FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 1 octobre 2012

Marie-Madeleine écoute Jésus qui parle (fresque du 15ème siècle ; auteur inconnu).

Michel Garroté, réd en chef – Hier, dimanche (Jour du Seigneur pour les chrétiens) Valérie Pécresse, ancienne ministre, membre active de l’UMP et catholique présumée, lors d’une interview sur BFM TV, a comparé Sarkozy à Jésus-Christ (Messie et Sauveur ressuscité pour les chrétiens).

Extraits adaptés. Voir les deux liens en bas de page.

Valérie Pécresse sur BFM TV :

« Il y aura une réhabilitation posthume de Nicolas Sarkozy ».

Posthume ?

BFMTV réagit à cet avis de décès avec cette question :

« Il est mort et enterré, Nicolas Sarkozy ? ».

Valérie Pécresse répond : « C’est le gouvernement auquel j’appartiens qui est mort et enterré ; et j’en porte le deuil tous les jours. Et j’aimerais que les Français en porte le deuil aussi et qu’ils nous regrettent. Il y a un livre qui est le plus vendu au monde, qui s’appelle la Bible, et dans la Bible, il y a la possibilité de la Résurrection. En 2017, nous nous rangerons derrière celui qui sera le plus à même de nous faire gagner ; et si c’est un Phénix qui renaît de ses cendres, pourquoi pas ».

Oiseau de feu, le Phénix a le pouvoir de renaître de ses cendres (il en a de la chance). Ainsi, tous les cinq cents ans (et non pas tous les cinq ans…), il doit régénérer ses forces par le feu. L’origine du mythe de Phénix vient de la cité d’Héliopolis en Egypte. A l’époque, le Phénix était vénéré sous le nom de Benu et associé au dieu solaire Râ. Cinq siècles avant Jésus-Christ, le grec Hérodote reprend, depuis Héliopolis, le mythe de Benu sous le nom de Phénix, qui signifie rouge en grec…

Si vraiment l’UMP veut remporter les présidentielles en 2017, il serait souhaitable que celles et ceux qui parlent en son nom en 2012, fassent un petit effort en matière de culture historique. Car avec des interventions aussi décalées que celle de Valérie Pécheresse, le parti socialiste a encore de beaux jours devant lui.

Copyright Michel Garroté

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Sources citées

http://lelab.europe1.fr/t/valerie-pecresse-presente-nicolas-sarkozy-comme-jesus-5101

http://www.gentside.com/val%e9rie-p%e9cresse/valerie-pecresse-ecoutez-la-comparer-nicolas-sarkozy-a-jesus_art45216.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz