vous le soulignez les goujateries de ce vaurien qui a trompé, et Ségolène et Hidalgo et le Peuple Français et ce n’est sûrement pas fini !!!
Je n’ai, pour ce porc flasque et roublard, que du mépris ! Il a d’ailleurs choisi son équipe, à son image !
Je ne suis pas attiré spécialement à prendre la défense de Ségolène Royal, mais là je suis entièrement de votre avis. Nous avons à faire à un goujat normalement constitué dans ce sens, et bel et bien un vaurien de sale espèce. Durant 4 années, sans relâche et avec de violentes diffamations il s’est acharné à détruire Nicolas SARKOZY trompant ainsi les Français qui maintenant reconnaissent l’avoir suivi sans réfléchir.
J’ajoute, que cette opération pour prendre la Présidence de la France, va se retourner comme un boomerang contre lui et tous les socialistes que les Français ne voudront plus revoir pour très longtemps aux affaires du pays.
Ségolène a trop de classe le mieux qu’il a pu lui advenir c’est que le malpropre Hollande foute le camp, une bénédiction déguisée….
Quand on voit avec quelle névrosée il s’est ramassé, maintenant il est bien assorti.
Intéressants ces « gravatars » attribués à chacun. On aurait aimé pouvoir choisir entre plusieurs, mais bon, c’est amusant, d’autant que Michel Garotté ne m’a pas représenté avec la robe rouge, le surplis blanc et la calotte rouge façon kippa de l’enfant de choeur que je fus. Ouf! Bon shabbat républicain, catholique, juif ou Laïque!
Chassé-croisé de la Honte,Scène lamentable,obscène, mais où est le courage? Quand le courage n’est plus, revient la lâcheté.
Comment se comporterait un homme simplement normal? Fuirait-il ?Alors il n’est plus rien, il atteint les sommets de la veulerie.
Quand je disais qu’avec sa Rotweiler,il finirait par la rendre sympathique.Ils en prennent bien le chemin.
Hollande fuit, Montebourg se planque, la république du courage, en fait des énarques! discours foireux et lâcheté!
Je préférais mon ancienne image, je suis une femme vieillie, mais ma coquetterie refuse cette face sans âme !!!
Il n’y a pas que la veillesse qui est un naufrage ….. la gauche aussi.
vieillesse
Ca y est ! ! la voila gateuse comme son filou de mari ! ! !