Pour Rosh Hashanah, Barack Hussein Obama a enregistré un message à l’attention de la communauté juive américaine. Il s’inscrit en cela dans la tradition d’un pays où les traditions juives ont toujours été respectées. Malheureusement, il s’éloigne très vite de ce respect dans son message, et ne peut s’empêcher de donner des leçons qu’il ne donnerait pas et n’a jamais données aux musulmans, pour qui il ne cesse de manifester un respect sans limites.
Dans son message, de fait, Barack Obama dit que Rosh Hashanah doit être un moment de « réflexion » et une chance de « faire le bilan de nos vies et de regarder l’année qui vient avec un regard clair et des objectifs renouvelés ». Il ne s’arrête pas là, et continue : « la tradition juive nous enseigne que l’un de nos plus importants devoirs est l’acte de réconciliation ». Puis : « Nous sommes appelés à nous amender pour les moments où nous n’aurions pas vécu autant que nous le devrions à la hauteur de nos valeurs ».
Ce n’est pas tout. « En un temps où les discours publics peuvent trop souvent sembler rudes, où nos sociétés se centrent trop souvent sur ce qui nous divise.. saisissons cette opportunité pour tendre la main à ceux qui sont moins fortunés et pour être tolérants envers nos voisins ». Un peu plus loin, Obama parle de « liens indestructibles avec Israël ». Dont acte. Il n’empêche.
Je trouve d’une rare cuistrerie que Barack Obama s’autorise à inciter les Juifs à la réflexion. Les Juifs depuis des millénaires n’ont pas attendu qu’un non Juif les incite à la réflexion. La réflexion est au cœur du judaïsme. Je me demande de quel regard clair et de quels objectifs renouvelés parle Obama : le regard des Juifs ne serait donc pas clair ? Les objectifs auraient besoin d’être renouvelés ? Et qui est Barack Obama pour se permettre de parler de ce qu’enseigne la tradition juive ? Pourquoi prétend-il parler au nom de la tradition juive sans que rien ne l’autorise à le faire et pourquoi cette insistance sur la réconciliation ? A quoi ce mot de « réconciliation » fait-il allusion ? En quoi peut-il clamer d’une manière générique que les Juifs n’auraient pas vécu à la hauteur de leurs valeurs ? Et pourquoi ce « nous » alors qu’il n’est pas juif ? De quels discours rudes parle-t-il et de quelles divisions ? Qui sont ceux à qui il faut que les Juifs tendent la main, et envers qui manquent-ils de « tolérance » ?
Il y a là non seulement l’arrogance propre à Obama, mais tout un ensemble d’allusions qui m’ont semblé pointer en direction du débat politique présent aux Etats-Unis, du différend très vif qui oppose l’administration Obama au gouvernement israélien, et du rapport d’Israël lui-même aux conflits en cours au Proche-Orient. J’ai trouvé ces allusions davantage que déplacées : indécentes.
Ce qu’on devrait pouvoir attendre d’un Président des Etats-Unis en cette période troublée et dangereuse, c’est un message de respect pour le peuple juif et ses traditions, un message d’humilité venant de quelqu’un qui ne connaît pas les traditions juives parce qu’il ne les a pas étudiées, un message de soutien chaleureux au peuple juif et à Israël.
Ce type de message ne pourrait pas venir d’Obama, je le sais fort bien. J’ai analysé ici le rôle que celui-ci a joué dans l’isolement d’Israël au Proche-Orient et dans la diabolisation graduelle d’Israël. J’ai souligné ses tentatives incessantes de déstabiliser le gouvernement israélien.
Le message d’Obama pour Rosh Hashanah est non seulement cuistre, arrogant et indécent, il est aussi hypocrite. Après avoir soufflé sur les braises de la haine envers Israël et les Juifs, il pousse Israël et les Juifs à la « réflexion » et à la « réconciliation ». Il les place dans leur tort tout en prétendant se situer de leur côté.
C’est hideux, et ce n’est pas la première fois qu’Obama parle ainsi. En juillet 2009, quelques jours après le sinistrement célèbre discours du Caire, Obama avait convoqué les dirigeants de la communauté juive américaine et les avait incité à « procéder à un sérieux examen de conscience ». En mars 2011, il avait renouvelé l’opération et avait cette fois appelé les dirigeants de la communauté juive américaine à « chercher dans leurs âmes » où se trouvait la « volonté de paix d’Israël ».
C’est d’autant plus hideux qu’au moment où ce message a été diffusé, des slogans antisémites et génocidaires à l’attention d’Israël sont vociférés par les djihadistes anti-américains qui s’excitent dans vingt pays musulmans. Un ami me demandait récemment de trouver un point positif dans ce qu’a dit ou fait Obama depuis quatre ans. J’ai réfléchi plusieurs minutes. Je ne suis parvenu à en trouver aucun. Peut-être aurais-je dû en citer un : Obama joue beaucoup au golf. Pendant qu’il tape dans une balle de golf, il ne peut faire de mal à personne, et encore : d’autres gens qu’il a nommés agissent pour lui. S’il pouvait se consacrer entièrement au golf dans quelques semaines, sans que plus personne ne puisse agir pour lui, ce serait un bienfait.
Si je devais formuler un vœu pour la nouvelle année juive, ce serait celui-ci : qu’Obama devienne joueur de golf à plein temps très bientôt. Si je devais formuler un autre vœu, ce serait que les électeurs juifs américains votent en masse pour quelqu’un d’autre qu’Obama. Mitt Romney, par exemple.
Sinon, j’adresse mes vœux les plus respectueux, les plus humbles et les pus chaleureux à tous mes amis juifs et à Israël pour l’année qui va commencer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
De quoi se mêle ce crypto-musulman débile ? Il est rabbin pour donner des recommandations aux Juifs. Il ne jouera pas au golf si Romney le renvoie de son poste actuel, je le vois bien en imam salafiste…
lol!!!
Très bien vu M. Millière. Comme à votre habitude.
Obama est ce qui se rapproche le plus de l’incarnation du mal absolu qui sait exploiter toutes les faiblesses ou les qualités de l’âme pour en faire de terribles armes destinées à anéantir les consciences dans leur intimité.
C’est une forme d’art que d’atteindre un tel degré dans l’ignoble. A ce titre, BHO est un virtuose avant-gardiste.
Merci de tout coeur à Guy Millière pour cette analyse.
pour paraphraser les juifs d’algerie plus juif que Guy tu meurs.
Je viens de constater que Barack est protestant !!! J’hallucine, je ne l’imaginais bien sûr pas juif ni chrétien, sans doute athée, de toute façon pas pratiquant, mais bien plus musulman dans sa façon d’être et de louvoyer pour tromper son monde (bien qu’il me semble impossible d’imaginer un président américain musulman).
Il me fait penser à ces agents dormants que les russes activaient après des années, parfois des dizaines… Avec un chrétien comme lui, nous n’avons pas besoin d’ennemi !
Hussain Obama est de père musulman et a fréquenté l’école coranique en Indonésie dans sa petite enfance .Il est resté très proche des musulmans ;
Juifs et non juifs prions, demandons à Adonaï ou aux Forces de Vérité de faire en sorte que Mitt Romney soit élu pour le bien d’Israël et du monde qui a besoin d’un vrai président américain.
Si ce n’était pas le cas, c’est que Adonaï a d’autres dessins pour protéger le peuple élu, qui survit aux forces sataniques depuis des millénaires….
Les voies de Adonaï sont impénétrables…..
Mais sa Vérité triomphera de toute façon…..
Bonne nouvelle année.
Shalom
David
Au lieu de prier, votez et faîtes voter ! Aide-toi le ciel t’aidera !
Selon un dernier sondage Gallup, publié sur jss news, Obama recueille 70% du vote juif !
Mais mon cher ami, priez et vivre une vie religieuse juive n’empêche pas de voter et d’être plus actif que vous ne l’imaginez. Shalom. David
Bien d’accord avec vous. Mais je doute que l’intervention divine influe sur les résultats du scrutin. Si c’était le cas, Obama ne serait pas là où il est.
C’est alors vous qui doutez mais pas moi.
Je souscrit totalement à cet article. J’ai moi-même posté le discours sur mon mur le jour même en signalant la perversité de la mention « réconciliation », le peu d’enthousisme et la froideur du ton. Cela donnait vraiment l’impression de quelqu’un qui accomplit une corvée qui lui a été imposée et s’en débarasse au plus vite. Au final très peu convaincant quant à son soutien à Israel.
Ici, c’est simple. O-Hole est un gauchiste et en tant que tel c’est aussi un donneur de leçons invétéré. On a donc droit à des leçons d’économie (Porkulus et Obamacare), de religion (l’islam est une religion de paix et d’amour), de géostratégie (les Frères musulmans sont des frères), d’éthique (vive l’avortement remboursé), de goûts musicaux (Jay-Z et Beyoncé), etc. Et donc maintenant, ben, c’est Israël qui y passe. O-Hole apprendra bientôt à B. Netanyahu comment fixer sa kippa. En cas de grève des circonciseurs, O-Hole sera là. Ensuite, sur la liste des « to dos, il y a aussi Brigitte Lahaye à qui il compte apprendre à baiser, et Benoît XVI à qui il entend apprendre à prier. Il ne restera plus que les salafistes libyens à qui il faut enseigner le grand art de la sodomie avec plus de raffinement. C’est ça la gauche, le progrès et l’art de la bien-pensance. Stop this Obamess.
« Sinon, j’adresse mes vœux les plus respectueux, les plus humbles et les plus chaleureux à tous mes amis juifs et à Israël pour l’année qui va commencer ».
Et bien, je me joins à vous à 100%.
discours d’un musulman: réponse chrétienne : »pardonnes lui mon pére, il ne sait pas ce qu’il dit »
Écouter la plupart des dirigeants occidentaux c’est comme boire la lie au fond du verre!
Merci M. Millière pour votre soutien sans faille. Vous êtes un juste de notre époque complètement folle.
QUESTION:QUELLE A ETE LA REACTION DES JUIFS AMERICAINS?CETTE ANALYSE PERTINENTE EST-ELLE EGALEMENT LA LEUR?
c’est une intox j’espère !?!! :
Selon un sondage Gallup publié par BuzzFeed, les électeurs juifs soutiennent Obama sur son rival Mitt Romney à un rapport de 70 contre 25 ! Il y a 4 ans, Obama avait gagné face à Mc Cain avec 69% des voix juives contre 25% pour le républicain.
http://jssnews.com/2012/09/17/jewishvote/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29
Hussein le Crypto Muzz est bien un Musulman né dans une madrase à Jarkata , il n’es pas né sur le sol Américain mais cette racille a fait très fort grace à des naïfs qui ont tout gobé
Mr Barack Hussein Youssouf Mahmoud Obama : FUCK YOURSELF !!! au nom du premier amendement…
J’ai l’impression, en lisant ces paroles d’Obama d’être ou bien dans un cauchemard, ou bien d’avoir fumé un énorme pétard (alors que je n’en fume jamais).
L’arrogance de cet homme est absolument SANS BORNE, c’est une caractéristique des gens de gauche
Vous avez raison : ce message est celui d’un prétentieux, qui ne connaît pas grand-chose au Judaïsme. Ses conseils, il aurait dû les adresser à la communauté musulmane, qui, elle a besoin de réfléchir, de se remettre en question, de s’amender, de se réconcilier avec l’humanité et de faire preuve de tolérance.
…avait cette fois appelé les dirigeants de la communauté juive américaine à « chercher dans leurs âmes » où se trouvait la « volonté de paix d’Israël »
Comment avait-il osé s’adresser, en ces termes offensants, à la communauté juive américaine ? Et quelle fut la réaction des Juifs américains à ce « conseil » à peine voilé de sous-entendu ?
« et ne peut s’empêcher de donner des leçons qu’il ne donnerait pas et n’a jamais données aux musulmans, pour qui il ne cesse de manifester un respect sans limites. »
Mr Obama, ¨Président des U.S.A., ne cesse de présenter humblement ses excuses du plus profond de son petit cœur, tout éclairé par l’islam des lumières, au monde musulman, pour les agressions, les violences et l’acte de guerre commis contre les U.S.A. par les pieux musulmans à Benghazi.
Obama vient d’inaugurer l’âge d’or de la dhimmitude, directement inspiré par le mythique Age d’or Al Andalus , au cours duquel les agressés (Juifs et Chrétiens) devaient demander pardon aux agresseurs (les arabo-musulmans). Apparemment, cette partie de l’histoire a dû le marquer!
Sont-ce les Juifs américains qui appellent à la destruction des fondements de l’Amérique de l’intérieur, à la coloniser, à remplacer sa Constitution par la Torah … ou les Frères musulmans ?
Sont-ce les Juifs américains qui détruisent, incendient les ambassades, menacent le personnel, tuent l’ambassadeur, et puis organisent des manifestations haineuses, hurlant « à mort l’Amérique » en brûlant le drapeau étoilé, quand le judaïsme est moqué, raillé, insulté ?
Sont-ce les Juifs américains qui usent et abusent de la liberté d’expression, pour cracher sur l’Amérique, mais crient au sacrilège quand d’autres communautés utilisent ce même droit pour se défendre et le qualifient de « hate speech » ?
Non ! Trois fois non !
Obama se montre faible, tolérant, lâche devant les ennemis de la nation, les Frères musulmans, mais tient un langage arrogant, voire méprisant, un brin accusateur envers la communauté juive américaine.
Qu’attendre d’autre d’un Président, qui ne défend ni l’Amérique, ni ses valeurs, ni son peuple, mais se pâme d’admiration devant l’islam. Celui qui défend l’islam des ténèbres ne peut ni aimer, ni respecter l’ Israël des Lumières, encore moins son peuple.
Bien qu’il ait fréquenté des Américains juifs tels que Saul Alinsky, Obama est un drôle de zigoto. Très intelligent, Saul Alinsky ne lui a appris que l’art de la manipulation, on dirait. Voir à ce sujet « Rules for Revolution – The Alinsky Model » par David Horovitz (56 pages). C’est un peu raté. En effet, nous, on croyait que c’était G.W. Bush qui avait rendu l’Amérique impopulaire dans le monde entier, y compris dans la MENA. Quant on voit cette vague effrayante d’anti-américanisme qui sévit actuellement dans cette région, le bel Obama n’a décidément pas été récompensé de ses « efforts ». Il y a plus inquiétant, cependant. Son attitude apaisante vis-àvis du monde musulman et peu amène vis-à-vis d’Israël ne fera que renforcer un antisémitisme déjà en pleine forme en Europe, son fan club traditionnel. Cela me ronge.
oui c’ est hideux et révoltant. il est clair qu’ il a choisi le clan des pro-palos, et cherche à culpabiliser les Juifs. pas besoin de se demander ce qu’ il fera s’ il est réélu.
faut quand même être gonflé pour dire aux Juifs de réfléchir, aucun peuple au monde n’ a plus réfléchi, ni depuis aussi longtemps qu’ eux, et surtout pas ceux à qui leur religion interdit la réflexion et l’ esprit critique.
Etant un rien ignorant de certains personnages célèbres et/ou éloignés, j’ai le réflexe de pointer vers Google … pour y découvrir que cet « être » correspond en fait à :
« Rosh Hashanah (Hebrew: ראש השנה, literally « head of the year »), is the Jewish New Year. » … « The day is believed to be the anniversary of the creation of Adam and Eve, the first man and woman, and their first actions toward the realization of mankind’s role in God’s world.[1] »
Ah ! Ce n’est donc pas un méchant pamphlétaire américain ?
Qu’importe, Obama jouera parfaitement dans cette pièce ; l’homme n’en est plus à une saloperie politique près. Donneur de leçon peut-être? C’est indubitable. Lui et sa clique s’y entendent pour manipuler grand nombre de gens : leurs citoyens US (crédules ?), mais pire encore la communauté internationale. Ici, il faut nous convaincre que la bêtise humaine est mondialement répandue !
Alors OUI, souhaite à Barrak H.O. un avenir de golfeur. A moins qu’il ne préfère une retraite dans le Golf de sinistre réputation ?
il a pris sa carte d’évangélique auprès d’un pasteur antisémite, pas étonnant!
Indécent, en effet, ce discours. Mais qu’attendre d’autre de M. Obama sinon une indécence après l’autre ?
Voilà un individu qui, selon le critère musulman, est né musulman du fait de la religion d’un père qu’il révère ;
Qui a été éduqué dans une école musulmane d’Indonésie avant d’étudier dans une madrassa au Pakistan ;
Qui ne perd jamais une occasion de citer son «holy coran» ;
Qui a sans doute possible maintenu depuis toujours des liens étroits avec la communauté musulmane internationale – tellement étroits que c’est le conseiller du Prince Al-Waleed bin Talal d’Arabie saoudite qui est intervenu pour l’imposer à Harvard ;
Et qui ne manque jamais de manifester aux chefs d’Etat musulmans toute la déférence requise d’un de leurs sujets.
Donc, un individu qui devrait savoir mieux que quiconque, puisque de l’intérieur, ce qu’est l’islam, ses buts et les méthodes qu’il emploie pour y parvenir ; qui ne pouvait pas ignorer les différences irréconciliables entre les idéologies musulmane et occidentale ; et que les efforts d’apaisement ne serviraient jamais à rien avec les musulmans qui ne respectent que la force.
Et pourtant, avant même son élection, il se vante de pouvoir apaiser la violence au Moyen Orient sous le prétexte fallacieux qu’il a vécu dans le monde musulman ; il n’hésite pas à annoncer à John McCain abasourdi, pendant un débat télévisé, qu’il n’exigera des pays musulmans aucun préalable aux négociations qu’il entend mener avec eux; dès son élection il s’empresse de prononcer son discours du Caire truffé de multiples contre-vérités concernant l’islam et depuis, malgré les échecs répétés de sa politique au Moyen Orient, il continue à foncer droit devant lui vers le mur – ce qui ne serait pas trop triste si seulement il ne nous entraînait pas avec lui.
Le Professeur Millière le décrit dans ses livres comme un révolutionnaire de haute gamme, ce qui suppose tout de même un individu doué d’un minimum d’intelligence. Personnellement, je l’ai toujours trouvé médiocre, mais je me demande maintenant s’il ne faudrait pas plutôt parler d’abrutissement profond, dont la leçon qu’il prétend donner aux Juifs fournit une indication supplémentaire. Seul un individu ignorant, obstiné au-delà de toute raison, incapable de maîtriser la réalité et acharné à consommer sa propre perte peut avoir un tel comportement.
L’autre alternative est tout aussi sombre, c’est celle d’un agent formé et mis en place par la coalition islamo-socialiste à laquelle il est asservi pour organiser le triomphe de cette dernière via l’effondrement de l’Amérique, et assez fanatique pour sacrifier son avenir, et éventuellement sa vie, à sa mission. Si certaines rumeurs selon lesquelles Chris Stevens était homosexuel se vérifient, qui d’autre qu’un « Manchurian Candidate» dénué de toute décence et de toute humanité pourrait l’avoir envoyé en Libye comme Ambassadeur ?
Incompétence crasse ou trahison préméditée, quelle est la réponse ?
Bien sûr je ne suis ni Juif ni encore moins rabbin , mais il me semble que la fête de Rosh Hashana inclut toute la descendance d’Adam et Ève c’est-à-dire l’humanité toute entière et cela justifie pleinement l’usage du « nous » .
Dites-moi si je me trompe .
Obama n’est pas un exemple pour les juifs spirituels. Hélas les juifs américains maintes fois s’étaient éloignés de leur chemin. Aussi je regrette que nos frères juifs malgré tout ce qui s’était passé pendant la guerre ils sont divisées par arrogance et par le manque de foi. La majorité compte plus sur l’intelligence que sur la foi naturelle pour les guider. Jésus avait maintes fois fait allusion comme l’avait fait en son temps le prophète Isaïe.
Bonjour Monsieur Millière,
A l’occasion, pouvez-vous nous parler du QE3 ?
N’étant pas spécialiste en économie, vos explications documentées et étayées me (nous) seraient une aide appréciable pour nous forger une opinion valable.
Herman Cain, a dit de QE3 que c’était pure folie, en ajoutant que la définition qu’Einstein donnait de la folie était : « Faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent, c’est la définition de la folie. »
Il me semble en effet qu’il s’agit là d’un disposition technique et artificielle – qui ne crée bien sûr aucune richesse – pour ne pas semblez creuser la dette toute en la creusant. C’est un jeu de vase communiquant, le vase de la dette bien sûr. Une transfusion d’un malade à l’agonie à un malade en état de mort clinique.
Seul l’Hôpital reconnaîtra le sien !
Son objectif ne me semble pas économique mais politique pour permettre dans ce mois à venir d’améliorer les tableaux de bords économiques traditionnels, en particulier les chiffres de la dette et ceux du chômage.
Les effets délétères que QE3 ne fait que reporter seront différés… après les élections.
Et les Juifs se laissent faire ? Ils s’aplatissent ? Il n’y a personne pour le remettre à sa place ?
Cet homme est vraiment pathétique et son discours hautain. Ces propos ne font que renforcer et dévoile son profond mépris pour le peuple d’Israël.
Les américains sont encore dans une grande majorité des alliés d’Israël mais pas leur président ni le gouvernement.
Il ferait mieux de regarder la poutre qu’il a dans son oeil au lieu de vouloir enlever cette de son voisin ! J’appelle cela de l’hypocrisie mais aussi un discours pro-islamiste.
Obama est né sous le signe du lion, le roi de la jungle, le roi des cons….
Merci à Guy Millière dont j’ai lu le livre avec beaucoup d’intérêt et qui m’a beaucoup appris. Je suis un lecteur fidèle de Dreuz dont je partage en général les positions. Et je suis sans concession aucune envers Obama, dont je souhaite la défaite. Cependant, quand il appelle à « tendre la main à ceux qui sont moins fortunés, à être tolérants envers nos voisins », et à accepter la « réconciliation », ne peut-on reconnaître dans ce message la sagesse universelle qui est celle du christianisme (Monsieur l’abbé Arbez) ? La politique d’Israël est-elle en tout, partout, toujours parfaite, au point de n’être susceptible d’absolument aucune critique ? Sur un seul point parmi beaucoup d’autres, la résolution 242 du Conseil de Sécurité votée en 1967 et jamais appliquée par Israël, n’est-elle pas un exemple de ces allusions auxquelles Obama semblait penser ? Je ne souhaite polémiquer avec personne, je voudrais simplement mieux comprendre la position des soutiens inconditionnels aux juifs (M. Guy Millière ?), sur cette question.
Posez-vous la question de savoir pourquoi Obama adresse ce message de « sagesse universelle » à la communauté juive, qui n’a nullement besoin de ses conseils, ni de ses recommandations, en la matière, car ces valeurs font partie du Judaïsme et sont respectées par les Juifs , alors qu’il existe une autre communauté, dont les valeurs sont carrément à l’opposé de cette sagesse universelle, et à laquelle il manifeste une admiration sans borne, quelles que soient les exactions perpétrées par les membres cette communauté au nom de leur pseudo religion ?
La politique d’Israël n’est certes pas toujours parfaite, la perfection n’étant pas de ce monde, toutefois, je vous signale qu’ aucun Chef d’Etat israélien n’a jamais appelé à l’éradication d’un pays, ni de son peuple de la surface de la terre , que la politique israélienne n’est ni hégémonique, ni suprémaciste, ni belliqueuse et que son armée assure la sécurité du pays, par des attaques défensives, en représailles aux actes de terrorisme et aux bombardements parfois quotidiens, dont Israël est victime de la part des organisations terroristes du hamas, sans oublier les menaces du hezbollah et du fou de Téhéran.
Contrairement au peuple palestinien, manipulé par les organisations terroristes du hamas et autres, tout aussi extrémistes et haineuses, le peuple israélien a le culte de la vie, il n’aspire qu’à vivre en paix avec ses voisins et n’hésite pas à venir en aide aux palestiniens, en soignant les malades, les enfants de leurs ennemis dans les hôpitaux israéliens. Pour les remercier, les palestiniens égorgent des enfants israéliens, même dans leur berceau.
Quant à la Judée-Samarie, elle appartient à Israël. La fameuse phrase de Menahem Begin est toujours valable : « La Terre d’Israël appartient au peuple juif non pas par le droit de la force mais par la force du Droit ».
http://www.israel-flash.com/2012/07/israel-le-statut-juridique-reel-de-la-judee-samarie-sur-le-plan-du-droit-international/#ixzz26p5mHKMo
Personnellement, je partage les valeurs défendues par Israël, pays démocratique, par excellence, dont je me sens très proche et j’abhorre l’idéologie islamique et sa théologie de la violence, dont la terreur est l’instrument de conquête préféré, car c’est par la terreur qu’il distille, que l’islam se répand.
Et comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, tout être humain, épris de justice, de liberté et de vérité ne peut que soutenir Israël.
« … alors qu’il existe une autre communauté, dont les valeurs sont carrément à l’opposé de cette sagesse universelle, et à laquelle il manifeste une admiration sans borne, quelles que soient les exactions perpétrées par les membres cette communauté au nom de leur pseudo religion ? »
Il a peur de finir comme l’ambassadeur…..
La Résolution 242 est appliquée par Israël, contrairement à ce qu’affirme la propagande pro-arabe. Ce sont les Arabes qui ne l’appliquent pas.
La politique des Etats-Unis est-elle en tout, partout, toujours parfaite, au point de n’être susceptible d’aucune critique ?
Et dans le cas contraire, pensez-vous que Netanyahou critique publiquement cette politique ? Pensez-vous qu’il devrait le faire ?
La politique de la France est-elle en tout, partout, toujours parfaite, au point de n’être susceptible d’aucune critique ?
Et dans le cas contraire, pensez-vous que Netanyahou critique publiquement cette politique ? Pensez-vous qu’il devrait le faire ?
Au passage, ce n’est pas la politique d’Israël qu’Obama critique ici, mais celle de la communauté juive américaine. Quel rapport avec les imperfections de la politique d’Israël, vous pouvez me dire ?
La « sagesse universelle qui est celle du christianisme » n’a jamais consisté à se laisser massacrer par l’ennemi qui vous a déclaré la guerre; en fait, une telle attitude ressortirait du suicide, péché mortel qui entrainaît autrefois le refus de sépulture en terre consacrée.
Quant à la Résolution 242 émise le 22 novembre 1967, elle n’a jamais exigé d’Israël l’abandon de la Samarie et de la Judée reconquises sur la Jordanie, qui avait envahi et occupé ces provinces juives depuis 1948.
La Résolution recommandait simplement aux agresseurs de la Guerre de Six Jours et à Israël de cesser toute violence entre eux et de respecter mutuellement leur souveraineté nationale, en contrepartie de quoi Israël négocierait le retour de certains des territoires qu’il avait libérés de l’occupation Jordanienne et Egyptienne. Il n’a jamais été question de livrer à nouveau la Judée et la Samarie aux «Palestiniens», qui n’avaient pas encore été inventés d’une part, ni de revenir aux «frontières» de 1948 dont le tracé avait été reconnu inadéquat par les Nations Unies pour assurer la sécurité d’Israël d’autre part.
L’abandon de la violence par ses adversaires étant ce que nous savons, Israël est donc parfaitement fondé à maintenir sa présence dans ces territoires. Personnellement, je regrette qu’il ne les ait pas annexés, après tant d’années qui ont vu sa bonne foi et sa patience systématiquement bafouées.
Il va de soi que les médias se sont empressés de dénaturer les termes de cette Résolution dans le sens islamo-gauchiste.
Quant à notre «soutien inconditionnel aux Juifs», comme vous l’écrivez (sans majuscule), il est basé sur le droit et la justice, deux concepts fondamentaux de la culture judéo-chrétienne.
En fait, en lisant uniquement les citations d’Obama, je lis « ne soutenez pas l’attaque contre l’Iran »
La droite américaine est la plus belliqueuse du Monde
J ai bien peur que Romney mette la planète à feu et à sand
Aïe, quelle catastrophe, le monde est si tranquille en ce moment.
+10!
Superbe analyse, comme d’habitude, Monsieur Millière ! Je retiens les adjectifs utilisés : cuistre(même si c’est un nom), arrogant, haineux, indécent,hypocrite. C’est en résumé le portrait de l’actuel président US.
« Dans son message, de fait, Barack Obama dit que Rosh Hashanah doit être un moment de « réflexion »
Toute réflexion faite, une seule pensée QU’IL DEGAGE!
AUX JUIFS AMERICAINS DEMOCRATES: Il est temps pour vous de VOTER REPUBLICAINS! Dans le cas contraire, on vous accusera de tous les maux qu’engendrera la réélection de ce fourbe qui n’a qu’un seul objectif: Islamiser les Etats-Unis, et ce, malgré la haine que voue les arabes-musulmans à ce grand pays!
Il est temps que le menteur infatué Obama et sa clique dégagent!
Huma Abedin: La taupe islamique à la maison blanche
septembre 16th, 2012 Rub – Europe-Israel.org
Hillary and huma
Qui est Huma Abedin, chef de cabinet au secrétariat d’Hillary Clinton [Deputy Chief of Staff to Secretary of Hillary Clinton] ?
La mère de Huma, Saleha Abedin, est membre des Frères Musulmans, précisemment de sa branche féminine « les Soeurs musulmanes ». Elle siège au sein du Bureau avec la femme de Mohammed Morsi,le président égyptien appartenant à la fraternité islamiste.
Elle est également membre de la Ligue islamique mondiale, instrument saoudien de diffusion de l’islamisme Wahhabitte. L’organisation qu’elle dirige, le Comité international islamique pour la femme et des enfants, fait partie de la Ligue islamique mondiale.
Saleha Abedin et Hillary Clinton
La charte de ce Comité de la Ligue islamique dispose d’une charte écrite par les dirigeants des Frères, y compris par le cheikh Youssef al-Qaradawi, un partisan du Hamas (voir bio). Il n’est donc pas surprenant que l’organisation veuille se débarrasser des lois contre le viol conjugal, autoriser le mariage avant l’âge de 18 ans et d’autres éléments constitutifs de la charia. Elle est également membre du conseil de l’International Islamic Council pour Dawa et de secours (dont le groupe qu’elle dirige fait partie), un groupe interdit en Israël parce qu’il appartient à l’Union of Good de Qaradawi, un réseau de « bienfaisance » mis en place pour financer Hamas. Les Etats-Unis ont gelé les actifs de l’Union of Good en Novembre 2008.
Si vous avez encore le moindre doute que Saleha Abedin (la maman de Huma) souscrit à l’idéologie islamiste, lire le livre qu’elle a traduit et publié par son organisation en 1999 intitulé « Les femmes dans l’Islam. » Il soutien que les lois humaines asservissent les femmes, et est un appel indéniable pour la charia. Il appelle à une législation fondée sur la charia, comme la lapidation des inculpés pour adultère et à éliminer la peine de mort pour ceux qui tuent les apostats. Le Center for Security Policy a publié une analyse de 28 pages de son livre.
Le défunt père de Huma Abedin, le Dr Syed Abedin, fut intimement liés aux radicaux. Il a dirigé l’Institut des affaires des minorités musulmanes basé en Arabie Saoudite, financé par la Ligue islamique mondiale. Cet Institut fut une entité de l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY), fondée par le neveu de Oussama Ben Laden et mis en cause dans le financement d’Al Qaida. L’Institut a également publié un livre de Mme Abedin. Huma fut elle-même l’assistante éditoriale de l’Institut de 1996 à 2008, ce qui signifie qu’elle a participé à l’édition du livre extrémiste de sa mère. Cette capture d’écran à partir de Septembre 2008 montre que Huma, sa mère et son frère étaient tous en même temps les éditeurs de la revue de l’Institut.
Le frère d’Huma Abedin, Hassan, avait obtenu une bourse du Centre d’Oxford pour les études islamiques, une entité qui est très amicale avec les Frères musulmans, au même moment où le cheikh Youssef al-Qaradawi siégeait dans son conseil.
Un proche collaborateur de la famille Abedin est Abdullah Omar Naseef. Il est l’ancien Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Il a fondé la fameuse banque Rabita, qui a eu ses avoirs gelés par le gouvernement des États-Unis en Octobre 2001 pour son soutien aux groupes terroristes.
Elle a accès à toutes les données confidentielles
Le père de Huma a rencontré Naseef quand il était professeur invité à l’Université du Roi Abdul Aziz, où Naseef était le doyen. Il y a des rapports contradictoires quant à savoir de qui entre le père de Huma et Naseef fut à l’origine de l’Institut des affaires des minorités musulmanes (IMMA), mais il naquit clairement d’un effort commun et fut soutenu par la Ligue islamique de Naseef. Huma, sa mère et son frère ont travaillé pour le journal de l’IMMA.
La mère de Huma et Naseef sont aussi membres du Conseil du personnel présidence du Conseil international islamique pour Dawa et de secours sous la direction de Qaradawi.
Tous ces liens sont largement documentées et détaillées par le Center of Politics Studies (un fameux centre de recherche américain), les auteurs sont Andrew McCarthy, Nonie Darwish et l’islamiste repenti Walid Shoebat, qui vient d’écrire un document de 38 pages sur le sujet.
Article original de Ryan Mauro, analyste du site RadicalIslam.org chercheur associé au Clarion Fund. Il est le fondateur de WorldThreats.com et est fréquemment interrogé par Fox News.
Source: http://www.islamisation.fr
*Propriété du site http://www.europe-israel.org
Articles liés :
USA : Obama embrasse les Frères musulmans, trahissant son serment d’office
En annonçant récemment qu’il ouvrait le dialogue avec les Frères musulmans d’Égypte, Obama les renforce à l’étranger et aux USA. Dans une interview au Figaro,
un soit disant ami comme obama , on s ‘ en passe ! mare de cet hypocrite !
Vivement qu’Obama soit viré, et tous ceux qui soutiennent les intégristes de l’Islam et de tous bords, quels qu’ils soient !
Les seuls vrais penseurs sont ceux qui voient un peu plus loin que les religions. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient tout à fait sûr qu’il n’y ait pas un substrat mystique à tout ce qui existe. Mais, en l’occurrence ils ne se fient qu’à la science et ne mettent surtout pas des croyances à leurs programme.
Croire ou voir, il faut choisir !
Mais il faut bien reconnaître que croire empêche de voir.
Croire ne peut être que donner du crédit à des racontars. En tout cas, c’est pas pour moi.
En réponse à l’abé Arbez et à sa sortie du 17 septembre.
Allons, il y a belle lurette qu’à vous lire ici et là on a compris que vous cherchez en maintes occasion à orienter le débat vers une hostilité à l’égard des évangéliques avec les ficelles maussades et courtes et les mauvais poncifs que l’on sait. Déclarez comme vous l’avez fait sur un de vos suivi d’aticle que les évangéliques sont tourné en esprit vers les USA lorsqu’ils prient est tout simplement lamentable et désinformateur de façon caricaturale, ridicule. Franchement ne disposez-vous pas de propos moins pauvres pour réagir? Revenons au sujet, très franchement ne connaissez-vous pas des prêtres antisémites qui valent bien ce sinistre pasteur antisémite qui fait l’exception aux USA (je connais mes sources et les USA,…et les dérives possibles EN TOUS MILIEUX CHRETIENS DONT LE VOTRE)? Très franchement ignorez-vous que de longtemps, dès la Réforme et jusqu’à ce jour l’immense majorité des évangéliques américains et d’Europe, d’Asie et d’ailleurs, qui viennent du protestantisme, sont favorables à Israël puisqu’ils construisent leurs conviction sur la Bible…depuis belle lurette et plus loin encore…. Demandez donc à Guy Millière ce qu’il en pense car il connait bien, lui, la mouvance évangélique américaine. Même en Israël le mouvement de sympathie à l’égard des évangéliques américains et d’Europe qui multiplient les actes de soutien est installé dans la population juive et dans la presse du fait du volontariat à géométrie variable, collectes diverses, présence de nombreuses organisations évangéliques de soutien notoire à Israël. Faut-il faire rappel que sans un certain pasteur évangélique à ses côtés, Herzl n’aurait sans doute pas trouvé le souffle pour aller au bout? Faut-il faire rappel de Wingatte et de Balfour, des protestants évangéliques lecteur de Bible et de leur influence en Angleterre qui permit la fameuse déclaration Balfour? En Israël on n’oublie pas…. Dans le même temps Herzl visitant le Pape à Rome se voyait répondre de façon lancinante « Non possum…concernant la possibilité d’une reconnaissance d’Israël comme lieu de retour des juifs…chez eux) Cet apriori favorable pour le peuple racines n’est que très, très récent dans l’église que vous représentez. Il y a de toute évidence dans la façon dont vous parlez du changement d’attitude très récent de Rome à l’égard d’Israël tout en essayant de noircir ces évangéliques héritiers eux d’une longue sympathie philosémite quelque chose qui met franchement mal à l’aise. Quelque chose, permettez-moi de le dire de menteur et manipulateur qui ressemble, hélas, à ce que votre église à toujours véhiculé comme état d’esprit: le besoin de suprématie qui en l’espèce se manifeste encore au travers de votre discours triomphaliste de Rome reconnaissant (enfin) ses racines bibliques. Rome est historiquement bonne dernière en la matière, voilà la vérité et il faut le rappeler! Dans votre réaction on perçoit très bien que ce n’est pas Obama la cible mais une fois encore les évangéliques. Pas sain de filouter le débat de la sorte. Pas très chrétien non plus.Cessez l’Abbé, certains de vos articles valent mieux que cette pauvre guerre que vous menez. Vous causez finalement du tort à l’équipe à laquelle vous collaborez et qui est en lutte contre la désinformation, entre autres, non? Or par votre comportement et vos dires vous désinformez.
PS: inutile de me faire rappel de l’antisémitisme d’un Luther vieillissant. Je connais, déplorable et pas du tout au zénith des réformateurs dans leurs grande majorité. Au contraire et je dispose de ma documentation depuis des années moi aussi.
Shalom depuis Yéroushalaïm
Haïm
Pourriez-vous clarifiez, tout en le résumant, votre discourt qui me paraît un peu confus. J’aimerai que vous posiez vos idées d’une façon plus directe et plus nettes, car je n’y comprends pas grand chose. Merci.
Chère Lili de Douce France; Si vous aviez relu les propos de l’Abbé Arbez du 17 août auxquels je réponds, vous n’auriez pas de difficultés à comprendre mon français. Bien à vous.
Voici ces paroles: « il a pris sa carte d’évangélique auprès d’un pasteur antisémite, pas étonnant! »
PS: en parlant d’OBAMA (que je trouve d’ailleurs moi aussi, suspect à bien des égards et effrayant)
Je ne vois pas comme vous une attaque des évangélistes. Si ce qu’il dit est vrai, je n’en sait rien, le fait qu’un pasteur évangéliste soit antisémite ne signifie pas que que les églises évangélistes (elles sont nombreuses et très différentes vous qui connaissez bien les USA) soient antisémites ? J’ai lu l’Abbé Arbez et moi qui depuis mon + jeune age suis très attentif à tout ce qui ressemble à de l’antisémitisme j’avoue, serai-je à ce point naïf,que je n’ai rien trouvé qui justifie une telle diatribe de votre part… Ceci étant, très humblement, j’ai peut-être la « comprenance » un peu dure.