Publié par Michel Garroté le 7 septembre 2012

Michel Garroté – Le Canada annonce, aujourd’hui, vendredi 7 septembre 2012, la fermeture immédiate de son ambassade en Iran et l’expulsion des diplomates iraniens en poste au Canada. Motifs officiels : le régime iranien fournit une aide militaire croissante au régime syrien ; le régime iranien refuse de se conformer aux résolutions de l’ONU concernant son programme nucléaire offensif ; le régime iranien menace régulièrement l’existence d’Israël, tient des propos antisémites racistes et incite au génocide.

Tout le personnel diplomatique canadien a quitté l’Iran. Le Canada considère le régime iranien comme la menace la plus importante pour la paix et à la sécurité mondiale, précise le gouvernement canadien. L’Iran compte parmi les pires violateurs des droits de la personne dans le monde, ajoute le gouvernement canadien. Il abrite des groupes terroristes auxquels il fournit une aide matérielle, ce qui oblige le gouvernement du Canada à inscrire officiellement l’Iran en tant qu’Etat soutenant le terrorisme en application de la loi canadienne sur la justice pour les victimes d’actes de terrorisme.

Et si le Canada avait rapatrié son personnel diplomatique accrédité à Téhéran du fait qu’Israël pourrait prochainement frapper l’Iran ?

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz