FLASH
[17/10/2017] Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 octobre 2012

Aucun pays d’Europe n’est épargné par l’islam conquérant, l’Europe a très largement ouvert ses portes à cette immigration de remplacement du peuple européen qui porte en elle les  soldats du jihad.

Sept membres présumés d’une cellule visant à « endoctriner de jeunes musulmans bruxellois » et à les « envoyer vers des zones de combat » en Afrique ont été interpellés lors de six perquisitions menées mercredi à Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral belge. « Sept personnes, d’origine marocaine et africaine et un Belge ont été interpellées et privée de leur liberté en vue d’audition », selon un communiqué du parquet fédéral, chargé des questions de terrorisme en Belgique.

Lors de perquisitions, menées dans six quartiers de l’agglomération bruxelloise (Bruxelles-ville, Forest, Saint-Gilles, Molenbeek, Uccle et Woluwé Saint-Pierre), les enquêteurs de la police ont également saisi des « supports informatiques et des documents », explique encore le communiqué.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette vague d’interpellations est le résultat d’une enquête ouverte après l’arrestation en août 2011 d’un « ressortissant belge d’origine marocaine à la frontière somalienne qui aurait eu pour but d’aller combattre en Somalie pour le compte du mouvement jihadiste Al Shabaab, lié à al-Qaïda », précise le parquet fédéral.

Les investigations ont permis de mettre en évidence l’existence, à Bruxelles, d’une « cellule qui aurait pour but d’endoctriner de jeunes musulmans bruxellois et de les envoyer vers les zones de combat africaines », selon la même source. Des filières de recrutement de candidats au jihad dans les milieux islamistes ont à plusieurs reprises été démantelées en Belgique, mais elles concernaient jusqu’ici l’envoi de volontaires pour l’Irak ou la zone afghano-pakistanaise.

En juin dernier, six membres d’une de ces cellules ont été condamnés à des peines allant de 30 mois à huit ans de prison à Bruxelles.

Londres Aussi…

Terroristes anglais expulsés

Ahmad, 38 ans, et Ahsan, 33 ans, tous deux citoyens britanniques, sont accusés d’infractions liées au terrorisme, suite à leur participation à « Azzam Publications», basé à Londres, qui a fourni un soutien matériel aux Muhjahideen tchétchènes, aux taliban, et à divers groupes terroristes. Les deux accusés ont été extradés du Royaume-Uni et sont arrivés aux États-Unis où ils vont être jugés. Ils risquent la prison à vie.

Ils avaient été jugés coupables, en Octobre 2004, par le grand jury fédéral de Bridgeport, dans le Connecticut, de complot et de soutien matériel à des terroristes et de tentative de meurtre dans un pays étranger, ainsi que blanchiment d’argent.

Dans un dossier différent, trois autres terroristes ont été extradés vers les Etats Unis, où ils sont accusés de terrorisme dans deux affaires distinctes. Mustafa Kamel Mustafa, alias « Abou Hamza, » alias « Abou Hamza al Masri, », 54 ans, citoyen naturalisé du Royaume-Uni, est accusé d’une prise d’otage au Yémen en 1998 qui a fait quatre morts, et d’avoir tenté d’établir un camp d’entraînement terroriste à Bly, dans Oregon, en 1999, ainsi que d’avoir apporté son soutien au jihad en Afghanistan en 2000 et 2001.

Adel Abdel Bary, 52 ans, un citoyen égyptien, et Khaled al Fawwaz, 50 ans, saoudien, sont accusés d’avoir participé, avec des membres d’Al-Qaïda, à l’assassinat de ressortissants américains et d’avoir attaqué les intérêts américains à l’étranger. Bary est également poursuivi pour assassinat en relation avec les attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, qui ont causé la mort de 224 personnes et fait des milliers de blessés.

Abou Hamza, Fawwaz, et Bary ont été extradés du Royaume-Uni et sont arrivés dans le district sud de New York la nuit dernière. Il ont été traduits en justice le 9 Octobre 2012. Ils risquent la prison à vie. 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/765892/demantelement-d-une-filiere-de-recrutement-de-jihadistes.html

http://www.fbi.gov/newhaven

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz