Dieu qui aimes tous les êtres humains sans exception, nous te prions pour ceux et celles qui ne croient pas ou qui hésitent à croire en toi.
Merci d’avoir voulu l’homme capable de choisir librement ce qu’il estime important, merci de lui permettre de cheminer à son rythme, et de respecter les étapes de sa vie.
Car tu n’es pas un Dieu qui s’impose par effraction dans nos âmes, mais après avoir parlé à nos prédécesseurs dans la foi, ta parole est un murmure en nos cœurs, et tu te laisses rencontrer dans l’expérience de la vie, à travers des circonstances et des événements multiples.
Tu es le Dieu Unique, mais les approches personnelles de ta présence sont nombreuses. En toi s’enracine notre vérité, mais nos chemins ne sont pas tracés d’avance, il revient à chacun(e) de chercher et de trouver sa voie.
Tu apprécies ceux et celles qui, sans connaître ton message d’amour, luttent pour le respect des autres et s’engagent à leur service, car partager l’eau vive sans en connaître la source est déjà un pas vers toi.
Les épreuves de nos existences, ce n’est pas toi qui nous les envoies, mais tu es fidèlement à nos côtés pour nous donner la force de les surmonter.
Tu es invisible mais présent par l’Esprit vivant de Jésus, Fils d’Israel, guide pour chacun vers ton royaume de justice, de paix, de partage fraternel, de sérénité.
Dieu qui peux nous engendrer à une vie plus forte que la mort, mets des signes sur le chemin de ceux et celles qui peinent à croire en ta Parole, afin qu’ils découvrent à la fois la beauté de ton mystère et la grandeur de leur vocation humaine. Qu’un souffle les saisisse et les libère de leurs réticences.
Mets sur leur chemin des témoins proches et humbles qui seront pour eux un encouragement, une parole, un appel, un appui.
Que les communautés qui se réclament de toi et des Saintes Ecritures ne soient jamais des obstacles à la lumière que tant d’hommes et de femmes recherchent à travers leurs parcours difficiles ou joyeux.
Toi le Dieu d’Israel, le Dieu des assoiffés de vérité, toi l’inspirateur des artisans d’un monde plus humain, fais comprendre à ceux et celles qui rejettent ton nom que tu n’es pas celui qu’ils nient.
Toi le tout autre, invisible et proche de nous pour les siècles des siècles, sois l’étincelle ou le clin d’œil providentiel qui les remette en route vers toi et vers le meilleur d’eux-mêmes. Amen
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info
Cette prière est douce à l’esprit et me va au coeur.
Il n’est besoin de croire pour savoir que la vie est le chemin de l’humanité, l’amour son énergie.
Il n’est besoin de croire pour savoir que nous en sommes comptables.
Belle prière Abbé Arbez, merci.
Il n’est besoin de croire pour savoir. mais il est besoin de croire pour le sentir et le vivre!
Amen
Le souffle, c’est l’Esprit.
Lorsque je souffle dans ma main pour t’envoyer un baiser,
C’est un Souffle.
Et Dieu nous souffle ce qui ne nous vient pas à l’esprit,
Et nul ne peut rêver à la place d’un autre.
AMEN !!!
C’est sur ce même blog que l’on brocarde ceux qui militent pour le respect de « Mère Nature ». Pourtant, en quoi serait-ce plus ridicule de croire en « Mère Nature » qu’en « Dieu le Père » ?
C’est que la « Mère Nature » n’a pas envoyé son Fils bien-aimé mourir à la place des pécheurs afin que, par la foi, ils puissent trouver en Dieu le Créateur un Père aimant, plein de bonté à leur égard. Voilà, c’est la différence, cher Marcoroz.
Moi, je suis d’une religion qui dit que la mort de quelqu’un ne peut en aucun cas faire le bonheur des autres.
mère nature est la création, D.ieu le créateur, ça fait toute une différence.
merci Abbé, cette prière est vraiment belle et douce, une lumière dans ce monde si violent
amen
Chers Marcoroz, Christode, Joelle,
il y en a qui n’ont toujours pas assimilé qu’avant d’avoir des mains et des pieds, nous avions (nos ancêtres avaient) des nageoires, et que notre cousin direct (notre frère) en ce monde est le chimpanzé.
C’est la raison pour laquelle, sans en être gênés, nous continuons à exterminer les chimpanzés pour les manger (la bonne excuse) on en anéantissant leur milieu de vie (il faut bien vivre).
Voilà pourquoi la Nature mériterait un peu plus de respect et de compassion de la part des « enfants de D.ieu ».
La Nature est-elle l’effet (la Création) ou la cause (notre Mère, si D.ieu est notre Père, pour satisfaire tout le monde) ?
Dans un cas comme dans l’autre, elle mérite ce respect et cette compassion, en plus de l’admiration, car l’œuvre est véritablement admirable.
C’est aussi ma prière.
« la Nature mériterait un peu plus de respect et de compassion de la part des « enfants de D.ieu ». »
la nature mériterait du respect de la part de TOUS, car ne vous en déplaise le monde n’ est pas séparé entre des croyants qui ne la respectent pas et des athées qui la respectent, votre vision serait plus juste en considérant que des gens qui souhaitent son respect ou s’ en moquent sont dans les 2 camps.
savez-vous que la Bible est pleine de commandements, dont plusieurs concernent le respect de la terre, des arbres, des animaux ?
et vous, renoncez-vous à vous soigner quand vous êtes malade, sachant que chaque médicament a été testé sur animaux ?
donc un peu de modestie et de justesse svp.
et pour vous paraphraser, il y en a qui n’ ont toujours pas assimilé que le char, la charrette, le cabriolet, la diligence, l’ automobile, et même l’ avion ont tous été crées par l’ homme, bien qu’ ils partagent tous le même matériel originel avec la brouette que sont la roue et la caisse. de même, l’ homme a du matériel génétique en commun avec les animaux, et le même créateur.
la Bible, qui ne s’ arrête pas au 2e chapitre, aux jours de la création, rapporte 2 exemples d’ évolution, un concernant l’ homme, l’ autre les animaux. la Bible par contre dit que l’ évolution, décidée par D.ieu ou voguant d’ elle-même, ne peut avoir lieu qu’ à l’ intérieur de chaque espèce, et non d’ une espèce dans l’ autre.
de plus, la réponse à la question « D.ieu existe-t-il » ne pourra jamais être donnée par la science.
mais si, en lisant la Bible, notre raison nous montre que sans l’ inspiration de D.ieu aucun homme n’ aurait pu, au travers de prédictions, raconter le futur, ou si, prenant ce que Jésus dit sur la foi agissante au pied de la lettre, et voulant faire le choix de D.ieu, on reçoit comme moi 2 guérisons instantanées là où la médecine était impuissante, alors oui on a reçu les preuves de l’ existence de D.ieu, et personne, absolument personne ne peut plus nous ôter ce bonheur.
La science n’a jamais prétendu répondre à la question de l’existence de Dieu. La réligion y répond, mais de manière péremtoire, c’est-à-dire sans démonstration : il faut croire.
Quand je parle des « enfants de D.ieu », c’est au sens large, j’y comprends ceux qui n’y croient pas. Les enfants de D.ieu, c’est l’humanité. N’interprétez pa
N’interprétez pas à tort et à travers ce que je dis.
Sans être végétarien ni contre l’expérimentation animale, il y a quand même, la aussi, des limites à l’acceptable, sinon, c’est Auschwitz appliqué aux animaux.
Et ne faites pas comme ces musulmans qui voient dans le coran des explications scientifiques aux phénomènes naturels (l’évolution, ou autres). Il n’y en a pas plus dans la Bible, qui a été écrite il y a plusieurs milliers d’années.
Ce n’est d’ailleurs pas son but, pas plus que celui de la science, de prouver l’existence de Dieu).
À bon entendeur, salut.
« la Bible par contre dit que l’ évolution, décidée par D.ieu ou voguant d’ elle-même, ne peut avoir lieu qu’ à l’ intérieur de chaque espèce, et non d’ une espèce dans l’ autre. »
Eh bien la Bible dit une connerie.
Si une espèce évolue « à l’intérieur » d’elle-même, elle évolue, et ne peut finir que par sortir d’elle-même
et donc elle en devient une autre.
Capite ?
et bien vous direz ça à D.ieu quand vous le rencontrerez.
moi c’ est la théorie de l’ évolution telle que vous la proclamez que je trouve … comme vous dites.
quand un humain veut absolument nier l’ existence de D.ieu, il est prêt à croire à n’ importe quoi, fusse-ce infiniment plus invraisemblable.
Je le lui dirai, c’est promis.
Et lui m’expliquera comment un dinosaure, sans sortir de lui-même, est devenu un oiseau.
Très belle prière Monsieur l’Abbé, je vais la faire parvenir à quelques uns de mes amis qui se targuent d’un athéisme républicain et viscérament laïque.
Respectueusement
bonjour Abbé ,
Miséricorde , patience , compassion …
Mais que pensez-vous du message d’Akita ( redite des messages de La Salette et de Fatima ) ?
Crainte du sensationnalisme ?.
Mais s’il y a eu message , il doit être transmis … pour effet , non ?
Que vaut cet avertissement s’il est caché ?
http://jesusmarie.free.fr/apparitions_akita.html
je vous avoue honnêtement que je ne connaissais que la race canine Akita Inu…
j’ai lu, suite à votre indication : si ça parle à des personnes en quête d’encouragement de cet ordre, pourquoi pas.
Personnellement, je suis orienté vers les textes bibliques et assez peu vers les apparitions mariales.
Toute la révélation est exprimée et il n’y a rien de neuf après la mort de St Jean.
Cela dit, certaines expériences mytiques personnelles sont magnifiques, comme témoignage.
Bonjour Abbé ,
En effet Akita est aussi connue pour ça . Le sanctuaire a été épargné lors du tremblement de terre de Fukushima .
Les évangélistes nord américains , protestants font de même : ils considèrent qu’écouter ses messages s’apparenterait à une sorte de mariolatrie qu’ils réprouvent .
Comme si on réprouvait la sainte Trinité ( ce que font les musulmans entre parenthèse )
Pourtant elle se présente comme une intermédiaire , un messager .
Avez vous vu ceci ?:
http://www.majoroakentertainment.com/findingfatima/
On y invoque Fatima et le miracle du soleil , mais aussi l’histoire de Frère Schiffer , un des 8 jésuites allemands qui ont survécu à Hiroshima alors qu’ils se trouvaient à quelques centaines de mètre de l’épicentre .
Ces messages ont tous le même but : non seulement rappeler aux matérialistes naturalistes que nous sommes que les miracles et le surnaturel existent , mais aussi que si nous ne revenons pas dans le sentier ( celui d’une vie plus droite pour faire court )
un coup de bâton pourrait s’abattre .
A ce sujet une comparaison aurait été faite lors d’une apparition à sœur Lucie ( ceci se rapporte en particulier aux « bergers » ) : »«Ils n’ont pas voulu écouter ma demande…(consécration de la Russie par tous les Evêques du monde ) ! Comme le Roi de France ils s’en repentiront et ils le feront, mais ce sera bien tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir» !
Cette demande avait été formulée à Sainte Marguerite Marie Alacoque en 1689 , et il s’agissait que le Roi Louis XIV consacre la France au Sacré Cœur de Jésus. cette demande ne fut pas écoutée .
Connaissez vous le Père Paul Kramer ? Il essaie de faire passer le message de Fatima , se heurtant à la hiérarchie vaticane . Ce message concerne l’humanité entière ( comme celui d’Akita )
« Bonjour Abbé ». Ca, c’est classe. Quand vous rencontrez un président, un roi ou une maîtresse d’école, vous dites donc: « bonjour président », « bonjour roi » et « bonjour métresse d’aîcole »? Quelle éducation vis-à-vis de l’un des auteurs de dreuz.
Ben j’sais pas moi
Vous diriez quoi vous?
M’sieur l’Abbé , Monseigneur , l’Abbé , mon pote ?
Vous avez eu la trouille de faire paraître mon post ?
« Les épreuves de nos existences, ce n’est pas toi qui nous les envoies, mais tu es fidèlement à nos côtés pour nous donner la force de les surmonter. »
Plus que jamais on va en avoir besoin nous les agnostiques!
athées et agnostiques devraient étudier la « Métaphysique » d’Aristote , ouvrage dans lequel est exposé la démarche philosophique permettant de découvrir l’existence de l’Etre premier
les croyants aussi, pour confirmer leur foi
Merci Abbé Alain René !
Comme j’aimerais vous connaître.
« Benoît XVI a appelé vendredi au rejet du fondamentalisme religieux et les chrétiens, inquiets de la poussée islamiste au Moyen-Orient, à « ne pas avoir peur », au début de sa première visite au Liban. »
Il est ONC le vieux. Il ne sait pas que les chrétiens d’Orient se font massacrer depuis 1450 ans.
« Il est ONC le vieux »
un peu de respect s’ il vous plait.
sinon oui c’ est risqué de leur dire de rester.
je ne sais pas ce qu’ il dira d’ autre, mais j’ admire qu’ à son age il se paie l’ aller-retour plus 3 jours bien remplis, il va être épuisé.
va-t-il arriver dans cette poudrière d’allumés du coran en proclamant: vous les adeptes du prophète, vous êtes des dangers publics sur toute la planète et des tueurs de juifs et de chrétiens???
l’affaire du film répercutée dans la rue musulmane ne serait qu’un frémissement, une promenade de santé, à côté du cataclysme que cela déclencherait!
B XVI a raison de ne pas jouer au grand sorcier.
L’Abbé, j’approuve ce que vous dites, vous avez raison. Le Pape est donc un dhimmi comme tous les politiciens occidentaux ; et ce depuis 1450 ans. De ce fait, nous connaissons le futur, un Califat mondial. Ce qui est d’ailleurs prôné par le Coran depuis 1450 ans. Bien à vous l’Abbé.
Mais si, sansdieu, il le sait.
OUI je le sais, car Athéé et plus aveuglé par la religion chrétienne et toutes mes lectures depuis 70 ans. 8 ans chez les Jésuites, lecture de l’Ancien et du Nouveau Testament, du Coran et tout ce qui tourne autour ; ainsi que de la philosophie chinoise et japonaise, entre autresssss.
Tout mêlé pauvre de vous. Il reste de l’adolescent rébarbatif en vous c’est bon signe, vous grandissez.
Merci, c’est beau; je suis agnostique et sincèrement touché de vos mots.
Avoir de l’amour pour son roi que les manipulateurs de l’époque ont assimilé à l’inconscient? NON.
Les Pharaons et autres chefs tribaux avaient du talent pour mieux dominer n’est-ce pas? Un Athée cinq étoile s’instruit des sciences, de la véritable histoire de nos ancêtres et de l’expérience, pas des bouquins soi-disant sacrés.
eh bien, je ne croirai pas au père noël !!
ses propos sentent le sapin.
+1
Bonjour Mr. l’Abbé
Le pape Benoît XVI a lancé samedi, au deuxième jour de sa visite au Liban, un appel en faveur de la liberté religieuse au Moyen-Orient, en la qualifiant de fondamentale pour la stabilité dans cette région du monde.
« N’oublions pas que la liberté religieuse est un droit fondamental dont découle beaucoup d’autres droits », a-t-il déclaré, s’exprimant en français devant des responsables du gouvernement, des diplomates étrangers et des dirigeants religieux au Palais présidentiel, situé dans la banlieue sud de Beyrouth.
Tout le monde sait qu’en terre d’Islam, les non muzz. n’ont aucun droit. Faut ouvrire les yeux l’Abbé ; et ne pas être aveuglé par votre religion sans aucun discernement. Vous êtes bien placé pour le savoir, enfin je l’espère, sinon…
=============
Le pape Benoît XVI a exhorté samedi les peuples du Moyen-Orient à « dire non à la vengeance » et à bannir « la violence verbale et physique », en les appelant à accepter « la société plurielle »
Ce qui n’est pas le cas de la religion musulmane qui ne prône que l’Ouma et le Califat selon le Coran. Encore une fois l’Abbé vous êtes aveugle. Le Papi Pape n’est qu’un ONC aveugle et aveuglé par sa religion. Boko Aram, il semble ne pas connaître et combien d’autressssss. À moins qu’il ne soit qu’un dhimmi religieux comme tous les politiciens occidentaux. Et comme eux il a la trouille de parler en son âme et conscience, c’est donc un dhimmi.
L’Abbé, ce n’est pas fini, je continuerais à vous montrer combien vous êtes dans l’aveuglement due à votre religion « aveugle » ; comme l’Islam d’ailleurs, mais qui n’est pas une religion mais une secte.
L’Inquisition n’est pas meilleur ou pire que l’Islamisme de maintenant. L’époque change, la façon aussi.
À la prochaine…
je suis peut-être aveugle, mais je ne suis pas sourd!
avec vos développements, on n’est plus tellement dans le sujet de l’article initial…
peut-on parler de tout et de rien à partir de n’importe quel thème, et passer allègrement par dessus les époques comme vous le faites pour appuyer vos thèses, je ne crois pas.
pourquoi ne pas aborder ici les ovnis et les extraterrestres?
Je dirais qu’en ce moment plane un esprit anti-christ mêlant les mouvements politiques violemment athées (et s’étant déjà illustrés dans le passé par des persécutions sanglantes) et la religion dont il est de plus en plus question dans l’actualité qui n’a que faire de l’œcuménisme de l’église post Vatican II .
La première croisade a été déclenchée parce que les ottomans empêchaient les pèlerins d’accéder librement a la terre sainte .
La Sainte Ligue s’est constituée pour faire obstacle a la Sublime Porte en Méditerranée .
Si aujourd’hui on répond a des agressions caractérisées par une embrassade alors oui nous aurons besoin d’un miracle .
Comme on dit « aide toi , le ciel t’aideras »
la première croisade est une réponse légitime des occidentaux à la brutalité sur les lieux saints, du sultan fatimide (égyptien) Al Hakim qui a détruit le tombeau du Christ et qui coupait le nez et les oreilles des pèlerins venant à Jérusalem, il y avait aussi comme premier motif l’Espagne et la Sicile envahies par les Mahométans.
Merci de corriger en effet je croyais que c’était les turcs seldjoukides .
L’Empire d’orient commençait à subir les assauts des tribus d’Asie centrale alliées aux arabes plus au sud .
Bref .
Lépante et la constitution de la Ste LMigue ont aussi été ( un peu ) déclenchées par le massacre de la garnison vénitienne et en particulier de son commandant Bragadino à Famagouste , Chypre . Cet homme pacifique fut écorché vif , vous voyez : les choses ne changent guère de ce côté là .
Ce qui a considérablement changé c’est notre réaction .
C’est une question que je me pose et à laquelle je n’ai pas de réponse claire : comment rendre compatible le message chrétien non violent ( quelle trace de violence dans les 20 mystères du Rosaire ? ) et la nécessaire défense à une agression ??
C’est la réaction vigoureuse et militaire de l’occident qui lui a permis de faire face pendant 14 siècles , pas la contemplation béate .
Avez vous une réponse ?
….. Benoît XVI a lancé « un appel pressant aux responsables juifs, chrétiens et musulmans » afin d’éradiquer le fondamentalisme, une « falsification des religions, [une] menace qui touche indistinctement …
Avec l’Inquisition, le Pape est bien placé, mais aucune chance avec le Coran, il est ce qu’il est.
de quelle inquisition parlez-vous?
L’Inquisition, qu’en tant qu’Abbé vous êtes sensé mieux connaître que moi. Vous savez, et « pourtant elle tourne… »
Torquemada c’était le XVIe siècle . Ces erreurs ont été reconnues . Quelques milliers de femmes (de trop ) auraient été brûlées comme sorcières lorsque l’Inquisition a sévi .
Le communisme (athée) depuis son explosion en 1917 aurait fait 100 millions de morts en rependant ses erreurs dans le monde
la vraie inquisition mortifère, c’est celle des sans dieu de Staline et des gott mit uns (Wotan dieu païen) de Hitler…
des dizaines de millions de morts .
Le chiffre des victimes de l’inquisition sur trois siècles (pas sur 50 ans!) a été revu à la baisse par les spécialistes, quelques dizaoines de milliers.
J’oubliais …
Autrefois les persécutions étaient le fait de religions étrangères qui percevaient le prosélytisme religieux chrétien comme une menace .
Au Japon justement ( 26 martyrs de Nagasaki )les missionnaires chrétiens ont été impitoyablement exécutés , la non violence ne les a pas sauvé d’exécutions brutales .
Avec la Révolution française est apparu un phénomène nouveau : des persécutions au nom d’un système athée . On voulait tuer Dieu es ses adeptes . Combien de religieux et religieuses massacrés pendant la révolution ? Les noyés de Carrier à Nantes , les colonnes infernales . La valeur de l’Assignat fut appuyée sur les biens de l’Église saisis ( cela ne l’a pas sauvé ) .
Deuxième révolution sanglante athée celle de 1917 en Russie . Les idées répandues ensuite par l’URSS allaient faire d’autres victimes .
Combien d’évêques , prêtres , religieuses tués en Espagne par les républicains durant le guerre civile uniquement pour mettre fin à « l’Espagne catholique » ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_la_guerre_d%27Espagne
Ah il ne faut pas le dire , les républicains étaient des héros ? Comme nos braves gauchistes aujourd’hui .
Suite et fin
« BEYROUTH, 15 septembre (Reuters) – Le pape Benoît XVI a appelé le Liban, pays multiconfessionnel, a être un modèle de paix et de coexistence religieuse pour le Proche-Orient, alors que la région est le théâtre d’une guerre civile qui dure depuis près d’un an et demi en Syrie. »
Commentaire.
Guerre civile entre les musulmans d’une part (Sunnites et Chiites pour le moment en accord) contre les autres (chrétiens, alaouites, coptes…) d’autre part. Toujours pour la suprémacie d’une religion.
« Au second jour d’une délicate visite au Liban, le chef de l’Église catholique a déclaré devant un rassemblement de dirigeants politiques, religieux et culturels, que « la liberté religieuse (était) un droit fondamental ». »
Commentaire.
Pas en ce qui concerne le Coran, encore du blabla Papale.
« La chrétienté et l’islam cohabitent au Liban depuis des siècles, a-t-il souligné, parfois à l’intérieur d’une même famille. « Si dans une même famille cela est possible, pourquoi cela ne le serait-il pas au niveau de l’ensemble de la société? » »
Commentaire.
Pas faux, mais de –en- car la religion musulmane tend a remplacé la chrétienne. Comme les palestiniens ont remplacé les libanais depuis 1970, quand le Liban a accepté la venue des palestiniens. Ce qui a provoqué la mort du Liban qui ne sera plus jamais comme avant. L’évolution économique formidable du Liban d’avant 1970 et stoppée par la venue des palestinien et la guerre qui a suivi a favorisé l’évolution économique de tous les pays du Golf. D’ailleurs tout était pt’être prémédité.
« Si nous voulons la paix, défendons la vie », a dit le pape qui s’exprimait en français. « Cette logique disqualifie non seulement la guerre et les actes terroristes, mais aussi toute atteinte à la vie de l’être humain. »
Commentaire.
À suivre ce que fait Boko Aram, entre autresssss de par le monde, j’en doute un max ; mais bon, c’est le Pape.
« Le Liban est appelé, maintenant plus que jamais, à être un exemple. Politiques, diplomates, religieux, hommes et femmes du monde de la culture, je vous invite donc à témoigner avec courage, à temps et à contretemps autour de vous, que Dieu veut la paix, que Dieu nous confie la paix », a-t-il conclu.
Commentaire.
Là, très cher Pape, c’est un vœux pieux. Mais ça coûte pas cher de le dire, et ça fait plaisir à tout le monde. Mais certains n’en ont rien à foutre, je ne vise personne mais suivez mon regard.
Devant le palais présidentiel, Amira Chabchoul, musulmane a expliqué sa présence : « Nous sommes venus soutenir le pape et également chercher son soutien (…). Lorsque nous l’écoutons, nous sommes touchés et aidés dans notre vie. »
Commentaire.
Ça c’est gentil, mais il est difficile de le croire. Elle n’a pas lu le Coran en intégralité. Un jour elle aura des problèmes, ou c’est une menteuse. Mais bon…
Benoît XVI avait commencé sa visite en plaidant pour l’arrêt des livraisons d’armes à la Syrie, où la minorité chrétienne craint des représailles si les islamistes s’emparent du pouvoir à la fin de la révolte contre le président Bachar al Assad. (voir ID:nL5E8KEE0J )
Commentaire.
Là il a raison, enfin presque, mais qu’il le dise à l’Iran et à la Russie, pt’être même également à la Corée du Nord.
Il avait appelé à un dialogue entre chrétiens et musulmans et exhorté les chrétiens à ne pas quitter la région où leur foi était née.
Commentaire.
On voit le résultat depuis 1450 ans.
Les coptes, chrétiens qui représentent un dixième de la population égyptienne, sont fréquemment pris à partie par les islamistes depuis la chute du président Hosni Moubarak. Ils craignent que les Frères musulmans au pouvoir ne renforcent la loi coranique dans la nouvelle Constitution.
Commentaire.
Là il a entièrement raison. Mais il y a 1450 ans, les musulmans n’existaient pas, on voit le processus et son évolution.
Les principaux groupes religieux, y compris le Hezbollah libanais, avaient assuré le souverain pontife de leur soutien lors de ce voyage. Leurs représentants ont d’ailleurs assisté à plusieurs rencontres du pape avec d’autres dirigeants religieux
Commentaire.
On nomme ça la taqqyia
Mr. l’Abbé, mes respects.
tout cela, c’est une énumération de faits, mais le pape ne se prend pas pour Dieu!
Dieu dit, et cela EST !
Benoît XVI exprime des souhaits de bon sens, de foi, même, mais il n’a aucune certitude (à part l’espérance) que cela va se transformer aussitôt en réalité…
Que voulez-vous qu’il fasse, encore une fois, sinon appeler à des changements qualitatifs dans les relations entre communautés?
Il connaît très bien l’islam et sa nature, peut-être est-ce le seul leader de dimension transnationale à être conscient des dangers. Mais il ne va pas déclarer la guerre aux musulmans!
A part le YAKA et le ILFODRAIKEU auxquels vous vous raccrochez, que voyez-vous comme stratégie alternative concrète à proposer au pape?
vous avez raison, il ne peut rien faire d’ autre; et c’ est déjà plus, et infiniment plus courageux, que ce que font nos politiques qui n’ osent même pas l’ ouvrir. au moins il y aura eu 1 voix pour la paix et le respect contre la violence et l’ intolérance, même si les mus ont des valeurs ( enseignées ) à l’ envers des nôtres, ils sont nés avec la même conscience ( petite voix intérieur venant de D.ieu ) que nous, aussi on peut espérer qu’ une petite frange d’ eux entende ( les moins coranisés ).
Aucune stratégie valable, sauf appeler un chat un chat. Ce que tout le monde refuse à faire par peur d’une guerre de religion, pour le moment larvée et bientôt officielle. Le Pape et les Politiciens Occidentaux sont déjà en posture de dhimmi par peur des réactions. Un jour viendra, dans pas si longtemps, où ils ne pourront plus reculer, car le dos au mur. En France, Marseille, Amiens… ne sont qu’un début. Le plus bel exemple est ce qui se passe à la suite de la fameuse et fumeuse vidéo. Attendez qu’ils soient encore plus nombreux en UE et ailleurs, et vous verrez ce que peut faire la RATP.
Pourquoi puisque vous avez tout compris et que vous donnez des leçons même au Pape, n’allez vous pas vous même sur place, régler le problème?
le pape, combien de divisions?
le pape et les politiciens…
ils ne sont pas sur la même fréquence!!
ce que vous décrivez est réel, mais vous ne réinventez pas la roue en rappelant cela, on le sait tout ça.
Buvez de la potion magique et allez au devant des sarrasins si le coeur vous en dit.
Très belle prière Abbé Arbez. Merci, c’est un plaisir de vous lire.