FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 octobre 2012

Mai 2012 – Un triomphe peut en cacher un autre

Michel Garroté, réd en chef – Aujourd’hui dimanche, François Hollande prétend rassurer des représentants de la communauté juive de France, en leur parlant d’une « mobilisation totale de l’État » contre « les menaces terroristes », lors d’une rencontre à l’Élysée, après le démantèlement d’une cellule terroriste islamiste.

Onze personnes, dont trois avec casier judiciaire, restent en garde à vue ce dimanche après le démantèlement de la cellule tandis que l’enquête se poursuit et que la communauté juive de France, avec raison, demeure profondément inquiète. En pleines Fêtes juives, François Hollande a donc raconté – aujourd’hui – à des représentants de la communauté que « des mesures de sécurité supplémentaires » allaient être prises.

La communauté juive a exprimé son inquiétude après le démantèlement de la cellule terroriste islamiste ayant participé au jet de grenade contre une épicerie juive de Sarcelles le 19 septembre.

L’auteur de cette attaque, un certain « Jérémie Louis-Sidney » vivait à Strasbourg chez l’une de ses différentes compagnes. Polygame, il était connu de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Il avait déjà été condamné à deux ans de prison. Il logeait régulièrement chez plusieurs connaissances.

Il est parti mercredi de Cannes pour se rendre à Strasbourg chez sa deuxième compagne. Il se rendait régulièrement à Torcy en Seine-et-Marne où il a de la famille. Louis-Sidney, qui s’est radicalisé en fréquentant des imams dans les pays du Maghreb, critiquait le « mode de vie à l’occidentale » de sa compagne à Cannes et montrait « en exemple » sa compagne à Strasbourg.

François Hollande était avant-hier vendredi à Malte pour un Sommet rassemblant cinq pays de l’Union européenne (France, Espagne, Italie, Malte, Portugal) et cinq du Maghreb (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie).

Ce dialogue euro-méditerranéen – qui revient dans la diplomatie française, avec François Hollande, depuis avant-hier vendredi à Malte avec ce Sommet -, ce « dialogue » s’inscrit dans le cadre des accords – passés et récents – conclus, entre autre, avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Mais le vrai sujet n’est pas les Arabes, les Maghrébins, l’Afrique du Nord, le racisme et la soi-disant « islamophobie » scandaleusement assimilée au racisme.

Le vrai sujet, c’est la continuité, depuis cinquante ans, dans la capitulation, de l’Europe en général et de la France en particulier, face au califat islamique, face à sa stratégie prosélyte de peuplement ; ainsi que, depuis quelques mois, face au retour du terrorisme islamique sur sol français ; terrorisme qui est accompagné d’une montée de plus en plus violente de l’antisémitisme, de la judéophobie, de la christianophobie et de l’israélophobie.

Hollande prétend rassurer les Juifs.

J’ai quelques doutes.

Copyright Michel Garroté

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

1789 – 1830 – 2012

la Bastille change de couleur.

Elle passe du rouge au vert.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz