–
–
Michel Garroté, réd en chef – Plainte est déposée ce vendredi contre Ikea par la CGT au tribunal. La CGT s’appuie sur des documents destinés aux sociétés de sécurité du magasin de meubles. Le syndicat cite notamment ce passage : « Le magasin est situé en Seine-Saint-Denis, sa clientèle est composée en grande partie de personnes issues de l’immigration africaine et nord-africaine. Cette clientèle n’a pas la même approche socioculturelle du commerce, des comportements ni des codes linguistiques que prône la philosophie Ikea. Il convient de mener simultanément plusieurs actions afin d’enrayer ce trafic, de stopper le vol et la dégradation de marchandises et de diminuer les incivilités ».
–
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Toujours le choix du bon combat à la CGT, ce syndicat c’est la 5em colonne en France
En 1940 les CGTistes faisaient en sorte que les wagions transportant des fournitures pour les usines d’aviayion « s’égarent » dans toute la France pendant des semaines. Cela pour aider les amsi nazis de Staline.
La tier-mondisation de la France se porte bien, tres bien meme.
Pas malins chez Ikea, dans le contexte actuel, ce genre de consignes aurait dû rester verbales. Là ils vont déguster…
et bien qu’ils décollalisent, tiens en bretagne, des muzz yien a pas la bas!
Pas de muz en Bretagne ?
Vous plaisantez ?
meme la haut vous etes envahis? mille excuses!
Françoise,
Sans parler de la faute de « frappe », je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire ? D’ailleurs tu n’as pas répondu à la question de Hagdik …
Désolée Françoise, il y a 3 Mosquées à NANTES ! Toute la France est touchée, même l’Ardèche ! Et 200 constructions de nouvelles Mosquées sont en projet ! Réveillez-vous !
je suis reveillée, sauf que je pensais pas que vous etiez aussi « pollués » en bretagne!
scusez-moi m’dame on est dejà bien emmerdée avec eux dans le sud (marseille)!
c’est vrai que 10 millions repartis, la merde ça s’etale!
ben finalement yia qu’en corse qu’il n’y en a pas!
« ben finalement yia qu’en corse qu’il n’y en a pas! » : comme vous vous trompez. Ils se tiennent à carreau parce qu’ils ne sont pas encore assez nombreux, mais comme partout, ils font plus d’enfants que les Français, et les Corses vont se retrouver bientôt piégés comme ailleurs.
ça ne donne pas envie de rester du tout en France!
delocalise (faute de frappe)
Ah la CGT : Conglomérat de Guignols et de Traîtres!
je trouve la note plutôt mesurée …
Il faut soutenir IKEA et mener le combat contre les nervis de ce syndicat rouge.
Désormais pour la CGT le client est roi:
Il peut voler, dégrader , insulter
Et surtout il ne faut rien dire et laisser faire
Le jour ou IKEA en aura assez et quittera St Denis, il auront le retour de bâton
de ce laxisme
Normal, ce sont les assurances qui payent la casse et qui la répercute sur leurs clients !
Moralité, que tu sois contribuable ou client ou les 2 mon Capitaine, tu paye l’addition !
il est bien certain que la cgt est une organisation de guerre civile ,visant à détruire la société occidentale
Mais la « philosophie » Ikea, c’est sans doute la
philo scandinave, »fleur de nave »,ultra matérialiste, culturellement désertique, vouée ad nauseam à la consommation à outrance
Mouis. Je suppose que quand vous allez chez un concessionaire auto vous vous attendez à trouver l’oeuvre complète de Proust.
PS: Vous devriez fairea attention, un de ces jours les gens comme vous vo,nt s’envoler sans avoir besoin d’avion et vous risquez de vous cogner au plafond.
Je prefere me cogner au plafond que d’étouffer dans un « modèle suédois »
Si vous survivez au choc (portez un casque en permance on se sait pas quend est-ce que celà se produira) vous serzz promu chef d’escadrille.
Et j’ajoute à propos de la culture scandinave que comparer les céremonies d’inauguration des Jeux Olympiques à Lillehammer par rapport à celle prétentiesuse, stupide, démago (Mitterrand et Totonne faisant la ola) en disait long sujr le degré d’abrutisement de la « culture » française.
c’est un peu simpliste de juger des degrés de culture sur le critère des cérémonies d’inauguration des jeux olympiques
d’ailleurs Lillehammer est située en Norvège et non en Suède
mais c’est du pareil au meme.les politiques de ces deux pays étant aussi politiquement correctes et nocives l’une que l’autre,
Ce sont des sociétés trés avancées, au sens ou l’on dit que des viandes sont avancées (notamment sur la voie de l’islamisation)
Par exemple, en Suède IKEA dote ses employées musulmanes d’uniformes ad hoc afin qu’elles puissent porter le voile avec élégance
c’est un peu simpliste de comparer des cultures sur le seul critère des cérémonies d’inauguration des JO
d’ailleurs Lillehammer est située en Norvège et non pas en Suède
mais c’est du pareil au meme;Les politiques de ces deux pays étant aussi nocives l’une que l’autre
c’est sûr que la philosophie façon « ikéa » peut ne pas être appréciée et que vous pouvez lui reprocher d’être la représentation de la consommation à outrance jusqu’à la nausée mais, vous devez admettre que cela ne donne à personne le droit de voler dans ces magasins pas plus que dans d’autres qui sont également des temples dédiés à une consommation plus futile qu’ikéa qui finalement ne vend en grande partie que ce qui peut-être utile dans une maison : cartier, vuiton, les grands couturiers,etc. le principe philosophique que vous semblez prôner : la propriété c’est du vol » est un peu dépassé. si vous lisez mon commentaire pourriez vous en réponse me précisez ce que vous entendez par : culturellement désertique ; merci d’avance pour vos précisions
« une consommation plus futile qu’ikea »
oui, mais Cartier, Vuitton, les grands couturiers, c’est un savoir faire, du gout, de l’excellence, en un mot une culture,
et c’est bien ce qu’une population formatée par la social démocratie depuis une soixantaine d’années, idéalisant donc l’utilitaire, le bien etre, le confort,(ikea) ne peut plus bien comprendre.
En Suède l’esprit d’égalité imprègne tant les consciences, depuis la plus tendre enfance, que la concurrence, l’excellence y apparaissent comme de l’élitisme
dans un terreau aussi fade, on ne voit pas comment une culture peut se construire ou ne pas disparaitre
merci
voyez mon essai de réponse ci-dessous
Aussi ces Suédois pourquoi ils sont allés planter une boutique en Afrique du nord, c’est de leur faute, ils ont provoqué. (et ne venez pas me dire qu’il reste des français dans le neuf-trois, ou alors apportez des preuves parce-que je n’y crois plus)
faut etre c**, la seine-saint-denis est a 91% composée de français.
le fait est qi’ils ont tous une pièce d’identitée Française
Désolée mais j’ai vu plusieurs vidéos sur lesquelles en filmant les rues on ne voit pas un seul individu d’allure européenne, on ne se croit pas en France, d’ailleurs même au Maroc on ne voit pas autant de burqas dans la foule !!! Alors après, oui, tout dépend ce que l’on appelle français, si c’est juste avoir une carte d’identité « République française » alors on est d’accord. Cela dit je réalise que mon commentaire est odieux pour les français qui sont là-bas et tentent de résister et je m’en excuse auprès d’eux, ils ont tout mon soutien.
williams kamps
de faux papiers… si des fois on les arrête ( ce qui n’est plus le cas les flics n’ont plus envie de se faire refaire le portrait)et puis les faux papiers vont bien avec les chèques volés …. Vive l’Afrique maghrebine en Francarabia !!! plus de police.. plus de justice … plus de moralité .. la vie est belle .. décadence… décadence … quand tu nous tient !!!!!!!!! FIN DE CIVILISATION !!
Bienvenu à GAZA sur SEINE dans le 9.3., occupé par les Colons Français de race blanche !
oh punaise, ils sont mal, ils sont mal, ils sont mal !!
SOS Racisme, le MRAP, le CFCM, le Front de Gauche, la CGT, le NPA, le PS, le CRAN, le PIR, les Indivisibles, la LICRA, la LDH, le CCIF…ils ont intérêts à avoir de très très bons avocats !!
« les avocats du syndicat, Mes Yassine Yakouti et Sofiane Hakiki. »
« un délégué syndical FO, Adel Amara. »
Je serais pas dépaysé.
Et l’indépendance de cet îlot du bonheur c’est pour quand ?
Bref.. L’heure est grave les amis…
Merci de nous présenter le texte de la site IKEA, que je trouve très respectueux vis à vis de sa clientèle et juste dans la description d’une réalité sociologique. La CGT se démasque en adoptant cette attitude stupide, ils cherchent de nouveaux adhérents.
c’est idiot, surtout en france.
il faut être bien c.. pour acheter du Ikéa !
l’immense majorité de sa marchandise est fabriquée en Chine !!!
« Il faut être bien c.. pour acheter du Ikéa ! l’immense majorité de sa marchandise est fabriquée en Chine !!! »
Il faut être bien riche pour ne pas acheter de produits fabriqués en Chine. Et il faut renoncer à 100% de la technologie, y compris celle qui vous permet de venir ici poser votre commentaire d’inculte en économie.
« Il faut être bien riche pour ne pas acheter de produits fabriqués en Chine. Et il faut renoncer à 100% de la technologie, y compris celle qui vous permet de venir ici poser votre commentaire d’inculte en économie »
Mettre en concurrence nos ouvriers, nos techniciens, nos ingénieurs avec les salariés esclaves du bout du monde*, est-ce une concurrence loyale ?
Jamais il n’y a eu autant de chômeurs en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
à force d’acheter dans les Pays à bas coût nous finirons par rouler, tous, en vélos…….made in China naturellement !
*je vous concéde, que cette concurrence déloyale n’est pas la cause unique du chômage de masse qui frappe l’Europe.
Dois-je vous rappeler que le taux de chômage est de 5% en Allemagne, 4.5% en Autriche et 4% en Suisse, 4% en Israël, qu’il était de 6% aux USA avant Obama, et qu’ils achètent autant de produits chinois, font fabriquer autant sinon plus de produits en Chine que la France, ce qui vous montre de façon claire que le chômage ne trouve pas sa cause en Chine ?
Dois-je vous rappeler que si les entreprises Françaises qui font fabriquer en Chine ne le faisaient pas, elles seraient toutes en faillite car elles ne pourraient concurrencer les entreprises étrangères qui elles-aussi font fabriquer en Chine, et que ces faillites détruiraient le tissu industriel Français ?
Et dois-je vous rappeler que si les produits que vous achetez n’étaient pas fabriqués en Chine, c’est en trottinette que vous rouleriez, et même pas en vélo, car vos T-shirts made in France coûteraient 200€, votre téléviseur 51 cm, 3000€, votre téléphone portable basique 1500€, un ordinateur bas de gamme 2000€, votre Livebox Orange 200€ par mois, et qu’il ne vous resterait rien à la fin du mois. Vous pouvez remercier les produits fabriqués en Chine qui vous aident à maintenir votre pouvoir d’achat que vos gouvernements détruisent.
3,3% en Suisse…
Et les Suisses consomment et font fabriquer en Chine comme tout le monde… merci de la correction.
Très juste ! Et pour ceux qui suivent l’actu, pourquoi PSA est dans la M…. ? Pour les mêmes raisons de non délocalisation !
EXCELLENTE REPONSE A TOUS CES INCULTES..!!
S’il s’agissait de mettre en concurrence nos ouvriers, techniciens et ingénieurs, il n’y aurait pas un produit chinois sur le marché! L’arbitrage salarial n’est pas le problème. Le problème, c’est l’arbitrage écologique.
essai
les dancings parisiens trop emmerdés par les anti-racistes unilobiques ont fermé leurs portes , Ikea va connaître le même sort !
j’ai bossé dans les années 60 avec un ancien du POUM républicain
espagnol , il suffisait que la CGT participe à un appel à une grève
pour qu’il reste ostensiblement à son poste de travail ! et les cégétistes se gardaient bien d’aller l’emmerder !
….. bravo Paco , c’est toi qu’avais raison !
C’est étonnat qu’il ait survécu: les gens du PUM ont été massacrés systématiquement par les communistes et il est probabale que pendant la 2eme Guerre Mondiale et à la Libération les communsites français ont continué lé travail.
Il n’y a pas un poste de délégué CGT qui ne soit tenu par un arabo-mahométan, comme il n’y a pas une unité de reportage de France-T2lévisions qui ne comporte un arabo-musulman…
A votre avis, pourquoi ?
Noyautage, mitage de la société au niveau de tout ce qui est manipulation d’opinion !!
Moi j’adore les meubles IKEA, cela a permis à des générations de gens de se meubler avec autre chose qu’avec le vernis polyesther de mamy. Je pense qu’à force d’avoir des ennuis et d’en identifier la source ils sont capables de savoir ce qu’ils font, et bien qu’énoncé très délicatement ils ont raison de vouloir faire attention aux problèmes que certains leur causent.Si l’état faisait de même avec la Sécu, les arrêts de travail, les ambulances taxis, les allocations familiales, les faux chômeurs les frais des élus… etc on n’en serait pas au fond du gouffre, pas de racisme d’accord mais pas non plus d’angélisme. Et si IKEA gagne du fric tant Mieux.
La CGT est fidèle à elle-même.
Partout où elle défend quelqu’un, c’est toujours l’entreprise qui trinque et toyujours le salarié qui déguste.
Pour exister dans ce métier de syndicaliste il faut dénoncer et même si ce n’est pas vrai il en restera toujours quelquechose.
En France on suspend une activité ou un produit pour raison de simple suspicion appelée aussi principe de précaution: alors on devrait interdire la CGT qui tue les entreprises et les jobs!
Ikéa a tout à fait raison bien que depuis que j’ai lu l’orientation des gouvernements suédois et norvégien, pro-muzz et antijuifs,je n’aime plus tout ce qui vient de ces pays, mais ce que devrait faire Ikéa c’est fermer ses portes et partir au lieu de charger sa sécurité de faire la police … car compter sur une protection de l’Etat, qu’ils n’y comptent pas AU CONTRAIRE !!! et ces cgétistes tous des c…!!!!!
Il est interdit d’interdir de laisser voler dans les magasins ! Sinon, les Français les traîtres à la Fr
Je recommence tout, ça a fait chouffa.
« Il est interdit d’interdir de laisser voler dans les magasins ! Sinon, les Français traîtres à la France qui sont dans la CGT vont sévir. »
Traitres à la Fr
… Je continue, ça ne va pas bien. J’écrivais donc encore … Traîtres à la France car ils vont clairement contre ses intérêts !
A quoi sert notre argent iv à vis des syndicats :
Le-scandale-du-financement-syndical
Personne ne conteste plus le montant de 4 milliards d’euros consacré par l’Etat au financement des syndicats de salariés. Constatons d’abord que nous tous – chefs d’entreprise, artisans, professions libérales, agriculteurs, retraités,- payons ces syndicats. Pourquoi ?
Le taux officiel de syndicalisation en France est de 7, 5% des salariés, ce qui représente 1 900 000 syndiqués dont 200 000 retraités. Comme ces derniers sont en dehors du système productif, on peut les exclure. De plus nous savons tous que les centrales syndicales, pour muscler leurs faibles troupes, déclarent de 20% à 50% de syndiqués fictifs. Le nombre réel de syndiqués actifs et payant leur cotisation est ainsi de l’ordre de 1 million, soit 4% des 25 millions de salariés. Chaque syndiqué réel et actif coûte ainsi 4 000 euros par an à l’Etat.
Chaque syndiqué cotise pour environ 1% de son salaire, soit à peu près 200 euros par an, fiscalement déductibles à hauteur de 66%. Faites le calcul : un syndiqué paie environ 70 euros par an et l’Etat paie pour lui 4000 euros par an, soit 57 fois plus ! Le récent rapport parlementaire sur le financement syndical laisse entrevoir que les sommes déclarées par les syndicats sont ridicules par rapport au coût réel pour l’Etat. Tout est obscur et la loi du silence règne. Constatons une première chose : les activités syndicales paritaires sont rétribuées par les différentes caisses – et très bien rétribuées – et ne coûtent ainsi rien aux syndicats.
Il est difficile de penser que ces sommes considérables puissent être uniquement dépensées en salaires de permanents. Ceci d’autant plus que la majorité de ces permanents sont des fonctionnaires en détachement qui eux non plus ne coûtent rien aux syndicats. Le mystère est profond et la question est la suivante : où sont passés les 20 milliards d’euros donnés par Sarkozy durant son (premier) quinquennat aux syndicats ?
Celui qui nous donne la réponse aura droit à notre reconnaissance.
Au-delà du financement public, le racket syndical a aussi ses ramifications dans l’entreprise. Là aussi l’opacité est totale et aucune statistique fiable n’est publiée sur le sujet. On peut néanmoins évaluer le nombre de salariés syndiqués occupant des fonctions officielles de représentativité au sein des entreprises comme suit :
Délégués du personnel : 196 000,
Délégués au CE : 180 000,
Délégués CHSCT : 30 000,
Délégués syndicaux : 160 000.
Le système des élections syndicales dans les entreprises privées a été fait pour exclure tous les indépendants qui sont évidemment beaucoup plus nombreux que les salariés syndiqués. Et tout ce beau monde a un droit légal de 10 à 20 heures de délégation par mois (3 à 7 semaines par an). Qui paye : soit les autres salariés qui travaillent à la place des « camarades syndiqués », soit l’employeur qui doit créer un sur effectif permanent et aléatoire puisque les heures de délégation sont déposées au dernier moment.
C’est à Ikéa d’avoir l’intelligence de ne pas ouvrir de magasin au endroit où les voleurs pullulent. Donc étude de la sorte de clientèle et du marché et après si tout est ok on ouvre…
c’est un bon raisonnement qui donne tort à la victime. à ce compte plus personne n’ouvrira de commerce dans ces zones, déjà que… et puis de s’installer dans un autre quartier n’empêchera les voleurs de venir voler.
Allez donc faire une petite enquête sur la ville de Villejuif (94). Au départ, il y avait pas mal de portugais et d’italiens.
Depuis quelques années, c’est Dubaï. Je ne plaisante pas. Femmes voilées partout, barbus partout.
Chaque commerce qui ferme est remplacé par un truc Halal. Il n’y a plus une seule boucherie traditionnelle dans cette ville, qui est pourtant une des plus vastes du 94 (qui a même 2 stations de métro). Je ne parle pas de la ville proche, le Kremlin-Bicêtre. Le nouveau centre commercial n’est qu’un « voile ». C’est effrayant.
Faites une enquête.
PS. Mairie communiste depuis toujours.
J’espère que les commentaires sont indexés par Google, si quelqu’un tape « Villejuif » je voudrais bien qu’il sache. Et là j’en parle vite-fait, mais il y aurait énormément à dire.
Merci.
Ikea n’a qu’a fermer, comme ça, ça fera des chomeurs de plus dans le 9-3…. La CGT (l’argent par les fenêtres comme disait colluche) aura gagné….