FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 octobre 2012
Père Alain Krauth. Les visites ont commencé.

Les mots ne remplaceront jamais les actes, et puisque les catholiques ne vont plus assez à l’église, contrairement aux musulmans qui remplissent les mosquées, le bâtiment était devenu une charge inutile.

La décision n’a pas été facile. Tous les paroissiens ont été consultés, et le diocèse a tranché : une des cinq églises de la paroisse vierzonnaise, l’église Saint-Éloi, dans le quartier de Puits-Berteau, est mise en vente au prix de 170.000 euros.

Il y a une vingtaine d’années, la chapelle Saint-Vincent-de-Paul avait déjà été vendue, mais là, il s’agit d’un lieu de culte, le début de la fin d’une certaine France.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Il y a eu débat et cela n’est pas facile à accepter pour tout le monde. C’est le seul bien mis en vente pour le moment », explique le père Alain Krauth qui a déjà commencé à faire visiter l’église à des acheteurs potentiels.

Pour le moment… car il y en aura d’autres, délaissées également.

La baisse de la population catholique et des pratiques religieuses ont signé la mort de l’église baptisée du nom du patron des métallos. « Dans les années cinquante et soixante, c’était pertinent de construire une église ici », précise le père Krauth.

Soixante ans seulement…

Saint-Éloi pourrait devenir une mosquée, l’Association des Marocains s’étant manifestée, car elle manque de lieux de culte. La ville semble vouloir refuser. Pour combien de temps encore ?

D’autres églises suivront. Les Français sont des adultes consentants, personne n’est en droit de les critiquer, ils subissent librement ce changement de société. C’est assez triste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Eglise St Eloi
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz